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Expliquez moi...
Par Xaossiia le 21/9/2002 à 5:49:23 (#2199899)
Hypothéses:
ça sert à avoir plus de conc? ( super, sauf que j'ais toujours pu lancer tout mes buffs, le pbl étant plutot le nombre de sort que l'on peut maintenir simultanément... )
ça sert a avoir de meilleurs buffs? pas vu de différence avec ou sans.
Par Draziel LeMaudit le 21/9/2002 à 9:55:35 (#2200245)
entre un healer spé amélioration et un healer qui a presque rien dedans, je sens une différence plutot importante ( ca peut aller jusqu'a +10 points dans le buff je crois)
Par Kiraven le 21/9/2002 à 10:00:34 (#2200266)
Je ferais un test buff avec et sans les bonus et je viendrais éditer les résultats.
Par Elric le 21/9/2002 à 10:18:14 (#2200333)
Provient du message de Kiraven
J'ai 46 en amélioration et 14 en bonus objet + rang de royaume.
Bon, déjà c'est +11 le maximum de bonus d'objets.
Par Kiraven le 21/9/2002 à 10:28:58 (#2200379)
Ce qui donne en effet 46 + 13 (et non pas 14 mais ca ne saurait tarder :ange: )
Ca m'étonne de toi Elric qui est toujours au fait de tout ce qui concerne la technique de DAoC...
Tu veux un screen pour prouver mes dires ? :doute:
Par Elric le 21/9/2002 à 10:30:20 (#2200383)
Les bonus découlant des rang de royaume ne sont pas compris comme des bonus d'objets et donc non cappés.
Par Xaossiia le 21/9/2002 à 10:33:15 (#2200396)
Par Ariendell le 21/9/2002 à 10:37:05 (#2200416)
Pour les champions, c'est Vaillance, ça sert à rien de monter au-delà de 50 ...
Par Kiraven le 21/9/2002 à 11:06:06 (#2200569)
Provient du message de Elric
J'ai dit, +11 de bonus d'objets.
Bah... j'avais bien précisé :J'ai 46 en amélioration et 13 (corrigé) en bonus objets + rang de royaume.
Bref pour en revenir à la question de Xaossiia :
Mes tests avec ou sans bonus me donnent le même résultat:
+50 en force (buff de valeur +44)
+50 en dex (buff de valeur +48)
+50 en constit (buff de valeur +47)
+65 en af (buff de valeur +52)
+75 en force et const (buff de valeur +69)
+72 en dex et viva (buff de valeur +52)
+455 PdV
Donc en effet je ne voit pas l'intérêt des bonus sur cette ligne.
Par contre en écrivant ce post une chose m'a sauté aux yeux... Comme vous pouvez le voir je n'ai pas le dernier buff de dex/viv qui est à 47 en amélioration (vivement le respec) or il me donne une simple différence de -3 par rapport au dernier force/constit.
Il y aurait donc un cap aussi dans les buffs ? Quand on voit la régularité des chiffres ainsi alignés... Je me demande donc à partir de combien en augmentation je me suis mise à caper...?
Par Khronos le 21/9/2002 à 11:08:16 (#2200580)
- bonus en abysses : pas de différence notable en pts de dommages
- bonus en soin: idem. A mon avis la différence est de qques points dus a l'augmentation de la moyenne des dommages ou des soins
- bonus en augmentation: le résultat pouvant se chiffrer directement en points de caractéristiques gagnées c'est la plus mesurable. J'enleve tous mes items qui me donnent +4 en augmentation et je me buff en force: je passe de 150 a 224 (chiffres pris au pif). Maintenant je mets les items et je me rebuff: je passe de 150 a 228. Pour le buff de constit. le gain est légerement meilleur style 10-12 points de vie
Conclusion: les bonus en spé aug sont d'une utilité assez limitée, surtout qd on cap de partout, le gain in fine étant faible.
Je crois pouvoir dire qu'il en est de meme pour quasiment toutes les spé. On m'objectera qu'a haut niveau ce sont ces petits plus qui font la différence mais ces petits plus sont tellement négligeables par rapport à l'attention, la chance ou le lag dans l'issue d'un combat qu'ils ne valent pas a mon sens la peine qu'on se casse la tête a chercher pendant des heures des items qui augmentent les spé.
Khronos
Par Elric le 21/9/2002 à 11:08:21 (#2200581)
Buff double = Niveau * 1.5
Par magahamoth le 21/9/2002 à 11:13:04 (#2200603)
Re belote
Par Kiraven le 21/9/2002 à 12:01:38 (#2200856)
Ca donne avec et sans les bonus toujours le même résultat :
+45 en force
+50 en dex
+48 en constit
+51 en af
+71 en force et const
+71 en dex et viva
+435 PdV
:doute: La différence pour 9 lvls (37 à 46) de points consacrés à l'augmentation est gravement minime...
Mythic a-t-il pensé que ca donnait un intérêt plus que limite à ce qu'un perso se spécialise autant dans une voie, pour en tirer ce maigre avantage...? :doute: :doute: :doute:
Si c'est le cas... on va donc aller vers des chamans avec tous le même template... 26 (frigg de groupe) ou 27 (bon frigg solo), 37 amélioration (derniers avant-derniers buffs) et le reste en abyssal... soit 29 ou 30
Vive l'uniformité... !
Par Melandrine le 21/9/2002 à 12:03:08 (#2200868)
Il faut savoir que les classes qui peuvent se spé buff rajoute non pas la valeur de base du buff mais 125% de sa valeur, ce qui fait qu'en général le buff de base dex et force cape (50) à l'avant dernier.
Je vous met ici un post sur le sujet que j'avais lancé : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=111733
Ils donnent des reponses pour le druides mais je pense que c'est applicable au chaman et au clerc.
Par magahamoth le 21/9/2002 à 12:11:12 (#2200913)
mais c vré que le template va devenir tres banal ... 26 voir 27 en soin 37 en buff et le reste en abysses qui fera un chaman apte a bien ce battre sur tt les terrain ... mais c plus marant a la fin
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