Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Drystan et Esyllt.

Par Esyllt le 22/9/2002 à 19:03:59 (#2211794)

Avez-vous déjà entendu parler de l'histoire de Drystan et Esyllt ? Non ... ?
Cela vous plairait-il que je vous la conte ?
Alors soit.

"Dans une terre lointaine, à Kernyw, un chevalier, courageux, beau, robuste,était le neveu d'un puissant roi, pour qui il combattait. Après une dure bataille, comme toutes les batailles qui se déroulaient en ce temps là, le chevalier, nommé Drystan, décida de rentrer chez lui, dans la région de Tintagel, la victoire de son roi étant assurée.
En chemin, il tomba sur une famille qui quittait son village. Pourquoi ? ... A cause d'un géant, qui n'était pas venu depuis la naissance de Drystan. Ce géant venant d'Iwerddon, avait pour mission de ramener 300 jeunes garçons et 300 jeunes filles qu'il ramenait à son frère, un monstre.

Le géant que Drystan décida de combattre était nommé lr Morholt. Il avait élu domicile sur une île rocheuse attendant son dû. Drystan avait envoyé un messager sur l'île pour prévenir le géant de son arrivée. Il était effectivement attendu. Le Morholt rit devant la petite taille du brave chevalier. Drystan Hayarn somma le géant de retourner en Iwerddon sinon... Ce serait le dernier soleil que le géant verrait. Le Morholt rit de plus belle et le combat s'engagea. Le combat dura jusqu'au soir... Cent fois, Drystan mordit la terre. Et cent fois, il se releva. Et les coups qu'il portait au Morholt, pour être sans grande gravité, l'affaiblissaient lentement. Jusqu'à ce que... Le Morhlot, perdant l'équilibre, tomba vers la mer, se retenant du bout des doigts à la falaise. Alors, Drystan fendit le crâne du Morholt.

Drystan était très affaibli, et il retourne vers sa destination première avec difficulté. Arrivé à Tintagel, chez son oncle March, il tomba de fatigue, et aucune médecine ne permit au jeune homme de se rétablir. Il décida donc de se laisser porter par les flots, dans une embarcation, sans rames, ni voiles. Le destin voulu qu'il se réveilla dans le lit de Culfanawyt, mère d'Esyllt.


La suite de l'histoire de ces deux jeunes gens vous sera conté prochainement."


L'homme se retira, s'aidant de son bâton pour marcher.


A suivre. :)

Histoire tirée des légendes d'Arthur, Tristan et Iseult (Sous leurs noms traduits.)

*hop*

Par Arken le 22/9/2002 à 20:01:02 (#2212267)

je te signale que personne t'as repondu oui pour que tu raconte ton histoire :p

Re: *hop*

Par Esyllt le 22/9/2002 à 20:04:29 (#2212311)

Provient du message de Arken
je te signale que personne t'as repondu oui pour que tu raconte ton histoire :p


Je dois prendre ça mal...?

Par Iwakura Shin OS le 22/9/2002 à 20:07:51 (#2212350)

[size=-2]non laisse juste aux gens le temps de le lire ;)

*Attend la suite*

Par Emeraldas le 22/9/2002 à 20:09:58 (#2212371)

:lit: *attend la suite*

Par Esyllt le 22/9/2002 à 20:10:32 (#2212381)

Provient du message de Iwakura Shin OS
[size=-2]non laisse juste aux gens le temps de le lire ;)


C'est que je ne vois pas trop le rapport entre la phrase d'Arken, et la tienne...


[edit]Désolée si je suis un peu "susceptible" et si j'ai été désagrable dans mes réponses. :([/edit]

Par Hlora Hur le 22/9/2002 à 20:12:42 (#2212396)

sympa :)

Par Iwakura Shin OS le 22/9/2002 à 20:18:28 (#2212454)

[size=-2]

C'est que je ne vois pas trop le rapport entre la phrase d'Arken, et la tienne...


Je repondais juste a ta question, mais c pas grave, on attend juste la suite :p

Par Tenessia le 22/9/2002 à 20:23:56 (#2212502)

*fait les présentations*
Voici Arken, le remonteur de posts quand ca va trop vite, et discret et tout. Enfin, bref, un homme de valeur !
Juste histoire de dire que comme tu ne l'avais pas remarqué le jeu étant en panne, tout le monde en profite lachement pour tenter d'écrire la fin d'une histoire qui ne finira jamais, donc y'a beaucoup à lire :)

Re: Re: *hop*

Par Arken le 22/9/2002 à 20:30:12 (#2212560)

Provient du message de Esyllt
Je dois prendre ça mal...?


non c'etait juste une blague a 2 po histoire pour remonter le poste pour avoir la suite, et tu n'a pas a etre desolé de pas avoir compris et tu n'a pas ete desagreable et Tenessia va poursuivre le tiens au lieu de flaner sur les postes des autres ;)

Par Prophetia Astrae le 22/9/2002 à 20:30:39 (#2212565)

*Connait bien l'histoire de Trisant et Iseult*

Continue, et n'écoute pas ces deux gros vilains de Arken et de Iwakura (aie, non pas taper :aide: ), c'est tres bien, et j'adore cette histoire

*Attend la suite avec impatience*

p.s: *fait de gros bisous à Arken et Iwa* mais si je vous aime :p

[Edit] juste pour dire que sous la menace, je suis contrainete et forcé de dire que le seule gros vilain c'est Iawa, désolé mon grand, mais j'ai pas envie de me faire tapper :p [/edit]

Prenant.

Par Tirésias de Calis le 22/9/2002 à 20:35:35 (#2212619)

Tout simplement prenant :)
Et oui j'attends la suite avec impatience.
:)

Esyllt.

Par Esyllt le 23/9/2002 à 19:18:44 (#2218653)

Drystan regarda autour de lui, et son regard se posa sur deux femmes. Il demanda d'une petite voix où il était, mais Culfanawyt rétorqua qu'il était trop fatigué pour parler, et lui somma de se rendormir. Elle lui assura qu'il allait guérir, et le chevalier se rendormit.
Drystan avait sombré à nouvrau dans le sommeil, il ne pouvait entendre le coeur de la jeune fille assis à ses côtés qui battait à tout rompre. Car en entendant la voix de ce guerrier venu des mers, Esyllt, fille de Culfanawyt, venait de ressentir une émotion jusqu'alors inconuue. Et pour que sa mère ne remarque pas son trouble, elle se leva sans dire un mot et tourna les talons.
Mais la mère d'Esyllt, comme le comprit Drystan par la suite, était magicienne et la naissance d'un sentiment nouveau dans le sein de sa fille ne lui avait pas échappé. Aussi, lorsqu'il fut remis sur pied grâce à l'effet des soins et des pouvoirs conjugués de Culfanawyt, elle l'encouragea à passer du temps avec Esyllt.
Ayant retrouvé la hapre de Drystan dans son embarcation, elle lui demande d'en jouer puis d'initier sa fille. Les semaines passèrent comme un rêve pour Esyllt, jusqu'à ce qu'un jour, Drystan décida de partir, de retourner à nouveau auprès de son oncle, remerciant Culfanawyt, et les membres du village.
La mère d'Esyllt n'avait pas le pouvoir de le retenir auprès de sa fille, même si cette séparation déchirait le coeur de la jeune fille.

A son arrivée à Tintagel, Drystan fut fêté comme il se devait et March organisa un grand festin en son honneur. Les retrouvailles furent chaleureuses, Drystan était heureux de retrouver son oncle et March, heureux de retrouver son neveu. Ils discutèrent de la futur succession à la place de chef de Tintagel.
Aussi, peu s'étonnèrent lorque quelques semaines plus tard, March réunit ses gens pour leur tenir un discours, comme quoi, Drystan, seul neveu de March, serait son successeur. Mais cette proposition était loin d'être à l'unanimité. En tuant le Morholt, Drystan avait révélé les faiblesses des autres guerriers et s'était ainsi fait de nombreux ennemis. Beaucoup se levèrent pour dire qu'ils n'accepteraient pas son autorité et que la guerre seule pourrait résoudre cette situation. March, s'inquiétant avant toute autre chose de la vie de ses gens, fit marche arrière et se laissa convaincre de choisir une épouse capable de donner naissance à un héritier...
Une hirondelle, portant un cheveu dans le bec se posa non loin de March, qui décida que la femme à qui appartenait se cheveu, serait sa femme. Drystan décida de partir à la recherche de la future épouse de son oncle. Il aurait été bien en peine d'expliquer comment, mais le fait est qu'il savait que le cheveu appartenait à la belle Esyllt et il ne pouvait s'empêcher de se demander qui avait ainsi pointé le doigt du destin sur lui...



A suivre...

*suit...

Par Tirésias de Calis le 23/9/2002 à 21:29:56 (#2219659)

... et trépigne d'impatience*
Oup au passage ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine