Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[classe joué] La tendance commence à s'inverser...

Par Magnarrok le 24/9/2002 à 0:12:47 (#2220500)

Bé oui... Avant on avait plein de thanes sur Midgard... Avec son lot de joueurs ne sachant pas très bien maitriser cette classe. Maintenant on voit plus que des skald.

En me connectant à 19 heures : /who skald 100 ; /who thane 70.

C'est juste une constatation mais, est-ce que ces joueurs joueront aussi comme la plupart des mauvais thanes ? :p.

En tout cas c'est pas un mal mais il y'a de + en + de Guerrier et Berserk :) (c'est peut-être l'armure epique qui les attires, qui sont, au passage, très jolies ;)).

Bref c'est une tendance sur Ys, je me demande si c'est pareil sur les autres serveurs.

En ce moment pour les mid-level (25 - 40) je trouve qu'on manque de healer, et toujours pas assez de prêtre de Hel :'(.

Par Minnas le 24/9/2002 à 0:23:53 (#2220548)

c qd mm tjs énorme la quantité de skalds et thanes qu'il peut y avoir sur ce royaume :eek:

les guerriers c nul,en faites surtt pas!!! (chuis crédible là? :rolleyes: :D )

Et puis,oubliez pas qu'il y a les healers spé augmentation qui peuvent faire les semis tanks (mais jouez les bie alors par pitié ^^)
Mais c'est vrai que Mid manque CRUELLEMENT de diversité (bourrins va :hardos: )

:ange:

Par Slammy le 24/9/2002 à 0:44:25 (#2220616)

Private Joke :

La petite Julianha est demandée sur son serveur , la petite Julianha :bouffon: :bouffon:

/wave Minnas la minette et Magouille la Grenouille

Par Askar le 24/9/2002 à 1:06:42 (#2220677)

J'ai assister un des duel un soir sur upp voila ce que j'ai vu :

En face un proto spe LW avec un gros marteaux, il a dueller trois tank mid un guerrier un thane un zerk (les 4 participant etait en armures epique et avait les meilleur drop possible ou armes craft en arcanuim)

Guerrier vs Proto ---> Avantage au proto qui a gagner par 2 a 1
Thane vs Proto ---> le thane c fait later a chaque fois
Zerk vs Proto ---> le zerk a manger le proto a chaque fois :)

J'ai deja par ailleur constater la puissance du zerk en solo sur des mob et les duel n'etait que la confirmation de ce que je pensais.

Le zerk c trop bourrin et c surement la meilleur classe tank inter royaume (avec le proto :))

Mais pour en revenir a ce que tu disais c vrai qu'on a un max de skald en ce momment c de la folie. La classe la plus jouer apres il me semble que c l'assassin alors es ce que tt le monde reroll un skald ou un assassin c fort possible

Par Thorgan le 24/9/2002 à 1:28:36 (#2220721)

On en reparle ken le bug du parry/block sera réparé :D

Par Ancestral le 24/9/2002 à 6:24:35 (#2221080)

et toujours pas assez de prêtre de Hel :'(.


Attend ils ont pas encore les pbaoe, les HL pretre de Hel vont ressortir quand ils veront la puissance ;)

Par Astarinna le 24/9/2002 à 6:56:04 (#2221112)

Provient du message de Thorgan
On en reparle ken le bug du parry/block sera réparé :D

Ca ne fera que renforcer le zerk aussi, il as un parade assez bien travaillée en general et une esquive 3 ;)

m'enfin, chaques classe a ses avantages et ses inconvennients, faut pas s'arreter a un duel ;)

Par grovilain le 24/9/2002 à 7:04:59 (#2221124)

Au val de Quartz, j'ai constaté un truc assez rigolo [Ys].
On rencontre une grosse majorité d'assassins, de guerisseurs et de chamans (plus de guerisseurs). On mez, stun à tour de bras et on soigne les assassins qui remontent pendant que les qques Odin blastent.

J'espère qu'on retrouvera bientôt cette vague de guerisseurs sur Beryl.


Gro

Par ciriad le 24/9/2002 à 9:28:25 (#2221214)

yep mon Hel est en attente du degat de zone :)

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 24/9/2002 à 9:53:10 (#2221326)

Provient du message de Askar
J'ai assister un des duel un soir sur upp voila ce que j'ai vu :

En face un proto spe LW avec un gros marteaux, il a dueller trois tank mid un guerrier un thane un zerk (les 4 participant etait en armures epique et avait les meilleur drop possible ou armes craft en arcanuim)

Guerrier vs Proto ---> Avantage au proto qui a gagner par 2 a 1
Thane vs Proto ---> le thane c fait later a chaque fois
Zerk vs Proto ---> le zerk a manger le proto a chaque fois :)

J'ai deja par ailleur constater la puissance du zerk en solo sur des mob et les duel n'etait que la confirmation de ce que je pensais.

Le zerk c trop bourrin et c surement la meilleur classe tank inter royaume (avec le proto :))

Mais pour en revenir a ce que tu disais c vrai qu'on a un max de skald en ce momment c de la folie. La classe la plus jouer apres il me semble que c l'assassin alors es ce que tt le monde reroll un skald ou un assassin c fort possible


ca ne veut pas dire grand chose.

Le proto etait il spé en CS ? (gros bonus sur la maille)
le guerrier etait il a 2 mains ? tranchant ou contondant ?
et oui unproto qui tape toutes les 7 secondes avec sa ubber lance qui dechire, si il se fait bloqué 2 fois reste donc 14 secondes sans taper, sans compté que si le guerrier a le stun bouclier 9 secondes ça nous fait deja 25 secondes pendant lesquelles le proto pourrait autant danser la lambada. Surtout avec la MAJ sur les blocks/parade qui arrive, les tank a 2 mains vont dechanter.

Par Bubule [orca] le 24/9/2002 à 10:10:41 (#2221401)

et oui unproto qui tape toutes les 7 secondes avec sa ubber lance qui dechire, si il se fait bloqué 2 fois reste donc 14 secondes sans taper, sans compté que si le guerrier a le stun bouclier 9 secondes ça nous fait deja 25 secondes pendant lesquelles le proto pourrait autant danser la lambada. Surtout avec la MAJ sur les blocks/parade qui arrive, les tank a 2 mains vont dechanter.


Pareil tu oublis quand générale les proto lance, ont aussi 40 voir 50 en parade.. il fait quoi ton guerrier? il bloque pars bloque pars tape zut je suis paré....

Alors on arrête les suppositions, pour l'instant le guerrieur ne peut pas battre le proto, c'est malheureux mais c'est un fait.

Courage.

Par Grahou le 24/9/2002 à 10:24:15 (#2221469)

Hummm oui un Protecteur spé CS tape trés fort sur un Guerrier, mais, prochainement, celui ci aura 2 manières de prendre moins de baffes, à savoir Bouclier et Parade, contre Parade seul pour le Protecteur. :)
Reste que je vois pas mal de Protecteurs équilibrés, c'est à dire montés pour être CS/Bouclier/Arme, ce qui, grosso modo revient à être un Guerrier qui tape trés fort en CS, mais peut stun et bloquer si le combat tourne mal.

Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 24/9/2002 à 10:25:18 (#2221475)

je ne dit pas que le guerrier bouclier va dechirer le proto (meme si en relisant mon post ça le fait un peu :ange: ) mais simplement que ça risque d'etre plus equilibré.
Pour l'instant, un thane, guerrier, skald, se retrouve devant un proto lance, si il est malin il fait demi tour et sprint.

P.S. et je fait des suppositions si je veux d'abord:doute:

Par Bubule [orca] le 24/9/2002 à 10:46:48 (#2221570)

.... ouais moi aussi alors un proto spe lance/shield arrive stun et colle 2 coups de lance a 595 + un critique a 400 (chiffre choisie au hazard mais je l'aime bien :D) et pouf

Par holga le 24/9/2002 à 13:23:44 (#2222402)

Vous oubliez que l'on aura de gros malus a parer les armes a 2 mains .... Donc la parade bah ...
Reste le bouclier :D

Par Grossbouf le 24/9/2002 à 13:58:50 (#2222602)

Je suis dsl moi je fuis pas tout de suite nah d'abords :D , je dd je lui met des grand coups de marteau et si comme je l'ai vu la dernier fois apres avoir utilisé mon ih je ne lui avait a peine enlever 1/3 de sa vie (suite ses nombreux block et parade) et bin la je le mez et je me sauve :D et sa marche je me suis stealth dans un arbre et il m'a pas retrouvé :D

Par Fulana le 24/9/2002 à 17:50:17 (#2224309)

MÊME PAS VRAIS D'ABORD.

On sprint pas si on est inteligent, on se contente de faire 1/2 tour :)

On v apas gacher notre précieus endu (saloperie d'épée) pour lui non plus :D

Par Kissa le 25/9/2002 à 4:40:36 (#2227111)

hu, hu, hu!

Les assassins qui backstabent, laisse quelques pts de vie à la cible et un DOT pour pas laisser tout seul les pauvres points de vie, c'est pas des laches non plus! :)

Seulement on veut pas abimer nos belles armes craftees achetees à prix d'or (tous des voleurs les maitres crafteurs!) et froisser nos petite veste de cuir (va trouver un pressing sur Midgard, que des bourrins! :p)

Mince je suis la mode!
J'ai commence par le thane. Puis là je monte une assassin et une skald.

Non c'est bon, je monte aussi une berzek... Erf, je sens sans même verifier que le nombre de berzeks augmente aussi non? :)

est-ce que ces joueurs joueront aussi comme la plupart des mauvais thanes ?

Ben tu as déjà ceux qui mezz un mob juste apres que ce dernier à déjà été mezz par un healeur. Moins impressionnant qu'une serie de marteaux de thor pour peter un mezz mais sympa tout de même pour en reduire la durée! :p

Par Kryone le 25/9/2002 à 12:58:41 (#2228606)

Provient du message de Bubule [orca]
.... ouais moi aussi alors un proto spe lance/shield arrive stun et colle 2 coups de lance a 595 + un critique a 400 (chiffre choisie au hazard mais je l'aime bien :D) et pouf

Tchnique peso avec mon guerrier boucier, je fais engage sur le proto lance je le laisse taper histoire qu'il vide son endu puis stun bouclier qui se fait après un bloque (pas chere et casable vu que j'avais fait engage) puis swithc 2 handed et VLAM VLAM, retour a 1H+bouclier et on peut se battre normalement vu j'aurais encore la moitié de mopno endu et lui en aura plus (donc je pare et bloque normalement et pas lui hinhin)

Par lothedric thorvald le 26/9/2002 à 2:19:16 (#2233468)

idem bon j'ai pris un thane(vi je sais c pas top mais bon espoir):rolleyes:
ben des ke je voitun proto je fais engage le block souvent (en maxi 2cp)
puis des ke je block je passe a 2 main faire mon enchainement de 3 cps du hammer ki donne un ralentisement de adversaire puis un stun puis un saignement(ben je trouve ke ca marche plutot bien)
bon c vrai une fois avoir cape force et constit me suis dechainner pour bien monter ma dex et un peu vive(138 pour dex et 130 viv, croit ke c pas mal pour un thane ki cape en force et constit).
j'ai un marto crafter 16,5 qua 98 qui avec crit 3 fait asez bien son boulot en moyene du 400mini sur un tank avec un cps et 300 quand plu de end(record a 700 sur tank).
donc pense que un proto pas imbatable mem part un thane faut voir comment tu le monte je pense et comment tu debute
mon template avec bonnus et 58 hammer 63ire 42parade 26bouclier
mais un conseil la dex a changer tte ma facon dejoue en rvr alors ke normalement pas besoin pour hammer mais voila les critique les parade et block en on besoin
PS: je pense kun thane bien monter peut encore reussir de belle chose meme si un proto monter "on va dire juste comme il faut" et souvent voire quasiment tjs meilleur kun thane(sauf s'il se prend tt les sort sur la geule avant d'arriver au cac:D ba vi il peut deja use ca proto ds ce cas :)

Par lothedric thorvald le 26/9/2002 à 2:21:58 (#2233474)

rappel nos picure de moustik font kan meme une fois tte les 3 lancer ds les 400degat mini :D

Par Malak Andra le 26/9/2002 à 3:46:54 (#2233592)

Pour info le guerrier du combat cité par Askar c'était moi.

Au premier round, le coup de l'engage pour le vider de son endu a bien marché. Par contre il était sûrement buffé, pas moi. Il a gagné avec un tiers de vie restant je crois.

Au second j'ai engagé aussi, là par contre il a vite capté et a tapé sans style. Je l'ai battu vraiment de justesse et uniquement grace à de bonnes séries de block/parades/esquives. Cette fois j'étais buffé par un healer spé paci (donc pas de bonne cadence) et le skald de mon groupe (Askar justement) avait laissé son chant de dmg.

Au 3e il n'a pas mis un gramme d'endu dans mon engage et m'a battu encore plus facilement que la 1ere fois. Pas de pot, après l'avoir stun j'avais miss 4 fois à la claymore...

Précisons : j'ai fait Placage à chaque combat, switché 2 mains puis reswitché bouclier. Je me battais avec une Griffe de Glace et une Claymore Avernale, lui avec un marteau crafté.

Pas une fois il n'a joué la carte du caribou (par fair-play, je pense) et aucun de nous deux ne s'est servi de la moindre RA (ou alors une sans effet visuel).

Il a beaucoup paré mes coups, c'est de toute évidence un vrai duelliste : 50LW + plein en parade.

A noter qu'il ne cognait pas plus fort que moi à 2 mains, malgré mon gros malus sur son armure. Il était peut-être plus rapide par contre.

Ma conclusion personnelle, c'est qu'on se vaut à peu près mais lui il a le caribou en plus...

Re: [classe joué] La tendance commence à s'inverser...

Par Actarus78 le 26/9/2002 à 11:06:34 (#2234713)

Provient du message de Magnarrok
est-ce que ces joueurs joueront aussi comme la plupart des mauvais thanes ?


Je pense que la proportion de thanes "mal joués" comme tu dis est la même que pour les autre classes.Mais avec le Thane,ça se voit un petit peu plus à cause du cassage de mezz à coup de marteau,ce qui n'est pas discret du tout :D .

C'est clair qu'un furtif qui créve tout seul dans son coin parce qu'il joue "mal" ne gêne pas grand monde :p .
J'aime bien le healer-moi-aussi-je-veux-taper qui rush dans la masse :ange: .

Par Tarkan Soupolait le 26/9/2002 à 12:04:44 (#2235101)

un tank en maille ne se fait pas tjours demonter par un protecteur lance ca depend surtout l'equipement,perso jai 26 resist estoc (18 resist si je mequipe pas specialement contre l'estoc) et rare sont les coups de lance a + de 400 des protecteur par contre je suis specialiser hache avec des jolies malus sur l'ecaille ,plaque,la maille....

Par Versisean le 26/9/2002 à 14:00:15 (#2235990)

perso je trouve que c'est plutot bien que les classes ditent combattantes explosent sur ys .Meme si je trouve que les guerriers pur se font un peu rare en se momment au vaux.
Pour ce qui est du zerk et je dirai que c'est la meilleur classe combattante avec laquel j'ai jouer .

Depuis que j'ai mon zerk lvl 22 j'ai deleter tout mes autres persos et je me conscentre sur lui car c'est je trouve une tres tres bonne classe ( de plus dans les prochaines version le zerk va devenir un veritable nightmare pour ses cibles avec sa charge et son snare. )
mais rien que deja cote efficasite en exp ou rvr c'est le must

hier soir en rvr je me suis manger au moin une 10 de albs dont une jolie MD ( Desole noble dame mais c'est le jeux ;) ) ainsi que deux magos insolent ( qui se reconnaitrons sans doute eux aussi :D....vous savez le viking tout en rouge.... c'etait moi :mdr: ) et je dois dire que je me suis eclate comme un petit fou .

donc vive le zerk et vive les autres classes combattantes de mid:hardos:

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 26/9/2002 à 17:02:55 (#2237239)

et sinon pour le "le debug parry/block va aventager le zerk"

je pense pas paske en nounours transfo on ne peut ni parer,ni eskiver :)

Par Askar le 26/9/2002 à 20:20:23 (#2238818)

par contre je suis specialiser hache avec des jolies malus sur l'ecaille ,plaque,la maille....


T'inquiete pas Tarkan avec le futur patch les resistance des armures vont changer et tu auras des bonus sur l'ecaille :)

Je plein les hib la plus part en porte ;) et les trois quart des armes du jeu sont des épées ....

Par dari le 27/9/2002 à 6:56:03 (#2240945)

Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
ca ne veut pas dire grand chose.

Le proto etait il spé en CS ? (gros bonus sur la maille)

Il a dit LW = large weapon= grande arme= épée ou marteau à deux mains = po de bonus sur la maille :p
Provient du message de sanaya/Zzorgh/Kimii
et oui unproto qui tape toutes les 7 secondes avec sa ubber lance qui dechire, si il se fait bloqué 2 fois reste donc 14 secondes sans taper, sans compté que si le guerrier a le stun bouclier 9 secondes ça nous fait deja 25 secondes pendant lesquelles le proto pourrait autant danser la lambada. Surtout avec la MAJ sur les blocks/parade qui arrive, les tank a 2 mains vont dechanter.

La vitesse d'une arme à deux mains hibs a une vitesse de base de 4.5 à 5,3 secondes sans compter le bonus de vivacité :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine