Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[ANIM GOA] On a compris la campagne ?

Par Ogmorkel le 22/9/2002 à 17:55:28 (#2211235)

Voici ce qu'ont déduit les enquêteurs du Cercle des Anciens :

Torgall, Enquêteur : Bon, on va dire que j'ai compris de quoi il retourne :twisted:

Voilà, selon moi, la campagne concerne les 3 royaumes mais chacun à part. Je m'explique : pour Midgard elle concernerait le Ragnarök, pour Hibernia ce serait la grande guerre des Thuâta et pour Albion ce serait la grande guerre de la Table Ronde.

En effet, toutes ces mythologies ou légendes sont en gros les mêmes : c'est un pays dèjà occupé avant l'arrivée d'un bô roi qui se bat contre ces ennemis pour la possession du territoire (Les dieux contre les géants et en particulier Ymir pour Mid, les Thuâta contre les Fir Bolg pour Hib et Arthur contre la Table Ronde pour Albion).

Je vous renvoie quand même tous à vos mythologies respectives :D

En résumé :

Midgard : Les géants existent déjà et d'Ymir naissent 3 dieux (Odin Vili et Vé) qui le tuent et créent Asgard (domaine des dieux). Odin a plusieurs enfants dont Balder son préféré qui meurt suite à une ruse de Loki (autre dieu très jaloux qui associé à Lucifer). On procède à ses funérailles : son corps est brûlé sur un bâteau et envoyé vers le nord. =>> c'est le déclin, le début du Ragnarök (fin du monde) : monstres et géants sont déchaînés et partent à l'assaut d'Asgard accompagnés de Loki et de Fenrir, Jormundgand et Hel ses enfants (Loki avait été puni d'avoir tué Balder en étant attaché à 3 piliers avec les entrailles du défunt dans une grotte pleine de serpents). Odin et les autres dieux combattent ces envahisseurs et périssent dans ce combat sauf un couple de géants qui a fui en bateau et un couple d'humains cachés dans les branches d'Yggdrasil l'arbre de vie.
A la fin, Balder et Hodr reviennent des enfers et avec Hoenir ils redonnent la vie et refont un nouveau monde (renaissance).

Hibernia : Les Fomoires (peuple démoniaque) sont déjà là. Partholón fait venir de l'Autre Monde 4 couples divins pour peupler cette terre (naissance) mais ils sont décimés par la peste donnée par les fomoires. 30 ans + tard vient Nemed et son peuple (descendants des précédents) décimé de la même façon. Les fomoires asservissent les survivants qui tentent de se battre. Pour éviter un carnage, les dieux sauvent 30 guerriers en les envoyant sur un bateau vers le nord. 150 ans + tard arrivent les Fir Bolg séparant le pays en 5 contrées : Meath au centre, Ulster, Leirster, Munster et Connacht (aux 4 points cardinaux). Ils mettent en place le statut de roi et règnent jusqu'à l'arrivée des Thuâta dé dânann. Ils renvoient les FB sur les îles d'Aran et leur concèdent Connacht. Mais Nuâda chef des Thuâta perd un bras et ne peut plus régner. Breas (le beau) lui succède et c'est le déclin. Nuâda revient après une greffe et Breas va voir Balor (chef des Fomoires) pour s'allier contre lui. Grande bataille où Nuâda et Balor meurrent. Balor étant tué par Lug son petit-fils qui deviendra roi à la place de Nuâda (renaissance).

Albion : Les chevaliers " régnent " et remettent en question le choix d'Arthur comme nouveau roi (naissance) par Excalibur (épée enserrée dans la roche). Arthur devient roi et épouse Guenièvre. Il aura un enfant Mordred avec la fée Morgane (sa ½ soeur mais il ne le sait pas) Il arrive à réunir les chevaliers pour entrer en guerre contre les Saxons envahisseurs et crée la Table Ronde. Il part à la recherche du Grââl et Sire Galaad boit le breuvege et soigne les maux du pays. La quête est finie et c'est le déclin du royaume : Guenièvre le trompe avec Lancelot (Mordred lui a prouvé). Arthur poursuit Lancelot pour le tuer. Mias pendant ce temps Mordred lui pique son trône et sa femme. Arthur fai ½ tour avec ses chevaliers et tue Mordred. Il est mortellement blessé et part en bateau vers l'île d'Avalon (peut-être vers le nord). Lancelot revient, trouve les 5 derniers chevaliers (renaissance).

Voilà en gros ce que cela donne : on voit toujours la naissance, le déclin et la renaissance.
Je pense que cette campagne concerne chacun des royaumes càd Midgard avec le ragnarök, Hibernia avec les Fomoires et Albion avec les chevaliers de la table ronde/Mordred.
Donc pour tous les royaumes les mots " esprit " et " étranger " fonctionnent car je pense qu'on recommence l'histoire = je prends l'exemple que je connais càd Midgard.

L'esclave et sa progéniture cela pourrait être Loki enchaîné aux piliers par les entrailles de Balder (comme un esclave) qui va s'échapper et revenir avec sa progéniture càd Fenrir, Jormundgand et Hel et on va avoir droit au Ragnarök (ce serait le mot " esprit ").

Je pense que les monstres pourraient être Odin, Vili (Loki) et Vé (Hoenir) car ils ont tué Ymir. Le père des monstres serait alors leur père : Burr (ou Bore). L'esclave mort serait donc Loki (enchaîné par les entrailles de Balder donc esclave), il enfante de Fenrir, Jormundgand et Hel et fuit la région de Niflheim (à l'origine il y a l'abîme (ginnungagap) avec au nord Niflheim et au Sud Mùspell).

Les dieux sont en colère et demandent à Hel de récupérer son père et de le renfermer à Niflheim.

Selon la volonté d'Odin, si elle échoue elle devra libérer Balder.

Loki et ses enfants ont fait de Midgard (ou Uppland ou Yggdra) leur domaine (Midgard ayant été crée avec le corps d'Ymir) et là il se cache sous la forme d'un esprit (sa non-vie usurpée). Cela pourrait être cet espion dont on parle.

Il reste peu de temps avant de le rendre à Hel (je ne vois pas à quoi se réfère " le " est ce Loki ou son domaine ?)

En gros, Loki serait caché, se refait une santé avant de revenir avec ses enfants pour mettre un peu d'ambiance J obligeant Odin à combattre et Balder à revenir.

De plus, j'ai trouvé sur un site, que Hel aurait crée Beastmen qui lui crée des orcs, des gobelins etc ... qu'Hel envoie ensuite dans les Mondes pour tuer => les geersha pourraient venir de là ...

Pour Hibernia cela pourrait être Balor et les Fomoires qui reviennent peut-être avec Breas (toujours le traître qui revient quoi) obligeant Lug et Nuâda à les combattre.

Pour Albion, ce serait Morgane et Mordred obligeant Arthur à revenir avec ses chevaliers pour récupérer son trône et Lancelot à revenir.

L'Histoire se répèterait-elle ?
C'est ce que je pense : pour moi c'est ça mais je peux me tromper
Il doit y avoir un lien entre les 3 royaumes sinon pourquoi des geersha sur Albion et Midgard ?

Donnez-moi votre avis

Torgall, thane du Cercle des Anciens
Gryffondor, Prêtresse d'Odin du Cercle des Anciens sur Midgard / Ys

Ogmorkel et toute son équipe, Enquêteurs du Cercle des Anciens

Par Panda Mc Keen le 22/9/2002 à 18:22:14 (#2211436)

Chouette analyse en effet.

Cela pourrait coller mais si ca ne collait pas, voila une bonne base pour de futures anims.

Je croyais que Balder avait succombé au charme de Hel, faudra que je verifie.


Merci

La suite du post de torgall

Par Ogmorkel le 22/9/2002 à 18:52:52 (#2211697)

Sokoy,

Voici de quoi alimenter l'analyse de Torgall


Sokoy,

voici ce qu'on peut lire sur Lug :

[...] De plus, Lug est un "étranger" sans qui le royaume ne peut subsister.
source : Nouveau Dictionnaire de Mythologie Celtique. J.Markale

Intéressant non ?

On aurait notre réponse concernant les étrangers ;)
Ce qui infirmerait l'analyse de Torgall ;)


Ogmorkel, Enquêteur du Cercle des Anciens

Par Anduric le 22/9/2002 à 19:29:27 (#2211984)

Intéressant.

Cela dit, le hasard veut que je vienne de me refarcir la série du roi Arthur et de la quete du Graal, et donc j'ai quelques corrections à proposer.

La table ronde est créée après que Arthur liquide l'opposition Saxonne en Angleterre (il reste des enclaves, mais une trève implicite s'instaure)

Mordred n'est pas le fils de Morgane.

La duchesse Ygerne de Tintagell a eu pour amant Uther Pandragon et lui a donné son fils Arthur. Elle a également eu trois filles légitimes, la reine d'Orcanie, la reine de Garlot et Morgane.

La reine d'Orcanie a eut pour enfants Gauvain, Agravain, Guerrehes et Gaheriet de son mari. Elle fut également l'amante d'une nuit d'Arthur (pas encore roi), son demi frère, et de cette union incestueuse naquit Mordred.

C'est Agravain (soutenu par Mordred) qui emet les premiers soupçons envers la fidélité de la Reine, mais le roi balaye ces accusations ridicules.
Le hasard voulu qu'il parti chasser non loin de chez sa soeur Morgane et qu'il y dormit pour la nuit, dans la même chambre que Lancelot, plusieurs années auparavant. Ce dernier, mal inspiré et enfermé par Morgane durant deux ans, avait décoré la chambre d'illustration explicitant clairement ses relations avec la reine.

Morgane n'était pas au courant (apparemment) des plans de Mordred et Agravain, elle cherchait à se venger de Guenièvre qui l'avait imprudemment humiliée à la cour du roi plusieurs années auparavant.

Par ailleurs, à la fin de la bataille contre Mordred, le bateau qui emporte Arthur est peuplé de femmes, dont précisément Morgane.

Bon, c'est mineur, parce que ça ne change pas grand chose au principe...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine