Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et irl ?

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 20:18:17 (#2183324)

Voilà . T4c s'arrête , c'est un fait . Pour ma part , je n'ai pas vraiment consacré beaucoup de temps à parcourir ce vaste univers . Néanmoins j'entretiens un certain nombre de relations qui ont débuté dans ce genre de circonstances .

C'est un sujet plus ou moins serieux , dans lequel j'vais simplement vous demander jusqu'où a pû , où jusqu'où pourra vous conduire un lien tissé par ce biais , et ce qu'il vous inspire .

Simple curiosité .

J'espère que ce sujet n'avait pas déjà été évoqué :)

La seule chose sûre , c'est que , de toute façons , tout celà est très beau , je trouve :) (pas la fin de T4c , hein , parce que ça ... j'imagine que ça doit en peiner plus d'un)


Un être dépravé , Rainn/Le Junkie , compagnon de galères rempli d'amour pour ljd feu-Khirâ , âme errante convaincue , Inavouable rôdeur , Frangin de la miss (même si l'état civil nie en bloc) , tout ça irl . Pis Ljd feu-Aldébaran et feu-Resial Knyves .

So long ... :)

Par Jimbo le 18/9/2002 à 20:20:31 (#2183341)

Je ne comprend pas vraiment ta question,pourrais tu l'expliquer plus clairement s'il te plait? *pas fut fut*:)

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 20:22:33 (#2183356)

Euh ... c'est vrai que c'est pas très clair :)
En bref , j'te demande ce que tu penses , si tu ressens quelque chose de spécial , à l'égard des personnes que tu as croisé non-irl , et c'que ça veut dire pour toi :) Pis ... ce que tu en retires , si tu es coutumier de la chose :)

Je débute vaguement , mais pour ma part , ce sont des chemins qui se croisent , et même si , somme toute , tout ça reste un plan moins important que la vie irl , j'ai parfois ressenti de vives joies , colères ou peurs à l'égard de personnes qui devennaient , petit à petit , des parties de moi-même , une sorte de Rp irl :)

Par Leufar Fadet le 18/9/2002 à 20:22:43 (#2183357)

Il demande si tu as rencontré des ami(e)s, bons ami(e)s, très bons ami(e)s, et plus si affinités en jouant à la 4eme prophétie. Enfin je crois :doute:

Leuf

Par Caithness Galliano le 18/9/2002 à 20:28:20 (#2183414)

Jusqu'où a pu me mener les liens tissés par ce biais?

Bin de un à de grandes amitiés que je ne veux pas voir finir... (Menou, Ti-Mine, Bebitte, Serviette, Uniiiiii, Keshuuu, Ricounet, mon Goéland, Tania et plein d'autres que je n'énumérerai pas, parceque je serai encore ici demain matin si ca continue...)

Et de deux, bien à un joli couple irl...avec comme (quelle surprise!) compagnon, le même que celui de mon personnage.

Je me suis p-e pas mal écorchée sur ce jeu, mais il n'en demeure pas moins que j'y ai rencontré quelqu'un qui m'acepte comme je suis et qui me comprend que trop bien, et que je sens que je vais aimer longuement.

Pascal, je t'aime fort! :amour: :amour:


Alexandra, ljd Caithness et une floppée d'autres persos

Par CRonoS Valion le 18/9/2002 à 20:30:31 (#2183438)

pr ma part j ai rencontre la plupart des gens ke je contois sur T4C famille Rp amis enemi y en a des tres cool, des gens simpas koua !

Par Darksoul Zenox le 18/9/2002 à 20:32:30 (#2183453)

Ben j'ai passé une soirée et une nuit avec Mortifer, que j'ai adoréééééééééé! Faut je le revois lui ;)

J'ai connu beaucoup de quebecois dont plusieur que j'ai revu plusieur fois IRL, dont Balkis, Saana (Senna), Sargine, Adrian, Gorthor, Kunsuke, Uni....

Et par dessus tout, j'ai trouvé ma coloc et petite amie (meme si c'était pas prevue a la base :rolleyes: ) en ljd Caithness ;)

Et finalement, y'a tellement de Francais que j'aurais voulu voir, dont 2-3 Sylrus en particulier....que jamais je ne verrai peut-etre...enfin, c'est pas plus grave, life goes on...;)

Par Jimbo le 18/9/2002 à 20:36:03 (#2183475)

Heuuu,bon je crois que j'ai compris...*essui son front en sueur* :D

Bien,donc T4C pour ma part m'a apporter pas mal de choses.Des peines car on s'attache a certaines personnes et finalement ces personnes on s'apercoit qu'elles n'en ont strictement rien a foutre...Des joies aussi,car c'est a T4C que je dois le rayon de soleil qui me manquais dans la vie et que j'ai trouver par l'intermediaire du jeu(:amour: :amour: ma belle :) )

Maintenant pour ce qui est des amis,c'est bcp plus delicats......Une amitié sans voir les personnes est quand meme dur a gerer du au fait que l'on ne se voit que tres rarement.Bien sur j'ai des affinités particulieres avec quelques personnes (3 pour etre exact,ils se reconnaitront ;)) et j'espere que nous pourrons continuer a rigoler ensemble,mais on ne sait pas de quoi demain sera fait...

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 20:40:38 (#2183514)

Ca m'laisse rêveur , tout ça ... :)
Pour ma part , j'ai pu aller jusqu'à pleurer , hurler , sautiller de joie et plein d'autres choses pour des personnes qui prenaient vraiment une place dans mon coeur ..
Mais ça restait très différent de la réalité , je crois que jamais ces deux mondes ne se sont réellement brouillés (Euh ... avec le recul , je me demande si je ne viens pas de dire une grosse ânerie) .

Mais le point commun à toutes ces relations , c'est le fait qu'elles m'aient vraiment marquées , et qu'elles continuent toujours :)

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 20:42:48 (#2183529)

Provient du message de CRonoS Valion
pr ma part j ai rencontre la plupart des gens ke je contois sur T4C famille Rp amis enemi y en a des tres cool, des gens simpas koua !


C'est quelque chose de plus ou moins normal (il serait anormal que les ennemis RP deviennent des ennemis irl) mais d'en même temps vraiment joli :) Que des adversaires mortels dans le jeu puissent s'entendre et bavarder en se marrant ensemble irl :) j'sais pas ... ça m'laisse pas de marbre , ça , j'trouve que c'est joli :p

Bien,donc T4C pour ma part m'a apporter pas mal de choses.Des peines car on s'attache a certaines personnes et finalement ces personnes on s'apercoit qu'elles n'en ont strictement rien a foutre...Des joies aussi,car c'est a T4C que je dois le rayon de soleil qui me manquais dans la vie et que j'ai trouver par l'intermediaire du jeu( ma belle )


+

Et par dessus tout, j'ai trouvé ma coloc et petite amie (meme si c'était pas prevue a la base ) en ljd Caithness


Eh ben je n'savais pas tout ça , moi :) J'n'imaginais pas tout ça , c'est vraiment bien ;)

Par CRonoS Valion le 18/9/2002 à 20:50:08 (#2183591)

Provient du message de Ptasha Selver
C'est quelque chose de plus ou moins normal (il serait anormal que les ennemis RP deviennent des ennemis irl) mais d'en même temps vraiment joli :) Que des adversaires mortels dans le jeu puissent s'entendre et bavarder en se marrant ensemble irl :) j'sais pas ... ça m'laisse pas de marbre , ça , j'trouve que c'est joli :p



+



Eh ben je n'savais pas tout ça , moi :) J'n'imaginais pas tout ça , c'est vraiment bien ;)



nan mais y a des enemis Rp ke je n aime pas non plus IRl hein :p
mais bon defaut de ma part je n es pas trop chercher a connaitre les gens ke je ne cotois pas dans le jeu en 3 irl tampis peu etre ca serra pr la prochaine ki sait!!!!


dedica au MF/Valion/Keyras/Crow
avec ki l ambiance et tjr presente IRL comme IN GAME!
sinon kissou melia lynoa Chaos Secoia Shaina et ceu ke j ai Oublier ^^
keped et brouteminou huhu
etc etc etc etc

Par TitPlume Valion le 18/9/2002 à 20:53:00 (#2183611)

:enerve:

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 20:55:22 (#2183626)

Provient du message de TitPlume Valion
:enerve:


Euh ... laisse-moi deviner .. il y a un problème ?

Cronos ? Youhou :D

------------------------------------------------

Rôooh.. c'est quand même étrange de penser que sur un pti' coin d'internet , y a des milliers d'chemins qui se sont croisés , parfois pour deux secondes , parfois pour des années , sans que personne n'puisse le dire ... :)

**rêveur , ce soir**

Et quand j'repense à toutes les choses intenses qui ont pu être échangées ...

Ehbé , j'me sens petit , moi , T4c devrait être déclaré d'utilité publique ! ;)

Par CRonoS Valion le 18/9/2002 à 21:14:14 (#2183774)

ops dsl titplumette :( dedicace aussi a toi :D


pr les autres ki veulent avoir des bisous de titplume il faut lui bloker le passage :p et lui faire payer en bisous ca marche trop bien :D :D :D

Par TitPlume Valion le 18/9/2002 à 21:15:49 (#2183790)

*préfère ça* :ange:

Re: Et irl ?

Par Fanfan Keldon le 18/9/2002 à 21:21:14 (#2183834)

Provient du message de Ptasha Selver
j'vais simplement vous demander jusqu'où a pû , où jusqu'où pourra vous conduire un lien tissé par ce biais


Quoiqu'on en dise T4C reste un lieu de communication et de rencontre que tout le monde essaye de concrêtiser par des rencontres irl qui dans la plus part des cas aboutissent à de belles amitiés :) voir plus si entente ;) :D


Pour ma part je peux dire que je suis comblée car j'ai eu l'occasion de rencontrer total hrp une personne hors du commun et qu'une belle histoire s'en suit depuis des mois :):amour: :amour:

Par Gengis Khan le 18/9/2002 à 21:23:35 (#2183865)

rhaa arrête bordel Jim va me tuerrrrrrrrrr:ange:


:aide: :aide: :aide:
:aide: :aide: :aide:

enfin j'plaisantais hein....Jim tu poses cette hache TOUT DE SUIIITEEE !!!!!!

Par Hôte des Songes le 18/9/2002 à 21:28:11 (#2183902)

Provient du message de Gengis Khan
rhaa arrête bordel Jim va me tuerrrrrrrrrr:ange:


:aide: :aide: :aide:
:aide: :aide: :aide:

enfin j'plaisantais hein....Jim tu poses cette hache TOUT DE SUIIITEEE !!!!!!


A la vieille époque on disait "nannnnnn pas la Cleymore!!! " :p

Re: Re: Et irl ?

Par Ptasha Selver le 18/9/2002 à 21:32:34 (#2183933)

Provient du message de Fanfan Keldon
Pour ma part je peux dire que je suis comblée car j'ai eu l'occasion de rencontrer total hrp une personne hors du commun et qu'une belle histoire s'en suit depuis des mois :):amour: :amour:


Ehbé ehbé ehbé ... :) J'hallucine de plus en plus , moi :)
J'écume ICQ , les foras et quelques chats depuis des années , en plus du désastre mouvant et marrant qu'est ma vie irl . De nombreux liens se sont tissés (Je pense à Azulynn et Ljd feu-Khirâ (c'est grâce à elle que j'ai commencé T4c) au fil des mois et des années) , qui m'ont parfois conduit à des extrêmités (j'pense notemment à une prise de bec serieuse avec des parents , là :monstre: ...) , mais qui ont , je pense , eu un effet salvateur , sur moi comme sur toutes les personnes qui ont partagé ce genre de lien :)

Well ...

Par TitPlume Valion le 18/9/2002 à 21:35:21 (#2183953)

*tape sur le micro pour voir s'il est branché et prend la parole*

Héééé oui... on y peut rien, pour la plupart d'entre nous, T4C finit par avoir des répercussions irl... On finit bien souvent par rencontrer les gens avec qui on joue. Avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

Pour ma part ? Une grooooosse poignée de connaissances. Certains auront spécialement retenu mon attention, avec toute l'affection que je leur porte, et que je continuerai à leur porter, ils se reconnaitront. Des gens rares, si si, je vous jure.

Et puis il y a les autres... qui se sont forcés à mon attention par leur bétise (les cons quoi, désolée les modos :p). Un bon condensé de méchanceté... It's life... Ils se reconnaîtront, eux aussi, et c'est pas toujours ceux qu'on croit...

Tit - oé, T4C, microsociété - Plume.

Par Fanfan Keldon le 18/9/2002 à 21:37:32 (#2183964)

*regarde Gégé* :enerve:

même pas en rêve Gégé........ :ange:

*regarde Jim * :amour:

Gooooooooo :p

Par Hôte des Songes le 18/9/2002 à 21:39:03 (#2183981)

Tit, le micro n'était pas branché, tu peux recommencer? :D

Par Kardis Valion le 18/9/2002 à 22:52:58 (#2184513)

Pour ma part t4c ma permit de tisser des liens avec pas mal de monde.

Tout d abord avec les gens super sympa de ma ville...tatouine, blanche, yzadre kaz, hydre, aleph, selena, daeth, karynn etc... qui m accepte tjs pour boire kelkes bieres et a faire un ptit basket (bon oki je suis tres movais ^^)

Apres j ai rencontré des gens super cool au differente irl... ada et meli (joli couple :p), hatonjan, cryo pliein d autre ^^

Enfin j ai connu ma copine... a la la que puis je dire de plus...

Kard*zouille sa femme*is Valion

Par Gandalf Rawls le 18/9/2002 à 23:07:38 (#2184601)

jpense que c'est ca qui va manker le plus mi-decembre...
C'est pas le jeu lui meme parce ke d comme ca y en a plein, mais c'est les contacts hum1 kon trouvai dans ce jeu...
Pi ca fait bizar de se dire ke dans la nuit du 15 decembre au 16 decembre, on va perdre de vue une bonne palanke de gens...

Gand-en pleine deprime-alf

Par Hôte des Songes le 18/9/2002 à 23:30:35 (#2184748)

Je crois qu'avec T4C, beaucoup d'entre nous ont découvert le sens du mot communauté...
Et je crois aussi qu'il sera très dur d'en retrouver une équivalente, aussi déjantée, aussi sympathique, tellement les liens qui se sont tissés entre les joueurs sont devenus forts. C'est pour ça qu'il faudra à tout prix migrer sur les forums de Cat' le moment venu ;)

Par Héloïse le 18/9/2002 à 23:40:59 (#2184813)

Alors moi IRL...

J'aurai rencontré plein de gens trooooooop sympas aux irl avec qui je me suis bien fendue la poire et avec qui je n'hésiterai pas à aller refum...heu reprendre un verre d'eau, bien évidemment :rolleyes:

Ensuite, y a les gens que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de part la distance entre nous, mais avec qui je garde contact soit par téléphone (quand ma ligne n'est pas coupée :p) soit par nicékwu :)

Pis les gens que je n'ai jamais vu (comme Mortichou ou Darksoul ou encore Rainn...) mais que...'fin woilà :p

Y a evidemment les cons (désolée les modos :D) comme le dit Plume qui se seront bien amusés avec moi et dont je vais faire un erase and rewind vite fait bien fait :p

Et enfin, y a le petit groupe de personnes, très restreint qui partage ma vie au quotidien ou presque. Et eux ben...:amour: :amour: :)
Et un gros zoux à ma Plumette d'amour et à ma Babounette chérie=)

Ptite kassdédit à Mave, pask'au fil des mois, même si ça n'a pas tjrs été facile (faut dire que 2 caractères de cochon comme les nôtres, hin...:D) ben...
Je ne remercierai jamais assez ce jeu qui m'a fait découvrir cette personne qui compte plus pour moi que n'importe qui d'autre. C'est une personne extraordinaire et je défis quiconque de me prouver le contraire.

Zoux à lui =)

Hélo- qui déteste écrire ce genre de choses-ïse

Par Balkis Legend le 18/9/2002 à 23:52:58 (#2184885)

Moi j'ai découvert et pour certain,rencontré,des personnes vraiment formidable.

Sans t4c je n'aurais surent jamais connu une de mes meilleur amie,Caith :)

Snoop,compagnon de Balkis et un de mes meilleur ami du net avec qui je ne veux pas perdre contact. Sinon bah des lien d'amitié y'en a, Renda,Lina,Leti,Keped,orion:amour: ,eva,nieve,andris ou tygron Darksoul,Kensu et une multitude d'autre.

Les rp avec mon fils rp et mon amour irl Felian......*maudit la distance* :amour: :amour:

Plusieurs personne qui ont voulu m'aider dans mes moments dépessif. Les échanges d'idée qui parfois font des flamèches,les échanges de poésie.

Il existe d'autre jeux online et c la que l'on va me revoir :ange:

Par Nixelle le 19/9/2002 à 0:46:45 (#2185184)

Dur sujet que les relations IRL avec des personnes du jeu...
Certaines sont devenues de bons amis, d'autres un peu plus.
On a de bonnes comme de mauvaises surprises aussi. Certains profittent de leur statut pour baratinner sur leur vie, et se moquer eperdument de l'autre en face.

Mais en regle general je garde un bon contact avec beaucoup et j'espere que ca continuera meme apres le 15 decembre...Il n'y a pas de raisons ;) En plus la plupart on deja arretté de jouer ! C'est pas pour ca qu'on se revoir pas :p

Christelle/ljd Xl

Par Aina HarLeaQuin le 19/9/2002 à 1:01:00 (#2185243)

Ben euh... ce jeu m'a permis de connaitre des gens que je n'aurai jamais pu voir sinon. Quelques (rares) personnes que j'apprécie vraiment beaucoup mais qui habitent trop loin. (bouhouhou Conrad :( )
Mais je ne pense pas avoir forgé des liens vraiment solides. Par manque d'envie peut être. Et je ne suis pas sure que beaucoup de contacts persistent après l'arrêt du jeu. (icq c bien mais ça fait pas tout :) )
Sinon pour l'amour, je ne l'ai pas connu grâce à ce jeu n'ayant jamais mélangé le rp et le hrp (heureusement vu les nombreux mariages d'Aina :rolleyes: ). LjD Faël était dans ma vie avant T4C, pdt T4c et le sera encore après. ( Au passage : :amour: ).

Vouaaaala.

LjD Aina.

Par Faël HarLeaQuin le 19/9/2002 à 1:16:30 (#2185291)

Ben oui, comme tout au long de la vie on rencontre des personnes qu'on apprécie plus ou moins, d'abord dans le système scolaire, par le biais d'autres activités/loisirs (sport/musique/jeux online etc.) puis dans la vie professionnelle. On garde contact avec certaines on perd de vue d'autres parfois on en retrouve certaines par hazard.

t4c ne déroge pas à la règle, ce n'est qu'une activité comme une autre, j'ai retrouvé une personne à DAoC je j'avais connue à l'époque de la 1.16 à t4c, on aurait pu se parler sans jamais se reconnaitre mais les aléas de la conversation on fait qu'on a parlé de t4c :)
Tout comme j'ai croisé un ami d'enfance alors que j'étais en vacances, la hazard a fait que même si nous habitions à 600 km l'un de l'autre nous nous sommes retrouvés, alors que je ne reverrai jamais d'autres conaissances qui m'étaient chères.

Bien sur on peut être triste de perdre des personnes avec qui on avait lié d'amitié sur t4c mais ni plus ni moins que si nous les avions rencontrées dans une autre activité. Et bien sur aussi on gardera contact avec certaines :)

Quand à l'Amour moi je l'ai trouvé sans t4c mais si ce jeu a permis à des joueurs de rencontrer la personne de leur vie et bien tant mieux, moi j'ai rencontré mon Amour dans un club de sport, c'est une autre activité de loisir c'est tout :)

PS : Aina :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Par Aqua/Kherdia le 19/9/2002 à 6:32:57 (#2185802)

Irl et grâce à ce jeu, j'ai, été au bord des larmes une fois, éclaté de rire de nombreuses fois et surtout je me suis amusé chaque jour que j'ai joué.

Mais au-delà du jeu, il y a la rencontre des joueurs, et là aussi une vaste gamme de possibilités; quelques amis que j'ai connu via le jeu et que je vois régulièrement; un paquet de connaissances que je ne cotoyerais pas forcément souvent mais que je prendrais beaucoup de plaisir à voir à chaque fois que je peux; et quelques très rares personnes que je préfère ignorer pour ne pas faire pire.

Donc oui, je ressens quelquechose de spécial irl envers certains des joueurs/joueuses que j'ai croisé ingame et rien que pour ça, je trouve que le jeu en valait la quenouille (ou la chandelle je sais plus).

Par Minon Poussiere le 19/9/2002 à 9:36:16 (#2186276)

Irl ...

Y'a eu des rires et des fou rires ...

Des discutions sérieuses et remonte moral ...

De fortes amitiés avec des gens que je n'oublirai jamais ...

Ouistreh , Caith, Darksoul, Huandefeu, Keshu, Thylis, Ghim, Maverick, Lupus, Kaz et des tas d'autres que ce serais trop long a énumérer.

Mais le meiux dans mes rencontres T4C c'est le petit Erlan Turennen/ Saule/ Cheni ... Je ne m'étallerai pas tlm connais notre histoire :amour: et les évènements récents.

T4c s'effacera, d'autres jeux viendront, mais je n'oublirai pas ces amitiés.

ljd Minon poussiere / Unicornia / Laura-Anne de Vil/ Odile Croc / Zihua Tanejo / Dahlia (il y a 3 ans ) et encore d'autres qui ont été présents trop peu longtemps pour rester dans vos souvenirs.

Rapport T4C/irl

Par Azaël Lloth le 19/9/2002 à 9:47:32 (#2186333)

Je voulais juste vous faire part d'un texte que j'ai trouvé très interessant à ce sujet :) Evidemment, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, mais ça laisse songeur...


Provient d'un message de Ksenia Kemler joueuse de Quies.



Quies : Amours, amitiés, terrain miné
NB : Je ne prends aucun parti, j'écoute, j'observe. Je ne cherche pas la polémique, mais demande juste que certains réfléchissent un peu sur ce qui va suivre.

Jai voulu, cent fois, mettre en garde les joueurs et joueuses contre la face cachée de T4C. Un jeu qui est tout autre de ce que lon pensait. Peut être parce que, comme le dit si bien Raymond Devos, « on a toujours tort dessayer davoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire quils nont pas tort » , jai longuement hésité redoutant lincompréhension ou le je-men-foutisme. Jai vu, après deux ans et demi de jeu, trop dhistoires dramatiques naître et faire souffrir bien inutilement des personnes. Jai connu, trop de joueurs/joueuses divorcer à cause de ce jeu, dautres commettre des actes suicidaires. Au fil des confessions entendues ça et là (émanant de personnes désabusées et meurtries par ce qui naurait dû rester avant tout quune occupation ludique et agréable), jai décidé de sortir de ma réserve. Même si je ne me fais aucune illusion sur la portée quauront mes propos somme toute dérisoires et inutiles quand le lecteur « forumien » a décidé de pratiquer allègrement la politique de lautruche.

T4C est un jeu qui s'apparente plus à un "chat" à grande échelle ô combien dangereux et malsain, fréquenté par une grande majorité de personnes qui, sous le couvert de l'anonymat et d'un soit disant RP, s'égarent dans des pseudo amitiés et histoires d'amour dignes des plus mauvaises séries B. Parce quelles souffrent bien souvent de solitude, de timidité, de mal être, elles foncent dans le jeu tête baissée en pensant y trouver des amis, voire y vivre une idylle inespérée. Et puis, il y a ces fameuses rencontres irl auxquelles jai participé de nombreuses fois et où mes soupçons et craintes se sont renforcés. Jai détaillé chaque participant et jai, immanquablement, discerné ceux qui prennent le jeu pour seul moyen de rencontrer des personnes, tout comme on le ferait en sinscrivant dans un club de rencontres. Il y a ceux qui vous font aller à la confidence après quelques mois de jeu passés ensemble. On parle alors sur des canaux privés ou en whisp de nos soucis irl, on se met à nu sans sen rendre compte. Des liens se créent indubitablement. On pense avoir trouvé des amis mais on oublie que le net est superficiel, tout comme létait le minitel il y a quinze ans. Parce que dans notre société actuelle, la communication ne se fait plus que par portables, sms, mails interposés. Parce quon souffre tous plus ou moins de solitude, de manque affectif. On en oublie les vraies valeurs comme celle, par exemple, des rencontres inopinées mais réelles et plus durables que celles « manigancées » par le biais du net.

Je ne saurai trop que de conseiller de ne pas étaler sa vie privée itg et/ou sur le forum car chacun vient y mettre son grain de sel, sans connaître tous les aboutissants. En outre, je ne suis pas persuadée que ce soit la meilleure solution douvrir son jardin secret et ce, même si on se croit planqué derrière lanonymat. Certes, il faut savoir dire quand ça ne va pas, sexprimer mais il faut toujours veiller à ne pas montrer ses faiblesses et ses peines. Et certainement pas sur un forum où la plupart des personnes portent des illères et se contrefichent des sentiments et émotions de chacun, par manque dhumanisme, de discernement, de raison, de sagesse, de respect pour autrui, dexpérience de la vie. Elles sont plus animées par un voyeurisme malsain que par pure amitié et sincérité (hormis quelques rares exceptions)

Un jeu où tout le monde se "poutoute" et se tape amicalement sur l'épaule pour mieux s'entredéchirer par la suite, en place publique de surcroît. Où lon sembringue dans léchange de quelques phrases pompeuses au nom du roleplay. Cela ne se résumant que, pour la plupart du temps et tout bonnement à "parle-moi de moi, je te parlerai de moi". Où lon exprime trop banalement des sentiments entre * * dans un méli-mélo rp/hrp. Tout ceci sans se préoccuper de la portée des paroles, de lâge, de la réceptivité, de la sensibilité de lautre. Lun joue son personnage, lautre oublie de le jouer et interprète les paroles comme il veut bien les entendre et recevoir. Combien ont fantasmé sur un perso féminin et ont crié au scandale en apprenant quil était joué par un mec ? Combien ont profité de la crédulité de ces mêmes joueurs, leur faisant espérer une grande et belle histoire damour irl ?

Les mésaventures de certains relatées parfois sur le forum, mont dabord fait sourire. Puis, lorsque des personnes adultes et me semblant sensées, sont tombées dans le jeu piégé de la séduction et du fantasme, jai réalisé que les « garde-fous » imposés étaient bien fragiles.

Je ne dis pas que tous les joueurs ont succombé à ce jeu dangereux, car certains ont su voir en T4C autre chose quun défouloir, une échappatoire, un placebo à leur mal vivre. Il est à noter que ce sont ceux que lon traite de GB et de xpetteurs qui semblent immunisés contre ces histoires à leau de rose finissant pratiquement toujoursen eau de boudin.

Personnellement, ma vie gravite désormais autour d'un monde beaucoup plus passionnant que ce microcosme virtuel : celui qui nous entoure chaque jour et que nos yeux, bêtement rivés sur un moniteur et des tas de pixels, finissent par ne plus voir.

Je terminerai, à lattention des quelques dragueurs invétérés de Quies , que ce nest pas parce quils ont soif damour quils doivent se jeter sur les représentantes du sexe féminin en les prenant pour des gourdes.




:eek: La critique est sévère... Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, je veux bien votre avis ;)

Par Alexandre Earth le 19/9/2002 à 11:06:59 (#2186725)

pour ma part bah heu j'ai rencontre plein de gens sympa et j'ai pas l'intention de perdre le contact :D

alex, pot de colle:p

Re: Rapport T4C/irl

Par Hôte des Songes le 19/9/2002 à 11:33:40 (#2186890)

Provient du message de Azaël Lloth
Je voulais juste vous faire part d'un texte que j'ai trouvé très interessant à ce sujet :) Evidemment, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, mais ça laisse songeur...




:eek: La critique est sévère... Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, je veux bien votre avis ;)


Je suis pas tout à fait d'accord avec elle, on peut tres bien avoir des amis dans le jeu et en avoir aussi d'autres dans la vie... faut savoir trouver le juste équilibre ;). Et je ne vois pas pourquoi ceux qu'on a rencontré dans le jeu ne pourraient pas devenir des amis Irl, les joueurs de T4C sont des personnes comme les autres après tout :rolleyes: .C'est comme partout, y a des gens bien, et des moins bien, mais je pense pas qu'il y a plus de personnes pas fréquentables sur T4C qu'ailleurs.
Et pour le coup de l'interprétation des actes de l'autres rp/hrp... ben c'est vrai que c'est selon la sensibilité de l'autre, mais là encore il faut savoir faire la part des choses... et le moment où cela devient dangeureux, c'est quand on ne sait plus la faire...

hôte *qui se lève et se demande donc si son paragraphe est compréhensible*
:merci:

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:04:51 (#2187106)

Et bien enfin qq'un qui arrive a expliquer clairement ce que je pense depuis longtemps !!!

Wow je suis ravi de voir que qq'un arrive aussi bien a mettre des mots sur ma pensée et à pousser aussi loin sa reflexion.

Ksenia Kemler de Quies pour ma part, je suis tout a fait d'accord avec toi et il semble bien que ce soit sur tous les serveurs pareils ;)

Je vais peut-être etre mechant là, mais à chaque fois que je vois qq'un poster HRP pour se plaindre de sa vie de ses deprimes de ses problemes irl, etc ... j'ai envie de lui coller des baffes :doute:

Non pas que je sois insensible aux malheurs des autres, mais simplement parce que je trouve que ce genre d'histoires n'ont pas leur place ici voilà tout.


Sinon t4c ca m'a bien fait triper et je pense que c'est là l'essentiel :)

-Sub *qui vit sa vie privée et ne la devoile surement pas sur les forums* til

:merci:

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:15:57 (#2187188)

tu sais Hote perso j'ai reussi a être decu de certaines personnes que je pensais très bien connaitre par ce jeu...
ca fait bizarre donc je me mefie maintenant ou je dirai plutot que je suis blasé, rodé ;)


mais attention il reste qd meme du monde que j'apprecie et encore heureux :D

Par Hôte des Songes le 19/9/2002 à 12:22:15 (#2187231)

Provient du message de Feu Subtil
tu sais Hote perso j'ai reussi a être decu de certaines personnes que je pensais très bien connaitre par ce jeu...
ca fait bizarre donc je me mefie maintenant ou je dirai plutot que je suis blasé, rodé ;)


mais attention il reste qd meme du monde que j'apprecie et encore heureux :D


En effet,quand je parlais d'amis Irl, j'ai oublié de préciser "Amis irl après s'etre rencontrés!", car c'est vrai qu'un tas de pixel ne représente rien, faut vraiment voir la personne en vrai pour avoir une juste vision d'elle :cool:

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:24:34 (#2187252)

je parlai bien de personne que j'avais rencontré IRL ;)

Je ne me permets pas encore de porter un jugement sur qq'un uniquement par son tas de pixel ou sa facon d'etre sur icq :)

Par TitPlume Valion le 19/9/2002 à 12:34:53 (#2187338)

Provient du message de Héloïse
:rolleyes: :rolleyes:

Y en a qui sont persuadés du contraire, pourtant ^^


Toi ? :)

Par Héloïse le 19/9/2002 à 12:37:54 (#2187356)

Provient du message de Hôte des Songes
c'est vrai qu'un tas de pixel ne représente rien, faut vraiment voir la personne en vrai pour avoir une juste vision d'elle :cool:


:rolleyes: :rolleyes:

Y en a qui sont persuadés du contraire, pourtant ^^

[edit et la refait avec le bon compte :p [/edit]

Et pour répondre à Plume...Non ;)

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:38:46 (#2187362)

wow Plume tu as quote le msg d'helo avant qu'elle le post !!!

OSsssss Scourrsss Plume lit dans les pensées !!!

:D :D

-Sub *pet'couille* til :p

Par Héloïse le 19/9/2002 à 12:48:34 (#2187429)

Bon, ben si j'avais voulu être discrète, c'râté grâce à ct'imbécile là pfffff :p

Toi, je sens que même après la fin du jeu, tu vas continuer à m'pourrir ma réput'...:doute:

J'me trompe ? :aide:


Hélo-Subashion victim-ïse :ange:

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 12:50:05 (#2187440)

Provient du message de Héloïse
Bon, ben si j'avais voulu être discrète, c'râté grâce à ct'imbécile là pfffff :p

Toi, je sens que même après la fin du jeu, tu vas continuer à m'pourrir ma réput'...:doute:

J'me trompe ? :aide:


Hélo-Subashion victim-ïse :ange:


non :ange:

faut assumer d'avoir été ma belle soeur :p

Par Héloïse le 19/9/2002 à 12:54:41 (#2187488)

Provient du message de Feu Subtil
non :ange:

faut assumer d'avoir été ma belle soeur :p


:aide: :aide:

OOoooos couuuuuuuuuuuuuuurt !

Ben écoute heu...J'vais assumer. Sisi j'te jure...

Mais de loin :ange:

$ubtil (12:57 AM) :
pfff on va encore m'accuser de flood j'le sens :p



Pis arrête un peu ton flood, steuplé, tu d'viens lourd, là.

....


...


..


.


:ange:

Par TitPlume Valion le 19/9/2002 à 12:55:44 (#2187496)

Je te sens épaté Sub ^^

Tit - pythonisse - Plume.

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 13:26:52 (#2187797)

Provient du message de TitPlume Valion
Je te sens épaté Sub ^^

Tit - pythonisse - Plume.


Je dirai plutot inquiet pke si tu commences a lire dans les pensées du forum ca va pas aller :D

*court se cacher avec toutes ses pensées sadiques et perverses* :ange:

Par TitPlume Valion le 19/9/2002 à 13:46:55 (#2187981)

*regarde Sub en essayant de sonder son esprit*

:eek: :o

Par Feu Subtil le 19/9/2002 à 13:50:14 (#2188003)

Provient du message de TitPlume Valion
*regarde Sub en essayant de sonder son esprit*

:eek: :o


*fiouf ca va elle a vu le plus soft*

*soulagé*

Et d'ou tu violes l'intimité de ma conscience plumeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! :hardos:

:cool:

Par Aina HarLeaQuin le 19/9/2002 à 14:29:49 (#2188308)

Pour répondre par rapport au texte mis par Azaël. Finalement je ne vois pas plus à quoi peut servir une critique aussi acerbe que l'étalage des déprimes de qq'un sur ce forum. J'avoue que je met ça dans le même panier.

T4C est un jeu, les relations qu'on peut y nouer ne peuvent être considérées comme durables que si on voit une personne plusieurs fois irl et dans un autre contexte de discussions que le jeu. C'est bien pour ça que je ne pense pas pour ma part garder de réels liens après la fin du jeu.
Ensuite.. pour la recherche d'amour, ayant eu droit à une déclaration d'amour hrp/irl par qq'un qui a pris du rp pour la réalité, je peux dire que je fuis comme la peste les dépressifs/ pauvres esseulés croyant trouver une nana sur le jeu.

La vie ne se limite pas à un tas de pixels. Un jeu reste un jeu, il est là pour faire passer du bon temps avant toute chose.

Re: Rapport T4C/irl

Par Faël HarLeaQuin le 19/9/2002 à 14:40:31 (#2188420)

Provient du message de Azaël Lloth
Je voulais juste vous faire part d'un texte que j'ai trouvé très interessant à ce sujet :) Evidemment, je ne suis pas d'accord avec tout ce qui y est dit, mais ça laisse songeur...

:eek: La critique est sévère... Pour ceux qui ont eu le courage de tout lire, je veux bien votre avis ;)


Je suis relativement d'accord avec ce qu'elle dit, mais pourquoi tirer à boulets rouges sur t4c ? C'est partout pareil, balladez vous dans une salle de musculation (pardon un club de remise en forme :D) théoriquement l'activité principale c'est du sport, ben en fait vous vous rendrez compte qu'une grande majorité viennent pour essayer de faire des rencontres, l'avantage étant vu les tenues que vous avez vite un apperçu général de la "marchandise". Désolé pour l'expression mais c'est comme ça que je le ressent.

Allez dans un bar, en boite, à un concert ou balladez vous dans la rue vous pouvez vous faire acoster par des gros lourds ou lourdes qui n'en veulent qu'à vos fesses. Vous pouvez tout aussi bien être décu(e) par des connaissances qui ont bien caché leur jeu. t4c, en plus d'être un jeu, n'est qu'un moyen de plus faire des conaissances qui vous décevrons ou pas.

Effectivement parfois on peut remarquer une hypersensibilié chez certains joueurs, mais c'est pas du à t4c, c'est qu'ils st comme ça irl. Et si en plus ils passent leur vie sur le jeu ne dormant que 2h par nuit, la fatigue aidant la déprime est facile. Mais faites une autre activité, genre aller en boite tous les soir et dormir 2h par nuit, vous verrez c'est pas mieux.

Quoique vous fassiez pour vos loisirs si vous ne menez pas une vie saine les résultats seront les mêmes. Mener une vie saine ne veut pas dire ne pas s'amuser ne pas faire de folies mais juste arriver à trouver la limite pour ne pas abuser et se détruire.

Par Caithness Galliano le 19/9/2002 à 15:01:44 (#2188586)

*va toujours se rappeller lorsqu'elle a rencontré Unicornia...pour aller à l'irl de Montréal en juin 01, ainsi que la nuit blanche à rire*

*va toujours se rappeller sa semaine de fous rires chez Vega/Esper*

*va toujours se rappeller le goût de Corbeau Blanc *inside joke pour les gens de l'irl de Montréal juin 01*

*va se rappeller le fameux sang de dragon*

*a appellé une de ses peluches TiKriss de Mulot à cause de Ric*

*se rappellera toujours le truc enrobé de chocolat dont Ric ne se souvenait pas du nom*

*n'oubliera pas de sitôt Kensuke avec son rire démoniaque qui vargeait sur une pitoune avec une hache à l'irl de juillet*

*va sûrement se remémorer les bons moments passés avec Prophetia et Sans-Nom irl*

*Et surtout, n'oubliera jamais un certain baiser au vieux port de Montréal, aux abords du fleuve un certain soir de Mars...*

Il y a de ces moments magiques que l'on oublie pas.
Il y a de ces gens qui ne quittent pas nos coeurs.
Il y a eu des événements que l'on se doit de ne pas oublier.
La page se tournera,
On en écrira d'autres.
Mais pour beaucoup, une réelle magie s'est instaurée,
Et a donné un autre cachet à des vies.

Pour finir, je dirai comme Caithness de son jeune temps, avant qu'elle ne retrouve sa famille et qu'elle utilisait énormément la sorcellerie.

Hell ish ka a orsrick ruy thü thÿngs, ryutas y sortiläs, böt illa dwi'i'i'i ia...

La vraie magie ne s'arrêtent pas aux objets, rituels et sorts, mais va au delà de ca...


Il y a une magie tissée, on peut toujours la broder de souvenirs.

Alexandra LJD Caithness/Xinthy Mortaem, qui continue de croire que la vie n'est pas un chemin tracé d'avance, on peut toujours l'améliorer en l'appréciant, et en égayant chaque journée d'un sourire. Tout est possible...vraiment tout.

J'vais mettre mon grain de sel !

Par Syluane Dark le 19/9/2002 à 15:25:55 (#2188792)

Vive T4C :)

Je voulais juste faire un passer un gros bisous a certaines personnes et leur dire que c'est grace a elle que le jeu est devenu un plaisir !

Alors merci a Sirwich (qui me manque beaucoup !) !!!! Caithness, Sub, Dark, Conrad, Siana, Coco, Bardiel, Hote, Darksoul, Maverick, LUPUNUS, Kathryl, Sinis, Hanck, Stradh, sans-nom, Mana, beaucoup de personnes qui ne sont surement plus presentes comme Kru, Nisel, Draki, Ghorgor, Lawrence, Belgarion, ....

Enfin j'en oublie plein et je m'en excuse, mais voila je voulais mettre des noms sur mes souvenirs !

Merci a tous !

A bientot peut etre, IRL :)

Mimie, qui est devenu Bisounours IRL :p ou qui l'a toujours été :)

Par Hôte des Songes le 19/9/2002 à 15:40:19 (#2188897)

*tilte sur un nom*
Caith, il est devenu quoi Corbeau Blanc???:eek:

Par Minon Poussiere le 19/9/2002 à 17:26:21 (#2189572)

Provient du message de Caithness Galliano
*va toujours se rappeller lorsqu'elle a rencontré Unicornia...pour aller à l'irl de Montréal en juin 01, ainsi que la nuit blanche à rire*


Mouihihihi ca j'oublierai pas non plus :)
Et ton peptobismol alcoolisé !
Et quand t'a fais un '' SLURPPPP'' a ma ptite soeur :p

*se demande aussi ce qu'est devenu notre seul anim Québécois*

Par Akirya le 19/9/2002 à 18:43:56 (#2190183)

a travaers T4C moi g renconter que des potes :sanglote:

j'avai pa de amis j'etai en solo, et j'ai rencontrer mon grand ami Cronos avec lequel maintenant on sort se promener dans les bois....

*defonce*

*sort*:baille:

Par Darksoul Zenox le 19/9/2002 à 19:15:50 (#2190447)

Provient du message de Hôte des Songes
*tilte sur un nom*
Caith, il est devenu quoi Corbeau Blanc???:eek:


Il vit toujours, mais il a laissé sa place d'anim.. :(

Il va bien au derniere nouvelles :)

*Pense encore que c'est lui qui aurait mériter la place de Coordinateur au lieu d'un certain autre :rolleyes:*

Par Ptasha Selver le 19/9/2002 à 19:34:37 (#2190623)

Eh bien eh bien .. :) j'en apprends tous les jours , mwa :p

**regrette parfois de s'être si peu impliqué dans T4c , mais bref**

Pour répondre à un message précédent , euh ... c'est vrai que la place de détails hrp sur la vie privée de quelqu'un (quand c'est la personne en question qui choisit de les donner , hein !) et de ses galères n'a théoriquement pas sa place sur ni sur le jeu , ni ici ...

Seulement ... j'pense que tout le monde n'a pas la même solidité , et qu'il est parfois des situations ou le silence nuit énormément **silence** . D'autre part , lorsque la réalité paraît opaque et ... en quelque sorte , décevante , la communauté de T4c , cet univers si différent , si ... abstrait , devient une exutoire et un soutien de choix ... Donc j'vous demande simplement d'être parfois indulgents .

D'un autre côté , je ne peux m'empêcher d'admettre qu'effectivement , T4c reste , à la base , un univers de fiction , et par le fait qu'il rassemble des personnes physiquement parfois très lointaines les unes des autres , les liens crées sont parfois éphémères , idylliques , voire néfastes ...


Mais ce n'est pas toujours vrai , et je pense que , dans certaines circonstances , tout cela peut soit se répercuter dans la réalité en belles histoires soit , et ce qui est p.e plus important encore , en réelle aide , ne serait-ce morale .

Alors certes , il y a un réel problème de communication dans le monde que nous faisons tourner , certes , c'est un peu aberrant d'en arriver là ... Mais nous tombons parfois dans des abysses de désespoir , et un peu de rêve , un sentiment de communauté (même illusoire) peut parfois nous éviter bien des tourments , parfois nous apporter un peu de bien , parfois éviter un peu de pire .

Joël , Metteur en scène . :merci:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine