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petit comparatif mid / hib
Par L'Union le 24/9/2002 à 6:47:06 (#2221101)
donc ouineurs et flammeurs --------> [°]
voila prenons de la hauteur et comparons
I) qui exp le plus facilement ?
A mon avis midgard
Midgard dispose d'un large pannel de tank dammage dealer a fort potentiel ( zerk et warrior ) et de 2 tanks de soutien tres efficaces ( skald et thane ) qui ne sont pas en reste pour les degats
Hibernia ne dispose que d'un tank lourd Dammage dealer ( proto spe lance ) et d'un medium tank damdeal ( champion grandes armes ) la sentinnel et le proto spe shield , quoi que tres utiles ne rentrent pas dans le meme cas de figure
Coté mago je dirais avantage a hibernia , mais il faut des tanks pour les proteger
coté healer encore une fois avantage a midgard certe hibernia a 4 classes qui heal mais faut il encore que ces 4 classes se spe heal
sur midgard pas de souci , le healer se spe au moins en 2eme heal et le chaman monte logiquement en heal aussi en 1ere ou 2eme main
pas de meme pour barde et sentinelle
sur midgard 2 healer ( 1 de chaque avec regen groupe ) , 4 bourrins et 2 auxilliaires et roulez jeunesse
sur hibernia , il faut a tout prix au moins 1 barde , une senti , un druide , qund il ne faut pas rajouter 1 de l'un ou l'autre , ce qui laisse peu de plasse au dammage dealer
en rvr
je dirai equilibré
d'un coté des armées de tanks impressionantes epaules par des healer et chaman efficaces et les milleurs assassins du jeu
avec les odin et hell en soutien ca fait mal , tres mal
Hibernia mise sur la complementarité de ses classes , et sur la force de ses magos , sans mago hibernia sombre alors que midgard non
maintenan pourquoi hibernia domine ?
a mon avis pour des raisons tres mecaniques
- 1) le royaume aura dut savoir tirer tres tot avantage de la complementarité de ses classes , si bien que chacune sais quoi faire par rapport a l'autre et a quel moment
- 2) en rvr , le fait de prendre deux adversaires sur la figure en continu a appris a hibernia a mieux s'organiser que les autres royaumes , et ce tres vite egalement il est en effet impossible a hibernia de partir de dl/dc a 16 en esperant arriver a emain en un seul morceau
Hibernia vit sous la menace PERMANENTE de perdre ses reliques , ceux qui sont souvent a emain le savent , faites un who emain a 16 h00 suivi pour les albio d'un who hadrien et les mids d'un who odin et comparons
emain tt royaumes confondus 150 personnes
hadrien 5/6
odin 10/20
Donc de la decoule une capacité de reaction enorme ainsi quand on dit 50 albio/mid en route pour dl/dc on accourd car on sais que les renforts ne sont jamais loin
Enfin , et comme sus citer une plus grande cohesion d'hibernia , dut a l'obligation qu'a chaque classe a epauler l'autre en pvm , qui se retrouve tres vite en pvp
a titre personnel cela ne fait que 3 semainesque je joue sur hibernia , et je connais mieux les classes de mon royaume que les classes de midgard ou j'aurai pourtant jouer 7 mois
Sur midgard , le chaman et les magos ne sont pas indispensables a un groupe , archer et assassin non plus
sur hibernia , toutes les classes sont indispensables , il faut des druides , il faut ABSOLUMENT des magos , et les archers / assassins sont toujours les bienvenus
Voila mon avis personnel
Donc si hibernia domine ce n'est pas par la superioritée presumée de ses classes mais plutot par leur capacitée a jouer ensembles et a tirer avantage l'une de l'autre
voila
Par weezy le 24/9/2002 à 7:07:23 (#2221129)
Par Volnor le 24/9/2002 à 7:12:01 (#2221136)
Le guerisseur midgarien est tres tres merdique à jouer : il ne peut que heal ou buff ou mez, donc pour le RvR ou le pexage le guerisseur doit être grouper et ne rien faire d'autre que mez et soin. Cela en a decourager plus d'un car c est parfois souvent l ennui. En plus de porter la faute de tout : tu n'as pas heal tu n'as pas mez tu n'as pas stun il faut mieux nous buff ...
Pour avoir jouer un empathe en beta phase 1 je sais que les healers hibs ont eux des sorts d'attaque à distance.
Valnériane
Guérisseuse 50 specialisée dans l'amélioration
Grande Armurière de La Meute de Fenris
Par moxtrott le 24/9/2002 à 9:12:51 (#2221151)
En rvr le healer et difficile a tuer mais il tue egalement personne.
Pareil pour les chaman, ca heal mais pas top, en general ils se spe poison.
Par Pas Clair le 24/9/2002 à 9:16:59 (#2221167)
Si vous pouviez déplacer le RvR sur uppland svp :mdr:
Par Syth Myrkwood le 24/9/2002 à 9:21:53 (#2221187)
Hibernia mise sur la complementarité de ses classes , et sur la force de ses magos , sans mago hibernia sombre alors que midgard non
Incomparable car Hibernia est le Royaume de la magie et Midgard celui du corps à corps.
Forcément sans magicien sur Hib c'est comme sans tank sur Midgard
CQFD
Par Xantorys le 24/9/2002 à 9:25:36 (#2221201)
Provient du message de Syth Myrkwood
Incomparable car Hibernia est le Royaume de la magie et Midgard celui du corps à corps.
Forcément sans magicien sur Hib c'est comme sans tank sur Midgard
CQFD
Ce qui fait que la 1.53 déséquilibre un peu les royaumes...
Par Endevor Almarea le 24/9/2002 à 9:52:30 (#2221322)
Provient du message de Volnor
Tu ne connais pas bien midgar pour dire de telle chose.
Le guerisseur midgarien est tres tres merdique à jouer : il ne peut que heal ou buff ou mez, donc pour le RvR ou le pexage le guerisseur doit être grouper et ne rien faire d'autre que mez et soin. Cela en a decourager plus d'un car c est parfois souvent l ennui. En plus de porter la faute de tout : tu n'as pas heal tu n'as pas mez tu n'as pas stun il faut mieux nous buff ...
Pour avoir jouer un empathe en beta phase 1 je sais que les healers hibs ont eux des sorts d'attaque à distance.
Je trouve ça pas mal :)
Euh un empathe un soigneur? J'en connais une seule sur hib ... si tu spé heal le contact il vaut mieux oublier je pense.
Pour le reste c'est pareil le barde ne fait que l'endu et mez (avec amnesie bien sur), le druide heal et buff donc il y a forcement la même proportion de gens qui se découragent...
Re: petit comparatif mid / hib
Par Okam le 24/9/2002 à 9:54:31 (#2221334)
Provient du message de L'Union
Sur midgard , le chaman et les magos ne sont pas indispensables a un groupe , archer et assassin non plus
Lafa je te raye de ma liste de friends :p
Oser dire des méchancetés pareilles sur les chamys, j'en suis tout retourné .... :DProvient du message de moxtrott
Pareil pour les chaman, ca heal mais pas top, en general ils se spe poison.
C'est quoi cet a priori sur le heal du chamy ? Beaucoup de chamy montent Reconstitution à 26+, ça fait des heals pas trop dégeu :p (au pif je dirai 40-50% des chamy en excluant les buff bots, c'est les nouveaux rerolls qui se spe à fond en abysse).
Pour revenir ds le sujet, ce qui fait la force de Midgard, c'est le rush :D ... et les chamy bien sûr ;)
Okam le Chaman fou :maboule:
Par Trollin le 24/9/2002 à 9:59:39 (#2221352)
un mago chez vous il faut arriver au CaC et 3 coup aussi mais avec la bul du sentinel je miss +/- 50% avec une arme a 2 mains (c pas un ouin ouin)
le heale a trop d importance car il dois constamant verif sa team pour les heal tt en mezant les nmi (et a haut lvl il y en a pas beaucoup car il aimerais frapper aussi)
le chamy pas beaucoup dans mid healer moyen bon buff et seulement des poison et maladie pas tres frequant non plus
le guerrier il a meme pas le drois d avoir une arme special (comme vous mais c 'est vrais il peux avoir une arme a 1 ou a 2 mains avec une comp a monter
le thane bun ce n est que un livreur de bois ou de belier (dimanche j encore brouter l herbe par un palouf "palouf tappe pas fort mais tres defencif" contre un champi je tappe deja la commande release avec les premier debuff)
assasin et skald rien a dire tres bon perso
le chasseur je crois que il son encore meilleur a la lance que a l arc
perso je monte un eld moon ont ma dis que ct dur e bien si pour vous chain 4 bleu avant une pause mana je ne peux pas le comparer a mon RM car je monte 2 spec
Par groth le 24/9/2002 à 10:47:45 (#2221575)
hib a un regen endu (bientot on l'aura aussi, mais jusqu'a maintenant bonjour la misere, le comble c'est qu'on est le royaume du CaC).
Pas de pbaoe (j'attends de voir celui du pretre de hell, mais je le sens pas) et pour pex, si ca c pas un avantage.....
en RvR, faudra qu'on m'explique comment prendre un fort a hib avec les pbaoe au keeper, il est claire que ca aide pas a dominer de rendre des fort imprenables......
Je precise parceque ca fait vraiment oinoin, que c'est fait expres, il est facile quand on connais pas un royaume de dire : "dans l'autre c'est plus facile", ce post en est la preuve :P
Par Ariendell le 24/9/2002 à 10:58:26 (#2221626)
Déjà Hibernia est tout petit, et tout le monde se marche dessus. De plus, Nisse est accessible bien avant Muire Tomb ... alors oui c'est vrai vous n'avez pas de regen endu, mais je peux vous dire que sur Hibernia, le gros problème reste les spots de camping ;)
Par Sha le 24/9/2002 à 10:59:34 (#2221635)
Provient du message de Xantorys
Ce qui fait que la 1.53 déséquilibre un peu les royaumes...
Déséquilibre ou rééquilibre?
Le premier cas est un point de vue de mage, le second un point de vue de tank.
Rogeutk - ni l'un, ni l'autre :D
Par groth le 24/9/2002 à 11:01:18 (#2221647)
Provient du message de Ariendell
Pour tester Midgard, à bas lvl, oui Mid pexe plus facilement, pas de comparaison possible ;)
Déjà Hibernia est tout petit, et tout le monde se marche dessus. De plus, Nisse est accessible bien avant Muire Tomb ... alors oui c'est vrai vous n'avez pas de regen endu, mais je peux vous dire que sur Hibernia, le gros problème reste les spots de camping ;)
ca je ne peux pas le juger, mais avoue que cet argument est a 10000 lieux de ceux du premier post ;)
Par Sha le 24/9/2002 à 11:05:54 (#2221668)
Provient du message de Ariendell
De plus, Nisse est accessible bien avant Muire Tomb ...
Ouh là! Malheureuse! Tu as été faire de l'xp à Nisse! :).
Ca s'appelle wipeland, cette cave :). C'est la cave pour newbies, mais seuls des newbies qui connaissent bien les mécanismes du jeu, donc des rerolls en fait, savent s'en sortir dans cette cave :). Combien de fois on y voit un groupe de jeunes se faire massacrer par un pull malheureux de 10 tomtes dans la salle du Bourreau ou plus bas dans la salle de Nisse :D. Suffit de voir la densité de tombes au metre carré pour comprendre :D.
Rogeutk
Re: petit comparatif mid / hib
Par Soliana le 24/9/2002 à 11:19:08 (#2221747)
je donne mon avis parce que j'ai des persos 40+ dans les 3 royaumes et que j'ai vu bcq d'anneries la dedans ..Provient du message de L'Union
I) qui exp le plus facilement ?
A mon avis midgard
Midgard dispose d'un large pannel de tank dammage dealer a fort potentiel ( zerk et warrior ) et de 2 tanks de soutien tres efficaces ( skald et thane ) qui ne sont pas en reste pour les degats
Hibernia ne dispose que d'un tank lourd Dammage dealer ( proto spe lance ) et d'un medium tank damdeal ( champion grandes armes ) la sentinnel et le proto spe shield , quoi que tres utiles ne rentrent pas dans le meme cas de figure
Coté mago je dirais avantage a hibernia , mais il faut des tanks pour les proteger
coté healer encore une fois avantage a midgard certe hibernia a 4 classes qui heal mais faut il encore que ces 4 classes se spe heal
sur midgard pas de souci , le healer se spe au moins en 2eme heal et le chaman monte logiquement en heal aussi en 1ere ou 2eme main
pas de meme pour barde et sentinelle
sur midgard 2 healer ( 1 de chaque avec regen groupe ) , 4 bourrins et 2 auxilliaires et roulez jeunesse
sur hibernia , il faut a tout prix au moins 1 barde , une senti , un druide , qund il ne faut pas rajouter 1 de l'un ou l'autre , ce qui laisse peu de plasse au dammage dealer
Sur Midgard trouver un healer c'est la misère, trouver un bon nuker (je parle pas du PBAOE, qui n'existe pas encore) aussi, et trouver un bulleur auto c'est mission impossible. Sur Hibernia tu peux facilement te dégoter une senti qui bulle (et qui peut tanker sans se soucier de sa conso de mana), un voir deux barde pour CC/Regen (les bardes pullullent labas), et t'as plein d'Eldritchs/Empathes qui viennent nuker. Pas besoin de 36000 tanks pour protéger les mages, suffit d'un seul (voir 2) qui font leur boulot (cad tanker = prendre des degats pour les autres, donc TAUNTER).
Monter un groupe chohérent et efficace pour xp m'a semblé plus facile sur Hibernia que sur Midgard.
De plus, Hibernia possède une Stam song, qui réduit grandement les downtime
Enfin, les spots intéressants ne sont pas innaccessibles sur Hibernia (pas besoin de traverser la zone épique pour aller leveler, par exemple)
en rvr
je dirai equilibré
d'un coté des armées de tanks impressionantes epaules par des healer et chaman efficaces et les milleurs assassins du jeu
avec les odin et hell en soutien ca fait mal , tres mal
Hibernia mise sur la complementarité de ses classes , et sur la force de ses magos , sans mago hibernia sombre alors que midgard non
maintenan pourquoi hibernia domine ?
a mon avis pour des raisons tres mecaniques
- 1) le royaume aura dut savoir tirer tres tot avantage de la complementarité de ses classes , si bien que chacune sais quoi faire par rapport a l'autre et a quel moment
- 2) en rvr , le fait de prendre deux adversaires sur la figure en continu a appris a hibernia a mieux s'organiser que les autres royaumes , et ce tres vite egalement il est en effet impossible a hibernia de partir de dl/dc a 16 en esperant arriver a emain en un seul morceau
Hibernia vit sous la menace PERMANENTE de perdre ses reliques , ceux qui sont souvent a emain le savent , faites un who emain a 16 h00 suivi pour les albio d'un who hadrien et les mids d'un who odin et comparons
emain tt royaumes confondus 150 personnes
hadrien 5/6
odin 10/20
Donc de la decoule une capacité de reaction enorme ainsi quand on dit 50 albio/mid en route pour dl/dc on accourd car on sais que les renforts ne sont jamais loin
Le RvR a lieu a Emain. Rien à voir avec la menace qui regne sur vos reliques. Mais HAdrian's Wall est rempli de mobs aggros, pas top pour RvR, et Odin est plein de forets, ce qui limite le champs de vision. On RvR a Emain parce que c'est le meilleur endroit.
Enfin , et comme sus citer une plus grande cohesion d'hibernia , dut a l'obligation qu'a chaque classe a epauler l'autre en pvm , qui se retrouve tres vite en pvp
a titre personnel cela ne fait que 3 semainesque je joue sur hibernia , et je connais mieux les classes de mon royaume que les classes de midgard ou j'aurai pourtant jouer 7 mois
Hehehe .... sur Midgard les classes doivent s'épauler aussi, mon ami !
Sur midgard , le chaman et les magos ne sont pas indispensables a un groupe , archer et assassin non plus
sur hibernia , toutes les classes sont indispensables , il faut des druides , il faut ABSOLUMENT des magos , et les archers / assassins sont toujours les bienvenus
:mdr: :mdr: :mdr:
Ca s'est mon passage préféré.
Jouer sans Chaman c'est faire une croix sur les meileurs buffs + des DoT
Jouer sans magos c'est jouer sans les bulles et sans des Damage Dealers monstrueux.
Les assassins sont de très bons damages dealers aussi (shadowZerk ou Critblade 2M).
Les chasseurs ... bon, ils ont rollé un chasseur, ils l'ont cherché aussi :) (je rigole, je rigole !! :-)
Je confirme ce que tu disais : tu connais très très mal les classes de Midgard.
Toutes les classes sont indispensables sur Hibernia, tout le monde est beau, tout le monde est gentil ... Maintenant fait une Ombre et cherche un groupe, on en reparlera. J'ai un ami IRL qui a fait un empathe sur YS (classe très prisée en groupe sur les serveurs US), et il galérait comme un fou pour grouper.
Voila mon avis personnel
Donc si hibernia domine ce n'est pas par la superioritée presumée de ses classes mais plutot par leur capacitée a jouer ensembles et a tirer avantage l'une de l'autre
voila
Vala, maintenant pour Volnor :
Je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses. Deja un Healer ca ne buff pas, c'est un boulot de chaman ca (on a que les buffs de base a offrir). Mis à part le buff de vitesse d'attaque bien sur. Le healer est la pour soigner et faire du CC. Et il dispose de suffisament de points pour bien le faire. Et maintenir un groupe en vie, ce n'est pas ennuyant, loin de la.
Par Zeal le 24/9/2002 à 11:26:23 (#2221787)
Par Odra le 24/9/2002 à 11:30:44 (#2221818)
mais cet argument n est valable que pour les "petit" level..je dirais jusqu o 35 a peu pres ...l obligation de faire des groupes construit sur hib se retourne en avantage a partir du moment ou ils sont vraiment necessaire si on ve pas passer son 50 en une eternite (que ce soit sur mid ou hib) ;)
d un point de vue pvp le n importe quoi si adorable dans les groupes mid est de mon point de vue 1 gros inconveniant qui vient o moins en parti du probleme si dessus genre :"a y est on est sur emain on est 8 on pe charger .....wippe ..... comment ca y avait pas de healer et pas de bulle ?? mais c n importe quoi ici !!!" :ange: a cote de ca je rentrerais pas dans les affres des comparaisons de classes car je pense sincerement que les 2 royaumes ont moyen de se defendre (meme si organiser 1 rush de barbare pour profter de notre avantage en tank reste a mon avis tres.."conceptuel")
PS:erf 1 petit detail qd meme sur l abscence de regen endu qu est 1 peu dommage puisque je pense que c la seul capacite fondamentale qui reste propre a hib mais bon ca va changer
PPS: ha si y a une ubber classe la vicking skald pasqu elle pe pull o /kiss :rasta:
Par Othon Forgefeu le 24/9/2002 à 11:35:31 (#2221853)
:mdr:
Désolé, j'ai pas lu plus loin, quand on veut donner des lecons a tout le monde il faudrait deja connaitre son sujet.
Pour le duel, c'est quand tu veut, j'ai de plus en plus envie de te tuer :hardos:
Re: Re: petit comparatif mid / hib
Par melyndwel le 24/9/2002 à 12:21:00 (#2222049)
Provient du message de Soliana
Le RvR a lieu a Emain. Rien à voir avec la menace qui regne sur vos reliques. Mais HAdrian's Wall est rempli de mobs aggros, pas top pour RvR, et Odin est plein de forets, ce qui limite le champs de vision. On RvR a Emain parce que c'est le meilleur endroit.
Mouarf!
Emain le meilleur endroit... :rolleyes:
Ce qu'il faut pas lire quand même :p
Oui c'est sûr évitons les forêts qui limitent le champ de vision et offrent des possibilités d'embuscades et des combats de manoeuvres tactiques, évitons les mobs aggro qui pourraient pimenter les affrontements dont on préfère tellement qu'ils se résolvent à grands coups de sorts de zone (mez ou autre) ^^
Vive les charges à 60 contre dans les verts prairies emainienne, les seances de camping de TP, les blocages à la gate où les mages castent en boucle sur les portes.
Ok je ne nie à personne le droit d'aimer cela près tout, mais de là à dire que c'est le meilleur endroit....
Pour ce qui est du sujet proprment dit du post, et plus particulièrement de l'acquisition de l expérience, midgard me paraît plus facile à bas level : plus de spots tout simplement et très facilement accessibles et des groupes de tanks qui peuvent enchainer des pulls monstrueux sans endurance.
A haut niveau, Hibernia est avantagé par la technique du pbaoe mais des spots pour arriver 50 il y en a très très peu: les fins de Cf, les siabras de Cullen, les chevaliers/geists de la ZE (cela dit, Mid est peut etre pas mieux loti, je ne connais pas les spots haut lvl).
Mel
Par Wolik le 24/9/2002 à 12:21:50 (#2222053)
heuu ca veut dire quoi EXACTEMENT damage dealer... suis pas sur de voir le sens exact mwa
Par Loengrin Ismelüng le 24/9/2002 à 12:36:11 (#2222122)
Provient du message de Wolik
- mode noob on-
heuu ca veut dire quoi EXACTEMENT damage dealer... suis pas sur de voir le sens exact mwa
Bah un damage dealer c'est un gars louchequi se ballade dans les ruelles sombres de Jordheim et qui tente de te fourguer des damage de contrebande evidemment :rolleyes:
A noté qu'il faut faire extremement attention a ces types... celui a qui j'ai eu a faire et qui s'appelait "instructeur guérisseur" m'as promis monts et merveilles et finalement je me suis retrouvé avec des damage frelatés de secondes qualités :sanglote:
Par Draziel LeMaudit le 24/9/2002 à 14:10:40 (#2222686)
le guerrier fait peu de dégats, le thane un tout petit peu plus grace a son add et son self buff mais c'est tout...
pour avoir joué à 40+ sur mid et sur Hib, j'ai constaté que l'xp n'est pas plus facile sur l'un ou l'autre, il est simplement différent... selon les styles de jeu.
je vois souvent des hib dire: moiii j'ai fait un reroll sur mid recement et je monte super vite, lxp sur mid est bien plus facile
mais il ne faut pas oublier 2 trucs, 1) c'est que lorsqu'ils ont commencé leur perso, hib etait désavantagé sur certains points, 2) qu'ils ont l'expérience du jeu et savent a peu pres comment monter correctement, meme sans connaitre les spots...
je pourrai dire la meme chose pour hib, j'ai monté mon perso hibernien 10fois plus vite que mon rm sur Mid ^^
sur mid le plus dur reste de trouver des guerrisseurs, des mezeurs..
avoir un barde dans un groupe sur hib c'est pas rare, en avoir 2 non plus ^^ et a partir du moment ou le regen endu commence à être efficace, hib devient bcp plus facile...
le seul truc qui fait que mid semble pexer plus vite, c'est le spot des saules pret de gna fast :p a bas lvl ca va vite oui ^^ après c'est loin d'etre comparable...
Par minmay le 24/9/2002 à 14:24:55 (#2222794)
sur hib g reroll parasite (eldricht) avec kelkes cyclones de mid/ys, bah heureusement kon avais mint pr nous guider car elle connaissais hib car j'avous sans elle apres la plage d'ardee bah t'as du mal a trouver les mobs... et le mieux c kd je suis restee la derniere a monter parasite (tt le monde a arreter broc hib :doute: ) .. bah solo g du demander a un passant "stp c ou kon pexe o lvl 10 plz ? " .. pr kils mindike les siabras.. jaurais jamais trouvé ce coin reculé derriere tnn mwa sinon.. et apres il a fallu encore demander "stp c ou kon pexe o lvl 14 plz ? " pr kon mindike les bantams.. etc etc.. tout ca pour dire ke hib c pas instinctif et je pense ke pr les noobs, mid est assez instinctif au contraire car les mobs sont a bas levels aux bords de la route et apres le lvl 10 dada pr gna fast et t trankil jusko lvl 16 la bas.. :lit:
Par Crowley le 24/9/2002 à 14:37:16 (#2222918)
Provient du message de minmay
nop pa daccord, sur hib draz on xp pas vite.. je reroll theurgiste sur orca alb et en te baladant simplement sur les prairies apres camelot tu tombe direct sur des mobs a ton lvl trop trankil, meme en continuant a avancer o pif, pouff oohh un spot de varans rouges++ ! allez on y va !! et hop 3 levels d'affilés, agh ben zut les mobs sont bleus maintnan.. po grave allez hop on repars o pif ds les plaines .. et pouff ohh un otre spot de orange.. alelz hop on campe ici pour encore 2 lvls .. etc etc
sur hib g reroll parasite (eldricht) avec kelkes cyclones de mid/ys, bah heureusement kon avais mint pr nous guider car elle connaissais hib car j'avous sans elle apres la plage d'ardee bah t'as du mal a trouver les mobs... et le mieux c kd je suis restee la derniere a monter parasite (tt le monde a arreter broc hib :doute: ) .. bah solo g du demander a un passant "stp c ou kon pexe o lvl 10 plz ? " .. pr kils mindike les siabras.. jaurais jamais trouvé ce coin reculé derriere tnn mwa sinon.. et apres il a fallu encore demander "stp c ou kon pexe o lvl 14 plz ? " pr kon mindike les bantams.. etc etc.. tout ca pour dire ke hib c pas instinctif et je pense ke pr les noobs, mid est assez instinctif au contraire car les mobs sont a bas levels aux bords de la route et apres le lvl 10 dada pr gna fast et t trankil jusko lvl 16 la bas.. :lit:
toujours aussi illisible :aide:
Par Cruel le 24/9/2002 à 15:03:50 (#2223124)
Pq est ce qu Hibernia domine ? L'organisation des hibs doit surement y être pour qc, mais les sorts d'AE qu'ils ont les aident certainement. (J'ai toujours été d'avis qu'il faudrait "nervé" tout les sorts AE en mettant une limite de targets pouvant être atteint (genre 5 ou 6 targets max).).
Midgard n'a pas trop à se plaindre niveau balance. Ceux que je plains vraiment c'est Albion actuellement...
Par contre juste un petit détail, si midgard est censé être le royaume des tanks, et bein c'est vraiment pas a Midgard que l'on trouve les meilleurs tanks du jeu à mon avis... Un armsman (polearm) ou un héro (spear), sont nettement meilleurs qu'un pauvre guerrier mid.
Re: Re: Re: petit comparatif mid / hib
Par Annabella le 24/9/2002 à 16:03:41 (#2223525)
Provient du message de melyndwel
Mouarf!
Emain le meilleur endroit... :rolleyes:
Ce qu'il faut pas lire quand même :p
Oui c'est sûr évitons les forêts qui limitent le champ de vision et offrent des possibilités d'embuscades et des combats de manoeuvres tactiques, évitons les mobs aggro qui pourraient pimenter les affrontements dont on préfère tellement qu'ils se résolvent à grands coups de sorts de zone (mez ou autre) ^^
Vive les charges à 60 contre dans les verts prairies emainienne, les seances de camping de TP, les blocages à la gate où les mages castent en boucle sur les portes.
Ok je ne nie à personne le droit d'aimer cela près tout, mais de là à dire que c'est le meilleur endroit....
Mel
Je pense pas k'elle ait voulu dire meilleur endroit ds ce sens la, mais comprend que tu vas rvr a hadrien les povres inferieur 50 qd ils ont pris deux tombes ca doit les refroidir de revenir..en fait emain s'est naturellement constitue comme terrain de chasse rvr par la clarte de ses zones..ensuite moi je dis que hib defend ses reliques tt les jours et surtout depuis k'ils ont repris la mana car la meilleure defense se f au niveau des murailles et c la kils ont enormement gagne en rp et en trankillite...now l'inverse serait possible mais limiterai le rvr a HW puisqu'a ce moment la tu aurais 150 albion en defense de murailles et la crois moi ca serait pas du tt pareil avec les clercs smith sur les murailles ou les thau glace au abord des portes...
Bref avec emain tu as le terrain rvr le plus equilibre pour les 3 royaumes , pas forcement le mieux au niveau jeu mais le plus equilibre...odin est pas mal mais trop de cache cache c tres bien pour les groupes isoles par contre ou pour une attaque de fort avec defense derriere..
Vala
see y
AnnA
Par Malak Andra le 24/9/2002 à 16:14:42 (#2223622)
Provient du message de Crowley
toujours aussi illisible :aide:
C'est juste parce que tu essaies encore :D
Pour répondre au sujet initial, je pense plein de choses sur l'ensemble de ce que tu as décrit mais je vais me contenter de parler de ce que je connais vraiment : le warrior.
1) Il fait nettement moins de dégat que le thane ou le zerk, surtout s'il fait son seul vrai boulot à lui qu'il a : tanker (block, parade, esquive, guard sur le zerk ou le thane du groupe ou sur un caster en RvR)
2) Ses équivalents sur Albion et Hibernia sont encore nettement avantagés en 1.50. En effet, la seule chose que le warrior ait pour lui c'est le gain de pts procurés par le don naturel des midgardiens à combattre avec une arme à 2 mains sans s'y spécialiser (mais avec perte de 10% de dmg). Cela permet à un warrior d'avoir de très bon scores en bouclier parade et arme tout en pouvant switcher de 1 main à 2 mains. Un MA ou un proto spé bouclier seront globalement un peu moins efficaces s'ils cherchent à faire de même (pouvoir bien cogner à 1 ou 2 mains tout en étant spé bouclier/parade).
Mais vraiment, c'est très très léger comme avantage et quand on le compare aux particularités du MA (plate, armes d'hast) et plus encore du Proto (Lance celtique, caribou) on peut se demander si tout ça est équilibré...
3) Le warrior ne donnera sa pleine mesure qu'en 1.53 quand ses capacités défensives ne souffriront plus des bugs qui les réduisent actuellement.
Bref au même titre que le thane, c'est une classe faiblarde en RvR à l'heure actuelle et qui en terme d'xp est facilement égalée par le premier proto ou MA venu.
Par Draziel LeMaudit le 24/9/2002 à 16:23:35 (#2223701)
Provient du message de minmay
nop pa daccord, sur hib draz on xp pas vite.. je reroll theurgiste sur orca alb et en te baladant simplement sur les prairies apres camelot tu tombe direct sur des mobs a ton lvl trop trankil, meme en continuant a avancer o pif, pouff oohh un spot de varans rouges++ ! allez on y va !! et hop 3 levels d'affilés, agh ben zut les mobs sont bleus maintnan.. po grave allez hop on repars o pif ds les plaines .. et pouff ohh un otre spot de orange.. alelz hop on campe ici pour encore 2 lvls .. etc etc
sur hib g reroll parasite (eldricht) avec kelkes cyclones de mid/ys, bah heureusement kon avais mint pr nous guider car elle connaissais hib car j'avous sans elle apres la plage d'ardee bah t'as du mal a trouver les mobs... et le mieux c kd je suis restee la derniere a monter parasite (tt le monde a arreter broc hib :doute: ) .. bah solo g du demander a un passant "stp c ou kon pexe o lvl 10 plz ? " .. pr kils mindike les siabras.. jaurais jamais trouvé ce coin reculé derriere tnn mwa sinon.. et apres il a fallu encore demander "stp c ou kon pexe o lvl 14 plz ? " pr kon mindike les bantams.. etc etc.. tout ca pour dire ke hib c pas instinctif et je pense ke pr les noobs, mid est assez instinctif au contraire car les mobs sont a bas levels aux bords de la route et apres le lvl 10 dada pr gna fast et t trankil jusko lvl 16 la bas.. :lit:
Loll si tu prend un théurgiste, t'étonne pas de lvler vite sur albion... quand tu peut facilement tuer des mob quand ils sont rouge, un spot te fait 3 ou 4 lvl donc forcement.. :p
j'ai reroll aussi sur albion orcanie, et c'est pas si facile de trouver des mobs...
sur mid c pareil si tu sait pas ou ils sont tu les trouve pas forcement... tient, va trouver des mob pour xp au lvl 15, dans le val mularn, tu va chercher longtemps.. par contre direction gna, ben tu trouve direct...
Sur hib c pareil, ya des zones meilleurs, suffit de tomber dessus...
Par L'Union le 24/9/2002 à 17:18:35 (#2224080)
Ensuite sisi j'avais monter une healeuse 40+ sur midgard pour ma cherie , donc je connais le healer
et puis je tiens a dire que des bardes sur hib y'en a pas wouat mille barde a le regen endu , et heureusement pour lui le pauvre sinon il lui retse koi ? le mez ?
sentinelle a la bulle heureusement pour elle sinon il lui reste koi ?
et puis oui drziel tu as raison un champion ca fait mal mais ... lvl 42 1023 de vie ... avec +12 en constit grace auX RA et aux objets magiques , vivement le self buff constit/force
J'ai un ami qui joue un mercenaire sur albion broceliande , et qd il a vu les stat de mon personnags il a deprimé pour moi ...
sinon to deal : action de distribuer , de fournir
donc dammage dealer : perso qui tappe tres fort
le archer , l'assassin , le mago sont des dammage dealer par essence , rarement groupés sur midgard ( sauf si tu es spe bubulle , desolé les spirits )
par contre ce qui est vrai c'est que midgard qui est censé etre le royaume du cac n'a pas les meilleurs tanks
Mais a y regarder de pres , ormis le fait que midgard soit le realm le moins peupler cela ne l'empeche pas d'exister , comme quoi ses classes de persos sont loin d'etre les plus faibles :)
Par Hiberios Andromede le 24/9/2002 à 17:20:43 (#2224095)
Lolito me tape a 150 main droite et 100 main gauche. la ok je fait autant de degats que lui.
Un zerk fait des degats hallucinant.
Lolito fait hamster et pouf 500. Pyler men a mis une a 597. bin le caribou prolonge juste un peu la bataille.
jai gagne mais merci les reliques...
Par Fulana le 24/9/2002 à 17:20:43 (#2224096)
Non il y a 2 choses qui je trouve font toute la diffrence entre ces 2 royaumes et donne l'avantage a Hibernia :
1° le stun du mage : Pourquoi eux pas les autres ? pourquoi un guerrier n'a il de chance que une fois tout les 30 minutes (si il a purge) contre un mage Hib bien joué ? Pasque Hibernia est e royaume de la magie ? Alors dans ce cas comparez le Proto au guerrier et le champion au thane et dites moi qui a le royaume des guerriers ???
2° Le nombre de classes : Je compte, je recompte, je rerecompte...
Ca viens pas de moi, il ont bien enleuvé une classe a Midgard pour la metre sur Hibernia.
Le resultat est en fait que tout les classe qui ne sont pas tank ne sont jamais spécialisés.
Comprendre : au même nombre de pretre d'Odin on aura 50% DD et 50% bubules (les Eldritch font DD et les warden bubulles non et chacun sa spé).
Les Healers a nombre égale y'en a 50% spé soins, 50% spé mezz. (Chez vous les Druides soignes les bardes Mezz, chacun sa spé encore un fois)
ca n'est pas un probléme d'équilibre de classes, mais d'équilibre de royaume.
Midgard n'est viable que joué en surnombre. C'est le cas tres souvent au US, c'était le cas au début en france. Ca n'est plus le cas avec les résultats que l'on sait.
Le problème majeur est que mythic ne veut surtout pas baisser des classes pour cause d'impopularité (immaginez que le stun se transforme en un root ce qui serait dans ta total logique du jeux, tout les mages Hiberniens crieraient au nerf sans comprendre qu c'est apres tout logique et c'est tout). Si vous n'en êtes pas pérsudé demandez vous dipuis combien de temps l'histoire du clerc traine.
Par Hiberios Andromede le 24/9/2002 à 17:24:21 (#2224124)
a bas level 1-15 mid c plus simple car hib c paum et c campe.
entre 15-40 Hib c plus simple je pense.
Par Sha le 24/9/2002 à 17:35:43 (#2224206)
Provient du message de Hiberios Andromede
Mid c plus simple a pexe a haut level , pas besoin de sender barde/druide/senti. contrairement a ce que vous pensez, on ne pexe jamais sans ce trio sinon on retrouve notre bind en 10mn de pull max.
Bah, heuuuu... Tu crois que sur Mid, pour pexer efficacement à haut niveau, on n'a pas besoin d'un soigneur et d'un bulleur?
Par Sha le 24/9/2002 à 17:40:06 (#2224242)
Provient du message de Fulana
1° le stun du mage : Pourquoi eux pas les autres ? pourquoi un guerrier n'a il de chance que une fois tout les 30 minutes (si il a purge) contre un mage Hib bien joué ?
Héhé :) la fameuse combo stun + DD, le reproche fait au clerc, combo présente sur le mage hib.
Mais bon, comparer clerc et eldricht est un peu rapide, en ce sens que l'eldricht n'a pas l'instant mez, qui est la première étape de la comboquitue du smiting cleric. Donc l'eldricht doit placer son stun en QC dans les cas de contact, ce qui ne marche dans moins de situations.
Par Moeri Belrem le 24/9/2002 à 17:49:18 (#2224301)
Par Ariendell le 24/9/2002 à 17:53:24 (#2224326)
Les classes sans le sou sont particulièrement celles des tanks (pas de sous pour leurs armures et armes en même temps ..). Par contre les mages ont bien souvent des sous (peu de besoin en matière d'armure).
De plus tu parle d'une classe qui solote extrèmement facilement: l'enchanteur, qui bien monté peut enchainer des oranges sans difficultés. Essayes avec un empathe (de soloter), on en rediscutera après ;)
Par weezy le 24/9/2002 à 18:10:56 (#2224450)
Par contre juste un petit détail, si midgard est censé être le royaume des tanks, et bein c'est vraiment pas a Midgard que l'on trouve les meilleurs tanks du jeu à mon avis... Un armsman (polearm) ou un héro (spear), sont nettement meilleurs qu'un pauvre guerrier mid.
Ben qd tu vois qu'un nounours ma met des Baffes à 700-800 qd ils ont les 3 reliques forces, demande à un MA ou Hero de faire ca ^^
Et puis faites des Moines aussi vous verrez que c'est tres bon moine, mais bon vous les prennez pour des healer .... dommage :D
Par Sha le 24/9/2002 à 18:24:16 (#2224541)
Provient du message de weezy
Et puis faites des Moines aussi vous verrez que c'est tres bon moine, mais bon vous les prennez pour des healer .... dommage :D
Meuuuuh non, même pas vrai, on les prend pour les mages :D.
Rogeutk - Un PA sinon rien.
Par melyndwel le 24/9/2002 à 18:28:03 (#2224571)
Provient du message de Fulana
2 royaumes et donne l'avantage a Hibernia :
1° le stun du mage : Pourquoi eux pas les autres ? pourquoi un guerrier n'a il de chance que une fois tout les 30 minutes (si il a
Non il y a 2 choses qui je trouve font toute la diffrence entre ces purge) contre un mage Hib bien joué ? Pasque Hibernia est e royaume de la magie ? Alors dans ce cas comparez le Proto au guerrier et le champion au thane et dites moi qui a le royaume des guerriers ???
Bien... :p
Bon une chance toutes les 30 minutes contre un mage: le genre de situation stylisée qui ne se produit quasiment jamais ingame mais passons la dessus...
L'écrasante majorité des mages hiberniens est à présent incapable de tuer un tank en armure épique pendant un stun: cf le long post débat sur les tanks et les mages où les eldritchs voids et runemasters à bolt ne manquent pas d'exemples démontrant qu'il leur faut en gros 6-8 DD pour abattre un gros tank qui ne se soigne pas.
Pour la remarque de Rogeutk sur le QC stun balancé au CaC, je rappelle juste l existence du stun-bug qui interdit de caster au CaC meme avec son adversaire stun si bien qu'on perd au moins 3 secondes a se mettre en position pour pourvoir incanter.
Comparaison proto-guerrier et champion-thane et vive la mauvaise foi! :p Disparus les skalds et les zerks de mid? et le finelame d'hib, on en parle pas beaucoup car il n'a pas d'instant et ne porte que du renforcé? Provient du message de Fulana
2° Le nombre de classes : Je compte, je recompte, je rerecompte...
Ca viens pas de moi, il ont bien enleuvé une classe a Midgard pour la metre sur Hibernia.
Bah moi je compte, je recompte et je rerecompte et je vois que c'est albion qui a reçu la classe qui manque à Midgard :p
(10 classe pour mid, 11 pour Hib et 12 pour Alb)Provient du message de Fulana
ca n'est pas un probléme d'équilibre de classes, mais d'équilibre de royaume.
Midgard n'est viable que joué en surnombre. C'est le cas tres souvent au US, c'était le cas au début en france. Ca n'est plus le cas avec les résultats que l'on sait.
Je ne vois toujours en quoi sur Ys Midgard est désavantagé sur Ys: avec des effectifs un peu inférieurs aux autres royaumes vous obtenez d'excellents résultats.
Les résultats des royaumes, lorsque des effectifs trop déséquilibrés ne viennent pas "fausser" le jeu, sont avant tout la conséquence de la capacité d'organisation et de rassemblement des joueurs et des principales guildes: de ce point de vue, Hibernia Ys a trouvé un bon rythme mais l'accouchement s'est fait dans la douleur et il y a eu des hauts et des bas.
Albion a terrorisé le serveurs pendant plusieurs semaines quand ils étaient au top de leur solidarité.
Midgard joue aux montagnes russes au gré des départs de ses anciens leaders et de l'émergence des nouveaux.
Alors svp, arretons de toujours nous refugier derriere le soit disant mauvais equilibrage du jeu. Les desequilibres les plus patents au niveau des royaumes (je ne parle pas des classes) ont été corrigés il y a belle lurette. Pour le reste la balle est dans le camp des joueurs, pas dans celle de Mythic!Provient du message de Fulana
Le problème majeur est que mythic ne veut surtout pas baisser des classes pour cause d'impopularité (immaginez que le stun se transforme en un root ce qui serait dans ta total logique du jeux, tout les mages Hiberniens crieraient au nerf sans comprendre qu c'est apres tout logique et c'est tout). Si vous n'en êtes pas pérsudé demandez vous dipuis combien de temps l'histoire du clerc traine.
Et bien Mythic nerf tous les sorts de CC a tour de bras me semble-t-il.
- purge
- determination
- prise en compte des resists dans la durée d immobilisation
- Division par 2 du temps de mez de zone sur la périphérie de l aire d effet
Et je rappelle pour la route que le royaume de la magie n a toujours pas aujourd hui de sort de CC en instant :p
Tout ça pour dire que la supériorité structurelle de Mid ou d'Hib, j'y crois moyen....
De toute façon, ce n'est que le jour où tous les royaumes auront exactement les memes classes et les memes capacités que les gens arrêteront de râler sur les avantages de l'adversaires :rolleyes:
Mel
Par groth le 24/9/2002 à 18:35:21 (#2224628)
Provient du message de weezy
Ben qd tu vois qu'un nounours ma met des Baffes à 700-800 qd ils ont les 3 reliques forces, demande à un MA ou Hero de faire ca ^^
Et puis faites des Moines aussi vous verrez que c'est tres bon moine, mais bon vous les prennez pour des healer .... dommage :D
euuhhh le l'equivalent MA ou proto sur mid c'est le guerrier pur.... et la il y a pas photo, le main tank de mid est minable comparer a ceux des autre royaume.
Pour revenir a l'histoire du pex a haut lvl, sur mid pour pouvoir vraiment chain aux spot interessant (les drak spot hache a malmo par exemple ;) ) il faut etre 16, maintenant si tu ne veux aucun down time, vu qu'on a pas de chant d'endu, les 2 grp doivent avoir 1 healer chacun (pour les mez) et un 2eme soigneur chacun + 1 bubulleur chacun, c'est le seul moyen de chain sans DT et sans risque.... super simple a reunir un grp pareil, sisi j'te jure ;)
Meme mob un peut plus faible faisable à 1 grp (spot epee), down time obligatoire, rien a ajouter de plus.
Par Malvyna Freya le 24/9/2002 à 18:49:36 (#2224696)
Provient du message de Ariendell
Pour tester Midgard, à bas lvl, oui Mid pexe plus facilement, pas de comparaison possible ;)
Déjà Hibernia est tout petit, et tout le monde se marche dessus. De plus, Nisse est accessible bien avant Muire Tomb ... alors oui c'est vrai vous n'avez pas de regen endu, mais je peux vous dire que sur Hibernia, le gros problème reste les spots de camping ;)
Euh, ca depend hin ca va aussi vite sur les deux royaumes je trouve moi :) J'ai monté une ranger en solo plus rapidement que ma skald par exemple.. donc :pet puis oui drziel tu as raison un champion ca fait mal mais ... lvl 42 1023 de vie ... avec +12 en constit grace auX RA et aux objets magiques , vivement le self buff constit/force
J'ai un ami qui joue un mercenaire sur albion broceliande , et qd il a vu les stat de mon personnags il a deprimé pour moi ...
Bah, 1023 pv au lvl 42 je trouve ca pas mal moi, joue un skald viking et regarde ta vie au lvl 50.. quand tu vois qu'avec 16 de constit de plus qu'un archer tu as 10pv de plus, ou qu'un assassin a plus de vie que toi ben... ^^
Et sinon, les deux royaumes ont leurs atout, leur défauts, il faut faire avec mais pour xp c'est équivalent je trouve :) Quoique sur mid on manque de healeurs tout de meme, sur hib je ne sais pas à hlvl, à bas lvl par contre barde et senti se trouvent partout ^^
Par Fulana le 24/9/2002 à 20:36:24 (#2225415)
Bien...
Bon une chance toutes les 30 minutes contre un mage: le genre de situation stylisée qui ne se produit quasiment jamais ingame mais passons la dessus...
L'écrasante majorité des mages hiberniens est à présent incapable de tuer un tank en armure épique pendant un stun: cf le long post débat sur les tanks et les mages où les eldritchs voids et runemasters à bolt ne manquent pas d'exemples démontrant qu'il leur faut en gros 6-8 DD pour abattre un gros tank qui ne se soigne pas.
Allé un mauvais caster, 300 de dmg de moyenne.
Tank leger 1200 PdV
Tank lourd 1600 PdV
Houla moi je compte 4*300 = 1200
Et 6*300 = beaucoup plus que 1600
Et encore tous n'ont pas autant de vie.
(sachant que les thane sont des legers et les zerks plutot des lourd a verifier).
Certe le proto aurais droit a +50% de ses points de vie mais bon, pas chez nus désolé.
Pour la remarque de Rogeutk sur le QC stun balancé au CaC, je rappelle juste l existence du stun-bug qui interdit de caster au CaC meme avec son adversaire stun si bien qu'on perd au moins 3 secondes a se mettre en position pour pourvoir incanter.
Bon allé 2 cast avant le CaC, 2 cast aprés (l'est aps doué la le mage, il cafouille.
Ha oui un tank lourd il lui reste un petit chance ... si le mage est absolument seul.
Comparaison proto-guerrier et champion-thane et vive la mauvaise foi! Disparus les skalds et les zerks de mid? et le finelame d'hib, on en parle pas beaucoup car il n'a pas d'instant et ne porte que du renforcé?
J'ai aps encore disparue, je fais partie de la catégorie qui depuis l'arrivé des armures épique arrive plus a tuer un sale mage hib au CaC.
il porte quoi a ton avis le Zerk ? il si il fait nounours a ton avis quel est sa durée de vie ? (si tu sais pas compte en seconde tu'as trop de tout tes doigts :D )
J'ai eut l'ocassion de rencontrer un finlame, ca tappe aps aussi fort que le zerk certe, mais moi face a ca c'est mezz fuite si j'ai de la chance.
Bah moi je compte, je recompte et je rerecompte et je vois que c'est albion qui a reçu la classe qui manque à Midgard :p
(10 classe pour mid, 11 pour Hib et 12 pour Alb)
GNNNNNI
Vi j'ai écris trop vite je parlais des classe de caster.
Je ne vois toujours en quoi sur Ys Midgard est désavantagé sur Ys: avec des effectifs un peu inférieurs aux autres royaumes vous obtenez d'excellents résultats.
Les résultats des royaumes, lorsque des effectifs trop déséquilibrés ne viennent pas "fausser" le jeu, sont avant tout la conséquence de la capacité d'organisation et de rassemblement des joueurs et des principales guildes: de ce point de vue, Hibernia Ys a trouvé un bon rythme mais l'accouchement s'est fait dans la douleur et il y a eu des hauts et des bas.
Albion a terrorisé le serveurs pendant plusieurs semaines quand ils étaient au top de leur solidarité.
Midgard joue aux montagnes russes au gré des départs de ses anciens leaders et de l'émergence des nouveaux.
Je constate seulement qu'a grope égale, on n'a JAMAIS réussit a vous wipe sauf a vous prendre par surprise ou deja engagé.
C'est peut être seulement l'organisation, mais j'ai un sacré doute.
En 1.36 sur qu'on était trop fort, depuis els caster n'ont cessé de s'amélioré (et c'est pas les 15 resistes a tenter de monter qui vont y changer grande chose).
En 1.50 ben si tu veus une immage de la puissance des mages va voir les classement toutes classes confondu des mage et compare.
Oui je sais ca veut rien dire, enfin pour ceux qui veulent rien voir en tout cas.
Alors svp, arretons de toujours nous refugier derriere le soit disant mauvais equilibrage du jeu. Les desequilibres les plus patents au niveau des royaumes (je ne parle pas des classes) ont été corrigés il y a belle lurette. Pour le reste la balle est dans le camp des joueurs, pas dans celle de Mythic!
M'en fous de toute façon c'est vous qu'avez lancé le sujet maintenant vous supportez.
C'est assé facile de ne pas se cacher quand on est du bon coté :p
Moi y'a des soir ou ca m'amuse telement plus telement c'est déséquilibré que j'ai envi d'arretter, malgés tout les amis et la super ambiance que j'y trouve.
Et bien Mythic nerf tous les sorts de CC a tour de bras me semble-t-il.
- purge
- determination
- prise en compte des resists dans la durée d immobilisation
- Division par 2 du temps de mez de zone sur la périphérie de l aire d effet
Et je rappelle pour la route que le royaume de la magie n a toujours pas aujourd hui de sort de CC en instant :p
Les distance de cast compte aussi pour beaucoup et la ...
Purge (jai c'est super :) , une fois toute les 1/2 H :( ).
Détermination :ekk: c'est quoi ca ?
résiste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Division par 3 des Dommages des mages ca serait plus utile :D (joke inside).
Ho je vais te plaindre avec un QC caste stun dont tout le monde a déja pus tester l'efficacité via les rerolls ;)
Tout ça pour dire que la supériorité structurelle de Mid ou d'Hib, j'y crois moyen....
De toute façon, ce n'est que le jour où tous les royaumes auront exactement les memes classes et les memes capacités que les gens arrêteront de râler sur les avantages de l'adversaires
Mel
Si t'es pas allé en RvR depuis la 1.48, moi je veus bien que t'y crois pas :doute:
sinon c'est pas une question d'y croire ou pas c'est une question de ce que je vois tout les soir en RvR, c'est tout.
Pour ta derniere remarque, je t'engage a réflechir sur els classes qui vont être le plus prise en serveur PvP, si tu veus te faire une idée, va sur le forum dédié.
La tu verras pourquoi je dis que Hibernia a un réel avantage : on garde 2 classe de Midgard, 2 classes d'Albion et le reste c'est que de l'Hibernien partout.
Mais je suppose que je me fais des idées :ange:
De tout façon ca m'empeche pas de dormir la nuit, mais alors que je pensait que Mythic commencait a faire un vrais jeux accompli, je constate qu'ils ont encore du boulot.
PS : Un certain nombre de Midgardiens rerolls sur Hibernia, pourtant l'ambiance ici est bonne. Au dis qu'on se lasse, du royaume certe, mais peut être aussi etre lasse d'avoir l'impression d'être toujours en dessous
Houlala c'est long tout ca
Par Ariendell le 24/9/2002 à 21:02:55 (#2225579)
Sur Midgard, de bonnes classes, certaines sont spécialisées et se débrouillent bien dans les voies qu'elles choisissent, d'autres ont un trop vaste panel, et le résultat est le même que sur Albion.
Sur Hibernia enfin, des classes très spécialisées, quand on s'engage sur une voie, on va en général à fond dedans, et les groupes bien équilibrés font notre force.
J'ajouterais que tout cela n'est qu'un aspect global qui ne tient pas compte des multiples twinks à faire sur des voies de spé plutôt mmh .. nulles :D ni des bugs divers qui substistent.
Par Colsk le 24/9/2002 à 21:41:38 (#2225806)
Une senti bubulleur qui ne peut monter que ca (me parler pas de monter les heals c'est le soigneur le plus ridicule des trois royaumes confondus)
Des mages qui montent des sorts de dommages
Un barde qui mezz et qui a les chant endu mana (pr le heal pareil que le senti il est juste devant)
Un empathe polyvalent mais qui a regen mana groupe puissant
Des tanks qui tanks (un petit pt faible pr le champion avec son nbre ridicule de pv mais rectifier par un buff (que je trouve ridicule par ailleurs alors que je suis champion))
Un healer qui ne peux que se spe en heal et buff et qui n'a pas une troisieme liste ultime (comme pour les healer de mid et les cleric d'alb et ca ca change bcp de chose pr moi car ils healent en rvr aussi)
Un archer qui fait de gros dommages à l'arc
Une ombre heuuuu qui se cache bien pr pas mourir ;-) (en xp j'avoue que son interet est négligeable mais si on pense au rvr apres indispensble à PL) (par ailleurs c'est l'assassin le plus faible des trois sans hesitation sa seule qualité et non des moindres c'est qu'il peut etre luri ;-) )
Bref des classes equilibrées et utiles, et je peux te dire qu'en tant que leader d'une guilde, je fais attention à ce que je recrute pour garder un équilibre des classes. Je n'envisage un groupe rvr qu'avec : un barde, une senti, un druide, un mage, un tank (n'importe lequel) reste trois places sachant que j'aimais avoir un stealth ds chaque groupe rvr mais que maintenant l'archer est plus un mage qui peut surprendre et que l'espion viable est l'ombre.)
Et surtout comme pour camper de manière optimale, il te faut un groupe équilibré comme decrit plus haut , je pense qu'on est le royaume le plus équilibré en terme de classe. On a de tout en nombre à peu pret équivalent. (Je parle hors reroll bien sur)
La est notre grande force.
Colsk TaQuiN
Keen Champion
Fils de Yaztromo
PS: suite à une remarque sur les stats pseudo ridicules du champion:
je suis lvl 50 j'ai 1250 pv mes stats non buffées sont :
Force 170 Constit 125 Dext 150 Viva 160
j'ai des objets qui max force constit, dext bonus de 55 (75 max) et viva 70 (75 max) et me rajoute 180 pv.
PPS: j'ai arrondit les nombres
PPPS: je me trouve pas du tout ridicule ;-) (peut etre le look mais ca c'est une autre histoire ;-) )
PPPPS: par ailleurs sans objet, le champion luri à quand meme ce nombre magique : 780 pv
et la je veux bien qu'on compare sur tout les tanks possible, on est de loin les plus ridicules et y a pas photos.
PPPPPS : je ne me permet pas de parler des autres royaumes, je ne les connais pas assez pour porter un jugement quelconque. J'ai juste monter un palouf 30 et c'etait pas bien dur qd meme mais bon il a la reput d'etre la classe ultime en camping alors...
J'ai aussi monter un petit healer lvl 20 et la il est vrai que je n'ai jamais été aussi teller de ma vie qd je me connectais avec lui à part à une certaine époque avec mon barde 30 quand il n'y en avait pas beaucoup ;-)
PPPPPPS: ah si sur hib vous prenez un mage moon (ceux qui ont les aoe) un mage qui debuff les resists du monstre du sort en question, un empathe qui regen mana, un barde qui regen endu, trois tanks un druide et vous faites des monstres violets par trois à une vitesse qui surprend (en fait moi champion deux mains j'ai le temps de taunt une fois puis une deuxieme fois et la je vois la barre de vie du monstre descendre que le troisieme coup desfois je le place pas) mais un tel groupe est tres rare à monter. Pour les endroits à camper par contre on en a pas des masses ca c'est sur mais peut etre autant que les autres realms ca je peux pas dire.
Par Draziel LeMaudit le 24/9/2002 à 21:49:02 (#2225853)
Provient du message de L'Union
et puis oui drziel tu as raison un champion ca fait mal mais ... lvl 42 1023 de vie ... avec +12 en constit grace auX RA et aux objets magiques , vivement le self buff constit/force
J'ai un ami qui joue un mercenaire sur albion broceliande , et qd il a vu les stat de mon personnags il a deprimé pour moi ...
:)
:doute:
tu crois qu'un thane ou un skald a combien de pdv au lvl 42?
A peu pret pareil...
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 24/9/2002 à 21:49:52 (#2225858)
Provient du message de weezy
Ben qd tu vois qu'un nounours ma met des Baffes à 700-800 qd ils ont les 3 reliques forces, demande à un MA ou Hero de faire ca
le zerk n'est pas un tank c'est un damage dealeur cac. Le MA est en plaque, le zerk en cuir clouté , on peut pas tout avoir.
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 24/9/2002 à 21:51:55 (#2225868)
Provient du message de Draziel LeMaudit
:doute:
tu crois qu'un thane ou un skald a combien de pdv au lvl 42?
A peu pret pareil...
Je confirme, niveau 50 en armure epique j'ai 1300 pv et des poussieres. Et j'ai pas mal de bijoux qui donnent constit et pv
Par Malvyna Freya le 24/9/2002 à 22:12:58 (#2225964)
Provient du message de Colsk
PS: suite à une remarque sur les stats pseudo ridicules du champion:
je suis lvl 50 j'ai 1250 pv mes stats non buffées sont :
Force 170 Constit 125 Dext 150 Viva 160
j'ai des objets qui max force constit, dext bonus de 55 (75 max) et viva 70 (75 max) et me rajoute 180 pv.
PPS: j'ai arrondit les nombres
PPPS: je me trouve pas du tout ridicule ;-) (peut etre le look mais ca c'est une autre histoire ;-) )
PPPPS: par ailleurs sans objet, le champion luri à quand meme ce nombre magique : 780 pv
et la je veux bien qu'on compare sur tout les tanks possible, on est de loin les plus ridicules et y a pas photos.
1250 pv avec 125 constit ?!
j'en ai 1294 avec 176 constit.. 124dext, 115 viva et 184 force aussi, et pour les pv sans item, je sais pas mon vault est plein et mon sac pareil donc je peux pas enlever tout mes items lol ^^
Par Fulana le 24/9/2002 à 23:14:52 (#2226291)
Provient du message de Ariendell
Mon avis personnel qui n'engage que moi: Albion a des classes de perso très généralistes, qui incitent à trop se disperser.
Sur Midgard, de bonnes classes, certaines sont spécialisées et se débrouillent bien dans les voies qu'elles choisissent, d'autres ont un trop vaste panel, et le résultat est le même que sur Albion.
Sur Hibernia enfin, des classes très spécialisées, quand on s'engage sur une voie, on va en général à fond dedans, et les groupes bien équilibrés font notre force.
J'ajouterais que tout cela n'est qu'un aspect global qui ne tient pas compte des multiples twinks à faire sur des voies de spé plutôt mmh .. nulles :D ni des bugs divers qui substistent.
La je suis entirement d'accord, c'est même mon principale reproche.
Si sur Albion c'est je pense du a une mauvaise gestion des classes par Mythic, je reste persuadé que sur Midgard il nous manque au minimum une classe si on ne veut pas avoir une classe trop dispersé.
Pour Mid par exemple les Healer mezzeur est puissant, mais les buffs la dedant c'est tres tres rare d'avoir des bon buffs de vitesse d'attaque (ce qui pourrais être utile chez nous non ?).
De même le RM a vraiment de tout de partout et est tres dure a monter, chose fatale a un mage si on se plante.
En plus, le 2eme mage est comment dire ... Pas attirant pour un sous (et meriterais d'etre un super debuffeur, alors que c'est les RM qui se charge de la plupart :( )
Par Rianne.F le 24/9/2002 à 23:49:05 (#2226457)
Il est clair que nos groupes sur hib ont l'air d'etre plus equilibrés que sur mid.
Tellement equilibré que l'orsqu'il manque un maillon du groupe on ne se sent pas en securité.(ex:bard,druid...)
C'est tres spychologique et c'est pour cela qu'on cherche toujours a avoir le groupe le plus complet possible.
Maintenant au niveau des classes,connaissant bien celle de hib et pas mal celle de mid (j'etais sur mid pendant la beta et j'ai kelques alt sur broc), je peux dire que sur hib on a quand meme quelques classes un peu mal foutu (ou trop specialisé comme dirait certain/ne :p ).
Pour exemple:
Le druide qui d'apres moi se classe dans le top vilain, car il a trois ligne de spe mais n'en a en fait que deux vu la nulité de sa ligne de pet. De plus cette classe voit ses aventages, qui etaient les ih , disparaitres avec l'arrivée des ra (hi pour tt le monde et meme diminution du cout pour les tanks alors que pour le druid c une spe de 35 mini pour des hi correctes il me semble), sa spe ra c'est pruge de groupe et la encore paf ra purge pour tt le monde et meme diminution du cout pour les tanks.
Mais voila le druid depuis le debut a compris ou etait sa place, le heal et les buffs et quoi de mieux en rvr que de savoir qu'il y a un perso qui ne se concentrera sur rien d'autre que sur notre barre de vie.
La senti qui etait a mon avis avant la 1.48 le perso le plus pouri tt royaume confondu(preuve le nombre de changements apportés a ce perso).La senti du fait de sa faiblesse a apris a jouer la bubule protectrice et connais exactement son role, proteger les tanks et mago.
TTe les classes de soutient sont plus ou moins dans le meme cas, elle connaissent toutes leurs place dans le groupe et ne se disperse pas.
Du fait de nos faiblesses passées nous avons apris a nous tenir a notre place.
On est conscient qu'en 1vs1 ont est pas tres fort , mais quel interet d'etre 1vs1 alors que c'est en groupe que l'on prend tte notre empleure.
Peut etre devriez vous essyaer les lignes de sorts qui n'ont pas l'air geniales au premier abord mais qui se revelent decisives en rvr.
Enfin je dis ca mais c'est peut etre le cas et je suis peut etre a coté de la plaque.
PS:je pense que chaque royaume a a peu pres le meme potentiel au niveau des classes et des groupes (sauf le druid lui l'a vraiment la poisse) mais qu'il ne faut pas toujours privilegier la ligne de sort qui fait mal ou qui mez mais defois regarder dans les ligne utilitaires.
PPS: suis po druide mais senti, mais je les defend car en ce moment ils sont pas gatés.
Par Colsk le 25/9/2002 à 8:58:41 (#2227460)
Provient du message de Malvyna Freya
1250 pv avec 125 constit ?!
j'en ai 1294 avec 176 constit.. 124dext, 115 viva et 184 force aussi, et pour les pv sans item, je sais pas mon vault est plein et mon sac pareil donc je peux pas enlever tout mes items lol ^^
LOL je sais pas comment tu te demmerdes mais j'imagine que ds le tas tu chopes un petit/nouveau et tu lui files un quart de tes objets sans soucis...
Sinon oublie pas Malvyna que j'ai 180 pv de bonus. Ca peut jouer sachant que tu es caps à 200 pv de bonus et que bcp ne cherche pas à max ce bonus.
Avec le buff bleu où je passe a 175 de constit j'arrive à 1400pv soit une diff de cent pr la meme constit soit une diff de bonus pv objet de 100 pv je pense donc rien de plus normal.
Et Draziel, je t'assure que n'importe quel tank a plus de pv que nous, d'ailleurs j'attend le nbre de pv sans rien des autres tanks des royaumes ca m'interesse ;-). On pourra réellement comparer à ce niveau la ;-).
Par melyndwel le 25/9/2002 à 11:00:55 (#2227925)
Provient du message de Fulana
Allé un mauvais caster, 300 de dmg de moyenne.
Tank leger 1200 PdV
Tank lourd 1600 PdV
Houla moi je compte 4*300 = 1200
Et 6*300 = beaucoup plus que 1600
Et encore tous n'ont pas autant de vie.
(sachant que les thane sont des legers et les zerks plutot des lourd a verifier).
Certe le proto aurais droit a +50% de ses points de vie mais bon, pas chez nus désolé.
1/ Oula non un mauvais caster c est moi par exemple :D : mes DD font du 150 de moyenne sur un tank 50 en epic... Ok je ne suis pas le personnage le plus représentatif du mage hibernien. Bref prenons l'eldritch void et tu peux monter les degats à 250 de moyenne, pas plus (me parle pas des bolts qui sont ultra buggés). seuls les spé sun qui sont minoritaires font mieux (et les pbaoe mais on parle d attaque a distance hein^^).
2/ 1200 ou 1600 pv c est sans les buffs: me fais pas croire que les tanks partent toujours a poil en rvr: je veux bien que sur Mid vous ayez du mal a avoir les doubles buffs de constit mais de la a ne pas en avoir du tout...
3/ il y a des tanks avec IP voire first aid qu on peut utiliser en rangeant son arme pendant la charge non?
Encore une fois, mon cas n est pas significatif et les 6-8 DD dont je parle sont les témoignages d'eldricths et RM 50 dans un post du forum general (a tous ceux qui croient que les mages sont uber en rvr ou un truc comme ca, c est un post de 25 pages, si tu as de la patience, jettes y un coup d oeil): mais peut etre ta longue experience de jeu aux commandes d un mage 50 te fait légitimement penser le contraire ^^Provient du message de Fulana
Bon allé 2 cast avant le CaC, 2 cast aprés (l'est aps doué la le mage, il cafouille.
Ha oui un tank lourd il lui reste un petit chance ... si le mage est absolument seul.
pfffff...Quoi si le mage est absolument seul? c est plus du 1 vs 1 la?
Donc le mage n est pas seul mais le tank si?Provient du message de Fulana
J'ai aps encore disparue, je fais partie de la catégorie qui depuis l'arrivé des armures épique arrive plus a tuer un sale mage hib au CaC.
Si j en crois ta signature tu n es pas lvl 50 et ca contre un mage en armure épique ca fait une différence: je ne vois pas de scandale à ce que tu ne tues plus systématiquement un mage 50 avec son meilleur équipement :rolleyes:Provient du message de Fulana
il porte quoi a ton avis le Zerk ? il si il fait nounours a ton avis quel est sa durée de vie ? (si tu sais pas compte en seconde tu'as trop de tout tes doigts )
J'ai eut l'ocassion de rencontrer un finlame, ca tappe aps aussi fort que le zerk certe, mais moi face a ca c'est mezz fuite si j'ai de la chance.
On ne se comprend pas bien la visiblement; tout ce que je te repprochais c etait de comparer les 2 meilleurs tanks hibs (en laissant soigneusement de coté le finelame qui attend la 1.53 avec impatience) avec les 2 moins bons tanks mid pour servir ton argumentation (enfin en 1.53 le guerrier risque d etre une autre paire de manches pour les tanks adverses) ce qui me parait plus que douteux comme procédé.Provient du message de Fulana
Je constate seulement qu'a grope égale, on n'a JAMAIS réussit a vous wipe sauf a vous prendre par surprise ou deja engagé.
C'est peut être seulement l'organisation, mais j'ai un sacré doute.
Bah on doit pas jouer au même jeu hein ^^
Moi j ai des tas de souvenirs d escarmouches en tete ou la decision se fait sur les erreurs ou bons choix individuels (utilisation d une RA critique au bon moment, demezage stupide d un ennemi, identification et ciblage precoce des ennemis les plus dangereux, bonne utilisation de soins etc..) et non sur la prétendue supériorité d un royaume.
Je me suis deja fait balayer par des groupes ennemis de meme importance car ils avaient mieux joué collectivement que nous, point.
Quant aux gros combats de masse et la boucherie classique sur Emain, je vois pas ce qu on peut en tirer si ce n est que le plus nombreux gagne en general et si un temps Millenium vous a fait souffrir, je pense qu on ne fait guere plus efficace qu une guilde hyper organisée en sortie serrée.
J attire de plus ton attention sur le fait que Midgard a été sans aucun bonus relique pendant un long moment alors que ca fait un bail que tous les tanks hibs jouent avec +20% a leurs degats et tout le monde se souvient des ravages des mages albionnais au temps de leur possession de strois reliques mana... Ceci n a rien a voir avec des desquilibres structurels entre les royaumes hein! ^^Provient du message de Fulana
M'en fous de toute façon c'est vous qu'avez lancé le sujet maintenant vous supportez.
C'est assé facile de ne pas se cacher quand on est du bon coté :p
Moi y'a des soir ou ca m'amuse telement plus telement c'est déséquilibré que j'ai envi d'arretter, malgés tout les amis et la super ambiance que j'y trouve.
Bah je crois en l occurence que c est toi qui te caches derriere les injustices entre royaumes soit disant entretenues par Mythic ^^
Quand je me fais wipe je n incrimine jamais les mécanismes du jeu: soit on a mal joué, soit ils etaient plus nombreux (l un n empeche pas l autre d ailleurs), soit c etait un beau combat et on a envie d y retourner prendre sa revanche etc... mais il ne faut plus compter sur moi (je ralais a mes debuts en rvr, c ets dur l apprentissage :p ) pour dire que je trouve degueulasse tous les instant qu on a pas, que les clercs c est uber, que les archers tapent trop forts, que les assassins sont trop dangereux etc etc...Provient du message de Fulana
Les distance de cast compte aussi pour beaucoup et la ...
Purge (jai c'est super , une fois toute les 1/2 H ).
Ben j ai aussi et ca change la vie et je me suis faite plus d une fois eclatée par un tank qui en a usé au bon moment... C est une bonne Ra poru moi qui rehausse le suspens des affrontement.Provient du message de Fulana
Détermination c'est quoi ca ?
oh rien, c est juste une RA qui, prise au niveau 3 (ce qui coutera 6 points pour 6 tanks du jeu en 1.53), divise par deux tous les sorts de CC dont tu es victime, un détail... :pProvient du message de Fulana
résiste :lol: :lol: :lol:
???
Ben en 1.52 quand ceci sera correctement implémenté, je pense que ca ne fera plus rire aucun mezzeur/stuneur...Provient du message de Fulana
Division par 3 des Dommages des mages ca serait plus utile (joke inside).
Ben ils ont quand même été énormément réduits hein! ^^
Les resist ca existe tu sais et pas besoin d en avoir 150000
Les armures epiques servent a booster ce genre de score ^^Provient du message de Fulana
Ho je vais te plaindre avec un QC caste stun dont tout le monde a déja pus tester l'efficacité via les rerolls
Me suis je plaint?
Je souligne l existence d un bug bien connu des mages hib, que Mythic refuse de corriger, s accomodant tres bien de son existence :p
ceci pour ne pas laisser penser qu un mage peut volatiliser un tank ennemi (on parle de joueurs lvl 50 en epic de chaque coté ^^) au contact le temps d un stun.
De mon côté je répète sans amertume que j ai pu tester l efficacité de tous les instant stun et mez qu on ne connait sur hib que lorsqu on en est victime... (jusqu a la 1.52 bien sur :p )Provient du message de Fulana
Si t'es pas allé en RvR depuis la 1.48, moi je veus bien que t'y crois pas :doute:
sinon c'est pas une question d'y croire ou pas c'est une question de ce que je vois tout les soir en RvR, c'est tout.
Bof je crois pas que tu gagnes avec moi au jeu du temps passé en RvR.Provient du message de Fulana
Pour ta derniere remarque, je t'engage a réflechir sur els classes qui vont être le plus prise en serveur PvP, si tu veus te faire une idée, va sur le forum dédié.
La tu verras pourquoi je dis que Hibernia a un réel avantage : on garde 2 classe de Midgard, 2 classes d'Albion et le reste c'est que de l'Hibernien partout.
Mais je suppose que je me fais des idées :ange:
Mouais, comparer un serveur pvp et un serveur classique me convaint moyennement: c est plus le meme jeu, ni les memes objectifs.Provient du message de Fulana
PS : Un certain nombre de Midgardiens rerolls sur Hibernia, pourtant l'ambiance ici est bonne. Au dis qu'on se lasse, du royaume certe, mais peut être aussi etre lasse d'avoir l'impression d'être toujours en dessous
Ah ben j ai pu discuter ingame avec nombre d entre eux et j ai pas cette impression ^^
Je trouve cela d ailleurs tres irrespectueux pour ces joueurs dont tu donnes l impression qu ils rejoignent le royaume soit disant avantagés pour des victoires plus faciles...
Ca n a rien a voir avec cela et d ailleurs, nombre d hibs ont tenté l aventure mid également mais c est bizarre, on en parle moins car ils sont sans doute moins médiatiques ^^
Par Poil le 25/9/2002 à 13:16:32 (#2228756)
Bon, je vais parler de ce que je connais :
1) Le guérisseur de Midgard : bon healer, bon mezzeur. En général, buffeur pas fantastique (on ne peut pas tout spec, et il n'y a que les buff bots qui sont spec en augmentation). Aucune possibilité de faire des dommages (je dois taper à un truc comme 20+5 au coc sur un mob jaune, (le +7, c'est mon add-damage). Les insta mass mez et stun sont sympa, mais ils ne durent pas longtemps et sont cassés par les purges. les ih sont sympa aussi, mais la plupart des tanks peuvent le faire maintenant. l'ih sert essentiellement à tenter de rester en vie apres une rencontre avec un furtif. En gros, guérisseur est absolument nescessaire pour l'xp (heal+mez) mais est limité en RvR.
2) Le skald : A mon avis, la seule classe de corps à corps de mid qui peut jouer en RvR en 1 contre 1, grace au instant snare/mez et aux DD. Mais il y a rarement de corps à corps en RvR, et le skald tape comme... bah à peine plus qu'un guérisseur (oui, j'exagère, mais à peine). Le skald n'a pas assez de force ni de constit pour faire un tank valable (taper fort, encaisser) et il sert donc essentiellement de taxi/add-damage collectif.
3) Le Hel : j'en ai joué un, à bas lvl, et je l'ai deleté tellement ca m'ennuyait. Ca ne m'étonne pas qu'il y ai tres peu de Hel sur Midgard. Et comme ce sont eux qui récupère le 3ème rez et le pbaoe, ben on peut considérer que nous n'avons quasiment ni rez (parceque monter à 23 en summon, c'est devenir un boulet dans les spés utiles), ni pbaoe.
4) J'ai aussi un archer, mais il est lvl6, alors je ne sais pas encore quoi en dire ;o)p
Par *Rednalhgih* le 25/9/2002 à 13:28:57 (#2228851)
Halallalalalla ... la grande question du "oucékecéplufacile" ... et du "kicélplufor" .... :)
Tssss .... ca me rapelle le début des jeux de stratégie, souvenez vous dune et warcraft1 .... mes ogres a deux tetes ben ils déchirent ton mage, oui mais mon chevalier, il latte ton péon ... :p
Tout évolue mais rien de change, tous les warcrafts like ont a subir le meme probleme d'equilibre des races ... et encore avant, c'etait juste pour jouer a deux ... maintenant que c'est devenu masivement online, c'est encore plus difficile a gerer pour les programmeurs ! Mais bon, les gars qui programment le jeu sont en general des ex joueurs acharnés, et voient bien si l'equilibre est respecté ou non ... parfois on peut croire que tellle race est meilleure qu'une autre parce qu'elle a un sort de plus ici, un point de vie de plus la ... mais c'est plutot le nombre de joeur present dans chaque royaume qui crée l'equlibre ...
J'entends dire, "c'est plus facile a bas lv de pexe sur mid" ... logique dans la mesure ou c'est le royaume le moins peuplé de maniere generale, ce qui veut dire plus d'espace vital, un meilleur choix pour camper ... sur hib, c'est petit et ils sont plus nombreux ... c'est la guerre pour poser sa tente :p Sur alb ... euh ... ben chez eux tout va bien, c'est pour ca que c'est les plus forts .... ( celui qui prend ca au premier degré est une buse :p )
L'equilibrage des royaumes se fait peu a peu, il peut subsister quelques inegalites .... nous sommes sur un jeu online, des tas des gars se penchent sur la question tous les jours ... Bien sur tout ne changera pas demain, mais les concepteurs sont a l'ecoute des joueurs :)
Bon, ca fait vachement article de journal mon machin la, ajoutons une touche de poésie ...
Ours : Tiens Red !
Red : !!!!
Ours : Et fais en bon usage !
Red : Hein ?? mais c'est quoi ca ???
Ours : Une touche ...
Red : Arf, non, me dit pas que ....
Ours :
Red : P...o....é....s....
Ours :
Red : L'avantage avec les zerk ..
Ours :
Red : c'est que ...
Ours :
Red : Ca court ....
Ours :
Red : Pas vite ...
Ours :
Red : enfin, en général ...
Ours :
Red :
[cc main] Rednalhgih : *pouf*
[cc main] Ours Blond : Et mer......
Par Wolik le 25/9/2002 à 13:31:56 (#2228873)
Les hibs ont des classes qui sont très complémentaires... rien que le senti. Je trouve ca beau moi un tank qui bulle et protège (un peu comme le pal très défensif me semble).
J'ai du mal a imaginer dire a un tank mid : reste a coté du heal ou du mage et protège le. Va me regardé bizarrement c clair lol.
Les bulleurs sont les mages...assez peu résistant au coup par définition, ce qui fait que pour détruire un groupe hétérogène de mid ... ben on commence par eu... ensuite sans bulle on aligne Heal..et la cerise : les tanks.
Je dis pas : 'c'est pas juste ou c'est génial' juste que les perso type senti font quand meme une différence me semble.
Les groupes d'attaques mid sont totalement différent des groupes d'attaques hib a nous de trouver le meilleur groupe en tenant comtpe du groupe type en face.
Pour ce qui est du 1Vs1 fulana tu es injuste, sur og quand on rencontre les pepito a 1vs1 ou presque c'est assez serré et beau jeu... on est peut etre tombé plus de fois qu'eu pas de facon très notable a mon avis.
Par Draziel LeMaudit le 25/9/2002 à 13:51:43 (#2229047)
pour le moment, mes dd tournent autour de 350 damage sur une personne lvl 50 qui à 0 en resistance magique. j'ai acuité 3, et maitre mage 2, et on a 2 reliques mana. j'estime faire bcp de dégats pour ma classe de perso...
met un petit 25% de resist energie ( pas dur à avoir), hop hop hop, les degats passent en dessous de 300.
un petit buff de resist a la magie ou un chant, voir une RA qui diminue les degats magiques... je suis déja descendu en dessous de 190 par dd...
avec un temps d'incantation 3secondes, je peux lancer 3dd sur un mob avant qu'il arrive au corps a corps, sachant que le mob commence à l'arret, contrairement à un joueur...
j'ai environ 1 sort sur 10, ou 3/20, qui sont resisté:p
fait le calcul...
disons sur un tank lourd ( tank léger= sorts en instant, pour caster c pas la meme chose) donc 1600 pv
1600/(350-350/4)=1600/262=6.1 et des poussieres
soit 7dd pour tuer le tank lourd. en comptant que le tank n'est pas un caribou, qu'il a 25% resist ( atteignable avec l'equipement adéquate, je ne compte pas de buff de resist, ni de RA de resist) qu'il n'a ni ignore pain, ni premier soin, et que mon perso est plutot optimisé en dégats.
7 sorts pour le tuer, je peux en incanter 3, voire 4... je suis le maillon faible... ( on oublie le crowd control :p avec purge et determination..)
en plus tu peut ajouter que si le tank se fait healer ça en est fini pour le mage, le contraire n'est pas vrai..
si tant de tank se font tuer par des mages, c'est peut etre parce que les mages se mettent a plusieurs sur le meme, ou... ou que les tank jouent comme des mobs, en frappant le tank ennemi le plus proche qui le taunt? :p
Par Pleure / Liliansson le 25/9/2002 à 19:54:44 (#2231523)
proto spé lance chamion LW
Finelame
les rangers sont les meilleurs archers
les ombres reste a voir j'ai aps testé
les mago ont des stunt bref on peut te caster...et toi tu peux rien faire.
niveau healer a part le druide ca heal aps des masses :)
mais bon on est pas nuls qd meme :)
Chaques royaumes possedent ses avantages et sdes inconvénients.
En nombre égal j'ai pas (pour le moment) vu mid ki perds :)
Par Fulana le 25/9/2002 à 22:31:29 (#2232605)
Je pense quand même que les mages ont trop de point de vie, c'est le seul jeux de role que je connaisse ou les guerriers n'ont pas AU MOINS le double de vie des mages (pourtant j'en ai fait pas mal de ces JdR).
Sur que si tous les guerriers avais 2200 PdV ca changerais les choses.
Le probléme c'est que du fait de nos peut de choix de mage, peut choississent cette classe et on se retrouve avec peut de RM ou SM en fin de compte.
Et on se retrouve assé rapidement avec 2 Healer spé mezz dans un groupe alors que celui d'a coté a 3 spé soins :doute:
L'orga laisse chez nous a désirer aussi, et je ne parle pas de quand les adversare font des erreurs ou balbutie, ce qui arrvent même aux meilleurs d'entre nous :)
Je ne repondrais aps au poste de melyndwel puisque tout ou presque que je pourrais dire est deja cité (si je prend le poste de draziel et que je lui rajoute un stun, j'arrive a mon éstimation tout compte fais, mais lui il a qu'un root :p).
Détermination c'est bien, mais chez nous ca manque de personnes pouvant l'utiliser (et j'ai tésté résistance magique ben le prenez pas :p).
La 1.53 va peut être changer la donne mais je parle de la version presente et la vive le resist ésprit (jock inside) et les guerriers en RvR.
Une chose me fait tiquer cependant : quels est le but d'un serveur PvP ? Pour moi ca va être : détruire les autres joueurs (ou alors faut m'expliquer pourquoi PvP). Hors si on parle maintenant de RvR c'est quoi le but ? A la nuance pres qu'il faut rajouter des autres royaumes, y'a aps trop de difference :D
PS : Pour les joueurs ayant quitté Mid, peut être n'a tu pas posé les bonnes question, quand au respect que je leur porte : "Ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont" (je les aimais tous :sanglote: :sanglote: :sanglote: ) et de plus comment leur en vouloir alors que moi des soir j'ai envi de tout cassé quand je peus vraiment rien faire face a un groupe bien organisé.
Maintenant ma vision est celle d'une Midgardienne pas encore 50 (depuis le temps j'abuse :D ) et ayant en face a peut pres que des 50 en armure épique.
Par Malak Andra le 26/9/2002 à 1:15:21 (#2233353)
Provient du message de Fulana
Je pense quand même que les mages ont trop de point de vie, c'est le seul jeux de role que je connaisse ou les guerriers n'ont pas AU MOINS le double de vie des mages (pourtant j'en ai fait pas mal de ces JdR).
Tu devrais essayer T4C alors :D
Askaal
Re: Re: petit comparatif mid / hib
Par Orgasmaya Borgia le 26/9/2002 à 4:16:52 (#2233657)
Provient du message de Soliana
Maintenant fait une Ombre et cherche un groupe, on en reparlera.
J'ai soloté pendant presque 30 lvl ... ouch :( et avec une ombre.. bof..
Et quand je ne groupais pas avec des gens de ma guilde ( au lvl 40+) ca m'est arrivée d'entendre (texto) : " Pourquoi on te grouperait? Tu tank pas, tu nuke pas , tu heall pas et tu buffs pas, en gros tu sers a rien ". Juste ca pour dire que les archers et les ombres ne sont pas toujours les bienvenues en pvm et ont une grosse difficulté a soloter, contrairement aux assassins ( c'est ce qu'on ma dit , je me trompe peut etre) qui ont plus de facilités.. Pour ces classes la, je ne suis pas sure que la balance par rapport a mid soit tres equilibrée:rolleyes: du moins par rapport au pdv et au degats
Par weezy le 26/9/2002 à 7:54:53 (#2233931)
Ok je sortons ^^
Re: Re: Re: petit comparatif mid / hib
Par Rogeutk Sha le 26/9/2002 à 11:16:28 (#2234781)
Provient du message de Orgasmaya Borgia
ca m'est arrivée d'entendre (texto) : " Pourquoi on te grouperait? Tu tank pas, tu nuke pas , tu heall pas et tu buffs pas, en gros tu sers a rien ". les ombres ne sont pas toujours les bienvenues en pvm et ont une grosse difficulté a soloter, contrairement aux assassins ( c'est ce qu'on ma dit , je me trompe peut etre) qui ont plus de facilités..
Bah, heuu... un assassin "ne tank pas, ne nuke pas, ne heal pas, et ne buff pas"... du moins, pas plus qu'une ombre :). Allez, si, maintenant, au niveau 50, avec Esquive 7, Dodger 2, mon armure épique et des mégas buffs de chaman en dext et vivac, je tank comme un dieu; mais comme une ombre, quoi :D.
Non, si jamais il y a une différence de facilité pour grouper sur Midgard, faudra surement plus aller chercher coté mentalité des joueurs plutôt que dans les différences de classe. Provient du message de Orgasmaya Borgia
Pour ces classes la, je ne suis pas sure que la balance par rapport a mid soit tres equilibrée:rolleyes: du moins par rapport au pdv et au degats
Allez, je t'échange Viper contre ma Claymore en Alliage Doré. Et comme j'aime mes clients, je te refile Shadow Run en cadeau bonus :D.
Sérieusement, vu les branlées que Petitspas peut me mettre parfois, je ne suis pas sur qu'une ombre soit moins forte qu'un assassin ;).
Par Ariendell le 26/9/2002 à 11:54:09 (#2235023)
Pour moi, ça dépend aussi beaucoup du joueur derrière ;)
Et à mon avis, certains joueurs qui jouent des ombres cartonneraient vraiment sur des infiltrators ou sb ;)
EhEh
Par Pro//Bubulle le 26/9/2002 à 12:05:35 (#2235106)
@+ Pro
Par Wolik le 26/9/2002 à 15:29:37 (#2236601)
Par Yohdalf Ekkson~[Ys] le 26/9/2002 à 15:50:32 (#2236760)
Constit, Wowo... :rolleyes:
Pour Draz: je sais pas comment tu fais pour tuer un tank lourd sans soin, RA, resists ni buffs en autant de blasts :eek: . Je dépasse jms 4 casts ds ces (rares) situations... :doute:
La dernière fois que jai croisé Spartacuz seul à OG, avec son DD, et probablement ses buffs et ses resists, je suis mort, mais il lui restait 2 pix de vie, malgré lutilisation de son IH... (et encore, sérieusement, si javais pas bêtement paniqué, parce que je craignais que des renforts arrivent pour lui, jaurais certainement pu le tuer...)
Draz', faut quon parle, de viking à koby, entre collègues!! :D
Midgard est le seul royaume où il nya pas de race avec un avantage de carac à la création concernant les dommages. Ils sont calculés sur la piété: toutes les races commencent avec 60 en piété. Même un Troll wrounemasta ferait autant de dégats :rolleyes: . Sur Albion ou Hibernia, qd je vois lintelligence à la création dun Avalo ou dun Elfe, là je trouve quil ya un certain déséquilibre... Mais cest comme ça, faisons avec.
Mais quand en +, on est les seuls magos, tous royaumes confondus, à se trimballer avec un simple root, qd en face, cest mezz (pourquoi pas) ou stun (rien de + débile quun stun dans les mains dun mago qui va faire 1000 de DD sur le mago en face, en 3 sec, en toute bonne foi :enerve: )... Là je trouve quil ya un certain déséquilibre... Mais cest comme ça, faisons avec.
Cétait mon petit quart dheure ouinouin de la journée... :D
Par Draziel LeMaudit le 26/9/2002 à 17:41:46 (#2237617)
un caribou approche les 2500 pv en mode caribou... fait toi meme le calcul s'il à 25% de resist a l'energie.. ^^
au passage tu dis 4 blasts...
à 300 damage environ le dd, ca fait pas lourd en pdv pour un tank lourd :p
Par weezy le 26/9/2002 à 17:56:49 (#2237707)
et il a mit que 10 en consti au depard ;)
sinon ben moi j'ai un peu plus de 1500 hp toute seule :D
Par Malvyna Freya le 26/9/2002 à 18:53:18 (#2238156)
Provient du message de weezy
sinon ben moi j'ai un peu plus de 1500 hp toute seule :D
Oui mais en contrepartie tu es une firbolg.. tu es donc laide toi !! :p :D
et pis ca fait bcp trop de pv ca, tu es privée de bubulle pour la peine !
Par Mrpatate le 27/9/2002 à 0:21:02 (#2240241)
dammage dealer a fort potentiel ( zerk et warrior
a bon j'ai un potentiel ? :aide: :aide:
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