Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Au sujet du background des persos et des ses implications dans NWN.
Au sujet du background des persos et des ses implications dans NWN.
Par SliverB le 28/12/2000 à 19:02:00 (#12022)
Je commence à m'atteler avec grand intérêt à envisager des persos pour NWN et réfléchir à quelle guilde me joindre (d'ailleurs les lychaons ont-ils cessé leurs activités? Le lien sur le site de la Guilde des Gardiens de l'Ether est mort...).
J'ai envisagé de créer à titre d'exemple un prêtre. Je me suis donc replongé avec intérêt dans l'études des divinités existantes dans ADD.
A titre d'exemple, imaginons un Elfe, prêtre de Corellon Larethian (Dieu Sup.) :
-Fo11,Int11 (requis)
-AL Cb
-Pouvoirs conférés : +2 Cha face à d'autres elfes ; +2 JP contre poison, immunité venin araignées ; Gobelinoides ont JP à -2 contre sorts de ce prêtre
-Limite Niveau 16
entres autres...
Comment intégrer ces limitations/pouvoirs dans NWN systématiquement?... Cela me parait très important concernant un prêtre étant donné qu'il est guidé par sa foi.
J'imagine que c'est faisable dans un module (est-ce compliqué?), mais qu'en est-il du jeu dans son ensemble? Devra-t-on Créer un script propre à ce perso et le filer au MD lors de l'intégration dans une partie? Est-ce facilement faisable et envisageable?...
Merci de vos éclaicissements, mon investissment dans NWN en dépend.
Par Dagoth le 28/12/2000 à 20:13:00 (#12023)
Les définitions exactes des differentes classes sont encore un peu sommaires, les sites sur NWN (meme américains) ne disent pas encore grands choses, je te conseille de te referer au livre du maitre et du joueur de la 3eme edition ADD ou de tester les personnages avec Baldur's gates.
Mais pour te rassurer, Bioware ont repeter maintes fois que NWN respecterai les regles de la 3eme Edition a la lettre.
Pour ce qui est de ton engagement dans ce jeux, ils ne faut pas trop rever, NWN n'aura pas des capacités infinis, il faut juste attendre un peu et laissé couler les news et petit a petit ont se fera une idée precise de ce qu'il vaut.
Wait and see... ;)
------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle
Par SliverB le 28/12/2000 à 20:14:00 (#12024)
Sinon, un lien pour s'initier aux joies des scripts (je n'y connais absolument rien, mais suis motivé)
Merci d'avance.
Par SliverB le 28/12/2000 à 20:22:00 (#12025)
pour avoir une multitude de liens vers un peu près tout ce que l'on peut imaginer sur les règles et books ADD)
j'ai tendance à fantasmer NWN comme un bon vieux JDR papier.
Mais bon, je ne sais pas faire les choses à moitié... Et puis l'espoir fait vivre!
SliverB, un roliste désintoxiqué que la rechutte guette...
Par MacKendran HL le 28/12/2000 à 21:14:00 (#12026)
http://neverwinternighthl.altajeux.com/
Par Uther Pendragon le 28/12/2000 à 21:58:00 (#12027)
Concernant les restrictions de ton personnage, il y a deux possibilités :
1- Un MD humain les fait appliquer dans son module. Les restrictions seront imposés aux personnages.
2- Les scripts. Sans y avoir trop réfléchit, je pense que tout est faisable. Mais il faut savoir que les prêtres ont un traitement spécial dans les modules de NwN, puisque les dieux sont contrôlés et créer exclusivement par les créateurs de modules / MD. Apparemment, d'un module à l'autre, il n'y aura pas deux prêtres identiques.
Mais au sein d'un même module, ces restrictions seront appliqué à tous les prêtres, mais s'il change de module, il faudra effectivement envoyer un script compilé aux créateurs.
D'ailleurs, je travaille actuellement sur les religions d'Athalon. Il est possible d'y faire une place à ton dieu, si j'ai les indications nécessaires. ;)
Maintenant, pour réaliser un tel script, je pense qu'il faudra le rédiger manuellement (quoique le régime spécial des prêtres est peut être intégré dans l'éditeur?).
Les scripts ne semblent cpdt pas trop compliqués à manier (très semblable à javascript, en fait). Pour te faire une idée, tu peux jeter un oeil à cette page, mais bon nombre d'éléments sont obsolètes : http://nwn.goa.com/t_scripts01.shtml (on attend des infos plus fraiches très prochainement).
Voilà :)
@+
Uther
Par SliverB le 28/12/2000 à 23:10:00 (#12028)
Concernant les Dieux, je me contente de lire avec avidité les descriptifs des divinités ADD que j'ai pu trouver grâce au topic sur le forum de BG2 (et dont j'ai mis le lien plus haut).
Comptes-tu te servir de cette énorme et complête base de données pour les Dieux présents en Athalon, ou comptes-tu les créer de toutes pièces? (j'ai par exemple trouvé un document extremement complet sur les divinités des demi et non-humains passionnant)
Tiens nous au courant, que je puisse rapidement imaginer ce petit prêtre que je pense créer, peut être bien chez vous d'ailleurs...
Merci pour tes infos...
Par Uther Pendragon le 29/12/2000 à 19:31:00 (#12029)
En fait, la réligion d'Athalon est essentiellement liée aux nécessités des quêtes, à la réalité des lieux (un monastère, entre autre, joue un rôle important, il a un dieu qui lui est propre), etc. Et je reste ouvert à toutes les suggestions, créations, etc. Donc tes dieux créés de toutes pièces sont les bienvenus.
Et, pourrais tu m'envoyer ton doc sur les dieux (ou m'indiquer une adresse). Je suis très intéressé. :)
Merci.
@+
Uther
Par SliverB le 29/12/2000 à 22:20:00 (#12030)
Je viens de t'envoyer à l'instant deux fichiers Zippés : Les Dieux des Monstres et les Religions dans Forgotten Realms.
Du tout bon.
A+
SliverB and His complex
Par eden le 29/12/2000 à 23:02:00 (#12031)
Merci d avance .
A+
Eden
Par SliverB le 29/12/2000 à 23:08:00 (#12032)
De plus je rappelle que tous ces documents sont downloadables via les liens que l'on peut trouver sur le topic dont j'ai mis le lien plus haut.
Par Trouveur le 31/12/2000 à 3:20:00 (#12033)
Trouveur D'Eperon de wyverne
" Si on viens sur un site ou un forum français, c'est pour parler français!"
Par SliverB le 31/12/2000 à 11:03:00 (#12034)
Il est vrai que je n'ai pas encore 99 ans, ni de dentier et que je suis encore moins académicien.
Libre à toi d'écrire cédérom, mel et autres expressions bien de chez nous.
En attendant je continuerai à "jouer" avec les mots et à apprécier les apports faits à notre langue autres que ceux de vieux croutons séniles. Ne t'en déplaise...
Whatever... Te felicito por Año Nuevo.
Par Yvain le 3/1/2001 à 12:03:00 (#12035)
Par consequent il n'y a pas de pretre specialiste, mais des clercs.
la difference, se faisant sur les sorts de domaine.
Ainsi pour un clerc de Corellon Larethian, tu devra choisir 2 domaine parmis: Chaos, Good, Protecion et War.
Par kpone le 3/1/2001 à 18:18:00 (#12036)
par exemple un prete de Lathandre (Seigneur de l'Aube),Zone de contrôle: printemps,aube,naissance,renouveau
Les prêtres spécialistes de Lathandre repoussent les morts-vivants comme s'ils avaient quatre niveaux de plus que leur niveau réel, si les morts-vivants en question son affectés par la lumière directe du jour. Les morts-vivants intelligents comme les vampires connaissent les prêtres de Lathandre et éviteront tout conflit direct ou agiront pour effacer cette menace le plus rapidement possible
Au 3ème niveau, un prêtre spécialiste de Lathandre peut lancer une lueur féerique une fois par jour.
Les prêtres spécialistes de Lathandre obtiennent un bonus de base de +2 quand ils utilisent les compétences suivantes : Estimation, Don Artistique, Jonglerie, Instrument de Musique et Poterie. Un prêtre spécialiste n'obtient pas ces compétences automatiquement, mais seulement un bonus de +2 quand il les utilise. Des unités supplémentaires de compétence diverse consacrées à ces compétences augmentent leurs scores normalement.
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine