Archives des forums MMO/MMORPG > Earth & Beyond > EB - Forum général > Newbie guide terran tradesman
Newbie guide terran
Par Marneus le 24/9/2002 à 11:35:45 (#2221855)
Pour commencer...
Vos compétences
En temps que guerrier terrien, vous avez de nombreuses compétences utiles à votre disposition. Certaines compétences de base vous serront données durant vos missions d'entrainement, tandis que d'autre nécessiteront un peu de recherche. Voici certaines de ces compétences de bases dont vous aurez besoin :
*Construction d'arme : Cette compétence vous permet de construire vos propres armes! Dans les missions d'entrainement, vous apprendrez à construire votre propre lance-missiles. Les missiles sont des petites choses forts utiles quand des pirates cherchent à vous détruire.
*Rechargement des boucliers : Cette compétence est incroyablement utile. Au début, elle vous permettra simplement de recharger vos propres boucliers. Puis, comme vous y mettrez plus de point, vous serez capable de recharger les boucliers d'autres joueurs! Cette compétence vous rendra très utile dans un rôle de support.
*Réparation de la coque : Cette compétence est tout aussi utile que le rechargement de bouclier... peut-etre meme plus. De la même facon que pour le rechargement de bouclier, vous ne serez capable au déut que de réparer votre propre vaisseau, puis par la suite, les vaisseau des autres joueurs. Une fois encore, vous serez indispensable en combat!
*Négociation : Pour résumer, cette compétence équivaut à de l'argent. Plus de points vous mettrez dans cette compétence, plus riche vous serez. Cette compétence vous permets d'acheter des choses aux pnjs à des prix défiant toute concurence, puis de les revendre à un prix bien plus elevé.
Soyez familier avec ces compétences! Alors que certaines vous sauveront la vie, d'autres feront bien plus : elles vous rendront riche. C'est bon, arretez de baver et continuez à lire!
Missions d'entrainement
Pour commencer vos missions d'entrainement, rendez vous à la station en face de vous. Megan a déja du vous expliquer cela. Elle vous dira tout ce que avez besoin de savoir pour effectuer ces missions! Après cela, il suffira de suivre les instructions de la mission. Vous devriez en avoir finit en un rien de temps!
Il y a une autre mission que je qualifierais de mission d'entrainement, même si en fait elle ne fait pas partie du tutorial de démarage. Rendez vous dans la ceinture d'asteroide alpha, et situez le quartier général de InfinitiCorp (au sud est de la porte vers la Terre). Parlez avec cette personne, et il vous donnera la compétence "befriend"(kkun a une traduction potable pour ca?), qui vous sera nécessaire pour compléter la mission que vous allez recevoir.
Il est temps de se bouger. Vous connaissez maintenant les bases du jeu. Maintenant, vous devez mettre en oeuvre vos nouveaux talents pour faire le profit que vous méritez!
Et on se bouge...
Alors, qu'est ce que je fait maintenant? Je suis heureux que vous posiez la question. Il y a tois choses dans lesquelles un marchand terrien excelle : le commerce, la construction et le combat.
Les routes de commerce
Les routes de commerce sont probablement la meilleur forme de revenue stable. Puisque vous avez fini les missions d'entrainement, vous êtes déja familier avec le fonctionement de ces routes de commerce. Le Monty's local vous donnera toujours des endroits ou vous pourriez aller. Je trouve que c'est aussi une bonne idée de stocker des caisse de denrées quand vous allez voyager quelque part. Pensez à tout espace vide dans votre cargo comme à de l'argent que vous perdez! Soyez libre d'expérimenter d'autres routes de commerce... Mais soyez attentif! On ne sait jamais où les pirates ou d'autres monstres terrifiants sont tapis! Certaines routes pouraient être trop difficiles pour vous, alors que d'autre n'apporteront pas un profit suffisant. Je vous suggére de prendre de petites quantitités de plusieurs denrées à différentes stations, de tester pour voir quelle route marche le mieux. Une fois que vous l'aurez trouvé, vous serez riche en un rien de temps!
Construire des objets
Un jour, ces compétences vous rendront riche. Le meilleur endroit pour acheter un objet, c'est un jour... c'est à dire vous! Un jour, vous serez capable de construire de formidables objets. Les joueurs demanderont ces objets, brassant leurs crédits vers vous. Ces crédit seront votre, avec un dur labeur et de la determination... et plus que tout, avec du fun!
Voila comment la création d'un objet marche. Pour pouvoir créer un objet, vous avez besoin d'une recette. Pour avoir cette recette, vous devez analyser un objet. Attention, l'analise détruira l'objet. Ne vous inquietez pas. Maintenant, vous pouvez en faire autant que vous le désirez, pourvu que vous disposiez des fournitures adéquates. Pour analyser un objet, vous devez utiliser un terminal d'analyse, que vous pourrez trouver dans de nombreuses stations. Glisser simplement l'objet dans la boite, et cliquez sur le bouton analyse! L'analyse necessite aussi une petite somme d'argent. La construction marche à peu près de la même facon. Trouvez un terminal de construction, selectionnez une recette, et cliquez sur construire. Cela necessitera de l'argent (en fonction de l'objet) et des composants. Maintenant, voila le truc. Vous devez mettre des points dans les compétences correspondantes. Par exemple, vous avez besoin d'un niveau deux en construction de moteur pour construire un moteur de niveau deux. Ce sera la même chose pour tout ce que vous voudrez construire. Les composant nécessaires peuvent être trouvés dans de nombreux endroits dans l'univers. De nombreux composant de niveau 1 peuvent être trouver à Earth Station dans le secteur de la Terre. Vérifiez toujours les vendeurs là où vous vous trouvez. Vous pouriez avoir besoin des objets qu'ils vendent un de ces jours. les autres méthodes sont de construire vous même les composants avec la compétence de construction de composants, ou bien de les trouver sur les restes de vos enemis.
Il y a une chose de plus que vous devez savoir. Si vous analysez un objet dont vous avez déja la recette, vous le démantelerez. Le démentelement vous permet de récupérer des piéces détachés utiles à partir d'un objet. Par exemple, si votre objet se dégrade, vous pouvez récupérer ses composants et tenter de le reconstruire.
Le combat
Si vous comptez combattres de puissants enemis à vous tout seul, vous avez probablement choisi la mauvaise classe... cependant, le marchand terrien est très utile dans un rôle de support. Comme je l'ai mentionné auparavant, le marchand terrien a à la fois le rechargement de bouclier et la réparation de coque. Cela rend le marchand hautement apprécié. Pour résumer, le marchand est un guérisseur. A nouveau, si vous voulez rentrer dans le lard, cete classe n'est pas pour vous. Mais si vous vous rendez compte de l'importance du travail d'equipe, et combien un guérisseur est utile dans un groupe, vous connaissez votre travail de marchand pour aider vos camarades.
Vous craignez de ne pas avoir d'action du tout? Ne vous inquiétez plus! Vous avez vos lance missiles pour aider. La direction vers laquelle vous pointez n'a aucune importance, vos missiles peuvent être lancés dans toutes les directions. Ils peuvent faire de bons dommages et aident réellement vos amis si ils ont besoin de quelques points de dommage suplémentaires. Alors rapellez vous : si on n'a pas besoin de vous en guerison pour l'instant, il n'y a pas de raison de laisser vos missiles prendre la poussière : ciblez ce truc et feu!
Les missions
Les missions sont une manière amusantes de gagner de l'experience et récuperer un objet ou du cash au passage. Essayez de vous limiter à des missions simples,comme des livraisons. Toutes les informations utiles sont dans votre journal de mission.
Ameliorations de coque
Les amélioration de coque sont, à mon sens, la partie la plus excitante du gain de niveau! Un nouvel emplacement pour installer un système est toujours sympa. Il y aussi beaucoup d'interet dans les missions qui accompagnent les promotions. Même si votre vaisseau ne semble pas très différent, c'est ce qui est à l'intérieur qui compte. Chaque nouvel amélioration de la coque apporte de nouveaux emplacement et une meilleure résistance de la coque.
Tout est pret...
Vous devriez maitenant savoir comment jouer le Marchand terrien. Si vous avez des questions suplémentaires, n'hésitez pas à les poser. Avancez avec cette connaissance, et faites des montagnes d'argent... Mais souvenez vous de la règle numéro un : amusez vous! Celui qui a dit que l'argent ne faisait pas le bonheur devait être un Jenquai ;)
ps : traduit de eb.stratics.com
Par Llewellen le 24/9/2002 à 12:34:43 (#2222111)
Sinon, la route de trade que tu m'avais donnée est pas mal, environ 7500 crédits pour un aller-retour :)
Par contre, y a-t-il une différence entre, par ex, un engine fait par un joueur, et le même engine acheter chez le marchand ? (à part le prix, peut-être)
Par Aino le 24/9/2002 à 12:39:19 (#2222142)
Provient du message de Llewellen
Par contre, y a-t-il une différence entre, par ex, un engine fait par un joueur, et le même engine acheter chez le marchand ? (à part le prix, peut-être)
Je pense qu'il doit etre plus rapide et qu'il consomme moins, j'ai malheureusement pas eu le temps d'avoir la cometence pour tester ça :(
Par Llewellen le 24/9/2002 à 13:01:51 (#2222248)
Par contre, je suis intéressé par
engine II
reactor II
shield III
projectile II
(si qq'un fait et si c'est mieux que le marchand, of course :) )
Sinon, j'ai 2 objets, un qui régénère le bouclier, et un qui augmente le rayon du scan? J'ai pas encore bien compris le rôle de tout les objets, et encore moins celui des objets qu'on ramasse et qui servent de composants :p
Pour les compétences qui me manque (build shield, critical hit et je sais plus quoi) ,c'est lvl 35, 40 et 45 (ils ont un peu abusé sur les lvl à avoir avant d'obtenir les compétences :()
Par Mures le 24/9/2002 à 13:08:00 (#2222286)
Par Marneus le 24/9/2002 à 13:24:54 (#2222410)
Sinon, oui, clairement, le matos player-built est mieux que celui achete chez les marchands, il a une meilleure qualitée, et suivant le materiel, des carac plus mieux.
2 ptits exemples : un lance missile mk II chez le marchand a une frequence de tir de 7.3, le meme player built a une frequence de tir de 6.8
un missile mk1 achete chez le marchand fait 21 points de dommage, un superiori mk1 fait par un joueur en fait 29
Et ca s'amplifie quand on monte dans les niveaux technologiques.
Sinon, toutes les saloperies qu'on loot sur les monstres sont des composants qui peuvent entrer dans la composition de machins divers et varies. On peut donc les utiliser (si on a une recette qui en a besoin) ou bien les analyser.
Un truc sympa a savoir, c que si on analyse les composants et qu'on a un pote explorateur a cote, on peut construire des trucs en autonomie totale, vu que tout se reduit au final a un assemblage de minerais enrichis
Par Jabberwock le 24/9/2002 à 13:40:23 (#2222497)
Ne les oublions pas cse braves sentinels :D :D
Par Llewellen le 24/9/2002 à 13:41:38 (#2222501)
Provient du message de Marneus
Un truc sympa a savoir, c que si on analyse les composants et qu'on a un pote explorateur a cote, on peut construire des trucs en autonomie totale, vu que tout se reduit au final a un assemblage de minerais enrichis
Et moi je pourrais construire mes shield sans personnes, vu que je suis sentinel :)
PS : pour Jabber, les sentinel sont les explorateurs Progen :p
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine