Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

"Les Sergents Récolteurs d'Ames"

Par -Ulas Afl- le 22/9/2002 à 6:15:53 (#2206847)

Le doute planait depuis déjà un certain temps...Les pessimistes craignaient le pire, les optimistes, eux, gardaient l'espoir. Je faisais partie de ces gens là. Je ne pouvais me résigner à croire que c'était la fin. J'avais vécu tant de moments, des bons, comme des mauvais.J'étais vraiment trop attaché à la vie. Parfois je n'y pensais plus, mais de plus en plus cette idée tournait à l'obséssion...

Ce jour là...

Le soleil se lève. J'ai très mal dormi mais j'ai pourtant l'habitude de dormir à la belle étoile. Je rassemble mes affaires et puis je vaisau lac prêt duquel j'ai passé la nuit pour me rafraichir le visage. Au moment où je me penche je vois dans le reflet de l'eau une corneille noire dessiner des cercles autour de moi. Je reste un moment immobilisé, et quand je relève la tête je ne vois que le ciel bleu et les premiers rayons de soleil apparaitre. Je me suis rappelé que cela est signe de mauvais présage.

Je débute ma route en direction de la ville la plus proche tout en me remémorant la scène dont je venais d'être témoin. J'ai rendez vous avec mon cousin Godfroid. Nous avions prévu de nous voir à la fontaine de StoneHeim.

Après quelques heures de marche et quelques skraugs tués j'apercois enfin l'enceinte de la ville. J'entre, et à ma grande surprise, pas un bruit, ce silence d'enterrément est anormal. J'arrive à la fontaine, et personne, mon cousin n'était pas là. Une légère inquiétude s'empare alors de moi car Godfroid n'est pas du genre a être en retard. Je fouille un peu la ville et je constate que l'armurier Herewald Herngwean n'a pas ouvert sa boutique, automatiquement je me remémore que le brave Delnar Lavndir, gardien de l'entrée de la ville, n'atait pas à son ouvrage quotidient. Mon inquiétude est à son comble au moment où je réalise que même la ravissante Chyrseida Yolangda a fermé boutique. C'est la première fois que son magasin n'est pas ouvert a cette heure, il se passe quelque chose, cette fois j'en étais certain. La ville était déserte, pas âme qui vivent à l'horizon. Toutes activités avaient cessés.

Le temple... Ma dernière chance... Arrivé à proximité j'entend enfin un son. Où plutôt un chant. Il est triste et semble être récité en coeur par plusieurs personnes. J'entre dans le temple. Je suis stupéfait. Je vois des dizaines de personnes agenouillées priant toutes les mains jointes face à Nissus Talandra. Malgré le bruit de ma lourde armure le chant armonieux ne s'est pas arrété. Seule une personne parmis les priants s'était retournée. C'était Godfroid. Il me regarde, je vois une larme couler le long de sa joue, puis il se lève discrètement et traverse la pièce sans émettre le moindre effet sonore pour éviter de déranger.


Il ne dit rien, il pose juste sa main sur mon épaule en signe de salut. Il se dirige vers la sortie de la ville. Je le suis. Il a vraiment l'air étrange. Il marche longuement toujours sans mots dire. Arrivé au troisième croisement du sentier qui mène jusqu'à la ville skraug, il traverse au sud continuant son chemin dans l'herbe. Il ne s'était même pas arrété pour combattre le zorglub que nous avions croisé au deuxième croisement, il n'était vraiment d'humeur à rien.
Après avoir passé la maison la maison de Roen Fanril, il s'arréta au bord de l'eau. Il resta dos à moi un long moment et je restais sans poser de questions.
Ca y est, il se retourne et se décide enfin à parler. Il parle à un rythme lent. Il commence par ces mots :" Un conseil se tient en ce moment au château du Roy Théodore, tout les membres du conseil et les gardes sont présents, sa Majesté les a fait appellé d'urgence. Zunder, Lambda, Sven, Shen, Arcas et tout les autres sont là-bas..." Il s'arrêta un cours instant en secouant la tête puis repris: "... C'est inutile... Tout à fait inutile."
Intrigué, mon rythme cardiaque s'accélère sensiblement. "Godfroid, je ne comprends rien! Soit plus clair s'il te plait, j'ai l'impression d'être le seul dans l'ignorance, que se passe t'il ?!"
Il me regarde encore :" Comment te le dire? La nouvelle est tombée comme ca, ce matin... ce que nous redoutions..."
C'est à ce moment exact, au moment où il prononca ce mot doute que des larmes se mirent à couler sur mon visage. Des frissons me traversaient tout le corps. "Tu...tu....non...ce n'est pas...dit moi que, que, que tu te trompes,non je refuse d'y croire." Mais je savais que Godfroid n'avait pas menti, et j'y croyais et je n'allais pas tarder à l'admettre.
"Tout est fini." Me dit-il. "Il n'y a plus aucun espoir,il n'y a même plus lieu de se poser la question, c'est fini" Et je vis une nouvelle larme couler le long de sa joue.
J'étais éffondré, je frappais le sol de mes deux poings, je pleurais, ce que ne m'était encore jamais arrivé jusque là. "Ca y est alors, c'est vraiment la fin, l'univers tout entier sera détruit, et nous nous éteindrons avec! Toutes formes de vie sur Althéa et Althéa aussi disparaitront!"
Ma vigueur m'avait quitté, je ne frappais plus le sol, j'étais redevenu calme. Je ne faisais qu'une chose, pleurer. Mon cousin me passa un bras autour du coup pour essayer de me consoler.

La nuit allait tomber, la lune commencait à faire son apparition.
Je ne sais pas combien d'heures nous avions passées debout côte à côte le regard droit vers l'océan, nous n'avions plus dit un mot. Nous regardions tout deux les vagues, pensif.
"Tu te souviens..." J'avais repris la parole. Là il fut question de nos souvenirs communs les plus drôles et les plus insolites. Nous rions de bon coeur.Puis nos rires s'arrêtèrent net.
Godfroid reprit un air sérieux: "L'Haruspice existe vraiment alors, ce n'est pas une légende?" Il me posa cette question, bien évidemment, je ne connaissais pas la réponse. "Peut-être, et qui dit que la fin du monde viendra de l'Haruspice?" Rien qu'à prononcer ce mot j'en avait la chair de poule.
Je regarde Godfroid: "Je n'ai pas envie de mourir, pas maintenant, et pas comme ca. Je suis prêt à faire n'importe quoi pour rester en vie. Je tiens trop à la vie. Nous ne pouvons rien faire pour échapper à notre destin. Rien...C'est sans espoir.
Il me répond : "Parce que tu crois que tu es le seul? Je me suis toujours servi de ma force pour survivre, mais là...C'est inutile...Et pourtant moi aussi je serai prêt a faire n'importe quoi."

C'est avec des tas de questions, et aucune réponse que nous nous sommes étendus. Je me suis allongé sur ma peau d'antilope et Godfroid à fait de même un mètre plus loin.

Impossible de trouver le sommeil...

"Godfroid!!!! Regarde!!!!" L'eau face à nous tourbillonnait bruyamment sur une bonne dizaine de mètres de hauteur.
Là où nous étions, c'était certain, nous serions les seuls témoins de ce spectacle qui se déroulait sous nos yeux. Il ne faisait ni sombre, ni clair. Il faisait bleu!
Eblouit par la scène qui se déroulaient devant nous nous restions immobils.Une apparition...
"Ulas...Dit moi que je rêve"
Dans un éclair gigantesque une apparition ce fit à nous. Une créature... Impossible de vous dire sa nature, était-elle saine ou diabolique...Impossible de vous répondre. Je peux juste dire qu'elle est belle, un visage magnifique, une silhouette de rêve bien mise en évidence par des vêtements légers, des yeux éclatant de la couleurs des saphirs et une chevelure blonde d'une grande beauté.
Ce qui était sur, c'est que cette créature était d'une puissance dont je ne soupconnais même pas l'existence. Elle était capable de crée à volonté des tourbillons et des éclairs sans même effectuer le moindre mouvement,et son aura donnait une sensation à la fois de protection et de destruction.
Nous ne savions pas si nous devions la craindre.Qui était-elle? Mais en tout cas nous étions tout deux tremblant.
Elle s'adressa à nous : "Mortels...je vous fais l'honneur de me manifester en votre présence. Vous êtes les élus."

Je suis sur que Godfroid se posait les mêmes questions que moi, qui était-elle? Et qu'entends t'elle par élu? Et pourquoi nous? Le meilleur moyen d'avoir les réponses était de la laisser continuer.

"Je suis la déesse de l'au-delà. La fin de ce monde étant proche, j'ai pour dessein de récolter les âmes de toutes les personnes vivantes."

Encore des questions...Pour en faire quoi? Les sauver? Les tourmenter?

"Approchez Godfroid et Ulas." Nous dit elle.
Elle connaissait nos noms.

"Pour accomplir cette tâche, j'ai besoin de vous. Seuls les mortels peuvent utiliser les petites urnes qui servent à enfermer les âmes. C'est vous qui allez donc devoir tuer tout vos semblables sans exception, et les emprisonner dans les urnes"

Derrière nous, des petites urnes étaient apparues. Il y avait un nom gravé sur chaques urnes.

De un, j'était tout à fait incapable de vaincre tous ces gens, de deux pourquoi devrais-je le faire? Mais j'espérait avoir la solution à toutes ces interrogations. Godfroid et moi restions la bouche clause.

"Vous avez peu de temps pour réaliser cette mission. En cas de réussite, je vous promets la vie éternelle dans l'au-delà, en cas d'échec..."

C'est Godfroid qui prit la parole le premier. "Mais c'est impossible, comment vaincre toutes personnes en si peu de temps?"
Je n'approuvais pas sa réflexion, peu importe de savoir si c'était possible ou non. Cette déesse ,nous offrait l'opportunité de rester en vie, mourir pour mourir, autant faire ce qu'elle nous dit. J'était prêt à abbatre n'importe qui, et j'aurais peut-être même commencais par Godfroid, du moins essayer car il est plus fort que moi, dans le cas où il refuserai la propositon. Je le ferai sans scrupules si c'est le prix à payer pour rester en vie. Je sentais un changement de mentalité s'opérer au plus profond de mon être.

"Maintenant je vous laisse dix secondes pour vous décider"

A peine avait-elle fini de prononcer sa phrase que je répondit : "Je suis d'accord!" J'avais retrouvé ma confiance et ma vigeur. Je me désintéressais totalement de savoir si elle allait faire un bon ou un mauvais usage des âmes, j'allais tout faire pour essayer de les récolter, point à la ligne.

Godfroid, lui, hésita un instant. Allait'il accepter lui aussi? Finalement avant que la déesse de l'au-delà prononce le dix, il dit :" Moi aussi je suis d'accord". Mais il n'était pas aussi enthousiaste que moi.

"Parfait" Dit-elle. Elle fit apparaitre une épée dans sa main droite. "Je vais vous assigner la marque sacrée. Approche Ulas."

Je me suis approché. Elle a tendu son épée vers moi et de la pointe de son arme, elle m'a gravé une urne sur le front. Quelques gouttes de sang se mirent à couler. Ma blessure se cicatrisa en quelques secondes et seul la marque de l'urne demeura sur mon front. Elle utilisa le même procéder pour Godfroid.

"Par ce rituel, je vous octroye le titre de Sergent Collecteurs des Ames. Votre tâche est d'emprisonner les âmes, et de recruter des soldats récolteurs, et selon leur performance, je statuerais sur leur sort. Pour vous aider dans votre tâche je vous donne le pouvoir de régénération instantané ce qui vous permettra de revenir à l'assaut en cas de défaite, et une dague pour marquer le front de vos futurs acolytes. Avant que je reparte je vous autorise tout deux a me poser une question, car j'imagine aisément que pour vous, cela doit être assez flou.

C'est Godfroid qui posa le premier sa question. "Je veux savoir si je défend une juste cause, si les âmes seront sauvées. Je suis ne pas un monstre dénué de sentiments, je veux savoir si j'agis pour le bien du peuple."

La déesse répondit : "Cela n'est pas ton affaire, je t'offre la vie éternelle en échange des âmes, le reste tu n'as pas à le savoir."

Je me mis à rire. "Quelle importance Godfroid? Du moment qu'elle respecte sa promesse. Déesse...voici ma question. Est ce que je vivrai vraiment éternellement?" Je n'avais plus que cette idée en tête, tout le reste n'avais plus d'intérêt pour moi.

Elle me décocha une boule de feu en pleine poitrine. J'ai réculé d'une douzaine de mètres. J'était au tapis, gisant comme un mourant. La douleur était atroce, il restait des flammes sur mon corps. Je me croyais mort...Les secondes étaient interminables...Mais soudain, comme par magie, les flammes se dissipèrent mon corps ne souffrait plus d'aucunes blessures. Elle n'avait pas menti.

Elle fini par ces mots : " Voilà, j'ai répondu à ta question, nous nous reverrons avant la fin de destruction totale, n'échouez pas Sergents !"

Dans une explosions phénoménale elle disparu. Mon cousin et moi avons étés projettés avec une violence inouie. Bien que nous fument tout deux dotés d'une incroyable capacité de regénération, l'impact nous à fait perdre connaissance.



A notre réveil, il n'y avais plus aucunes traces de la déesse de l'au-delà, ni des dégats causés par multiples sortiléges. Un l'espace d'un jour ils s'étaient passés temps d'événements, mais nos marques et les urnes prouvaient bien que ce n'était pas un rêve.
Pour ma part je suis prêt à tuer tout le monde, je me mets à rêver de mon existence future en cas de réussite, et je compte bien y arrivait.
Pour Godfroid c'est moins sur, il est possible que son goût de la justice soit un obstacle à sa mission, surtout si les parlementaires d'Althéa arrivent à l'amadouer avec leurs beaux discours. En tout cas, j'ai confiance en lui, et je suis sur qu'à deux, rien ne pourra nous arrêter...

Attention, nous arrivons et nous sommes sans pitié ! ...

Par Sven Lekna Gwh le 22/9/2002 à 6:26:53 (#2206868)

:lit: (belle entré en matierre , j'aime assez ;) bonne continuation)

Par Muabdib Serra le 22/9/2002 à 8:30:49 (#2207028)

:lit: :)

Rien à repprocher ton histoire tient la route, elle me rappelle un peu celle d'Ihriel Bathory, la voleuse d'Âmes, que j'avais défendu , avant d'être juge, lors de son procès

Bonne chance à vous, et sutout essayez de prparer un texte pour expliquer aux gens , pourquoi vous voulez leur âme

Par Eoya le 22/9/2002 à 8:41:54 (#2207058)

La jeune guerrière arpentait les ruelles de l'ambassade, les yeux rivés sur les dalles, elle fut bousculer par un homme, elle détournat son regard, et le vit courire avec hâte vers l'entrée du temple.Eoya pestat contre le manque de politesse, il aurait pu au moin s'excuser...

Le brouhaha de la foule l'extirpat de ses pensées, elle s'approchat discrétement du groupe qui c'etait formé.

La cacophonie assourdissante ne lui permettais pas de distingués nettement chaques propos hurlaient à tout vas.

Soldats...recolteurs d'âmes...la fin trés proche..

Agacée, la guerrière aggripat le bras d'un jeune enfant qui avait réussit à se faufiller, de part sa petite taille, entre les passants.
Surpris, il dévisageat Eoya...

Tiens....-elle lui prit la main et placat en sa paume un bourse contenant des pièces d'or- ...vas donc dans la foule, et dis moi quelle est la raison de cette agitation.

Le jeune enfant acquiessat d'un sourire, il revint quelques minutes plus tard, lui contant que des Soldats désignés par une déesse de l'aù-dela, recoltés des âmes, afin d'obtenir la vie éternelle promis en retour.

La jeune prophète restat septique quand à l'existence d'une déesse de l'au-dela, et encore plus quand à la façon utilisée par ces dit soldats pour récolter les âmes.

Elle secouat la tête de dépit, les Hommes sont si manipulables, ces deux soldats se sont laissés berné par une promesse crédules, ils seraient prés à damner des âmes...
Les hommes sont donc sans scrupules, si impurs..

La jeune guerrière avait elle aussi son but, elle tenterais d'éveiller l'âme des hommes pour qu'ils soient prés à l'avènement ultime..

Par Nyhotar Sarn le 22/9/2002 à 9:21:22 (#2207192)

:lit:

Sympathique, comme idée :) Et le personnage de Godfroid prends une tournure très intéressante, n'étant ni blanc ni noir :) Je suis curieux de savoir ce qu'il va advenir de lui :D
Bon courage :)

Par Dame Eboshy le 22/9/2002 à 9:40:37 (#2207260)

:lit:

*aime pas les méchants... :p*

Par Eleona Reznor le 22/9/2002 à 9:44:02 (#2207271)

:lit: (Il a eu du courage a écrire tout ca :p)

Par Louney Elros le 22/9/2002 à 10:34:59 (#2207525)

La justice protegera le peuple ...

Par Scalp Ze Nioubi le 22/9/2002 à 13:08:04 (#2208747)

*va observer cela de pres...*

Par Squall Sad le 22/9/2002 à 13:41:52 (#2209026)

C'est pas mal du tout, pour une fois j'ai tout lu. :p Quand tu parlais de ton rôle dans l'autre post je pensais qu'Ulas avait un mauvais fond, mais en lisant ton récit, on peut voir que ce n'est pas le cas. Je pensais aussi qu'il prenait plaisir à récolter ces âmes, or, là c'est plutôt une obligation. ;) Je vois ton personnage ni bon, ni mauvais, juste quelqu'un qui est pret à tout pour sauver sa peau, et si j'ai bien compris ton cousin est de nature encore moins mauvaise. Hum, je pense qu'on pourra quand même faire quelque chose avec un de mes personnage. Je t'en parlerai dès que T4C remarchera. ;) C'était vraiment très bien écrit, et original, autant dans le style d'écriture, qu'au niveau du rôle. :)


Squall Epsy.

Par Une Ame Sombre le 22/9/2002 à 13:52:07 (#2209117)

Une âme tapissée d'Ombres était dissimulée dans les feuillages non loin de la plage où discutaient les deux hommes. Il satisfesait sa curiosité en écoutant la conversation....

La fin du monde... une seule façon de survivre?

Il observait de ses yeux à la lueur rouge la Déesse apparue au milieu de l'océan, il tentait de communiquer par télépatie mais son aura repoussait toute atteinte. Le démon paniqué, se demandait s'il ne devrait pas renier Ogrimar, ou mourrir pour son maitre, son créateur...

L'Haruspice...

Rouge de colère il disparut sous une ronde de flammes, ils l'avaient rappelé à eux...

Par TooL le 22/9/2002 à 13:52:51 (#2209123)

:lit:

Par Satch Sely le 22/9/2002 à 13:55:48 (#2209157)

:lit:

Par -Ulas Afl- le 22/9/2002 à 14:07:00 (#2209256)

Je suis content que certains aient pris la peine de lire.Merci à vous.Merci a ceux qui écrit un petit texte,toutes les idées sont les bienvenues. Hé oui Eleona j'ai pris la peine d'écrire tout ca :p.

Et pour répondre a Muabdid,j'expliquerai aux gens pourquoi je veux prendre leur âme,pour rester en vie!Bien sur beaucoup penseront que je suis fou de croire au promesse de cette déesse,mais je suis déterminé :p

Quelques règles.

1)Chaque personne tuée par Godfroid,moi ou un soldat perdra son âme et ne sera donc plus autorisée a nous attaqué.

Une personne si elle recall au cours d'un combat ou si elle est tuée.Si une personne recall sans riposter elle ne sera pas morte,cela sera considére comme une fuite.

2)Pour récupéré son âme, il faudra qu'une personne tue soit Godfroid,soit moi.Il pourra alors énoncé sur le CC RP le nom de l'âme qu'il veut libérer.Cette personne sera alors a nouveau en vie et apte a attaqué les récolteurs.Si le récolteur vaincu n'est pasen possession de l'âme demandée,un autre choix sera alors possible.
Godfroid possédera une partie des urnes et moi une autre.


Remarques: Je ne serai en aucun cas tenu responsable des fous qui se prétendent être collecteur et qui free en se servant de ca.

Je suis impatient de vous rencontrez tous;bonne chance lorqu'on vous tombera desus :p

Par Grendizer Oengus le 22/9/2002 à 15:50:55 (#2210137)

Je traquerai les demons et sauverai les âmes!
Je le jure sur mon arme *crache par terre*
Par Brehan Vive Le Roy

Par Erish Ethael le 22/9/2002 à 16:00:45 (#2210216)

Ne touchez pas a ma famille manant! Vous êtes prévenus, a chaques foi qu'une âme de mes confrères ou descendant lui sera retiré par votre folie je ferais tout mon possible pour venir briser votre urne!

Hum...

Par follet le 22/9/2002 à 16:11:04 (#2210294)

Hum.

Sires

Vos propos ne sont pas clairs, et par ailleurs sujets à caution.
On a assisté à bien des tentatives de la sorte par ailleurs. Mais il est fort aisé de rêver de Déesses.

Ne vous étonnez pas si de nombreuses personnes ne donnent aucun crédit à vos assertions.

Il me semble que seule Nérédite, dont le schéma est quelque peu semblable à celui-ci, a été reconnue. Et encore, après moult démarches de Sire Albin, pendant de très longs mois. Et on sait les difficultés que cela a soulevées. Notamment, malgré cette reconnaissance, les gens qui ont crié au haro et les vengeances qui en ont résulté, pour manque d'informations par exemple.

Parmi certains de vos dires troublants, je relèverai ceux-ci

une personne recall sans riposter elle ne sera pas morte,cela sera considére comme une fuite.
Vous entendez : user de magie pour gagner le sanctuaire, donc. Voire, implicitement, s'éloigner de vos coups ?

sans riposter dites-vous. Entendez-vous par-là obliger les gens à combattre ?
Sachez, accessoirement, que tous les baazuliens ne partagent pas ces goûts sanguinaires et ne portent jamais la main sur leur semblable. Voire même sur les monstres ou seulement par obligation.

On peut comprendre aussi, que vous n'acceptez pas qu'une personne ne se laisse pas tuer. Vous allez en donner la raison je pense ?

Par ailleurs :

Chaque personne tuée par Godfroid,moi ou un soldat perdra son âme et ne sera donc plus autorisée a nous attaqué.
Hum. Est-ce une manière dentériner une certaine impunité. Je présume dès maintenant de certains cris publics...
En outre, qu'est-ce qui le justifie ?

Pour récupéré son âme, il faudra qu'une personne tue soit Godfroid,soit moi.Il pourra alors énoncé sur le CC RP le nom de l'âme qu'il veut libérer.Cette personne sera alors a nouveau en vie et apte a attaqué les récolteurs.

D'une part, et là encore, votre proposition semble être :
meurtres enchaînés, également invite à le faire.

D'autre part, les gens qui entrent dans votre jeu :
ne sont donc plus autorisée a nous attaqué
il faudra qu'une personne tue soit Godfroid,soit moi.

Doit-on entendre que vos prétendues urnes seront vidées de l'âme indiquée si une personne, pas encore assassinée par vous, si on veut être logique, vous tue ?
Ce qui appuie encore l'évidence que vous proposez des actions Diabloliques. De plus, accessoirement toujours, et à lavis de bien des gens, il est à craindre déjà de grands carnages.

Autre question : quelle proportion entendez-vous donner à vos agissements ? A savoir : une ample participation ?

De plus, comment expliquez-vous que les âmes puissent être libérées ?
Et ailleurs, les urnes étant, si je vous lis bien, seulement en possession de vous, comment peuvent-elles, plus encore, être libérées, si une personne extermine un simple soldat ne la possédant pas ?

Voilà quelques-unes de mes réflexions sur votre écrit.

Je me permets dattendre votre réponse.

Par lunargent le 22/9/2002 à 17:32:40 (#2211060)

N'ayant encore jamais perdu mon âme et n'ayant pas le malheur d'avoir dans mes connaissances une personne l'ayant égarée (ce qui ne veut pas dire que je ne connait personne d'immoral, voir d'amoral :D ) j'aimerais savoir ce qu'il adviendrait a une personne que vous auriez dépossédé de cette partie de lui meme, d'un point de vue strictement technique j'entend?

J'ai bien quelques idées, mais... Aprés tout, je ne suis pas bien placé pour les placer ici... Merci d'avance! :)

Par Nyhotar Sarn le 22/9/2002 à 17:45:22 (#2211166)

Il est des âmes si noires, Ulas, que même la mort n'en veut pas...

(copyright à Irkh de Morgon, je crois :p on peut payer par chèque ?)

Par -Ulas Afl- le 22/9/2002 à 18:40:24 (#2211579)

Pour répondre à Follet.Ce sont quelques règles pour ceux qui veulent participer.Il n'y aura pas de massacre en boucle,puisque a mes yeux,une personne dont j'ai dérobé l'âme sera morte,et donc je ne pourrai plus l'a tuer une deuxième fois vu qu'elle sera morte.Cette mesure est prise afin d'éviter les massacres en boucle.

Pour libérer l'âme,il suffirat de crier le nom de la personne au moment ou Godfroid ou moins recevrons le coup de grace.Pourquoi?C'est très simple,tout individu a ces points forts et ses points faibles.Et c'est aussi pour donner une chance aux personnes vaincues de revenir.

Je tiens a certifier que je ne connais pas les histoires précédantes concernant les démons,je ne connais pas l'histoire de Neredite par exemple.Je rappelle que dans mon histoire le mot démon n'a pas était mentionné.

Je pense avoir donné dans ce mail réponse a toutes les questions.

Par lunargent le 22/9/2002 à 20:09:33 (#2212366)

J'ai toujours beaucoup de mal a m'imaginer comment distinguer quelqun ayant perdu son ame de quelqun l'ayant encore...

Devient il amorphe et dépourvu de toute volonté, devenant ainsi le jouet de n'importe qui se donne la peine de lui donner des ordres?

Ou n'a il "simplement" plus aucune perception de son passé, de son vécut, de ses opinions, du bien, n'a il plus aucune sensation?

Toutes ces questions étant plus de la curiosité humaine (et bien naturelle) que de la curiosité scientifique.

Si des études ont déja été menées sur ce sujet, je serait reconnaissante envers la personne qui voudra bien me communiquer les documents décrivant les résultats :)

Et si la réponse a déja été donnée... Et bien excusez moi!

Pemettez-moi d'insister Sire

Par follet le 22/9/2002 à 20:23:22 (#2212499)

Si vous ne voulez pas qu'on vous tombe dessus à bras raccourcis et suite, notamment, quelque peu à votre discours en cris publics, et notamment encore au vélin de votre ami, il y a peu :

Il faut bien penser votre affaire si vous la voulez au mieux dans un cadre légitime, dirais-je et avoir le moins de contrecoups.

Les expériences passées sont assez concluantes à ce sujet. Pour Nérédite, puisque j'ai pris cet exemple car semi-officiel, vous trouverez un bon nombre de vélins la concernant. Par ailleurs il s'en trouve aussi faisant mention des désagréments qu'ont encourus ses membres et si vous vous donnez la peine de les lire vous comprendrez mieux mon propos.

Je pense avoir donné dans ce mail réponse a toutes les questions.
Vous ne les aurez pas toutes vues alors. Je numérote pour facilité.

De nouveau, je reprends votre dire :

1) quelques règles pour ceux qui veulent participer
Entendez-vous par-là que vous ne tuerez que ceux qui entrent de leur propre volonté dans votre jeu ? Vous, votre ami, et ceux que vous enrôlerez bien sûr.

Il n'y aura pas de massacre en boucle,puisque a mes yeux,une personne dont j'ai dérobé l'âme sera morte,et donc je ne pourrai plus l'a tuer une deuxième fois vu qu'elle sera morte.
Hum.... pardon mais il me semble, entre autres, que vous avez une méconnaissance du monde et de ses gens.

2) Pensez-vous, par là, qu'ayant écrit ce vélin, vous ayez l'immunité ? Doit-on entendre, car on l'a déjà vu, et les personnes ayant fait comme vous, ont tempêté après pour avoir été victimes de "vengeances" dirais-je, donc doit-on entendre qu'à votre avis personne ne vous considérera comme un meurtrier d'une part et ne cherchera votre mort ?

2) Dans l'expectative où vous tuez une personne sans son accord à prétexte qu'on vous en a confié la mission, pensez-vous que les gens vont se laisser faire sans réagir et écouteront vos "je les dis sur le forum" ? (encore par expériences passées)

Pour le moment je vois des propositions à sens unique. A savoir : vous tuez les gens car un rêve vous est venu. Mais eux ?

3) Avez-vous pensé la chose dans l'autre sens ? Celui des baazuliens vis-à-vis de vos actes ?

Pour libérer l'âme,il suffirat de crier le nom de la personne au moment ou Godfroid ou moins recevrons le coup de grace.
4) Vous entendez là, en reprenant votre vélin précédent, une personne venue "récupérer" l'âme d'un ami ?

5) Pourquoi?C'est très simple,tout individu a ces points forts et ses points faibles.
euh.... quel rapport ? Pouvez-vous expliquer ?

6) Et c'est aussi pour donner une chance aux personnes vaincues de revenir
Revenir ? D'où ?
Je remets ici la question précédente de Dame lunedargent à laquelle vous n'avez pas répondu :
7) j'aimerais savoir ce qu'il adviendrait a une personne que vous auriez dépossédé de cette partie de lui meme, d'un point de vue strictement technique j'entend?

Je repose les miennes :
8) une personne recall sans riposter elle ne sera pas morte,cela sera considére comme une fuite.
Vous entendez : user de magie pour gagner le sanctuaire, donc. Voire, implicitement, s'éloigner de vos coups ?

9) sans riposter
Entendez-vous par-là obliger les gens à combattre ?
et je rajoute
Ou mourir sans bouger ?

10) Chaque personne tuée par Godfroid,moi ou un soldat perdra son âme et ne sera donc plus autorisée a nous attaqué.
Est-ce une manière d'entériner une certaine impunité. En outre, qu'est-ce qui le justifie ?

11) De plus, comment expliquez-vous que les âmes puissent être libérées ?

Plus :
12) Vous parliez de soldats ? Leur statut ?
13) Pour eux, qu'avez-vous prévu ?
14) Ceux que vous aurez tué, comment les soldats sauront-ils qu'ils l'ont été ? - puisque, selon vos dires, une seule fois l'âme peut être prise. Ce qui est, somme toute, des plus logique.
15) Et si ces mêmes personnes se font tuer, après, par des gens sans rapport avec vous ?
16) Avez-vous pensé aux réactions de la Garde ?

Me voilà de nouveau attendant vos réponses et gardez bien en tête qu'y répondre, c'est avant tout vous et votre ami que vous servez.

*rajoute après coup*
Je n'avais pas vu le nouvel écrit de Dame Lunedargent pendant la réaction de celui-ci. Donc :) encore des questions supplémentaires.

Par Klio le 22/9/2002 à 20:25:38 (#2212520)

:lit:


pas le temps de lire pour l'instant mais je le ferai Ulas, promis ;)
Contente de voir que t'aies "enfin" réussi à créer un compte... :rolleyes: :D

Par Amélie le 22/9/2002 à 22:42:55 (#2213394)

Chapeau Ulas!
*Epatée*
Je te souhaite bonne chance, ainsi qu'à Godfroid pour votre mission. Choisissez une jolie urne pour mon âme :p.

Par godfroidd le 22/9/2002 à 23:04:28 (#2213515)

J'aimerais aussi signaler que tout les drops seront bien sur rendu a leurs proprietaires.....
il en sera bien sur de meme si c'est vous qui nous tuez....

Merci a tous ceux qui on lu le commencement de toute cette histoire et a bientot dans le jeu
Bye..:)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine