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Mercenaire

Par Mcgilan le 25/9/2002 à 19:06:31 (#2231178)

J'aimerai avoir quelque imformation sur le mercenaire
quel template me conseilleriez vous ?
et le mieu c highlander, breton, sarrasin ou avalonien

Par Ashley le 25/9/2002 à 19:11:31 (#2231236)

Heu Avalonien pas top du tout.;)

Par -Anomen- le 25/9/2002 à 19:37:16 (#2231402)

Bon pour le merco c simple, je porposerais que tu prennes les highlander simplement car la constitution est la derniere des competences du merco donc 1 pt sur 3.

Higlander tu auras const forc 70 et dext viva 50 de base avec les 30 pts ca peut te faire CON 75 FOR 75 DEXT 60 VIVA 60.
Mais bon tout depend aussi du type d arme que tu prends FOR c tranchant et contondant alors que DEXT c estoc.

En gros je prendrais Higlander ou breton pour tranchant et contondant et breton ou saracen pour estoc mais le choix de la race n est pas tres important car 10 pts de plus ou de moins seront vite rattraper a plus haut lvl par des objets ou autre. Je te conseille donc de choisir ta race en fonction du skin que tu preferes ;-)
Mon choix perso reste quand meme le Highlander pour la const et la dext eleve a petit lvl un peu plkus de const sert pas mal ;-)

Apres pour ce qui est des points de competences faut mettre tout en dual et type d'arme (tranchant, contondant ou estoc) apres au lvl 17 un peu dans parade.

Personnellement je mettrais mon level dans tranchant (ou autre) puis dual puis parade pour avoir au lvl 24 : 24 en tranchant, 21 en dual et 10 en parade et ainsi dessuite.

en fait au final te faut 50 en dual et 50 en tranchant le reste en parade. 50 avcec des objets ou pas suivant t priorites.

Va voir ce site : http://daoc.catacombs.com/ ca te permettra de construire ton perso, regardes la rubrique Character builders dans le menu de gauche.

Par -Anomen- le 25/9/2002 à 19:39:15 (#2231413)

Le mercenaire est une classe qui tape vraiment tres fort avec de jolies style d'attaque, perso tres offenssif. Pas bcp joue, je pense que les gens ne connaissent pas son potentiel.

Par MadmaX le 26/9/2002 à 9:16:34 (#2234159)

Moi j'en jous un, et 2 mercenaires dans le meme groupe, ca demenage!! Et c'est vrais que les styles sont vraiment trop beau!! :)

Par nanoko le 26/9/2002 à 12:04:46 (#2235102)

Ma mercenaire est bretonne 48 et spécialisée en estoc, deux armes et parade.

Sa faiblesse (relative) est son manque de résistance aux coups et elle est tres vite ooe.

Je te conseille donc des que possible de bien développer parade, je prevois egalement de développer maitre parade en rvr.

Lorsque l'adversaire à des difficultés pour passer ces coups, meme ooe, elle fait tres mal.

Rajoute que tu as aussi la competence esquive.

Recemment j'ai ete pris par surprise par un gardien jaune avec mes moitiés de PV et ooe.
Il n'a passé aucun coup, a perdu les 2/3 de ses pv et s'est enfui :p

Par MadmaX le 26/9/2002 à 15:26:03 (#2236564)

Aux vaux j'ai enchainer 2 vik bleu jaune (quelle classe je sais pas) avec 1/4 de ma vie!! Les mecs ont du halluciner!! Le premier a degusté mon plus gros style (très gourmand en endu mais cogne très fort) et le deuxieme a brassé du vent, esquive parade esquive!! :p
Bon j'ai crus que j'aillais y passer mais j'y suis arrivé!!
Dire qu'au debut je fuyais!! :p
Par contre je pense pas monter parade + que ca, vus que la plupart du temps on va se battre sur meme lvl que nous, pas besoins de pouvoir parer sur du violet...
Moi je max contandant et 2 armes, et le reste en parade, on verra bien ;)

rooo

Par lalithiel le 26/9/2002 à 16:08:32 (#2236875)

panda a pas encore répondu !
Il doit encore dormir

Par -Anomen- le 26/9/2002 à 19:31:41 (#2238453)

Un truc peut etre interressant a faire c monter Contondant (ou autre), dual et parade à 44 reste à completer par objets et rvr ;-)

Par nanoko le 26/9/2002 à 21:05:58 (#2239145)

Sans parler des objets magiques à level 48 tu peux deja etre 42 en parade, 2 armes et tranchant/estoc

Avec objets magiques et les enchanteurs vont arrivés tu peux atteindre les 50 sans pour cela ne pas developper parade par exemple.

Je trouve la parade vraiment tres utile, c'est bien simple avec parade et une bonne armure les PV bougent pour ainsi dire pas.

Sans parade dans mon cas vraiment la malchance avec du jaune, tu perds la moitié de tes PV voir plus avec un jaune /orange.

Parer un coup sans meme dégainer, esquiver ou parer une fleche ça c'est la classe, j'adore la voir faire ça :amour:

Par Anduric le 26/9/2002 à 23:20:31 (#2239935)

Sarrasin est un choix assez valable, il me semble.
En gros, on a 60 en for, con et viva, mais surtout 90 en dex au départ.
Or, la dex est la compétence qui joue sur les probas de parer, d'esquiver, et incidemment de bloquer (pour les situations où un bouclier est critique, genre archer).

Un peu moins de points de vie et un peu moins de dégats (pas beaucoup moins, quand même, surtout vu les patates qu'on prend en RvR), et de meilleures chances de completement eviter un coup

Par BlaBlaJack le 27/9/2002 à 2:11:32 (#2240622)

Je pense quand meme que le breton est la meilleure race pour faire un merco spé estoc, les dommages sont légerement inferieurs a ceux du sarrasins mais avec 10 de constit en plus.. cela dit je ne regrette pas du tout ma sarrasine pour l'instant, niveau vie c'est pas trop problematique dans le vaux pour l'instant et les 90 en dext compensent a peu pres le manque de vie meme si c'est plus aléatoire.

C'est dommage que cette classe soit si méconnue.. ca serait une bonne alternative au paladin pour Albion ;) Et puis niveau niveau look c'est inimitable

Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 5:20:15 (#2240875)

Je me suis basé sur un truc simple. Le mercenaire est consideré comme tank leger parce qu'il est en maille (mouhahahaha), il possede deux armes ce qui lui permet de frapper deux fois. Bref, c'est un personnage offensif. Donc deux hypotheses.

1 Compenser son deficit armure avec bouclier, esquive, parade etc... Ce qui me semble un peu idiot vu qu'ainsi on y perd toutes ses qualités offensives.

2 Renforcer tout ce qui peut le faire frapper plus fort.

Dans cette optique, j'ai fait le template le plus simple de l'univers connu pour un perso offensif.

50 tranchant
50 Deux armes
le reste en parade 28

Et voila, ca fait tres mal, bon evidemment ca encaisse pas top mais si je voulais me proteger, j'aurais fait un paladin ou un maitre d'arme spé bouclier et parade.

D'un autre coté faut aimer rusher avec ca. en RvR, ca sert à rien de rester immobile ou defensif, faut toujours penser offensif. On prend de grosses gamelles mais mes meilleurs souvenirs c'est quand le groupe avait trois mercenaires. Les avalanches de baffes, un vrai bonheur.

Ah, j'oubliais, le mercenaire ne frappe pas excessivement fort, il frappe tres vite, ca n'a l'air de rien mais ca compte beaucoup, pour un mercenaire, un loupé passe inappercu dans un combat. Pour un maitre d'arme hast, c'est une cata. Et frappez vite ca empeche les mages de caster. Disons que si tu frappes deux fois moins fort qu'un maitre d'arme, tu frappes deux fois plus souvent.

Par Silver d Valis le 27/9/2002 à 7:39:15 (#2240993)

Je voudrait juste poser une tite question aux grand mercenaire vivi, c'est de toi que je parle ;)

Vous avez mis quoi comme RA ?

Par nanoko le 27/9/2002 à 9:18:29 (#2241293)

Vous avez un simulateur de répartition de points à catacombes.

L'adresse est à www.camelot-europe.com

Je pense que c'est une erreur de négliger parade, d'abors on ne pare pas les violets mais les orange, jaune, bleu etc ...

Et lorsque sur 20 coups vous en reçcevez au final 10 dans le pire des cas, ça fait une grosse différence sur les pv.

De plus à level 50 et n'ayant que 3 spécialités ça fait 44 points dans chacun, 12 restant.

Avec les enchanteurs qui arrivent et pour peu que vous soyez artisan il ne sera pas tres difficile de booster à +6 ces spécialités avec au final un 50-50-50

Par MadmaX le 27/9/2002 à 9:47:19 (#2241372)

Provient du message de nanoko

Avec les enchanteurs qui arrivent et pour peu que vous soyez artisan il ne sera pas tres difficile de booster à +6 ces spécialités avec au final un 50-50-50


Il sera possible de booster parade avec les enchantement??!!
Nan paskeu moi je pensais comme Panda au debut, maxer contandant et 2 armes et le reste dans parade, mais j'avais pas penser au bonus!! (quel con :) )
Alors après faut voir si les derniers style contandant sont si efficace... :confus:

Par nanoko le 27/9/2002 à 12:08:01 (#2242208)

Effectivement les enchanteurs équivaudront à rajouter des +x aux pièces d'armures et aux armes.

Ce que tu as actuellement avec les drops magiques.

Quand aux alchimistes ce sera du genre empoisonnement permanent de lames, etc, avec des effets visuels à particules.

De plus l'enchanteur et l'alchimiste pourront fabriquer des objets uniques magiques : ceintures, colliers etc ... avec des +x aussi.

De cette façon en ayant des artisans forgerons, couturiers et armuriers plus enchanteurs et alchimistes tu obtiendras le matos ultime configurable selon les besoins et les faiblesses de ton perso.

De plus les avatars avec 3 spécialisations seulement sont rares et arriver à 50 impossible dans tout.

Autrement parade est important je trouve, je le developpe comme les autres compétences et sur un jaune de force moyenne je bloque en moyenne 10 coups reste 5 qui passent.

Par MadmaX le 27/9/2002 à 12:18:59 (#2242294)

Provient du message de nanoko
Autrement parade est important je trouve, je le developpe comme les autres compétences et sur un jaune de force moyenne je bloque en moyenne 10 coups reste 5 qui passent.


Ouais mais parade tu peus pas l'augmenter avec l'alchimie??!!

Par cerunsen le 27/9/2002 à 12:40:21 (#2242445)

tant qu'on en est dans les mercenaires, et vu que je connais pas trop bien les tanks legers (le plus haut que g monté ct une finelame lvl 6 :p ), est-ce qu'un merco sarrasin spé estoc et deux armes ça vous parait jouable ? est-ce que j'aurai l'air ridicule face aux tanks des autres royaumes ?

