Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Petite precision...
Petite precision...
Par Angel Darken le 24/9/2002 à 23:30:15 (#2226372)
ouainnnnn !! :sanglote: :sanglote: :baille:
- Angel * Gamine qui chiale tout le temps * Darken.
Par Alith Anar le 24/9/2002 à 23:36:18 (#2226403)
Alith *qui aime aussi mettre les points sur les i* Anar
Par RedEye Galliano le 24/9/2002 à 23:36:50 (#2226405)
RedEye * Qui voit tjr les mêmes noms dans les même embrouilles* Galliano
Par Angel Darken le 24/9/2002 à 23:47:07 (#2226446)
Par Balkis Legend le 25/9/2002 à 0:27:10 (#2226578)
Et les perso intouchable,imblessable qu'on peut jamais touché,éviter les attaques moi sa me saoule et faire un rp avec eux j'ignore un rp et je part.
:merci:
Par Gorgam le 25/9/2002 à 1:37:51 (#2226804)
Je m'explique... Y'a des gens ... comme toi Angel, qui on crus qu'ils pouvais aller ou il voulais quand ils voulais avec la facilité d'une lame chaude qui voudrais entré dans une briquette de beurre alegé....
Y'a toujours eu des boucliers qui protegeais certains lieux, ca a toujours exister et c'est pas une nouveauté. Le chateau du roy es protegé par un boucliers de Lycaos, bah nous il es proteger pas ... Key Lhin, qui est ni plus ni moins que l'archi-Mage de L'haruspice elle meme. De Key Lhin lui meme sur un de nos forums Haru...
HRP :
La protection magique du château est assurée par l'Archimage qui avoisine en puissance celle du Mage Royal. Il peut y détecter, même absent, n'importe quelle utilisation de magie. En outre, depuis l'outre-temps où il trouve refuge auprès de l'Haruspice, il entretient un "Bouclier" actif autour de la citadelle, à une échelle moindre il est du même type que celui qui recouvrait Stoneheim jadis, il empêche les tentatives de clairvoyance ou d'attaques de troupes qui seraient téléportées dans l'enceinte (Cette protection est hermétique mais que dans un sens). De plus, depuis deux semaines, de temps en temps, certains appartements, des suites royales et princiéres sont, parait-il, quelques fois occupés par Jalaza elle-même et des agents de sa Mère.
Tout cela contribue donc à augmenter à son paroxysme l'activité et la défense des lieux. Cependant, la sécurité absolue n'existe pas et nul n'est à l'abris d'un stratagéme.
Ainsi je pense que tout le monde saura pour le prochaine foi que le rp de superbilouquipeutoutsansquerienluiarriveéquelejeuilétrofastoche bah il marche pas avec tout le monde...
Donc avis a tous, oui il existe un BG general sur pas mal de choses a vous de vous renseigné avant de faire des betises et de passer pour des abrutis profond....
Par Gorgam le 25/9/2002 à 1:39:50 (#2226809)
Provient du message de Balkis Legend
Et les perso intouchable,imblessable qu'on peut jamais touché,éviter les attaques moi sa me saoule et faire un rp avec eux j'ignore un rp et je part.
:merci:
Huhu je te deconseil de jouer avec Angeil alors parce que son spectre il ma toujours fait rigoler moi... Y'a a peut pres rien pour le detruir son spectre, mais alors elle question DESTRUCTION elle en connais un raillon... enfin on, c'est qu'un jeu dit vous sa et sa passera Oo
Par Balkis Legend le 25/9/2002 à 1:56:18 (#2226841)
*s'exprime souvent mal*
*sait pas si elle a été clair*
Par Gorgam le 25/9/2002 à 1:59:47 (#2226851)
Par Darksoul Zenox le 25/9/2002 à 3:33:58 (#2227019)
Par Syndrael le 25/9/2002 à 4:29:39 (#2227104)
Si tu fais références au sauvetage de Nocturna cette nuit, il y avait Aly dans le temple qu'on a whispé dans les règles. On s'est occupé de la porte, des garde, d'elle, de la fuite..etc (ça a même été assez long, comme il se doit). Si elle n'avait pas voulu qu'on entre, elle nous l'aurait dit ou fait comprendre et on serait restés dehors. En l'occurence, elle était là, elle a géré l'affaire, ça s'est bien passé et je ne crois pas qu'elle s'en plaigne, au contraire. Point barre.
- Une porte est trafiquable, démontable, crochetable par un gars qui a fait ça tout sa vie. Les protections magiques, ça se fait sauter avec de la volonté. Il n'y avait aucun Kwanda ou autre Rendy pour les maintenir fermement en place.
- Des gardes sont tuables quand on est nombreux, organisés et stratégiques (diversion, couverts..etc)
- Le fait que le sprite de Vargus ne bouge jamais ne signifie pas qu'il passe sa vie entière dans le Nef du temple. Il a sûrement un appart à l'étage, comme tout prêtre (à moins que rester debout sans rien faire fasse partie des milles supplices essentiels Ogrimariens)
(aprés, le coup du fantome intuable billou qui agresse malgré la protection magique de lh, on pourrait en parler mais personnellement, ça ne me gène pas, étant RPment blindée de nécro.)
Si ce n'est pas ça, oublie ce que je viens de dire.
Syn *qui n'aime pas les insistants "se demande comment ils ont pu rentrer" en rafale sur le cc rp* drael
(en cas de contestation sur un rp --> mp)
Par Azaël Lloth le 25/9/2002 à 4:44:12 (#2227113)
Provient du message de Alith Anar
Pour ma part, j'aimerai dire qu'Alith porte un chapeau a long bord, ainsi qu'un sac en bandouillere qu'il porte sur le cote.
Alith *qui aime aussi mettre les points sur les i* Anar
MDR :D
Par Gabriel Thylin MSF le 25/9/2002 à 6:19:36 (#2227190)
Provient du message de Alith Anar
Pour ma part, j'aimerai dire qu'Alith porte un chapeau a long bord, ainsi qu'un sac en bandouillere qu'il porte sur le cote.
Alith *qui aime aussi mettre les points sur les i* Anar
:mdr: :mdr: :mdr:
Ah oui mais la ca change tout j'aurais pas réagit de cette façon la dernière fois qu'on s'est croisés !!! :monstre: :ange:
Par Rendakith le 25/9/2002 à 6:46:40 (#2227214)
Bon, jvé pas tout réécrire jvé resumer.
- Je me fout royal de vos justification pour ce soir, inutile de chercher à vous justifier, on ne vous en veux pas.
- Un aide anim avec vous ne vous exclue pas une discution hrp pour comprendre qu'elles sont les reeles difficultés auquelles vous faites face, d'autant que visiblement il ne s'agit pas d'une specialiste en la matière vu qu'il n'y a pas d'aide anim ogrimar, bref.
- La prochaine fois prenez la peine d'en parler avec plus d'une seule personne, car on prend tout de suite l'avantage, de plus si la personne en question n'est pas forcement au courant de tout le fontionnement.
- Voilà une description du temple, sans parler des protections magiques insurmontables par n'importe quel personnage du serveur PJ. Tout comme la prison royale ou le chateau de bane.
Le Temple d'Ogrimar par Lekam
Avoir traversé les plaines remplies de Skraugs ne fut pas de tout repos... Depuis quelques temps maintenant vous avez pu voir les montagnes se profiler à l'horizon. Ces montagnes qui renferment ce pour quoi vous avez fait un si long chemin. Bientôt, vous allez pouvoir admirer ce qui vous a fait quitter la ville au sud-ouest. Le temple d'Ogrimar, gardé par l'honnorable Vargus. Vous longez les flancs de montagnes jusqu'à parvenir à la passe qu'un fidèle du Maitre vous a indiqué. Un skraug, qui vous suivait jusque là, hésite à poursuivre. Comme vous, il sent l'atmosphère à glacer le sang de ce lieu. Vous hésitez une seconde, êtes-vous prêt à affronter cet endroit amplis de sang, de haine et de forfaitures ? Le cri du skraug derrière vous presse votre décision. Vous passez entre les deux pants de montagnes et avancez rapidemment malgré le tremblement incontrôlé de vos jambes. Vos efforts s'effacent d'un seul coup lorsque enfin le temple apparaît devant vos yeux ébahis.
La batisse vous paraît immense. Son toit est totalement plat comme si les architectes avaient compris qu'il était inutile de rivaliser avec la hauteur des montagnes alentours. En vous approchant, les pulsations de votre coeur accelèrent, mélange de crainte et d'excitation d'entrer dans ce lieu interdit. Il semble avoir été construit en grosses pierres taillées. Un coup d'oeil aux deux meutrières en enfilade sur la facade vous donne l'impression d'être plus devant une forteresse que devant un temple. Deux lourdes portes de bronze scellent l'entrée. Elles n'ont aucun décor mais tout autour des plaintes ont été gravés des sortes de runes. Vous remarquez une ouverture d'environ une main sur l'une d'entre elle. Immédiatement vous vous dites qu'elle doit permettre aux personnes du temple d'avoir un apperçu assez large de ce qu'il se passe à l'extérieur sans avoir à faire ouvrir les portes.
Vous décidez de faire le tour du bâtiment à la recherche d'une fenêtre mais n'en trouvez aucune. Au fur et à mesure de votre avancée, il vous paraît évident que le temple a été construit de telle façon qu'il semble bien difficile d'y entrer sans passer par les portes de bronze. Les architectes voulaient sûrement que la batîsse perdure, ce qui n'était pas gagné d'avance étant donné sa position en plein territoire hostile. Tout en continuant votre tour du celèbre temple d'Ogrimar, vous constatez, en y regardant de plus prêt, que toutes les pierres ne sont pas en aussi bon état qu'elles pourraient le laisser paraître. Peut-être faudrait-il avertir les propriétaires.
Finalement vous revenez devant les portes. Vous vous êtes habitué aux tremblements de vos jambes et à votre rythme cardiaque élevé. Mais la sensation qui glace votre sang depuis votre entrée dans les montagnes continue de brider la spontanéité de vos mouvements et de vos pensées. Finalement, prenant votre courage à deux mains vous décidez de demander audience. Vous cherchez comment faire connaître votre présence aux personnes à l'intérieur et remarquez un petit marteau accoché sur l'un des battants de la porte gauche. Vous le prenez en vous demandant à quoi il peut bien servir. Vous avez à peine le temps de le regarder que la trappe s'ouvre. Ce qui vous paraît être un homme, à moins que s'en fut un, vous observe, l'air pressé. Vous commencez à parler et au bout de quelques minutes la trappe se referme sans bruit. Deux minutes s'écoulent et un grincement effrayant de cacophonie se fait entendre. Le bruit vous arrache des frissons désagréables.
Les portes s'ouvrent. Un nephilim vous regarde, sa robe d'un blanc brillant contrastant avec la couleur de ses ailes. Il vous fait signe d'entrer. La majesté du batiment s'offre enfin à votre vue de pauvre mortel. Les bancs, parfaitement alignés, paraissent avoir été construits dans une seule pièce de bois. Vous avez du mal à imaginer la taille de l'arbre qui aurait pu être assez large... à moins qu'un protecteur de la fôret... Vos yeux se posent alors sur les lourdes tentures qui décorent les murs. Le thème principal semble être des batailles importantes. Sur l'une d'entre elle, un seraphin, dont les ailes ont été rougies par son sang, est crucifié devant une assemblée de Nephilims lui arrachant des pans de chaire. Au milieu des tentures de velours sont accrochés quelques tableaux. Souvent ce sont des nephilims en armure ou en robe achevant un ennemi. Le sang, très présent sur les représentations, est dépeint de façon à inspirer plutôt l'effroi que le dégout. Deux petites tables rondes en argent sont diposées le long de chaque mur. Sur chacune repose une grande carafe en cristal contenant un étange liquide rouge et velouté ainsi que quelques verres.
Vous en êtes là de vos observations quand vous remarquez le regard du nephilim sur vous. Malgré son sourire, vous ne vous sentez pas rassuré du tout... peut-être à cause de son sourire d'ailleurs. Il vous invite d'un geste à le suivre. En avançant vers l'autel, vous sentez sous vos bottes l'épaisseur du tapis qui accuse vos pas, créant un rebond presque imperceptible. L'autel fait de dorures et de marbres trone à l'extrémité de l'allée centrale. De nombreux objets y sont entreposés, fioles, coupelles de bronze, sachets mystérieux. Mais ce qui attire votre regard est l'énorme livre ouvert au coeur de l'autel. Son épaisseur est impressionnante. Maintenant que vous êtes à côté, vous remarquez les fabuleuses enluminures qui ornent chaque début de paragraphe. Le rouge carmin des lettres vous laisse deviner sans mal avec quelle encre le livre fut écrit.
Malheureusement, le Nephilim ne vous laisse pas aller plus avant dans votre début d'étude. Il vous conduit vers ce qui paraît être une antichambre. De lourdes portes de chêne massif assurent la confidentialité des nombreuses conversations qui doivent se tenir en ce lieu. La pièce, malgré sa taille paraît assez intimiste. De nombreuses bibliothèques, remplies à ras bord d'ouvrages anciens ou plus récents, entourent chaque côté de l'endroit. Collée contre le mur Est, une table surchargée de parchemins prend une bonne partie de l'espace. Devant, un seul fauteuil encore précieux et à l'aspect confortable malgré l'usure du temps. De l'autre côté un lit de fortune a été installé pour permettre quelques instants de repos aux personnes désirant étudier les ouvrages du lieu. A côté, un coffre scellé qui vous laisse une impression désagréable pendant que vous le regarder. Dans un autre recoin, deux feuteuils plus bas, plus confortables encore, entourent une petite table basse sur laquelle est posé un jeu d'échec. Le Nephilim arpente la pièce avec la souplesse de quelqu'un qui y passe ses journées. Alors que vos yeux ne cessent de parcourir la pièce, vous entendez un petit grincement. Vous reportez toute votre attention sur le Nephilim et constatez qu'une des bibliothèques est en train de bouger, libérant une entrée secrète donnant sur un escalier.
Une odeur d'encens, de sang séché, de fer, d'humidité remplis vos narines vous faisant un peu tourner le coeur. Alors que le Nephilim vous invite à le suivre, vous constatez une autre petite pièce semblant être une salle d'eau mais vous n'avez pas le temps de vous attarder, l'obscurité des escaliers vous oblige à faire attention. Les ailes du Nephilim vous cache la descente qui dure quelques minutes. Vous vous arrêtez à un premier sous-sol. Le Nephilim sort une clef de sa robe et ouvre une lourde porte de bois. Vous voilà dans ce qui semble être des appartements. Une enfilade de pièces disposant de lits, de table et d'un mélange de meubles assurant tout le confort font alternance à d'autres au mobilier plus sommaire, bureaux et fauteuils, ainsi qu'à des salles d'eaux.
Au fond du couloir se trouve un bureau plus majestueux que les autres. Quel qu'en soit son propriétaire, il ne fait nul doute que la personne est d'importance. Le Nephilim passe derrière le bureau et recupère un trousseau de clefs dans un tiroir. Il revient vers l'entrée de la pièce et vous décoche un grand sourire, les yeux pétillants. Vous remontez le couloir à ses côtés pour revenir aux escaliers. Vous passez le premier afin que l'ailé puisse refermer la porte derrière vous. Vous reprenez votre descente et parvenez à un nouveau palier. L'air déjà froid se fait totalement glacial. Quelque chose vous dit de ne plus faire un pas mais votre curiosité est trop forte. Vous emboitez le pas à l'ailé dans un nouveau couloir. Les portes y sont moins nombreuses et les murs paraissent bien plus épais.
Une porte entrouverte vous laisse apercevoir une grande quantité de fioles, de tubes, de poudres, de grimoirs, de sacs de tous genres... Il doit s'agir de laboratoires, ça ne fait aucun doute. Votre odorat vous le confirme. Des mélanges d'odeurs épicées, aigres, acides concurrencent d'autres plus suaves de musc, de lavandes et... de sang. Le bruit d'une petite explosion accompagnée d'un juron à l'intonation féminine vous fait sourire un instant. ais vite l'atmosphère se glace de nouveau et votre attention se reporte sur les deux ailes noires devant vous. Une autre porte au bout du couloir que le Nephilim ouvre avec le trousseau de clefs prises dans le bureau de l'étage d'au-dessus.
Cette fois, vous ne pouvez plus ignorer les lamentations qui s'élèvent dans l'escalier. Vous essayez de ne pas penser aux frissons qui vous parcourent l'échine mais le tremblement de vos jambes s'accentuent au fur et à mesure de votre descente. Des gouttes de sueur froide innondent votre front et vous ne resistez pas à l'envie de les secher d'un revers de manche quand le Nephilim vous fait entrer dans ce nouveau couloir. Un alignement de geoles dont les barreaux sont ornés de runes vous pétrifie. A moins que ce soit le fait de constater que certaines d'entre elles sont occupées par des prisonniers en piteux états. Les gemissements et les plaintes qu'ils lachent de temps en temps vous obligent à vous imaginer ailleurs. Vous n'osez les regarder, laissant vos yeux glisser sur les dalles de pierre au sol. L'écho de vos pas sur le sol ne parvenant pas à cacher les plaintes, vous accelerez votre démarche. Enfin de l'autre côté du couloir, vous vous jettez presque dans l'escalier afin de tenter d'oublier les visages de ces hommes, femmes et enfants qui levaient vers vous des regards remplis de vains espoirs. Alors que vous tentez d'oublier la vision de ces prisonniers, souvents nus, recouvert d'une vieille couverture rapiécée, vos oreilles vous font deviner ce qui se trouve au dernier sous-sol. Cette fois, seules 4 portes donnent sur le couloir. Le Nephilim, dont le sourire n'a cessé de croitre au fur et à mesure de la «visite», vous ouvre les portes en grand afin que vous puissiez regarder les nombreux instruments de torture qui encombrent les pièces. Certains objets vous donnent l'envie incontrolable de remonter à toutes jambes tout en vous paralisant de frayeur. Alors que vous allez demander au Nephilim pourquoi il vous a laissé visiter l'endroit, vous le voyez sortir un scalpel de son sac. Son sourire s'agrandit encore puis se transforme en un rire pervers et sadique alors qu'il vous pousse dans l'une des pièces de torture.
Ce ne sera que bien plus tard, quand votre esprit et votre corps commenceront de se remettre des nombreuses tortures subies, lorsque vous grelotterez de froid dans l'une des geole, avec pour seul vêtement une vieille couverture, comme seul pitence des morceaux de lard et du sang de gobelin que vous tenterez de vous souvenir de votre visite. Etrangement, comme si votre mémoire se libérait enfin, vous repenserez aux immenses gardes squelettiques qui vous accompagnaient lors de votre visite extérieure du temlpe. Vous vous reverrez les spectres qui erraient devant l'autel, veillant sur le lieu. Vous vous souviendrez aussi de cet étrange petit homme qui se tenait la main pour éviter qu'elle ne tombe et qui rangeait les parchemins dans l'antichambre. Tous ces gardes que quelque chose vous empêchait de voir lors de votre visite. Vous épuiserez votre énergie en tentant de découvrir comment on avait pu vous lancer un sortilège sans que vous vous en rendiez compte...
Evidemment, les séances de tortures régulières vous empêcheront de maintenir très longtemps le fil de votre raisonnement. Malheureusement, vos chaires arrachées, vos os brisés, vos yeux crevés, vos oreilles et vos doigts coupés vous feront trop mal pour que vous puissiez vous souvenir de cette minuscule petite piqure que vous aviez senti lorsque vous aviez pris le marteau. Vous pousserez votre dernier soupir en regardant un jeune aventurier passer à la suite du Nephilim dans le couloir de vos geoles.
Édité par Un Moderateur Fou Furieux le 36-19-2468 à 64:89
Par Angel Darken le 25/9/2002 à 7:18:13 (#2227257)
Par Alanis Lyn le 25/9/2002 à 7:39:34 (#2227286)
Pour ma part, j'aimerai dire qu'Alith porte un chapeau a long bord, ainsi qu'un sac en bandouillere qu'il porte sur le cote.
Je te signale Alith que le cadre du jeu est medieval et que les chapeaux a long bord n'etaient pas du tout a la mode a l'epoque.
Relis en detail le BG que tu trouveras sur le site GOA et tu verras qu'on y parle pas de chapeau de ce style.
Si tu veux, je dois avoir des logs d'une discussion avec Camber sur le sujet. Mais s'il te plait, suis un peu le BG, c'est le minimum de respect envers les autres joueurs.
Pour ma part, a notre prochaine rencontre, je considererais par defaut que Alith porte un chapeau melon.
(scusez moi... :D *retourne bosser*)
Par Rendakith le 25/9/2002 à 7:44:22 (#2227295)
Provient du message de Gorgam
Si maigres, si maigres.. :D
Enfin, d'apres mes maigres connaissances en spectreuculation Oo
Provient du message de Angelounette
mdr :ange:
Juste pour dire un stop a une sorte de "moulinisation" du temple d'Ogrimar. Certain croyent qu'on peu entrée dans le temple comme si on allez a Super U
Par Nocturna Dahls le 25/9/2002 à 8:21:10 (#2227368)
enfin si vous parlez pas de ca tant pis :p
Nocturna *qui montre sa signature pour la premiere fois* Dahls
Par Iann-Nyo Darken le 25/9/2002 à 8:41:14 (#2227405)
Par Gorgam le 25/9/2002 à 8:58:30 (#2227459)
Le chateau de Bane est depuis des lustre un lieu de passage obliger par au moins 5o% du serveur... on s'en ai jamais plein comme tu est en train de le faire maintenant.
Mais bon, tu est comme bcp de joueurs sur se serveur, tu accepte que quand les regles son dans ton sens... Bah ouais je sais tu a pas pus t'en prendre au achers (fictif) posté a l'entrée du chateau de Bane.. Bah moi je trouve sa normal ... Tout comme je pourais pas m'en prendre a un Garde Royal fictif qui se trouve dans le chateau du Roy, pour moi sa parais d'une logique imparable.
Maintenant si tu est pas capable de comprendre sa bah va joueur dans un autre bac a sable, parce que je trouve tes réactions d'une gaminerie terribeule.
Par Dodgee MIP le 25/9/2002 à 9:01:15 (#2227469)
Alors bien sur s'ils veulent fermer le temple un temps à tous les non ogrimarien, pour une messe ou autre chose, cela leur est possible, mais s'ils ne le précisent pas ou ne le font pas...
Que l'accès à certain lieu ne soit pas évident, c'est un fait. Mais tout comme on peut prétendre entrer chez bane "en temps normal, comprendre hors de situations ou le chateau serait sur le pied de guerre" pour, par exemple demander une audience au seigneur et accessoirement faire une quête, on peut aussi essayer d'entrer dans le chateau du roy, le temple de vargus ou le chateau de beltigan par des artifices divers, ou en prétextant quelque chose. Evidemment ca sera plus facile si on "ressemble" à des personnes qui ont l'habitude d'être dans ces lieux. Un séraphe d'ogrimar déteindra un peu chez sir beltigan, et de même un séraphe d'artherk aura peut être plus de mal, même avec des gardes myopes, à entrer voir Vargus et taper la belote.
Maintenant, ce post se veut, au moins dans les termes, un peu polémique. Apparemment ce n'est pas "vraiment" à cause de ce qu'il s'est passé hier soir, même si cela peut y faire penser. Qu'on ne confonde donc pas toutes les tentatives, et qu'on prenne le temps, avant de critiquer de savoir comment ca s'est passé.
Vous voulez râler ? ok.
Par Yolinne MIP le 25/9/2002 à 9:12:17 (#2227518)
C'est incroyable, dès qu'on touche à la puissance d'Ogrimar et de ses vaillants fidèles ca y est on s'en prend plein la yeule et on oublie que ce sont les supers puissants du serveur.. Non mais faut arreter d'avoir la tête comme un melon hin ? Oé tiens jvais rédiger la convention de ma cabane Super Sélène aussi.
Mince ! on a fait les choses dans les règles et vous gueulez encore ???? J'ai whispé Alyssa, je lui ai décrit ce qu'on voulait faire, je lui ai demandé si celà lui allait, au aucun moment elle ne m'a dit : non non impossible impossible. Sérieux sur ce coup là vous commencez à me gaver sérieux. J'en ai vraiment ras le bol des pj surpuissants qui veulent jamais perdre une bataille. Bon dieu, moi quand je me faisais prendre je fermais ma gueule et je suivais le roleplay ! C'est si dur cà d'accuser le coup et de dire que vous n'êtes pas Ze Most of the World? Vos chevilles ne vous genent pas là ??
Alors Rend ta petite remarque a deux balles tu te la gardes. L'aide anim qui n'y connait rien, au moins elle ne fait pas de hors roleplay avec les pnj elle. ALors tes petites reflexions sur le roleplay garde les toi va. J'ai pas commencé le roleplay sur t4c et Nulle forteresse n'est inviolable. Une exemple ? La forteresse de Sauron ds SDA qui est violée.. par deux hobbits. Et pourtant ya masse armée dedans etc alors faut pas deconner. Et- ca va bien de jouer les bons princes avec votre "on ne vous en veut pas". Allez va la prochaine fois j'ecrirais une fiche d'animation validée expres pour vous, comme ca on aura pas de reflexion. Bien sur le perso que vous aurez enleve il aura le temps de crever mille fois mais bon, pas grave hin... Je precise que nous quand on fait ce genre de choses on n'emmene jamais le pj dans le temple de Selene.
Balkis la demoiselle qui se permet de rajouter son grain de sel, sais tu au moins ce qui s'est passé ? je ne crois pas. On a pas dit : coucou on ouvre les portes on rentre comme on veux on fait ce qu'on veut on est intuables. Si vous commencez a me bassiner que mon perso est intuable/blessé la ca me fait bien rire. Moi si on me tue roleplay et que c'est bien constuit j'irais pas faire chier en ouispe pour qu'on me decrive avant pour que je sois d'accord, j'assume et jusqu'ici, je pense que tous ceux qui ont roleplayé avec moi pourront vous le dire. Alors les remarques basses et nons fondees vous vous les gardez aussi. J'estime qu'on a mis une bonne part d'effort et de volonté pour arriver a rentrer mais bon pour vous faut toujours plus, vous etes jamais contents, faut etre une horde de Lycaos pour y arriver.
Alors prochainement avant de cracher votre fiel a la gueule des autres vous aviez qu'a me le dire en jeu quand j'ai demandé clairement si ca allait ou pas. Mais c'est dit, la prochaine fois, je vous sors une fiche d'animation bien ficelée ou enfin on entendra pas de reflexions.
PS : Mon perso est deja rentre ds le temple d'Ogrimar quelques fois du temps de Subtil and co et franchement au moins c'etait pas la croix et la banniere pour faire du roleplay. Tiens en passant, vous avez toujours pas abandonné vos fameux *assome* au lieux de *tenter d'assomer* bravo le despotisme et c'est nous qu'on accuse, oéoé bien sur. Derniere chose : ce genre d'embrouilles me donne vraiment envie de gerber. Alors a la fin ca va etre : allez faire votre roleplay a la noix de ceux qui sont trop forts dans votre coin et qu'on entende pas parler de vous.
Ljd Yoyo *vraiment énervée et écoeurée de ce coup bas, jurera mais un peu tard que le roleplay ogri on le lui apperndrait plus.*
Le roleplay à la base c'est jouer ensembles, pas contre tous. Y'en a qui l'oublie trop souvent.
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 9:40:16 (#2227634)
Pis autant vider mo nsac papsque en deux ans j'ai qd même vu des trucs très chiants...
Il n'y a plus ou peu d'avatars surpuisants ,le dernier "en vie" c'est Baal ,l'avant dernier c'était Gengis, vu que beaucoup d'anciens sont partis.
Pkoi ? Pasque c'est la façon de jouer " à l'ancienne" qui consiste à partir du principe que le temps et les batailles RP donnnent de l'expérience ,donc de la puissance RP..
Et oui c'est bâteau mais ca fonctionait comme ça jadis... Alors depuis deux ans les mechants sortis de la cuisse de jupiter qui prétedaient etre les plus forts et eclater un avatar expérimenté qui a été titillr feyd elle même ca m'a fait rire mais stop là ,faut redescendre sur terre. Pareil pour les mecs qui recoivent un titre et qui basent le RP dessus, y en a qui sont retourné chez leur mère ( aussi bien titres mechants ,gentil ou nobles ^^ )
Si vous voulez jouer les caids ou les dieux RP ,attendez au moins que votre avatar en ait le niveau. Pasque les méchants qui kidnappent une gentille fifille innocente ,c'est dur dites donc et apres allez vous vanter.. Mais alors des fois quand on vous balance un balèze dans les pattes ,plus personne..A croire que perdre vous effraie..
Gagner semble la préoccupation principale ma parole... C'est peut etre pour ca que je vois des ogris partir qd j'arrivais ou que personne me cherchait de noises alors que je rodais pres du temple ogris.Et croyez moi du temps de sub j'y serai pas resté longtemps ,il avait pas peur lui.
Enfin bon ça sert à rien ,continuez de "jouer la gagne" et vous croire les plus fort ,profitez en les vrais puissants sont plus là ,mais je regrette limite d'être mort ,histoire de vous montrer ce que pouvait vraiment faire un avatar puissant RP ,ça en aurait calmé plus d'un ça c'est sur. C'est d'ailleurs pour ca que jai choisit Baal pour mourir car aucun autre gugus n'en a la force ni n'en était digne.
Navré si j'ai été mechant mais ceux qui me connaissent savent que ca m irrite profondément ,et que malgré un égo démeusuré j'ai raison. Alors de grâce ,arretez de péter plus haut que votre derrière les louloutes croyez moi ,les avatrs surpuissants c'est pas fun à jouer:baille: Le seul moment ouc bien c'est quand on meurt avec..
Gengis* qui a d'abord été humble avant d'avoir été fort* Khan
Par Bardiel Wyld le 25/9/2002 à 9:59:30 (#2227703)
M'enfin, toute cette histoire me rappelle d'autres posts, des débats identiques qui ont eu lieu par le passé...
Maintenant, j'ai l'impression que même avec un RP bien construit, bien long, et quels que soient les efforts faits, on ne pourra jamais rentrer dans un "lieu protégé par ze bouclier qui tue de la mort avec des cheveux".
Faudrait arrêter de vous prendre la tête, et surtout arrêter d'être mauvais perdants :p
(Ceci est valable pour tous les camps, qu'ils soient Ogris, harus, Royalistes etc...)
Bref... Bof, quoi.
Bardy *je joue depuis quasiment (pas encore) 2 ans, mais je me la pète pas en RP même si je suis un tantinet puissant* Wyld
Par Nevaeh/Heaven le 25/9/2002 à 10:12:29 (#2227747)
Un exemple..
Les ogris (enfin 2) viennent de cramer mon camp ( arggg mes firngues.) ..et bien oui j'ai surboosté les camps de Protecteur...Pkoi? Pcq ca fait deux fois qu'on crame un des camps et je compte plus le nombre de fois ou des nondruides se sont baladés dans le camp à faire de la cissure avec les protecteurs..
C'est bon quoi j'ai pas envie que tout les druides soient Sdf :p et puis si j'ai fait ça..ça n'exclue pas le fait qu'il y a tjrs le point de vortex au camp. De plus pour des raisons de futur animation les camps doivent rester disponibles.
On est un des seuls cultes à avoir dejà une representation de notre ordre dejà établi dans le bg general.
Je pense que j'ai pas abusé en mettant momentanement les camps druides hors d'atteinte le temps de la futur anim.
Sur le sujet general de ce post?
Bah que dire que de tout façon y aura tjrs des gens qui prefereront pleurer sur leurs sort plutot que d'essayer de trouver une explication rp logique. Vous pensez pas que vous tireriez plus de satisfaction à s'en tirer la tete haute plutot que de polluer le forum et faire se tirer les cheveux à notre cher Conrad? :D
Perso j'ai passé 20 min à faire tomber la porte de chez Vargus avec tout mes druides et qq Os derriere alors je pense que j'ai rien à me reprocher de ce coté là ..pareil pour Chez Bane en tant que Druide je suis jms entrer rp aussi bien que chez Lance pour les brehanites ou à la taverne pour les gardes ( oups *cours.*)
Par Jimbo le 25/9/2002 à 10:40:31 (#2227830)
Nan serieux,a quoi ca sert de vous prendre le chou hein?Si certain truc vous saoul arreter de jouer,ca a aucun interet.
Par Isis le 25/9/2002 à 11:17:10 (#2228013)
Ca me rappelle aussi une tentavive d entré dans le temple d 'ogrimar ou nous a dit que c'etais imposssible et blablablablabla, meme ange en lacant un grapin pour monter par le toit n a pas pu , parait que le toit etait enduit d un liquide glissant ou je c pu koi^^. Faut quand meme se dire c'est un temple, pas la forteresse de Mordenthal.
Par Iann-Nyo Darken le 25/9/2002 à 11:56:35 (#2228226)
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 12:04:05 (#2228279)
Tiens je suis rentré 2 ou 3 fois ds le temple ogris moi ,apres avoir été obligé de faire un trou dans la défense des 2564564K de guerrier mort vivants qui gardent l'entrée pour aller dénicher Melhael qui partait en vrille. Ca a été fait de facon RP et cohérent ca a pas soulevé de polémique.. Tiens mais quand j'y pense ça m'etonne :confus: :rolleyes: ;)
Si vous saisissez l'ironie de ceci tant mieux ca sera on signe pour le futur:)
Par Hlora Hur le 25/9/2002 à 12:14:16 (#2228336)
*Continue dans la joie*
Par Syndrael le 25/9/2002 à 12:33:42 (#2228472)
Je pense qu'il est utile d'expliciter la remarque Yoyo : "Le roleplay à la base c'est jouer ensembles".
Je vais m'exprimer pour Aly puisqu'elle n'est pas là mais que, pour en avoir parlé avec elle hrp avant et aprés (*traine sur des cc Ogri* ^^), je sais globalement ce qu'elle en pense.
Voilà la situation : On a une Alyssa un peu désoeuvrée (la preuve, son sword mémorable sur le cc rp : "*A envie de se faire torturer ou autre chose*" :p ) qui enlève une Nocturna pour passer le temps.
A la base son but n'est pas de l'emmener et de la torturer dans son coin jusqu'à ce qu'elle se lasse, c'est de lancer un petit rp d'enlèvement sympa et d'en assumer les suites, le sauvetage, l'affrontement..etc. Tout ça la tentait autant que l'enlevement en lui même, qui n'est que l'amorce.
Alors en effet, si elle n'avait pas voulu qu'on entre, elle nous l'aurait dit ou fait comprendre *se répète* mais elle ne l'a pas fait et elle m'a semblé plutôt joyeuse aprés coup avec sa gorge tranchée, se réjouissant déjà d'avoir vu des visages pour sa vengeance prochaine. ;)
Inutile de lui mettre tout les torts sur le dos. Je vois déjà Rend la whisper pour lui dire que le temple blabla..etc et que ça ne fait pas comme ça. Je pense que son seul tort fut de ne pas aller la torturer ailleurs, mais si elle est obligée de délaisser le temple, où elle a toutes les raisons rp d'aller, à cause de vos conventions grosbill trop rigides (qui auraient été nuisible hier à l'intérêt du rp si Alyssa n'avait pas pris l'initiative d'être plus souple et fairplay - initiative que je n'arrive pas à trouver dommageable) je trouve ça regrettable.
Vous condamnez du coup un lieu, en en faisant une place forte delamortquitue dans laquelle personne n'aura plus la moindre envie de jouer, à commencer par ceux qui ont envie d'avoir un minimum de résistance quand ils commentent leurs méfaits.
Contrairement à vous peut-être, la préoccupation d'Alyssa n'était pas de gagner mais de passer un bon moment (à sa manière ^^) et j'estime que pour ça, la soirée s'est bien passée. Si ça prend une tournure comme ça, la meilleur chose qu'elle a à faire, c'est de déménager et de vous laisser votre sacro-saint temple hermétique.
Mais en attendant, venir gueuler aprés coup, ça me parait aussi ridicule que vain.
Yolinne > Crie pas si fort, j'ai dit la même chose que toi dans mon premier message en quelques lignes plus sobres *l'assomme délicatement* ^^
Gengis > Des rp bourrins, il en reste, mais ils ne sont pas utilisés à des fins offensives, si bien que ça ne pose pas de problème. Vas Grav Hur, Leylia, Arken et d'autres sans doutes dont on n'entend pas parler puisqu'ils s'en servent comme "intouchable" au lieu de "explose tout")
Rend > Sympa les forteresses inviolables mais même les Geoles royales, on peut en sortir, de même pour Bane, où les Harus furent très fairplay lors du dernier rp de sauvetage (même si on a passé une heure à se demander comment on allait entrer dans ce bazar ^^)
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 12:49:52 (#2228550)
*vox clamatis in deserto
Par Ashraam Darken le 25/9/2002 à 13:05:43 (#2228663)
Par Bardiel Wyld le 25/9/2002 à 13:14:52 (#2228744)
Provient du message de Iann-Nyo Darken
J'ai ouvert se poste, on peu le clozer svp ?
Non.
Bardy *clair, net et précis*
PS : on ne lance pas un post pour dire après la première réponse désagréble "fermez-le j'ai dit ce que j'avais à dire". Il y a débat (voire polémique), et d'autres ont peut-être des arguments à donner pour alimenter le débat. Tant qu'il ne part pas en vrille avec des attaques de tous les côtés, ce post ne sera pas fermé.
Bardy *clair, net et précis, mais moins concis après son Post Scriptum :monstre:*
Par Darksoul Zenox le 25/9/2002 à 13:17:23 (#2228764)
Mouais, j'avais bien raison, j'le sentait mal ce post :aide:
Pourquoi quand y'a embrouille, vous faites comme si de rien n'était en jeu, et vous venez sur le forum chialer, par apres ? Une foie l'action terminé ? Pourquoi ne jamais rien dire en jeu sur le moment, quand quelque chose ne fait pas votre affaire ?
Par Leufar Fadet le 25/9/2002 à 13:24:20 (#2228813)
Leuf
Par Iann-Nyo Darken le 25/9/2002 à 14:30:16 (#2229324)
Provient du message de Bardiel Wyld
Non.
Bardy *clair, net et précis*
PS : on ne lance pas un post pour dire après la première réponse désagréble "fermez-le j'ai dit ce que j'avais à dire". Il y a débat (voire polémique), et d'autres ont peut-être des arguments à donner pour alimenter le débat. Tant qu'il ne part pas en vrille avec des attaques de tous les côtés, ce post ne sera pas fermé.
Bardy *clair, net et précis, mais moins concis après son Post Scriptum :monstre:*
Comme tu veux, je le fermerai a ma facon alors ;)
* sabote son poste *
- Iann- * sale gosse pourri, gaté, chieuse et tout et tout qui aime pas perdre et qui avoue =) * Nyo
Par Rendakith le 25/9/2002 à 15:25:19 (#2229730)
J'ai whispé Alyssa, je lui ai décrit ce qu'on voulait faire, je lui ai demandé si celà lui allait, au aucun moment elle ne m'a dit : non non impossible impossible.
*a repondu dans son post, n'a besoin d'aucune justification pour le rp de veille*L'aide anim qui n'y connait rien, au moins elle ne fait pas de hors roleplay avec les pnj elle. ALors tes petites reflexions sur le roleplay garde les toi va.
Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas et je n'ai pas à critiquer tes qualitiés RP. Sauf que lorsque on pense que le temps de l'OS est sur une ile GM et les autres je ne sais où, c'est quand même innacessible à tous les joueurs, alors laissz nous mettre un minimum de protection à notre temple, un petit groupe ne peut pas le forcer aussi facilement, par exemple j'ai apprécié la façon dont nevaeh s'y etaient pris etc... Rend > Sympa les forteresses inviolables mais même les Geoles royales, on peut en sortir, de même pour Bane, où les Harus furent très fairplay lors du dernier rp de sauvetage (même si on a passé une heure à se demander comment on allait entrer dans ce bazar ^^)
J'ai pas parlé de qqc d'inviolable, mais décider arbitrairement que ce que vous faites convient sans peine à faire ce que vous avez decider c'est pas tres sage. Bien sur tu me diras que tu as demandé à Alyssa, il sait faire bcp de choses mais ce n'est pas trop son truc ce genre de sujet. Faute à lui de ne pas nous avoir prevenu pour qu'on sache un peu plus de detail pour en discuter mais ça on lui a dit apres coup et c'est réglé.
L'important c'est que ce genre de chose ne se repete pas et qu'on puisse jouer ce genre de rp dans de bonne conditions.
Si vous n'avez pas compris l'ironie d'Angel c'est pas ma faute, bien sur qu'on ne veut pas faire qqc d'inviolable à tous points de vue, mais on tien à un minimum de resistances, c'est trop demandé ?
Par Bardiel Wyld le 25/9/2002 à 15:32:18 (#2229773)
Provient du message de Rendakith
Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas et je n'ai pas à critiquer tes qualitiés RP. Sauf que lorsque on pense que le temps de l'OS est sur une ile GM et les autres je ne sais où, c'est quand même innacessible à tous les joueurs, alors laissz nous mettre un minimum de protection à notre temple, un petit groupe ne peut pas le forcer aussi facilement, par exemple j'ai apprécié la façon dont nevaeh s'y etaient pris etc...
Les Bréhanites n'ont pas de temple à proprement parler, juste un lieu de réunion "sacré", la forge de Lance Silversmith :p
Et on peut pas dire qu'il y ait de protections là-bas... Ah tiens j'vais équiper la forge de bouclier anti-feu-glace-foudre-esprits malins-autobus-nains de jardin-crayons à mine , ça va être le top et personne ne pourra y aller :D
Bardy, qui soupire
Par Rendakith le 25/9/2002 à 15:43:39 (#2229831)
Par Bardiel Wyld le 25/9/2002 à 15:44:35 (#2229838)
Provient du message de Rendakith
Oui vous faites vos reunions là bas, c'est une choses, mais vous n'y avez pas votre bibliotheque, vos reliques, vos documents secrets, votre sanctuaire et j'en passe. Vous avez choisit d'organiser cette forge d'une certaine façon dans un certain but, nous avons les notres. ;)
T'es sûr? t'es déjà allé voir? :ange:
Par Rendakith le 25/9/2002 à 15:47:14 (#2229854)
Bah dans ce cas c'est un peu inconcient de votre part de laisser avec si peu de protection des symboles de votre culte d'une telle importance ;) mais bon ca vous regarde hein :o
Nous, vu le nombre d'ennemis qu'on se fait on a de quoi se mefier :doute:
Par Caithness Galliano le 25/9/2002 à 15:55:12 (#2229896)
*se rappelle qu'il y avait presque en tout temps un membre dans le temple...*
*se rappelle aussi que les moyens d'entrer étaient roleplay et acceptés au moins par le membre présent*
*se rappelle que s'il y avait intrusion on ne s'en prenait qu'à soi*
*voit le losca, préfère plus penser*
*se dit qu'elle a bien fait d'aider Yolinne à la partie plus médecine du sauvetage de Nocturna*
Aaaah...le bon vieux temps...
Perdre roleplay ? *regarde ses ailes puis la longue cicatrice à la base de celle-ci*
*repense à l'époque de son service à la milice...*
*pense à la fermeture du chapitre des Templiers*
Non, je connais pas :ange:
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 16:00:50 (#2229932)
Par Dodgee MIP le 25/9/2002 à 16:09:35 (#2229983)
Provient du message de Rendakith
Inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai pas et je n'ai pas à critiquer tes qualitiés RP. Sauf que lorsque on pense que le temps de l'OS est sur une ile GM et les autres je ne sais où, c'est quand même innacessible à tous les joueurs, alors laissz nous mettre un minimum de protection à notre temple, un petit groupe ne peut pas le forcer aussi facilement, par exemple j'ai apprécié la façon dont nevaeh s'y etaient pris etc...
Je crois que malheureusement tu ne sais pas ce dont tu parles. Je m'explique, d'une part, beaucoup de culte ont des lieux de réunions, temple ou lieux de prières accessibles régulièrement et "trouvables". J'en veux pour preuve (maintenant que c'est un peu différent je peux le dire) les OS qui avaient un portail pour accéder à leur temple, le portail étant là même quand il n'y avait pas d'anim particulière, les bréhanites et la forge de Lance Silversmith, ou les selenites et leur temple, etc.
D'autres part, car ce qu'ils ont fait hier, n'est pas forcer le temple, et là j'ajouterais que tu devrais mieux te renseigner sur la manière dont ce fut fait plutôt que de chasser des moulins imaginaires. Sauf dispositions particulières, tu me rappelleras depuis quand des séraphes d'Ogrimar ont du mal à accéder au temple d'Ogrimar, du moins à ses lieux communs, je ne parle évidemment pas de zones du temple "réservées" à quelques uns. A moins évidemment, qu'il ne soit devenu impossible rp parlant pour quelqu'un de venir dans le temple, et malheureusement de faire sa quête de la clé d'Ogrimar.
En conclusion, je rajouterais simplement que pour avoir vu comment ca s'est passé, je n'y ai pas vu d'incohérence majeure avec ce qui aurait pu se faire depuis que des ogrimariens occupent le temple. Entrer dans le temple est une chose, pouvoir y faire qq chose une autre, certes, mais je le répète, à moins que vous n'ayez encore rajouté des "défenses", ce que des joueurs ont fait hier soir m'a semblé plausible. Si tu ne le penses pas, discutes en avec eux, exposes tes arguments, plutôt que de venir raler sur un post, où pour l'instant je n'ai pas vu un seul argument valable remettant en cause leur action.
Par Darksoul Zenox le 25/9/2002 à 16:11:25 (#2230000)
Provient du message de Gengis Khan
la cicatrice c'est quand Morti t'vais choppé avec l'aide d'Hyp nan ?
Quand Hanck lui a decapité les ailes de sur le dos ouais ;)
Par Caithness Galliano le 25/9/2002 à 16:12:10 (#2230011)
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 16:16:41 (#2230033)
Au fait plus personne rentre chez Beltigan comme dans un moulin , le spectre de Gégé hante les lieux , les ailes noires et les baskets ouste :p. Moi aussi je peux jouer à ça :p
Par Korben Kissous le 25/9/2002 à 16:49:57 (#2230229)
Provient du message de Dodgee MIP
On prend plus d'importance que les autres à proteger un lieu dit saint, il n'y a pas de mal. Comme je disais plus haut, vu le potentiel d'nnemis qu'on a dans le dos. Laisser une porte grande ouverte serait une trop grande faiblesse pour nous, alors on se protege.
Je crois que malheureusement tu ne sais pas ce dont tu parles. Je m'explique, d'une part, beaucoup de culte ont des lieux de réunions, temple ou lieux de prières accessibles régulièrement et "trouvables". J'en veux pour preuve (maintenant que c'est un peu différent je peux le dire) les OS qui avaient un portail pour accéder à leur temple, le portail étant là même quand il n'y avait pas d'anim particulière, les bréhanites et la forge de Lance Silversmith, ou les selenites et leur temple, etc.D'autres part, car ce qu'ils ont fait hier, n'est pas forcer le temple, et là j'ajouterais que tu devrais mieux te renseigner sur la manière dont ce fut fait plutôt que de chasser des moulins imaginaires. Sauf dispositions particulières, tu me rappelleras depuis quand des séraphes d'Ogrimar ont du mal à accéder au temple d'Ogrimar, du moins à ses lieux communs, je ne parle évidemment pas de zones du temple "réservées" à quelques uns. A moins évidemment, qu'il ne soit devenu impossible rp parlant pour quelqu'un de venir dans le temple, et malheureusement de faire sa quête de la clé d'Ogrimar.
Alors pour justifier l'entrée rp de la part d'une personne effectuant sa quete pour la clef d'Ogrimar je dirais qu'il peut venir se presenter au temple, se faire accompagner afin d'aller parler à vargus etc.. en ce qui concerne voler dans le coffre de vargus bon, au bout de 1000 fois qu'il se fait voler on peu se dire qu'il est bien senile quand même le vieux
:ange:
Bon, cette quete est particulière et si on y reflechis ne devrait pas se passer rp parlant de la même façon pour tout le monde, mais bon le jeu reste limité, à nous de faire jouer notre immagination.En conclusion, je rajouterais simplement que pour avoir vu comment ca s'est passé, je n'y ai pas vu d'incohérence majeure avec ce qui aurait pu se faire depuis que des ogrimariens occupent le temple. Entrer dans le temple est une chose, pouvoir y faire qq chose une autre, certes, mais je le répète, à moins que vous n'ayez encore rajouté des "défenses", ce que des joueurs ont fait hier soir m'a semblé plausible. Si tu ne le penses pas, discutes en avec eux, exposes tes arguments, plutôt que de venir raler sur un post, où pour l'instant je n'ai pas vu un seul argument valable remettant en cause leur action.
Comme je l'ai répété et je le repète encore, la façon dont ça s'est deroulé hier, je m'en fout pas mal, parce que ce qui est fait est fait. Moi je regarde ce qui se fera par la suite, mais je ne serai meme pas là pour le voir de toute façon, j'engage ça pour les joueurs qui seront encore là. Ainsi, il s'agit d'en discuter et de demender aux principaux concernés si ce que les joueurs tentent de faire est plausible, et quelles difficultés ils rencontrent sans decider arbitrairement de ce qu'ils rencontrent et du potentiel de reussite.
Une dernière chose, evitez de cracher votre venin les autres en lachant des remarque à propos de perdre ou gagner rp. Ce n'est pas la finalité qui importe, c'est le deroulement, car c'est pendant le deroulement des choses qu'on s'amuse. Cessez de penser que nous autres joueurs n'avons pas dépassé ce stade de reflexion par rapport au RP. Perdre ou Gagner quelle importance, l'important est que tout le monde s'amuse.
Bon pour etre plus clair en fait, si un petit commando tente une entrée dans un bastion quelquonque, moi je verrai bien une perte ou deux des membres selon la façon dont ils se debrouillent avant d'arriver à leur but, genre quand même c'est pas des nb tous ceux que vous pouvez rencontrer à l'interrieur. Faire sonner l'alerte ou non etc sans pour autant garder des préjujés et se dire quoi qu'ils fassent ils ne reussirons pas ou le contraire. On est pas là pour bloquer une tentative RP de tous les cotés.
Un rp se joue à plusieurs, les conditions dans lequelles nous jouons ne sont pas toujours claires, et l'avis objectif d'une personne ayant connaissance de tout cela ne pourra qu'enrichir votre plaisir à jouer et donner du piquant à tout cela.
Un autre exemple aussi qui me vient à l'esprit, bon c'est un peu à part mais je prend ca comme tel car c'est du même acabit. Dans un rp bon vous faites jouer un pnj d'un certain culte qui n'est pas le votre et sur lequel vous n'avez que des nidication vague sur sa manière de se comporter en tant que tel. Bah moi je demenderai l'avis à un specialite et en discuterai avec lui afin de savoir quelle sont ses capacités, ses connaissances, ses buts etc... c'est la moindre des choses.
Vous prenez peut etre tout ça à part si vous voulez, mais moi j'aime bien que les choses se deroulent dans des conditions agreables à tous. Le but étant de jouer peu importe la finalité.
Par Gabriel Thylin MSF le 25/9/2002 à 17:03:32 (#2230318)
Provient du message de Isis
Faut quand meme se dire c'est un temple, pas la forteresse de Mordenthal.
Y'a rien d'autre a ajouter ca resume completement ma pensée :p
Ce n'est qu'un temple et pas une forteresse ce qui fait que je n'adhere pas a la description faite par lekam.Yolinne > Crie pas si fort, j'ai dit la même chose que toi dans mon premier message en quelques lignes plus sobres *l'assomme délicatement* ^^
Tente de l'assommer délicatement ! :ange:
Par Yolinne MIP le 25/9/2002 à 18:45:45 (#2231024)
Provient du message de Korben Kissous
Une dernière chose, evitez de cracher votre venin les autres en lachant des remarque à propos de perdre ou gagner rp. Ce n'est pas la finalité qui importe, c'est le deroulement, car c'est pendant le deroulement des choses qu'on s'amuse. Cessez de penser que nous autres joueurs n'avons pas dépassé ce stade de reflexion par rapport au RP. Perdre ou Gagner quelle importance, l'important est que tout le monde s'amuse.
Qui a craché le venin ? Pour ma part je n'ai fait qu'observer et parler de faits. Et j'ai beaucoup beaucoup d'exemples sur certains joueurs qui n'aiment pas "perdre".On est pas là pour bloquer une tentative RP de tous les cotés.
Parfois on se demande....Un rp se joue à plusieurs, les conditions dans lequelles nous jouons ne sont pas toujours claires, et l'avis objectif d'une personne ayant connaissance de tout cela ne pourra qu'enrichir votre plaisir à jouer et donner du piquant à tout cela.
Déjà un rp se joue pas puisque y'a dejà play dedans. De deux je te trouve un peu présomptueux de dire : une personne ayant connaissance de tout. C'est facile de gratter une convention mais qui n'est pas acceptée de tous. D'ailleurs on vous le démontrera avec Dod en écrivant la convention de notre cabane Super Sélène. Un autre exemple aussi qui me vient à l'esprit, bon c'est un peu à part mais je prend ca comme tel car c'est du même acabit. Dans un rp bon vous faites jouer un pnj d'un certain culte qui n'est pas le votre et sur lequel vous n'avez que des nidication vague sur sa manière de se comporter en tant que tel. Bah moi je demenderai l'avis à un specialite et en discuterai avec lui afin de savoir quelle sont ses capacités, ses connaissances, ses buts etc... c'est la moindre des choses.
La tu parles sans savoir. En général, et ce qui se fait maintenant si jamais y'avait eu abus avant, celui qui s'occupe du domaine rédige ce qu'on appelle une fiche du pnj avec ses traits de caractère etc. L'aide qui joue le pnj le joue au feeling mais sans dénaturer le comportement du personnage décrit dans la fiche. Tu crois qu'on sort des pnj a la one-again ? Vous prenez peut etre tout ça à part si vous voulez, mais moi j'aime bien que les choses se deroulent dans des conditions agreables à tous. Le but étant de jouer peu importe la finalité.
Jouer quand à chaque fois qu'on propose un truc plausible et se faire jeter en permanence parce qu'on a pas donné la solution ? Moi personnellement ca ne m'amuse pas ça me prend la tête et je ne suis pas la seule.
Petit précision : pour les sélènites ils sont pratiquement jamais dans leur temple, mais quand ils y sont, le seul avantage du temple étant d'être caché, il suffit de trouver le portail qui reste ouvert..... On a pas de bouclier ni masse de gardes etc. Y' que la fille de Sélène.
Yo*qui va rédiger bientôt la convention irréprochable de sa cabane Super Sélène*yo
Par Syris Lloth le 25/9/2002 à 18:56:18 (#2231094)
6- *Olééééé!* -Ris
Par Azaël Lloth le 25/9/2002 à 19:01:12 (#2231134)
Par Korben Kissous le 25/9/2002 à 19:03:11 (#2231157)
Provient du message de Yolinne MIP
Bon disons seulement que je ne me sent pas concerné, apres les autres bah tant pis pour eux, c'est bien dommage.
Qui a craché le venin ? Pour ma part je n'ai fait qu'observer et parler de faits. Et j'ai beaucoup beaucoup d'exemples sur certains joueurs qui n'aiment pas "perdre".Parfois on se demande....
Boh :oDéjà un rp se joue pas puisque y'a dejà play dedans. De deux je te trouve un peu présomptueux de dire : une personne ayant connaissance de tout. C'est facile de gratter une convention mais qui n'est pas acceptée de tous. D'ailleurs on vous le démontrera avec Dod en écrivant la convention de notre cabane Super Sélène.
Bon faut elire des délégués officiels alors ? lorsque qu'on discute tu peux toujours dire stop à un moment donné si tu vois que l'autre va trop loin il y a toujours moyen de faire un compromis. Et si la personne ne se sent pas capable d'assumer ce role alors elle ne tenterai pas de le gerer.
Quant à des conventions, si on fixe les chose d'une certains façon plus ou moins immuable, alors ca veut dire qu'on serai vulnerables de la même façon à tous les coups. A chaque tentative on trouverai des difficultés communes et d'autres differentes tout en restant dans une coherance appuyée par tous. C'est pourquoi des conventions sur ce genre de chose ne sont pas necessaire et seraient plus difficiles à gerer qu'autre chose. Savoir etre immaginatifs sur le moment venu est bcp plus amusant :)La tu parles sans savoir. En général, et ce qui se fait maintenant si jamais y'avait eu abus avant, celui qui s'occupe du domaine rédige ce qu'on appelle une fiche du pnj avec ses traits de caractère etc. L'aide qui joue le pnj le joue au feeling mais sans dénaturer le comportement du personnage décrit dans la fiche. Tu crois qu'on sort des pnj a la one-again ?
J'ai dit que ca avait deja été fait ? loin de là et bien heureusement. Mais il arrive aussi que de simples joueurs craient des pnj dans leur rp. Et c'est pour illustrer la façon dont je concoit les choses au niveau des relations entre les joueurs que j'explique à ceux qui me lisent, car cette partie de ma reponse ne concerne pas l'equipe anim, un conseil, à prendre ou à laisser si bon leur semble ;)Jouer quand à chaque fois qu'on propose un truc plausible et se faire jeter en permanence parce qu'on a pas donné la solution ? Moi personnellement ca ne m'amuse pas ça me prend la tête et je ne suis pas la seule.
Mais non faut pas etre pessimiste à ce point :rolleyes: à chaque probleme il y a bien de multiples possibilités de le regler, pas besoin de la solution dont celui avec qui tu discute aurai lui même imaginer, enfin il faut qu'il sache etre consilliant je l'admet :(Petit précision : pour les sélènites ils sont pratiquement jamais dans leur temple, mais quand ils y sont, le seul avantage du temple étant d'être caché, il suffit de trouver le portail qui reste ouvert..... On a pas de bouclier ni masse de gardes etc. Y' que la fille de Sélène.
Si ça t'amuse :) ca pourrai etre interressant oui :D
Yo*qui va rédiger bientôt la convention irréprochable de sa cabane Super Sélène*yo
Par Korben Kissous le 25/9/2002 à 19:07:42 (#2231194)
Provient du message de Azaël Lloth
presque ? :eek: rah mais elle est adorable oui :ange:
Mmm... *Se dit que Yolinne aurait presque un certain charme quand elle se met en colère* :ange:
Par Conrad McLeod le 25/9/2002 à 19:15:31 (#2231270)
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 19:16:11 (#2231275)
Provient du message de Azaël Lloth
Mmm... *Se dit que Yolinne aurait presque un certain charme quand elle se met en colère* :ange:
Y a pas de presque :)
GG * quelques grammes de finesses...Quoi t'es po d'accord ? KOOOOOOOSSS dantaggle:ange: * Khan
Par Isis le 25/9/2002 à 19:24:24 (#2231332)
Provient du message de Syris Lloth
*Danse joyeusement sous une musique de flamenco, usant de ses castagnettes et vibrant en harmonie avec le tempo fièvreux*
6- *Olééééé!* -Ris
*applaudit en sirottant son rhum coco , allonger sur sa chaise longue*
au fait? a quand le barbecue chez Bane? :)
Par Bardiel Wyld le 25/9/2002 à 19:30:44 (#2231368)
Provient du message de Isis
au fait? a quand le barbecul chez Bane? :)
Ca s'écrit "barbecue" Isis... Lapsus révélateur? :ange:
Par Syris Lloth le 25/9/2002 à 19:32:49 (#2231379)
6- *Pour 6 personnes il faut: vous munir d'une belle Isis bien dodue et dans la force de l'âge, la déplumer consciencieusement en l'ayant assomée au préalable, puis l'enduire de margarine naturelle sur toute la surface de son corps, planter quelques gousses d'ails éparses (très important pour le goût) avant d'enduire les parties les plus savoureuses de moutarde de dijon, placer la broche au dessus des braises encore rouges mais sans flammes, et laisser rotir en surveillant constemment, en prenant bien soin de lui faire faire quelques quarts de tour régulièrement jusqu'à ce que le tout soit délicieusement grillé.* -Ris
Par Hôte des Songes le 25/9/2002 à 19:34:21 (#2231386)
Par Sartosa/Luigi le 25/9/2002 à 19:34:43 (#2231391)
Provient du message de Isis
*applaudit en sirottant son rhum coco , allonger sur sa chaise longue*
au fait? a quand le barbecue chez Bane? :)
Ch'suis invité sans etre le repas ? :ange:
Par Korben Kissous le 25/9/2002 à 19:37:17 (#2231403)
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 19:39:03 (#2231410)
Nan mé.
GG*fantome alcolique*Khan
Par Syris Lloth le 25/9/2002 à 19:42:12 (#2231433)
Provient du message de Korben Kissous
Hors sujet, Trolling, merci.
Floodinnng !
Et pis euh... achairping en face de pneujeu ! mauvaisefoying ! boulaying !
6- *Qui part joyeusement en vrille tout seul mais qui ne floodera plus ce post dorénavant, croix de bras croix de fer, si il ment qu'il aille chez la crémière* -Ris
Pas taper !!
Par Gengis Khan le 25/9/2002 à 19:48:33 (#2231479)
*kos syris en fourbe*
Vengeeaaaanceeeeeee
Par Ethel Tvar MIP le 25/9/2002 à 19:52:15 (#2231506)
*les calinoute tous* Lisez les histoires de Carna et vous irez tout de suite mieux , plus de colere , plus d'envie de parler pour des prunes , que de la zénification béate . Je vous adore et vous calinoute , *voix suave et legerement influençante* vous allez vous aimer , vous ouvrir les portes de vos lieux et vous calinouter , vous en avez envie , vous le revez , c'est votre désir le plus cher , toute vos pensées sont tournées vers une reconciliation ... je vous aime , aimez vous entre vous .
*repart dans sa cage , reflechissant a un plan pour tenter de bisounoursifier le monde avec sa nièce adorée et adorable*
Par Yolinne MIP le 25/9/2002 à 20:29:06 (#2231769)
:ange:
Par Sylrus Alyssa le 25/9/2002 à 22:04:16 (#2232431)
*un peu en retard*
Mais vous prennez pas la tete hein ;)
Pour le rp d'hier, j'ai autorisé les Selenite a entrer.
Yolinne ma wishpé pour me demandé mon avis, meme si j'etais un peu retissante, je lui ai dis oui, car je trouve aussi que les trucs inviolable ça existe pas, meme si hier j'aurais bien aimé, ça aurait empecher que Yolinne me tranche la gorge :sanglote:
*recole les morceaux de gorge* De plus Yolinne et les autres ne sont entré dans le Temple qu'au moins 10 ou 15 min apres m'avoir wishpé, donc isl ont fait ça dans les regles. Je ne leur en veux pas. *note que Yolinne va morflé si elle la croise RP,aime aps se fair ranché la gorge, ça fait des cicatrice et c pas beau, veux garder son visage magnifique de deesse, de bombe sexuelle, de top model :rolleyes: *
Enfin bref, vous prennez pas la tete, je sais comment est protegé le temple Ogris, mais disons que j'avais envie que ça change pour une fois, et de me fair dechirer un peu la tete, c aps drole de tjr gagner ( et la faut avoué que pour me dechirer ils ont pas fait les choses a moitié :p *cherche encore quelque morceaux de son coup*
Moi je remercie les Selenite qui m'on gentillement tranché la tete, et je remercie aussi Nocturna qui a bien joué son role (excuse moi d'avoir incanter alors que j'etais entre tes jambes
:rolleyes: mais ça m'aurait embeter de mourir etouffer a cet endroit la :ange: )
Sur ce, amusez vous bien ;) *va chercher de la super glue*
Alyssa *qui aime pas se prenddre la tete* Sylrus
Par Nocturna Dahls le 25/9/2002 à 22:11:19 (#2232480)
:ange:
Par Syndrael le 25/9/2002 à 22:18:49 (#2232522)
Etheeeeel, une cliente pour toi :p
Par Ethel Tvar MIP le 25/9/2002 à 22:38:24 (#2232655)
*fixe attentivement Syndrael*
Calinouuuuuuuuuu?
*s'approche d'elle*
Calinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?
Par Syndrael le 26/9/2002 à 0:09:47 (#2233161)
Haute comme 16 pots de terrine du Gers, recouverte d'une fourrure multicolore à faire pâlir un cluster défectueux, il exhibait fièrement le coeur, presque lumineux sur sa poitrine, symbole du pacte contre-nature qu'il avait conclu avant les suppots de calineux, un pacte obscur et oublié qui faisait de lui l'un des adversaires les plus imprévisibles et dangereux qu'elle ait rencontré...
Les yeux ruisselants de cette toxique et infectieuse tendresse qui faisait la force de ceux de sa race, il n'était maintenant plus qu'à quelques pas, lassant parfois un de ces cris vrillant qui figeaient chacun de ses muscles, la laissant dans cette même horreur continue, incapable de fuir ou de résister à une chaleureuse étreinte, désormais imminente.
....
Puis soudain, l'énergie revint, et l'instinct de survie reprit aussitôt le dessus. Elle n'aurait su dire ce qui s'échappait de la panse de la bête tandis qu'elle y tournait la lame avec une sauvagerie décuplée par le simple et primaire désir de tuer, impérieux désir rendu plus intense encore par les braillement niaiseux de sa victime. Lorsque tout la bourre l'eut quitté, ce qui avait été un Bisounours succomba.
Il était dit qu'il ne bisouterait plus, ni ne calinerait avant bien longtemps.
Dark Syndri
Par Dogg Pound G Cripz le 26/9/2002 à 0:50:57 (#2233295)
Par Ethel Tvar MIP le 26/9/2002 à 1:05:27 (#2233324)
Mes amis , nous sommes reunis aujourd'hui pour saluer le courage de ce vaillant Bisounours/MIP , qui a trouvé la mort entre les mains assassines de la vile Syndrael qui n'a pas hésité a lui perforer le coeur avec sa sinistre lame . Notre infortuné et héroique bisounours n'a eu le temps que d'expirer , sans savoir ce qui s'etait passé ni avoir eu le temps de lui faire un calin qui l'aurait fait rejoindre les forces bienveillantes et calinouteuses . Louons ce gentil petit bisounours , mort dans l'exercice de ses fonctions et huons sa meurtriere !
Par Baal Sylrus le 26/9/2002 à 2:55:59 (#2233521)
Ensuite on ne compte pas le nombre d'évils qui vont même apres avoir acces a la troisieme ile dans les villes royales des deux premieres (on pardonne les mechants qui sont sur Arakas et Rd d y etre apres tout ils ont pas le choix :p ) ce qui est particulièrement inccorectdans une ville royale ou il y est censé y avoir plein de garde.
Apparemment le rp a été fait en commun accords entre les participant donc je vois pas ou est le pb vu que les evils abusent de l autre coté de la meme maniere.
Donc vive le Rp et arreter de piquer des crises (en a suffisemment vécut et les a rarement poster sur le forum car sait que cela ne sert a rien sinon a s engueuler encore plus).
Maintent comme dirais mon Tethel , calinouuuuuuuuuuu tout le monde, dormez bien, reprenez une tete bien froide et faite vous des poutoux demains pour vous reconciliez!
PS qui n a rien a voir: comme je l avais dit mon pc a cramer alors vu que j ai perdu t4c et que j ai la flemme de tout reinstaller je ferais un post rp d adieux :)
byou les ofus :)
Par Gengis Khan le 26/9/2002 à 8:54:59 (#2234096)
Par Kehldarin Osten le 26/9/2002 à 15:12:24 (#2236459)
Provient du message de Ethel Tvar MIP
*les yeux dégoulinant de tendresse bisounoursesque* calinouuuuuuuuuuu? Ou çaaaaaaaaa?
*fixe attentivement Syndrael*
Calinouuuuuuuuuu?
*s'approche d'elle*
Calinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu?
*regarde très mauvais*
Elle a eu au moins la bonté d'âme de ne pas te laisser l'approcher, là le kehldarin faussement civilisé aurait cassé ses chaines, et vu qu'il est insensible aux attaques de bisounours, en étant un lui même, ses attaques spéciales comme le grille Thanadar ou coup de fleau sous l'oreille aurait fait de la vie du Tethel une enfer pire que la mort. De toute façon avec Gadjio et Gabriel on aurait renversé ce tyran infame de la bisounoursie!
Celà dit, calinou thetel et Syn :)
Par Syndrael le 26/9/2002 à 15:25:04 (#2236560)
(Ce serait bien que tu me lègue ta buveuse d'âme, sinon, je suis en train de billouter et de monter ma force pour rien..)
Sinon euh.. c'est dommage, tu n'auras pas beaucoup utilisé ma signature... pour le reste --> http://forums.jeuxonline.info/images/sendpm.gif
(Joli détournement de post en tout cas..)
*Bisoute Kehl, et exhume quand même Ethel, le temps de le jeter sur Nocturna - niark*
Par Lune S-Pheles le 26/9/2002 à 18:15:01 (#2237850)
Paix et amour !!! *devient toute pale*
Je ne le dirai qu'une fois !!!! :ange: :D
Par Metos le 26/9/2002 à 18:17:30 (#2237870)
Par Syndrael le 26/9/2002 à 18:23:00 (#2237906)
[Edit]
*Intriguée*...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine