Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La transformation d'un homme.

Par Lambda Sith-CGs le 25/9/2002 à 0:41:44 (#2226638)

Lambda se réveilla au temple de Silversky, avec un mal de tête atroce. Se remettant difficilement sur pieds, il pris sa tête entre ses mains, ferma les yeux, tachant de se concentrer, de se remémorer de ce qui l’avait mis dans un état pareil.


Ses pensées étaient troubles, floues…Des visages, des noms, des paroles fusaient dans son esprit.
Imane, Arsherak, Nekar… Skwee, Camelias…
Il se revoyait parler avec Nekar, il revoyait le Conseiller Skwee et la Magistrate Camelias derrière lui.
Mais tout était flou, comme brouillé… Des ombres, oui c’était des ombres qu’il se passait en revue, il n’arrivait pas à se rappeler, à se remémorer…
Et puis cette douleur, cette douleur atroce qui le prenait à chaque fois qu’il tachait de percer l’épais brouillard qui lui obscurcissait l’esprit.

Il se rappelait de son nom, mais c’était bien là une des seules choses dont il pouvait se souvenir. Des voies résonnaient dans sa tête, trop de voies… Il n’y comprenait rien.
Une voie, plus forte que les autres… Une voie qui résonnait en lui, épaississant encore plus le brouillard de ses pensées.


Capitaine ! Capitaine Lambda ! Tout vas bien ?

Ce sifflement… Cette douleur… Il ouvrit soudainement ses yeux, dévisageant l’homme qui semblait s’adresser à lui. Il l’appelait Capitaine… Capitaine Lambda… Curieux.

Capitaine Lambda ? Vous semblez mal en point, votre visage est blême…

L’homme était vêtu simplement, un jeune aventurier de la région sans aucun doute.
Passant une main derrière sa nuque, faisant craquer quelques unes de ses vertèbres, il lui répondit.


Tu m’as troublé jeune imbécile… Je réfléchissais, je tachais de comprendre, et avec ta petite voie nasillarde tu es venu tout brouiller. Oui ! Tout ! Cette douleur… Ca ne peut être que toi petit crétin…

Le jeune aventurier ouvrit de grands yeux ronds, ne reconnaissant pas là le Capitaine Lambda.

Je vais… Te crever le ventre… Oui, te cisailler lentement l’abdomen, et en faire couler un sang noirâtre qui apaisera peut-être cette douleur qui me tourmente.
Gniih ! Hi hi hi ! Gnih hi hi hi !

Il partit dans un rire fou, un rire machiavélique.
Le jeune aventurier partit en courant, effrayé.
Lambda se mordit les lèvres en le voyant détaler, puis tourna lentement la tête, observant les habitants de la Capitale qui s’affairaient à leurs occupations.


Tous… Tous ces gens qui fourmillent, autour de moi… Ce sont eux ! Oui ce sont eux ! Ca ne peut être qu’eux ! Ils m’ont torturé, ils ont tourmenté mon esprit… Et ils continuent de me pourrir le crâne ! De me faire souffrir !
La Guerre ! Le Sang, les cris ! La souffrance, les chaires déchiquetées ! Ouii ! Gniih hi hi ! hi hi !
Il n’y a que cela qui me fera retrouver ma mémoire, qui m’éclaircira l’esprit…
Ils m’ont fait perdre la mémoire, ils m’ont tout fait oublier et ils continuent de me tourmenter ! Immondes petits cafards, je vous écraserait… Oui ! Gnih hi hi ! hi hi !


Les yeux grands ouverts, les pupilles dilatées, le visage ravagé de tics nerveux, comme envoûté par une magie des plus démoniaques, il sortit du Temple de Silversky, l'arme à la main.
Secouant frénétiquement la tête, comme pour chasser la douleur qui lui rongeait l’esprit, il avançait, sans but précis.

Par Camelias le 25/9/2002 à 2:22:31 (#2226894)

Camelias fouillait l’île de Raven’s Dust à la recherche du Capitaine de la garde.. apparemment on l’avait vu errant proche de la folie, il fallait qu’elle le voit de ses propres yeux.

Comment cela avait commencé.. Le Capitaine Lambda et le Conseiller Skwee, tout deux devant la tour de Zahkar où Nekar prenait refuge, Camelias les avait rejoint, Arsherak gardant l’entrée, mais il les laissât passer, eux.. enfin surtout Lambda, Saint Protecteur de la Licorne, lui qui avait terrassé un démon de Nekar.

A chaque étages, il n’y avait que démons, et la lutte pour trouver l’infâme était rude, enfin le dernier étage de la tour fût atteint, et il se trouvait là. Lui.., Nekar.

Il demanda que l’homme qui avait terrassé le démon lors du Conseil Royal s’avance, Lambda s’exécuta aussitôt, l’inquiétude se lisait dans les yeux de Skwee, qui gardait toujours sa main prés de son fourreau.

Camelias quand à elle, n’arrivait à dire mots, des frissons ne cessaient de courir sur sa peau, elle était pétrifiée.. elle admirait à nouveau le courage de Lambda au questionnement de l’infâme.

Il le questionnait en effet.. Lambda était courageux et fort et possédait le moyen d’éliminer chaque démons.. oui il possédait ce pouvoir mais à quel prix.

Le Capitaine de la Garde tenait tête à Nekar, il affirmait sa foi rédemptrice à chacune de ses phrases. Nekar lui proposa de devenir son allié, Lambda refusa, il avait la foi en l’humanité.

A ce refus Nekar se transforma en un démon et lança un sort à l’encontre du Capitaine, des lianes au pied de Lambda, des lianes tels des tentacules, tournoyaient autour de son corps, elles vivaient, une des lianes rentra par son oreille et ses yeux semblèrent être exorbités.. et des cris, des hurlements de la part de Lambda, il souffrait, cela le rongeait, le meurtrissait, il fallait vite l’aider..

Rapidement un regard fût échangé entre le Conseiller et la Magistrate, ils s’avancèrent, elle tenant son grimoire, tournant rapidement les pages, lui tenant son arme et cherchant ou frapper dans ces lianes vivantes.. encore une fois leurs regards se croisèrent et ces cris.. non ils ne pouvaient rien faire devant tel chose.. et le démon riait.. un autre sort fût alors lancé sur Lambda.. et le démon et Lambda disparurent, sous les yeux de Skwee et Camelias, sans qu’ils puissent y faire quelque chose..

Camelias tomba genoux à terre, Skwee lâcha son arme.. qu’allait-il advenir de Lambda..

Par Veteah Follis le 25/9/2002 à 3:22:14 (#2226996)

Le vent caressait les débris de la Forge... le vieux Chevalier couvait d'un regard nostalgique ce qui restait du four, et se félicita un instant d'avoir terminé ce travail.

S'apprêtant à trouver un peu de repos auprès des siens, son coeur s'arrêta, le temps d'un battement.

Il était de coutume d'interpréter toute maladie, tout symptôme inhabituel... et ceci était un bien mauvais présage...
Mais à quel sujet.. ?

Ah, la nuit commencait son ouvrage, tissant ici et là, une perle accrochant le regard, puis une autre.
Appréciant le spectacle, le vieil homme pensa que ce ne devait être qu'un autre signe de vieillesse, parmi tant d'autres...

Une pensée pour ses enfants et sa petite-fille... une autre pour ses Compagnons... et le sommeil le cueillit dans son lit, un sommeil court, agité de rêves étranges, mais tellement nécessaire.

Par Desd le 25/9/2002 à 7:38:00 (#2227284)

:lit:

Par Klio le 25/9/2002 à 8:25:24 (#2227375)

:lit:

Par Muabdib Serra le 25/9/2002 à 8:52:57 (#2227444)

:lit:

Par EvangeL le 25/9/2002 à 9:45:38 (#2227661)

:lit: :chut:

Par Corwin Exnihilo le 25/9/2002 à 12:01:18 (#2228260)

Corwin entendis les rumeurs. Le champion Lambda avais subi un changement suite à son entrevue avec nekar.

Ce ne peut etre nekar, ce vieux sorcier invoquais des squellettes par centaine mais n'a jamais eu ni le pouvoir de controler des demons, ni de briser les croyances des hommes. Ce ne peut etre lui...

Corwin prit Gwaysandir dans sa paume

Fidele épée, si tu avais été une arme bénie j'aurais relevé le defi... helas. Mais que font les champions ! n'y en avait il qu'un sur cette terre, les clergés n'ont donc que faire de ce royaume?
Je deteste vieillir !

--

Corwin Exnihilo
Chevalier de Brehan
ancien vicomte de Silversky

Par Kavadias Drake le 25/9/2002 à 13:25:38 (#2228827)

:lit:

Par Liphyn De Narisa le 25/9/2002 à 13:30:48 (#2228861)

:lit:

Par Chich de Sian le 25/9/2002 à 14:40:41 (#2229389)

:lit:


J'aime ca :D

Par Jasminya le 25/9/2002 à 14:57:13 (#2229505)

Les bruits courraient de plus belle...
Jasminya apprit le dessein de Lambda par une discussion anodine...

Elle se mit en route vers le Tribunal, dans le but de rencontrer Camelias...

Par Thanatos Nyx GDP le 25/9/2002 à 14:59:29 (#2229527)

:lit:

Par thibaut gaïa horm le 25/9/2002 à 17:02:25 (#2230312)

:lit:

vous êtes trop fort à ce genre de truc dic donc :rasta:

Par Satch Sely le 25/9/2002 à 17:37:31 (#2230537)

:lit:

Par RedWolf-Synaa le 25/9/2002 à 18:04:31 (#2230729)

:lit:

Par Skwee le 25/9/2002 à 18:22:51 (#2230860)

Skwee avait assisté a l'horrible scene et à la disparition du Capitaine en compagnie de la Magistrate Camelias impuissant.
Que pouvait'il faire?
Apres avoir brievement rassuré Camelias, Skwee partit à la recherche du Capitaine.
Ne sachant ou chercher, il erra, dans tout Raven's Dust.
Le capitaine restait introuvable.
De plus en plus inquiet, Skwe décida de placarder dans toutes les villes du royaume une affiche indiquant la disparition du capitaine et une forte récompense a qui le retrouverai.
Alors qu'il alla d'un pas lourd et nonchalent au temple Khorto pour y poser l'affiche, il entendit des bruits.
Tout d'abbord il ne fit pas attention a ces bruits, puis il cru reconnaitre comme une voie familiere : Celle du Capitaine.
Son coeur se remplie de joie mais cette joie fut de bien courte durée.
Il s'approcha de la source d'ou venait cette voie si familiere, mais quel ne fut pas sa surprise quand il appercue Lambda. Mais ce n'etait pas le Lambda que Skwee connaissait, celui ci avait les yeux emplis de haine, le visage marqué.
Alors que Skwee s'approcha prudement du capitaine, il le vit s'en prendre a un pauvre homme.
Stupéfait Skwee resta de glace face aux dires de ce que fut le Capitaine Lambda.
Il ne put dire un mot et assista à la scene cloué puis il vit Lambda s'éloigner en pestant une rage que nul homme ne peut avoir.
Un murmure lui échappa :

Lambda, que t'est il arrivé.....

Par Arcas Drake-3RD le 25/9/2002 à 19:24:41 (#2231335)

*Stupéfait par les rumeurs qui lui parviennent à propos du Capitaine Lambda*

Par Muska le 25/9/2002 à 20:37:38 (#2231828)

Les rumeurs concernant le Capitaine Lambda étaient parvenu jusqu'à l'entourage de Muska. Il apprit la nouvelle avec une certaine inquiètude...

Tout cela est assez inquiètant tout de même...

Par Scalp Ze Nioubi le 25/9/2002 à 20:41:38 (#2231843)

Un si bon garde ... j'espere que ce Nekar en pera le prix fort ...

Par ~Lethe~ le 26/9/2002 à 14:58:14 (#2236371)

La jeune femme avançait dans la cave, se servant de ses sorts contre les créatures hostiles qui s'y trouvaient.. elle se décida à remonter à la lumière du jour mais quand elle parvint à la sortie une personne la bloquée.. l'armure froide luisait sous le sort de lumière de la jeune femme, elle salua l'homme dans son armure, bien qu'elle ne semblait pas rassurée.

Il ne portait pas de heaume et elle pu cerner ses yeux éclatés de sang, l'homme ne répondit pas tout de suite, se tenant la tête à chaque mots prononcés de la jeune femme.

Elle n'était décidément pas rassurée par sa présence, mais ce n'était pas dans ses habitudes de ne pas aider une personne qui avait besoin d'aide, alors elle s'approcha, l'homme semblait torturé par son esprit.


Ca ne va pas ? Vous avez l'air mal en point..

L'homme releva ses yeux injectés de sang sur elle, elle tressaillit.. il l'injuriait, elle reculait, apeurée, il disait qu'elle était la raison de ses maux, elle ne comprenait pas..
Elle voulait être loin, très loin de ce lieu, de cet homme..


Arrêtez.. vous me faites peur..

Il s'avança vers elle, il semblait comme prit de folie, elle recula et glissa sur une pierre, non ce n'était pas le moment, il fallait fuir.. ce dit elle, il était trop tard..

Il bondissait sur elle l'arme à la main, des cris retentirent au fond de la cave, des cris d'une douleur extrême..

La jeune femme se retrouva sur les dalles du temple de Silversky, sa pierre l'avait sauvée d'un coup mortel mais.. le sang semblait quitter son corps peu à peu, des soins lui firent portés mais elle garderait des cicatrices..

Elle se releva et alla s'allonger sur un banc, de profondes cicatrices.. ses larmes coulèrent, elle se recroquevillait sur elle-même apeurée, malgré le lieu..

Par Lambda Sith-CGs le 26/9/2002 à 15:15:30 (#2236481)


Le temps avançait, la folie de Lambda n'allait pas décroissante.
Il semblait obsédé par une chose : Retrouver les Champions de chaque Clergé. Les Voix qui le hantaient lui rappelaient régulièrement des les retrouver, de retrouver tous les Champions de chaque Clergé, avec leurs armes bénites.

Il errait, à l'abri des regards indiscrets, dans les profondeurs de la Baronnie, du Vicomté ou de l'île de Stoneheim. Il devait les retrouver, tous les Champions, et les amener aux Maîtres, à ceux qui hantaient son esprit.
Impossible de résister, obéir, toujours obéir.

Parfois, d'autres Voix venaient se mêler aux suprêmes. Les Voix de personnes qui tachaient de le faire revenir à la raison. Une douleur insupportable l'envahissait alors, un mal atroce qui le rongeait, lui pourrissait l'esprit, le rendait fou. Son visage se parcourait alors de Spasmes, il faisait preuve d’une violence inouïe.
Personne ne devait l’empêcher de parvenir à ses fins. Ils crèveraient tous, ils souffriraient comme il souffrait, tous les petits cafards qui s’opposaient à lui, qui tentaient de le raisonner.

Par Bintz le 26/9/2002 à 16:32:55 (#2237030)

Bintz avait eu vent de l'état de Lambda... cela était très préoccupant...

Il fallait qu'il lui parle, qu'il tente de le raisonner... S'il était possédé il faudrait le ramener à la raison, en lui parlant ou... dans le pire des cas, par la force.

A moins que l'Archimage ne connaisse un moyen de désenvouter Lambda et de lui faire retrouver ses souvenirs?

Par TooL le 26/9/2002 à 17:08:57 (#2237278)

:lit:

Par follet le 26/9/2002 à 17:33:43 (#2237538)

*Après avoir comme tous tenter d'apporter assistance au Capitaine, se tourne vers l'assemblée.*

Messires, Messires

Je crains que vous ne vous fourvoyiez en accusant le vieux Nekar de tous ces maux.

Je puis avancer diverses choses en preuve, layant *cherche longuement* fort étroitement connu *peu satisfaite, grimace, puis poursuit*

Et notamment, outre qu'il n'est plus de ce monde depuis des Lunes fort nombreuses, il était bien trop avancé en sénilité et inconstance pour invoquer de tels Démons.

Il est à gager que ce n'est pas dans le livre du Haut Mage, qu'il vola jadis, qu'il put trouver pareil sort d'invocation et de commande. Ce Noble Mage y aurait-il consigné de tels arcanes !

Et encore : le vieux Nekar par trop sénile n'aurait pu tenir de pareilles puissances sous ses ordres aussi longtemps.
Tant à considérer, quune fois linvocation accomplie, il se soit souvenu qu'il laura faite.
Je suis encline à penser qu'il aurait oublié bien vite les Démons appelés.

Quant à ces derniers, ils se seraient vite retournés contre un si versatile Maître.

Admettons qu'on se soit emparé de lapparence du vieux mage. N'en reste pas moins que ce "on" est responsable et que c'est de ce côté là quil faut chercher.
Peut-on penser que ce "On" pourrait être Glyph ? *voix en suspends*

Portez vos questions ailleurs, Messires, je vous en conjure.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine