Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Caern-Sidhe > La Larme du Djinn
La Larme du Djinn
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:44:47 (#2195206)
Eh bien vous avier raison ! Mais comme T4C va bientôt fermer, je vous remets cette histoire inspirée par quelques personnages que j'apprécie beaucoup.
(Bande de veinards :ange: )
Nous nous rendions à Shagralla, plus connue sous le nom de Cité des Epices. Un de mes lieux favoris de notre voyage itinérant. Les magnifiques tours blanches de la ville étaient déjà en vue. La majestueuse cité était située entre les abords du désert et une jungle exubérante. La légende disait que Lugh et Titania sétaient rencontrés en cet endroit, et que la nuit de passion qui sen suivit avait donné naissance à cette immense jungle à la végétation luxuriante. La ville de Shagralla avait donc profité de ce double climat pour se construire. Tout dabord, repère de voleurs et de bandits, les villageois sétaient mis à exploiter les ressources de la jungle et du désert. Petit à petit, le village devint un fort, puis une immense cité incontournable pour tous les marchands itinérants. Le splendide palais de la Cité était lhabitation du Maharadjah. Dimmenses bassins et des jets deau sétendaient par delà les jardins royaux. De splendides statues représentant des éléphants parsemaient la ville.
Presque tous les cultes étaient représentés. Les Adeptes de la Nature, qui veillaient à ce que cet écosystème béni par Lugh et Titania ne soit pas en danger, les syliens qui profitaient de pouvoir trouver des éléments du désert et de la jungle pour pouvoir faire leurs créations dartefacts ou bien des recherches, et les bréhanites qui partaient courageusement en chasse pour apporter de la nourriture aux marchands iagonites qui avaient grandement aidé au développement économique de la cité. Les quelques rédempteurs présents étaient à laccueil des visiteurs et étaient dexcellents médiateurs auprès du peuple. Cependant, le Maharadjah était sélénite. Depuis la création de cette ville par des brigands et des mendiants ingénieux, Sélène avait été proclamée Déesse Protectrice de la Cité. Des rumeurs persistantes parlaient aussi dun temple dédié à lHaruspice caché dans les tréfonds de la jungle.
Le bon Maharadjah du nom de Muad Dib régnait avec équité sur la Cité des Epices, écoutant les conseils avisés de sa ravissante épouse Mabelle. Les rares conflits qui pouvaient naître passaient devant le Conseil Royal - Conseil composé uniquement que de Sans-Dieux afin de ne pas favoriser un parti plus que lautre qui jugeait laffaire et mettait fin à la dispute. Tout le peuple saccordait à dire que Muad Dib était un des meilleurs Maharadjahs que cette ville ait eu
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:45:34 (#2195210)
- « Hmm Etrange Mort si près du but » dit notre Chef.
Nous hochions la tête en guise dapprobation.
- « Très bien Je terminerais sa mission. » Dis-je en mettant le parchemin dans mon sac.
Mon père prit notre Chef de vitesse en lui faisant un clin dil :
- « Laisse la faire, mon ami ! Ainsi, elle ne se ruinera pas en fanfreluches et autres frivolités. »
Rougissant sous les éclats de rire de la troupe, je partis devant avec la ferme intention de délivrer le message et de refaire ma garde robe.
Une fois les portes de la ville passées, nous entendîmes la musique du marché. Nos places étaient réservées. Nous étions à côté dun fakir charmeur de serpents et dun cracheur de feu. Quelques idées germaient déjà dans mon esprit. Danser au milieu de serpents avec quelques effets pyrotechniques serait du plus bel effet pour mon spectacle Je ne savais pas encore quune grande aventure était sur le point de commencer
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:46:22 (#2195216)
Nous entrions dans le grand hall dentrée du palais. Celui ci était gigantesque. Deux immenses statues déléphants dressés sur leurs pattes arrière et dont les trompes semblaient soutenir la lourde alcôve qui formait lentrée nous impressionna grandement. Tout le monument était dune blancheur immaculée. Des sculptures retraçant le passé de la ville ornaient les murs du hall daccueil avec un grand souci de lesthétisme. Deux lourdes portes gardées par deux gardes menaient à lintérieur même du palais. Une fois que nous avons décliné notre identité, ils tirèrent les lourds anneaux dor et nous purent nous rendre dans un immense couloir. Je devinais déjà tous les systèmes de défense qui éliminerait tout intrus ayant réussi à forcer le passage. Arrivés au bout du couloir, nous arrivâmes dans une grande pièce carrée au milieu de laquelle coulait une fontaine. Un fakir vêtu de blanc vint nous accueillir.
- « Bien le bonjour à vous Je suis le grand Chambellan du Maharadjah. Mon nom est Maltruiste Soyez les bienvenus parmi nous Nos souverains vont vous accueillir dans un instant. Si vous voulez bien me suivre »
Il nous conduisit dans un dédale de couloirs qui nous fit perdre le sens de lorientation, avant darriver enfin à la salle du trône
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:46:58 (#2195220)
Le maharadjah était un grand homme mince, brun aux yeux marrons. Sa démarche souple et silencieuse trahissait une discrétion hors du commun. Après un examen plus attentif, on aurait pu déceler chez cet homme une certaine timidité, mais les responsabilités qui lui incombaient avaient su lui permettre de la mettre de côté. Il était vêtu dun manteau noir comme la nuit, et un heaume tout aussi noir était posé à côté de son trône.
Son épouse, Mabelle était dune beauté émouvante. Ses beaux yeux verts contrastaient avec ses longs cheveux châtains bouclés, qui tombaient jusquau bas de son dos et son joli teint hâlé. Svelte et élégante, elle portait une robe blanche, et sa démarche était souple et douce, comme si elle craignait de déranger quelque personne.
Je donnais le parchemin à Muad Dib, que celui ci défit avec une mine soucieuse Lui et son épouse le parcoururent rapidement. Ils échangèrent un regard entendu, et Muad Dib prit la parole.
- « Katrina Je vous remercie grandement de nous avoir apporté ceci Ce parchemin apporte de graves nouvelles. Et comme vous vous en doutez, je ne puis prendre le risque que le peuple saffole sil venait à apprendre ceci Cest pourquoi je vous offre mon hospitalité Vous navez pas le choix. »
Samèr et moi ouvrions de grands yeux étonnés.
- « Jai Une proposition à vous faire Il nous faut des aventuriers Vous venez du désert, vous avez lhabitude de la survie Il sagit dune mission fort périlleuse Acceptez-vous ?
- Oh Eh bien, dun côté, il y a une aventure pleine de dangers, et dun autre, il y a un magnifique palais dans lequel nous pourrions rester à nous prélasser et à vivre une vie de pacha Le choix est assez facile Nous partons pour cette aventure » répondis-je en haussant les épaules.
Les souverains sourirent à mes paroles. Mais ce nétait pas du goût de Samèr.
- « Enfin Katrina ! Mais Que Ils vont nous chercher partout !
- Penses-tu ! Ils sont trop occupés à leurs ventes Et puis, la vie de palais doit être si ennuyeuse
- Katrina ! Oh ! Je savais que je naurais jamais du venir avec toi » dit Samèr en se prenant la tête entre ses mains.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:48:37 (#2195230)
- « Oui, tu as raison Bon, courage, chéri ! » lui répondit-elle en lui déposant un baiser sur les lèvres.
Puis, elle prit un des arcs accrochés au mur et sortit de la pièce. Je souris en voyant la mine de Muad qui comprit que cétait lui qui allait rester Il poussa un léger soupir et sadressa à son grand chambellan.
- « Maltruiste, ils auront besoin du meilleur mage Je compte sur toi pour veiller sur eux Je te laisse aussi leur expliquer la situation.
- Il en sera fait selon votre bon désir, Muad » répondit-il en joignant ses mains et en sinclinant.
Maltruiste nous expliqua ce qui se passait. Un ancien artefact, la Larme du Djinn, aurait le pouvoir de conférer les pouvoirs infinis des djinns à celui qui le détient. Hors, lendroit où il était détenu, protégé par de nombreux sorts et qui était inviolable navais pas résisté à la puissance de quelques personnes aux mauvaises intentions Et cet artefact était maintenant aux mains des haruspiciens Avec laide de la puissante magie des dragons que leur avait conféré Caern-Sidhe, ils avaient réussi à pénétrer le sanctuaire et à dérober lartefact au nez et à la barbe des puissantes entités magiques qui le gardaient. Si les haruspiciens arrivaient à trouver le moyen de lutiliser, la cité de Shagralla serait en grand danger.
Samèr me lança un regard mauvais. Je lui répondis par un pauvre petit sourire. En effet, je ne me doutais pas de limportance et de la gravité de la situation. Nous vîmes Mabelle revenir, équipée de pied en cap. Des flèches dargent dans son carquois et un arc composite en chêne, dont le bois émettait une légère lumière, pulsant de magie, la souveraine de Shagralla semblait parée à laventure.
Par Corwin Elentáris le 20/9/2002 à 14:50:19 (#2195242)
Que de souvenirs, je ne connaissais alors les personnages impliqués que de nom.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:50:36 (#2195248)
Larmurerie était immense. Shagralla nétait pas une ville guerrière, mais elle mettait à la disposition des chasseurs des armes et des armures dune qualité exceptionnelle. Je fus surprise quaucune nait été gardée par un des chasseurs.
- « Nous avons confiance en notre peuple. Et pour les personnages les plus vils, Sélène a béni chacun de ces objets, ce qui les fait revenir dans cette salle si elles venaient à manquer plus de 5 jours » me répondit-elle en me faisant un clin d'il.
- « Hi hi hi ! Comme le dit mon père : Prudence est Mère de Sûreté ! »
Mabelle sourit et me dit de choisir ce dont javais besoin. Je découvris deux magnifiques dagues en acier dont la lame était parcourue dune veine de cristal vert émeraude. Je les pris et fit quelques passes avec. Les lames laissaient derrière elles des traînées lumineuses émeraudes me rappelant étrangement notre aventure avec le Scarabée de Jade.
- « Hmm... Très bon choix... Ce sont des armes venant dun royaume oublié. Un peuple érudit et très puissant qui serait tombé dans la désuétude...
- Le Peuple Oublié...
- Oui, en effet... Nous ne savons pas en quoi consiste lenchantement de ces armes, mais elles ont un tranchant sans pareil, et sont très bien équilibrées. »
Je choisis également une armure de cuir qui avait la particularité de ne pas gêner mes mouvements même si elle nétait pas dune grande protection.
- « Détrompez-vous, Katrina. Il sagit de cuir de gecko enchanté. Elle est bien plus résistante quelle ne le laisse paraître. »
Par Fizou le fou le 20/9/2002 à 14:51:08 (#2195252)
*se tait*
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:51:26 (#2195254)
Nous retournant, nous vîmes Maltruiste et Samèr équipés de robes blanches dune grande élégance. Ces habits donnaient la capacité à ceux qui les portaient de se fondre dans le décor.
- « Selène veille à la protection de ses enfants. » dit Mabelle avec un large sourire quand j'aperçut que Samèr disparaissait peu à peu parmi le marbre blanc des murs.
Il reparut avec un grand sourire. Bien, il commençait à apprécier laventure, ou il avait oublié la gravité de la situation, ce qui nétait pas plus mal, finalement. Bien quil ne faille pas ignorer le danger, autant ne pas chercher à trop en avoir peur, car cela ne rend que plus vulnérables. Samèr portait aussi un torque en or pailleté déclats de diamants. Au centre de celui-ci, une opale finement taillée en losange demeurait sombre, comme sans vie.
Maltruiste nous téléporta immédiatement hors de la ville. Nous nous retrouvâmes dans la jungle.
- « Je... Enfin, nous navons pas de guerriers parmi nous ? » demanda le jeune conteur dont linquiétude grandissait.
- « Eh bien, Samèr... regarde par-là ! » dis-je en nous indiquant, Mabelle et moi.
Alors quil ouvrait de grands yeux étonnés vers moi, je le prit de court.
- « Oui, cest sensé te rassurer
- Mais tu nas aucune expérience !
- Toi non plus, à part cet épisode du Scarabée de Jade. » dit une voix grave derrière nous.
Mabelle se retourna, arc bandé tandis que des étincelles magiques crépitaient déjà le long des doigts de Maltruiste.
- « Haïssam ! » m'exclamais-je en me jetant au cou du druide.
- « Mais, comment...
- Les sylphes mont prévenu de la situation et ils ont dit que vous auriez sans doute besoin de moi... De plus, la Nature nest pas tranquille... Ce lieu est béni par Lugh et Titania, et ce temple perverti cet endroit consacré. Cest ma mission en tant quAdepte de la Nature que de mettre un terme à tout ceci. Je vous accompagne. Nos buts se rejoignent. »
Mabelle baissa son arc tandis que Maltruiste restait soupçonneux à légard du druide.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:52:04 (#2195261)
- « Sans compter que sans mon aide, vous aurez du mal à trouver le temple. Une de mes amies est venue nous indiquer lentrée du souterrain qui y conduit. » ajouta le druide.
Une panthère noire sortit du feuillage et vint se placer à ses côtés, ronronnant sous ses caresses.
- « Vous êtes prêts ? Allons-y ! » dit Haïssam sans attendre la réponse.
Maltruiste fronça les sourcils. Mabelle était la chef dexpédition, et les manières rustres du druide lui déplaisaient au plus haut point. Il navait même pas salué la Souveraine de Shagralla ! Samèr et moi étions habitués, aussi nous ny prêtâmes pas attention. Mabelle ne semblait nullement blessée ni outrée, et elle emboîtait déjà le pas à nos guides.
Après plus dune heure à déambuler dans la jungle à essayer de ne perde aucun membre du groupe, nous arrivâmes devant une entrée souterraine faite dentrelacs de racines et de lianes. Le silence était pesant. Tous les animaux avaient fui ce lieu, comme si une aura maléfique ou dérangeante imprégnait cet endroit.
- « Cette entrée est vraiment bien dissimulée
- Les Esprits de la Nature souffrent. » ajouta Haïssam.
La panthère était nerveuse et tournait en ronds en feulant doucement.
- « Merci Lamyer. Tu peux retourner auprès des tiens. » dit le druide en la caressant et en la fixant dans les yeux avec un sourire attendri.
La panthère ne se le fit pas dire deux fois et disparut dans la végétation.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:56:03 (#2195287)
- « Ces herbes sont toxiques et carnivores. Elles paralysent leurs proies avant que leurs sucs ne les dissolvent pour pouvoir les absorber. Laisse moi passer devant, mage. Nous ne pouvons pas nous permettre de perde lun dentre nous. » chuchota le druide.
Quelque peu perturbé par cette révélation, le mage balbutia des remerciements. Du coin de l'il, je surpris Mabelle arracher quelques-unes unes de ces herbes avec ses gants de cuir et les fourrer dans une petite bourse qui pendait à sa ceinture. Haïssam pria la nature et le lichen senfonça dans la terre. Nous pûmes ainsi continuer notre route. Le chemin finit par aboutir dans une grande grotte aux parois suintant dhumidité. Il faisait très frais, et des gouttes deaux coulaient du plafond. La grotte immense était un labyrinthe de stalactites et stalagmites. Il devait y avoir un chemin bien précis à suivre pour aboutir sur la sortie.
Haïssam communiqua avec les pierres. Celles-ci semblèrent lui répondre, car il entra en transe et suivit un chemin quil ne regardait pas. Nous lui emboitâmes le pas, tous impressionnés par les pouvoirs du druide.
Après une longue marche sinueuse à travers la forêt de stalagmites, le chemin débouchait sur un nouveau tunnel. Haïssam sortit de sa transe et seffondra, épuisé par la concentration intense quil avait développée.
Nous nous arrêtâmes un instant pour quil puisse se reposer. A cet instant, nous entendîmes une musique de flûte lancinant qui ne métait pas étrangère. Cest alors que nous découvrîmes les serpents bruns. Ils nous ligotèrent avec une rapidité incroyable, guidé par le son de la flûte dont lair saccélérait, et ils commencèrent à nous étouffer de leurs anneaux. Haïssam, qui avait sombré dans linconscience, ne pouvait plus intervenir. Maltruiste et moi-même étions déjà ligotés, tandis que Mabelle se retrouvait encerclée. Elle utilisa son arc comme dun bâton et tentait de frapper les serpents avec. Mais elle se retrouve vite submergée sous le nombre. La musique s'accéléra encore et les serpents resserraient dautant leurs proies. Je cherchais du regard Samèr pour lui faire comprendre à quel point jétais désolée de lavoir entraîné dans toute cette histoire. Je ne le vis pourtant point, mais jentendais ses pas. Il avait pu se fondre dans le décor grâce à sa robe, ce qui le rendait invisible aux yeux de celui qui contrôlait les serpents.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:56:55 (#2195295)
La musique changea tout à coup et devint discordante. Le charme rompu, les serpents relâchèrent leur étreinte et fuirent les horribles vibrations en s'engouffrant dans des boyaux naturels. Libéré, Mabelle saisit son arc et tira une flèche dans l'obscurité que même notre sort ne nous permettait pas de discerner. Un bruit d'éclat attesta qu'elle avait fait mouche.
- « Tu as brisé ma flûte, catin ! Meurs ! » hurla la voix.
Un rayon d'énergie brute fusa sur la Souveraine. J'eus à peine le temps de la pousser à terre. Aucune de nous ne fûmes touchées, mais la déflagration avait laissé un trou béant à la place ou nous nous trouvions précédemment. Un dôme de protection de couleur ambre miroitait autour du charmeur de serpent qui sortait de l'obscurité. C'est à ce moment la que je reconnus le musicien qui s'était installé juste à côté de nous sur la place du Marché.
Coïncidence ou était-ce un agent envoyé afin de faire en sorte que personne n'interfère avec les plans de ses commanditaires ?
Mabelle se releva et tira plusieurs flèches sur le charmeur de serpents avec une célérité et une précision hors du commun. Mais toutes vinrent s'écraser conter le bouclier magique qui ne faiblissait pas. Sortant mes dagues, je me jetais dans la bataille afin de trouver la faille du sort. Mais je me heurtais également au dôme de protection du sorcier qui éclata d'un rire mauvais et qui commença à incanter. Les traînées lumineuses des dagues enchantées semblaient toutefois se fondre en un endroit bien précis. Plantant une de mes dagues à l'endroit lumineux, j'entendis un craquement de verre. Le Dôme de protection explosa violemment, me projetant en arrière, et laissant le sorcier sans protection. Aussitôt, des lances de feu jaillirent des doigts de Maltruiste et sécrasèrent sur notre ennemi alors que je me remettais du choc de l'explosion qui m'avait sonnée. Le corps fumant du charmeur de serpent s'écroula sur le sol. Alors que j'allais pour fouiller le corps, Maltruiste me pressa.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:57:45 (#2195303)
Alors que j'hésitais, il ajouta :
- « Ne t'en fais pas Il n'utilisera plus rien de ce qu'il avait. » dit-il en souriant.
Avec un dernier regard au corps, Mabelle me fit comprendre qu'il avait raison et qu'elle avait totalement confiance en son jugement. Nous poursuivîmes donc notre route en courant, Haïssam ayant eu le temps de récupérer un peu.
Subitement, Maltruiste qui avait pris la tête du groupe, disparut dans le sol. Le chemin s'arrêtait et donnait sur un gouffre béant dans lequel Maltruiste avait disparu. Mabelle se jeta à plat ventre au bord du précipice et appela Maltruiste. L'écho de sa voix raisonna longuement, et demeura sans réponse. Mabelle commença à verser une larme pour son ami quand celui ci émergea du gouffre en flottant dans les airs... Gardant son sang froid dans toutes les situations, le mage n'avait pas paniqué et avait lancé un sort de lévitation. Nous poussions tous un soupir de soulagement, et le mage de nous rassurer en disant :
- « Faites attention, il y a un gouffre ! » dit-il avec un petit air d'auto dérision.
Alors qu'il reprenait pied sur la plate forme, j'entamais une danse, dagues en mains. Les traînées lumineuses semblaient révéler ce que l'on ne pouvait voir. Sous le regard étonné de mes compagnons qui se demandaient pourquoi je me mettais à danser, les lames projetaient la lumière mystique tout autour de moi, et nous pûmes voir se dessiner dans l'obscurité une passerelle invisible. Instinctivement, je plantais une des dagues dans l'appontement, et la lumière se diffusa dans tout le chemin, le rendant lumineux dans les ténèbres.
Récupérant ma dague, j'empruntais le pont tandis que les autres me suivaient. Suspendus au milieu du vide, nous n'étions pas bien rassurés, et nous sentions très vulnérable, car il n'y avait pas de rebord et la passerelle était très étroite. Malgré la précaution de Mabelle, qui avait sorti une longue corde nous liant tous les uns les autres afin de prévenir la chute d'un d'entre nous, nous savions que si nous perdions l'équilibre, la chute serait inévitable. Et Maltruiste avait déjà utilisé son sortilège de lévitation. Alors que nous arrivions au bout du chemin, nous fûmes attaqués par une nuée de chauve-souris géantes qui nous empêchaient d'arriver enfin en sécurité. Haïssam n'avait pas encore récupéré de sa transe épuisante pour pouvoir tenter quelque chose. Déjà, les chauves souris nous percutaient, nous faisant reculer les uns sur les autres. Des flèches d'argent fusèrent et en tua plusieurs, tandis que Maltruiste usait de Chaînes d'éclairs pour en venir à bout. Je ne pouvais rien faire, avec mes armes au corps à corps, et Samèr ne savait pas d'où tirer la puissance de son pouvoir dans un cas comme celui ci.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:58:50 (#2195308)
- Mais oui ! Tu as raison ! Je peux tirer le pouvoir nécessaire de cette histoire ! »
Il ferma les yeux et tendit les bras devant lui. Le Volume Spirituel se matérialisa et s'ouvrit, faisant défiler les pages jusqu'à s'arrêter à l'une d'entre elle qui s'enflamma. Alors, un puissant vent tournoya autour de nous, déstabilisant le vol des chauves-souris et les entraînant dans une folle ronde, ce qui eut pour effet de briser leurs ailes et de les tuer. Le Cyclone Protecteur de notre Ancêtre Al Ahsim nous protégeait tout en utilisant le vent destructeur pour venir à bout des ennemis volants.
Des dizaines de corps de créatures sombrèrent dans le vide. C'est avec soulagement que j'atteignis enfin le sol de la caverne qui s'ouvrait devant nous.
Suivant létroit passage qui souvrait devant nous, nous arrivâmes enfin dans une grande caverne éclairée par des globes magiques. Des runes de protection entouraient un autel en marbre rouge sang sur lequel reposait un magnifique saphir taillé de la taille dune tête humaine. Il avait la forme dune goutte deau, ou plutôt dune larme
- « Ca y est ! Nous lavons enfin trouvé La larme du Djinn » souffla Maltruiste.
- « Ah ah ah ! Oui, et vous mavez trouvé par la même occasion ! » gronda une voix rauque.
Levant les yeux vers le plafond, nous vîmes un homme énorme sauter à terre, et nous toiser dun air satisfait.
- « Mais... Vous êtes le cracheur de feu qui se trouvait à côté de notre emplacement ! » mécriais-je.
- « Exact, gamine ! Cest dommage que tu te sois aventurée ici Tu es mignonne Nous aurions pu passer de délicieux moments... Mais tu vas devoir périr avec tes amis ! » cria-t-il en crachant des flammes dans notre direction.
Mais les flammes sécrasèrent contre un mur deau qui avait subitement jailli devant nous. Maltruiste se tenait à nos côtés, main tendue devant lui, afin de maintenir son sort, et luttait contre le pouvoir du cracheur de feu.
Par Katrina le 20/9/2002 à 14:59:30 (#2195312)
Soudain, le cracheur de feu arrêta son combat et rua vers moi, ayant pris conscience que je venais de dérober le joyau Mais la vapeur deau lui cachait la vue Et quand les runes se réactivèrent, il se trouvait en plein dans la zone protégée. Des éclairs jaillirent des runes pour le frapper et continuèrent jusquà faire fondre son corps et son cadavre. Le spectacle me fit frissonner de dégoût.
- « Pas si vite » dit une vois derrière moi.
Je me retrouvais prise au piège, un homme mempoignant et posant une lame sur ma gorge. Cette odeur puante, ces bras brûlés
- « Tu es encore vivant, vermine ? » réussit à dire Maltruiste malgré son épuisement.
Le joueur de flûte Ainsi, il avait survécu à ses blessures Se faisant une protection de mon corps, il récupéra le joyau.
- « Je te défie dans un duel de magie ! Tu ne peux pas refuser ! » cria-t-il à lattention de Maltruiste.
- « Nous sommes à égalité tous les deux Nous sommes tous deux épuisés Et je veux te prouver que je suis meilleur sorcier que toi
- Soit Mes amis, cet homme et moi allons nous lancer dans un combat de magie Personne ne doit intervenir, quoi quil arrive Cest uniquement entre lui et moi. Mon honneur est en jeu Les duels de magie sont sacrés. Et ils se jouent à un contre un Tout mage qui se respecte doit accepter un duel de magie Celui ci se fera à mort, par contre Si je meurs, Je vous demande de le laisser partir sans chercher à le tuer Syl soit avec moi »
Alors que nous acquiescions, le joueur de flûte me poussa rudement contre le sol où je mécrasai.
Par Katrina le 20/9/2002 à 15:00:18 (#2195320)
- « Il ne faut pas rester ici Les Esprits de la Terre vont agir, et la caverne va seffondrer » dit-il en ignorant totalement les deux sorciers se battre.
Il me prit la main et commença à mattirer vers la sortie.
- « Non ! On ne peut pas les laisser comme ca ! Et Mabelle a disparu ! Samèr, retrouve-la ! » dis-je en me dégageant de la poigne du druide.
Il me regarda avec surprise.
- « La nature nest pas la seule à être en danger ! Si nous navons plus lartefact, quelquun pourrait le retrouver un jour ou lautre, et lhumanité sera menacée ! Je ne peux pas me permettre de laisser ceci arriver ! Je suis impliquée dans cette histoire ! Et si Maltruiste péris, je me chargerais de défier ce sorcier ! Et si je meurs, un autre me remplacera ! Tu comprends ? La Larme du Djinn est trop dangereuse pour être seulement ensevelie ! Elle ne doit pas être entre de mauvaises mains ! Trop de vies sont en jeu ! Des Esprits Gardiens se sont déjà fait berner ! Alors imagine si nous la laissons ici, sans protection Est-ce que tu mesures enfin lampleur de tout ceci ? Certes, la Nature est importante, mais sans les hommes, a quoi bon avoir protégé la Nature ? » mécriais-je.
Haïssam adressa alors une prière aux Esprits de la Terre. Un immense bouclier de protection enferma les 2 sorciers.
- « Bien, cela évitera que lun dentre nous ne soit blessé Et accélérera la fin du combat Ils sont deux et cette bulle de protection ne laisse pas passer lair » dit-il avec une indifférence pour notre ami Maltruiste qui me glaça les sangs.
Je ne pus me retenir, et une claque retentissante précipita Haïssam à terre. Se tenant la joue, il me lança un regard décontenancé. Du sang coula de sa lèvre. Regrettant aussitôt mon geste, je me mordis la lèvre, mais je me forçais à faire preuve de la même indifférence que lui.
Je découvris Mabelle blessée et inconsciente dans un coin. Elle avait du subir les foudres des runes de protection de lautel. Heureusement, elle navait pas du être dedans lorsque les runes avaient été réactivées, sinon, il ne serait rien resté delle.
Par Katrina le 20/9/2002 à 15:01:39 (#2195332)
- « Les esprits de la terre... Il faut partir » répéta Haïssam.
- « Katrina Nous navons pas le choix Haïssam a raison ! » sécria Samèr.
- « Non ! Je refuse !
- Il existerait une solution Je me rappelle une histoire Tout va reposer sur toi, Katrina ! » répliqua Samèr en invoquant de nouveau le Volume Spirituel.
La page senflamma et fit apparaître une flûte qui joua toute seule un air entraînant. Sans comprendre ce quil se passait, mon amour de la danse prit le dessus, et je me mis à danser, entrant presque en transe Mes pas gracieux et mes bonds me firent tourner autour de tous mes compagnons, mes vêtements décrivant de gracieuses arabesques dans les airs. Sans en avoir conscience, le Mystérieux Pouvoir des Danseurs du Désert, que je croyais un mythe et qui dormait pourtant en moi séveilla, et des myriades détincelles lumineuses apparurent autour de nous tous. Les contours de la caverne se dissipèrent, et nous fûmes tous transportés à lextérieur de la caverne, à lair libre dans une clairière de la forêt, non loin de lentrée du temple maudit.
- « Que Que sest il passé ? » demandais-je alors que la musique se terminait.
- « Le pouvoir des Danseurs Tout comme le pouvoir des Conteurs Je nétais pas certain quil existait, mais il fallait tenter le coup Merci Iago ! » souffla Samèr.
Par Katrina le 20/9/2002 à 15:02:31 (#2195339)
La violence projeta Maltruiste contre un arbre sur lequel il perdit conscience. Le charmeur de serpent brandit la Larme du Djinn avec triomphe.
- « Jai gagné ! Ah ah ah ! Puissant Djinn ! Donne-moi ta puissance ! »
Le joyau se mit à briller et enveloppa le charmeur de serpent. Celui-ci continua à rire tout en devenant gigantesque. La larme du Djinn vint sincruster dans son front, lui conférant son pouvoir illimité.
Mabelle avait repris ses esprits et tous regardaient avec horreur le sorcier qui était maintenant devenu légal des Dieux.
Muad Dib arriva sur ce, accompagné dune troupe darchers et de chasseurs. Sans comprendre ce quil se passait, il donna lordre à tous de tirer sur le géant.
Une nuée de flèches emplit lair et frappèrent le géant. Celui ci hurla de douleur, mais le joyau se mit à briller de plus belle, et ses blessures se refermèrent aussitôt, faisant tomber toutes les flèches qui avaient fait mouche.
Son rire tonitruant emplit lespace, faisant vibrer les feuilles des arbres. Il leva un pied pour écraser la bande de fourmis que nous étions. Alors que nous nous dispersions tous, je vis Mabelle bondir dans un arbre, et grimper à son sommet avec une agilité que je lui enviais. Elle sortit une flèche avec une drôle dherbe accrochée à la pointe et la tira dans lil du monstre. Celui ci hurla de douleur. Aussitôt, le lichen commença son uvre, dévorant avec avidité la matière organique. Mabelle avait utilisé le lichen vorace quelle avait récupéré dans les souterrains ! Le joyau brilla encore, mais le pouvoir de régénération nétait pas aussi rapide que lherbe qui se développait lentement dans le sorcier. Fou de douleur, le monstre piétinait tout ce quil y avait autour de lui, écrasant plusieurs hommes et femmes venus prêter main forte à leur souverain. Dici à ce quil meure, le monstre aurait eu le temps de détruire la cité de Shagralla, le pouvoir de régénération du joyau ralentissant la progression du lichen.
Par Katrina le 20/9/2002 à 15:03:26 (#2195352)
Je vis à ce moment avec stupeur Muad armer son arc avec cette flèche, et la tirer sur sa femme.
- « NON ! » mécriais-je.
Cest alors que je vis Mabelle saisir la flèche qui filait sur elle dun geste ample juste avant quelle ne la touche, et lutiliser pour armer son arc et la tirer sur le monstre. La pointe en diamant alla se fracasser sur le joyau qui se craquela.
Le joyau explosa alors et un immense vortex aspira le monstre, les débris du joyau, et les corps des gens morts. Mabelle faillit être aspirée, mais elle tint bon sur sa branche. Quand le vent violent cessa, il ne restait plus trace du joyau, ni du charmeur de serpent. Des arbres avaient été arrachés et un chaos indescriptible régnait dans toute la clairière. Mabelle tomba de sa branche et fit une chute vertigineuse. Mais une immense main spectrale la rattrapa. Levant les yeux, nous vîmes le fantôme dun gigantesque Djinn
Il la déposa doucement à terre et dit dune voix forte :
- « Merci à vous de mavoir libéré La larme que javais versée il y a des millénaires a été récupérée, emprisonnant mes pouvoirs et conférant à son détenteur mes services à linfini Maintenant que vous avez brisé ma prison, je suis libre. Je vous remercie du fond du cur. »
Il posa une main spectrale par terre et une lueur bleue emplit latmosphère, soignant les blessés et redressant les arbres. Puis, le Djinn sestompa dans les airs
Epilogue
Par Katrina le 20/9/2002 à 15:04:10 (#2195357)
Ce jour fut un grand jour pour la Cité de Shagralla. Après avoir pleuré les morts, une immense statue en forme de Djinn fut commandée par Muad en commémoration de tous ceux qui avaient péri, et afin de rajouter à lHistoire de la ville la folie de grandeur des hommes.
Chose fort étonnante, Haïssam vint se joindre à la fête, et sexcusa auprès de nous pour son attitude Il navait jamais pensé que lhomme aussi était un élément de la Nature, même si celui-ci est le plus destructeur et le plus irrespectueux En tant que Druide, il se devait également de leur venir en aide
Cest après cette histoire quil nous quitta Et que je versais plus de larmes que je nen avais jamais versé jusqualors
Mon pouvoir de Danseuse sétait éveillé, et le pouvoir de conteur de Samèr sétait encore renforcé. Mabelle et Muad nous remercièrent de notre aide, et ils nous assurèrent que nous serions toujours les bienvenus dans la Cité des Epices. Par-là même, nous rentrions également dans la catégorie des Héros, et tout le peuple de Shagralla nous dit au revoir en agitant au-dessus de leurs têtes des morceaux de tissu multicolores.
Les larmes aux yeux, nous reprîmes notre route dans le désert, continuant notre voyage itinérant et peut-être vers de nouvelles aventures
Par Kaïtal Ylis le 20/9/2002 à 15:45:21 (#2195625)
C'était marrant en plus, t'avais posté ça exactement au moment où Mabelle quittait Muad pour Splotch. :p
lol.
Splotch, voleur de sélénite.
Par Dalamar le 21/9/2002 à 10:05:20 (#2200281)
Provient du message de Kaïtal Ylis
Ah oui j'm'en rappelle bien, j'avais adoré ! :)
C'était marrant en plus, t'avais posté ça exactement au moment où Mabelle quittait Muad pour Splotch. :p
lol.
Splotch, voleur de sélénite.
Lol ! Oui, c'est vrai. J'ai mis pas mal de temps à l'écrire, et avant la fin, tu avais fini de la séduire :eek:
Ispisse de Vil ;)
Par Katrina le 12/2/2003 à 15:24:28 (#3222685)
Ne m'en veux pas, je t'en prie.
c'est juste pour faire lire ceci à Môssieur Wiz qui m'a faite mourir sur une atroce grimace !
Et pour qu'il voit un peu quel était mon style de combat, etc...
Et puis pour conforter la Mabouille qui sent que son rôle est de peu d'importance dans la nouvelle histoire :ange:
Par Wiz le 12/2/2003 à 17:17:58 (#3223654)
Provient du message de Katrina
c'est juste pour faire lire ceci à Môssieur Wiz qui m'a faite mourir sur une atroce grimace !
J'en prend bonne note... je lirai ça à tête reposée :D
Wiz.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine