Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Amelioration de la qualite
Amelioration de la qualite
Par Sonia la Rousse le 19/9/2002 à 10:09:33 (#2186460)
Qu'en est il ?
Re: Amelioration de la qualite
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 10:12:56 (#2186476)
Provient du message de Sonia la Rousse Bonjour, j'a entendu dir que que l'on pouvais améliorer la qualite des objets.
Qu'en est il ?
C'est n'importe nawak.
On t'aura raconté des menteries juste pour voir si tu les goberais. Heureusement tel n'a pas été le cas :)
tututut
Par Sowulhildidaga le 19/9/2002 à 10:24:15 (#2186539)
Maiçafaussavoir, çapagranchosemeilleurequalitéquebricoleries, nananan ;)
Par Muldan le 19/9/2002 à 10:25:25 (#2186544)
Par Sonia la Rousse le 19/9/2002 à 10:28:58 (#2186563)
Par Elric le 19/9/2002 à 10:53:30 (#2186685)
Oui la qualité d'un objet peut être ameliorée. Ca doit faire partie des possibilités de Spellcraft (ou d'Alchemy) mais les ingredients sont des objets lootés et les recettes à partir d'objets lootés ne sont pas encore actives.
Par Llewellen le 19/9/2002 à 11:01:14 (#2186709)
Provient du message de Elric
Bravo ! 3 réponses, 3 erreurs...
Oui la qualité d'un objet peut être ameliorée. Ca doit faire partie des possibilités de Spellcraft (ou d'Alchemy) mais les ingredients sont des objets lootés et les recettes à partir d'objets lootés ne sont pas encore actives.
Résumé : on ne peut pas (vu que ce n'est pas encore implémenté en 1.53E)
Par Elric le 19/9/2002 à 11:10:08 (#2186738)
On peut pas. (Sous entendu, c'est en cours d'implementation donc)
On va bientot pouvoir
Et
C'est bidon, on t'a raconté n'importe quoi.
Edit : On est en 1.53F fillette :p
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 11:12:28 (#2186754)
Provient du message de Elric
Bravo ! 3 réponses, 3 erreurs...
Oui la qualité d'un objet peut être ameliorée. Ca doit faire partie des possibilités de Spellcraft (ou d'Alchemy) mais les ingredients sont des objets lootés et les recettes à partir d'objets lootés ne sont pas encore actives.
MDR :)
Je lis ta réponse "Oui la qualité d'un objet peut-être améliorée". Hooooo, un scoop :)
- ça doit faire partie des possibilité de Spellcraft (ou d'Alchemy)
- mais les recettes ne sont pas encore actives
Donc en clair, ce n'est pas possible chez GOA ni chez Mythic, ce n'est même pas encore possible sur le serveur Test US et personne ne sait si ça le sera un jour, ni comment. Merci de nous avoir éclairés Elric :)
Note: Sonia la Rousse ça me rappelle le nom d'une charmante celte que j'ai croisée en RvR il y a quelque temps.
Par Elric le 19/9/2002 à 11:17:32 (#2186780)
Provient du message de Cormac mac Art
Donc en clair, ce n'est pas possible chez GOA ni chez Mythic, ce n'est même pas encore possible sur le serveur Test US et personne ne sait si ça le sera un jour, ni comment. Merci de nous avoir éclairés Elric :)
Si tu veux aller par la, personne ne sait si il sera un jour possible d'ajouter des procs aux armes... Mais suis je bête ? C'est la moitié de ce que fera Alchemy... Bah si on le sait. Bah tu vois, ce sont les mêmes monsieurs qui bossent sur la partie d'augmentation de qualité.
Par Juliann Dambre le 19/9/2002 à 11:17:45 (#2186783)
Par Muldan le 19/9/2002 à 11:18:02 (#2186788)
A l'heure actuelle, cette possibilité n'existe pas, que ce soit dans les versions françaises ou dans les versions US. Il en va de même pour l'achat de maison par exemple : prévu mais non implémenté. Il ne s'agit donc aucunement d'erreurs, mais de réponses tout à fait adéquates et justes par rapport à la question :).
Par Eolwyn le 19/9/2002 à 11:19:24 (#2186805)
Par Elric le 19/9/2002 à 11:20:33 (#2186811)
La difference, c'est que les maisons c'est pour un jour peut être et que l'augmentation de la qualité c'est de l'Alchemy. Ca une difference de versions entre ces 2 choses.
Et je suis pas aggressif.
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 11:26:08 (#2186842)
Provient du message de Elric
Si tu veux aller par la, personne ne sait si il sera un jour possible d'ajouter des procs aux armes... Mais suis je bête ? C'est la moitié de ce que fera Alchemy... Bah si on le sait. Bah tu vois, ce sont les mêmes monsieurs qui bossent sur la partie d'augmentation de qualité.
Bah effectivement je veux bien aller par là. A partir du moment où ce n'est pas implémenté, je considère que personne ne sait si ça le sera un jour :)
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient .....
EDIT: aucune différence entre l'augmentation de la qualité et les maisons. Tous les 2 sont des "annonces" qui ne sont ni implémentées et encore moins testées & validées.
Si quelqu'un(e) demande sur le forum "peut-on acheter des maisons de guilde", je répondrai NON, et toi "pff c'est OUI bien sûr: il y a 3 posts officiels de Mythic sur le sujet" (avec un descriptif assez détaillé des différentes possibilités, qui ont naturellement évolué au cours du temps) ?
Bon je crois que Sonia a eu la réponse à sa question, c'est le principal :)
Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 11:32:24 (#2186883)
Je rappelle mnt les faits. La question etait : Bonjour, j'a entendu dir que que l'on pouvais améliorer la qualite des objets.
Qu'en est il ?
Les reponses ont ete :C'est n'importe nawak.
çagrossementerie, tssts, mêmegrotrollçagoberaipaça, nananan.
Pas dans ce jeu effectivement
Ce sont des erreurs ? Non pas du tout. Ce qu'on lui a dit etait n'importe quoi, et ca n'est pas parceque la possibilite de monter la qualite est en cours de preparation que c'est dans le jeu : il n'est pas possible pour l'instant de le faire. La question ne porte pas sur le futur.
Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 11:43:38 (#2186943)
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 11:46:13 (#2186960)
Provient du message de Ori Sacabaf
Ha, et ... j'ai beau chercher, je ne vois nulle part qu'Alchemy permettra de monter la qualite O_o
Si si ça a bien été évoqué une fois ou deux. De là à dire que c'est possible il y a un grand pas à faire :)
Par Sonia la Rousse le 19/9/2002 à 11:49:46 (#2186984)
Provient du message de Cormac mac Art
Note: Sonia la Rousse ça me rappelle le nom d'une charmante celte que j'ai croisée en RvR il y a quelque temps.
Aaaah seigneur, serai ce possible qu'une impie porte le même nom que l'une de vos dévouées servante :(
Par Elric le 19/9/2002 à 12:17:38 (#2187195)
Bon,
Par Diable le 19/9/2002 à 12:57:57 (#2187511)
Qui va le trouver?
PS: et non j'ai pas fumé ;)
Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 13:05:17 (#2187575)
Cormac : je veux bien, mais j'ai epluche le guide sur l'alchimie qui recapitule ce qui est deja implente en test et ce qui est en preparation, et nul part il n'est dit qu'on pourra augmenter la qualite. Alors oui, ca a surement ete evoque, maintenant je veux bien qu'on me montre quelque chose "d'officiel" ou c'est dit avant de dire "vous dites n'imp". D'autant que c'est super logique, un truc qui monte la qualite, quand on sait que spellcrafting est en partie basee sur la qualite de l'objet qu'on veut enchanter :)
Bon je donne la réponse.
Par Diable le 19/9/2002 à 13:11:59 (#2187631)
En effet, il va transformer toutes vos pièces d'armure en qualité 100%. C'est bien pour cela qu'il ne sert a rien de faire un buff d'AF sur une personne en full épique car toutes les pièces d'armures sont déjà qualité 100%.
;)
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 13:13:49 (#2187649)
Provient du message de Ori Sacabaf
Ca s'appelle Mana Flood, et ca ameliore la qualite de plein de trucs, comme les trolls, les kobolds, les nains, les conserves... ca les fait passer de vivant a mort. Comme quoi ...
Cormac : je veux bien, mais j'ai epluche le guide sur l'alchimie qui recapitule ce qui est deja implente en test et ce qui est en preparation, et nul part il n'est dit qu'on pourra augmenter la qualite. Alors oui, ca a surement ete evoque, maintenant je veux bien qu'on me montre quelque chose "d'officiel" ou c'est dit avant de dire "vous dites n'imp". D'autant que c'est super logique, un truc qui monte la qualite, quand on sait que spellcrafting est en partie basee sur la qualite de l'objet qu'on veut enchanter :)
Tssss, faut savoir chercher aussi :)
ICI tu as un résumé de la première présentation de ce que serait Alchimie (ça ne nous rajeunit pas, c'est sur). Il y a ce passage:Of particular note, is an alchemist potion that can increase the quality of an item by 5% (a 100% item would become a 105% item). Obviously, this is very powerful and I believe it is one of the ¡§special recipes¡¨ that require component drops from Legion and other epic mobs. Each recipe appeared to have gradations (as with SC), so for example, the quality potion had a +1% version, a +2% version etc.
....
Minor correction... The 105% quality raise will be through an epic formula in Spellcraft. The epic receipes in Alchemy will allow the maximum points contained in an item to be increased.
Sinon plus important, tu as aussi un thread LA, regarde la 4ème contribution, il y est indiqué ceci, toujours au sujet de l'Alchimie :Additionally, there are plans for high end "special receipes" which will enhance the number of Spellcraft power points that an item gets. These will use epic components.
La signature du posteur n'est pas du pipeau, mais bon ça date quand même de fin Juin ....
Pour savoir ce qui existe actuellement en Alchimie, on peut se reporter à ce site.
Voili voilou.
Par Draziel LeMaudit le 19/9/2002 à 13:19:31 (#2187726)
Le seul sort qui augmente la qualité d'un item depuis la version 1.36 est le buff d'AF.
En effet, il va transformer toutes vos pièces d'armure en qualité 100%. C'est bien pour cela qu'il ne sert a rien de faire un buff d'AF sur une personne en full épique car toutes les pièces d'armures sont déjà qualité 100%.
eeuh je crois que c'est pas tout à fait ça...
les dégats prennent en compte l'af total, puis l'af de la partie touchée...
qqu'un qui aurai une complete d'armure af 100 qualité 90 par exemple, et une personne qui aurai une armure af 90 qualité 100, ben ils auraient la meme AF total, et un buff d'AF auraient la meme influence sur les 2...
pourtant le 2e a une armure de qualité 100 :p mais d'af 90 ( disons au lvl 50, donc il n'atteint pas son cap d'af ) le buff af ne fait qu'augmenter laf total, Comme la qualité
la qualité et le buff agissent de la meme maniere, mais le buff ne change rien a la qualité :p
c'est comme si tu disais que la force augmente la qualité d'une arme, car ca permet de faire plus de dégats...
Par Diable le 19/9/2002 à 13:30:18 (#2187829)
Le buff est tout de même lié à la qualité de chaque pièce mais bon, il est vrai que c'est tiré par les cheveux...;)
Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 13:31:01 (#2187843)
Et je suis d'accord avec Draziel : le buff d'AF ne monte pas la qualite mais directement l'AF. Et si un buff d'AF n'influe pas sur qqu'un en full epic, c'est pas du au fait que tout est a 100% deja mais au cap d'AF
Par Diable le 19/9/2002 à 13:33:57 (#2187871)
Provient du message de Ori Sacabaf
Et je suis d'accord avec Draziel : le buff d'AF ne monte pas la qualite mais directement l'AF. Et si un buff d'AF n'influe pas sur qqu'un en full epic, c'est pas du au fait que tout est a 100% deja mais au cap d'AF
Ca c'est faux :)
extrait de la Librairie de Kirinyaga :
L'AF ou Facteur d'Armure
Les seules données entrant en jeu pour déterminer si vous êtes touché par une attaque ou pas sont la classe de l'attaquant, la différence de niveau et la différence de Bonus entre l'arme et l'armure. L'AF n'intervient que pour diminuer les dégâts encaissés.
Le maximum d'AF est :
AF_maximum = niveau x 10 x (100%+Absorption)
donc 635AF au niveau 50 en cotte de maille. Si vous avez une armure jaune ou mieux, de qualité 100%, vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu) et un buff d'AF n'augmentera pas votre AF totale. Les buffs d'AF servent donc à compenser la perte d'AF dûe à la qualité et à la condition non-optimales de vos pièces d'armure.
Par exemple, au niveau 50 si vous portez une armure de cotte de maille AF98(niveau 49 donc) qualité 90% condition 95%, votre AF sera de 532 (49x10x127%x90%x95%), soit 103 de moins que le maximum. Un buff de 103AF vous remontera à ce maximum, comme si vous portiez une armure AF100 qualité 100%. A part pour les lanceurs de sorts en robe, sachez cependant que les buffs donnent en général autour de niveau+10AF seulement, et que ces buffs ne sont pas cumulables.
De plus, l'AF intervient 2 fois dans le calcul des dégâts : une fois en tant qu'AF générale pour calculer la base des dégâts encaissés, et une autre fois pour l'AF de la pièce d'armure pour calculer les dégâts réels selon la partie du corps touchée. Les buffs, eux, n'augmentent que l'AF générale, pas l'AF des pièces d'armure ...
Atteindre le maximum en AF générale grâce à un buff d'AF n'est donc pas tout-à-fait équivalent à avoir des pièces d'armure jaune qualité 100% sur tout le corps.
Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 13:38:11 (#2187906)
Par Diable le 19/9/2002 à 13:41:34 (#2187935)
Mais bon, tout ca c'est tiré par les cheveux, ce buff augmente la qualité de chaque pièce dans le calcul de l'AF totale. Il ne transforme pas l'objet AF98 qualité 94% en AF98 qualité 100% :).
Par Draziel LeMaudit le 19/9/2002 à 13:43:07 (#2187946)
L'AF ou Facteur d'Armure
Les seules données entrant en jeu pour déterminer si vous êtes touché par une attaque ou pas sont la classe de l'attaquant, la différence de niveau et la différence de Bonus entre l'arme et l'armure. L'AF n'intervient que pour diminuer les dégâts encaissés.
Le maximum d'AF est :
AF_maximum = niveau x 10 x (100%+Absorption)
donc 635AF au niveau 50 en cotte de maille. Si vous avez une armure jaune ou mieux, de qualité 100%, vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu) et un buff d'AF n'augmentera pas votre AF totale. Les buffs d'AF servent donc à compenser la perte d'AF dûe à la qualité et à la condition non-optimales de vos pièces d'armure.
Par exemple, au niveau 50 si vous portez une armure de cotte de maille AF98(niveau 49 donc) qualité 90% condition 95%, votre AF sera de 532 (49x10x127%x90%x95%), soit 103 de moins que le maximum. Un buff de 103AF vous remontera à ce maximum, comme si vous portiez une armure AF100 qualité 100%. A part pour les lanceurs de sorts en robe, sachez cependant que les buffs donnent en général autour de niveau+10AF seulement, et que ces buffs ne sont pas cumulables.
De plus, l'AF intervient 2 fois dans le calcul des dégâts : une fois en tant qu'AF générale pour calculer la base des dégâts encaissés, et une autre fois pour l'AF de la pièce d'armure pour calculer les dégâts réels selon la partie du corps touchée. Les buffs, eux, n'augmentent que l'AF générale, pas l'AF des pièces d'armure ...
