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Quel perso pour débuter ?
Par frefrefre le 19/9/2002 Ã 10:50:26 (#2186674)
Je vais jouer pour la première fois, et quittes à ne pas perdre trop de temps (1 mois gratos ;).. Que préférez-vous jouer et pourquoi ?
merci d'avance ;))))
Par nightmarre le 19/9/2002 Ã 11:11:35 (#2186743)
moi quand je suis venu sur albion orca j'ai voulu faire un bourrin ( un tank koi) et je l'adore.
tout sa depend de ce que tu aime jouer comme categorie de personnage, commence pas par un fufu c'est mieu pour monter vite et te faire grouper plus souvent.
Par slenyold le 19/9/2002 Ã 11:11:37 (#2186745)
Tu heal/buff/cogne fort, solo plus rapide que les autres classes vu que tu te heal en fin de combat, jaune passe à l'aise avec un bon equipement, bref plaisant en PVE et RvR.
En RvR le plus drole c'est tous les furtifs qui te prennent pour un mago ainsi que les tanks bleus qui te rush, a chaque fois un grand moment de bonheur pour toi et un grand moment de solitude et de frustration pour ton adversaire croyant aller abattre un mago en CÃ C :D :D .
Voilou
Slen
Moine 48 Orc/Alb
Par frefrefre le 19/9/2002 Ã 11:17:09 (#2186779)
en fait, j'avais déjà une petite idée... clerc ou moine... j'aime bien rendre service mais aussi casser un peu de bons gonzes!!!!
Alors, clerc ou moine ?
quelle voie pour chacun ? armes ? armures ? sorts ?
bref, tout plein d'infos please (et surtout du vécu, j'ai déjà vu la plupart des sites daoc)
merci bcp!!!!
Par nightmarre le 19/9/2002 Ã 11:26:10 (#2186843)
Par Fred le 19/9/2002 Ã 11:28:59 (#2186859)
Pour l'instant le clerc tatanne pas mal avec ses sorts (et est surtout tres complet comme perso), mais va etre serieusement reduit dans les prochains patchs pour revenir plus a son role de soigneur/buffeur. Donc son avenir est pas tres certain pour le moment.
Pour le moine, le plus important, c'est la ligne qui augmente ses capacites. Il faut la monter vers 45 pour avoir les derniers buffs (augmentations) de dexterite/vivacite et d'absorption des coups (15% des dommages en moins).
Apres tu montes baton vers 40 environ, le reste en soins et parade.
Tu peux faire un template du genre
45 buffs
39 batons
18 soins
parade le reste.
Deux trucs importants.
- ton habilete au baton depend de ta dexterite, donc ne monte pas la force.
Dans les stats de base, tu peux mettre +10 const, +10 dext, +10 viva.
- la ligne de soins est tres merdique. Monter soins au dessus de 15 sert surtout a reduire la variance des sorts. Comme celle-ci est tres elevee pour les soins, c'est pas inutile. On peut meme monter jusqu'a 25 en soins pour ca.
Re: Quel perso pour débuter ?
Par Lazarine le 19/9/2002 Ã 11:40:51 (#2186928)
Provient du message de frefrefre
Quel perso pour débuter sur Albion ?!?
Je vais jouer pour la première fois, et quittes à ne pas perdre trop de temps (1 mois gratos ;).. Que préférez-vous jouer et pourquoi ?
merci d'avance ;))))
Ca dépend quel rôle tu veux avoir, et ton orientation future en RvR.
A plus ou moins long terme, la plupart comprendront, je l'espère que ce jeu est un jeu de coopération et non de course aux rps, même si c fun de voir son perso augmenter.
En gros, tu as plusieurs styles :
Le corps à corps pur et brut.
Tu prends une classe de melée, à savoir entre le Maitre d'Armes ( MA ), le Paladin ( Pal ) et le Mercenaire ( Merc ).
Ce sont 3 persos différents. Le MA et le Pal portent de la plate. C'est beau une plate complète pour ceux qui aiment :)
Le mercenaire ne porte quant à lui que de la maille, plus légère.
Par contre, 3 optiques différentes :
- le style Barbapapa, à savoir le Merc, qui avec ses deux armes en même temps fait beaucoup de mal,
- le Maitre d'Armes qui peut utiliser toutes les armes, mais qui est le seul à pouvoir se spécialiser en Hast, qui font très mal mais très lentes,
- le Paladin qui est plus orientée Défense et support de groupe avec ses chants.
En force brute, et pour l'instant, le merc et le MA font beaucoup plus mal que le Pal. Mais c'est un autre style de jeu.
Quand le pal aura ses nouveaux chants, ca changera un peu la donne, si les blocks/parades marchent, et qu'il a plein d'endu.
Donc, ces 3 la sont pour le corps à corps viril et plein de sueur :)
Pour info, y a un topic sur DAOC/Albion sur un guide du MA écrit par Aratorn.
Le soutien
La on aura les persos de l'Eglise ( autre que le Pal ) Ã savoir le Clerc et le Moine.
Tout les deux ont des sorts pour soigner et augmenter les capacités physiques de leurs petits camarades. Le moine peut se spécialiser un peu en baton et parade, et est un peu plus solo.
Le clerc quant à lui a les meilleurs soins, les meilleurs buffs, et peut avec quelques points avoir des mez qui durent pas longtemps. Il peut aussi stun à haut niveau pendant 9 secondes.
Le moine est plus solo, mais il peut soigner, buffer, rez ( ressusciter ) aussi.
Les furtifs
Trois types de furtifs. Le premier est l'espion/assassin qu'est le sicaire. Il est maitre de l'assassinat, peux utiliser deux armes, du poison, grimper aux murs. C'est un James Bond en puissance. La furtivité permet de se cacher meme à quelque metres d'un ennemi, et de le poignarder violemment avec ses styles d'attaque sournoise.
Il a des talents pour détecter les furtifs adverses. Idéal pour tuer les mages adverses, ou protéger les mages de son royaume.
Le deuxieme est l'éclaireur. Il peut repérer les ennemis comme le sicaire, et espionner. Il ne peut pas monter au mur comme le sicaire par contre, qui est le seul à pouvoir faire cela ( bien pour les prises de forts ).
Ils sont très forts, tu peux les assimiler à des snipers. Au corps à corps, certains choissisent de se spécialiser aussi un peu au bouclier, pour pouvoir assomer un ennemi au contact.
Le 3ème est le Ménestrel. C'est le touche à tout d'Albion. Il peut etre furtif pour se prémunir des attaques à distance, il peut se battre correctement, il a des cris de dégats, des mez ( hypnoses ), peut charmer des créatures. Sur le principe, il peut faire beaucoup de choses. Il a aussi des pouvoirs pour régénérer plus vite dans le groupe, et pour courir très vite.
En soutien, c'est une tres bonne classe aussi.
Les élémentaliste
On a deux écoles. Les thaumaturges qui ont des sorts très violents, que ce soit de zone, de bolt ( sorte de missile qui fait tres mal tant que l'ennemi n'est pas en mélée, ou n'a pas de bouclier sorti ), des DD ( Direct Damage ).
Le théurge qui a une spécialité s'il choisit terre qui est la Bulle de Terrre. Cette bulle à haut niveau dévie les coups toutes les 6/8/10 secondes selon la puissance en terre. Ils ont aussi des Pets ( créatures invoquées ) qu'ils peuvent invoquer et lancer sur ses ennemis. Il a aussi des DD, des sorts de paralysie ( enchevetrement ou hypnose ).
Les deux ont un sort d'add damage ( ajout au dégats de l'arme ) qui aident beaucoup. Le thaumaturge a aussi un petit bouclier de feu qui renvoit un peu de dégat à chaque attaque encaissée, et le theurge un sort d'augmentation de vitesse d'attaque.
Les magiciens des ombres
On a la le Sorcier et le Cabaliste.
Le cabaliste peut invoquer un Pet très puissant physiquement, a des sorts d'affaiblissement de l'adversaire, qui peuvent réduire ses caractéristiques temporaires, le rendant plus faible, moins rapide, moins résistants, réduisant la portée des fleches et des sorts pendant deux minutes énormément. Il a aussi des DD, et des DD qui pompent la vie de ses adversaires.
Le sorcier est le Roi du Mez. Il peut avoir des Mez de zone qui durent tres longtemps, des Root ( enchevetrement ), des affaiblissement de tout types. Il peut charmer une créature. Il a aussi des DD, et des DD qui pompent la vie.
C'est le Maitre du CC ( Crowd Control, Controle des Foules ).
Voila.
Le mieux apres avoir réfléchi, c'est de regarder un peu sur les classes ici, ce qu'elles offrent en précis.
Tu peux aussi utiliser le site de daoc.catacombs.com et va voir dans Character Builder, pour projeter ce que pourrait etre ton personnage à long terme.
J'espère que ca t'aura aidée un peu.
Sinon, tout les persos sont jouables. C'est toi qui doit décider ce que tu veux faire pour défendre Albion !
Par nightmarre le 19/9/2002 Ã 11:52:34 (#2187005)
Par Dae le 19/9/2002 Ã 12:23:52 (#2187244)
Par nightmarre le 19/9/2002 Ã 12:28:32 (#2187284)
Par Moonheart le 19/9/2002 Ã 12:54:07 (#2187481)
- Maitre d'armes
- Paladin
- Ménestrel
- Clerc
- Moine
Après je pense qu'il vaut mieux éviter:
- les classes trop vulnérables dans les vaux pour un noob... Donc moine pas top
- les classes qui emploient trop de macros... Donc paladin pas top
Je dirais Clerc, Ménestrel ou MA dans les trois cas ils sera groupé facilement, et le perso ne sera pas trop prise de tete à manier.
Reste à bien l'aiguiller niveau skills.
@Dae: C'est pas sympa de pousser un noob sur la classe la plus dure à leveler!
Par Yonel le 19/9/2002 Ã 13:03:17 (#2187558)
Plutot clerc ou MA
Par nightmarre le 19/9/2002 Ã 13:15:25 (#2187673)
Par Korkan le 20/9/2002 Ã 9:13:52 (#2193474)
Par nightmarre le 20/9/2002 Ã 9:26:27 (#2193521)
fait un MA pour commencer sa sera pas mal pour debuter.
Par Butloch Atreide le 20/9/2002 Ã 19:30:41 (#2197131)
Pour la création faut pas mettre de piété (je veux etre ultime en pvp)
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