Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'origine du mal

Par Lorana le 19/9/2002 à 21:39:37 (#2191516)

http://membres.lycos.fr/elcartman/loranaback.jpg Une nuit de pleine lune, celle qu’elle appréciait par-dessus tout. La douce clarté de l’astre chassant de son esprit toutes ses peines. Cette nuit la comme très souvent elle avait quittée la ville et les premières lueurs de torches qui s’allumaient peu a peu dans les dans les rues tentant vainement de repousser l’obscurité de la nuit. Lorana préférait elle la quiétude de la nature a l’agitation nocturne de Lighthaven. L’espace d’une soirée elle oubliait tout ses tracas et déceptions pour laisser la place à son insouciance, vagabondant dans les bois voisins en se laissant guider par son instinct communiant ainsi avec l’environnement. Elle virevoltait au milieu des arbres et des petits animaux résidants de la forêt retrouvant sa joie de vivre naturelle, s’arrêtant par moments pour s’extasier devant les merveilles qu’offre la nature a ceux qui prennent le temps d’observer. Elle évoluait avec grâce dans ce cadre féerique effectuant par la même sa cueillette. Arrivée a l’orée du bois débouchant sur une petite clairière au milieu de laquelle se trouvait un petit étang elle décida d’aller se reposer a coté de celui-ci s’allongeant alors sur le sol avant de s’évader rapidement,épuisée qu’elle était, au pays des songes.

Pourtant ce n’est pas un rêve qui vint ce soir la a sa rencontre mais un événement occulté depuis des années. Un souvenir douloureux, genèse d’un mal profond...

A cette époque elle voyageait encore avec Aldwin parcourant les contrées sans limites jusqu'à tomber sur une nouvelle déchirure et repartir a nouveau. Un nouveau compagnon était venu renforcer le petit groupe ce qui n’enchantait guère Lorana. L’homme se prénommait Paris. Il était le parfait opposé d’Aldwin. La ou l’un était farceur, expansif dans sa façon de vivre et portait parfois des habits bouffonesques, l’autre était renfermé sur lui-même, sombre et la plupart du temps morbide. Pourtant il était devenu essentiel dans la survie de la compagnie les dangers se faisant de plus en plus fréquents. Son coté effrayant fonctionnant a merveille également sur les éventuels assaillants. En effet son teint blanchâtre et ses traits tirés malgré son jeune age ne laissaient aucun doute quand a la voie du haut-rêve qu’il avait choisit de suivre : Celle de Thanatos, la voie de la mort, du cauchemar, celle de tout ce qui est contre nature et qui conduit inéluctablement a la fin du rêve. On l’appelle plus communément Nécromancie mais c’est bien plus que cela. Mais force est de constater que son aide n’était pas de refus. Toutefois Lorana l’évitait au maximum se rassurant de savoir Aldwin proche d’elle. Ainsi elle s’accommodait finalement de sa présence. Les jours, semaines et mois se succédèrent ainsi et les aventures aussi ...

Ils étaient arrivés la veille dans une ville portuaire du Kamerlande, une région connue pour la pauvreté et la corruption y régnant. La ville ne dérogeait pas a la règle et le seul mot venant a l’esprit pour la qualifier était glauque. La raison de leur venue l’était tout autant. Ils étaient a la poursuite d’une chose qu’il aurait été préférable qu’ils ne croisent jamais et l’immensité de la cité aurait du les prévenir d’une dernière rencontre mais ce ne fut pas le cas.

Tout avait commencé deux semaines plus tôt avec une découverte macabre…


(la suite demain :p)

http://membres.lycos.fr/elcartman/testlo.jpg

Par Korben Kissous le 19/9/2002 à 21:46:31 (#2191571)

:lit: Comme toujours :) http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Par Ibuki Tribal le 19/9/2002 à 22:17:04 (#2191814)

et bien, vivement demain alors :lit:
(tres sympa l'image :))

Par Eudoxie de Saul le 20/9/2002 à 0:54:48 (#2192573)

:lit:

*attends la suite avec impatience* :)

Par Fond-eaux Dhege le 20/9/2002 à 2:03:31 (#2192776)

Très emballant ! Je n'avais pas eu loccasion de te lire avant ( ou ne s'en souvient plus :confus: ) , et je dois dire que c'est vraiment bien ecrit et que l'on sent la préstence des personnages .

Bravo.:) :)


Amicalement, Fond-eaux

Par Syndrael le 20/9/2002 à 12:15:02 (#2194272)

Quoi.. c'est tout ?! :p
*Attend la suite, réprimant un trépignement fébrile*
Aria, ça illustre bien tout de même :amour:

Par Melhael Wynn le 20/9/2002 à 13:55:43 (#2194857)

:lit: J'attends la suite avec grande impatience ! :)

Par Leylia le 20/9/2002 à 14:18:47 (#2194995)

*ne peu passer devant un post de Lorana sans le lire* A elle écrit pas souvent, mais que ces post sont magnifiques :) *attend la suite avec impatience*

Par Gadjio le 20/9/2002 à 18:54:27 (#2196902)

*regarde l'heure et s'impatiente*

:rolleyes:

Par Lorana le 20/9/2002 à 19:19:17 (#2197052)

Ils avaient marchés pendant des jours dans cette forêt semblable a tant d’autre sans croiser la moindre trace de civilisation. Les réserves de nourriture venaient a manquer et la cueillette ne suffirait pas un jour de plus. Heureusement pour eux le petit groupe fini après quelques kilomètres par tomber sur une route de terre peu fréquentée a la vue des mauvaises herbes y poussant. Mais ce qui attira les voyageurs c’est la puanteur qui se dégageait des bosquets non loin de la. Ils s’approchèrent donc sur leur garde pour y découvrir un corps. Celui d’une jeune femme d’une vingtaine d’années vêtue d’une robe bleue et d’un petit tablier taché par ce qui semblait être du vin. La servante était visiblement morte d’épuisement. Après une inspection des lieux il s’avérait même qu’elle avait marchée en rond autour d’un arbre jusqu'à y creuser un sillon a s’en mettre les pieds en sang. Paris déclara que la mort devait remonter a trois jours et que si la fatigue ne l’avait pas tuer elle serait morte de soif et de fin. Le plus étrange était le fait qu’elle ne portait aucune trace de liens ni de pas a proximité prouvant ainsi qu’elle avait agit de son plein gré allant ainsi à un suicide fort étrange. Ils mirent alors en terre la pauvre jeune femme avant de reprendre leur route dans l’espoir de trouver solution a ce mystère plus loin.

Et après une demi journée de marche ils arrivèrent enfin a la vue d’un village. L’ambiance dans celui-ci n’étant pas au beau fixe. Au passage la petite compagnie ne voyait que femmes en pleurs, enfants jouant a pendre leur poupées de chiffons et hommes cuvant leur vin. Ils prirent une chambre a la petite auberge locale écoutant parler les habitants et saoulards un peu trop bavard. Ils apprirent ainsi qu’il y a une semaine un villageois en avait tué un autre avant de tenter de se suicider et tout cela dans la grande pièce de cette même auberge. La dispute avait éclatée au sujet de la servante qui avait pris la fuite juste après l’incident. Plusieurs choses vinrent titiller la curiosité des voyageurs. Tout d’abord les deux hommes ainsi que la servante étaient déjà engagés dans leurs relations amoureuses, l’un ayant femme et enfants et avaient tous l’air heureux en ménages. Mais il y avait quelque chose de vraiment étrange, a savoir que les trois protagonistes parlaient « comme des acteurs » avec des tirades qui leurs étaient bien inhabituelles. Ils apprirent également qu’un étranger était arrivé dans la ville l’après midi suivant le drame. Un homme étrange, vêtu de noir, les traits durs et le regard sombre il reparti peut de temps après, préssé, ayant questionné des gens sur l’incident. Les trois voyageurs ne pas révélèrent pas l’information sur la mort de la servante pour ne pas apaiser le fardeaux des habitants de ce village sans histoires jusqu’alors. Le lendemain matin ils prirent alors la route après avoir pris des provisions.

Ils parvinrent au village suivant après une journée et demi de marche. L’heure du repas approchant a grand pas ils allèrent donc dans la seule taverne locale espérant par la même y glaner quelques informations supplémentaires. A peine entrée dans l’auberge le regard de Lorana fut attiré par l’homme en noir qu’avaient décrit les villageois. Il était assis seul à une table scrutant toute la salle du regard semblant attendre quelque chose ou quelqu’un. L’inconnu jette alors des regards furtifs à la servante qui lui répond d’un sourire amusé. Lorana s’approcha de l’homme. Au même instant la serveuse glissa quelques mots a l’oreille d’un client avant que celui-ci ne se jette a ses pieds déclament une tirade amoureuse surprenante pour un vieil homme éméché. La jeune femme émue en eu les larmes aux yeux, la déclaration provoquant dans le reste de la pièce l’hilarité de quelques soiffards jusqu'à ce qu’un jeune homme ne se lève a son tour un couteau a la main criant avant de se jeter sur le vieil homme. L’homme en noir voulu intervenir mais se heurta a Lorana venue a sa rencontre et le couteau vint s’abattre sur le vieil homme avant qu’il n’arrive. Aldwin et Paris furent tout autant surpris mais le premier réussi a maîtriser le fou furieux juste avant qu’il ne retourne l’arme contre lui-même. La servante elle, semblant défaillir s’éclipsa par la porte de la cuisine, poursuivie rapidement par le mystérieux individu.

Lorana, se relevant a peine, sortie elle aussi suivie de Paris. Au loin, à l’orée du bois la servante continuait sa fuite forçant l’allure pour ne pas être rattrapée. Ils avaient du retard mais la piste était facile a suivre dans une forêt pourtant dense mais les branches brisées et bouts d’étoffes arrachaient par les ronces aidaient. Après de longues minutes une série de cris stridents et hystériques attira les voyageurs. Arrivés sur place ils virent l’homme en noir, à terre, l’épée en main, tentant désespérément de repousser les assauts de pierres lancées par une bande d’animaux semblables à d’énormes écureuils au dents acérées. Paris invoqua alors un sortilège alors que Lorana s’apprétait a faire usage de son arc. L’invocation eu pour effet de provoquer la fuite des animaux sauvages. Mais la aussi il était trop tard et l’homme avait été trop grièvement bléssé. Lorana tenta bien quelques sorts de guérison mais l’homme la repoussa prétextant que c’était fini. Il se contenta de murmurer quelques mots : « capturez la mais ne la tuez pas…ce serait pire encore…je vous en prie… ». Sa vie s’éteind alors sur ces quelques mots la main resserrée sur sa lame, l’autre sur la petite clé pendant en médaillon autour de son cou. A peine eu t’elle le temps d’attraper cette clé et de fermer les yeux du malheureux que d’autres cris se firent entendre non loin. Ils reprirent leurs courses, rejoint s pas Aldwin pour finalement déboucher sur une petite clairière. Assise sur un rocher, la servante, l’air étrangement calme malgré les créatures hurlant a la mort autour d’elle. Ceux-ci étant prêts a la dévorer mais ne parvenaient pas a s’approcher d’elle repoussés par une force magique. A l’arrivée du groupe elle releva la tête et leur sourit désignant du doigt Lorana avant de se saisir de la pierre qui reposait sur ses genoux et de la lancer au loin. Paris, concentré reconnu alors l’usage du même sortilège qu’il avait lancé pour repousser les bêtes. La pierre au loin, les créatures se jetèrent sur la serveuse pour la dévorer, la lassérant de toute part en quelques instants avant de se retourner la gueule en sang vers le groupe.

Paris et Aldwin étaient déjà prêts au combat, concentrés sur les animaux. Lorana elle fixa effrayée le corps de la pauvre femme au loin tomber au sol avant qu’une forme spectrale floue ne s’échappe de son corps avant de fondre sur l’une des bêtes, l’entourant avant de disparaître en lui provoquant un cri de douleur. Le combat tournait rapidement en la faveur des aventuriers. Lorana elle fixait toujours cette bête assise sur son derrière qui lui souriant de façon malsaine avant de prendre la fuite une fois le combat terminé. Les lieux ne recelant rien de plus ils rentrèrent au village avec pour seul indice la clé de l’étranger. Ils trouvèrent dans sa chambre deux choses notables : une fiole étiquetée et un livre cadenassé intitulé « Sombres secrets de Thanatos ». Paris voulu naturellement étudier le livre attiré par son titre et il passa donc la nuit enfermé dans sa chambre à lire pendant que les autres récupéraient de cette éprouvante journée. L’homme avait pris soin d’annoter le livre parlant d’une entité de cauchemar possédant ses victimes comme bon lui semblait et évoquait dans ses notes le moyen de le détruire. Le lendemain ils voulèrent suivre la piste mais celle-ci les amena donc dans la grande cité portuaire de la région autant dire que ça s’annoncait difficile.


(suite et fin bientot :p)

Par Lorana le 20/9/2002 à 22:07:07 (#2198292)

L’auberge du quartier de lune, la meilleur de la cité, enfin la moins pire. L’hygiène ne devait pas être un mot connu des habitants de la région. L’avantage de celle-ci comparée à la taverne des groins sauvages était que l’on n’avait pas à partager son repas avec les rats. Les compagnons avaient donc décidés d’y séjourner cherchant dans le même temps une piste a suivre, a l’écoute des moindres rumeurs d’incident pour retrouver la trace du monstre et après une semaine a faire le tour des endroits crasseux et peu fréquentables de la ville ils s’apprétaient a abandonner devant l’absence totale de nouveaux indices. Aucunes morts suspectes, aucun incident autre que ceux habituels dans un tel environnement. Pourtant si eux n’avaient pas trouvés l’entité, elle, s’amusait a les suivre, a les épier tantôt sous l’apparence d’un chat venant se frotter affectueusement a la robe de Lorana, tantôt sous celle d’un oiseau les observant posé sur le rebord d’une fenêtre ou d’un pauvre enfant mendiant qui finira sa vie quelques heures plus tard dans une chute mortelle. L’entité avait trouvée dans ses poursuivant un nouvel amusement lassé qu’il était de sa mise en scène passée. Il avait remarqué la présence dans le groupe de Paris, Thanatosien de son état et le posséder ne serait qu’un jeu d’enfant la corruption de la voie étant déjà présente en lui. L’entité attendit donc la nuit pour s’infiltrer dans la chambre de Paris et prit sans mal possession du magicien trop faible pour résister à une telle puissance cauchemardesque.

Son jeu dura un long moment il réussi grâce a ses talents de comédien et les souvenirs de son hôte a tromper les deux autres le mage étant pour lui le corps idéal pour user de sa sorcellerie sans risques d’éveiller des soupçons. Il sema ainsi la mort sur la route des voyageurs sans même qu’ils s’en rendent compte s’autorisant des escapades nocturnes meutrières. Il lui arrivait parfois d’entrer dans la chambre de Lorana la pliant a sa volonté a l’aide de son pouvoir de contrôle et de suggestion lui faisant perpétrer les crimes a sa place avant d’occulter sa mémoire par la suite ou lui laissant apparaître ses actes comme de simples cauchemars. Leu jeu pris fin la nuit ou la vie de Lorana bascula lors de l’attaque du campement et la fuite de la jeune femme vers la déchirure qui allait la mener a Lighthaven. Paris trouva la mort dans cette attaque et la créature éthérée s’engouffra avec la jeune femme a sa poursuite perdant dans le même temps une grande partie de ses pouvoirs.


Et c’est cette histoire qui vint ce soir dans le rêve de Lorana, toutes ces choses qu’elle avait vu, qu’elle avait oublié…la mémoire de ce livre, du moyen de se débarrasser de l’esprit, tout était encore confus dans sa tête, les fragments se rassemblaient petit a petit mais elle voyait enfin une chance de se délivrer de ce tourment mais pour cela il fallait que tout devienne moins floue même si les souvenirs devaient être douloureux pour sa conscience…


http://membres.lycos.fr/elcartman/testlo.jpg

Par Syndrael le 21/9/2002 à 21:15:39 (#2203952)

:lit: :)

Encoooore.. ah pardon, c'est terminé. ^^
Bah, ce n'est qu'une petite ombre, on va nettoyer ça vite fait *comprend maintenant pourquoi elle évoquait le côté corrupteur de la Nécromancie avec tant de craintes*

Par Aribeth Clar le 22/9/2002 à 9:51:46 (#2207301)

:lit: *up silencieusement*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine