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La prison RP [ A lire ... ]
Par Antiamium le 19/9/2002 à 21:07:02 (#2191262)
La prison RP est une sanction RP, infligee aux joueurs selon leurs crimes RP ( enfreindre les lois par exemple).
Tout comme la prison HRP, vous etes emprisonne pour vos crimes.
Contrairement a la prison HRP, vous ne perdrez pas vos pvp, ni vos pm ou encore pv, mais vous vous devrez de rester dans votre geole. Vous n aurez plus de livre de sort, plus d armes, plus de potions ou autres instruments qui pourraient vous aider a fuir ou agresser quelqu un.
Evidement le tout RP parlant.
J entends par la, que toutes personnes etant misent en prison RP, se devra de respecter certaines regles, pour eviter toutes alterations dans le RP d autrui:
- Magie et armes:
Tous sorts magique, meme les protections, ne peut etre fait dans une cellule, celle ci etant protegee conter, et le livre des sorts etant egalement retire di prisonnier ainsi que tous autres armes ou objets pouvant l aider a fuir ou agresser.
- Les portes de la prison :
Les portes de la prison ne sont pas fait en carton ou papier mache. Elles sont magiques et resistance a toutes les magie connues, hors celle du mage royal Lycaos. Elles ne peuvent etre brisees, deteriorees, desintegrees, franchies. Seul la clef magique qui lui est attribuee pourra l ouvrire et la fermer ( a double tour).
Cette regle est egalement valable pour les mur entourant le prisonnier, et il n y a pas de fenetre dans la prison.
- Les sorties HRP :
Vous pouvez sortir de la prison HRP, seulement dans le but de faire votre xp. Mais vous ne pouvez livrer combat, dueller, parler (RP) a un autre joueur ou encore agresser. Vous pouvez encore moins user de necromancie en pretendant etre en prison.
Et vous vous devez egalement retourner, immediatement, dans votre cellule quand le RP l exige ( exemple lorsqu il est temps de vous juger, ou encore lorsque vous avez de la visite.)
- La necromancie :
Comme cite ci dessus, ce sort ne doit etre en aucun cas utilise en pretendant etre en prison.
Son utilisation est rp, donc impossible de l utilise au cours de votre sejour en prison et j insiste bien sur ce fait.
La necromancie est un sort strictement RP et reprimende pour des raisons RP . donc il ne doit etre en aucuns cas utilise.
J espere que vous respecterez tous ces regles pour de meilleur RP.
Merci de votre Comprehension.
Antiamium
Par Pilou le 19/9/2002 à 21:08:35 (#2191277)
Par Antiamium le 19/9/2002 à 21:10:02 (#2191295)
Par Cryo Valion le 19/9/2002 à 21:13:50 (#2191322)
Par Gabriel Thylin MSF le 19/9/2002 à 21:15:48 (#2191333)
en tout cas ben j'ai lu donc c'est efficace :p
Par Darksoul Zenox le 19/9/2002 à 21:18:47 (#2191362)
Bravo!
Par Sartosa/Luigi le 19/9/2002 à 21:31:45 (#2191464)
Par Donne * Pagay * With le 19/9/2002 à 21:37:43 (#2191501)
Par Dumble/Garigue OS le 19/9/2002 à 21:38:51 (#2191512)
(comme il flood cryo :p toi je t'embeterais tout le temp :ange: )
Par Akirya le 19/9/2002 à 21:40:22 (#2191521)
Je savais pas....
*se pose des questions sur ces faits et gestes anterieur*
Par Cryo Valion le 19/9/2002 à 21:41:36 (#2191535)
Par Jabba Erys le 19/9/2002 à 22:24:33 (#2191854)
Par Ben Wyvern le 19/9/2002 à 22:31:10 (#2191888)
:doute:
*regarde le dico*
:eureka:
Ah c'est donc ca une prison
L'envoi au temple c'est bcp plus rapide et plus direct :ange:
Ben *ancien fpk.. euh.. GR et spadassin*Wyvern
Par Emeraldas le 19/9/2002 à 22:31:36 (#2191894)
Par Melhael Wynn le 20/9/2002 à 0:32:26 (#2192502)
Anti ca me fait rire tes [ A lire ...] ca sous entend que certains postent pour pas etre lu :D
en tout cas ben j'ai lu donc c'est efficace :p
Très vrai, n'est ce pas ? :mdr:
Sinon, ces règles... rien à redire.
-------------------------
Melhael, mule officielle de G. Thylin :p
Par Nixelle le 20/9/2002 à 0:56:39 (#2192577)
Par Fond-eaux Dhege le 20/9/2002 à 1:56:22 (#2192747)
Ce genre de règles n'est pas nouveau et c'est malheureusement pas normal de les repeter a quelques jours de l'echeance.
Je vous pose donc cette question : n'y a t'il pas une bible du rp , ou justement les comportements seraient inscrit et détaillés ?
Amicalement, Fond-eaux
Par Kehldarin Osten le 20/9/2002 à 3:39:41 (#2192971)
Par Baal Sylrus le 20/9/2002 à 8:44:08 (#2193393)
Le père Lycaos a construit la prison ce qui explique qu elle soit si résistante...
Enfin y a un truc que je n'zxplique pas comment il est arrivé pour proteger la prison des sorts de nécromentie sans en avoir compris les principes et dans ce cas sans l avoir appris..
Donc cela implique aussi de votres part d assumer ce choix aussi: Le premier mage est un pourrix qui peut pratiquer le vol d ame si il pete une durite, voila ^^...
Donc lut et pas totalement approuvé.
Par Lysanda le 20/9/2002 à 8:57:22 (#2193425)
Qui te dit qu avant l arreter royal l intrerdisant ce n'etais pas le plus redouter des necromant du royaume?
A mon avis Lycaos c un OS, c'est fourbe et sa cache bien son jeu :), tout les necro ne le hurle pas sur les toit comme toi^^
:ange:
Par Angel Darken le 20/9/2002 à 8:58:52 (#2193430)
La Garde Royal est prier de ne pas oublier les prisonniers pendant 8 mois Irl.
Merçi.
* amer *
Par Dodgee MIP le 20/9/2002 à 9:01:28 (#2193433)
Concrètement, il suffit de dire qu'un enchantement très puissant a été posé par le mage royal. Et que malheureusement, même avec un bg de demi dieu reincarné dans un avatar poussif, aucun joueur n'arrive à la cheville du mage royale en matière de magie. Alors oui, on peut essayer d'affaiblir son enchantement, de le briser, simplement ca risque d'être un peu difficile (ou alors avec de l'inventivité, un peu d'imagination, de l'aide, que sais je encore, pourquoi ne pas tenter le coup?)
Quand a l'argument fallacieux de Baal, je dirais qu'on n'a pas forcément à se servir de la nécromancie pour savoir s'en protéger. D'une manière bêtement "technique", si on devait s'en tenir au jeu, je dirais qu'un sort comme "bouclier de mana" protège de la nécromancie, sans doute en agissant directement sur le mana, source d'énergie du sort. On peut donc penser qu'un bouclier de mana "surpuissant", comme Lycaos pourrait le faire saurait protéger également de la magie. Ce sort n'étant pas un sort de la sphère des ténèbres. D'autre part, si on ne veut considérer cet argument technique, et donc penser uniquement en terme plus "roleplay", je dirais que pour comprendre, étudier une magie et sa manière d'agir, on n'a pas forcément à l'utiliser. Ou plutôt, pour s'en prémunir, et non pas la maitriser, on n'a pas à en être un utilisateur. Il est des sciences que l'on peut comprendre, des mécanismes et des réactions que l'on sait expliquer, sans pour autant les avoir mises en pratiques. Je dirais que Lycaos, s'il a étudié suffisamment, et également affronté suffisamment de nécromants a très bien pu trouver une parade efficace. Néanmoins, je suis certain qu'il en parlera mieux que moi, si d'aventure tu le rencontres Baal :)
Par Subb Drakken le 20/9/2002 à 9:02:24 (#2193435)
- La necromancie :
Comme cite ci dessus, ce sort ne doit etre en aucun cas utilise en pretendant etre en prison.
Son utilisation est rp, donc impossible de l utilise au cours de votre sejour en prison et j insiste bien sur ce fait.
La necromancie est un sort strictement RP et reprimende pour des raisons RP . donc il ne doit etre en aucuns cas utilise.
La, je suis desolé mais j'ai un peu de peine a comprendre... Pour moi tous les sorts sont des sorts RP, je comprends pas pourquoi la nécromancie serait plus ''RP'' qu'un autre sort? :aide:
Deja, si nous sommes en prison RP, vous etes sensé pas nous voir quand on exp. Donc comment vous pourriez voir qu'on utilise de la necro ?
C'est le seul truc qui me pose probleme et j'aimerais quelques explications. Merci d'avance
Par Syndrael le 20/9/2002 à 9:13:06 (#2193472)
Par Baal Sylrus le 20/9/2002 à 9:31:51 (#2193545)
Enfin c est le point de vu d un des prisonniers qui ont un jour par ,un moyen rp qui avait fait triper mon garde de l epoque, de me sortir de cette Alcatraz virtuelle :)
mais t inquiete en ecrivant je savais bien que l ar'gument que je postais etais facilement contrable et par plusieurs moyens :)
ps: je l ai jamais vu le Lycaos et tient pas forcement a le voir, je suis pas sur qu on parlerais beaucoups philo et techniques de magies :p
Par Dodgee MIP le 20/9/2002 à 9:57:25 (#2193640)
Mais ca je pense que c'est ce qui doit ressortir du texte, et que tout le monde a du comprendre.
Par Subb Drakken le 20/9/2002 à 10:14:13 (#2193700)
Par Dodgee MIP le 20/9/2002 à 10:30:28 (#2193767)
Il n'y aurait rien de plus frustrant pour un garde que d'infliger une peine rp a quelqu'un qui ferait de la nécro et de le voir sortir de sa geole pour faire ses xp en utilisant cette fois la nécro a tout va, sans que le garde puisse rien dire. Je pense que tout le monde peut le comprendre. En fait le pire, c'est sans doute de devoir expliquer alors, à d'autres joueurs que ce personnage n'est pas la rp, et qu'il est en prison patati patata.
Pour résumer rapidement, je dirais qu'un avatar placé en prison rp, doit pratiquement faire le maximum pour ne pas être présent rp parlant. Donc toutes les situations qui peuvent le mettre en conflit rp sont à éviter, comme la nécromancie devant témoin, ou
le vol, le meurtre etc. Si possible, il devrait être transparent aux autres joueurs du point de vue rp. Mais pour des soucis de commodités, il est préférable qu'il donne peu d'occasions aux autres de réagir à ses actes (qui seront alors de toutes facons hrp vu qu'il est en prison)
En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris, mais je pense que Anti l'explicitera mieux que moi.
Par Hannibal Smith le 20/9/2002 à 10:35:16 (#2193780)
Tous sorts magique, meme les protections, ne peut etre fait dans une cellule, celle ci etant protegee conter, et le livre des sorts etant egalement retire di prisonnier ainsi que tous autres armes ou objets pouvant l aider a fuir ou agresser.
heu matériellement c'est clair que sans livre de sorts Yas n'est pas capable de se servir de ses sorts ,mais RP parlant tu peut lui enlever son livres sa l'empecherat pas de s'en servir , depuis le temps qu'ils e sert de ses sorts , il connais les formules par coeur..
Une coquille anti-magie est plus crédible jpense :p
excuser si ca a déja eté dit ou si je dit une connerie , en tout cas c'est mon avis
Par Syndrael le 20/9/2002 à 11:44:57 (#2194107)
Provient du message de Dodgee MIP
Pour résumer rapidement, je dirais qu'un avatar placé en prison rp, doit pratiquement faire le maximum pour ne pas être présent rp parlant. Donc toutes les situations qui peuvent le mettre en conflit rp sont à éviter, comme la nécromancie devant témoin, ou
le vol, le meurtre etc. Si possible, il devrait être transparent aux autres joueurs du point de vue rp.
Oui, c'est vraiment là ce qu'il y a à en retenir, que ce soit pour la Necro ou le reste. *En prend note*. Merci pour ces quelques explicitations :)
Par Gengis Khan le 20/9/2002 à 12:01:44 (#2194191)
*Accepte les conventions*
*Mais les supporte de moins en moins ,plus ca va moins il y a de manoeuvre de marge.*
Jouer pour gagner on dirait.
Moi je me dis que tout est possible en RP.
Pour éviter les critiques qui fuseront de partout : Tout est possible en restant cohérent. ( ex : ne pas peter les murs de la prison à coup de tête.)
ENfin bon moi m'en tape suis gentil et pas GR comme dirait l'autre :rolleyes:
Gégé *RP , liberté égalité ,fraternité *Khan
ptain pas mal celle là *note*
Par Melhael Wynn le 20/9/2002 à 12:08:01 (#2194230)
Provient du message de Fond-eaux Dhege
*se pose une question*
Ce genre de règles n'est pas nouveau et c'est malheureusement pas normal de les repeter a quelques jours de l'echeance.
Je vous pose donc cette question : n'y a t'il pas une bible du rp , ou justement les comportements seraient inscrit et détaillés ?
Amicalement, Fond-eaux
Un petit tuyau : Merci Lana ! ;)
Par Kehldarin Osten le 20/9/2002 à 12:48:44 (#2194458)
L'utilisation de la nécromancie est aussi soumise à condition que n'importe quelle autre magie. Le capitaine/vicomte doit simplement avoir une poussée de boutons quand il voit l'utilisation du sort devant ses yeux alors qu'il est sensé sévir, en bon garde, mais qu'il ne peut pas vu que l'autre est déjà en prison. Faire la distinction n'est pas extrêmement pertinent à mon avis, mais s'il y tiens pourquoi pas.
De plus, le codex interdit l'utilisation de la nécromancie, pas sa connaissance. Qu'est-ce qui empêche Lycaos de la connaitre, et s'il ne s'en sert pas de ne pas être "contaminé"? De plus on peut très bien se protéger de quelquechose qu'on ne connait pas, comme dit Dodgee.
Quant à l'impossibilité de s'échapper de la prison, elle est présentée ici assez abruptement, vu qu'il existe des possibilités, mais qu'un prisonnier ne peut pas et ne pourra jamais se prétendre plus puissant que ses geoliers, et surtout pas que le mage royal. Et si de tels rp sont laissés ils vont être réutilisés, parcequ'il n'y a aucune raison que certains se disent plus puissants que d'autres, et que la force, c'est facile, il sufit de dire qu'on est fort et donc les autres s'écrasent. Oui, sauf que là on n'est pas plus fort que la garde quand elle met quelqu'un en prison. Pour des rp qui sortent de l'ordinaire, disons, arrangez vous avec les gardes, qui sont des joueurs aussi, et tant que c'est cohérent ça doit aller, mais une situation est tout de suite plus cohérent pour un prisonnier qui s'évade que pour un garde, donc l'argument de la cohérence méfiez vous.
Plutôt que d'employer la force, qui est effectivement volontairement dévalorisée dans le cas de la prison, sortir de prison demande de la patience (fin de peine) ou un talent d'arrangement et de communication pour en sortir avant. De l'inventivité, aussi, plutôt que de se dire qu'on est le plus fort et le plus intelligent, donc que ça va forcément passer. Si l'évasion vous tiens tellement à coeur, organisez-la : les gardes titulaires (et officiers de la garde royale) ont chacun la clef de la prison, qui est donc dérobable en rp comme en pvp. Sauf qu'on le crie pas sur les toits, aux gens de le découvrir en rp. Et je précise que l'arrangement cité plus haut est faisable avec les nobles en place, à la limite avec leurs conseillers, mais n'essayez même pas de parler à un garde, qui peut transmettre mais jamais faire autrechose qu'obéir aux ordres directs. Quoique la corruption pourrait être intéressante rp parlant, pensez juste aux implications si vous vous faites prendre. Un gardes c'est pas aussi limité qu'un skraug (sauf Vermine Ark, mais lui il est que demi-skraug), c'est au joueur de s'adapter, il joue plus en mode nb, il a un adversaire en face...
Par Anarya le 20/9/2002 à 15:03:03 (#2195347)
La necromancie est un sort strictement RP et reprimende pour des raisons RP . donc il ne doit etre en aucuns cas utilise.
:mdr: *MDR* :mdr:
*se remet peu a peu*
Bon et le brave petit garçon (ou petite fille) qui veut gentillement sortir hrp pour xp et qui, comme seule moyen de se soigner a la nécromancie elle a le droit de mourir pour les bonnes graces du rp de certains?
(inutile de venir me rabacher mon rp a moi qui en fait aussi mourir qq-uns... :o )
Et la nécromancie n'est pas plus un sort rp que lumière, flamme ou bénédiction!
Faudrait pas commencer sinon tout est rp!
Interdiction au GR de dire qu'ils xp pcq ils sont seul et qun vilain necro veut les tuer, interdiction de boire pdt le service sous peine d'etre renvoyer, interdiction de parler hrp sans les paranthèse sous peine de prison hrp, interdiction a tt les nephilims de rentrer dans un temple d'Artherk (et me dite pas que c le point de respawn y a qua pas respawn :hardos: ), interdiction...
Voyez vos truc rp peuvent aller loin qd on pousse un peu alors je sais que la nécro a bon dos mais faudrait juste vous clamez là-dessus elle est ni plus ni moins rp qu'atre chose!
*parole de Nekros* :baille:
Par Fond-eaux Dhege le 20/9/2002 à 15:45:38 (#2195627)
Un petit tuyau
Merci . :) :)
Par Hannibal Smith le 20/9/2002 à 16:17:09 (#2195801)
Par Anarya le 20/9/2002 à 16:28:37 (#2195868)
ouai j'ai surement encore dit une conerie vue que personne na réagit , pas grave c'etais mon avis!
Non, moi je suis d'accord avec toi mais faut pas leur en vouloir, pour eux le seul vrai magicien du royaume c'est Lycaos, tout les autres c'est qu'une bande de boufons qui ne savent même pas faire aparaitre un bouquet de fleur de leur manche sans leur petit livre de sort :rolleyes:
Par Kehldarin Osten le 20/9/2002 à 17:07:45 (#2196126)
De plus, incanter un sortilège ne se résume pas à dire telle chose pour que se produise tel effet. Je vais remettre ici selon moi la meilleur définition de la magie et des sortilèges, qui, même si elle doit être adaptée, vaudra toujours mieux que le mauvais esprit des détracteurs style Anarya, qui s'amusent beaucoup à critiquer mais pour proposer une solution constructive se font soudainement très silencieux. Exemple d'adaptation : il n'y a pas de composants matériels nécessaires pour invoquer la plupart des sortilège dans T4C, à l'exception de certains sortilèges uniquement rp (et là ça ne concerne pas la necro, malgré ce que dit Anti).Bien que certains personages puissent utiliser des sorts, le fonctionnement de la magie n'est compris, au mieux, que vaguement. De nombreuses théories (Celle d'Etheanan en est une) entourent la source de la puissance. La plus communément acceptée affirme que la mysterieuse combinaison de mots, de gestes et de matériaux qui composent un sort réussit à capter une énergie extra-dimensionelle qui accomplit l'effet désiré.
(...)
Invoquer un sort est une épreuve très compliquée. Apprendre la procédure correcte permettant de le faire est difficile et éprouvant pour l'esprit.
(...)
A mesure que le magicien apprend des sorts, il en retranscrit les secrets dans son livre. Sans celui-ci, il est impossible de mémoriser de nouveaux sorts. Au sein de son ou de ses livres de sorts se trouvent toutes les instructions qui lui permettent de mémoriser et d'invoquer les sorts qu'il connait.
Voilà, j'espere que ça t'aidera, et un sorcier n'est jamais à prendre à la légère, même si il ne peut pas rivaliser avec l'enchantement de Lycaos. Pourtant un sorcier sans son livre se sorts c'est comme un guerrier attaché et baillonné, bien sûr sans arme ni armure. Seuls les meilleurs archimages peuvent invoquer sans leur livre, et des sortilèges mineurs, en plus.
Par Gadjio le 20/9/2002 à 17:31:23 (#2196306)
Les mages :
Le processus qui consiste à jeter un sort est le suivant : le mage sert de relai entre un métaplan et notre espace, cela lui permet de véhiculer de lénergie de ce métaplan et de la modeler suivant son désir...
Pour canaliser lénergie des métaplans, le mage se sert de formules et de gestuelles, les modes dincantation pouvant varier grandement dun mage à lautre. Certains vont parler dans des langages anciens, dautres chanter, ou même pousser grognements et hurlements... Ces incantations saccompagnent dune gestuelle, tracer des cercles cabalistiques, faire des signes dans lair, ou une gestuelle particulière.
Pour les guerriers-mages, appelés parfois mages de guerre ou chante-lames, les gestuelles se font sous la forme de passes d'armes bien spécifique, éventuellement accompagnées d'une chorégraphie du combattant.
Le livre de sorts des mages est un recueil de leur connaissance. Une fois quun mage connait un sort, il na pas besoin de lire son grimoire pour lancer ses incantations. Par contre un mage doit réviser fréquemment ses formules. Un livre de sorts na pas toujours la même forme, le plus classique le grimoire, mais on a vu des livres écrits sur des feuilles, dautres faits avec des coquillages, ou encore sur des os.
Un mage peut avoir plusieurs livres de sorts. Il peut même avoir ses sorts séparés par catégorie dans un livre de sort différent pour chaque.
Les prêtres :
Les prêtres eux ne puisent pas lénergie dans les métaplans mais dans leur foi et leur dieu.
Pour lancer un sort, un prêtre doit adresser une prière à son dieu. Cette prière doit être énoncée à haute et intelligible voix. De plus le prêtre doit brandir le symbole de son dieu.
Les prêtres par contre ne révisent bien sûr pas leur sorts.
Pour empêcher un mage de lancer un sort :
- l'assommer
- sorts d'antimagie (pour les mages très puissants, comme Lycaos, Bley, ou autres Pnj)
- objets d'antimagie (les murs de la prison, un artefact, etc)
- le bailloner et le ligoter
En revanche, le retrait du livre ne l'empêcherait pas de lancer le sort (mais interdiction alors de l'utiliser et de changer ses macros, seules les macros en place peuvent être utilisées et pas de coup d'oeil à Ctrl-M pour vérifier une macro, tout de mémoire).
Cas particulier : le sort mot de rappel. Aisément reconnaissable, son incantation demande concentration et soin. Autant un mage entrainé devrait savoir se téléporter à la vue d'une horde de monstres, autant il en sera incapable le couteau sous la gorge. De même, il est simple d'empêcher le sort de fonctionner, en bousculant ou distrayant le mage pendant l'incantation.
(source : convention Feyd sur la magie.)
Effectivement, Nekros, tu auras enfin fini par comprendre quelque chose : tout est considérable en roleplay. :D Cette idée exige de l'imagination, de la cohérence et des conventions entre les joueurs, ce qui n'a jamais vraiment été dans tes cordes. :p
On peut s'évader de la prison, si mes informations sont justes Sombre Lune l'a fait très recemment (elle s'est fait reprendre après mais c'est un autre problème). Il y a même plein de moyens d'en sortir, et c'est aux joueurs de les trouver, évidemment (Kehl, tu parles trop, te laisse pas faire ;)). C'est clair qu'on pourrait dire : les prisons sont en bois et dépourvues de portes, ce serait moins "contraignant" et imaginer une évasion serait enfin dans les cordes de certains. ;) Mais les prisons dont deux prisonniers sur trois s'évadent, c'est moyennement crédible, je trouve. L'important est que les peines ne soient pas interminables (coucou Iann :p), et je crois que c'est ce qui est pratiqué depuis quelques mois (il me semble).
Sur la nécromancie vue comme un "sort RP", c'est à prendre dans le sens "c'est un sort RP, au même titre que toute autre action de votre personnage", à mon avis. Si vous tuez les passants et insultez les nobles alors que votre personnage est censé être en prison, ça va commencer à poser de sacrés problèmes de cohérence. Si vous mangez du kraanian à grands coups de drain de vie, pareil, les gardes ne vont pas pouvoir fermer les yeux, même si à la base votre perso aurait dû être en prison. Pourquoi cela ? Eh bien, par commodité, comme le dit très bien Dodgee. Si X nécrote devant Y alros que X est en prison, et que les gardes ignorent le délit de X, Y pourra très bien aller clamer deux jours plus tard que tel garde n'a pas fait son boulot alors qu'il était confronté à X. Cette accusation ne serait pas légitime en roleplay, mais elle sera pourtant pris comme telle par les autres joueurs et ainsi de suite, pour des conséquences tout à fait tangibles. On peut prendre bien d'autres cas de figures, comme Y refusant à son tour de payer l'amende, ou Y courant apprendre le sort de nécro, etc, etc. Et c'est pas spécialement marrant si les GR sont obligés de se retaper le même speech hrp à chaque "Y" qu'ils croiseront, tout cela à cause de X qui n'a pas su respecter la clause de discrétion.
(Gadjio)
Par Anarya le 20/9/2002 à 18:00:37 (#2196517)
Le sorcier qui n'a aucun sort de lumière (donc pas soin) et pour qui la seule manière de se soigner est sa nécro, rp ou pas rp, vous n'avez pas le droit de l'em****** pour ça!
Il est en prison rp, ne fait plus de rp et laisse le monde en paix mais xp a la nécro, ou est la mal?
Le type tout a fait hrp, qui ne fait JAMAIS de rp et qui nécrote, ou est le problême?
Donc, tant qu'il n'use pas expret la necro devant la GR pour les embeter je vois pas de problême si c'est pour sa survie - et ce même a coté du roy en personne s'il le faut! (vu qu'il n'est pas rp a ce moment là!)
Et je dis ça en connaissance de cause!
Quand j'ai fait ma 2eme renaissance j'étais mort rp parlant et pourtant vos braves défenseur de l'ordre - ne leur en déplaise - m'arrêtait pour usage de necromancie (que je n'employais que pour me sauver la vie). Alors je sais pas vo conventions rp mais arrêter un mort j'ai jamais trop compris! :maboule:
Par Gadjio le 20/9/2002 à 18:23:43 (#2196686)
*Baffe Nekros.*
Voilà. :D
D'abord, je n'emmerde personne, en ce qui me concerne, puisque Gadjio n'est pas Garde, ni même noble, ni même quoi que ce soit d'autre. Mais ça, je te l'accorde, on s'en fout. ;)
La grosse discussion stérile du "peut-on faire du roleplay sans 'gêner' ceux qui n'en font pas ?" et "peut-on ne jamais faire de roleplay sans 'gêner' ceux qui en font ?". A quoi d'aucuns te répondront que oui oui oui, et d'autres que non non non, et Marc/The healer posterait pour rappeler que dans "jeu de rôle", il y a le mot "jeu", et d'autres ajouteraient qu'on vient tous pour s'amuser, etc, etc, etc, etc. J'ai peut-être l'air un peu blasé, mais j'ai surtout pas trop envie que le post d'Anti parte dans un x-ième débat sans fin sur ce thème assez ridicule.
Tu peux faire tes XP peinardos, y compris à la nécro, tant que tu ne viens pas perturber le jeu des autres. C'est, en gros, la base du jeu multijoueur. Pas perturber, ça comprend les autres xpteurs (pas leur "piquer leurs monstres", leur "piquer leurs drops", etc), et ceux qui viennent pour interpréter un rôle dans un univers qui se veut cohérent (donc pas balancer des pestes n'importe comment alors que c'est agressif et interdit, pas lancer des sorts de nécro en présence de témoins, pour les raisons expliquées tantôt avec M. X et M. Y, etc). Les joueurs qui viennent pour le roleplay font de même, ils jouent en évitant de tout perturber (ils pourraient vapo Araknor pour bannir la nécromancie, en justifiant ça RP, par exemple..).
Ce n'est pas dur de monter un nécro pur sans se faire choper, je le sais pour l'avoir fait. Cela pose néanmoins des contraintes, exactement comme les contraintes qu'acceptent les gardes avec leur boulot (interdiction d'apprendre et d'utiliser la nécromancie, même sur SH... avoue que pour un mage feu, c'est quand même dur à vivre).
Au final, le but n'est pas d'empêcher qui ou qui de jouer, mais de pouvoir tous à peu près s'amuser, même avec des visions divergeantes. Et à part pour quelques irréductibles râleurs, ça marche, et ça a heureusement toujours marché.
(Gadjio)
Par Hannibal Smith le 20/9/2002 à 19:03:35 (#2196949)
Par Dark Le Fakochere MF le 20/9/2002 à 19:15:05 (#2197022)
Le nom Balanders est un nom Rp,synonime de la stupidité,de la mort et du chaos.Etant un nom Rp,il ne doit etre employé QUE pour le Rp.
Il peut ainsi servir de cible simple pour les roleplayeurs qui s'ennuie et se faire expulser de n'importe quel endroit a part l'arene,sorte d'asile pour ce pauvre etre persecuté.
Comme quoi,pas besoin d'etre necromant pour etre une victime d'un systeme basé sur le troglodytisme allegorique !
Par Gabriel Thylin MSF le 20/9/2002 à 19:41:17 (#2197199)
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
*S'est fait ejecter du pont gob entre midi et deux par un ami de longue date Gr devenu aide anim (:rolleyes: )*
*correspond a peu pres a la description faite de l'ignoble empecheur de jouer :D* Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Il peut ainsi servir de cible simple pour les roleplayeurs qui s'ennuie et se faire expulser de n'importe quel endroit a part l'arene,sorte d'asile pour ce pauvre etre persecuté.
Tu te trouvais donc au pont gob lieu hautement fréquenté par tous et particulièrement par de jeuex aventuriers et justement alors que j'etais occupé ailleurs plusieurs d'entre eux m'ont prévenus de l'agitation qui y regnait. J'ai du donc me liberer de mon occupation et venir regler la situation comme le veux mon post de garde en restant tout au long de la conversation rp face a vous pour enfin finir par en effet vous coller un avertissement a chacun devant les moqueries répétées a mon encontre de facon pseudo rp alors que j'avais des choses bien plus intéréssantes a faire. Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Comme quoi,pas besoin d'etre necromant pour etre une victime d'un systeme basé sur le troglodytisme allegorique !
La encore je t'invite a lire le post d'arken et de te rendre compte des edits locaux que tu avais enfreind sur les terres de la baronnie,je n'ai donc fait que t'inviter a aller plus loin pour essayer tes sorts de zones ou l'arc de ton ami. Tu veux pas faire de rp c'est ton choix mais reste a l'ecart des routes c'est tout ce que je demande sinon mon role devient ingérable si c'est pour s'adresser a des murs.
Et pour l'arène ne t'en fais pas j'irais jamais sur "ton" territoire :)
ljd gab-qui demande juste un peu de respect-thylin LR--
Par Dark Le Fakochere MF le 20/9/2002 à 19:54:51 (#2197296)
*Commence le decompte*
On est tous les deux conscients qu'engager un duel avec Balanders,en etant guerrier a 180 d'end avec moins de 400 de force,c'est limite du suicide :D Et profiter du fait que je sois sur la corde raide (je tue 1 personne en dehors de l'arene je suis en taule a vie a ce que j'ai compris :rolleyes: ) c'etait mesquin.
Et pour les moqueries c'etait parce que tu t'obstinais a parler dans le vent sans prendre en compte ce que je te disais de manière hrp.
Puis pour le coup de l'agitation,mdr quand meme :D J'ai tué personne et entre midi et deux devait y avoir...100 personnes sur le serveur dont 3 au pont gob...
Enfin c'est pas grave de toute manière je squattais deja plus vraiment le jeu mais vu qu'en dehors du temple de Sc et de l'arene j'peux rien faire sans prendre d'averto...:rolleyes:
Par MortifeR le 20/9/2002 à 20:00:39 (#2197335)
Provient du message de Dark Le Fakochere MF
Enfin c'est pas grave de toute manière je squattais deja plus vraiment le jeu mais vu qu'en dehors du temple de Sc et de l'arene j'peux rien faire sans prendre d'averto...:rolleyes:
C'est bizarre ça, je peux me balader partout peinard moi, ça m'arrive pas ça.... :D
Je me demande bien ce qui nous différencie, vraiment....:rolleyes:
Par Anarya le 20/9/2002 à 20:21:45 (#2197484)
Et à part pour quelques irréductibles râleurs, ça marche, et ça a heureusement toujours marché.
Pourquoi je me sens visé? :confus:
Sinon expliqué comme cela je suis assez d'accord avec toi - sauf sur un point mais comme tu la dis c'est le post d'Anti donc arrêtons-nous là, de tte façon on se mettra jamais d'accord sur ce point :D
Par Dark Le Fakochere MF le 20/9/2002 à 20:22:10 (#2197487)
Je me demande bien ce qui nous différencie, vraiment....
Je me le demande aussi :ange:
Par Antiamium le 20/9/2002 à 23:04:50 (#2198682)
Pour ceux qui pense que la prison est un endroit ou l on ne peut s echapper, je dis faux.
Il y a 2 semaine de ca, Ruydo Valion a reussi a s echapper de la prison de Silversky, avec un joli rp et surtout tres coherent.
Vous avez du avoir lu egalement la voix bleue qui le certifait.
Donc, pour repondre a Gengis par la meme occasion, tout est possible rp, du moment que ca reste coherent.
Pour ce qui est de la Necro ou autre fait hrp alors que vous etes en prison, Dodgee a parfaitement repondu et est l un des seuls a avoir bien compris ce que j entendais par la.
Anarya, devient Garde, et tu comprendras.
Pourquoi la Necromancie est un sort specifiquement rp et plus que les autres ?
Car je tiens a rappele qu un sorcier en a fait usage sur le Roy lui meme et qu il a faillit en mourir. Depuis ce jour, tous les Necromanciens se font arreter, la necromancie a ete bannie des Terres Royales et definitivement.
Rien ne vous interdit de l apprendre, mais eviter de le montrer.
Voila egalement pourquoi, Anarya, pourquoi la Necromancie est plus rp qu un sort de lumiere.
Je tiens a remercie Dodgee, Kelhdarin et Gadjio pour avoir expliquer parfaitement tout ca.
Dans leurs posts, vous avez toutes les reponses a vos questions.
Il suffis maintenant de bien vouloir comprendre.
Merci de votre comprehension
Antiamium
Par Carter/Ruydo le 20/9/2002 à 23:15:05 (#2198749)
Provient du message de Antiamium
Pour ceux qui pense que la prison est un endroit ou l on ne peut s echapper, je dis faux.
Il y a 2 semaine de ca, Ruydo Valion a reussi a s echapper de la prison de Silversky, avec un joli rp et surtout tres coherent.
Vous avez du avoir lu egalement la voix bleue qui le certifait.
Donc, pour repondre a Gengis par la meme occasion, tout est possible rp, du moment que ca reste coherent.
Kil est fort ce Ruydo :ange: Mais ce kil dit est vrai ;)
Maintenant moi kune chose a dire sur la prison RP.... c'est kom les flics... on t'attrappe sovagement dans la rue, on t'attache contre un mur apres t avoir depouille tes poches et ensuite on t'envoie un mec gagoule (et oui Sartoza j ai pense a toi :D ) pour te retabasser :ange: Et enkor faut pas oublier une chose... c'etait mon cousin donc imaginer les otres :rolleyes: Mais bon je me suis bien amuse avec ca surtout ma sortie et donc voila....
Ruydo *qui va bientot refaire une mission SS :ange: * Valion
Par Sartosa/Luigi le 21/9/2002 à 1:04:16 (#2199387)
Provient du message de Carter/Ruydo
on t'attrappe sovagement dans la rue, on t'attache contre un mur apres t avoir depouille tes poches et ensuite on t'envoie un mec gagoule (et oui Sartoza j ai pense a toi :D ) pour te retabasser
Je nie, c'était mon chat :ange:
*kill the cat* :ange:
Par Tenessia le 21/9/2002 à 9:55:05 (#2200240)
Par Gadjio le 21/9/2002 à 13:07:50 (#2201243)
Provient du message de Antiamium
Pourquoi la Necromancie est un sort specifiquement rp et plus que les autres ?
Car je tiens a rappele qu un sorcier en a fait usage sur le Roy lui meme et qu il a faillit en mourir. Depuis ce jour, tous les Necromanciens se font arreter, la necromancie a ete bannie des Terres Royales et definitivement.
Rien ne vous interdit de l apprendre, mais eviter de le montrer.
Voila egalement pourquoi, Anarya, pourquoi la Necromancie est plus rp qu un sort de lumiere.
Bah là je suis pas d'accord, perso.
Pour moi, guérison n'est pas "moins RP" que peste, pour autant que je comprenne l'expression. Disons que les deux peuvent avoir des conséquences roleplay, il ne faut pas se placer que du point de vue des gardes. Certains nécromants pourraient chasser ceux qui utilisent un sort de lumière devant eux, tout comme certains persos s'y montrent totalement réfractaires (*pense à Leylia qui doit s'abriter pendant les mariages pour éviter ces sorts*). Dans ce sens, si un prisonnier "sorti pour pexer" couvre de sorts de lumière un perso qui ne supporte pas cela, cela peut avoir autant de conséquences que s'il l'avait insulté, frappé, nécroté, etc, et c'est difficilement acceptable de la part d'un avatar qui n'a pas la moindre raison d'être là.
Par Carter/Ruydo le 21/9/2002 à 13:26:48 (#2201380)
Par Antiamium le 21/9/2002 à 14:29:55 (#2201751)
Par Novae Galliano le 21/9/2002 à 14:50:52 (#2201858)
C'est rp ?
Oui
C'est intelligent ?
Non
C'est pareil avec la necro et les Xp
made in Lana
Par Melhael Wynn le 23/9/2002 à 22:47:33 (#2220083)
- les Conventions sur le RP : sur cette page se trouve une liste de conventions qui avaient été posées à l'époque (on y trouve aussi un chouette petit software made in Lana ;)) ;
- le RolePlay : ce site, non content de réunir certains anciens posts RP, abrite aussi quelques judicieux conseils (section définitions).
J'espère que cela pourra vous être utile. :merci:
Re: made in Lana
Par Melhael Wynn le 24/9/2002 à 11:34:27 (#2221838)
Provient du message de Melhael Wynn
- les Conventions sur le RP
- le RolePlay
Je me permets de remonter ce post encore une fois, afin de souligner la présence de ces deux liens. ;)
Mais c'est la dernière fois... :doute:
Par Antiamium le 24/9/2002 à 14:06:54 (#2222663)
Par Melhael Wynn le 24/9/2002 à 20:11:17 (#2225237)
Arf... arrête d'être si modeste, Melh : :rolleyes:
Don't be so humble, disait Dona Meir, you're not that great! :p
Par Kirb Artet le 24/9/2002 à 23:53:47 (#2226472)
Il semble que la prison RP ai étée mise en place pour ne pas leser les joueurs RP, et ne pas les considerer au meme titre que les FPK moyens.
Pour ce faire, certaines conventions ont étées adoptées.
Si vous ne vous sentez pas capable de les respecter, et donc de beneficier de la prison "rp" plutot que de la vraie prison (qui là si j'ai bien compris est un lieu sans evasion possible, que ce soit rp ou pas), n'en dégoutez pas pour autant les anims qui ont mis ca en place...
Pourquoi certains ralent quand on leur fait un fleur et critiquent toujours les cadeaux ?
Par Melhael Wynn le 25/9/2002 à 0:33:47 (#2226604)
La première, on s'y retrouve à la suite d'un rp. La seconde on s'y retrouve après des actes HRP.
Je me trompe ?
Par Antiamium le 25/9/2002 à 21:26:02 (#2232163)
Mais je suis d accord avec toi, sur la derniere phrase.
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