Atteindre le maximum en AF générale grâce à un buff d'AF n'est donc pas tout-à-fait équivalent à avoir des pièces d'armure jaune qualité 100% sur tout le corps.
c'est plutot ça qu'il faut mettre en gras ;o) le " Si "est important :)
SI on est au cap d'AF par pièce, alors le buff d'af ne fait que compenser les pertes entre qualité et condition :)
suffit de penser ca pour un mage, qui porte au max de l'AF 50, meme qualité 100, un buff d'AF sera tjrs efficace sur lui ^^
Arf,
Par Diable le 19/9/2002 à 14:00:06 (#2188067)
"Si vous avez une armure jaune ou mieux, de qualité 100%, vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu) et un buff d'AF n'augmentera pas votre AF totale."
Et d'après l'exemple qu'elle donne, si un lvl50 porte une côte de maille AF100 qualité 100% condition 100% le buff d'AF n'augmente pas l'AF générale. En fait le buff d'AF va récupérer le cap d'AF (suivant le niveau, la qualité et la condition) de chaque pièce pour calculer l'AF totale.
Donc un mage lvl50 en full epique ne verra pas d'amélioration de son AF totale avec le buff d'AF comme les autres classes d'ailleurs.
Par Alakhnor le 19/9/2002 à 14:38:02 (#2188400)
On pourra ajouter des bonus magiques, identiques à ceux disponibles sur les objets actuellement, ou même des effets graphiques.
Ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle, c'est d'enchanter un objet acheté à un marchand ou crafté par un joueur. L'enchantement donne un bonus en défense pour les armures et boucliers ou en attaque pour les armes (ça influe sur le chance-to-hit).
Par Muldan le 19/9/2002 à 14:40:08 (#2188414)
Re: Arf,
Par Alakhnor le 19/9/2002 à 14:41:24 (#2188428)
Provient du message de Diable
Désolé mais je vois ceci comme ca:
"Si vous avez une armure jaune ou mieux, de qualité 100%, vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu) et un buff d'AF n'augmentera pas votre AF totale."
Et d'après l'exemple qu'elle donne, si un lvl50 porte une côte de maille AF100 qualité 100% condition 100% le buff d'AF n'augmente pas l'AF générale. En fait le buff d'AF va récupérer le cap d'AF (suivant le niveau, la qualité et la condition) de chaque pièce pour calculer l'AF totale.
Donc un mage lvl50 en full epique ne verra pas d'amélioration de son AF totale avec le buff d'AF comme les autres classes d'ailleurs.
Ca m'étonnerait que l'armure épique d'un mage lui donne 250 pts d'AF.
Par Diable le 19/9/2002 à 14:44:31 (#2188452)
je n'ai pas dit que l'AF totale est de 250. Je dis qu'un mago en comme tout autre classe en full epique, le buff d'AF n'augmente pas son AF générale.
D'ailleurs, en lisant à nouveau ce qui est écrit, on peut lire: "vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu)"...
Par Alakhnor le 19/9/2002 à 14:48:33 (#2188486)
Provient du message de Diable
Alakhnor,
je n'ai pas dit que l'AF totale est de 250. Je dis qu'un mago en comme tout autre classe en full epique, le buff d'AF n'augmente pas son AF générale.
D'ailleurs, en lisant à nouveau ce qui est écrit, on peut lire: "vous atteindrez ce maximum (sauf avec une armure en tissu)"...
Le buff d'AF de base des ovates n'est jamais utilisé sur les mages (+55 AF). Le mage utilise son self-buff qui a une valeur de 250 à lvl 50 et même avec l'armure épique, il est utile.
Par Diable le 19/9/2002 à 14:54:46 (#2188528)
Perso, je ne connais que Midgard et en plus la Librairie s'adresse à Midgard. il se peut que sur Hibernia, le self buff soit différent. Je pense que cette régle s'applique aux healers et shamys (voir clerc et moine mais pas sur) :)
Par Alakhnor le 19/9/2002 à 15:00:04 (#2188576)
Provient du message de Diable
Ha oki ;)
Perso, je ne connais que Midgard et en plus la Librairie s'adresse à Midgard. il se peut que sur Hibernia, le self buff soit différent. Je pense que cette régle s'applique aux healers et shamys (voir clerc et moine mais pas sur) :)
Le self-buff 250 'applique qu'aux mages porteurs de tissus (RM et SM sur Midgard qui ont un self-buff en suppression, sorciers, thaumaturges, théurgistes et cabalistes qui l'ont en matter ou earth sur Albion).
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 19/9/2002 à 15:17:47 (#2188718)
Deja il y a une difference entre kkun buffé au cap (635 au niveau 50) et quelqu'un qui a une armure 100 % qualité parce que quand on recois un coup, l'af joue 2 fois. D'abord l'af totale qui est identique si on est buffé au cap ou si on porte une armure 100% et l'af de la partie d'armure sur laquelle on est touché et pour ce 2eme calcul, c'est l'af pure de la partie touchée qui est prise en compte nonobstant le buff. Donc quelqu'un a 635 d'af en armure 100% de qualité est plus resistant que kkun en qualité 90 et buffé au cap.
Par Cormac mac Art le 19/9/2002 à 15:32:32 (#2188840)
Provient du message de Alakhnor
Je ne crois pas qu'on obtienne la possibilité de modifier la qualité d'une arme avec l'Alchimie.
On pourra ajouter des bonus magiques, identiques à ceux disponibles sur les objets actuellement, ou même des effets graphiques.
Ce qu'il est possible de faire à l'heure actuelle, c'est d'enchanter un objet acheté à un marchand ou crafté par un joueur. L'enchantement donne un bonus en défense pour les armures et boucliers ou en attaque pour les armes (ça influe sur le chance-to-hit).
Absolument.
Mais si tu regardes les quotes que j'ai mis plus haut (et qui datent de Juin en gros) tu verras qu'il était prévu de pouvoir augmenter la qualité d'un objet (jusqu'à 5%) grâce à des recettes "épiques" de Spellcrafting. Epiques signifiant qu'elles nécessitent des drops de Dragon ou autres bestiaux balèze (dragon donné comme exemple).
Plus rien entendu depuis mais je n'ai pas non plus écouté très fort ...
Des recettes "épiques" d'Alchimie permettraient quant à elles d'augmenter la capacité d'un objet (pour mettre plus de spellcraft dedans si j'ai bien compris).
Mais bon, ça date, ça n'est pas implémenté et on ne sait pas si ça le sera un jour ...
Par Elric le 19/9/2002 à 16:54:07 (#2189376)
Provient du message de Cormac mac Art
Pour savoir ce qui existe actuellement en Alchimie, on peut se reporter à ce site.
A priori, pas completement au point.
Je tiens de source sure (Darkseeker, Sicaire 50 et Gm Alchimiste sur Pendragon) qu'il existe de nouveaux poisons, dont deux Rain of Fire (et plusieurs autres poisons) qui eux ne sont pas indiqués sur ce site.
Par Sabotage le 19/9/2002 à 19:52:26 (#2190752)
En effet, il va transformer toutes vos pièces d'armure en qualité 100%. C'est bien pour cela qu'il ne sert a rien de faire un buff d'AF sur une personne en full épique car toutes les pièces d'armures sont déjà qualité 100%
En 1.52 les buffs se font au dela de la limite d'AF. Donc un buff d'AF est valable sur une armure epique.
Dire que les buffs comblent les manques de qualité est prendre la probleme dans un mauvais point de vue.
Les buffs augmentent actuellement l'AF dans la limite du cap. Si tu portes une armure AF2 et qu'on te lance un buff d'AF tu ne porteras une armure AF2 qualité 100%.
D'ailleurs si tu ne portes pas d'armure ton AF augmente avec le buff.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine