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Bonjour Ă vous,quelques questions.
Par Robin le Juste le 21/9/2002 Ă 12:19:33 (#2200956)
Comme vous le savez peut ĂȘtre,Goa ne reprendra pas la licence T4C en dĂ©cembre,autant dire que va falloir tourner la page.
En incorrigible addict des jdr online,je me suis un peu renseigné,et on m'a parlé de Nwn comme substitut à T4C (à conditions de respecter la posologie :D ).
Mais bon.....Si j'ai bien compris Nwn ne serait pas vraiment un jeu Ă monde persistant,tout en en Ă©tant un...mais pas trop quand mĂȘme :monstre:
Alors avant d'aller acheter la ptite boßte du jeu,j'aurais aimé savoir quelques petites choses (ça serait sympa de votre part de répondre :) ).
1° Nwn nécessite t'il de payer un abonnement?
2° Est-ce vraiment un jeu multiplayer à monde persistant,ou non? :doute:
Si oui,combien de joueurs? (on m'a parlé de limlites à 40 joueurs,ça me semble un peu bof :( ).
3° quel genre de bécane faut il pour que le jeu tourne convenablement?
4° une connexion RTC est elle suffisante pour jouer sans trop de lag?
5° Si Nwn est effectivement un jeu multijoeuur à monde persistant,ou trouver des serveurs?
Pouvez vous m'en conseiller quelques un? (Orienté Roleplay :) ).
Wala wala *post* :)
Par Blue Hazard le 21/9/2002 Ă 12:29:13 (#2201002)
De plus tu as la FAQ Bioware qui te repondras amplement :)
*ris et sent que d'autres vont venir raler* cf : post abonnement :rolleyes:
bon en fait vais repondre comme je peux moi meme :)
Non pas besoin d'abonnement ..rien d'autre que l'achat du jeu :)
Ensuite pour la persistance ... Le jeu n'est pas vraiment persistant ... certains modules sont seulement des quetes que tu fais une fois et ensuite tu vas voir ailleurs. D'autres sont bcp plus grands avec plein de zones et ca a un semblant de persistant ... mais la limite du nombre de joueur (gouvernée par la puissance de la connection du serveur) limite l'aspet persistant... Trop peu de monde pour des module dont la taille n'est pas vraiment limité ...
Comment trouver les serveur (modules) dans NSWN se trouve l'utilitaire Gamespy qui repertorie l'ensemble des parties actuellement jouées.
Ells sont classées en section : action / RP / Solo / Story ...... et autres ... reste a savoir si les joueurs respectent ces types ....
Ce qui repond a ta question sur comment trovuer des parties RP ...
Pour ce qui est de la becanne je te conseille de lire les posts de shamilda et Bertime :) il y a des config nommée... JE conseille une bonne became moi ... 800 Mhz + carte geforce 2/Radeon + 256 Mo de ram ...
Pour jouer sur le net le 56K est envisageable si tu vas sur des petits serveur sans grand monde et sans grosses bastons dans tous les sens ... car sinon tu vas peiner ...
Par Uther le 21/9/2002 Ă 12:40:57 (#2201064)
Mais pour répondre rapidement :
1° Nwn nécessite t'il de payer un abonnement?
Pas d'abonnement, juste l'achat du CD, car le jeu ne compte pas de serveur officiel. Les joueurs hĂ©bergent eux mĂȘme leurs parties, sur leurs lignes personnelles (compte une 10n de joueurs pour une ligne ADSL).
2° Est-ce vraiment un jeu multiplayer à monde persistant, ou non?
Si oui, combien de joueurs? (on m'a parlé de limlites à 40 joueurs, ça me semble un peu bof).
NON. Comme indiqué plus haut, il ne s'agit pas de créer un univers persistant, mais de recréer une partie sur table par l'intermédiaire d'ordinateur. Le but initial est de permettre à un groupe de joueurs (5 ou 6) de mener une campagne de jeu dirigé par un ou plusieurs maßtres de jeu.
Officiellement, le jeu peut supporter 64 joueurs, officieusement, ça monte à 96 joueurs, mais techniquement il faut une ligne à trÚs haut débit pour atteindre ces chiffres. En pratique, comptes 10 joueurs pour une ligne ADSL (et encore, tout dépend del a qualité de ta ligne).
3° quel genre de bécane faut il pour que le jeu tourne convenablement?
Cf. la page configuration du site (http://nwn.jeuxonline.info/configuration/) car tout dépends comment tu utilises le jeu.
4° une connexion RTC est elle suffisante pour jouer sans trop de lag?
Tout dépend avec qui tu joues. Normalement, le jeu est censé fonctionner avec une ligne RTC, en pratique, si les autres joueurs sont en ADSL, il y a de forte chances pour ta ligne RTS fasse planter le serveur (ta ligne étrangle le débit des autres joueurs). Mais entre utilisateurs de RTS, ça doit passer, je pense.
5° Si Nwn est effectivement un jeu multijoeuur à monde persistant, ou trouver des serveurs?
Pouvez vous m'en conseiller quelques un? (Orienté Roleplay).
Tu trouves les serveurs au lancement d'une partie multijoueurs. Tu disposes d'une liste de qql centaines de serveurs classé par catégories, il suffit de faire ton choix. Certains sont persistants ou semi persistants, d'autres ne sont ouvert que pour quelques heures...
VoilĂ :merci:
Par Robin le Juste le 21/9/2002 Ă 12:42:26 (#2201072)
Et l'autre raison,c'est que les Faq sont la vision des concepteurs du jeu....j'aurais bien aimé avoir les réponses subjectives de véritables joueurs,qui eux auraient pu me donner un avis qualitatif (en évitant les" Nwn cé de la bommmb" ou encore "Nwn CaPu" :doute: ).
Sinon si j'ai bien compris: il n'y a pas "d'univers" dans nwn mais juste des "quĂȘtes".............seul le fait qu'il puisse y avoir 64 joueurs en mĂȘme temps donne un petit cĂŽtĂ© 'jeu de rĂŽle' massif.
Donc en gros la partie s'arrĂȘte si celui qui hĂ©berge la "partie" se dĂ©connecte? :doute:
Par Blue Hazard le 21/9/2002 Ă 12:44:25 (#2201083)
Par Robin le Juste le 21/9/2002 Ă 12:45:51 (#2201092)
Finalement je crois que je vais céder à la tentation,et acheter Nwn aujourd'hui ;)
Duron 700-128 Mo de RAm-Radeon ça suffira j'espÚre ^^
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