Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Vitesse de tir à l'arc
Vitesse de tir Ă l'arc
Par DeathWing le 24/9/2002 Ă 11:34:43 (#2221842)
Depuis les derniers patchs, il nous est impossible de voir les décimales dans la vitesse de notre tir.
Voici la formule pour la connaître :
(1-[(Vivacité-60)/500])* vitesse de l'arc = temps de tir
Si vs avez Maître archer (MoA), chaque niveau vous rajoute 3% et cela devient :
(1-[((Vivacité-60)/500) + 0.03*niveau de MoA])* vitesse de l'arc = temps de tir
Exemple avec MoA2 et vivacité augmentée et un arc de vitesse 5.4 :
(1-[((180-60)/500) + 0.06])* 5.4 = 3.78s
:)
Ă vos calculettes!
Par Amour le 24/9/2002 Ă 12:04:36 (#2221957)
Quelle est la règle d'affichage du temps, autrement dit on tronque ? on arrondit ? si oui comment ...
Par silkr le 24/9/2002 Ă 12:12:04 (#2221998)
Par DeathWing le 24/9/2002 Ă 12:15:27 (#2222020)
Provient du message de Amour
Quelles sont tes sources ?
le monsieur a écris "Tiré de VN Board"
Par Laen le 24/9/2002 Ă 12:15:43 (#2222021)
Provient du message de Amour
Quelles sont tes sources ?
Quelle est la règle d'affichage du temps, autrement dit on tronque ? on arrondit ? si oui comment ...
tronque
Par DeathWing le 24/9/2002 Ă 12:17:50 (#2222032)
Il s'agit d'un tir normal.
Par Amour le 24/9/2002 Ă 13:12:26 (#2222316)
J'ajouterais que pour in tir précis on a :
(1-(vivacité-60)/500 - MoA*0,03 + 0,2 )*VitesseArc pour un tir précis de niveau 9 (20% de temps de tir en plus)
On s'apercoit au passage qu'un niveau de MoA correspond très exactement à un gain de 15 en vivacité.
Comme quoi un buf de 50 en viva est donc assez notable.
Interressant, dommage qu'on tronque à l'unité pour l'affichage...
[edit pour cause de grosses betises]
[]
Par silkr le 24/9/2002 Ă 13:28:10 (#2222434)
qu'on voit pas les decimal :(
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 14:08:06 (#2222673)
Par Laen le 24/9/2002 Ă 14:30:10 (#2222850)
C'est ca que je veux :D
ps: je sais pas mais normalement au dessus de 200 le gain reduit de meme au dessus de 300
Par kirinyaga le 24/9/2002 Ă 14:33:12 (#2222877)
délai_arc * (100% - [vivacité-50]/10)
Ceci pour une vivacité -20% (12 points au-dessus de 250=0%, ça marche par tranches entières, il faut 270 minimum pour 1% de plus)
MoA => -6%
5,4 * 1-0,26 = 3,99
Par Xantorys le 24/9/2002 Ă 14:37:55 (#2222923)
Sachant que la viv n'agit plus au delà de 350 ça donne pour un grand arc :
(1-[(350-60)/500])* 5.4= 2.268 sans RA
Avec RA au dernier niveau :
(1-[((350-60)/500) + 0.15])* 5.4 = 1.458 sois en dessous du minimum possible ;)
Mais ça doit faire un grand arc avec des tirs toutes les 1.5 secondes :D
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 14:38:28 (#2222928)
Cette formule date de mathusalem. Ce n'est plus 1% de gain par 5 points au-dessus de 60, mais 1% par 10 points au-dessus de 50 (source Camelot Herald : http://www.camelotherald.com/more/403.php ainsi que la patch note 1.43, je crois). Autrement dit :
délai_arc * (100% - [vivacité-50]/10)
Ceci pour une vivacité <250, au-dessus ça passe à 1% par 20 points.
Tu calcules mon temps de tir stp ? :p
Par kirinyaga le 24/9/2002 Ă 14:43:43 (#2222980)
Incidemment, le soft cap de DEX et QUI étant à 350, le délai de réduction maximum est donc de :
50=>250 = 200/10 = 20%
250=>350 = 100/20 = 5%
de 25% de réduction maximum avec 350 en DEX(pour les sorts) ou en QUI(pour les armes).
Par DeathWing le 24/9/2002 Ă 14:44:56 (#2222988)
délai_arc * (100% - [vivacité-50]/10)
c'est quoi le 100%, Ă mon avis faut un chiffre Ă la place. en ademttant que ce soit 1 (100% = 1.00 :D )
et ça doit pas être /10, mais /100
sinon ça donnerait :
5.3*(1-[148-50]/10) = 5.3*(-8.8) = -46.64
je tirerais donc en -46.64 secondes :eek:
j'imagine même pas le tir précis
ou j'ai trop sèché les maths ou ya un truc :doute:
peut on avoir la formule exacte :D
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 14:46:30 (#2222998)
Bien compliqué toutes ces formules quand meme :D
Par Xantorys le 24/9/2002 Ă 14:52:29 (#2223041)
Provient du message de Belle Aelin
Bon, le truc qui me gêne la c'est qu'en jeu avec un arc 5.4 vit, je tire à 3s en tir normal ET tir précis avec mes 262 de viva et MoA 2.
Bien compliqué toutes ces formules quand meme :D
Tu tires entre 3 et 4 secondes tu veux dire ;)
Par Amour le 24/9/2002 Ă 14:56:01 (#2223062)
Cette formule date de mathusalem. Ce n'est plus 1% de gain par 5 points au-dessus de 60, mais 1% par 10 points au-dessus de 50 (source Camelot Herald : http://www.camelotherald.com/more/403.php ainsi que la patch note 1.43, je crois). Autrement dit :
délai_arc * (100% - [vivacité-50]/10)
Ceci pour une vivacité -20% (12 points au-dessus de 250=0%, ça marche par tranches entières, il faut 270 minimum pour 1% de plus)
MoA => -6%
5,4 * 1-0,26 = 3,99
Humm je viens d'aller lire ton lien ... j'ai reconnu un friday grab bag que j'avais lu par le passé, mais nul part je ne vois d'allusion aux archers.
On parle simplement de l'influence de la dex sur les cast time pour les mages... A priori rien a voir... Alors finalement ... ?
Par DeathWing le 24/9/2002 Ă 15:00:21 (#2223103)
Provient du message de Amour
Alors finalement ... ?
j'ai raison? :p ?
Par Lurikeeen Thunderer le 24/9/2002 Ă 15:04:14 (#2223129)
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 15:04:26 (#2223134)
Provient du message de Xantorys
Tu tires entre 3 et 4 secondes tu veux dire ;)
Ben avec tronquature, ça marque 3 secondes :D
Mais bon, 3 secondes avec une flèche qui fait 500+ dans DF c'est fun :p
PS: dans DF, je suis toujours à portée de tir alors je prends un grand arc sinon je prends un arc normal sur Emain qui tire plus vite mais surtout plus loin.
Par silkr le 24/9/2002 Ă 15:19:05 (#2223221)
que tu prenne un arc court ou long tu tireras tjs a la meme distance sauf : arc looter contre arc crafter : crafter tire plus loin
si tu es en bas ou en haut d'une pente
celui qui est en haut tire plus loin.
Par Qiadda le 24/9/2002 Ă 15:30:04 (#2223301)
nanan :)
fais le test avec une tombe et visé au sol
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 15:32:16 (#2223317)
arc court < grand arc < arc normal
Dommages des arcs:
arc court < arc normal < grand arc
vitesse des arcs:
arc court < arc normal < grand arc
PS: je joue depuis la beta, si vous me dites que j'y connais rien :monstre:
Par Amour le 24/9/2002 Ă 15:41:07 (#2223378)
Provient du message de Belle Aelin
Ben avec tronquature, ça marque 3 secondes :D
Mais bon, 3 secondes avec une flèche qui fait 500+ dans DF c'est fun :p
PS: dans DF, je suis toujours à portée de tir alors je prends un grand arc sinon je prends un arc normal sur Emain qui tire plus vite mais surtout plus loin.
Une mauvaise formulation puisqu'un arc normal ne tire pa splus loin qu'un grand arc comme tu le dis après. Et qu'effectivement un grand arc est inutile dans DF puisque les portées sont réduites. Autrement dit tu as inversé tes mots consoeurs. ;)Provient du message de silkr
plus loin ?
que tu prenne un arc court ou long tu tireras tjs a la meme distance sauf : arc looter contre arc crafter : crafter tire plus loin
Houla !
Ha non je ne crois pas.
Un arc de chasse tire plus vite et moins loin qu'un arc long de meme dps, et ca c'est une certitude.
Le seul avantage que j'ai pu voir pour un arc plus rapide c'est qu'en situation de RvR on a plus de facilité face aux sorts pulsants, et de manier eplus générale face aux casters que l'on peut déconcentrer (et encore pas tout le temps).
Sinon un arc plus rapide demande plus de fleches pour faire autant d degats en tir normaux, et en plus le tir précis initial est gaché (comprendre que le gain du tir précis d'un arc rapide est vraiment moindre par raport a celui d'un arc plus lent.)
Ha si son prix et sa difficulté a etre crafté aussi.. mais ca c'est je pense plutot secondaire par rapport aux performances.
Pour en revenir la formule de rapidité de tir, les calculs avec 1% de gain de vitesse par ranche de 10 au dessus de 50 n'est pas crédible et ne colle pas du tout avec notre réalité de v1.50.
Par silkr le 24/9/2002 Ă 15:42:51 (#2223390)
les arcs des different royaumes on est une portée differente !!!
arc albion >arc hib> arc mid
mais les portée dans un meme royaume EST LE MEME !
ET JE SUIS SUR A 100% !
sauf dans les cas que j'ai indiqué ci dessus.
La difference entre les arc courts, moyen et long est le dps et la vit !!!
c'est tout !
Par Qiadda le 24/9/2002 Ă 15:43:27 (#2223395)
je vais reeeverifier, mais 2 arcs sont crafté qua99%
je savais meme pas pour la qua, j'en apprends tt les jours :lit:
je prefere faire un precis avec un grand arc
vite vite une tombe Alb pour faire mes test :)
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 15:47:13 (#2223421)
Un arc normal recourbé a la meilleure portée existante sur Hibernia.
En second on a le grand arc recourbé.
En troisème l'arc court recourbé.
Je ne parle que d'arc recourbé puisqu'on parle de rangers: vous confondez avec l'arc de pull des tanks :confus:
Dans DF, l'intérêt du grand arc recourbé est que jamais ma cible n'est hors de portée.
Sur Emain, l'arc normal recourbé me place en limite de portée des mages ennemis, ce qui couplé avec ma furtivité me permet de les éliminer très rapidement en me trouvant à l'opposé d'eux par rapport à la mêlée centrale des tanks.
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 15:50:12 (#2223443)
Provient du message de silkr
vous confondez tout la !!!
les arcs des different royaumes on est une portée differente !!!
arc albion >arc hib> arc mid
mais les portée dans un meme royaume EST LE MEME !
ET JE SUIS SUR A 100% !
sauf dans les cas que j'ai indiqué ci dessus.
La difference entre les arc courts, moyen et long est le dps et la vit !!!
c'est tout !
Ben va faire des tests :mdr:
SĂ©rieusement, tu connais vraiment mal ta classe si tu es ranger...
Ce que je raconte, je l'ai appris d'anciens joueurs US durant la beta Europe et j'ai pu le vérifier par moi-même.
Oui Albion possède la meilleure portée de tir mais elle est très proche de notre arc recourbé normal.
Par silkr le 24/9/2002 Ă 15:55:06 (#2223473)
Par Alleria le 24/9/2002 Ă 15:57:03 (#2223483)
Provient du message de silkr
mais les portée dans un meme royaume EST LE MEME !
ET JE SUIS SUR A 100% !
Sur Albion, l'arc long a plus de portée que l'arc court.
fais un test avec une tombe pour t'en convaincre. (se mettre a portée max avec l'arc long, puis cnahger pour un arc court -> hors de portée, et il faut plusieurs pas pour revenir à portée avec l'arc court.
Par silkr le 24/9/2002 Ă 15:59:09 (#2223494)
j'avais deja fait le test, et aucune difference
Par Alleria le 24/9/2002 Ă 16:09:20 (#2223573)
sans bouger, arc long -> à portée, arc court -> hors de portée.
Par silkr le 24/9/2002 Ă 16:10:09 (#2223579)
difference ?
flagrante ou de 2 pas ?
Par Amour le 24/9/2002 Ă 16:38:27 (#2223813)
Bow Speed at some point a change was made. Now Hunters have a composite bow (4.0 speed) and a great composite bow (4.7 speed) both at the 2000 /loc unit range. Rangers have a short recurve (4.0 speed), a recurve (4.7 speed), and a great composite (5.4 speed) with the short and great versions at 2000 /loc unit range and the recurve at 2100 /loc unit range. Scouts have a hunters bow (4.0 speed), a bow (4.7 speed), and a longbow (5.4 speed) with the hunters bow and bow at 2000 /loc unit range and the longbow at 2200 /loc unit range.
A noter qu'on parle de la 1.52.
Mais ce sujet n'est pas ce qui me préoccupe le plus.
Finalement je n'ai pas su retrouver la formule pour calculer la vitesse de tir d'une fleche en fonction :
- tir precis ou normal,
- ra
- vivacitée (capée etc...)
- vitese de base
- hard cap.
La toute premiere formule donnée, meme si elle ne tient pas compte du hard cap et du tir précis, reste la plus crédible d'après mes propres constatations.
Par Alleria le 24/9/2002 Ă 16:43:26 (#2223841)
c'est pas Ă©norme mais toujours ca
par exemple aux pygméesx10, puller le sanguinaire a l'arc de chasse est dangereux, car on risque d'aggro les pygmées qui sont devant, alors qu'avec un long c'est sans problèmes.
de meme en défense de fort, avec la hauteur et le bonus de portée de l'arc long il arrive qu'on puisse shooter des ennemis se reposant à l'abris des flecehs, mais sous estimant notre portée.
par contre il est certain qu'en mélée l'arc de chasse est bien mieux, étant plus rapide.
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 16:46:10 (#2223864)
Provient du message de silkr
question alors :
difference ?
flagrante ou de 2 pas ?
Suffisament important pour que les joueurs expérimentés aient toujours un grand arc recourbé et un arc recourbé dans leur sac pour alterner puissance/portée en fonction de la situation.
Pas joueurs expérimentés, je fais référence à Yaka, Tic, Tac, Vifargent qui ont été mes principaux conseillers quand j'ai débuté sur Ys lors du lancement de DAoC.
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 16:48:35 (#2223879)
Provient du message de Alleria
quelques pas.
c'est pas Ă©norme mais toujours ca
par exemple aux pygméesx10, puller le sanguinaire a l'arc de chasse est dangereux, car on risque d'aggro les pygmées qui sont devant, alors qu'avec un long c'est sans problèmes.
de meme en défense de fort, avec la hauteur et le bonus de portée de l'arc long il arrive qu'on puisse shooter des ennemis se reposant à l'abris des flecehs, mais sous estimant notre portée.
par contre il est certain qu'en mélée l'arc de chasse est bien mieux, étant plus rapide.
Même chose sur hib, on arrive à tirer sur les méssants en bas depuis la rambarde de la tour du lord pour les forts hibs avec un arc recourbé.
L'avantage de cet arc est aussi de tirer sur les mages qui, s'ils ne pensent pas à nous coller un debuff range doivent soient fuir, soient se rapprocher car hors de portée pour nous bolter :D
Par silkr le 24/9/2002 Ă 16:51:03 (#2223903)
rapide, moyen, gros degat
ca donne :
du jaune, jaune, orange
ca donne
leech (rvr) , pex, rvr (solo)
Par Belle Aelin le 24/9/2002 Ă 16:53:57 (#2223926)
PS: tous mes arcs sont à 100% con, si ce n'est pas ton cas, c'est pour ça que tu misses :D
Par silkr le 24/9/2002 Ă 17:08:57 (#2224029)
Dans mes level 30 j'avais 78 en con de l'arc repartion doublement des degats mouhaaaa
:)
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