Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le pouvoir est entre les mains des grands

Par Asia Solaris le 22/9/2002 à 21:49:49 (#2213099)

*Asia plante son bastet dans le sable et s'assied à l'ombre du grand pommier. Regardant le soleil qui plombe dans le ciel, elle se dit " Sowilo va me révéler ses pouvoirs..."

*Car Sowilo, la rune dont elle est porteuse, use des pouvoirs apporter pas le soleil pour lire dans les coeurs et les âmes des gens*

"La fin des mondes approche, lui révéla Sowilo, mais ceci n'est plus un secret pour personne...! La peur et la terreur règnent, le chaos engendre la haine... Les portes des maisons sont closes... Les routes sont de plus en plus dangeureuses... Les gardes ne suffisent plus à la tâche... Les justiciers et les hors la loi tentent de vanger les leurs..."

"Tout ceci est très conpréhensible... La tristesse et la frustration gagnent les coeurs et les âmes... Chacun veut vivre à sa façon les derniers moments des mondes d'Althéa..."

Ces mondes s'éteindront dans la plus grande haine, et les souvenirs de tous seront ternis à jamais, sans que les amours et les buts des gens, ne soient menés a bon port..."

"Mais ceci n'est pas irréversible...!

"Car si les grands de ce monde le désiraient, l'acharnement pourrait disparaître et faire place à une fin des mondes plus enviable..."

"Le pouvoir est entre leurs mains...!!!

"Le bien et le mal n'existeraient plus, seuls resteraient des humains, des Néphilins et des Séraphins, se donnant la main pour faire une longue chaîne qui parcourerait tous les chemins de chaque îles du royaume d'Althéa... Ces terres que tous aiment, chacun à leur façon, pouraient devenir le symbole de Paix et d'Amour, qui devrait exister partout, et dans tous les univers..."

"les buts de tous pourraient ainsi être atteint et le souvenir de " La Quatrieme Prophétie" deviendrait inaltérable, sans taches, et tous en garderait de la joie dans leur coeur"

"Ces lieux où tous et chacun ont appris à se connaître, ces échanges entre les nationnalités différentes (France / Québec / Belgique/ et autres) sont des liens qui dureront au delà d'Althéa... et qui ne seraient pas gachés...!

"Faisont appel à la générosité, à l'entraide, à la joie et à l'Amour, préparont une fin oû tous seront en harmonie"

"Grands de ces mondes... le choix est entre vos mains..."

*Asia ouvrit les yeux, remercia Sowilo pour ses révélations, repris son bastet et son entraînement, avec un soupir et un demi sourir, en pensant aux pouvoirs des grands... et aux vouloir des moins grands...*

(ehlp :))

Par Charat Solaris le 23/9/2002 à 4:34:43 (#2214376)

*écoute sa femme avec attention...*
*médite sur ses propos...dont il partage l'opinion sur certains points...*
*sourit a sa douce après qu'elle aie terminée*

Par Nymphae _ Solaris le 26/9/2002 à 2:48:11 (#2233510)

La petite Nymphae n'osait plus sortir des lieux proteger d'artherk , dehors les maisons etaient en flammes, les enfants pleuraient aprées avoir été battut par un lache pris de folie a l'annonce de l'accomplissement de la prophetie .. Elle regardait les hommes autour d'elle pris de rage et de haine . Tout avait tant changé rare etait ceux qui etait pret a vouer leur vie pour le maintient de l'amour et la paix ; mais face a tant de mepris et de haine il devenait de plus en plus difficile de lutter ...
Nymphae ne comprenait pas l'attitude des hommes , le regard perdu elle comprenait peu a peu que la fin approchait et versa quelque larme a l'idée non pas de mourir mais de perdre toutes ses valeurs qu'elle defendait , amour et paix.
Elle pris sa petite flute offerte par son pére et se mit a jouer un petit air gai afin de detendre l'atmosphere et faire comprendre qu'aucun espoir n'est perdu et qu'il faut vivre ses derniers moment dans la paix , la joie et l'amour ...


elle murmura a la fin de son morceau Je sais que cette vision de la mort est pessimiste mais on echappe pas a son destin . En mourrant hereuse et avec le sourir , là sera ma plus grande victoire contre l'haruspice ..

-----------------------------------------------------------------
bref yaura toujours des emmerdeurs pour gacher nos derniers moment de jeu mais faut faire avec et essayer de profiter des 3 mois qu 'il nous reste . hein Asia :)

Par Beatrice de Nazga le 26/9/2002 à 5:39:02 (#2233775)

Beatrice se promenait ce soir là, près du pont des gobelins, à la sortie de la ville. Elle y vît des hommes, séraphins et autres gens se provoquer en duel, voler et rire aux éclats. Elle trouvait que le monde avait bien changé. Ce n'était point en bien élas.

Avec cette fin des Mondes qui approche, les gens deviennent fous. Ils s'en prennent à tous et plus faibles qu'eux.

Beatrice les laissa s'entretuer, piller et autre. Elle se rendit là ou elle avait connu le plus grand bonheur de sa vie. De loin, elle entendait des cris, des pleurs, des flêches qui transperçaient l'air. Elle s'assoya près de l'eau, repensa à toute sa vie, ses joies, ses peines, ses déceptions ...

Plus que jamais elle voulait avoir ses enfants près d'elle, mais plus que tout elle voulait son époux près d'elle. Il lui manquait terriblement. Mais lui au moins, il ne verrait pas cette fin qui semble vouloir être des plus pénible. Si il était là, il saurait la réconforter. Mais élas, il n'était plus et elle devait plus que tout, être forte pour ses enfants et ce, jusqu'à la fin.

Beatrice plongea dans ses pensées, ne voulant plus rien entendre de ses gens au loin. Elle ferma les yeux, le vît un court instant et à tout jamais elle enfouît son regard, son visage, au plus profond des ses secrets. Elle savait dès à présent qu'elle devait protéger ses enfants et si elle le pouvait, résonner les gens à faire en sorte que cette fin incontournable soit pasible et fait en harmonie ...

*assis au temple de Lighthaven, se parle à lui-même*

Par John Carmody le 28/9/2002 à 10:42:23 (#2248140)

L'annonce de la date exacte de la Conjonction a semé quelques troubles. Forcément. Le temps est vraiment compté maintenant. Mais c'est pas pour ça qu'on n'y arrivera pas. Simplement c'est pas le moment de se reposer.

Il y a encore du boulot pour que les Hommes passent le Jugement. Des gens qui ne savent pas à qui il faut apprendre. Des gens qui ne veulent pas savoir à qui il faudra faire rentrer dans le crâne qu'aider les autres c'est s'aider soi-même. Et qu'on n'est pas meilleur en rabaissant l'autre mais le soutenant. C'est clair que c'est pas gagné.

Mais c'est faisable. Ca doit être faisable. Sinon autant s'enfermer tout de suite et pleurer en attendant la mort. Si on ne fait rien c'est ce qu'on aura. Un grand balayage par l'Haruspice.

Quand une fourmi nous pique, on en écrase plusieurs sous l'effet de la douleur. On les écrase toutes sous l'effet de la colère. *rit sinistrement* Si ça se trouve l'Haruspice n'est pas plus malin : un Nain l'a attaqué et il a décimé tout le Peuple. Toute la fourmilière.

*se reprend* Non, il va nous juger sur tout. Pas sur ce qu'on va lui faire. Plutôt sur ce qu'on se fait entre nous.

Nous.

Merde ça veut dire même les néphilims! C'est vrai après tout. Orion me l'a prouvé. Ils sont pas mauvais. A leur façon bizarre peut-etre. Mais ils peuvent être bons.

Sire Kelvin. Sire Shura. Dame Cassie. Les premiers Séraphes qui m'ont montré qu'avoir des ailes ne rend pas supérieur. Juste différent. Plus puissant mais pour la même cause. Sauver les gens.

Orion et Lormar. Orion mort trop tôt. Lormar, mon meilleur ennemi. Pandora. Même elle s'est confiée à moi. Même elle était humaine au début. Et restée humaine au fond d'elle. Malgré tout ce qui lui est arrivé. "Nos destins sont si similaires que ca en devient risible", qu'elle avait dit. Risible. Le rire qui cache les larmes.

Bref si on veut passer le Jugement faudra qu'on le fasse avec eux. Ca fait tout bizarre de dire ça. Avec eux qui ont tenté de pousser Dame Cassie au suicide. Avec eux qui ont fait violer Igna. Ca va pas être facile.

Enfin remarque ils ont tous été punis. Serenity a fini par fuir ces terres. J'espère que c'est de honte. Et Angus a souffert une terrible agonie. Dommage que je n'aie pas été assez puissant à l'époque pour y participer. Ou tant mieux. Pour lui. Pour moi aussi.

Pauvre petite Kalindra qui ne comprenait pas pourquoi je me réjouissais de la souffrance de son père. Je n'ai pas osé lui dire pourquoi. Comme ça c'est moi qu'elle a détesté. Et pas lui. Pauvre petite elle ne méritait pas ça. Haïr son père n'amène rien de bien. Je le sais mieux que quiconque.

Faudra juste réussir à éliminer les haruspiciens avant le Jugement. Quoique. Ils sont bizarres en ce moment. Contrairement à nous on dirait que ça les a calmés de connaître la date exacte. C'est louche ça. Le calme avant la tempête?


*entend des cris venant de la direction du pont des gobelins* Encore? Bon faut y aller. *dégaine sa dague en sortant du temple*

salut

Par extaz vicles le 4/10/2002 à 19:53:05 (#2282424)

salut ,
ta lettre est full cool :P

Par gladys virgia le 5/10/2002 à 13:40:10 (#2285419)

Gladys sortant du temple de lightaven eu encore a regarder le triste spectacle devenu quotidien...

Tout n'est plus que cendre et debris fumant dans la ville...

Certaine personne essaient de trouver des objets sous les decombres... Ou des proches peut etre.

Soignant tant qu'elle peut les personnes que leur pierre de destinée a rapeller au sanctuaire et leur adressant des parole reconfortante... Voila la tache de Gladys???

Aidant l'aphoticaire a rettaper son echope elle n'a que faire de la fatigue...
- Quelle sombre folie semble sombrer ce monde???
* pense t'elle tout haut *

- Les etoiles révele un bien triste destin en ces prochain temps!!
* me dit une astologue eclairée *

La tache est rude mais je suis sure que en propageant la paix et l'amour sur ces terre nous verrons que toute ses rumeurs sont fausse!

Quand viendra le jour du jugement Gladys n'aura jamais peché ni par la chair ni par le sang... sera t'elle epargnée pour autant? Non je ne le pense pas... * songeuse *

Gladys aide des milicien a remplir leur sac pour une expedition hors des mur de la cité qui semblent bien frêle actuelement...

...partant sur les routes avec son sac rmeplie de bandelette Gladys essaiera de rependre le bien tant que elle pourra... elle espere ainsi faire pencher la balance pour un jugement plus clement a l'egard de ses freres...

Par Alzeir le 5/10/2002 à 16:38:59 (#2285986)

"Quelle pitié...Comment voulez que les hommes, les Séraphins et les Néphilims soient unis si au fond de chaque coeur se cache la peur de l'autre? Si au fond de chaque coeur se cachent les préjugés les plus blessants?
Le Chaos engendre la haine? Quelle ironie...Il semblerait que dans bon nombre d'esprits, le Chaos rime avec le mal, la haine, la destruction et la souffrance...
Comme le dit le milicien, certains Néphilims ont choisi une voie différente du Chaos...Un Chaos bénéfique...Paradoxe? Erreur? Traîtrise?
Peut-être...
Mais le monde change. Les mentalités doivent se plier au changement, à l'évolution...
La paix? L'amitié totale et sans arrières pensées?
C'est impossible dans ce monde...
Oui...Impossible..."

Continue son chemin

Par Uma Tolan le 6/10/2002 à 12:28:20 (#2289121)

Impossible , ce mot en lui-même est une hérésie, rien n'est impossible, en revanche, ça demande parfois un peu de peine de courage, d'effort, d'ouverture d'esprit.
Tout le monde peut changer, tout le monde peut savoir partager, écouter, donner, ou tout simplement, traverser les foules avec respect, sans regard de haine ou de dédain, sans envie meurtrière, ou rejet des différences qui vous font peut être si peur au fond...
*Repense à toutes les personnes qu'elle a aimées, connue, a leurs origines, leurs convictions si différentes* je ne les ai jamais jugées, pense-t'elle, j'ai toujours tenté de comprendre leur choix, leur croyance, c'est vrai j'ai parfois tenter de jouer les bonnes consciences, qui sème espère toujours pouvoir récolter, enfin pas un de vous ne me l'a reproché, peut-être parce que ca venait du cœur, que ma conscience ne porte aucun autre nom que le mien, qu'elle n'a aucune autre morale que celle que je me suis forgée, c'est peut-être pour ca que je n'ai jamais réellement choisi ma voie, mais au fond quelle richesse de tous vous connaître, j'en ai appris bien plus que si j'avais pris partis, et à quoi ca va me servir aujourd'hui? A rien comme à vous tous, puisque nous finirons tous dans le même destin, mais qu'il était bon, qu'il est bon de vous aimer.


*Repense aux bans de la noblesse dont elle vient de prendre connaissance, à ce nom qu'elle a lu dans un sursaut soudain, cet homme qu'elle avait cru pouvoir effacer de sa vie depuis ses plus jeunes heures, ce presque étranger pour elle, et pourtant la seule personne qui l'ai jugé, fille renégate, "Vent du Nord" son père…., le mot s'étrangle dans sa gorge, la seule écaille au tableau de ses pensées*
Il serait peut-être temps de pardonner, se dit-elle, même si je sais qu'il restera toujours pour moi un étranger, je ne saurais l'aimer.

Par Vent du Nord le 8/10/2002 à 0:09:44 (#2295234)

Pour en avoir parlé des heures avec sa petite fille adpotive Asia, il ne pouvait que l'encourager dans la difficile voie sur laquelle elle s'est engagée. Il est facile de crier à l'hérésie , d'affirmer que réunir les grands de ce monde est un but qui ne pourra jamais être atteint mais si nous n'essayons même point de le réaliser, il est certain que ca n'arrivera pas.
De toute manière, je lui ai promis de me jeter corps et âme dans son projet et je le ferai. Et je ne pense pas être le seul, pour ne faire que le commencement d'une liste, Zing, Anabelle, Tales, Tite , Trash, Drackos sont autant de personnes qui par leur comportement prouvent qu'elles partagent ces idées. Il ne tient qu'à vous de compléter cette liste.Je n'affirme point être un exemple mais j'ai toujours respecté les personnes qui m'ont croisé, qu'Artherk en soit temoin .
*A la prononciation de ces dernieres paroles et à l'écoute du discours de sa propre fille, des flashbacks trop familiers l'assaillent* * Il s'agit de ceux qui le hantent toutes les nuits, ces memes images que son exil d'Althéa ou son engagement dans la garde à son retour n'ont pas pu effacées* Pelisse...*son coeur se serre* Sara...Uma...Reem *une blessure au fond du coeur se ravive* ses amis les plus proches le regardant comme s'il etait fou *se tient la tete de longues minutes et se reprend* Allez il ne faut pas que mon echec personnel soit un frein a la promesse que j'ai faite à Asia * repart avec un mélange de tristesse et d'envie de mener à terme ce dernier projet*

Vent du Nord, simple Spadassin au destin incertain

Par Einkebil kida Tulok le 8/10/2002 à 14:55:33 (#2297799)

ecoute les differentes paroles parfois sage, parfois pueriles, parfois déssperée

Marmonnement pensif
Je sens cet affollement.... quel horreur Attends les Hommes...
Ou Frappera cette Fin Promise... dut...
Hommes du peuple ou Grands hommes qui pourra lui repondre ...
Nul ne le sera... nul ne la vera .... La fin d'althea...


A moins que....

Le pouvoir est entre les mains des grands (suite)

Par Asia V Solaris le 8/10/2002 à 16:19:37 (#2298318)

Pourquoi certains hommes ont-ils la manie de dire que l'amour et l'amitié ne sont pas possible...? Il suffit de vouloir...!!

Évidemment, il y a des Néphilins qui croient en l'amour et en l'amitié plus que certains séraphins... là n'est pas la question...

Le fait que l'Haruspice soit à nos portes ne justifie pas certains comportements violents qui ont été rapportés pas des victimes d'agression et qui se sont retrouvées au temple après que leur pierre ait brillée... D'autres diront, en se regardant le nombril, : "moi, je n'ai aucun problème..." Mais tous ne sont pas des "gb"...!

*Asia roula le parchemin sur lequel sont inscrits les dernières nouvelles concernant l'énumération des méfaits : "plusieurs victimes ont vue briller leur pierre, en plusieurs endroits dans la cité de Ciel d'Argent, que ce soit dans la ville même, au lac Tarantule, ou près du troll Grott... Et ces autres événement à répétitions près du pont à la sortie de HavreClair, où plus personnes n'ose s'aventurer... Tous des tueurs qui agissent sans aucune raison et sans aucun avertissement... uniquement pour le plaisir d'assouvir leur frustration, ou qui se croient tout permis, sous prétexte que la fin des mondes approche...

C'EST CONTRE EUX QUE JE LANCE UN BLÂME.....

Quand je dis que le pouvoir est entre les mains des grands, c'est que s'ils s'alliaient, tous ces grands Séraphins et Néphilins, ils pourraient changer la face du mode, et les jours qui restent a nous cotoyer seraient des plus heureux et harmonieux...

CESSEZ DE DIRE QUE C'EST IMPOSSIBLE...!!!!

Car rien n'est impossible aux gens de bonnes volontés!

Imposer le respect est possible, grâce a vous, dames et à vous sirs, néphilins et séraphins sans oublier certains humains digne du titre de "gros bonnet"...Il vous suffirait simplement de vous promener de par les routes d'Althéa tout en effectuant une surveillance de paire et, d'adhérer au mouvement en faveur de la paix... Une alliance, c'est ça qu'elle servirait.

Quant à l'Haruspice, il sera toujours temps d'y faire face quand elle sera là...

*Replaçant son sac sur ses épaules, et reprenant son bastet, Asia prit le chemin de la crypte, afin d'aller aider de jeunes amis qui espèrent encore rendre à terme un certain projet...*

Par Maverick Jah le 10/10/2002 à 0:35:26 (#2308257)

Passait par là, écoute dicrètement les paroles dites toute haut de la femme, les commentaires des autres intervenants, s'éclaire d'un sourire en coin étrange. Ensuite, reprend sa route en fredonnant un air mélancolique et triste.

Par Axelle / Nailo le 10/10/2002 à 8:40:37 (#2308924)

Il est bien difficile pour une nephilim de pouvoir vivre en paix dans un royaume pour Goldmoon.

Qu'on assume ses actes est une chose, mais quand on veut changer, passer non violente et vivre une vie calme, on se retrouve dans une cellule a vie.

On ne laisse place qu'a la haine.

Par Vent du Nord le 10/10/2002 à 18:53:06 (#2312492)

RP

*Revenant exténué d'un nouvel entrainement assez rude, Vent croisa Asia aux reborts de la fontaine de Crête de Pierre*
Bien qu'il ne la connaisse que depuis peu, il avait remarqué cette lueur de détermination qui brillait dans les yeux d'Asia. Il savait que sa petite-fille s'était lancée dans un projet ambitieux et courageux qui demanderait beaucoup d'efforts pour être mener à bien. Il savait aussi que sans cette fin du monde annoncée, elle serait devenue une très grande dame de ce monde. Mais au lieu de sombrer dans un discours de fatalité et de découragement, elle continue sa route. De plus, étant loin d'être la seule dans ce cas, elle aimerait que cela se fasse sans craindre des agressions plus qu'arbitraires. Ne pouvant parer ces actes de violence seule, il est normal qu'elle fasse appel aux personnes capables de les minimiser et il est de notre devoir d'y répondre.
Ta cause est noble Asia, elle mérite que l'on s'y interesse.


HRP

Il est bien evident que le but n'est pas que chacun abandonne son RP pour faire une chaine humanitaire (dans le sens général du terme, séraphin(e)s et néphilien(ne)s sont concernées) où tout le monde chante des chants d'amour et de paix à l'unisson. Ca n'est pas non plus d'éradiquer complètement les fpk. Ils ont toujours existé et existeront toujours. C'est simplement de restreindre du mieux que nous pouvons cette nouvelle tendance à prendre t4c pour un counter-strike médieval. Il est évident que comme le jeu se termine , même la sanction du lock n'est plus aussi pénalisante qu'auparavant et que ce genre de comportements risque de se multiplier. Et bien entendu aux détriments de personnes qui ont des objectifs plus nobles (accès à l'ile maudite ou simplement RD, renaitre une première ou une deuxième fois, entrer dans un clergé ou une garde...) et qui aimeraient atteindre leur but dans un univers non-apocalyptique (sinon elles ne seraient pas sur notre serveur ;) )

Le pouvoir est entre les mains des grands (suite)

Par Asia V Solaris le 10/10/2002 à 19:12:43 (#2312623)

*Asia donne un gros bisou et fait un gros calin a papi Vent... elle apprécie vraiement d'être ainsi supporter par une personne dottée d'une aussi grande sagesse...*

*L'espoir luit, peut être que les gens comprendront quel est notre but...*

*Elle se sourit à elle-même et reprit son chemoin*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine