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j attend votre avis

Par florian le 24/9/2002 Ă  13:09:51 (#2222296)

Salut atous

je viens de commencer un sorcier sur BROC je suis actuellement lvl ........ bon ok lvl 2 .
Je voudrais recueillir vos idée et impression sur les sorcier.
comme par exemple quelle compétence monter et autre ne pas monter.
Si vous avez des "technique" liée au sorcier.
Et toute chose utile qui puisse me servir dans mon develeppement.
En esperent vous croiser dans le jeu

MERCI LES GARS ET VIVE L ESPRIT DE GROUPE!!!!!!!!

ps:je cherhce egalement une guilde simpa et bien presente en RVR et capture de relique.

Par Cadallyn le 24/9/2002 Ă  15:34:09 (#2223331)

Si tu suis le lien de ma signature, tu trouveras déjà des choses intéressantes. ;)

Par Huu Hachu le 24/9/2002 Ă  16:51:47 (#2223906)

Difficile de te répondre, car plus ça va, plus mythic change des trucs ...

En fait, plutot que de demander aux autres comment tu devrais monter ton sorcier, tu ferais mieux de TE demander ce que tu veux faire avec ton perso ...

Jusqu'à présent, le sorcier était vu par 99% des gens comme un gros mezzeur, point barre.
D'après mythic, c'est effectivement le sorcier qui est le CCer principal d'albion.

Comme tu as l'air de viser le RvR, sache que dans les version qui viennent (et même déjà maintenant), le sorcier est désaventagé par rapport aux CC principaux sur les autres royaumes. (En temps que sorcier, tu es bien plus fragile que le guerisseur ou le barde, et tu n'auras pas d'instant, contrairement à ces deux derniers (1.52))

En 1.52, tu auras aussi des tas de debuffs qui ne servent Ă  rien.


Maintenant, tu n'es pas obligé de faire un sorcier pur mez
(genre moi, 44 en âme)...

Tu peux monter altération assez haut, et etre ce que les americains appellent un mez-wizard (wizard = thaumaturge).
Tu fais moins mal que les vrai thaumas, mais tu mez/root de zone, tu cours vite, et tu as un pet. (mais bon, tu n'as pas de bolt, faut pas abuser :) )
L'avantage, c'est que le sort de degat de spé

Il existe des sorciers qui montent haut en manipulation ... mais ça, je ne sais pas trop comment le jouer. Je n'en ai jamais croisé en tous cas. Si tu aime te différencier et que tu n'as pas peur de galerer, c'est peut-etre ce qu'il te faut :D


Sinon, en PvE, le sorcier mezzeur est terrible, pas de doute là dessus ... (surtout depuis que les mobs, et donc les pets, regenerent à toute vitesse). Les autres variantes, j'en sais rien, pas testé.


Attention : si tu aime jouer avec le pet, il te faut 32 en âme pour pouvoir avoir des pets lvl 50 quand tu seras lvl 50.
(en général, ça donne 34 en âme, car pour 2 points de plus, tu as l'avant dernier mez de zone, qui dure 1 minute environ)

Par Cadallyn le 24/9/2002 Ă  16:57:06 (#2223956)

Je tiens à redire que les debuffs ont été améliorés en 1.50. Et dire qu'ils ne servent à rien est exagéré.

Surtout quand on a des debuffs de zone comme le sorcier.

Par florian le 24/9/2002 Ă  17:06:45 (#2224018)

merci bien

le MEZZ Wizard me plait bien.

Je tante le coup mais sa va etre long.

en esperent vous voir dans le jeu.

Rianfflo sorcier lvl2 (pour l instant)

Par Huu Hachu le 24/9/2002 Ă  17:24:07 (#2224123)

oups, j'ai été interrompu quand j'ecrivais mon message précédent ...


Donc à propos du DD de spé, je voulais préciser qu'il bouffe une fraction de la mana que prend celui de la ligne de base.
(Ă©videmment, il ne soigne pas par contre ... celui de la ligne de base est un vol de vie en fait).


La configuration 34 âme, le reste en altération (ou éventuellement 24 âme, mais dans ce cas pas de pet correct à haut lvl) est le template joué aux US.
Je crois qu'il doit juste en rester un ou deux à 44 âme qui n'ont pas respect ...


Sinon, pour ce qui est du debuff, pour l'instant, quand je le lance, c'est que je me trompe de macro (en RvR je parle, parce que contre les mobs je m'en sers).
Ben oui, le debuff casse le mez ... et c'est pas un debuff force/const qui empeche un eldricht de te "stun DD DD mort" ... donc autant le laisser mezzé.
Mais bon, de toute façon, il y aura bien un clerc pour poser un smite de zone ... et la tu te prend un QC stun DD DD quand même ...

Par Zourah le 24/9/2002 Ă  17:27:18 (#2224151)

Sans compter que les debuffs vont bientot entre en instant :)

Par Galerkin le 24/9/2002 Ă  17:42:52 (#2224262)

Ce qu'il faut savoir, c'est que son niveau en âme n'influe pas du tout sur les chances que le mez passe. Donc, on peut tout à fait se satisfaire du mez de zone 34. Le 24 est quand même un peu petit, je doute qu'on puisse faire les pygs par 10 facilement avec.

Par derftrix le 24/9/2002 Ă  17:44:07 (#2224270)

Je pense que 41 altérations et 35 âmes est la meilleur chose à faire pour 3 raisons :
1 - tu as le pet lvl 50
2 - tu as un mez et un root de zone satisfaisant
3 - tu as lame lvl 35 (très puissant contre les mob. et les autres joueurs)

Quant aux debuff je suis d’accord avec Huu, ça ne sert à rien pour l’instant car le temps de l’envoyer, tu as le temps de mourir 10 fois, en plus y’en a tellement que tu ne sais pas le quel envoyer.

VoilĂ  mon point de vue.;)

http://rievaulx.free.fr/carte

Par derftrix le 24/9/2002 Ă  17:50:04 (#2224308)

Provient du message de Galerkin
Le 24 est quand mĂŞme un peu petit, je doute qu'on puisse faire les pygs par 10 facilement avec.


On peut le faire avec le root, puis attendre un peu puis envoyer le mez, moi c’est ce que j’ai fait vu que je suis spec. Altération, mais c’est sûr que c’est plus simple d’avoir un gros mez de zone.

http://rievaulx.free.fr/carte

Par Thaolith le 24/9/2002 Ă  17:52:15 (#2224322)

Provient du message de Huu Hachu

Ben oui, le debuff casse le mez ...


Je savais pas sa!! :eek:

Une chose que j'ai constaté par contre et qui est très efficace en RvR c'est que le debuff ne casse pas les root. Du coups en RvR pour un caba c'est debuff range puis root suivie de tous les debuff imaginable puis DD + pet. En 1vs1 sa ne laisse quasiment aucune chance à l'ennemi sauf celle de fuir. :)

Par Kendar le 24/9/2002 Ă  20:36:16 (#2225413)

l'avantage du sorcier c'est quand meme le quickast, ca manque bp pour les bardes (en PvE je parle), et il est tres dur de mez les violets (meme s'il a une armure pas trop mal, encore faut il que les tanks reprennent l'aggro)

Par Fullblaster le 24/9/2002 Ă  21:12:29 (#2225636)

Provient du message de Galerkin
Le 24 est quand mĂŞme un peu petit, je doute qu'on puisse faire les pygs par 10 facilement avec.



Vi vi j ai 24 en ame ... on fait que les par 30 en fait par 10 pas marrant (enfin a 2 on fait les par 15) ;)
De plus entre 50sec et 59sec bah la diff au gobs 15+ pas evidente.

Sinon jsuis a 45 alteration et 24 ame, et bien disons que c est une autre facon de jouer (deja j utilise pas de pet a part rvr histoire pour les furtif/archer)
Mais bon 3 a 4 coup de DD et un jaune et orange tu tues un mob, c est une autre facon de faire, cela avec le root de zone de 1min plus le mezz zone de 50sec ca diversifie le perso (mais comme dis tu n es pas un thauma feu, par contre degats identique a theu spe air avec d autre avantage)

Par florian le 25/9/2002 Ă  9:24:46 (#2227579)

salut
merci pour toute vos reponses mais une petite question me brule les levres en lisant vos reponses:
Vous dites alteration, cest disorientation ???????

sinon je vois que le "mieux" c est de mertre 35 en ame et le "reste en alteration" donc en telekinesis on ne met rien???

MERCI

Par Huu Hachu le 25/9/2002 Ă  17:27:57 (#2230466)

34 en âme, pas 35 :)


Sinon, pour le coup de la spé qui n'affecte pas le taux de réussite du mez, ce n'est pas guaranti ...
Le mez de la ligne de base (cible unique) ne dépend que du niveau du perso, ça c'est sûr.

Mais pour ce qui est du mez de spé (AoE) ....
Mythic dit qu'il ne dépend pas de la spé, mais sur le forum des sorciers américains, ils sont persuadés du contraire (le Team Leader sorcier aussi d'ailleurs).

Il faudrait faire des tests ... mais ces tests ne sont pas évidents à faire. Sur un jaune, le mez passe presque tout le temps ... sur du violet c'est pas pareil. Mais en général, le violet, si tu le rate, il t'éclate la tronche, et ça limite la cadence des tests :)

Et puis en plus de la durée, l'autre avantage de la spec tres haut en âme (44), c'est le rayon du mez.
Avec 24 en âme, le rayon est inférieur au sort équivalent chez le barde ou le healer. A 44, il est de 400, et c'est énorme. (350 chez les ennemis).

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