Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un choix crucial

Par Aloïsia Astrae le 18/9/2002 à 16:50:01 (#2181620)

Il est des moments dans la vie où un choix s'impose, un choix dont découlent les affres de la vie future. A cet instant chacune de nos actions prend des dimentions extraordinaires dont l'impact est exponentiel dans la durée.
Le dilemme tiraillait l'esprit d'Aloïsia, vers quoi allait elle opter?
Elle avait le choix entre deux prétentions totalement en innadéquation, ce choix se résumait en deux mots: Politique et Religion .
Les deux avaient leurs attraits, chacun l'insitant à sa manière afin d'être choisit. La politique lui faisait miroiter au delà de son poste de conseillère déjà acquis peut-être une place à venir en tant que vicomtesse et la religion lui permettrait de mieux s'harmoniser avec ses capacités en essayant d'obtenir une place de druidesse.

Mais quel dilemme, vicomtesse ou druidesse, druidesse ou vicomtesse?

De toute façon aucun des deux n'étaient acquis et tout un travail en amont devait être effectué, une remise en question et une énorme volonté devait être développée afin ne serait-ce de rêver à ces éventualités.

Mais est-ce réellement un travail pour son esprit, ne devait elle pas plutôt faire son choix avec son coeur? Si surement.
Elle le savait, mais perdre une chose est si difficile, l'implication étant très forte de part et d'autre, quoiqu'il en soit, elle n'en ressortirait pas indemme.
Ce qui l'empêche de choisir, c'est surtout sa peur, la peur de décevoir, la peur de se tromper, la peur de ne pas être au niveau, la peur de perdre ses acquis, une peur qui la tiraille et qui la réconforte bien malgré elle dans cette innaction, cette non volonté de résolutionner une bonne fois pour toute la contradiction de ses sentiments.

Mais ma fille, il faut que tu te réveilles, la vie n'est pas si simple, il faut prendre sur soi de temps en temps et il est grand temps que tu franchisses ces étapes, tu te dois de sortir de ce cocon de l'enfance et prendre tes responsabilités sachant que celles-ci entraînent invariablement des déceptions mais aussi des acquis impérissables.

Aloïsia au fond d'elle même le savait tout ça, et soudain ce fut la révélation, elle prit sur elle même et fit son choix. Peut-être avait-elle fait le mauvais mais quoi qu'il en soit elle avait choisit avec son coeur et désormais elle se lancerais à fond dans ce qui sera son avenir.

Par Millenia le 18/9/2002 à 17:23:15 (#2181907)

*se demande ce qu'elle a choisi* :cool:

Par Syndrael le 18/9/2002 à 18:32:59 (#2182480)

Un choix qui ne ménera à rien, dans les deux cas. Du moins, je le souhaite de tout coeur, pour le bien de tous.
Pour la politique, l'expérience "Rogue" et ses multiples infiltrations parle d'elle même..
De même pour la religion, ce ne serait pas le premier culte à se laisser berner.
Jusqu'à ce que des représailles plus convaincantes encore que celle des Feydiens mettent un terme à ses malsaines et narcissiques aspirations.

Syndrael.

Par Azulynn Tvar le 18/9/2002 à 19:40:26 (#2182996)

Aloisia vicomtesse ? L'idée n'avait même pas effleuré Azulynn. L'ancienne Rogue se laissait bien, bien trop guider par ses sentiments... Et parallèlement une ambition irraisonnée qui l'avait déjà menée à être déclarée traîtresse à la Couronne lors de l'opération désastreuse avec les Haruspiciens.
Et druidesse ? Bah, qui sait si cela ne la mènerait pas vers la sagesse...
Mais la Conseillère de WindHowl pensait à tout autre chose ces temps-ci...

Par Prophetia Astrae le 19/9/2002 à 17:37:14 (#2189662)

Prophetia savait quAloisia se trouvait devant un choix, elle le ressentait au fond delle, elle ressentait aussi sa peur, sa peur de se tromper, de décevoir aussi peut être. Si elle pouvait choisir les deux, sûrement quelle le ferrait, mais les deux routes qui soffrait à elle étaient opposées et sexcluaient lune lautre. Le temps était venu pour elle de choisir sa route, la jeune apprentie Druidesse était prête à la guider dans son choix si elle le désirait, mais ce choix lui appartenait, elle devait prendre sa décision par elle-même, mais quel que soit ce choix, elle la soutiendrait dans celui-ci, mais rien nétait encore fait, quelle que soit la direction choisie, le chemin emprunté, la route serra longue et difficile.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine