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le meilleur groupe de 5 persos (3 places sont déjà définies)

Par moozzo le 20/9/2002 à 11:46:10 (#2194112)

Salut,

voilà la contrainte de base :
- 1 MA
- 1 clerc
- 1 paladin

Reste donc deux places
- A
- B

Vous verriez qui en A et B ?

Par Grenouillebleue le 20/9/2002 à 11:47:43 (#2194125)

1 sorcier pour CC
1 menestrel pour CC d'appoint, mana/speed song

Par Yonel le 20/9/2002 à 11:52:46 (#2194145)

Ben ça dépend pk faire?

dans l absolue: un ménes réquit les downtime, peut mezz, peut tanker avec un pet, et speed

Un nuker style thauma glace ( root et nuke)

Par Gimgim le 20/9/2002 à 11:53:38 (#2194150)

Le meilleur groupe c'est celui on l'on s'ammuse :p

Par moozzo le 20/9/2002 à 11:55:47 (#2194164)

ah oui, j'ai oublié de préciser que je mamuserai de toutes façon ...

Par Khaled le 20/9/2002 à 12:04:24 (#2194211)

je dirais deux dans cette liste:

- menestrel
- sorcier
- theurgiste.

Par Beylad le 20/9/2002 à 12:04:37 (#2194213)

le meilleur groupe ? (au pyg par 20)

un sicaire qui pulle
un premier clerc smite qui mezz une partie
un second clerc smite qui mezz l'autre partie
un maitre d'arme qui les zigouille un par un
une archere en support (histoire d'avoir une présence féminine)

et les deux clercs qui achevent le tout au smite de zone :D

LA MAISON LA MAISON LA MAISON

Par Yonel le 20/9/2002 à 12:06:15 (#2194220)

Provient du message de Beylad
le meilleur groupe ? (au pyg par 20)

un sicaire qui pulle
un premier clerc smite qui mezz une partie
un second clerc smite qui mezz l'autre partie
un maitre d'arme qui les zigouille un par un
une archere en support (histoire d'avoir une présence féminine)

et les deux clercs qui achevent le tout au smite de zone :D

LA MAISON LA MAISON LA MAISON


et c'estq ui qui régen la mana :D :D

Par nightmarre le 20/9/2002 à 12:14:03 (#2194266)

de toute fasson je pense que le menes est de rigeur pour le regen mana et endu, aprés un bon petit sorcier ou un thauma glace

mais c'est ce que je pense.

Par Yonel le 20/9/2002 à 12:17:44 (#2194285)

Provient du message de nightmarre
de toute fasson je pense que le menes est de rigeur pour le regen mana et endu, aprés un bon petit sorcier ou un thauma glace

mais c'est ce que je pense.


On n a pas de regen endu :rolleyes:

Par nightmarre le 20/9/2002 à 12:22:53 (#2194311)

arf vi sais dsl de ce que j'ai mis mais pourquoi on a pas de regen endu nous alors? hein? po bien.
mais un menes reste quand meme bien utile.

Par Thaolith le 20/9/2002 à 12:27:03 (#2194329)

Ce groupe là me parait pas mal du tout. Par contre y'a aucun des trois persos que tu proposes. :ange:

[EDIT] PS: il faudrait préciser s'il s'agit d'un groupe pour PEX ou pour RvR.

Par Huu Hachu le 20/9/2002 à 12:57:16 (#2194497)

le meilleure groupe aux pygs par 10/15 ?

- un sorcier
- un gros telamon (gros ecuyer, ou chevalier si le sorcier est assez haut)

:ange:

300M par pull si pygs 10 de l'arche... encore plus si pygs par 15 (ça arrive souvent au bosquet)

avec sérénité et crystal mystique, on pull aussi vite que ça pop, souvent on est full mana et on doit attendre.

(et encore, on perd plein de temps à ramasser tous les sacs :D )

m'enfin tu ne précise pas le niveau des gens de ton groupe ... donc dur de répondre autrement que par une boutade.
Si vous avez le niveau pour aller aux pygs par plus de 3, c'est sûr qu'il vous faudra un sorcier ... mais avant ça je verrais plutôt des gens qui font des degats (thauma, theurg air, ...) parce qu'un ma et un pal, lol, ça chatouille les mobs ;)

Par Barkive|Heaven le 20/9/2002 à 13:05:54 (#2194538)

Provient du message de Huu Hachu
parce qu'un ma et un pal, lol, ça chatouille les mobs ;)


roh va pas commencer à dire ça du pal, déjà que c sa seul utilité dans le jeu :D

Par Tarkan Soupolait le 20/9/2002 à 13:10:38 (#2194571)

Pourquoi pas un mercenaire et un menestrel ,
ca ferait un beau groupe de tank :p

Par Beylad le 20/9/2002 à 13:27:32 (#2194691)

Provient du message de Yonel
et c'estq ui qui régen la mana :D :D


MCL + serenity

Par Yonel le 20/9/2002 à 13:32:36 (#2194726)

bon alors fo avoir fait un epu de RVR : acui 2 : 4, serénité 4: 20 ( équivaut à mana song 4, celle des ménes aux pyg), Mcl 1: 3 =>3L7 :) pour avoir l'équivalent d'un ménes :D :D et ceux sur tous les magos et clercs :)

Par Beylad le 20/9/2002 à 13:47:17 (#2194794)

sérénité 2 et MCL 1 suffisent :)

on va vous mettre à la retraite !

Par Yonel le 20/9/2002 à 13:48:41 (#2194807)

Au contraire ça nous arrange : rien de plus ennuyeux que Mana song.............

et puis la retraite, Mythic nous y a fait pensé avant vous regarde ma signature :D :D

Par Arikel le 20/9/2002 à 13:55:20 (#2194852)

parce qu'un ma et un pal, lol, ça chatouille les mobs


Ba quand tu vois qu'un polearme level 50 ca one shoot un gob pygmé (ca a en gros 900-1000 PdV et c'est bleu)...je trouve que ca fait assez mal quand même :D

Par Beylad le 20/9/2002 à 14:13:06 (#2194949)

une archere 48 ca peut one shoot aussi avec ses fleches

Par Beylad le 20/9/2002 à 14:14:26 (#2194960)

Provient du message de Yonel
Au contraire ça nous arrange : rien de plus ennuyeux que Mana song.............


ca dépend, Dimanche soir, avec mon petit menestrel, ca m'a permis de regarder Urgences sans culpabiliser (en plus il y avait un sorcier pour le cc)

Par Moonheart le 20/9/2002 à 14:48:37 (#2195229)

- Théurgiste: demi-speed song, add-damage, attack speed, bulle
- Ménestrel: speed sond, mana regen, CC
- Sorcier: gros CC
- Sicaire: damage-dealing, detection de furtif.

Q'importe lesquels tu prends dans les quare, ca sera sera bien avec ce que vous avez.... Mais je dois dire que la base de 3 de départ n'est pas très entousiasmante...

Par moozzo le 20/9/2002 à 15:05:02 (#2195366)

Salut,

nouvelle information .... le A sera un clerc.
Ca nous fait donc le groupe suivant :

MA
Paladin
Clerc
Clerc
B

(but du jeu = XP + RP et peut-être, à terme, RVR.
Mais certainement vers lvl 24 les vaults.


Vous voyez qui pour B ?
Bon d'accord ca va faire un peu bande à Basile ...
Ben essayons d'optimiser Basile alors !

Par Khaled le 20/9/2002 à 15:06:48 (#2195383)

sorcier ou menestrel je dirais.

Par Arthemus le 20/9/2002 à 15:11:08 (#2195409)

* Un ménestrel
Le sorcier est bien aussi pour mezz mais le mene permet de limiter les downtimes

* un type pour faire du damage : un thauma feu je dirai.

Quitte à avoir un ménestrel qui (entre autre) remonte vite la mana, un thauma feu fait beaucoup de dégat et reste à l'aise dans toutes circonstances (thauma glace en dongeon, pas top le sort de zone)

Sauf si le clerc oriente son template pour avoir pas mal de points en smit, le moine devient idéal car en plus d'être healeur de secours, il tape fort le reste du temps.

Par Grenouillebleue le 20/9/2002 à 15:56:35 (#2195685)

Boarf....

Trop de healing pour un groupe de 5.

Mais bon, si vous voulez vraiment la jouer comme ca, la recup mana sera moins importante (puisque les healers peuvent se relayer) donc exit le menestrel.

A votre place, je prendrais un bon nuker, histoire de faire quelques dégâts. Thauma feu ?

Ou bien un mercenaire/MA hast.

Mais il faut absolument que vous augmentiez vos dégâts, sinon ca va pas être brillat :hardos:

Par noar le 20/9/2002 à 17:06:07 (#2196112)

3 mercenaires
2 clercs

pas forcement efficaces mais tres cool comme groupe

Par Moonheart le 20/9/2002 à 17:09:55 (#2196140)

Je suis d'accord avec Grenouille... Avec deux clerc plus besoin de regen mana.

De même, le sorcier et le théurgiste sont défensifs, mais vous allez manquer gravement de dommages... Donc n'importe quoi qui tape fort: Sicaire, Eclaireur ou Thauma.

Personnellement, je dirais Elcaireur... Un Thauma en RvR vu votre groupe, il passerait sont temps à se faire bouffer par les furtifs. Et vous avez besoin d'un pulleur...

Mais franchement, après le PvE, votre groupe va être nul à chier vu la base que vous vous imposez. J'espère au moins que vous allez avoir un spé buff sinon vous allez vous dégouter de votre groupe à force, très probablement...

Par Neilo le 21/9/2002 à 13:25:46 (#2201372)

Je completerai par un thauma terre
Et un menestrel ou theu ou sorcier spe pet .

Le thauma terre, car pour moi c'est le mage d'albion d'attaque le plus puissant, avec de tres bons sorts de zones, et un root de zone .

Le menestrel pour la mana ... et speed song (rvr)

Le theu pour pouvoir lancer des pets pour garder l'aggro provisoirement, s'il est terre pour sa bulle de protection .

Le sorcier pour son pet qui servira de guerrier, puisqi'il risque de

manquer de guerrier et son mezz tjs utile .

Paladin
Clerc
Clerc
Thauma terre
Sorcier

Paladin
Clerc
Clerc
Thauma terre
Menestrel

Paladin
Clerc
Clerc
Sorcier
Sorcier

Paladin
Clerc
Clerc
Theu
Menestrel

Je choisirai le groupe 2 ou 3 personnelement .
Le 2 avec son thauma terre tuera ses ennemis beaucoup plus vite je pense ... Mais le 3 me parait aussi interessant car il correspond à un groupe de 7 avec ses pets ... Donc à tester .

(Je ne parle pas du pet du menestrel, car je pense que c'est un peu dure a jouer en alternant avec les autres chants ... )

Par moozzo le 21/9/2002 à 13:46:00 (#2201509)

euh .... il y a un maitre d'arme

Par Neilo le 21/9/2002 à 14:03:29 (#2201616)

J'avais mal lu ...
Bah je ne sais pas trop ...

Il faut absolument un mage alors sorcier ou thauma terre pour le B

Ca donne :

Pali
MA
Clerc
Clerc
Sorcier ou thauma

Plus de théu car ça consomme trop de mana ... et sans ménestrel vous pourrez pas enchainer .

Par Smallboss le 21/9/2002 à 18:06:39 (#2202822)

Eclaireur
Eclaireur
Eclaireur
Eclaireur
Eclaireur

:rasta:


Eclaireur
MA
Mercenaire
Clerc
Sorcier

Je sais pas si sa rox mais a lair marant :D

Leclaireur pull
Le mercenaire se choppe lagros
Le MA frappe
Le sorcier envoie son pet
Et bien sur le clerc heal :rolleyes:

Voila:doute:

Par Neilo le 21/9/2002 à 18:21:47 (#2202892)

Mdr, il y a 4 perso imposé sur 5 ;)

Donc ceux qui se sont trompé au boulot lol

Par TRITAN le 21/9/2002 à 21:49:20 (#2204257)

Heu dites moi voir le scout il sert a koi ds votre histoire
A part vous regarder !!!

Par Smallboss le 21/9/2002 à 23:00:33 (#2204817)

hé ba un scout sa pull et sa fait mal les tank il on plus ka finir le boulot et chopper lagro

Par TRITAN le 22/9/2002 à 15:51:39 (#2210148)

Ben voila une bonne réponse k j attendais!!!
Merci

Par Milamber Elennor le 22/9/2002 à 16:09:06 (#2210281)

Un thauma feu ca pull presque aussi bien et ca fait plus de dmg, ca peut root les add, buff les tank....

Par Moonheart le 22/9/2002 à 20:32:51 (#2212586)

Les thauma feu c'est de la bouffe dans un groupe sans speed, sans CC de range et sans Sicaire... Mettez un seul pied en RvR, et le thauma mange l'herbe.

L'éclaireur lui survivera plus d'un coup, ca donnera l'occasion aux tanks d'intervenir.

Par moozzo le 22/9/2002 à 20:48:37 (#2212708)

dites c bon je prends thauma terre ... mais quelle race / ou mettre les 30 points de depart ?
Moonheart, il y a un MA en plus (groupe de 6)
Merci.

Par Neilo le 22/9/2002 à 23:00:27 (#2213491)

Prend Avalonien . Ca c'est sûr :)

Alors mets déjà 10 points en int,10 points en vivacité , et 10 points en dextérité ou bien constitution .

L'intelligence sert pour la mana, la dextérité joue pour le touché des boules de magma et de feu ainsi que pour la vitesse de lancé, la vivacité pour la vitesse de lancé de sort, et la constitution pour les points de vie .

Moi qui vais sans doute aussi (re)faire un thauma terre je vais sans doute faire :

Intelligence 10
Vivacité 10
Dextérité 10

Ou bien

Intellignece 5
Vivacité 10
Dexterité 5
Constitution 10

Comme tu le sens, personnelement je ne vois pas une grosse différence à haut lvl ... :)

Par Moonheart le 23/9/2002 à 11:23:24 (#2215291)

Provient du message de moozzo
dites c bon je prends thauma terre ... mais quelle race / ou mettre les 30 points de depart ?
Moonheart, il y a un MA en plus (groupe de 6)
Merci.


Pourrait y en avoir 200 de MA qu'un Thauma dans ton groupe est de la viande froide au premier furtif qui passe.
Ton groupe n'a tout simplement RIEN pour parer une attaque de furtif, alors y mettre un mage c'est vraiment bête a mon avis.

Ton mage j'ai un bon nom pour lui: "Bovidé"
Ca lu ira très bien vu qu'il passera son temps à manger l'herbe... :p

Enfin bon, c'est qu'une ombre 4X qui te dit ca... T'es libre de pas le croire. (et après on va avoir un mage de plus à ouin-ouiner que les furtifs sont trop puissants... :rolleyes: le jour ou ils auront compris qu'il faut sortir couvert... surtout quand on est en robe... ;) )

Par silkr le 23/9/2002 à 11:25:53 (#2215315)

Moon pkoi tu es si mechant :)


un maggo sera tjs de la viande froide :)

Par Moonheart le 23/9/2002 à 11:29:58 (#2215346)

Moui mais dans un groupe avec au moins une attaque de range potable autre que le mage (non le clerc à une range de merde ca compte pas), un vrai CC-eur, un mec avec speed song ou un sicaire, au moins tu pourrais faire manger l'herbe au furtif après ca, ce qui lui donnera pas envie de recomencer...

Alors que là c'est simple: le premier assassin qui va tuer le mage il va dire: "Oh putain! Un mage qui se trimballe avec un groupe sans parade anti-furtif! Vite, je note son nom: ca me fait une source de RP gratuite! ;)"

Je pense très sincèrement que ce mage va passer son temps le nez au sol. Disons.... allez... je vais etre gentil: une semaine après son entrée en RvR, tous les furtifs auront noté son nom sur un bout de papier pour se le chainer.

Les furtifs sont les rois de l'opportunité... et là s'en est vraiment une belle pour le coup. A vrai dire, à part le mage solo je vois rien de mieux pour donner des RPs au premier furtif qui passe... :(

Par Neilo le 23/9/2002 à 11:46:01 (#2215462)

Moui pas certains que le mage meurt si facilement ...

Tout d'abord il suffit que les guerriers aient protec sur lui .

Ensuite il a une bulle qui absorbe le premier coups ... Donc si le sicaire doit mettre au moins 2 coups le reste du groupe a largement le temps de réagir ...

Et puis si un des clercs est spe smith, il pourra toujours stun le furtif si c'est un sicaire/ombre/assassin .

Le seul probleme pourrait être les archers, mais là, même avec un anti furtif, vu que l'archer est assez loin, c'est impossible de le detecter ... la bulle absorb dégat pourra quand même prévenir le groupe, et la direction sera donner par l'endroit où est plantée la flèche .

C'est donc faisable ... :)

PS Je ne prends pas en compte la RA qui rend directement invi ... lol

Par Grenouillebleue le 23/9/2002 à 12:03:44 (#2215596)

La bulle ne prend pas en compte le PA de départ.

Par Moonheart le 23/9/2002 à 12:04:51 (#2215602)

Provient du message de Neilo
Moui pas certains que le mage meurt si facilement ...

Tout d'abord il suffit que les guerriers aient protec sur lui .


Marche pas contre Perfore-Artères, le protec.

Ensuite il a une bulle qui absorbe le premier coups ... Donc si le sicaire doit mettre au moins 2 coups le reste du groupe a largement le temps de réagir ...


Idem, marche pas contre Perfore-Artères, la bulle.

Et puis si un des clercs est spe smith, il pourra toujours stun le furtif si c'est un sicaire/ombre/assassin .


Vu la portée du stun et son temps de casting, il faudrait que le clerc sache que le furtif arrive avant même le PA pour qu'il aie le temps de réagir.

Le seul probleme pourrait être les archers, mais là, même avec un anti furtif, vu que l'archer est assez loin, c'est impossible de le detecter ...


See Hidden... Bulle pulsée... Nearsight... Speed Song + insta-CC...
Bref, tout ce dont ce groupe est dépourvu et qui pare très bien les archers.

la bulle absorb dégat pourra quand même prévenir le groupe, et la direction sera donner par l'endroit où est plantée la flèche .


Ca leur fera une belle jambe quand le ranger lui collera une seconde fleche a 1100 points de dégats à partir d'une distance de 2000, puis se barrera en speed run en comptant ses RPs. :p

C'est donc faisable ... :)


Je crois que tu devrais étudier un peu plus les furtifs, quand même... :p

PS Je ne prends pas en compte la RA qui rend directement invi ... lol


Ca n'existe que chez les sicaires, cette RA... Et le jour ou un sicaire tapera un thauma sur nos serveurs actuels, je crois que tout le monde se cassera de DAOC :rolleyes:

Enfin bref, encore une réflexion qui montres que tu as étudié le sujet un peu légèrement avant de dire tout ca, sans vouloir te vexer :)

Par Neilo le 23/9/2002 à 15:11:43 (#2216862)

Autant pour moi je me croyais en serveur PvP, c'est pour ça que j'ai parlé de la RA spécifique au sicaire ...

Donc je vais repartir sur de bonnes bases en t'expliquant point par point que le thaumaturge est viable en RvR et ne repeterai pas d'où provient son utilité.

Il est tout de même sûr qu'un sorcier serait plus utile vu la prédominence des tanks, car le sorcier mezz, les guerriers tuent un par un ... De plus il permettrait la chasse au furtif . Et a une ptite vitesse .

Donc repartons sur le thaumaturge en RvR .

Le sicaire ne pourra jamais tuer le thaumaturge ou bien il mourra avec lui, si le thaumaturge se trouve au coeur d'un cercle formé par les guerriers et les autres . Ainsi aprés toute attaque le sicaire serait lui même encerclé ...

Ensuite ocntre un archer, si la premiere fleche est absorbé, il suffit au thaumaturge de courir à fond ves le coté opposé à l'archer ou encore mieux de se cacher derriere un obstacle .
Alors que les guerriers courraient vers lui .

Bien sûr le thaumaturge mourra souvent comme toutes les classes en rvr qui sont puissantes et donc qui sont les premieres cibles ... Pendant une bataille il n'est pas rare qu'un guerrier qui était au cac avec un allié, en nous voyant, se jete sur nous .

Bien sûr il faut un minimum de finesse, sans vouloir te vexer ... :D

Par -Anomen- le 23/9/2002 à 20:15:37 (#2219043)

Heu desole de dire que la question est completement stupide car y a trop de situation differente pour definir un bon groupe par contre il est clerc sque toute sles classes apportent quelque chose d utile et personnel dans un groupe. De plus tyout depend qu elle voie tu choisis dans un magot car les options de jeu sont completements differentes.

Par contre un theurg ne sert a rien pour moi si ce n est pour la bulle a 6s donc oblige theurg terre car les 2 autres sont ni plus ni moins que des sorciers spe alteration, meme dd qu un theurg air avec un bien meilleur mez. Le caba, je vois pas non plus l utilite dans l'etat actuel des chose quel interet??? (seul truc l ae dot). Donc reste plus que 10 classes ;-)

Si tu veux proteger des magots d' un assassin c soit sicaire, soit menestel (plutot pour la vengance) un assassin qui attaque un groupe avec menestrel est automatiquement mort de plus il a un truc super utile en rvr qui est le speed et ca va a mon avis devenir la seule chose indispensable pour s'amuser.

Apres y a le sorcier spe alteration qui est un tres bon choix a mon avis, bon dd et mez potable ou alors Thauma terre gros potentiel dans le futur patch, l ae root est bien utile suivi de du mene.

mais bon voila quelques idees mais il est impossible de faire un groupe ideal tout depend de ce que tu veux faire.


Pour palier a bcp de situation je ferais :

Menestrel
Thauma terre
Clerc
Paladin
Paladin

mais bcp d autres combinaisons sont utiles et interressantes a joeur ;-)

Comme un groupe de Scouts sicaires plus mene ;-)

ou alors un groupe de 3 moines sorcier plus mene

enfin on peux faire ce qu on fait ;-)

Ton groupe c
Clerc
Clerc
Paladin
MA
Je rajoute sans pb le menestrel le speed est vraiment trop important sans compter tout ce qu il peut faire a cote ;-)

Autre chose le merco est peu joue alors que c un super frappeur ;-) pareil pour le moine ;-)

Par Smallboss le 23/9/2002 à 20:20:25 (#2219080)

Comme un groupe de Scouts sicaires plus mene ;-)


C vrai que sa doit etre pas mal :eek:

Par -Anomen- le 23/9/2002 à 20:23:36 (#2219109)

Si ja vais la possibilte je ferais :

Healer
Skald
Zerk
Zerk
Zerk

mais me faut changer de royaume ;-)

Par -Anomen- le 23/9/2002 à 20:25:37 (#2219127)

Pour ce que j ai dit pour le theurg et le caba, ca ne veut pas dire que c est inutile loin de la mais aujourd hui je trouve que d autre classe sont equivalente et bien mieux, ce n est qu un avis personnel.

Par Neilo le 23/9/2002 à 21:23:49 (#2219619)

Moi, le groupe idéal sans contrainte, je pense que c'est le groupe où chacun sait jouer sa classe et où le(s) mort(s) ne gueule(nt) pas mais rigole(nt) comme si de rien n'était ...

Voilà le groupe parfait :)

Par -Anomen- le 24/9/2002 à 9:46:58 (#2221294)

agree Neilo le groupe ideal c un groupe qui se prends pas la tete et pas trop au serieux, en gros qui c xp tout en s amusant (de plus en plus dur a trouver) ;-)

Par Chantelune [BRO] le 24/9/2002 à 10:59:15 (#2221633)

Un bon groupe qui marche bien testé actuellement avec ma guilde


1 Clerc spé Heal
1 Sicaire qui fait mal
1 Eclaireur qui pull
1 Menes qui speed et reduit les temps mort
1 Sorcier pour Mezz
1 Thauma pour les nuke
2 Paladins spé defense en protect sur le Sorcier et le Thauma


Groupe tres fun en PvM, on verra plus tard pour le rvr. :)

Par moozzo le 24/9/2002 à 11:10:57 (#2221691)

Salut,

tout d'abord merci pour vos comments.
Ca fait deux jours que nous tournons sur Ys.
Le noyau du groupe est donc

MA
MA (1H + shield)
Paladin (1H + shield)
Clerc
Clerc
Thauma Terre/feu

Bon pour le pvm c'est clair qu'on a pas de problème.
Mais je suis d'accord avec ce qui a été souligné à savoir notre fragilité pour le rvr, notamment vs furtifs.
C'est la raison pour laquelle j'ai hésité entre thauma et sicaire.
Il ne nous reste plus qu'à rapidement recruter un sicaire et un menestrel. Nous sommes lvl 6, gageons qu'on peu encore les trouver ! :o)

Par Aranwe le 24/9/2002 à 11:11:30 (#2221697)

Ton groupe j'en ferais :

Clerc
Paladin
MA
Thauma Froid/Terre (AE Root en 1.52 et Pbaoe)
Ménestrel

pour le PvM y a pas bcp mieux.

Pour le RvR tu as quasi pas de cc dans ton groupe, ménestrel il faut pour la vitesse de déplacement. Et de toute façon ça dépend énormement de qui tu rencontres en RvR...

Et je répète un thauma à toute ses chances en RvR mais il faut que le clerc le surveille de très pres. Sauf PA one shoot, le thauma Froid a son pbaoe pour se débarasser des Assassins génants et le ménéstrel peut charge les éventuels archers.

Maintenant si tu es mezz, stun root, ça change pas grand chose :)

Par Ederrak le 24/9/2002 à 11:56:58 (#2221926)

hmm perso je dirai :

2 paly
1 theu bt
1 menes de talent ( pas un manapet )
et un add degat , genre theu , thauma , voir un clerc spe colere mais ayant au moins l ih de groupe

cette config est plutot base sur les spot de max 4 mob je pense , mais c extrememt efficace comme ca , croyez moi ;)
le theu bt est une merveille meme si c chiant ajouer
les deux paly sont terrible afin de gerer les aggro ( par contre il doivent etre assez haut en cantik )
le menes est un tres bon mezzeur qui peu gerer au mini trois mob sur un combat je pense , mais faut qu il soit trs actif
et l add degat comme un theu ou un thauma pour palier aux degat tres faible des paly

Par Yonel le 24/9/2002 à 12:02:20 (#2221945)

3 mobs c largement faisable surtout depuis l allongement de la distance du mezz:
- tu en mezz un de loin, l autre quand il arrive le troisieme tu le stun mezz, en cas extreme tu peux meme faire du crowd controle avec confuse.
- si tu as l habitude tu peux meme mezz mana song et pet, mais bon faut etre ultra concentré et au niveau concentration tu tiens 1 h avant d etre épuisé :)

Par Moonheart le 24/9/2002 à 12:36:24 (#2222124)

Provient du message de Neilo
Le sicaire ne pourra jamais tuer le thaumaturge ou bien il mourra avec lui, si le thaumaturge se trouve au coeur d'un cercle formé par les guerriers et les autres . Ainsi aprés toute attaque le sicaire serait lui même encerclé ...

Un sicaire ne pourra jamais tuer son thaumaturge parce qu'un sicaire est forcément albionais lui aussi et qu'on peux pas s'attaquer mutuellement entre realmates, mais passons... ;)

Je prends mon ombre... Et le thauma en question j'en fais des confettis, même au milieu d'un cercle de 7 tanks.
Pourquoi? Parce qu'il me suffit d'un coup pour tuer un thaumaturge... Pas deux, pas trois... UN !

Donc je rush, je PA, je sprinte, et même si les tanks l'encerclent, a moins qu'ils n'utilisent un cheat, le temps qu'ils réagissent, ben je suis déjà hors de portée de leurs coups.

Pour neutraliser un assassin ou une ombre, il n'y a que 3 solutions: le choper avant son PA, courir plus vite que lui ou avoir un range de CC.

Autre chose, a moins d'avoir décidé de délirer un peu avec mon ombre, je vais attendre que vous engagiez un fight pour tuer votre mage... Et la si les tanks sont encore collés au mage durant un fight en RvR, alors le groupe pas aller loin en RvR: on tue pas un groupe adverse avec juste un Thauma qui blaste... :p

Ensuite contre un archer, si la premiere fleche est absorbé, il suffit au thaumaturge de courir à fond ves le coté opposé à l'archer ou encore mieux de se cacher derriere un obstacle .


:mdr: MDR, déjà si la première fleche est parée tu as: 1 seconde de retard a cause de la latence réseau, 1 seconde ensuite de réaction (temps minimum de réaction d'un être humain pour tout ce qui n'est pas un réflexe physiologique, d'après E=M6), 0.5 secondes pour te tourner dans le sens inverse. En clair, quand tu commences à t'éloigner, ben la deuxième flèches est déjà en route pour ton dos :p

Dégats d'une fleche: 1000+ damage, sans critique. Avec critique (pas trop dur avec la RA Oeil de Faucon) le thauma creve direct (parfois meme a travers la bulle)

Alors que les guerriers courraient vers lui .


Chose totalement inutile quand tu sais qu'il est a 2000 de distance et qu'il a un speed-run (ben vi la seule classe d'archer qui ne l'a pas est sur albion... donc il ne reste que ceux qui l'ont en face de toi)

Bien sûr le thaumaturge mourra souvent comme toutes les classes en rvr qui sont puissantes et donc qui sont les premieres cibles ... Pendant une bataille il n'est pas rare qu'un guerrier qui était au cac avec un allié, en nous voyant, se jete sur nous.


La différence c'est qu'en temps ordinaire, vous avez une chance de l'empecher ou bien de l'empecher de recommencer. La vous n'en avez aucune contre les furtifs.

Or si j'ai bien compris c'est un groupe qui va jouer tout le temps en semble, donc au bout de très peu de temps, les furtifs vont comprendre et mémoriser le fait que ce mage-là est TRES vulnérable.

Bien sûr il faut un minimum de finesse, sans vouloir te vexer ... :D


Sans vouloir te vexer.... tu as déjà joué un mage dans un groupe sans speed, sans CC, sans sicaire et sans VRAI blasteur autre que toi en RvR? et tu as déjà joué un assassin, une ombre ou un sicaire en RvR?

Moi j'ai fait les deux, et encore, la mage était théurgiste spé terre breton, donc nettement plus résistant contre les fleches qu'une taumate avalonienne... et je ne me suis pas limité aux les vaux, non plus.

Donc je pense en connaitre un rayon conséquent sur le mage vs furtif (d'ailleurs je fais partie des rares mages a réussir a tuer un assassin sur trois de lui-même et sans aide), et je te dis qu'un thaumaturge dans un groupe pareil c'est comme se mettre une pancarte "Bottez-moi le c..." dans le dos :)

Maintenant... s'il se trouve un sicaire pour aller de le groupe, ca passera mieux, bien entendu. Mais dans l'état actuel du groupe, moi je refuserais de prendre la place du Thauma!!!!! :eek:

Par moozzo le 24/9/2002 à 14:52:16 (#2223038)

Ca a le mérite d'être clair.
Mais comme c'est de mon cul qu'il s'agit, j'ai pris l'habitude de choisir de me le faire boter.
Hypothèsons un chouillat :
supposons que je puisse changer un clerc contre un Méné, on a :

MA
Paladin
Clerc
Ménéstrel
Pour le 5ème vous mettez lequel alors : Sicaire ou Thauma terre / feu ?

(moi je dirais thauma parce que le sicaire solo se recrute assez facilement je pense, le moment venu).

Par Grenouillebleue le 24/9/2002 à 15:26:49 (#2223275)

Prenez un cabaliste spe body/matter
Anti assassin, anti archer.

Contre archer: /face, QC, nearsight
Contre assassin qui target un autre: F8, send pet
Contre assassin qui le target: F8, QC lifedrain

A celui qui disait que le caba n'avait pas sa place dans le groupe....:bouffon:

Par Aranwe le 24/9/2002 à 16:38:58 (#2223816)

Dans un groupe en déplacement avec speed song, tu peux toujours attendre de la placer ton PA de même qu'un archer une flèche.

Il ne te reste que la solution du groupe engagé en combat pour tuer le mage. Au repos, s'ils restent bien groupés, tu vas assassiner le mage mais tu iras pas bien loin.

De toute façon en RvR, ce ne sont pas les stealth que je craint le plus , ce sont les tanks qui te foncent dessus quand tu combat un groupe et les autres mages.

Sur un PA, j'ai du être One Shot une fois par une ombre. (un joli 920 de Mielle :))

Par Neilo le 24/9/2002 à 17:30:18 (#2224169)

Encore une fois je parle de sicaire, parceque je suis à fond dans le serveur PvP ... désolé encore ...

Donc moi non même pour mes mages, je ne me suis pas fixé au vaux, mais c'est vrai que c'est le cas pour le sicaire . Je joue à Daoc depuis longtemps et je ne pense pas que quelqu'un puisse m'apprendre quelque chose sur la classe de thaumaturge en particulier ... (Encore maitre d'arme, berserker ... je connais moins )

MDR, déjà si la première fleche est parée tu as: 1 seconde de retard a cause de la latence réseau, 1 seconde ensuite de réaction (temps minimum de réaction d'un être humain pour tout ce qui n'est pas un réflexe physiologique, d'après E=M6), 0.5 secondes pour te tourner dans le sens inverse. En clair, quand tu commences à t'éloigner, ben la deuxième flèches est déjà en route pour ton dos


Ensuite pour l'histoire de l'archer, moi même qui jouais souvent mon mage, je survivais souvent grace à cette technique (si on peut appellé ça une technique...) de fuite ... Alors suis je la preuve qu'il existe des êtres surhumains, ou bien que ton raisonement ne marche pas à tous les coups ....

Bref je clos le débat car je pense qu'on est autant tétu l'un que l'autre . :D

Je ne dis pas que jouer un thaumaturge dans ce type de groupe est facile en RvR, je dis juste que c'est faisable .

De plus, chose importante en RvR on ne joue pas à UN seul groupe ... Alors si un furtif nous tue une fois, il nous suffit d'appeller à l'aide un furtif allié... On se bat en RvR par royaume non par groupe .

Par Elfe Tacite le 25/9/2002 à 11:10:06 (#2227973)

Prenez un moine. Cela fait un parfait attrape-nigaud pour furtif en RvR. :p :D

Bon, ça ne marche qu'une fois sur les furtifs intelligents, c'est vrai. Mais après tout, il y a le reste. :D

Pas taper. :p

Par -Anomen- le 25/9/2002 à 14:13:45 (#2229242)

Réponse a Grenouillebleu, je vois pas ou un magot peut etre un anti assassin ;-)

Le seul groupe qui peut contrer ou gener un assassin c un groupe avec un autre assassin mais encore faut il qu il le detecte avant ou alors un groupe avec menestrel, si l assassin PA il est automatiquement mort, il a tres tres peu de chance de s en sortir.

* Apres jusqu au lvl 35 la bulle protege tres bien des archers et c est rare si je me fais tuer par des archers rouges pour moi j ai toujours le temps de run avant la 2eme ou la 3 eme.


En reponse a Moozo, je mettrais thauma en 5 eme.

Par Yonel le 25/9/2002 à 14:53:03 (#2229476)

Je peux te répondre Anomen : un des pires ennemis d un assassin ou dun stealth CaC, c'est le thauma glace qui PBAOE

Par Thaolith le 25/9/2002 à 14:57:17 (#2229506)

Provient du message de -Anomen-

Réponse a Grenouillebleu, je vois pas ou un magot peut etre un anti assassin ;-)


La technique exposait par grenouille bleue est efficace c'est celle que je pratiquait dans les vaux. Le cabaliste grâce à son QC life drain (DD qui soigne temps 2,5s) arrive à rester en vie et à bien entamer l'assassin. L'assassin à alors 2 choix :
- fuir => mort assuré de l'assassin grâce au pet pot de colle du cabaliste. Le caba reste en vie.
- achever le caba en continuant de le taper. S'il fait se choix le groupe à le temps de tuer l'assassin et peut-être même de sauver le caba avec un instand heal.

Par Moonheart le 25/9/2002 à 16:17:21 (#2230040)

Provient du message de moozzo
Ca a le mérite d'être clair.
Mais comme c'est de mon cul qu'il s'agit, j'ai pris l'habitude de choisir de me le faire boter.
Hypothèsons un chouillat :
supposons que je puisse changer un clerc contre un Méné, on a :

MA
Paladin
Clerc
Ménéstrel
Pour le 5ème vous mettez lequel alors : Sicaire ou Thauma terre / feu ?

(moi je dirais thauma parce que le sicaire solo se recrute assez facilement je pense, le moment venu).


Dans cette configuration le thauma est plus jouable, ce qui le mets à égalité avec le sicaire... Ceci dit un merco, dans la ciconstance, ca peux le faire aussi (ben vi, vu que de toutes facons vous avez un groupe de bourrins...)

Quand au fait qu'un sicaire ce se recrute facilement le moment venu... j'ai un doute quand meme! :rolleyes:

Provient du message de Grenouillebleue
Prenez un cabaliste spe body/matter
Anti assassin, anti archer.

Contre archer: /face, QC, nearsight
Contre assassin qui target un autre: F8, send pet
Contre assassin qui le target: F8, QC lifedrain

A celui qui disait que le caba n'avait pas sa place dans le groupe....:bouffon:


Contre l'assassin qui le cible, se prends un PA empoisonné, un MR empoisonné lui aussi et meurt comme un con avant d'avoir pu lancer le lifedrain :)

Vivi revez pas: le caba s'en tire pas mieux contre un mage contre les assassins. Sinon a quoi servirait ces derniers? :)

Provient du message de Neilo
Ensuite pour l'histoire de l'archer, moi même qui jouais souvent mon mage, je survivais souvent grace à cette technique (si on peut appellé ça une technique...) de fuite ... Alors suis je la preuve qu'il existe des êtres surhumains, ou bien que ton raisonement ne marche pas à tous les coups ....


C'est bizarre ca... :confus: Il a quel niveau ton mage?

Provient du message de Thaolith
La technique exposait par grenouille bleue est efficace c'est celle que je pratiquait dans les vaux. Le cabaliste grâce à son QC life drain (DD qui soigne temps 2,5s) arrive à rester en vie et à bien entamer l'assassin. L'assassin à alors 2 choix :
- fuir => mort assuré de l'assassin grâce au pet pot de colle du cabaliste. Le caba reste en vie.
- achever le caba en continuant de le taper. S'il fait se choix le groupe à le temps de tuer l'assassin et peut-être même de sauver le caba avec un instand heal.


Il y a une différence énorme entre les vaux et le RvR: cette différence s'appelle Mort Rampante + Poison Funeste :)
= le QC-lifedrain, tu peux toujours le réver :p

Par Neilo le 25/9/2002 à 16:59:23 (#2230300)

Mon mage est 42, je ne suis pas 50 car j'ai arrété d'xp depuis bien longtemps ... :)
Et sinon j'en ai un ptit autre au vaux .

Et aux vaux dans lesquels je joue plus souvent dernierement je ne me fais pratiquement jamais tué par des archers, sauf par les gardes archers ;)
De même pour mon thauma en y refflechissant, sauf bien sûr si la fleche traverse ma bulle .

Après avoir longuement réffléchi je me dis que ce post est un peu ridicule, car chercher le über groupe, c'est comme chercher une über classe, il n'y en a pas, tout dépends des situations ...
Bien sûr il y a des groupes injouables ... Comme par exemple un groupe de clercs spe soint :p

Bref j'espere qu'on deviendra quand même ami pour le serveur PvP :D (si tu y vas :) )

Par -Anomen- le 25/9/2002 à 19:10:16 (#2231223)

Le buit d un assassin c quand meme d arriver au cac avant de se faire voir donc un max en stheal, je vois aps comment un magot pourrait voir un assassin surtout dans les vaux ou y a tres peu de difference de lvls. Enfin si il le voit :monstre: mais 1 dixieme de seconde avant d'etre mort ;-). 2 me chose je one shoot du orange sur Béryl avec mon sicaire. 3 eme chose meme si je rate mon PA je vois aps comment un caba pourrait me tuer ou une classe avec pet car la seule chose qui pourrait le sauver c un QC mezz stun ou root. Le caba a que le root MAIS il a aussi un pet ui va m attaquer automatiquement puisque je viens de blaster son maitre ;-) donc me derooter alors si y a une classe qui peut s en sortir contre un assassin qui vient de rater son PA c tout sauf une classe avec pet a moins qu il soit en passif ;-) mais j ai des doutes :maboule: :maboule: :maboule:

Par StrikeR le 25/9/2002 à 19:17:17 (#2231281)

sorcier
theu-terre
mene
clerc spe heal
palouf
merco
2MA hast :)

Par Neilo le 25/9/2002 à 19:28:37 (#2231358)

Bah moi dans les vaux, avec mon sorcier il n'est pas rare que je tue un furtif guerrier, et il n'est pas rare non plus qu'ils me tuent ;)

Par -Anomen- le 26/9/2002 à 9:39:50 (#2234257)

Yonel c vrai que le thauma glace si il a un peu de chance va arriver a debusquer un assassin mais ;-) il y a toujours un moment ou le thauma balance pas de pbaoe et je dirais meme il est souvant plus inactif qu a actif donc si il a un peu de chance il va en trouver un, c du hasard alors que l assassin vois et maitrise ce qu il fait pas le thauma ;-)

Par Aranwe le 26/9/2002 à 11:16:02 (#2234779)

Anomen :

Si le clerc est attentif, le thauma glace tuera l'assassin (sauf bien sur en cas de PA qui one shot le thauma :))

Bien sur, ceci n'est vrai que si l'assassin agit seul et que le thauma ne se prend pas des coups de flèches/épée/marteau/sort pendant ce temps :p

Disons pour simplifier que le thauma glace a une chance par rapport aux autres :)

Par Grenouillebleue le 26/9/2002 à 11:41:15 (#2234952)

Provient du message de Moonheart
Contre l'assassin qui le cible, se prends un PA empoisonné, un MR empoisonné lui aussi et meurt comme un con avant d'avoir pu lancer le lifedrain :)

Vivi revez pas: le caba s'en tire pas mieux contre un mage contre les assassins. Sinon a quoi servirait ces derniers? :)


Ca ne marche pas 100% du temps, c'est clair. Déjà, quand on se fait oneshot, par définition ca ne marche pas :bouffon:

Ensuite, faut vraiment avoir la tête froide et de bons réflexes. Lorsqu'on se retrouve à 60hp left, avec du poison 60hp le tic (sisi), sans compter le disease ou snare ou debuff qu'on a mangé dans les dents, on ne réagit pas toujours instantanément par /face, QC, LD

Enfin, faut que le LD passe :)

Ca fait beaucoup de conditions, et le cabaliste mord la poussière comme tous les mages... mais, à la différence des autres robed casters, il a une petite chance de s'en sortir, même solo.

Par -Anomen- le 26/9/2002 à 19:42:43 (#2238525)

Mais arf tu vois aps ce que j ai explique et je comprends aps comment 1 seul QC LD peut faire eviter ta mort ;-) en 1vs 1

Aranwee encore une fois tu parles de clerc + thauma oki je parle alors d'un groupe de 3 ou 4 ou 5 assassins lol. Non encore une fois je parle en 1vs1 ou de cibles isoles un peu a l ecart d un groupe. Le seul moyen pour moi de s en sortir c un QC root ou mez, si on ne meurt pas sur le PA ou dan sles 3 ou 4s par un chtit poison ;-)

Par Grenouillebleue le 27/9/2002 à 10:17:50 (#2241467)

La aussi, ca dépend de l'assassin que tu as en face, de ses RAs et de sa personnalité. S'il a la tête froide, c'est plus dur à gérer :)

Mais en gros, un assassin, ca tape, ca tue en 1-4 coups, ca sprint et ca se restealth. Tout combat plus long près d'un groupe ennemi signe son arrêt de mort.

Donc lorsque tu arrives à passer un Lifedrain à 200 et que tu récupères 120hp dans le processus, tu compliques la tâche du gars en face. Soit il essaie de te terminer (il y arrivera probablement, mais il se fait choper par ton groupe), soit il fuit.

Même en solo, les Hps que tu viens de leecher te permettent de tenir un peu. Pendant ce temps, l'assassin s'est pris 200 dégâts et est en train de se faire taper par un gros truc pas beau qui stun ou qui proc disease.

Encore une fois, je ne dis pas que cabaliste 0wn assassin, juste que le caba a plus de chance de s'en sortir que les autres.

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