Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Fin de From Hell et Jack l'éventreur

Par Avallach le 24/9/2002 à 23:57:33 (#2226490)

Je viens de me passer le dvd de From Hell, et mes impressions sont mitigées.
Déjà je n'ai pas compris pourquoi la dernière scène du film nous montrent l'inspecteur une fois mort.
Certes il meurt d'une overdose, mais ses cheveux sont grisonnant, ce qui nous montre que plusieurs années ont passé depuis la fin des meurtres.
Est ce parce que le réalisateur a voulu nous montrer que le héros ne rejoint finalement pas sa belle en Irlande et meurt tout seul à Londre ??? Mais il me semblait que cela était évident au vu de la scène précédente...
Sinon tant qu'à faire pourquoi ne pas nous montrer la mort de tous les héros de films devenus vieux à la dernière scène...:doute:

Cependant From Hell m'a quand même donné l'envie de me renseigner sur Jack L'éventreur, et aprés une petite recherche, je me suis rendu compte que le scénario tenait la route. Tous les éléments historiques sont justes (jusqu'à la syphillis du prince Albert), et notamment la reconstitution des meurtres dont vous pouvez avoir un apperçu ici.
Maintenant je ne sais trop quoi penser de Jack L'éventreur, de toutes les théories énoncées sur son identité et les motifs qui l'ont poussé au meurtre...Et vous vous en pensez quoi ?:confus:

Par FautVoir le 25/9/2002 à 0:09:37 (#2226526)

Tous les éléments historiques sont justes
Le film est tiré de la BD scénarisée par Alan Moore, qui a accompli un travail de recherche historique quasiment sans précédent dans ce domaine pourtant déjà bien fourni.

Par Lothar le 25/9/2002 à 0:59:32 (#2226697)

Je crois que l'affaire Jack l'éventreur fait partie de ces énigmes historiques qui comme l'homme au masque de fer ou l'affaire JFK ont été tellement arrangé par la presse ,manipulé par les pouvoirs publics, amplifié par les ont dit et utilisé par des romanciers pour vendre leur bouquins qu'on ne seras jamais probablement le fin mot de l'histoire .

Il y a tellement de coincidence de corrélations qu'il faudrait refaire une enquète sérieuse depuis le début hors les corps ont depuis longtemps disparus , les témoins sont mort , les lieux ont été depuis longtemps bouleversés , impossibles de faire un travail sérieux.

Meme on retrouverait des aveux de quelques supsects qu'ils seraient vite remis en question par telle ou telle thèse donc je crois que ca resteras une énigme .

Par Terckan - Elentáris le 25/9/2002 à 6:03:55 (#2227180)

*ne veut pas connaitre la fin*

Mais j'ai commencé à lire la BD chez un ami, j'ai vraiment accroché ! :amour:

Par Urian Kart Kaiser le 25/9/2002 à 6:15:06 (#2227186)

Le film dans son approche et sa fin est différent du livre (c'est plus un documentaire qu'une bd).
Moore a fait un excellent travail, il a recoupé les informations d'époque.

Par Marneus le 25/9/2002 à 9:31:11 (#2227597)

Sinon, dans le genre et de moore aussi, y a watchmen qui est une tuerie

Par Khronos le 25/9/2002 à 11:16:18 (#2228007)

Attention, rendons à Moore ce qui est a Moore. Il a fait un gros travail de documentation (eddie campbell -le dessinateur aussi- en se basant sur des plans d'époque) mais l'essentiel de l'éclairage apparement nouveau de Moore sur l'affaire Jack L'éventreur est inspirée d'un bouquin que Moore cite a de nombreuses reprises et dans les points critiques de l'annexe explicative du comics et dont je n'ai plus le nom mais que je peux retrouver ce soir.

Toute cette théorie est finalement aussi invérifiable que les autres tant les elements de l'enquete sont fragmentaires. Alan moore a essayé de compléter et d'illustrer cette théorie, avec grand talent d'ailleurs. Il a d'ailleurs l'honneteté de reconnaitre et de citer les qques passages romancés.

Moore a en qques sortes transposé le bouquin en comics en se documentant bcp vu qu'apparement le sujet le passionne, mais l'hypothèse de l'identité du tueur n'est pas de lui.

Scénariste génial de comics oui, enquêteur non :) (c'est alan moore, pas john constantine...)

Khronos

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine