Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une douce brise marine...

Par Tarik Bolicean le 24/9/2002 à 22:37:27 (#2226109)

La brume matinale se dégageait progressivement de l'eau, l'épais nuage laissait apparaître une légère lueur. un phare, oui, il semblait à Tarik que cette lueur était celle du phare d'une des îles de Goldmoon. Il ne connaissait rien de ces îles, ni des habitants.
Il savait simplement qu'il devait venir. Il avait vu, et il oeuvrerait dans cette optique.
Son omoplate le lançait, il semblait comme absorbé par cette douleur, aucun sourire sur son visage impassible, ni un seul rictus de douleur.

Le jeune mage avait quitté Khardan si précipitement, mais après tout, rien ne le retenait. Il regardait les gouttes perler sur la coque du navire, le soleil levant s'y reflétant dans une pureté sans pareil.

Le bateau accostait, le jeune mage n'avait pas remarqué les pêcheurs s'afférant autour du navire. Il n'y prêtait d'ailleurs pas attention. Il descendit du navire, le regard fixe, ne voyant pas les autres personnes. Il se tenait toujours l'épaule. Il s'asseya sur un amas de bagage. Il ne savait où aller, il attendait que le destin le guide.

Ainsi le soleil se levait sur le port de SilverSky.

Par thibaut gaïa horm le 24/9/2002 à 22:40:36 (#2226131)

:lit:
snif que C bo *tire une larme*

Par Ghaleb Bolicean le 24/9/2002 à 23:08:23 (#2226257)

Après une longue traversée Ghaleb accosta enfin, il avait embarqué sur un vieux radeau de pêcheur contre quelques pièces d’or, toutes ses économies avaient payées sont voyage.
Il n’en avait cure, qu’importe l’argent, seul son but sa quête, avait de l’importance.
Un but commun à toute l’humanité ou qui devrait le devenir.
Il était équipé simplement, une bure, sa dague et sa sacoche, de quoi se restaurer quelques jours tout au plus, il débarqua en suivant le flot de la foule il était à LightHaven.
Ce jour là, la pluie battait les ardoises de la ville, une ville qu’il ne connaissait que de nom, un sage de Khardan, sa terre natale, lui en avait vaguement parlé la décrivant comme tumultueuse et dangereuse.

Son tatouage le démangeait, d’un geste machinale il gratta la rose qu’il avait de gravé sur son avant bras.
Il était enfin sur Goldmoon les terres de son songe.

Par thibaut gaïa horm le 24/9/2002 à 23:35:18 (#2226395)

:lit:

lol C de père en fils ou de mère en fille que vous êtes écrivains ou koua??? :ange:

Un pied à terre

Par Tarja Bolicean le 25/9/2002 à 0:00:16 (#2226499)

Elle sétait retranché à lécart des autres voyageurs, sur un amas de sacs de blé. Elle observait la mer, le ciel, les nuits qui passaient, tout en réfléchissant, décortiquant ces images qui sentrechoquaient dans son esprit.
Tant de mois à voyager pour atteindre ce but, son but. Tant descales depuis Khadran, de visages croisés, entraperçues, frôlés.
La chaleur cachée sous ses habits devenait de plus en plus vivace. Le dessin semblait revivre au fur et à mesure du voyage.
Lorsque les mouettes commencèrent à tournoyer autour du navire, elle sortit de ses pensées pour observer, tentant dapercevoir le fond de lhorizon. Son cur battait à tout rompre quand elle vit la terre.
Elle posa un pied sur cette terre, puis elle fit ce quelle navait pas fait depuis longtemps Elle sourit.

Par Muabdib Serra le 25/9/2002 à 8:51:42 (#2227434)

:lit:

Interessante entrée en matière il faudra qu'on se rencontre

Par Druss-3RD le 25/9/2002 à 13:41:18 (#2228964)

De loin observe l'étrange arrivage.

Par Kavadias Drake le 25/9/2002 à 13:51:33 (#2229045)

:lit:

Par thibaut gaïa horm le 25/9/2002 à 16:54:54 (#2230271)

ouah druss t'as trop bien dit cette phrase :D :ange:

Par Satch Sely le 25/9/2002 à 17:39:01 (#2230549)

:lit:

Par RedWolf-Synaa le 25/9/2002 à 18:03:57 (#2230724)

:lit:

Par Tarik Bolicean le 26/9/2002 à 1:50:18 (#2233411)

Tarik voyait les gens s'affairer, pressés. Il ne comprenait pas comment ils ne prenaient pas le temps de réfléchir sur leur sort, leur destinée. Il devrait les aider, les aider à comprendre, les guider vers sa voie.
Le bateau était maintenant repartit, laissant les vaguelettes s'échouer sur le quai. Il n'était qu'un point à l'horizon.
Le jeune mage regarda alentours, se décidant enfin à aller de l'avant, il ne vit âme qui vive en ce quai désert. Sauf peut-être une silouhette non loin, regardant l'eau onduler. Il décida d'aller la voir, s'en approchant, il vit en elle une belle femme.
Parvenant à ses côtés, il n'osa lever son regard vers ses yeux, regardant dans le vague, toujours impassible.

"Bonjour, demoiselle. Je vois que nous sommes seuls, à prendre le temps, prendre le temps pour mieux comprendre, prendre le temps pour apprendre à leur expliquer. Apprendre à les sauver."

Son visage, pour la première fois connu une expression, c'était un regard des plus enigmatiques...

Par Tarja Bolicean le 26/9/2002 à 3:19:42 (#2233543)

Elle sourit dun de ses rares sourire qui ne signifiait rien, sarrêtant au milieu de la foule. Elle ne les regarda pas, les laissant passer, les laissant la bousculer doucement en courant tête baissée vers leurs destins. Puis ce fut le calme, la mer appela, alors, son regard pendant un instant. Mais une silhouette fit dévier son regard, elle le regarda avancer vers elle. Puis il lui parla. Elle resta un moment sans répondre, le dévisageant. Cet homme semblait avoir un léger accent, laccent de Khadran, laccent du passé quelle avait abandonné. Elle fronça les yeux, intriguée, essayant de comprendre ce quil fesait là, cet homme du passé. Elle tenta den savoir plus sur lui.

- Bonjour. Elle s'adressa à lui, le fixant dans les yeux, tentant d'apercevoir ses yeux, sa voix trahissait une certaine assurance. Effectivement ces voyageurs sont bien pressé de tuer leur temps. Leur expliquer ! Elle sarrêta sur ce mot, comme surprise. Je pense que nous avons beaucoup à dire, étrange inconnu. Je mappelle Tarja Elle posa, alors sa main sur son coeur comme pour le saluer, en tentant encore d'apercevoir son regard.

Par Sombre Syr le 26/9/2002 à 5:00:56 (#2233737)

Drapé de sombre, les bras croisés, Syr mirait le port en contre-bas, assis sur un tonneau robuste.
La pluie mélée aux embruns frappait son visage, ses yeux mi-clos, il tentait d'apercevoir le tréfond des yeux pétillants des nouveaux arrivants...

Un légé sourire nacquit sur son visage à demi-caché.

Par Tarik Bolicean le 26/9/2002 à 14:20:24 (#2236121)

Le jeune mage évitait le regard de la demoiselle. De nouveau, son visage ne dénotait aucune expression, aucun sentiment.
Il n'avait pas remarqué que peu de temps après le lever du soleil, la bruine s'était levée, les nuages étaient apparus, masquant le ciel de leurs ténébres.
Les paroles de la jeune fille le réconforterent dans un premier temps. Ne sachant pas pourquoi, Tarik se concentra sur cette voix. Il constata que celle ci était douce, fluide, mais surtout que l'accent de la demoiselle lui était familier. Il osa enfin poser son regard sur elle, comme intrigué. Il allait lui répondre lorsqu'un homme drapé de sombre parvint à leur hauteur.
Il le regarda, le détaillant sans y prendre garre, puis, se ressaisissant, il repondit à la jeune fille.

"Je me prénomme Tarik. Il semblerait que vous veniez... votre accent, il me semble le connaître. Vous êtes Khadran ?
En effet, il nous faudra discuter."

Ses mots à peine sortis, le mage regardait de nouveau dans le vide. Puis il s'adressa à Sombre, sans même le regarder.

"Bonjour, homme. Tu me sembles différent. J'ai même l'impression..."

Tarik ne fini pas sa phrase. Comme pétrifié, il restait dans le vague. Continuant de se masser l'épaule, la douleur semblant avoir redoublé.

Par Sombre Syr le 26/9/2002 à 18:12:52 (#2237837)

Syr scrute l'oeil de l'arrivant en quête d'une quelconque lueur. Son oeil se perd alors dans la profondeur... Il reprend ses esprits.

-Différent... Oui, je le suis... Tout autant que toi...

Qu'est-il arrivé à ton épaule ?

Par Tarik Bolicean le 26/9/2002 à 18:33:16 (#2237989)

"Mon... épaule ?
C'est une douleur.. mais rien de bien important, il faut surmonter celà. Nous avons bien mieux à faire que de nous apitoyer sur notre sort. L'humanité a besoin de nous."

A ces mots, Tarik eut un mouvement de recul, sortant de sa pétrifiction.

"Tu.. tu étais dans la vision, tu serais celui que je viens voir ?"

Le mage regardait intensément le sombre homme, puis laissa son regard se poser sur la jeune fille les accompagnant.

"Il ne nous reste que peu de temps. Il nous faudra discuter... ailleurs. Le temps arrive, nous devons préparer l'humanité."

Son regard avait changé, il semblait que la lueur cherchée par Syr de Melin était enfin présente dans les yeux de Tarik. Il s'était redressé, inspirant à plein poumons.

"Oui, nous avons fort à faire."

Par Sombre Syr le 27/9/2002 à 20:53:21 (#2245728)

Sans un mumure, Syr pose tour à tour son regard sur la Femme en retrait et sur l'Homme intrigué.
Un troisième homme non loin scrute la scène...


-C'est comme si je vous attendais.

D'un geste Syr fit signe aux nouveaux débarqués de le suivre. La pluie commence à cesser et laisse paraîte au loin la cîme des pallissades d'Haruspicia.

Par Tarik Bolicean le 27/9/2002 à 21:25:59 (#2245922)

Le regard de Tarik avait maintenant un but. Il avançait d'un pas assuré, suivant Sombre Syr, accompagnés de la jeune fille, pas plus étonnée que lui, apparemment.

Un homme les avait rejoint, bronzé, tout autant que les deux nouveaux arrivants. Tous trois n'affichaient aucune crainte, le visage serein.

Tarik avait déjà vu ceci, il savait. Il avait vu, et il devrait montrer aux autres.

"C'est comme si on se connaissais déjà, je dirais, l'ami."

Par Tarja Bolicean le 28/9/2002 à 3:59:18 (#2247576)

Elle avait salué cet homme puis elle avait assisté à la scène, silencieuse, se laissant aller tel un rêve éveillé, bercée de voix qu'elle avait peut être toujours connue.
Elle les suivit, déterminée, sous la pluie, à travers un bout de ce petit monde, pendant que le dessin enfonçait son feu dans sa chair.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine