Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Entretien inachevé avec un pirate connu

Par Katrina le 20/9/2002 à 15:12:35 (#2195417)

Confessions dun Pirate


Jai rencontré lors de mes pérégrinations sur Althéa un fabuleux personnage avec qui je me suis liée d'amitié. Cette personne nest autre que le puissant Barberousse, pirate qui sest assagi et qui, malgré les légendes qui courent sur lui, affirme ne pas avoir été un si vil pirate que cela Passionnée par le récit de ses aventures, je lui ai demandé si je pouvais lui demander un entretien privé qui vous serait retranscrit Il a accédé à ma requête avec grâce, et je len remercie Je lai donc reçu dans une des maisons de Windhowl, qui appartient à lun de mes amis parti en voyage et que je garde en son absence Cest autour dun verre de liqueur de liquide bleuté que notre entretien a commencé.

- « Merci tout dabord à vous davoir accepté de me raconter les stratégies des pirates, afin que nous puissions mieux comprendre comment ces aventuriers sont encore les maîtres des mers.

- Mais je vous en prie, ma belle Houri

La Fraternité de la Mer

- Tout dabord, est-ce que tous les pirates nusent pas tous de la même technique ? Enfin, ce que je veux dire, cest : y a-t-il vraiment des différences entre pirates ?

- Eh bien En effet Comme je vous lai déjà dit, je ne suis pas comme la plupart des autres pirates En effet, jai toujours choisi mes prises Un pirate « Pk » attaque qui il veut, du plus humble voyageur au plus puissant marchand, tandis que moi, je nattaquais que les navires ayant une chance de senfuir et un butin suffisamment abondant pour satisfaire mon équipage. Sans compter que je nattaquais que les ennemis du royaume de Goldmoon, ennemis de notre Roy Théodore.

- Pirates, boucaniers et flibustiers vivent pourtant en bonne entente au sein de cette soi-disant « fraternité ». Quelle force vous unit ?

- La liberté, ma chère Katrina, la liberté On devient Frère de la Côte pour être libre, pour agir comme on le veut, pour ses propres motivations, sans que personne ne vous demande de comptes. Un équipage de flibustiers ou de pirates nest pas une armée, cest une communauté de partenaires, Capitaine compris.

- Mais avec une telle insouciance de la discipline, comment diriger pareil équipage ?

- Par la qualité et la loyauté, charmante journaliste. Les hommes ne sont pas sots : seul le meilleur dentre eux fera le meilleur chef, celui que lon voudra suivre. Un bon meneur respecte ses hommes, réussit ses abordages et ses raids et sait utiliser les ruses qui épargnent les vies : les faux pavillons, les leurres des navires en détresse, les attaques de nuit tous feux éteints. Et si ça a de laudace et du panache, cest encore mieux ! Pour être honnête, je nai jamais été bon marin. Mais conduire et motiver les hommes, ça, je connais !

- Eh bien, je vous remercie pour cette première partie de notre interview Nous continuerons cet entretien après une petite pause Puis-je me permettre de vous inviter à manger avec moi ce soir à la taverne ? Messire Enthymion prépare de fabuleuses tartes Et avec un peu de chance, il y aura des bonnes pommes de terre épicées préparées par mon bon ami Otik Nous reprendrons cet entretien une autre fois Je vous interrogerais, si vous le voulez bien, sur le gain vaut toujours le risque encouru

Un Gain à la hauteur du Risque

Vêtue dune superbe robe blanche au décolleté plongeant jusquau nombril, je repris mon interview.

- « Bien Ainsi donc, vos capitaines pirates seraient tous des parangons dhonneur et déquité Nombre de personnes rirait de ces propos

- Bien sûr, il y a des chefs durs, voire féroces. Mais on ne les suivra que si leur rigueur est efficace, et que leur férocité ne sexerce pas contre leurs propres hommes. Un capitaine de flibuste na pas al loi pour lépauler en cas de mutinerie : il est seul contre un équipage à qui personne ne reprochera lexécution de lancien maître de bord.

- Mais Un tel manquement à lautorité doit affaiblir les équipages, non ?

- Au contraire, ma belle Katrina, cela les soude et leur donne une force terrible. Ces hommes ont vraiment quelque chose à défendre. Dans la ville de StoneCrest ou dans la Marine du Roy dAngélus, on vous enlève sous couvert de recrutement, on vous paye des misères, les officiers vous traitent comme merdaille, si vous me permettez cette expression, on vous fouette, et quand il faut se battre, on vous demande de vous faire massacrer ou mutiler pour les beaux yeux du capitaine ! Un pirate est là parce quil la choisi. Il sait quil na rien à perdre, tout à gagner. Si ça tourne bien, il récoltera des bénéfices de laventure : une part équitable, définie à lavance dans la chasse-partie que léquipage a signée. Si ca tourne mal, il peut demander des comptes au capitaine. Mieux : sil est blessé ou mutilé, il reçoit une prime de compensation. Un tel homme est bien plus loyal à son capitaine et à ses camarades, bien plus motivé au combat, bien plus féroce, bien plus efficace. Il nest pas rare pour un équipage pirate de remporter des combats à un contre dix, sil a su mettre toutes les chances de son côté.

- Eh bien, voici qui est fort intéressant et instructif Mais vous devez avoir soif Je vous propose de prendre un verre avant de continuer notre entretien »

* Va chercher à boire *

Le Sabre ou le Pardon

* Pose les verres sur la table et fait couler le liquide bleuté *

- « Bien Mettre toutes les chances de son côté Et quels sont donc ces atouts quil peut mettre en avant ?

- La terreur et la surprise. Le meilleur flibustier frappe où et quand on sy attend le mien, et fait tellement peur quon en oublie lenvie de se battre. La réputation dun capitaine est sa meilleure arme. Si on sait quil massacre tout le monde de toute façon, personne na intérêt à se rendre. Mais sil massacre ceux qui lui résistent, et épargne ceux qui se rendent, bien des navires jetteront les armes dès quil hissera son beau pavillon ! Or, le but dun flibustier, cest le butin et les otages, pas les combats ! Et puis les équipages pirates ou flibustiers viennent souvent de la marine marchande ou de la marine de guerre ; pourquoi massacrer de pauvres hères dans lesquels ils se reconnaissent ? Plutôt les inviter à rejoindre la flibuste !

- Les annales de la Bibliothèque Royale abondent pourtant dactes de cruauté inouïs, de scandaleux massacres dofficiers

- Il y a des exceptions. Dabord, certains équipages ont des ennemis particuliers. Les gens de StoneCrest, souvent. Je suppose que quand on a vu sa famille massacrée par une bande dArpenteurs de la Nuit, on a envie dasticoter un peu ceux quon rencontre quand les rôles sont inversés. Le Pirate Crochet dAdamantite, qui était de WindHowl, était comme ça. Il savait de quoi les gens de StoneCrest étaient capables et les faisait rôtir à la broche. » dit-il en sinterrompant pour boire un peu.

- « Ensuite, il y a les officiers. Dabord, cest souvent eux qui tentent de résister ; ensuite, beaucoup de Frères de la Côte ont gardé une dent contre ces beaux messieurs du temps quils leur décoraient le dos à coups de fouet. Et puis, il faut le reconnaître, il y a des capitaines cruels. Le Chuck, par exemple. Massacrer les gens de StoneCrest, cest normal ; en revanche, leur arracher le cur et mordre dedans, cest exceptionnel. Enfin, il faut entretenir cette réputation vitale de sauvagerie. Un pirate trop gentil, ce nest plus un pirate efficace. Alors, même en choisissant ses victimes, on en rajoute pour lexemple : le fameux supplice de la planche, entre autres

- Quel sort est réservé au commun de léquipage ?

- Léquipage capturé est en général traité avec équité. On leur pose même la question : « Votre capitaine est-il brave homme ? » et on leur offre la possibilité de se faire justice. Sils refusent de déserter, on leur donne des canots et de la nourriture pour rejoindre le port le plus proche. Tout ça nest pas forcément désintéressé ! Il sagit de faire comprendre aux proies potentielles quil vaut mieux se rendre que combattre. Les pirates et les boucaniers en particulier soignent leur apparence. Vous avez certainement entendu parler des cris et des danses quils exécutent avant labordage ? On cède plus facilement si lon a affaire à des fous assoiffés de sang.

- Oui, je comprends Oh, mais il se fait tard Je vous remercie de mavoir éclairée un peu plus sur le sujet Je vous propose de nous rencontrer demain pour la suite de cette interview, jai encore quelques questions à vous poser

- Mais ce sera avec joie. Laissez moi vous dire que votre tenue est superbe, et quelle me tient en haleine

- Oh, Barberousse Vil flatteur Hi hi hi »

Par Dalamar le 23/9/2002 à 10:33:20 (#2215038)

Ca te rappelle quelque chose, Barbichou ? lolol

Et avant la fin, ce méchant pirate a abandonné Katrina pour rejoindre la deuxième île... Il devait s'attendre à y trouver un trésor... Alors que le trésor, c'était la Belle Katrina ! :amour:

Par Moiriotte le 25/9/2002 à 7:50:12 (#2227306)

*Pensive*

Pauvre Katrinette... Encore une fois, elle coiffera le chapeau sous peu... Je comprends mieux, à présent son attitude envers les hommes...

C'était donc cela, le cadavre qui gisait dans son placard aux nombreuses robes éthérées comme les îles...

*S'adresse à Dalamar"

Dites-moi, mon cher ami, vous croyez qu'elle arrivera à surmonter cette peine ? Comme cela doit être difficile pour vous. Etre toujours à ses côtés et ne pouvoir espérer quoique ce soit tant que son esprit ne sera pas libérer... Voulez-vous que je lui parle ?

Par Dalamar le 25/9/2002 à 9:24:06 (#2227571)

*Petit sourire amusé*

Oh, je ne crois pas que Katrina s'en fasse pour cela, vous savez ;)

Et moi, je la considère comme ma petite soeur, tout en respectant sa vie, car nous n'avons aucun lien de sang, et je me verrai mal lui faire des leçons.

*Chuchotte d'un air conspirateur à l'attention de Moire*

Surtout que quand elle se met en colère.... *Pâlit*

Mais elle considère toujours Barberousse comme son meilleur ami, car il a été le tout premier a prendre réellement soin d'elle, sur Althéa. Ensuite, il y a eu Arnaud d'Oz, avec qui elle s'est grandement amusée à parler de culture, et de phrases célèbres. Ah, que de bons souvenirs elle a. Puis, elle a rencontré son Mentor : Fistul le Radin, et enfin Sire Oracle. Que de bonnes rencontres, à la vérité.

Mais pour en revenir à son "Barbichou", elle ne lui en veut nullement, elle comprend que la vie est faite de séparations et de retrouvailles, et c'est ce qui fait toute la saveur des retrouvailles, par la suite :cool:

Par Moiriotte le 25/9/2002 à 12:37:21 (#2228489)

*clin d'oeil entendu*

Il n'est de retrouvailles sans séparations... Pourquoi crois-tu que j'aime tant les disputes... *rougit en gloussant*

Par Oracle le 25/9/2002 à 19:56:19 (#2231539)

Alors Barbichou, tu nous cachait des choses ? *clin d'oeil entendu aussi*

Par Barberousse le 26/9/2002 à 20:36:50 (#2238928)

Provient du message de Oracle
Alors Barbichou, tu nous cachait des choses ? *clin d'oeil entendu aussi*


Barberousse n'a jamais rien caché, enfin presque...
Sa liaison avec Katrina n'a jamais regardé que lui, et elle bien sur. Et s'il n'y avait eu ensuite le service de l'Haruspice, le service de l'humanité peut être serait-il resté en relation avec elle. Bien que ce même service ne l'empechat pas par la suite d'épouser Berenice, la douce Berenice dont il fut un bien piètre époux.

Voilà Oracle, satisfait ?

Barberousse

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine