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Noooooooooooooonnnn !!! [module corrompu]

Par Cassin le 22/9/2002 à 22:46:21 (#2213413)

:hardos: :hardos: :hardos:

Rhââââ, j'en peux plus, je suis dégouté au point de balancer le PC par la fenêtre (et au 3ème ça ferait mal...) !

Depuis quelques jours j'ai d'ENORMES problèmes avec Aurora, genre écrans bleus, le toolset qui plante lorsque je sauvegarde (très sympa ça, je sais pas si vous avez essayés... :enerve: ) ou dans la fenêtre de propriété d'un NPC / item...
et à chaque fois, le nom de mon pilote de carte graphique qui ressort...
BON... je sais que les cartes ATI ont des pilotes de merde... Que WinXP n'est pas un modèle de tolérance envers le matos qui n'est pas à 101% fonctionnel... Que j'ai une carte mère avec un chipset VIA et que c'est EGALEMENT un merde sans nom (blèmes de modem ADSL entre autres, de ports USB, etc...)...
Mais BON... mise à jour des pilotes (TOUS les pilotes), défrag des disques durs, nettoyages en règles, toujours RIEN...

Tant bien que mal j'arrive à ENFIN terminer mon module (3 MOIS QUE J'Y SUIS ! :enerve: )... et là, ultime plantage (dans le jeu, plus dans le toolset, écran de sélection du personnage freezé), je reboote... Et hop!, unable to open module, file corrupted...
Aller zou, dégage... Je ne peux même plus l'ouvrir dans le toolset histoire d'exporter les zones, scripts et compagnie afin de tout recoller dans un module propre... Ca serait trop facile...



Alors vu que j'ai déjà entendu parler de ce genre de problèmes ici (je crois que Caepolla en avait parlé ?), y'a-t-il un moyen de récupérer mon module ou dois-je me suicider tout de suite ?
Non parce que bon, 3 mois de boulos foutus en l'air, ça le fait pas quand même, et c'est le genre de truc à dégoûter de se remettre à Aurora...

Alors please... HEEEEEELLLLPPPPPP !!!!

:hardos: :hardos: :hardos:


EDIT : ah, oui, je tiens aussi à préciser que j'ai une version du jeu ORIGINALE donc ça exclue une erreur d'une version pirate, et que le tout est bien à jour en v1.24... Argl, je vais craquer, ayé, j'ai déjà ouvert la fenêtre...

Re: Noooooooooooooonnnn !!! [module corrompu]

Par Darkmore le 23/9/2002 à 0:04:44 (#2213819)

Le NWviewer de Zoligato (téléchargeable sur nwn.ign.com) permet d'ouvrir les mods.
Peut être qu'il sera plus conciliant que le toolset.

Par miriandel le 23/9/2002 à 0:19:00 (#2213882)

Si tu bosses dessus depuis trois mois, tu dois avoir des backups, donc tu perdras pas tout.
Faire un backup après 3 ou 4 heures de boulot, c pas du luxe... surtout que zipé ça prend peu de place.

J'ai lu une histoire de bug du style quand on met un point dans le nom du module, ou un truc comme ça.
Tu peux toujours essayer de changer le nom de ton module en "bubu" pour voir si ça change quelque chose...

Bonne merde ;)

Par Cassin le 23/9/2002 à 9:15:03 (#2214735)

Je vais essayer le viewer, mais bon, ouf ouf ouf, j'ai retrouvé une version de mon module sur un coin de mon site...
Ce qui fait que je ne perdrais QUE ce que j'ai fais ce WE... Enfin, c'est toujours mieux que rien ! ;)

Par Cassin le 23/9/2002 à 16:44:02 (#2217403)

Bon...

J'ai donc downloadé le Viewer de Zoligato sur NWVault, qui permet d'ouvrir comme supposé d'ouvrir les modules MEME plantés et d'extraire tous les fichiers.
Ensuite j'ai créé un dossier "temp0" dans le dossier "modules" du repertoire du jeu et foutu tous les fichiers extraits dedans.
En ouvrant Aurora, il me dit qu'il n'a pas été fermé correctement blablabla (puisqu'il y a des fichiers dans temp) et me permet de le rouvrir à partir des fichiers.
J'avais quelques zones de foirées définitivement mais j'ai pus récupérer la plus importante, celle qui m'avait prit tant de temps ce week-end.
Zone que j'ai donc extrait puis réimporté dans la sauvegarde de mon module qui me restait de saine.

OUF !

Bilan, il me reste quand même une zone à refaire, mais le pire est évité !
Moralité : ayez toujours une sauvegarde de votre module quelque part ! ;)

Par Miragul le 23/9/2002 à 18:07:23 (#2218071)

Provient du message de Cassin
Moralité : ayez toujours une sauvegarde de votre module quelque part ! ;)


Tu l'as dit Bouffi ;)

Module corrompu

Par Alustriel_LZ le 23/9/2002 à 20:27:30 (#2219146)

Il m'est arrivé le même probleme que toi au début de la conception de mon module, j'ai perdu un week-end de boulot dessus, c'était en juillet. Aujourd'hui mon module fait plus de 7Mo avec 38 zones, 8 quêtes implémentées + les dialogues et pour ne plus risquer de perdre quoi que ce soit j'en fait une copie après chaque session de travail et je le grave régulièrement sur un CD-RW... vous avez-dit parano ? :rasta:

Alustriel_LZ
Eveningstar : module indépendant dans les Royaumes Oubliés ayant pour cadre Soirétoile en Cormyr.

Par Cassin le 23/9/2002 à 23:35:00 (#2220311)

Je me suis aperçus que j'avais également la plupart de mes derniers scripts qui étaient foirés. Ctd qu'il manque quelques lignes (genre le script commence au milieu de la 4ème ligne ! :eek: ), et des caractères bizarres sont apparus à la fin... :doute:

Bref, j'ai perdu tout ce que j'avais fait ce week-end quoi... Sauf que ça va plus vite à refaire quand on a pas à chercher ! ;)

J'ai la solution

Par Aer'Dalys le 25/9/2002 à 13:44:17 (#2228998)

Voila ...

1ère méthode : celle du "lentement mais surement".

Téléchargez NWN Viewer, ouvrez votre module corrompu avec et exporter le tout quelque part. Il ne vous reste plus qu'à créer un nouveau module et à importer les fichiers un par un (sic !.



2nde méthode : celle du "je suis un pro en info" (ce qui n'est pas mon cas"

Je ne sais pas trop comment ça marche mais apparemment, il est possible de transformer le fichier .mod en hak-pack, enfin bref, on peut bidouiller comme ça. Je le signale juste à titre d'indication, vois le site de nwvault.ign pour plus de détails.


3ème méthode : celle du "appelez moi le Sauveur"

Renommez tout simplement votre .mod en .erf. Crée un nouveau module et une nouvelle aire (éviter de garder le nom Aera001) et importer le .erf


Et le module est sauvé ! Mon module est sauvé !
Mais apparamment, ce genre "d'incident" facheux arrive assez souvent.
"

Source Lev

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