Par Gwalior le 27/9/2002 à 12:48:53 (#2242502)

ahh j'adore les topics "optimisation des mercos"

j'en profite pour ajouter mon grain de sel

je part plutot (enfin, j'espere arriver un jour, plus que 18 bulles :D ) à ce template :

50 slash, 45 DW et 37 en parade

je m'explique :

50 slash : pour les dg et le tranchant de diamant
45 DW : parce que je pense pas utiliser le style 50 (pas convaincu de son utilité)
37 parade : ben parce que parer, face à un gros 2 mains, c'est presque gagner le duel, vu le temps qu'il va mettre avant de donner un autre coup, j'en aurai placé au moins 5

et le 45 DW a l'air suffisant pour les chances de toucher avec la deuxieme arme (presque 2 coups sur 3 il me semble)

Pour les RA : maitre de la douleur à 3 (aug des chances de critique, avec deux armes c'est le bonheur )
et pourquoi pas un peu en maitre en parade...

Sinon /agree Panda, c'est une classe faite pour l'offensif, oubliez le bouclier (mouhouhouhahahaaaa un merc qui joue au MA), le seul truc pénible en rvr, c'est qu'apres avoir engagé le combat avec un type seul, apres un ou deux rounds, il fuit persuadé que c'est la seule chance pour lui de s'en sortir vivant :D

Par -Anomen- le 27/9/2002 à 13:06:41 (#2242634)

Panda s il te plait ne dis aps qu un MA tape moins fort qu un hast ca pourrait etre mal compris ;-)

Pour regarder les degats faut regarder les degats reels fait mais surtout le temps pour les donner, donc bien sur il tape moins fort puisqu il tape toutes les 2,5s environ alors qu Hast toutes les 6s environ mais sur une duree equivalente les degats ne doivent pas etre bien different. Bref tout ca pour dire que faut pas juste regarder le degats sur 1 coups mais aussi le temps pour balancer le 2 eme coups si on veut comparer ;-) (Ce paragraphe n est pas pour toi Panda mais pour ceux qui comparent mal les degats bien souvant ;-)) De plus faut pas compter les degats entre () c et une information deja compris.

Panda que penses tu du template 44 en dual, tranchant et parade??? bien sur on aura pas les derniers styles de dual et tranchant mais ca permet d avoir vite 50 partout et de taper fort puisque au max dans tranchant et dual.

Par nanoko le 27/9/2002 à 13:13:33 (#2242658)

Pour monter la parade avec les artisans, oui ce sera possible.

Maintenant si faire un +6 devrait etre relativement façile, faire un +20 ça devrait etre nettement plus difficile si toutefois c'est autorisé.
Comme les drops +6 on y arrive, plus 20 je ne sais pas.

Pour les merco sarrasins estoc oui c'est possible.

D'ailleurs beaucoup d'eclaireur et sicaire sarrasin choisissent l'estoc.
tranchant = 100% force
estoc = 50% force + 50% dextérité

Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 14:02:58 (#2243076)

Alors, le style dual 50 est excellent, il fait bien saigner, y'a rien de plus drole que de coller ca a un caster :) ou a un gars quio fuit, ca suffit parfois pour le finir pendant qu'on s'occupe d'un autre :D

En RA, je suis 4L9 j'ai donc fais qques folies

Premiers soins 2
Ignore la douleur
Maitre de la douleur 2
Dexterité 2
Infatiguable
Determination 1

Il me reste six points, j'hesite entre maitre de la douleur 3 ou continuer sur determination.

J'ai pas pris purge parce que se faire mez ok, mais ca enchaine tjs sur un stun ou un root et claquer autant de points pour etre demezzé mais avoir les joies du stun, je trouve ca inutile pour le moment d'autant que la fameuse immunité d'une minute ne fonctionne pas. Je prefere prendre une beigne pour etre demézzé , au moins j'ai une cible apres

Par Eoril le 27/9/2002 à 14:18:45 (#2243198)

Provient du message de Panda Mc Keen
au moins j'ai une cible apres


Une seule ??
moi démezzé j'ai ai dix sur moi de cible :eek:

même pas le temps de choisir :enerve: ====> release

Par Caedan le 27/9/2002 à 14:41:41 (#2243354)

J'ai le template classique 50/50/28 et je trouve le style 50 DW completement inutile.Il fait autant de degats que amethyst,il necessite d'etre face a la cible et les degats du saignement sont risibles.Et je vois mal comment le placer sur quelqu'un qui fuit.
Mais bon je pense qu'il vaut mieux maxer DW plutot que parade.

Mon template RA:
-First aid 2 + IP, indispensable pour un tank
-Maitre en parade 2, avec 33 de base en parade (28+5 de bonus),ca augmente encore mes chances de parer de 6% donc ca parre vraiment beau.coup. :) Et c une bonne chose quand on a le template 50/50/28
-Determination 3,l'arme ULTIME contre le stun des mages hibs rien que pour ca il faut l'avoir.Au lvl 2 c deja tres bien.
-Force 1
-Dex2
-Constit 2
-Infatigable dont je suis pas trop convaincu.

Il me reste 3 poins je pense respec ,virer infatigable et prendre maitre de la douleur 2.

Vala. ;)

Par Silver d Valis le 27/9/2002 à 15:39:53 (#2243774)

Merci pour toutes ces informations ;)

Me reste pu qu'a m'y mettre ... allez, 40 lvl avant le 50 ... :ange:

Par Panda Mc Keen le 27/9/2002 à 16:21:13 (#2244047)

Le style dual 50 est tres viable, il marche a tous les coups malgré le prerequis de face et surtout le saignement est long ce qui empeche vraiment un caster de faire son boulot. Maitre en parade, j'hesite encore

Par nanoko le 27/9/2002 à 17:04:44 (#2244297)

A chacun sa cuisine et ses préférences,

Je remarque que mon héroine est tres vite OOE que ce soit en groupe XP ou RVR, et que bien souvent dans les moments critiques on a pas toujours ses PV et son endurance au maximum, encore moins le temps de se reposer.

Dans ces conditions dépenser beaucoup de points pour passer du 44 au 50 et avoir un style supplémentaire, ça n'a pas trop d'interet.

Par contre la parade est toujours la, endurance ou pas, mutiplier son facteur d'armure en parant au minimum la moitié des coups de l'adversaire est interessant.

De meme que parer la moitié de ses coups spéciaux, et l'avoir à l'usure c'est interessant en solo.

En groupe en situation de crise on est toujours OOE et la parade fait toute la différence.

Par -Anomen- le 27/9/2002 à 18:51:36 (#2245019)

C clair le 44 en tranchant, dual et parade me semble donc etre le mieux reste que +6 a mettre partout ce n est pas enorme, facilement et vite faisable.

Par Roen le 28/9/2002 à 1:41:29 (#2247254)

Pour ce qui est des bonus grace au spellcraft mon template d'épée sera celui là:

2 jambiyas craftés qual 100%
+11 en slash +3 parry sur une
+11 dual +3 parry sur l'autre

Restera a mettre +5 parry sur un bout d'armure ou un bijoux, et voilà notre merco capé.

Testé et approuvé sur le calculateur de spellcraft sur Herald et sans surcharge s'il vous plait madame :)

Pour le template competences j'etais parti sur 50 50 28 mais je vais p-e bien repasser a 50 44 37, ça me parait plus efficace malgré la perte du style 50 dual.

Ca donne 61 slash 55 dual 48 parry avec les bonus.

Par BlaBlaJack le 28/9/2002 à 2:52:02 (#2247439)

Concernant les styles du merco

Je vois pas trop l interet du style 50 sur un fuyard non plus .. surtout avec l'enchainement sur une cible de dos:

6 Shadow’s Edge Fatigue : moyenne
Dommages : bonus élevé
Toucher : bonus moyen
A utiliser : en attaquant la cible par derrière

12 Eclipse Effet : réduction de la vitesse d'attaque de la cible, durée courte
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus moyen
A utiliser : après avoir réussi un "Shadow’s Edge"

qui fait tres mal. Le probleme du saignement c'est qu'il n'empeche pas vraiment les elds de lancer leur stun avec le quickcast.

Il y'a aussi un tres bon enchainement sur une parade:

25 Reflection Fatigue : faible
Dommages : bonus moyen (elevé en pratique)
Toucher : bonus faible
Défense : bonus faible pour le round suivant
A utiliser : après qu'une attaque de l'opposant ait été "parée"

44 Hypnotic Darkness Effet : stun, durée moyenne
Fatigue : moyenne
Dommages : bonus moyen
Toucher : bonus élevé
A utiliser : après avoir réussi un "Reflection"

L'autre avantage du merco c'est de pouvoir utiliser les styles des bases slash/thrust/blunt pour completer les styles DW.. c'est vraiment agreable d'avoir le style adapté a chaque situation.

ca permet par exemple d'avoir accès au style dragonfang pour ceux qui monté estoc (stun longue durée sur une esquive.. sisi ca arrive :) )

Par ananda le 28/9/2002 à 15:44:29 (#2249689)

:lit: :lit:

Interessant tout ca j'en retiens deux template 'extremes' :

offensif : 50 DW 50 arme 28 parade (plutot avant 1.52)
defensif : 44 DW 44 arme 44 parade (plutot apres 1.52)

Le mien a l'heure actuelle est (plus ou moins voulu mais ca me va) 50 DW 48 tranchant 31 parade
Etant breton je pare pas mal en pve, en rvr c'est une autre histoire (styles ennemis, groupe ou pas etc)

Avec la 1.52 et les changements pour parade etc, je verrai bien comment ca se passe et testerai (ya que ca de vrai) tout ca

En fait je pense viser ce template la :

excellent compromis : 47 DW 47 arme 37 parade

Pourquoi excellent ? car avec bonus objet (specialement qd spellcrafting et alchemy seront la) et rang de royaume on peut atteindre +14 par ex au rang 5 ce qui donne :

excellent compromis avec bonus : 61 DW 61 arme 51 parade

IDEAL pour un merco vous ne trouvez pas ? ^^

Pour les styles :
En rvr c'est Amethyste tres bien pompe bcp d'endu mais fameux style (double presque les degas)
En pve c'est Amethyste tjs aussi bien et deux enchainements : celui apres parade qui stun au 2eme style et celui de cote qui snare et ralenti la vitesse d'attaque (du bon debuff :) )


Pour les enchantements des armes (deux jamb) yup vivement Spellcrafting :) ... Roen tu oublies que l'epique doit donner pas mal de bonus Deux Armes et Parade ;) (si qqun pouvait m'envoyer les stats de l'epique merco ca serait tres sympa)

pour les RA j'aurai : (me manque 6pts mais c un template 1.52 ;) )

Force amelioree 2
Consti amelioree 2
Dex amelioree 2
Resistance 1 (+40 pv pour un pts :) )
Resistance magie 1 (+3% en plus des resist objets)
Maitre parade 1
Maitre de la douleur 2 (miam)
Reflexe du duelliste 1
Determination 2 (3 ensuite)
Premiers Soins 2
Ignorer Douleur 1 (IH)


-------------
Akhorwan Mercenaire 49 4L4 alb/broc

Par Gwalior le 28/9/2002 à 18:50:22 (#2250411)

oui, mais le style 50 tranchant de diamant (qui se place apres amethyste) est à mon avis très bien, et ce serait dommage de s'en priver, voire meme une erreur. Pour le 50 dual, je suis d'accord avec toi, ce qui donne à mon avis comme template vraiment équilibré (la 1.52 arrive bientot et on parera les styles)

50 / 45 (pas le mettre trop bas non plus, c'est la chance de toucher avec la deuxieme arme) / 37 en parade


Enfin c'est mon avis...
:ange:

Par Brenwan le 28/9/2002 à 20:11:26 (#2250816)

Je suis mercenaire 50 sur Alb/Broc et il est vrai que mon meilleur souvenir est mon groupe avec Panda et Bulvine (mercenaire lui aussi) ou nous avons rushé comme des morts de faim et fait pleuvoir les baffes sur tout ce qui bougeait.

Mon template est quasi le même que Panda, mais il n'y a pas trop d'alternatives possibles en fait. Le mien

50 tranchant -- obligé et pour tranchant de diamant
50 deux armes -- le styles 50 doubles ombres est un must have
27 parade -- bah ouais faut bien
10 bouclier -- pour avoir engage au cas ou un petit malin d'archer vous cible

Gwalior le style 50 de deux armes est incontournable à passer sur tout ce qui peut incanter (bardes en priorité) car il provoque un saignement longue durée et se passe assez facilement.

J'ajouterai que nous allons en 1.52 recevoir un style 35 très bon "flurry", les mercenaires US en sont très content.

C'est vrai qu'on ne tape pas super fort, mais on tape vite et avec les vivelames d'un théurgistes c'est un massacre.



Personnellement j'aurais aimé que notre cap de dégats soit revu a la hausse et j'échangerais volontiers parade contre poison (nous sommes la seule classe de la fraternité des ombres qui n'a pas de poison :( ) mais bon, on peut toujours rêver.

Par Brenwan le 28/9/2002 à 20:18:44 (#2250845)

Provient du message de ananda
Roen tu oublies que l'epique doit donner pas mal de bonus Deux Armes et Parade


Tu vas être déçu, ton épique te cape en FOR, CON, DEX mais pas de bonus dans deux armes et parade. Faudra attendre le spellcrafting et Alchemy. Les meilleurs bonus que tu pourras trouver la dessus sont sur les armes du type Lave Forgée de Dart et Epée Avernale.

Par Roen le 28/9/2002 à 20:20:22 (#2250851)

Provient du message de ananda

Pour les enchantements des armes (deux jamb) yup vivement Spellcrafting :) ... Roen tu oublies que l'epique doit donner pas mal de bonus Deux Armes et Parade ;) (si qqun pouvait m'envoyer les stats de l'epique merco ca serait tres sympa)


Ce que j'ai oublié de mentionné c'est qu'à part le plastron pour le skin, je suis pas sur de porter l'epique.

Je suis plutot pour spellcrafté sur mesure, et oui tout les mercos ont la meme epique mais pas tous les memes stats ou façon de jouer, certains prefererons capper en force là ou certain preferons quelques PdV de plus, donc l'epique je regarderais chaque bout, garderais ceux qui s'integrent a mon template et virerais les autres pour du spellcrafté sur mesure.

Bien sur si je garde des bouts avec une peu de slash dual parry dedans, j'en retirerais sur les armes au profit d'un peu de resistance ou autre chose.

Y'a aussi les differentes situations, je pense qu'il ne sera pas mauvais d'avoir plusieurs equipements en fonction des situations. Pour exemple hier on a etudié le cas du sicaire avec Jahrek, on en a conclu que le sicaire ayant un matos adapté a toute situation rien qu'en RvR se ballade avec 12-15 armes spellcraftées differement sur lui.

Oui oui je sais je suis un grand malade :rasta: mais je peux vous dire que le sicaire auquel on a pensé, il est optimisé dans chaque situation et ultime ;)

Par Roen le 28/9/2002 à 20:21:37 (#2250862)

Arf j'ai cité en voulant edité pour corriger une faute.

Par Gwalior le 29/9/2002 à 12:21:02 (#2253276)

Provient du message de Brenwan
Gwalior le style 50 de deux armes est incontournable à passer sur tout ce qui peut incanter (bardes en priorité) car il provoque un saignement longue durée et se passe assez facilement.

Personnellement j'aurais aimé que notre cap de dégats soit revu a la hausse et j'échangerais volontiers parade contre poison (nous sommes la seule classe de la fraternité des ombres qui n'a pas de poison :( ) mais bon, on peut toujours rêver.


alors : entre le saignement et 10 de plus en parade (apres tout on tape suffisamment vite sur un caster meme sans le faire saigner (et il y a saphir)

Sinon, pour les poisons, Roen parlait d'un sicaire ultime Jahrek, avant les combats il nous empoisonne nos épées (parce que si on sait pas empoisonner, on utilise tres bien les armes empoisonnées pas un sicaire ) :ange: et là ... on a des mercenaires avec deux epees empoisonnées, je te laisse imaginer l'efficacité:D

Par Brenwan le 30/9/2002 à 2:06:51 (#2257236)

Oui déja essayé avec un ami sicaire et c'est merveilleux.
Sinon pour parade j'attends de voir le RvR après 1.52 sachant que de toute façon je me retrouve rarement face a d'autres classes de mélée parce que je vise en priorité les casteurs et les classes de soutien et que bien souvent le tank quand j'en attaque un, fuit et tourne en rond au milieu des siens en attendant que je meure (hein les courageux protos ? :bouffon: alors que les protos c'est justement la classe qui peut me tordre sans problème, ils ont peut-être peur d'abîmer leur armure épique)

Par Panda Mc Keen le 30/9/2002 à 4:06:07 (#2257358)

alors : entre le saignement et 10 de plus en parade (apres tout on tape suffisamment vite sur un caster meme sans le faire saigner (et il y a saphir)


Franchement mettre dix niveaux de parade ca te monte tes chances de 5%

A ce prix la, je reste a 50 en dual et je prend maitre en parade qui me montera beaucoup plus haut pour un seul point de RA. A la limite reflexe de duelliste est encore mieux, mais bon, je crois que vu le peu de mercenaires sur albion, il est interessant de voir comment on peut gerer un merco puisque nous avons si peu d'exemples

Par Grenouillebleue le 30/9/2002 à 11:31:01 (#2258424)

Provient du message de -Anomen-
Panda s il te plait ne dis aps qu un MA tape moins fort qu un hast ca pourrait etre mal compris ;-)

Pour regarder les degats faut regarder les degats reels fait mais surtout le temps pour les donner, donc bien sur il tape moins fort puisqu il tape toutes les 2,5s environ alors qu Hast toutes les 6s environ mais sur une duree equivalente les degats ne doivent pas etre bien different. Bref tout ca pour dire que faut pas juste regarder le degats sur 1 coups mais aussi le temps pour balancer le 2 eme coups si on veut comparer ;-) (Ce paragraphe n est pas pour toi Panda mais pour ceux qui comparent mal les degats bien souvant ;-)) De plus faut pas compter les degats entre () c et une information deja compris.


1) Les armes maniées à 2mains, quel que soit le royaume (bâton, lance, arme2mains, Large weapon...) font 125% de leur DPS. Ce qui veut dire qu'une épée à 2mains qui affiche 8DPS en fait réellement 10.

2) Lorsqu'on est full spec sur une arme, la variance de dégâts est de 100-125% du DPS


Les armes d'hast d'Albion sont les SEULES armes du jeu à monter à 100-150% du DPS quand full spec.

Cela veut dire qu'un coup d'une hallebarde 8dps fait en réalité 10-15dps. Donc bien plus que la même arme à 1 main qui, à 8dps, fait 8-10 dps de dégâts.

Donc oui, un hast tape plus fort que n'importe qui.

Par -Anomen- le 30/9/2002 à 12:25:08 (#2258735)

En théorie tu as raison mais ce que je voulais dire c qu il ne faut pas s en tenir au dps juste ou au degats affiches en combats mais faut prendre en compte le temps entre chaque coups. De plus 1 miss sur une arme d un merco n est aps bien genant par contre un hast 6s qui rate son coups c souvant la mort assure ;-) et il est bcp pluis facile de miss avec des armes 2H qu 1 arme 1H ;-)

Armure epique :

Par Darnodar le 29/10/2002 à 8:56:03 (#2429551)

http://camelot.gamersweb.net/epic/mercenary.jpg voila l'armure epique du merco

Par nanoko le 29/10/2002 à 9:31:41 (#2429696)

Je pense que c'est une armure qui a ete faite pour les filles mercenaires.

Je l'a trouve pas mal du tout sur nanoko. :)

Par Grenouillebleue le 29/10/2002 à 10:25:38 (#2429999)

L'avantage du style 50 DW est qu'il empêche le fufu de refufuter :)

Par Patience[Ys] le 29/10/2002 à 11:46:14 (#2430627)


Non, un mercenaire spé Boucliers n'est pas un gimp.... en tout cas, pas dans les versions précédentes à la 1.52... Le seul problème, c'est pour le nouveau coup que l'on gagne. Si les dégats sont effectivement basés sur Deux Armes, là, ça n'ira pas.

Mais je considère qu'avec le nombre de Rp que j'ai gagné seule ( pas groupée ) je suis loin d'être inneficace.

Toutefois, ce que vous avez tendance à oublier c'est qu'on fait rarement du Rvr seul. Quand je suis dans un groupe, la personne que je Garde a des chances de voir sa durée de vie multipliée par 2. De plus, le stun Boucliers est et sera toujours une arme ultime. Quand je donne un coup à 450 de dégats ( oui, je critique et proc souvent au bouclier sur mon coup de stun :) ) et qu'en plus j'assome la personne visée, généralement, les gens qui m'entourent se font un plaisir de l'achever. Et hop, on passe au suivant : je stun, mes camarades achèvent. Donc, non, je ne fais pas beaucoup de dégats au jambiya, mais oui je suis très utile.

Maintenant compte tenu de l'aspect individualiste de la plupart des joueurs, je comprends bien que cette idée de protéger les autres et de leur faciliter la tâche dans les combats peut paraître saugrenue. Que voulez vous .... ? On ne se refait pas :p

P.S. : je tiens à signaler que j'avais choisi cette optique dans un but Roleplay au départ. Je trouvais ça marrant, un Mercenaire qui mettait son épée au service des autres pour tuer, et son bouclier pour protéger la vie de son employeur. :D

Par MadmaX le 29/10/2002 à 12:03:39 (#2430768)

Moi je trouve que c'est n'importe quoi le mercenaire bouclier, c'est le role des palouf et des MA ce que tu fais mais bon si tu veux faire leur travail pourquoi pas...
Si j'avais fait un MA ou un palouf je ferais ce que tu fais mais un merco pour moi est avant tout un perso offensif qui ne se charge pas de proteger les autres, mais qui doit eliminer l'enemis au plus vite...
Ca ne m'étonne pas que les combats en melée c'est du n'importe quoi si c'est les palouf qui rush et les mercenaires qui defendent maintenant!! :)
Enfin bon chacun fait ce qu'il veut de son perso après tout :)
(N'empeche que moi je monte mon merco pour TAPER!! >:O NA!! :p )

Par LunesOmbre le 29/10/2002 à 12:15:09 (#2430856)

mouarf mad :) plus du Palouf que du ma... le ma aussi est également la pour faire tres mal... ^^
Je veux bien croire que le merco fait tres mal.. mais plus que que le MA spé Hast... mouarf mouarf quand meme, et encore... j'etais avec un Merco deux mains meme lvl que moi (MA spé deux mains...) et je peux te dire que j'avais largement plus souvent l'aggro que lui... ! Alors soit il avait des vieilles armes, ou il tappait avec des vieux styles ^^ (enfin bon je sais pas... ca depend peut etre des joueurs...) !

Par Grenouillebleue le 29/10/2002 à 12:21:17 (#2430898)

Je peux t'affirmer après test que le merco tape plus fort qu'un spé hast.

Mais cette différence se fait avec les niveaux.
Dans les bas lvls, le hast tape plus fort. Dans les hauts levels, c'est le mercenaire

Par Brenwan le 29/10/2002 à 12:39:24 (#2431017)

Le merco reprend facilement l'aggro à un MA hast, ceci n'est pas du qu'aux dégats mais aussi beaucoup à la vitesse à laquelle ils sont distribués, entre 2 coups de MA Hast, le merco aura distribué entre 2 et 4 baffes, c'est suffisant pour devenir le meilleur ami du mob.

Personnellement j'ai toujours pris l'aggro dans mes groupes d'xp, parfois même sur des paloufs plus haut level et en refresh, double touche + double critique + miss du palouf = aggro du mercenaire pour quelques instants seulement.

Au final pour mes derniers levels (aux arbres), je jouais le rôle de puller et main tank. Les autres tanks (Jossh, Kyran ...) avaient assist, garde et intercept sur moi, et plus de problème, je prenais donc l'aggro du début à la fin tout en étant bien protégé par mes amis donc nous avons xp plusieurs levels et jours durant quasiment sans soucis.

Patience ton temlate est parfaitement viable, sur Broc nous avons Sorushen (bouclier + estoc). Maintenant, flurry sera basé sur ton niveau en deux armes donc à toi de voir.

Par Ceresnar le 29/10/2002 à 13:14:50 (#2431259)

Provient du message de Patience[Ys]

Non, un mercenaire spé Boucliers n'est pas un gimp.... en tout cas, pas dans les versions précédentes à la 1.52... Le seul problème, c'est pour le nouveau coup que l'on gagne. Si les dégats sont effectivement basés sur Deux Armes, là, ça n'ira pas.

Mais je considère qu'avec le nombre de Rp que j'ai gagné seule ( pas groupée ) je suis loin d'être inneficace.

Toutefois, ce que vous avez tendance à oublier c'est qu'on fait rarement du Rvr seul. Quand je suis dans un groupe, la personne que je Garde a des chances de voir sa durée de vie multipliée par 2. De plus, le stun Boucliers est et sera toujours une arme ultime. Quand je donne un coup à 450 de dégats ( oui, je critique et proc souvent au bouclier sur mon coup de stun :) ) et qu'en plus j'assome la personne visée, généralement, les gens qui m'entourent se font un plaisir de l'achever. Et hop, on passe au suivant : je stun, mes camarades achèvent. Donc, non, je ne fais pas beaucoup de dégats au jambiya, mais oui je suis très utile.

Maintenant compte tenu de l'aspect individualiste de la plupart des joueurs, je comprends bien que cette idée de protéger les autres et de leur faciliter la tâche dans les combats peut paraître saugrenue. Que voulez vous .... ? On ne se refait pas :p

P.S. : je tiens à signaler que j'avais choisi cette optique dans un but Roleplay au départ. Je trouvais ça marrant, un Mercenaire qui mettait son épée au service des autres pour tuer, et son bouclier pour protéger la vie de son employeur. :D


peut-etre pas gimp...
mais en toute logique, un MA est plus adapté pour faire ca... c'est tout...
esquive 1 ne remplacera jamais la plaque...

Par Patience[Ys] le 29/10/2002 à 17:51:43 (#2433746)

Provient du message de Ceresnar
peut-etre pas gimp...
mais en toute logique, un MA est plus adapté pour faire ca... c'est tout...
esquive 1 ne remplacera jamais la plaque...


j'ai 1728 Pdv solo .... et beaucoup plus de dext ( 170 ) que n'importe quel Mda ..... donc, je pense plutôt que le mercenaire est presque plus adapté à un perso de Garde que le Mda .... Et je le répète, la puissance individuelle n'a que peut d'importance pour moi quand on voit que les rvrs sont toujours à plus que 1vs1 ( sauf cas rares ) et les dégats que font les mages ..... pourquoi s'évertuer à doubler ses dégats quand un mage fait 4 fois plus ... ? et puis je le répète aussi, je prends du plaisir à jouer mon perso pour l'instant, mais si je vois que je m'amuse plus avec une spé Deux armes, je changerais ( et effectivement si le flurry est très dépendant de Dexu Armes, je changerais pour ça aussi ) ..... voilà .... Maintenant, Ceresnar, si tu eux te rendre compte de mes capacités, un jour je te montrerais :p

Par Kyor le 29/10/2002 à 19:52:16 (#2434928)

1728 PV ??

Ouinnnnn moi qui etait content avec mes 1617 PV :)

Pour info je suis higlander, j ai mis 10 en constit au début de mon perso et je cape en constit la ...

Alors comment tu as fait ?
RA ? :)

Par Patience[Ys] le 29/10/2002 à 20:04:39 (#2435028)

Euh, beaucoup d'items qui donnent des pdvs, constit capée, Constit améliorée I, Resistance II .... et voilà =)

Par Kyor le 29/10/2002 à 20:14:57 (#2435105)

bah moi aussi je suis capé en constit, j ai la ceinture des abysse a + 67 PV, la cape a +15 pv et le bijou a + 25 pv c'est deja pas mal :) et le collier a 19 constit!

En fait je n'ai pas par contre constit amélioré et resistance II , ça doit être ça la différence :)

Par alderohn le 29/10/2002 à 21:06:12 (#2435540)

Salut,

je m'adresse à mes frères d'arme, les mercenaires.
Je viens de choper mon level 20 (merci, merci).
Pour le moment, j'ai mis mes points comme suit :
2 armes = level
tranchant = level -1
Je vais aller à quartz à lvl 24, pas avant.
Je ne sais pas encore si je vais faire le 50-50-28 ou 44-44-44
(à quelques 7 en bouclier près).

1/ Parade.
Je n'ai rien mis en parade pour le moment et je m'interroge. D'après votre expérience, est-il efficace de mettre parade à un niveau correct (lequel) en vue du lvl 24 / quartz, ou bien le nombre d'esquives n'est pas significativement augmenté et autant monter les deux compétences offensives pour le moment (et donc monter parade petit à petit).

2/ RA.
J'ai mon premier point (cado level 20) à mettre en RA.
Quel est le chemin classique pour les premiers RA ?

3/ Utilisation des styles.
Je me bats avec deux armes tranchantes, pas de bouclier.
Dès lors, je n'utilise que les styles de la compétence 2 armes et je ne vois pas de bonne raison de faire autrement. Y en a-t-il une qui m'aurait échappé ?

Vala.

Par tito le 30/10/2002 à 11:59:21 (#2439083)

ptite remarque juste comme sa,


j'ai longuement parlé avec 2-3 merco 50 IG, et la conclusiàon a été les armes contondantes sont ( rvr ) les meilleur que le merco peut utilisé, mais avoir un marto vit 4.2 et une masse 3.0 ou 3.3 est plus pénalisant qu'autre chose, et par conséquent le mieux été les arme tranchants comme les francisque qui eux ont une vit de 2.7.


confirmé vous qu'il vaut mieux avoir deux arme tranchantes rapide et que deux armes contondantes de vit > 3.0 et de vit différent ?

Par MadmaX le 30/10/2002 à 12:14:30 (#2439235)

Moi je sais pas trop quel est le meilleur truc, je suis spé contandant mais c'est avant tout pour les skin des armes...
Ce qu'il faut voir aussi c'est que plus une arme est lente plus son dps est elevé, après est ce proportionel d'une arme a l'autre, j'en sais rien non plus...

Par Grenouillebleue le 30/10/2002 à 14:44:07 (#2440753)

Avec le patch 1.52, contondant = pas bô, caca, bah, beurk


:merci:

Par MadmaX le 30/10/2002 à 15:00:06 (#2440907)

Provient du message de Grenouillebleue
Avec le patch 1.52, contondant = pas bô, caca, bah, beurk


:merci:


C'est ce qui se dit oui mais moi j'aime bien mes masses :(

Par tito le 30/10/2002 à 17:04:46 (#2442060)

pkoi 1.52 = contondant caca

quelles sont les changement pour contondant ?



il est vré que plus la vit d'une arme est longue plus elle fera de dgts mais nous somme mercenaire et pas MA hast, il vaut mieux avoir deux armes d'une vit < 3 pour frappé svt, ds un combat le merco est efficace a long terme,

ex avec chiffre bidon: en une minute un MA hast et un merco auront tapaient pour 100 dgts chacun, le MA hast tape toute les 30 sec, et le merco 10sec

Par Grenouillebleue le 30/10/2002 à 17:58:09 (#2442495)

Parce que les armures des tanks de midgard seront neutres contre contondant, alors que les armures des tanks d'hibernia seront résistantes.

Les seules classes sur lesquelles crush aura un bonus seront les classes support d'hibernia.

Par Anduric le 30/10/2002 à 19:54:14 (#2443510)

Avec les resists, il ne me parait pas inimaginable de croiser dans le futur un tank Hib en clouté (resistance contre les lames, arme la plus courante)...

Par tito le 30/10/2002 à 20:10:30 (#2443622)

les armures des tanks de mid ( maille ) est déja neutre pour les armes contondantes, les contondantes on bonus + 10% sur cuir clouté dc personnage de soutien HIB et MID, et + 10% sur plate et écaille dc tank HIB

conclusion: tranchant idéal contre ombre, assassin, mago

contondante idéal contre soutien/tank hib, soutien mid, et neutre tank hib,


PS: tranchant a - 15 % sur maille

PS2: je tient ces chiffre ds la rubrique statistique de JoL

Par tito le 30/10/2002 à 20:11:17 (#2443630)

ptite erreur ds la conclusion sé neutre tank mid

Par MadmaX le 31/10/2002 à 8:21:14 (#2446356)

j'ai rien pané!! :confus:

Par Grenouillebleue le 31/10/2002 à 10:18:08 (#2446908)

Tito, contondant va avoir un MALUS contre tanks hibs.
Comme si un caribou n'était déjà pas assez dur à faire tomber :p

Par MadmaX le 31/10/2002 à 10:42:24 (#2447086)

Provient du message de Grenouillebleue
Tito, contondant va avoir un MALUS contre tanks hibs.
Comme si un caribou n'était déjà pas assez dur à faire tomber :p


Ouais ca depend de ce qu'on veut taper aussi :p
Question qu'est ce qui court très vite et qui porte du cuir?? :)

Par nanoko le 6/11/2002 à 14:09:37 (#2495299)

je jetais un ch'ti coup d'oeil avant d'utiliser mon respec all pour une petite rectif légere

ce qui d'amusant c'est que tous les tempables y sont passés et que chacun a l'air satisfait du sien

la est l'essentiel ;)

par contre je ne suis pas que cela est eclairci le choix de ceux qui peinent à choisir

à plus les mercos et pas de boulette avec le respect all !

Par MadmaX le 6/11/2002 à 14:41:28 (#2495664)

Provient du message de nanoko
à plus les mercos et pas de boulette avec le respect all !


Moi je respé pas t'facons :)

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