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Respec et clerc spe colere
Par Sonia la Rousse le 19/9/2002 à 11:13:28 (#2186761)
Par Nordrid le 19/9/2002 à 14:02:41 (#2188080)
(genre trousse a outil FACOM complete) a BUFFBOT
ne me tente guere.
A suivre donc.
Nordrid clerc lvl50
Par Arikel le 19/9/2002 à 16:38:12 (#2189272)
Par contre, j'adore mon perso donc je ne sais pas encore si je le jouerais ou non dans le cas d'événement exceptionnels (Attaque/defense relique, Attaque dragon, etc...)
Donc....
soit full buff : 50 Bénédiction...
soit un chouillat de heal : 25 Rej/47Bene...
J'ai vu les tests effectués sur Pendragon des dégats du clerc post 1.52.... le clerc full smite devient inutile qu'il en est ridicule....
Le template 43/25/20 reste jouable si tu reste derrière et que tu heals donc autant faire un template spé rejuv. :)
Par Anthraxia Kaldor le 20/9/2002 à 14:52:40 (#2195265)
Ca tient un peu du cercle vicieux :
- Le Tank : Il est spé smite, il peut se défendre,
- Le Clerc : Je suis spé heal et on m'abandonne, tant pis je smite.
Avec pour résultat => Tous on /release.
D'un autre côté, les tanks albionnais ne défendent pas les maggos, courrent devant en disant => Vous avez qu'à nous dire stop...
Voilà, c'était encore une critique de mon propre royaume mais de voir systématiquement les mêmes schémas se produire finit par me gonfler.
Par Arikel le 20/9/2002 à 17:00:56 (#2196090)
Peut-être qu'enfin les clercs d'Albion vont apprendre à healer ?
tu n'as pas bien compris : les clercs spé smite d'Albion vont soit rester spé smite, soit prendre une retraite anticipée...
il existe beaucoup de spé heal, et ils continueront à jouer comme avant... perso, je n'ai jamais rien eut à redire des spé heal que je connais :)
Par mendac le 20/9/2002 à 17:12:26 (#2196164)
Je vérifierai par moi-même le résultat du nerf.
Si je ne m'amuse plus avec mon clerc, alors mon abonnement passera à la trappe (ou à la guilde). DAoC sera fini pour moi.
Si je m'amuse avec mon clerc, aucune raison de changer sa spé.
Dans tous les cas, pas de spécialisation dans la guérison pour moi. Non que je n'aime pas guérir (bien au contraire, j'occupe une très grosse partie de mon jeu à guérir, car toujours accompagné par mon amie IRL qui est très efficace en colère divine), mais j'apprécie d'avoir le choix et d'être un "couteau suisse" (si je peux me permettre de reprendre l'expression plus haut).
Par Brorius le 20/9/2002 à 19:22:10 (#2197067)
pour ce que ca va changer
Par Thundra Aurorea le 21/9/2002 à 0:22:04 (#2199166)
Comme on passe de 48 à 43 en colère divine pour obtenir le dernier éclair (43 qui fait quand même pas mal de dégats), je redescend ma colère divine de 48 a 43 et met le restant des points en buff (21 en heal c'est largement suffisant avec deux instant soin)
Donc 43 colère divine, 21 heal et restant en buff
Si la diminution des capacités du clerc est vraiment abominable, je metterai tous les points en buff et 21 en heal et si je m'amuse plus a buffer et healer a gogo, bien, l'abonnement passeras également à la trappe
P.S. Beaucoup de personne "se félicite " du nerf du clerc, plus du coté d'albion que du côté ennemis d'ailleurs, bien on en reparleras quand il n'y aura plus que des clerc qui rerollerons un sicaire ou un éclaireur.
Un clerc spécialisé colère divine qui ne smit pas, il heal
:rolleyes:
Bon jeu
Thundra Aurorea
Clerc qui fait pas que smiter (elle xp avec un gentil troll aussi)
Mains divines aux service de la légion fantôme
Par Joly / YS le 21/9/2002 à 2:36:36 (#2199642)
les gars vont apprendre a jouer une classe soutien, ils vont plus pouvoir engranger des rp si cher a leurs yeux et resilier leur abonnement : et bah qu'ils le fassent.......
un druide ne vient pas a bout d'un tank, c'est normal c'est une classe de soutien, le clerc aurait du etre nerfé depuis bien longtemps tellement elle est grosbill ..... :)
Par rhandalf/Nerran le 21/9/2002 à 2:44:39 (#2199653)
Provient du message de Joly / YS
euh sincérement je joue sur hib et j'espére que cette classe va subir une super diminution.....sans rire un clerc smite qui tue quasi toutes les classes c'est du n'importe quoi......
les gars vont apprendre a jouer une classe soutien, ils vont plus pouvoir engranger des rp si cher a leurs yeux et resilier leur abonnement : et bah qu'ils le fassent.......
un druide ne vient pas a bout d'un tank, c'est normal c'est une classe de soutien, le clerc aurait du etre nerfé depuis bien longtemps tellement elle est grosbill ..... :)
Et bien moi je joue sur Albion et j'espère que le barde de hib va subir une sérieuse diminution , sans rire un mezzeur qui peux rez heal porte une armure , a plein de pv et comble de tout éclate même le mezzeur d'Albion ( sorcier ) au corps à corps c'est du n'importe quoi .
Les gars vont appprende a jouer une classe de mezzeur , subir des oneshoot , attaques incessante par des furtifs , le barde aurait du être nerfé depuis bien longtemps telment il est grosbill .
Et alors vous en dites quoi je ouiouine pas mal aussi non ?
:)
Par Joly / YS le 21/9/2002 à 2:52:56 (#2199671)
le barde porte de la rf, le barde est ciblé rapidement aussi......ton sorcier tue; le barde non, d'ailleurs il meurt contre toutes les classes s'il va au cac......
je vois que les gens qui sont a bout d'argument sortent toujours leur expression favorite "ouinouin" ...........
Par rhandalf/Nerran le 21/9/2002 à 3:02:12 (#2199694)
Ceci dit je m'en fiche je me contente juste de faire comme tout le monde , parler d'une classe que je ne connais pas car je l'ais jamais joué et raisonner en fonction des capacités théoriques de cette classe en partant du principe que vu que cette classe recoit 3 points ( voir plus ) par lvl elle peut avoir toutes les capacités de toutes ses spé et est donc uber voila :) .
* tend un mouchoir *
T'inquiète pas , ca va passer :)
Par Kruchot le 21/9/2002 à 5:21:15 (#2199876)
En RvR je me baladais tout seul :bouffon: et je vois un mec qui arrive vers moi à toute allure venant de la direction d'où je venais. Je me dis "Tiens ! un ménestrel". Donc il arrive sur moi et me mez "Ah bah non c'est pas un ménestrel :D". Il était jaune donc du même lvl que moi.
Une fois mezzé, il s'assoit tranquille. Puis il commence à m'envoyer des instants DD et me latter, j'avais déjà perdu 1/4 de ma vie... "Attends mon coco, je me dis :D"
Je le mez à mon tour (instant mez), ensuite je me mets à portée : Colère sacrée majeure -> Jugement -> Stun -> Jugement -> Jugement -> Instant DD -> un coup de masse -> et pouf plus de barde (il m'a-> /bow
J'étais assez étonné de la facilité avec laquelle
Par Kruchot le 21/9/2002 à 5:39:28 (#2199893)
En RvR je me baladais tout seul :bouffon: et je vois un mec qui arrive vers moi à toute allure venant de la direction d'où je venais. Je me dis "Tiens ! un ménestrel". Donc il arrive sur moi et me mez "Ah bah non c'est pas un ménestrel :D -> barde :(". Il était jaune donc du même lvl que moi.
Une fois mezzé, il s'assoit tranquille. Puis il commence à m'envoyer des instants DD et me latter, j'avais déjà perdu 1/4 de ma vie... "Attends mon coco, je me dis :D"
Je le mez à mon tour (instant mez), ensuite je me mets à portée : Colère sacrée majeure -> Jugement -> Stun -> Jugement -> Jugement -> Instant DD -> un coup de masse -> et pouf plus de barde (il m'a cassé les oreilles :D) -> /bow
J'étais assez étonné de la facilité avec laquelle je m'en suis débarassé... Donc c'est clair que le clerc est très avantagé.
Pour résumer (à mon lvl) :
- DD (smite) : portée 1350 -> 200-300 dd sur un jaune
- Instant DD : area 300 -> 100 dd sur un jaune
- Instant Mezz : area 300 -> durée : 20 sec
- Stun : Portée 1000 -> durée 6 sec
- Heal
- Buffs
- Rez
- Soins du poison + maladie
- Maille
C'est un peu abusé... quand même.
Je pense respec en heal paske j'ai pas envie de prendre un deuxieme compte pour faire un buffbot.
Voila...
Par bubge le 21/9/2002 à 5:57:20 (#2199907)
Re: pour ce que ca va changer
Par gulfora le 21/9/2002 à 6:51:16 (#2199956)
Provient du message de Thundra Aurorea
P.S. Beaucoup de personne "se félicite " du nerf du clerc, plus du coté d'albion que du côté ennemis d'ailleurs, bien on en reparleras quand il n'y aura plus que des clerc qui rerollerons un sicaire ou un éclaireur.
si j ai bien compris on as le choix entre des clerc qui heal mal ( parce que spe colere ) et pas de clerc du tout ?
"sent qu elle va changer de realm"
moi j ai fait theurg terre pour avoir une BT qui protege mon groupe , j aurai pu faire air mais non , le theurgiste est un mage de soutient
je croit bien qu au final vaut mieux pas de clerc , que des thauma spe eclair en maille , au moins on sera sur que les clerc qu on groupe seront vraiment des clerc qui healeront et non des thauma deguise
je sait j y vait encore fort , le prennez pas mal , c est pas de la mechancete , c est de la franchise
beaucoup de gens ont fait clerc spe colere pourquoi ?
c est plus bourrin qu un thauma ( cf le post sur le combat avec le barde ) , ca resiste mieux , ca xp plus vite ( les clerc groupe plus facilement que les thauma! )
vous voulez etre damage dealer ben vous souffrez en xp comme les autres et vous vous preparez a etre oneshoot facilement
c est sur que sans vous on prendra carrement plus cher en rvr mais au final je pense que c est mieux
Par Vipers le 21/9/2002 à 9:32:25 (#2200163)
ba kan je vois sa je dit vive le nerf du smit !
sinon c vrai ka albion on a se mank de vrai soigneur mais bon je voit po ce ke va changer le nerf pour le realm ceux ki prenne une retraite c souvent ceux ki soigne po alors !
vi je c je v encore me faire des potes ba dsl mais c ce ke je pense !
A +++
chevalier vipers maitre d arme lvl 50 de la division rune (broc)
bref
Par Thundra Aurorea le 21/9/2002 à 10:15:37 (#2200323)
Avec du recul, je me dis que le smit ne sert vraiment pas à grand chose en RvR quand on est en groupe (et comme c'est toujours le cas) vu que la plupart du temps il faut healer.
En ce qui concerne tes Rp personnels qui nous sont chèrs, sache que je gagne le même nombre d'rp que mon groupe et ce que je smit ou pas.
Par contre, ce qu'y me fais vraiment penser que le clerc passeras pas le cape de la 1.52 , c'est l'instant mezz qui passe de 30 secondes a 5 minutes :enerve: . Pour une classe de soutiens, c'est fort quand même.... Combien de fois j'ai pu sauver mon groupe en zigzaguant entre les mezz, stun, etc ennemis pour allez mezzer le healer ennemis et ses deux gardes du corps. L'air de rien ca fait la différence.
Toi tu as fais spécialisation terre pour avoir des bonus pour ton groupe. Bravo à toi, c'est bien de penser aux autres. Pour ma part j'ai pris un instant mana pour pouvoir rez 4 fois à la place de 2 fois sans attendre la mana, donc tu es pas le seule.
Bref qui vivras verras mais si c'est comme aux etats-unis, midgard et hib, vous êtes vraiment mal barrés, que des groupes avec des clerc buffeur, des groupe qui seront SUR buffés, vous allez vous amuser... vous râler déjà a l'heure actuelle... on en reparleras.
Bon jeu
Par Arikel le 21/9/2002 à 10:35:46 (#2200411)
Simplement, il n'y aura plus ou presque de spé smite... vu que l'interet de cette spécialité en RvR est réduite à néant.
De toute façon, je le répéte à part en 1VS1, le clerc spé smite n'était pas très puissant.... mais comme toutes les remarques sont basé sur une expérience 1VS1..... :confus: :confus:
Certains disent que le clerc smite fait autant de dommages qu'un thauma, il faudrait que cela ai déjà groupé avec un thauma pour faire de l'xp , juste pour qu'ils voient à quel point le clerc est ridicule à côté (et heureusement)
Clerc Spé Smite Post 1.52 = Reroll OU Arret du jeu OU Continue à Smiter
Il n'y aura pas plus de soigneurs sur Albion après la 1.52 !!!!!!
Tank Albionnais, si vous voulez des soigneurs, je ne vois qu'une solution pour vous ===> Jouez en un !!!!! ce n'est pas moi qui le ferais !!!!
P.S
Par Thundra Aurorea le 21/9/2002 à 12:50:48 (#2201131)
Si je dis ca, c'est que ca changeras rien pour vous en rvr le faite de n'avoir que des clerc healer, le problème restant le temps d'incantation beaucoup trop long pour vous soigner à temps.
Par Edelendil-CE le 21/9/2002 à 17:29:43 (#2202628)
J'ai pris smit parceque ca me plaisait et que je ne concevait pas mon RP autrement, donc tant que je peux lancer des eclairs le nerf :bouffon:
De tt facon je sort jamais tt seul en RvR et j'ai jamais vu d'ennemis faire pareil (sauf fufu bien sur) alors les "le clerc est surper balaise en 1 vs 1"ca me fait doucement rigoler
Donc en resumé on ne joue pas forcement une classe parvcequ'elle est surpuissante, on joue Son perso pas celui d'un autre donc on le fait monter comme On veut, pas comme les autres le souhaitent. Et si yen a qui sont pas content de m'avoir dans leur groupe parceque j'ai plus de smit que de heal, ben je les retiens pas, qu'ils partent.
Par gulfora le 21/9/2002 à 19:53:05 (#2203329)
Par Edelendil-CE le 21/9/2002 à 20:54:35 (#2203755)
Par gulfora le 21/9/2002 à 21:00:47 (#2203815)
si tout les clerc smite on fait smite pour raison de roleplay , alors ils le cachent tres bien in games
99 % des clerc smithe on fait ca pour avoir un uber mage en maille pas pour raison " role play"
enfin tu fait peut etre parti des 1% restant ;)
Par Edelendil-CE le 21/9/2002 à 21:18:08 (#2203970)
Par gulfora le 22/9/2002 à 0:59:33 (#2205706)
un groupe de 5 thauma glace 1 healer 1 menes , peut aneantir 20 pyg en 3 secondes sans mezz , sans quasiment perdre de mana donc en chainant comme des fous
demande aux hib , le seul realm qui a compris la thecnique du PB AOE
mais dans tout les cas 1 healer/groupe est obligatoire alors qu on peut se passer du thauma , les gens prefere un spe smite que pas de healer du tout
quand le thauma a un groupe il monte bien mais il lui faut encore trouver un groupe , alors que le clerc qq send et tu as un gr dans les 10 minutes
Par bubge le 22/9/2002 à 2:01:44 (#2206051)
avec 48
Par Thundra Aurorea le 22/9/2002 à 3:00:57 (#2206328)
Bon on va parler sérieusement. Oui le clerc est une super classe qui tue tout le monde, tout le monde vois sur son écran :
XXX vient d'être tué(e) par Thundra.
et ce plus d'une centaine de fois par soirée
Je suis vraiment trop forte et même au corp à corps, je tue n'importe qui.
Mon stun passe tout le temps, mon mezz également, mon smit personne y résiste et même si aucun passe, je suis invincible au contacte.
Un jour 10 mid arrivent sur moi, je les mezz tous ensemble , oui le mezz du clerc mezz sur une dizaine de km. Je commence a stun tous les mid car j'ai plus de mana qu'un théurgiste, thauma et consort. et je m'amuse a smiter et à les tuer un par un et en un coup en plus.
Ce soir là je me suis faite 10.000 RP d'une fois et en plus ce genre de chose m'arrive extrêment souvent.
Oui le nerf est vraiment nécessaire car a ce rythme là, je vais vite être au rang 9L9.
Merci mythic, car clerc, c'est vraiment facile a jouer, nos level, on a vraiment pas eu de mal a les avoir, nous sommes TOUJOURS groupés... bref ...
Voilà content toi être ? NERF clerc va avoir. de smiter eux arrêterons de faire !!!
Tout ca me fais d'autant plus mal venant d'un membre du royaume d'albion que j'ai peut-être un jour soigner ou rezer.
THundra Aurorea
Clerc à la retraite
Par gulfora le 22/9/2002 à 3:54:50 (#2206533)
reconnait que tu est tres tres bourrine en rvr
moi j ai pas honte de dire que la BT 6 sec est super bourrine
de la meme maniere en nerf la spe colerer mon propre realm sera plus faible donc si j etait si ... ca me derangerait aussi
mais non j e reconnait que le clerc doit etre nerf meme si ca handicape mon realm
de la meme maniere que les archer devais etre nerf
pour te dire j ai une sicaire , le see hidden me sert beaucoup j ai double mes rp / jour depuit le see hidden pourtant j ai pas honte de le dire
LE SEE HIDDEN EST TROP PUISSANT , mythic va le nerfe ( par camouflgage est c est tant mieux , je ferai moins de RP c est vrai mais au final c est mieux pour le jeu
mon avis quand au nerf clerc SPE SMITHE
Mythic a raison sur le fond pas sur la forme , je m explique
si les 2 autre realm se plaignent de prendre quasiment aussi cher de la part d un healer que de la part d un caster je suis dsl c est que y a un probleme , le healer et une classe de soutient ! smite , tout comme pacification sur mid a ete prevu pour la DEFENSE
hors non seulement les clerc s en serve pour l attaque ( ce que TOUT les autre healeur ne peuvent pas faire ) mais en plus ils font autant de dommage que un mage spe degat !!!!!
donc oui , il y a un probleme avec le smithe => d ou le nerf
par contre je suis contre le fait de ne pas le remplacer par autre chose de moins offensif car la clerc passe donc a 2 spe seulement ( colere etant inutile ) contre 3 pour les autre
je tient a preciser que mythic opere ces nerfs en reponse a l action des joueur
si malgre leur degat hallucinant en 1 36 , les archer serait restait des " eclaireur" et non des " snipeur " mythic n aurai pas nerfe
si personne n abuserai des mez , les mez n aurait pas ete nerfe
si les clerc serait rester des clerc utilisant smithe en DEFENSE et non pour jouer au thauma , mythic n aurai pas nerfe non plus
il s agit simplement de suivre la voie de ta classe , un healeur heal , si tu veut tuer a distance tu fait mage , si tu veut taper tu fait tank , si tu veut explorer/renseigne tu fait archer ....
que ceux qui ont profiter d une erreur de conception du jeu pour monter un perso qui ne fait pas ce pour quoi il est prevu ne viennent pas se plaindre quand un nerf lui tombe dessus
enfin je dit colere inutile , mais c est faux , meme avec le nerf le clerc restera LE PLUS OFFENSIF DES HEALEUR DE DAOC loin devant le chaman et encore plus loin devant les autres
c est sur vous serez peut etre plus des thauma eclair en maille qui en plus heal et rez , mais vous resterais pas mal offensif
Par rhandalf/Nerran le 22/9/2002 à 4:29:26 (#2206618)
Bien que plutot bien structurées tes différentes interventions sont un vraiment bon recapitulatif des conneries que l'on peut en tendre sur les clercs ( smites ou pas peu importe ) .
Ne t'etonne pas si un clerc passe a coté de ta dépouille et ne te rez pas .
Bien a toi ...
Par gulfora le 22/9/2002 à 5:02:08 (#2206686)
le clerc plus efficasse et le mezzeur
mais le clerc le plus OFFENSIF reste le clerc
offensif ne veut pas dire efficasse
offensif c est la capacite d infliger des dommages hors un mezz n a jamais inflige de dommage
moi je penserai a une remasterisation complete du smithe
- pas d aoe DD = inutile en defense => le remplacer par un snare de zone sans degat ( un gros snare pas un mini snare qui sert a rien )
- un DD plus leger mais + snare
- un nearsight ( albon en manque cruellement en plus ) oui roleplayement parlant l infidele serait ebloui par la lumiere divine
- quelque debuff
- remplacer le pb aoe mezz , par un instand mezz sur cible unique
- Un dd super puissant mais qui agit QUE les morts vivants et les creature invoquée ( qui ne sont pas vraiment des creature du seigneur ) utile en pve et donc contre les pet en rvr
evidement ma version de smithe roxe carrement moins que la version actuel
mais elle oriente le clerc vers le soution et non le damage dealing qui est le role des mages qui en payent le prix ( le tissus ) et meme encore seulement de certain mages
on obtient un smithe qui reste dans l esprit ( intervention divine contre l infidele ) qui n est plus OFFENSIF mais defensif + soutien
accesoirement on peut rajouter d autre truc genre
-soin des debuff ou soin des mez
-domination temporaire du pet enemis ( "conversion divine " ? )
tout ca a regler ( en enlever ou en rajouter pour atteindre l equilibre )
voila un post constructif
Par Edelendil-CE le 22/9/2002 à 10:36:07 (#2207532)
Groupé en 10min ???La bonne blague, moi aussi j'ai connu les "groupes full" les "désolé on reste comme ca", "on attend dj qq1" et "c'est bon a a pas besoin d'autres clerc" alors bon ......
Indispensable pour xp?? Bah j'ai dj groupe avec un archer et 6 theurgistes, ben j'ai été obligé de smit sinon je ne servait a rien (et encore le mob etait mort avant que je finisse mon sort)
un DD immonde ?? Ha bah oui, je vais du 300 (-50 bien souvent) sur du jaune et un theurgiste de mm level ne fait que du 230......... mais bon je sais pas si vous le savez mais clrec C 4sec d'incantation et le theu 2 alors bon on peu dire qu'en fait le theu fait potentiellement 460.... je parle mm pas du thauma qui incante en 3 sec et fait plus de degat de base. Tt cela avec le quickcast en bonus, ben moi j'oserai pas m'appeller thauma en maille. Mais si vous insistez :ange:
Les mezz bon tt les 30 sec C vrai que ca permet de le placer 2 ou 3 fait (avec les ih) dans un combat, fallait un peut le baisser. Mais de la a le mettre a 5 min comme celui du barde (n'est pas en pbaoe) sachant que si yen a 1 qui resiste tu a aucune chance de fuir (t'es dj au cac) et contre un guerrier tu vaux rien, mm contre un mage avec quickcast/stun ou root tu est mort
ensuite pour ce qui est du Rp
le smit a proprement dit: Le clerc invoque la puissance du la Sainte Lumiere afin de dechainer sa colere sur ses ennemis (d'ou le nom)
smit de zone =idem
le pbaoe(pas rigoler et surtt pas comparer a celui des thauma j'aurai honte)= il porte un nom, "Vade Retro" ce qui veut dire que le clerc utilise sa foi pour repousser les heritiques
pour ce qui est du du mezz et du stun, qui semble avoir un nom evocateur= il sagit de montrer aux ennemis la Sainte Lumiere dans toute sa splendeure, ils en restent ebloui et ne peuvent rien faire le temps de reprendre leurs esprits
Pour ce qui est du role de "guerriseur". Mythic a tt pompé sur le catholicisme pour creer l'Eglise d'Albion. Mais qu'est ce qui a existé dans le passé qui a montré que certains pretres catholique ne se contentaient pas d'aider les autre mais pourchassaient les heretiques hum ? Ben considere que les clercs smit sont une version ancienne des inquisiteurs.
Et finalement bah faut sortir du truc "pour etre fort en RvR faut etre fort en 1vs1 et faire plein de DD", je suis désolé mais un barde qui fait aller sont groupe a tt vitesse, mezz et guerit ca semble plutot puissant (j'ai jamais fait de barde je me base que de mon xp du RvR, c'est ridicule mais bon tt le monde le fait alors....) les clerc tt seul il est comme le reste, des qu'il tombe sur un groupe avec un peu de cervelle (pas les nb qui vont pleurer alors qu'ils on fait conn**** sur con****) bah il meurt.
Et pour finir gulfora ton idée est vraiment bien et le truc de la "conversion divine" est vraiment pas bete (je sais pas ce qu'est un nearsight alors peut rien en dire:D ), en plus tu te contente pas dire dire "faut nerfer le clerc" mais de proposer une solution (mm si je doute qu'elle soit jamais mise en oeuvre) alors moi je dit :merci: :merci:
Par mendac le 22/9/2002 à 12:47:59 (#2208550)
Le problème est que ça ne change rien à la manière de jouer des full smite (à part le mezz toutes les 5min qui est très très chiant): les sorts de smite sont plus faibles qu'auparavant (44DPS au lieu de 54DPS, à comparer au minimum des magos: 75DPS), bouffent autant de mana qu'auparavant (ça fait mal au c*l qu'un sort de lvl 43 bouffe autant qu'un sort de lvl 48), et sont autant résisté qu'avant (surtout chez Hibernia, les smizzards peuvent encore s'amuser contre Midgard); mais cette différence n'est pas compensée par une amélioration (à part la portée augmentée de 25%) des spés heal ou buff (qui aurait pu, elle, concerner toutes les classes de soutient, tout royaume confondu). Le smite est moins intéressant, mais les autres compétences ne le sont pas plus.
Non, ce qui a été tout bonnement éliminé du jeu, ce sont les clercs équilibrés (ceux qui avaient plus de 25 et moins de 43 en smite), qui ont été obligés aux US de devenir soit smizzards, soit buffbots, soit healers.
Par ailleurs, il manque des trucs très intéressants aux clercs par rapport aux autres classes de soutient. Pourquoi, par exemple, les clercs n'ont ils pas accés aux sorts de demez? Pourquoi n'ont il pas, comme le druide, accès à la RA de purge de groupe?
De toute façon, Mythic ne sait pas récompenser les classes de soutient. Tous les TL sont parfaitement d'accord sur le sujet.
... Mythic n'aime pas les clercs (et ça semble vraiment être un virage à 180°). Si je voulais jouer une bonne classe de soutient, je jouerais un druide sur Hibernia.
Si je ne m'amuse pas avec mon smizzard, j'annulerai mon abonnement, c'est aussi simple que ça. Pas envie de faire un reroll pour "roxer" tout le monde (et pourtant ma copine et moi jouont deux clercs, donc ce serait hyper simple d'alterner deux buffbots pour engranger les RPs aux dépends des autres joueurs).
Pourtant, j'aime bien healer (avec 25 de base en heal, et les bonus, mes heals sont loin d'être ridicules), mais je ne peux qu'observer que Mythic a perdu le contrôle de son jeu au profit des ouin-ouineurs.
tres bonne question sonia la rousse ?
Par Acaum le 22/9/2002 à 14:34:52 (#2209540)
si l'on pourras bouger tout les points ou juste les points d'une des spé ?
ensuite je voudrais l'avis des clerc et seulement eux , qui se rapproche des deux configuration et savoir quelles est la mieux pour ne pas deleté un perso que j'aime tant :)
heal 38 bene 38 colere 5 (peur de manque de mana pour le heal ?)ou
heal 50 bene 20 colere 4 sachant deja que des clerc spebuff arrive en masse actuellement ?
bien entendu j'elimine dans mes hypothese la colere sachant que les clercs coleres sont deja en nombre dans notre royaume
merci de vos reponse
:)
Par Thundra Aurorea le 22/9/2002 à 15:06:44 (#2209765)
Rien pour mezzer, un stun qui sert pratiquement a rien bref rez et heal seras notre pain quotidien qui seras lassant pour une bonne partie des clercs.
Mythic a réellement perdu le contrôle de son jeu, suffit de voir les changements importants (menestrelle, éclaireur, clerc, ... je parle que pour Albion)
Voilà
Thundra Aurorea
Clerc pré-retraitée
Mains divines aux services de la légion fantôme
Par mendac le 22/9/2002 à 16:14:40 (#2210326)
Je dirai qu'à partir de 40 en heal permet d'être un super healer (car très facile de monter à 50 avec les rangs de royaume et les objets). Ce n'est pas en augmentant ta spé que tu économiseras la mana. Il faut augmenter ta piété pour ça. Les heal spés sont plus consommateurs de mana (par point de vie guéris) que les heal non spés :) Mais en étant (presque) full heal, ta variance diminue sur les heals non spés, d'où l'intéret d'être 39+ en heal :)
Pour ce qui concerne les buffs, prend en compte seulement les resists que tu veux fournir aux autres persos, et gaffe à ta réserve de concentration.
Plus tu augmente ton spé buff, plus les buffs coûtent en concentration, donc moins de persos tu peux buffer. A partir d'un certain niveau, tu ne peux plus qu'appliquer 10-12 buffs. L'aide d'un moine spé buff est indispensable: réserve-lui la responsabilité des buffs jaunes.
La solution de facilité: 50 en spé buff et reroll.
Par Acaum le 23/9/2002 à 6:32:21 (#2214461)
par contre pour le reroll ben ... heu j'ai plus de place :D
mythic vous pouvais pas rajouter un perso de plus par royaumes :)
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