Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

petite question de noob thauma terre

Par moozzo le 25/9/2002 à 15:49:42 (#2229868)

Salut,

Je joue un thauma terre lvl 8 et j'ai mis tous les points dans ma spé terre depuis le début. J'ai donc à ma disposition un certain nombre de sorts de dégâts, d'autres de buff et un de debuff vitesse.
Ma question concerne les sorts offensifs.
En les regardant dans le détail (shift + i), certains sont qualifiés "dégats directs", d'autres sont qualifiés "frappe".
Quelle est la différence entre les deux types et dans quelle situation utiliser lequel (type) ?

(réponse présumée : DD = dégâts fixes par shoot alors que frappe = DOT ou degats de zone (mais si zone, quel rayon, etc, etc, ...))

Thanks à ceux qui me comprennent comme à ceux qui me répondent.
Si vous arrivez à faire les deux y a combo de reconnaissance sur esquive de difficulté.
:D
:merci:

Par PoSsuM / Brasier le 25/9/2002 à 16:32:20 (#2230131)

Dégâts directs = DD. Sort de dégâts basique, parfois couplé à un effet supplémentaire pour les voies Terre et Glace (debuff, snare, ...).

Frappe = Bolt, sort plus puissant, qui tire très loin, et ne fait que des dégâts, à peu près inutilisable en RvR sinon sur ce qui porte du tissus mais très très puissant contre les monstres. A ne pas utiliser quand la cible est engagée au corp à corps par quelqu'un d'autre.

En solo : bolt / root / bolt / DD / DD / QC DD (ou root pour reculer et recommencer celon l'état du mob) est un exemple.

En groupe, puller avec un sort lvl 1 de frappe est pratique : grande portée et avec juste un coup n'importe qui te reprend l'aggro. Ensuite quand l'aggro est bien tenue tu enchaîne les DD.
Si quelqu'un d'autre pull, range tes bolts. Si tu pull avec link, évite de le faire tout de même à moins d'avoir de très bon coéquipiers.

Le DoT de Terre n'est pas encore disponible en Europe, ni non plus le Ground Target AoE (sort de zone lancé non pas sur un ennemi mais sur une zone, aussi appelé : "chouette, je suis demez").

Par moozzo le 25/9/2002 à 17:02:27 (#2230313)

Merci Possum

1- Mais j'ai du mal à saisir la différence de précautions à prendre entre un DD et un bolt.

A ne pas utiliser quand la cible est engagée au corp à corps par quelqu'un d'autre

J'ai bien constaté que le range du bolt > celui du DD et que le bolt fais plus de dégats mais pkoi ne pas utiliser bolt quand le combat est engagé avec un autre perso de mon groupe ?

2- root c koi (noob, j'apprends tous les jours :ange: )

3- solo je fais à peu près ce que tu écris, à savoir sur jaune:
bolt / bolt / DD / debuff vitesse / speed cast / DD / CaC si nécess

Mais bon, j'arrive pas à soloter du orange, le jaune passe bien en revanche.

:merci:

Par OnK le 25/9/2002 à 17:16:57 (#2230400)

le probleme avec les bolts, si la creature (ou l'ennemi) est deja en combat, la bolt fera 0 degats... (je ne me souviens plus du message exact) donc completement inutile :(

alors root (et puis stun et mezz :p)

root: dimininue la vitesse de la (les) cible (s)
se casse si on le touche.
generalement la cible avance a 1% de sa vitesse normale, tres utile contre un tank pour fuir, inutile contre un magos / archer car il peut incanter / tirer...
De meme il ne faut jamais rester a coté du root sinon il te frappe :p

mezz : impossiblilite de bouger ni de caster.
se casse si on le touche.

stun : impossibilite de bouger ni caster.
ne se casse pas !!!
par contre duree tres courte.

Par Thaolith le 25/9/2002 à 17:19:22 (#2230413)

Le root est un sort qui empêche la cible de se déplacer. Par contre elle peut continuer à lancer des sorts, tirer à l'arc, attaquer au CaC les personnes à sa portée. Le root est cassé par tout type de dégats.

Le root de la technique de Possum permet au thauma de s'éloigner du mob afin de pouvoir placer plus de dégat avant que celui-ci n'arrive au CaC. C'est là la principale différrence entre sa technique est la tienne. :)

Par Draziel LeMaudit le 25/9/2002 à 17:21:03 (#2230430)

en fait, les bolts sont bloqué quand il y a qqu'un qui frappe au corps a corps ( ca le fait aussi lorsque qqu'un dautre lance des sorts dessus, mais bon....:doute:

un root, ca fige la cible au sol. ( tu en aura un dans ta ligne de glace de base)
sinon je te conseillerai plutot de changer ta technique...
met a profit le snare ( debuff vitesse de course) pour faire demi tour, courir un peu ( sprint) et recaster derriere quelques dd ^^

Par moozzo le 26/9/2002 à 9:56:31 (#2234329)

Hier soir, j'ai un peu cherché ma technique, mes barres de combat, .... et j'ai bien l'impression qu'avec un peu d'entrainement encore, je vais bientôt pouvoir monter ma moyenne de solotage à orange.
Le seul truc qu'il faut encore que je modifie, que j'améliore, c'est ma gestion de l'endurance. Il faut que j'évite de sprinter et là je dois pouvoir faire du run and shoot avec trois rounds au lieu de deux pour le moment.
D'autant plus qu'en passant mon level 8 terre un nouveau sort geo est apparu dont je n'ai pas encore bien saisi le sens car le descriptif indique que c'est un "debuff vitesse" alors que quand je le lance, il me semble que c'est un sort de degats de zone .... coursé par 5 mobs (murglut + 4 skeus), j'ai balancé dessus et almost tout le monde dead mais pas ralentis . .... comprends pas.

Vala. Merci pour votre aide.

Par Neilo le 26/9/2002 à 12:41:10 (#2235364)

Quand des guerriers sont au cac, les bolts ne sont pas toujours bloquées, même si c'est sûr, il y a pas mal de chance ... :)

Je tenais à le dire car certaines fausses rumeurs racontent qu'une bolt est obligatoirement bloqué si il y a un guerrier au cac .

:)

Par Grenouillebleue le 26/9/2002 à 14:12:32 (#2236067)

Enchaine du jaune au lieu de soloter de l'orange, tu auras moins de risque, moins de downtime et plus d'xp

Par moozzo le 26/9/2002 à 14:38:16 (#2236249)

tu as raison grenuille sur le côté pratique de la chose, mais ce qui est bien c'est que techniquement j'apprends à connaitre mon perso et ca c'est efficace en groupe.
En revanche, je repose (encore) une ou deux questions ...
:hardos:

:ange:

1- en spé terre (tous points dans terre), le nouveau sort que j'ai acquis en passant mon lvl8 et qui est flagué "debuff vitesse" ressemble bcp trop à un degat de zone pour être honnête ... qqun peut-il me dire ce qu'il en est vraiment ?
2- des marchands d'arme me proposent un bâton orange qui fait notamment +9 en terre (celui que j'ai fait +4).

a) j'ai retiré le bâton de mes mains et je n'ai pas vu de changement dans mes niveaux de sorts : comment fonctionnent les bonus des bâtons ?
b) Je m'équipe d'armures/robes oranges autant que possible pour ne pas en changer à chaque level. Mais qu'en est-il des bâtons ? Celui qui m'intéresse est orange pour moi.
Vais-je pouvoir bénéficier du bonus qu'il octroie ?Quel est le problème que la couleur orange peut poser ?

3- Quelle est la relation esntre le type de sort et le degré d'aggro qu'il génère. Par exemple, si je vise un mob au milieu d'autres, ai-je plus de risque d'en voir arriver plusieurs si je lance un bolt plutot qu'un DD ?
Vala, c'est tout pour le moment mais ca va deja bcp m'aider ....
:merci:

Par leZilou le 26/9/2002 à 14:53:02 (#2236330)

Alors, pour ce qui est de gérer de manière optimale ton endurance, je te conseille d'avoir dans ta barre de macros :
- l'icone de sprint (je suppose que tu l'as déjà... ;))
- un bouton de macro /face (ça se crée en tapant /macro Face /face).

Quand tu décides de fuir pour gagner un peu de temps sur un monstre trop proche, tu appuies sur ton bouton sprint, tu cours en ligne droite pour t'éloigner (dans la direction opposée au mob, ai-je besoin de le préciser... ;)), tu comptes 6-7 secondes, et tu appuies sur le bouton /face (qui te permet de faire instantanément face à ta cible) pour ne pas perdre de temps à faire demi-tour.
Il faut peut-être ajuster la durée du sprint... 6-7 secondes, c'est la durée idéale pour ma thaumaturge glace quand elle solote des mobs en utilisant ton snare : ça permet d'arriver juste à la portée du sort. Pas plus loin sinon c'est du gâchis d'endurance, pas trop près sinon c'est moins efficace.
En plus, les 6-7 secondes correspondent à peu près à la moitié de ma barre d'endurance, donc je peux remettre ça...

Par ailleurs, les bâtons que tu achètes ne te donnent pas de bonus en terre, mais ce qu'on appelle du focus.
Avoir un focus de 9 en terre signifie que tu dépenseras moins de mana pour lancer des sorts de terre de niveau inférieur à 9 (je ne sais pas si ça a d'autres effets).
Il est important d'avoir un focus supérieur ou égal au niveau des sorts que tu utilises très couramment, ça te permet de perdre moins de mana, donc d'enchainer plus rapidement si tu solotes.

apparté

Par moozzo le 26/9/2002 à 14:59:32 (#2236381)

merci leZilou, mais j'utilise déjà cette technique. Ma barre de combat est la suivante :

Bolt 1
Bolt 2
QC
DD1
DD2
Debuff Speed
/face
Sprint
Et typiquement en solo vs jaune, je fais
Bolt1/Bolt2/DD1/QC+Debuff Speed/Sprint/face/(QC+)DD1 ...

Par Draziel LeMaudit le 26/9/2002 à 15:30:41 (#2236611)

Provient du message de moozzo
Hier soir, j'ai un peu cherché ma technique, mes barres de combat, .... et j'ai bien l'impression qu'avec un peu d'entrainement encore, je vais bientôt pouvoir monter ma moyenne de solotage à orange.
Le seul truc qu'il faut encore que je modifie, que j'améliore, c'est ma gestion de l'endurance. Il faut que j'évite de sprinter et là je dois pouvoir faire du run and shoot avec trois rounds au lieu de deux pour le moment.
D'autant plus qu'en passant mon level 8 terre un nouveau sort geo est apparu dont je n'ai pas encore bien saisi le sens car le descriptif indique que c'est un "debuff vitesse" alors que quand je le lance, il me semble que c'est un sort de degats de zone .... coursé par 5 mobs (murglut + 4 skeus), j'ai balancé dessus et almost tout le monde dead mais pas ralentis . .... comprends pas.

Vala. Merci pour votre aide.


en fait, c'est un debuff de vitesse oui, associé à un dégats
en gros lorsque tu lance ce sort, tu fait un certain dégat ( de zone, donc attention à ne pas le lancer n'importe où), et en plus la cible se déplace 40% plus lentement il me semble...
ça peut etre une alternative au root ^^ tu peut lancer ce sort, et root après ( en rvr aussi, le contraire n'est pas vrai par contre, on ne peut plus debuff la vitesse de course d'un gars qui a été root.. si on le fait il marchera a la vitesse normal/root cassé)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine