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Besoin d'info sur le Chaman
Par Wrath le 18/9/2002 à 14:28:22 (#2180141)
Le bébé va bien merci, mais j'ai besoin de quelques infos de chamans 40+...
Après avoir regardé les spécialisations possibles je me suis dis :
1° Pour les soins il y a de vrais guérisseurs donc on oublie ;
2° Les buffs c'est magnifique mais je ne suis pas une station service ;
3° Les maladies et les poisons --> :amour:
Je compte donc me spé 100% en magie abyssale.
Questions :
- Suis-je fou ? (non ne répondez pas à cette question :rolleyes: )
- Les DOTs sont-ils vraiments pourris passé niveau 40 (ou plus tôt) ?
- Les buffs / soins en ligne de base sont-ils suffisament utiles ?
- A quel niveau j'arrête de tanker ? 15, 20, 30 ?
- Jusqu'à quel niveau je peux faire du jaune solo sans jouer à la roulette russe ou attendre deux plombes après chaque combat ?
Nota : Pour le RvR Wrath satisfait mes pulsions les plus meurtrières, je me fiche donc d'avoir un perso secondaire pas trop taillé pour les sports collectifs avec des Hibs et Albs.
Par betty boop le 18/9/2002 à 14:31:08 (#2180162)
quant au chami je ne peut malheureusement rien te dire c'est la seule classe que j'ai pas encore testé :p
Par Shinigami le 18/9/2002 à 14:49:48 (#2180357)
- il solote du jaune sans down-time de 15min (c un troll aussi, ca aide au CaC).
- tenez-vous bien : en tant que zerk (et pas manchot, loin de là), si je ne taunt pas, il me faut 3-4 Double Frost réussis pour lui reprendre l'aggro après un pull avec son bolt de folie!!! La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était au lvl 20-25 avec des armes 'bleues' et sur un RM spé runes.
- pour les soins de base, essaie au moins d'avoir un antidote (...) de Frigg, ca aide BEAUCOUP!
- les DoT ne me semblent pas déments, mais ça sert toujours :)
- t'arrêtes pas de tanker : chamyzerk-power :D (ça dépend des situations, of course)
Par bka le 18/9/2002 à 14:53:42 (#2180416)
Par Wrath le 18/9/2002 à 15:21:00 (#2180700)
Est-il utile passé niveau 30 ??
Quand aux DOTs Shinigami ils ne semblent jamais dément. J'ai longtemps joué un Nécro à EQ et on ne me la fait pas. :D
Quel est l'avis d'un Chaman là-dessus ? Quelqu'un qui voit ses dommages sur son écran... :D
Re: Besoin d'info sur le Chaman
Par Okam le 18/9/2002 à 15:36:22 (#2180856)
Provient du message de Wrath
- Les DOTs sont-ils vraiments pourris passé niveau 40 (ou plus tôt) ?
- Les buffs / soins en ligne de base sont-ils suffisament utiles ?
- A quel niveau j'arrête de tanker ? 15, 20, 30 ?
- Jusqu'à quel niveau je peux faire du jaune solo sans jouer à la roulette russe ou attendre deux plombes après chaque combat ?
Selon moi, actuellement vu nos lignes de sorts avec leurs qualités/défauts (sisi je vous jure y'a des qualités), le meilleur chamy c'est celui qui est POLYVALENT.
- Magie Abyssale est améliorée au fur et à mesure des patchs (bientôt le DD cool), mais les dommages à haut lvl ne suivent pas. Tu ne tueras pas un mob avec bolt/root/bolt/poison/..., faudra le finir au cac.
- Augmentation c'est très intéressant, mais personne n'a envie d'être un buffbot-vivant. D'un autre côté on a les seuls buffs combos du royaume (for/con et dex/viv) donc un minimum de points peut aider.
- Soins est EXTREMEMENT utile en groupe : les soins de base avec peu de variance (donc un bon score en Soins) sont suffisants, et les friggs bien utilisés réduisent le downtime. Mais on est pas primary healers, on a donc aucun insta (vous savez le bouton 'JE SAUVE MON POTE MAIS JE TENTE UN SUICIDE').
Je rappelle que tous royaumes confondus, nous sommes la classe de secondary healer à qui on demande le plus souvent de soigner ! Les moines/bardes/sentinelles c'est pas leur job c clair.
Pourquoi ? Parce que (à mon avis) notre Primary healer est aussi le Primary mezzeur ! Et comme on n'a pas encore de PBAOErs, notre seule tactique c pull de link/mezz/tous sur le meme/demezz du suivant/etc.
Et à moins d'avoir 2 guérisseurs+1chaman par groupe (je l'ai jamais vu à part en groupe guilde je crois bien) ben y'a pas le choix : personne ne mezz aussi bien que le Guérisseur (oui y'a le SM mais il est en tissu, si le mezz rate ouch; oui y'a le skald mais c un mezz de secours selon moi car sur timer) donc faut bien désigner quelqu'un pour l'assister dans les soins .... toi là le chamy au fond, oui toi, tu soigneras un peu (beaucoup) !
Comme mon chamy est mon perso principal et que j'ai aucune envie de soloter avec lui, je me suis spec de façon assez polyvalente (27 soins/22 buff/20magie au lvl 40, avec comme but 27/22/41 au 50).
Au lvl 40 je solote parfois des bleus/jaunes mais c'est lonnnnng ! Et surtout une fois au cac tu ne contrôles plus rien ! pas d'insta, plus de sorts, pas de styles ! Là tu peux switcher de barre pour avoir les /y et /release à portéé y'a plus ke ça à faire.
Ok, j'exagère on a 2 insta : pbaoe disease et ichor des profondeurs (14 pts de RA) . Seulement si tu veux utiliser Ichor pour t'enfuir, il ne FAUT PAS avoir mis ton bouclier de dommages ! Car même rooté, le mob te tapes, te touches, bouclier de renvoi --> root cassé --> arf !
Etre full Magie abyssale est selon moi une erreur ! Ca ne fait pas assez mal ! Etre spé Magie Abyssale est viable, mais il faut piquer quelques sorts dans nos 2 autres lignes de spé pour aider un peu :
- en solo, pas besoin de soins c vrai, mais les buffs vont beaucoup t'aider (for/con c'est des pdv en plus quand même).
- en groupe, il faut un peu de soins pour soigner correctement, et quelques buffs vont aussi aider.
Donc suivant ta façon de jouer, regardes bien les autre spé et mets quelques points dedans.
Par Okam le 18/9/2002 à 15:55:17 (#2181076)
Provient du message de Wrath
Le premier Friggs est niv 9 en spé soin.
Est-il utile passé niveau 30 ??
Quand aux DOTs Shinigami ils ne semblent jamais dément. J'ai longtemps joué un Nécro à EQ et on ne me la fait pas. :D
Quel est l'avis d'un Chaman là-dessus ? Quelqu'un qui voit ses dommages sur son écran... :D
Le premier frigg est insuffisant passé 30 SAUF lors des downtimes. En combat ça le fera pas ! Mon frigg lvl27 me permet de rester 4 rounds full life contre un mob bleu.
Le single DOT est en ligne de base ! Avec un bon score en Abysses (disons 41 :D ) et les bonus que tu grapilles partout (DF, casque de dragon, rangs de royaumes) tu l'améliores. MAIS ça ne suffiras pas à tuer un perso/mob full life.
L'aoe dot est super pour le rvr (comment ça j'ai cassé les mezz!), mais fait moins de dégâts encore --> ça sert a énerver les ennemis/caster sur les portes en prise de fort/leecher des rps :D
Enfin je suis pas full abysses, donc faudrait demander à quelqu'un d'autre question dégâts, moi je lance 2-3 aoe et après je me concentre sur les soins et les rezz en rvr. Oui j'ai bien dit les soins, z'avez pas idée du nb de tanks au cac que j'ai soigné/sauvé en rvr de masse (et qui étaient pas dans mon grp).
Okam le chaman fou
Par hornet le 18/9/2002 à 16:06:20 (#2181183)
Apres, le lvl50 est une fin en soit mais pour y parvenir la route est longue pitit scarabée :merci:
aussi, il est important de trouvé le bon équilibre entre chaque lvl,
car tu peux vite courir à la tragédie et te dégouter de ton chamy, pour preuve, à un moment, c pas ce ke j'avais foutu, mais je solotais limite du bleu, alors que now je tape du jaune sans souci :maboule:
aujourd'hui, j'en suis là : lvl43 - 3L2 - 27 soins / 20 buffs / 27 magie + Ra ichor + acuité niv°2
l'idéal est que tu montes ton perso comme tu le sentes le mieux
;)
Par Okam le 18/9/2002 à 16:12:17 (#2181252)
personne ne mezz aussi bien que le Guérisseur (...) donc faut bien désigner quelqu'un pour l'assister dans les soins .... toi là le chamy au fond, oui toi, tu soigneras un peu (beaucoup) !
Pour préciser ma pensée, voici comment je vois un groupe avec healer+chaman sur des mobs linkés (par exemple aux seigneurs à Varul)
[chaman] je pull au root --> mob rooté, 3 add
[healer] ok je mezz --> 1er mezz ok -->2e mezz resist
[healer] merde !
[skald] (insta-mezz resist) merde !
[chaman] frigg sur tank1_aggro
[healer] aoe-mezz ok --> ouf !
[chaman] frigg sur tank2_aggro
[healer] stun/stun/stun
[chaman] soin/soin/soin
[healer] oops mon mezz/son root (au choix) se finit --> remezz!
[chaman] soin/soin
[healer] soin
[chaman] ----> OOM <-----
[boulet] t1 le chamy t nul en soins toi ! spece de noob arrete tes poisons et soignes moi pt1 !!! boulet va!
[chaman] :sanglote: j'ai même pas eu le temps de lancer un poison/maladie :sanglote:
fin du combat : chamy oom, healer mid-mana (voire plus), tlm safe ;)
Par Wrath le 18/9/2002 à 16:31:50 (#2181456)
Si un Cham spé Abysse 100% est par là je suis preneur de compléments d'infos. ;)
Par magahamoth le 18/9/2002 à 17:09:20 (#2181800)
mon template c pour l'instant au lvl 41 26 26 19 et je compte faire 25 (apres la respec) 37 et le reste en cave . :)
pour l'instant avant d'etre oom je me fait ... 4 5 jaunes . je me fait parfois des oranges mais bon c cho tu miss pas mal quant meme sur le orange ...
effectivement je pense que le chaman le plus polyvalent est celui equilibré et non pas celui tt en cave bien du contraire a longue echeance c mieu le chaman spec buff et abysses
sur du jaune lvl 40 tu tape du ... 40 50 au marto une main MAIS le poison fait du 70 80 :D la est l'avantage et quant il est debuff le mob il faut meme pas esperé qu'il te touche :rasta: je prend facile les 2/3 de sa vie sans qu'il me touche avec le regenere et apres il est plus malade le poison est fini et tu le termine facile ...
le poison est encore utile juske au nivo 50 c sur
pour le frigg par contre en duo si je met le regenere groupe la le mec prend plus de peche du tt .
l'autre jour le zerk quie tait avec moi ne se faisais pas touché du tt par le orange grace au buff . le zerk faisais facile le double des degats ...
qqun pourais me dire cb je pourrais mettre de points en cave avec 25 en soins et 37 en buff ?
Par magahamoth le 18/9/2002 à 17:17:26 (#2181860)
Par Okam le 18/9/2002 à 17:29:49 (#2181958)
En solo, utilises un marteau 1 main + bouclier !
--> tu peux porter 2 objets à bonus (+xpiete, +xmana, +...) au lieu d'un
--> en tant ke kobold super-buffé (par toi-même) tu as une dex de folie et tu bloques énormément sur du bleu (un peu moins sur jaune).
En groupe, utilises un marteau 1 main + bouclier ! :D
--> tu peux porter 2 objets à bonus (+xpiete, +xmana, +...) au lieu d'un
--> tu as ton joli emblème de guilde sur ton bouclier :D
Par Okam le 18/9/2002 à 17:43:52 (#2182082)
pour le frigg par contre en duo si je met le regenere groupe la le mec prend plus de peche du tt .
J'ai regardé le frigg groupe 26 et le single 27, et il me semble que le groupe coûte plus cher que 2 single et moins cher que 3 ! Pour une valeur en soin équivalente (de mémoire). -> à vérifier
De plus si tu duotes avec un zerk, bien buffé et avec ton add-dmg sur ses 2 armes ;), comment peux-tu lui reprendre l'aggro ? Tu tapes à 30+20 (quelle joie de voir un critique à 13 une fois par soirée :cool: ) et ton poison va faire 50-70 par tick. Donc tu n'as pas besoin de frigg, non ? J'ai duoté hier soir les wyv à l'entrée de Rauma avec un guerrier, et à part lors du pull, je n'avais jamais l'aggro (car en combat je ne soignais jamais ou presk).
Soit tu n'a pas indiqué tous les facteurs de ton duo, soit tu gâchais de la mana avec le regen groupe (me semble-t'il).
[edit]Je viens de pense que tu pull ptet à la bolt ? d'où un aggro prolongé sur toi et la nécessité d'un double-frigg ? ct ça?[/edit]
Pour mes barres, faut que je pense à les noter ce soir ;)
Par magahamoth le 18/9/2002 à 18:02:36 (#2182245)
apres on a fait les chat chuteur quant on a été up tt les 2 et la il avais l'aggro d'office c t orange rouge pour moi ... la je mettais le frigg de groupe avant juste un regenere sur lui parfois moi mais c tt on chainais a fond
et d'office qu'il faut utilisé marto 1 main + bouclier et buffé j'attend les 180 de dex :D je blok tres souvent sur du jaune
je mettais le regenere groupe quant on etait a moitié de vie chacun la sa remonte plus vite que sa ne descend héhé et avec sérénité 2 c pas fort une grande perte ;) un cycle et demi c vite fait ...
mon marto a 2 mains dans le dos c juste pour faire zoli :D
Par laanfeust le 18/9/2002 à 18:07:50 (#2182277)
donc, moi ce que je te conseille de faire c'est de te spé buffs et heal et de rien mettre en abyssale et de respec au lev 50 pour etre full abyssale vu que les soins en rvr ca sert a persque rien et que abyssale ca sert pas a grand chose en pvm sauf pour le root mais bon il est aléatoire et passe pas toujours. moi mes sorts abyssale n'ont commencés a me servire qu'au lev 40 en allant a rauma ou venera mais c'est très déliquat a utiliser vu que la plupart sont de zone. on s'est déja faits tous tués a cause d'un repop au mauvais endroit et au mauvais moment malgré toutes les précautions que je prend toujours avent d'utiliser ma cave.
Par Ronsard le 18/9/2002 à 18:09:57 (#2182296)
Par gnark le 18/9/2002 à 20:58:29 (#2183653)
Buffs : une tres bonne spe pour chaman ... c est ce qui te permetra le mieux de soloter ou de gagner un duel en RvR (c est pas fun a jouer par contre). C est aussi ce qui te permettra d avoir de petit grp (2-3) tres efficace niveau xp/heure. les buffs simple sauf cape au lvl du gars (ex : un lvl 30 pourrat etre buffe de 30 en force avec un buff simple force, pas plus) les buffs doubles sont cape a 1.5*lvl (ex : un lvl 30 pourrat etre buffe a 45 en force et en contit avec le buff , pas plus ... en tout il aurat donc 45+30 en force :) )
Heal : En groupe c est indispensable tu ne ferat quasiement que ca, le regen et aussi tres puissant en fin de combat pour remettre tlm full life sans depenser de mana, c est aussi un heal qui agro pas (ca peut servir en debut de combat avec un pull foireu)
Abyssal : bien pour solo grace aux bolt et le fait que ce diminue la variance de tes dots non spe ( mais moins bien que les buffs). Exelent en defense/attaque de fort pour le poison de zone et tj les bolts.
Vu que tu veux te spe aby sache que ca te servira a rien en PvM (jamais tu cast un poison ou presque (ben vi j etais en general le plus petit lvl du groupe donc les mobs sont bien violet et resit a tous tes sorts offensifs root compris , de plus ca consome bc trop de mana fasse a un heal l un fait en tout dans les 500 pts de degats en 30 sec l autre soigne de 300 ton zerk prefere qui tape a 200 par coups ..) a plus haut lvl c est moins vrai tes roots peuvent marcher mais bon c est bien moins puissant que le mez. Sache aussi que le poison de zone ne s utilise que tes rarement meme en RvR parceque ca casse les mez et les roots (donc uniquement en defense de forts ...). A 46 en abys tu as un poison de zone qui fait 4 tick a 103 contre ton poison non spe qui fait 88 pendant 6 tick (avec 29 en aby plus les bonus j ai pas de variance) .
Le vrai pb de l abyssal c est que les chams trouvent facilement des groupes avec de haut lvl pour eux et donc les mobs resists a tous ... j ai decouver cette spe a partir du lvl 45 quand enfin elle etait pas resit du fait de la difference trops importante de lvl .
Faut dire aussi que j etais spe buff et 26 en heal donc j avais pas de pb a trouver de grp ... c est sans doute moins le cas pour les spe abys qui je trouve apporte bc moins au groupe.
PS :nos dots ne staquent pas du tout si deux cham dans le groupe un seul peut dotter de plus les bolts sont resist des qu une personne a cible le gars et sorti son arme (meme si il n est pas au cac )
PSS : pour repondre a ta question un cham spe buffs augmente les stats de plus du double d un cham non spe buffs (*1.5)
Par Torgrin le 18/9/2002 à 21:39:39 (#2183988)
Résultat:
- 37 buffs
- 26 heal
- 29 cave
Au final ça marche pas mal du tout, si respec il y a ça sera pour faire 37/25/30 étant donné l'arnaque qu'est la regen groupe (soigne certes tout le groupe mais entre 1 et 2 fois contre 2 à 3 fois pour le frigg)
lvl 44 le solo jaune fonctionne encore à 2 conditions: au moins le bonus d'armure, penser à remettre son add dmg avant le 5e combat pour pas avoir le malheur de le voir disparaitre! (combats assez longs donc mais downtime mana nul et vie court)
Specs actuelles (au 44):
- 37 buffs (+71 force/const et +72 dex/viva en spec, +75 partout avec mastery of arcanes)
- 26 heal (heals à 293pv)
- 5 cave (dmg shield pas totalement inutile en solo mais quand même loin d'être ultime, surtout prometteur pour les prochains lvls)
Respec dynamique: une fois arrivé 44 on commence à pouvoir monter les sorts offensifs sans léser le reste et donc avoir autre chose que "heal - déjà mort - rez - alb!!! - /release", avec une variante "dot - agro de 3 des xx albs - - /release"
Par magahamoth le 18/9/2002 à 22:20:22 (#2184301)
Par Torgrin le 18/9/2002 à 22:26:25 (#2184348)
Provient du message de magahamoth
c le template que je vise et je pense un des meilleur et des plus polyvalent je pense ;)
Tu pense trop! :D
Par magahamoth le 18/9/2002 à 22:33:42 (#2184399)
Par Torgrin le 18/9/2002 à 22:47:39 (#2184472)
Par Wrath le 19/9/2002 à 0:45:38 (#2185182)
Je solote du jaune sans interuption et du orange avec un peu de doigté.
Bien évidemment à ce niveau ce n'est pas significatif, mais je n'ai jamais pû faire ça avec aucune autre classe à ce niveau avec autant de facilité et de rapidité.
Toutes les remarques sur les groupes sont claires et prises en compte. Je les retrouve avec Wrath : je passe parfois beaucoup de temps à buller plutôt que nuker si je suis le plus petit du groupe.
Mais comme je vois que peu d'entre vous sont spé Abysse et que je n'ai pas peur de gimper mon chaman, je vais tenter l'expérience... je vous tiens informés. :cool:
Par grovilain le 19/9/2002 à 2:32:31 (#2185519)
En passant, tu vois un tank soloteur assis en train de recup, hop un frigg !
Un petit groupe a l'air d'avoir du mal avec son mob, hop un petit frigg en passant sur les plus mal en point ! Le frigg ne vole pas d'xp et ne génère pas d'aggro contrairement au soins (tout le monde le sait, mais ça m'épate toujours autant :) )
J'ai le frigg lvl 27 et je dois dire que je l'aime bien. C'est le sort social par excellence avec le POM du healer sans doute.
Gro
(Rhull)
Par Wrath le 19/9/2002 à 8:43:48 (#2186059)
La spé Abyssale est extrêmement dénigrée sur les forums US.
Hors mon expérience actuelle (encore une fois bas niveau blablabla) est excellente.
Donc m'amusant quelques heures de temps en temps avec ce petit chaman je vais effectivement pousser l'investigation de la spé cave. Mes lignes de base buff / soins devront faire l'affaire pour préserver ma proverbiale sociabilité. :p
Par contre nous n'avons toujours pas de Chaman lourdement spé Abysse en ligne ?? Alloooooooo... le standard un auditeur est-il en ligne ?
Par Sorheim/Kelisia le 19/9/2002 à 9:34:42 (#2186266)
Un chaman spé Abyssale 100% je ne pense pas que ce soit la bonne idée je m'explique avant le 40:
1) On te groupe surtout pour tes Buffs
2) On te groupe en soutient d'un guérisseur ou d'un autre chaman.
Je pense que tu devrais mettre des points en Buffs et en Heal (au moins jusqu'a 9 pour onguent de frigg). Car de tout façon au 40 tu récupére le demi niveau et tu pourras rattraper pour être full abyssale.
Soins n'est pas super important
Buffs très important pour le solo et groupe
Abyssale reste une magie de combat donc utile :D
Je compte avoir 50 en abyssale, aussi ai-je calculé combien de points je pouvais allouer à Heal et buff pour être sur à partir du 40 de rattrapper.
:D
Par Wrath le 19/9/2002 à 9:42:58 (#2186311)
- Quand nous aurons le DD en plus du bolt (1.52, qui sera directement 1.53 en France), ces deux sorts utiliseront le même timer, ce qui oblige à lancer l'un ou l'autre. La version 1.53F va séparer le timer et permettre de lancer les deux comme n'importe quel autre mago.
- En spé buff un sort de régé endurance est (ENFIN !) ajouté. Ce qui donne en VO :
2 Minor Earth Invigoration (single target)
12 Lesser Earth Invigoration (single target)
22 Earth Invigoration (single target)
32 Greater Earth Invigoration (group target)
42 Superior Earth Invigoration (group target)
Par Wrath le 19/9/2002 à 9:44:37 (#2186319)
Par Torgrin le 19/9/2002 à 12:49:43 (#2187437)
Provient du message de Wrath
Mon ptit chaman n'est pas mon main, il n'arrivera jamasi 50. Pour l'instant (niveau 10) je suis resté 100% Abysse.
Je solote du jaune sans interuption et du orange avec un peu de doigté.
Bien évidemment à ce niveau ce n'est pas significatif, mais je n'ai jamais pû faire ça avec aucune autre classe à ce niveau avec autant de facilité et de rapidité.
Toutes les remarques sur les groupes sont claires et prises en compte. Je les retrouve avec Wrath : je passe parfois beaucoup de temps à buller plutôt que nuker si je suis le plus petit du groupe.
Mais comme je vois que peu d'entre vous sont spé Abysse et que je n'ai pas peur de gimper mon chaman, je vais tenter l'expérience... je vous tiens informés. :cool:
Vu comme ça... :merci:
En gros jusque lvl 35-40 tu va t'amuser comme un petit fou mais après le solo devenant bien vite lassant... :(
Ta bolt fera mal, ton DoT fera des dégats conséquents, bien que sur le temps, si bien que pendant un moment les mobs arrivant au càc ne nécessiteront au pire qu'un coup de marto ;)
Bien sûr la technique passé lvl 20 ça sera bolt-root-disease-bolt-DoT, avant c'est purement et simplement infaisable (timer 20s root 25s ou une connerie comme ça, t'obligeant à courir partout en attendant de pouvoir balancer la 2e bolt), mais également, passé lvl 30-35 tu sera très vite à cours de mana (la bolt bouffe énormément, le DoT dans les 10%)
Par Torgrin le 19/9/2002 à 12:50:39 (#2187446)
Provient du message de Wrath
Oups (où est le bouton effacer sur ce forum ??)
Editer - Effacer ce message ... mais ça a jamais marché chez moi! :D
Par Wrath le 19/9/2002 à 13:56:36 (#2188044)
Pour un 2nd perso ça me semble très prometteur.
Et pour la régén mana les RA sont là maintenant (oui il faudra aller leecher des rps dans les Vaux :D ).
Par bka le 19/9/2002 à 15:19:53 (#2188736)
le 26 augmentation me donne un bon buff puissance abyssale, le 26 reconst me donne le regen groupe , et le 39 en cave, l'avant dernier poison (4*87) si on monte la ra arcane anarchique on fait des riticals sur les dots et il est courant de faire du 120*4 voire plus (hinhin)
le *4 concerne les ae poison en ligne de spe, la ligne de base a le poison cible qui fait du 6*81 sur le dernier poison, si un critical passe la dessus, 6*100-*120 + un bolt (130 sur un paladin qui bloque un peu au bouclier, 300-500 sur mage/archer/assa)
avec le 26/26/39 vous trouverez un shamy qui soigne bien son groupe (le regen groupe c'est terriblement efficace), qui fait caper son groupe en stats (avec 26 en spe buff je cap const /force comme tous les levels 50 de ttes facons) et qui elimine des elements adverses en rvr escarmouches+evidemment fait des massacres en defense attaque de forts
Par Zourgol le 19/9/2002 à 16:42:56 (#2189302)
Coucou c moi.
Alors mon template c .... 8/27/46 ou un truc comme ca
8 en soin 27 en amelio et 46 en abys
Comment dire ......
46 en abys c trop.
oki ca donne le dernier ae poison mais bon comme le souligne bka avec l avant dernier c deja pas mal et vu le pris pour monter a 46 je pense pas, avec le recul, que ca vaut le coup
27/22/41 au 50 me semble un bon template pour le lvl 50 ( a verifier que 41 c l avant dernier ae poison)
enfin voila mon respec serra avant dernier poison ae et le reste en buff et soin a voir comment optimiser
Par Nof SuivantSamedi le 19/9/2002 à 17:15:26 (#2189507)
Provient du message de Nof SuivantSamedi
Actuellement, j'ai, de base, 20 abyssale pour un niveau 24, le reste étant en augmentation.
Et bien en combat contre des joueurs comme contre des morts, c'est un pur bonheur.
Contre des monstres, j'enchaine les jaunes seul sans aucun problème, il me suffit de passer mes sorts avant qu'ils ne soient au contact.
En groupe, mes soins sont faibles, mais suffisent encore, surtout s'il y a un autre chaman ou soigneur dans le groupe.
Et contre les pleutres d'en face, le sort d'attaque à (très) longue distance me permet de tuer certains ennemis (mages, archers, etc.) en un coup s'ils sont bleus, de les descendre à moitié s'ils sont jaunes. Mes poisons de groupe achèvent assez souvent des combattants, ou les incitent à se replier, de même que les maladies de groupe. Les enchevetrements immobilisent les fuyards, et j'attends avec impatiente mon enchvetrement de zone à mon niveau 26 (soit 22 en abyssale). Et mon armure/bouclier me permettent d'être toujours en première ligne pour pouvoir incanter tout ces sorts éfficacement dans le gros de l'armée.
A noter que cette voie étant délaissée par les joueurs, Mythic la renforce et l'améliore régulièrement... à ce propos, nos dégats directs, on les aura à la 1.52? :)
Edition: on a, si j'ai bien compris la note de version, déjà actuellement les sorts de maladie instantanés.
Et pour finir, mon projet pour le niveau 50: 19 amélioration, 7 régénération, 50 abyssale...
Par magahamoth le 19/9/2002 à 19:19:32 (#2190487)
Par bka le 20/9/2002 à 4:00:18 (#2193001)
41 le dernier bolt (pour oneshot les archers mages enfin ca marchait les epiques :) )
29 en cave ca me semble trop peu, si on fait le choix de monter cave c'est pour etre offensif et là c'est leger ae poison 53*4 = 212 pdv sur 30 secondes = 1/2 heal
à noter en 1.53 le regen endu de groupe à 32 en augmentation
pour les shamys qui veulent etre tjs en groupe ca sera tres recherché:p
Par Wrath le 20/9/2002 à 8:41:25 (#2193387)
J'ai l'impression que sur du orange violet cela permet de mieux faire coller le poison... quid ?
Est-ce que cela marche de la même façon en RvR ?
Par Wrath le 20/9/2002 à 9:30:33 (#2193539)
Au niv 12 le 2e buff ciblé de régén double à peur près le temps de sprint.
Avec les RA "Second souffle" (Longwind) et "Infatigable" (Tireless) le temps de sprint devient environ 4 fois plus long que la normale.
Niv 22 + "Second souffle" + "Infatigable", permet presque de courrir en continu, en tout cas entre deux forts frontières.
Niv 32 + "Second souffle" + "Infatigable", course continue.
Par nammutus le 20/9/2002 à 19:04:51 (#2196952)
Le point a été bien fait sur les spé chaman...Il est clair que abyssale est utile...Pourquoi?
Heal: Pour commencer, je pense que le chaman n'est pas un healer dans le genre "healer", c ad dire, exemple: pendant un combat rvr, il est inutile de penser qu'un sham, avec ses haels de 4 secondes et limit a 300 et ce a 9 reprises puisse vous sauvez la vie, et a fortiori celle d'un groupe... En pvm, c ok, vu ke c'est gérable, mais en rvr, c juste pour heal apres un rez ou un combat.
Buff: j'ai été fort surpris de voir les effets des lignes de buffs..en effet, elles permettent d'accroitre de façon prodigieuse les carac d'un perso...mais également, on parlait pas des caps a l'époque...
Avec mes 15 en buff, je cap ceux avec qui je groupe, et mon heal est suffisant pour requinquer un gars qui est dead...
Abyssale: c'est la folie. C vrai que c galère a monter, mais une fois fait, avec un piti 48 naturel, je me retrouve easy a 60. Mon bolt one shot du vert et parfois du bleu, et grâce a la RA arcane furieuses, je fait des critiks...
En plus , avec "ichor of the deep", c bien simple, je parviens a me soloter des paladins. (je mets "des" passe ke je m'en suis fait une fois deux d'un coup ;) )
(pour les sceptiques , g des screens..et pour les albis, demandez a grishtar pourquoi il fait des deco sauvages a uppland ;) ;) )
Depuis que je suis rang 4, mon dot passe a 200, et je critique dessu...Evidemment, cela prend 4 secondes tres longues a incant, mais ça vaux la peine...
donc, pour que le shaman deviennent une armes et pas un tas de pierre en combat, raisonnez vous, acceptez le fait qu'on ne soie pas des healer de ouf, et laissons nous monter abyssale, didjuuuuuuu!!!
Par bka le 20/9/2002 à 20:49:05 (#2197671)
Provient du message de Wrath
Concernant les sorts de maladie je n'ai pas trouvé de description très précise
Est-ce que cela marche de la même façon en RvR ?
le sort de maladie snare legerement la cible, lui donne un leger malus force/dext et surtout diminue les sorts de heal et regen health de moitié.
un ae maladie suivie d'un ae poison à toutes les chances de vider la mana des healers adverses :D
en pvm comme en rvr (en pvm ca limite surtout la regen vie du mob qd il est root entre 2 bolts si tu solotes :p )
Par SangPitie le 20/9/2002 à 21:42:20 (#2198092)
Par Grayswandir le 21/9/2002 à 1:11:35 (#2199413)
14 soin pour avoir un regen, tjrs pratique, 32 aug pour le premier regen end de groupe, et 41 cave pour le dernier bolt. Certes j'ai l'avant dernier ae-dot. Mais cela devrait etre suffisant. Je me pose assez la question. ;)
Je pense le faire, pis faire un respec pour tester le 46 en poison quand meme et revenir si besoin plus tard.
Par Zourgol le 21/9/2002 à 13:40:39 (#2201477)
Provient du message de Grayswandir
14 soin pour avoir un regen, tjrs pratique, 32 aug pour le premier regen end de groupe, et 41 cave pour le dernier bolt.
Cela me semble le template le plus polyvalent et donc le mieu
Par bka le 21/9/2002 à 15:09:54 (#2201983)
donc je garderai mon template tel qu'il est 26/26/39 ou au pire je passerai en 28/28/36 vue que l'ae root 39 m'a pas entierement convaincu (il gagne juste 10 secondes par rapports au 29), le 28 reconst me donnjerait un meilleur frigs et le 28 augmentation un meilleur quick/dext.
Par Malak Andra le 21/9/2002 à 15:39:08 (#2202124)
- Pour un cham kob, le baton est la meilleure arme pour l'xp solo car basé sur la dext et non sur la force. Y'a plein d'empenneurs sur Midgard qui ne demandent qu'à vous crafter un petit 98% ;p
- En rvr par contre, oubliez le baton : le bouclier est un must contre les bolts adverses et bloquera même une flêche de temps à autre.
- Maladie en PvM ne vaut que pour les combats qui trainent en longueur (solo contre orange avec double bolt, par exemple) et contre les mobs qui se soigent ( les Isalfs, les Mange-os).
Contre les joueurs c'est la mort du heal mais pour le reste c'est très bof : le debuff de force est ridicule (genre 15-20pts) et du propre aveu de Mythic le snare ne fonctionne pas.
- Ca a déjà été dit mais je le répète : Frigg est un must, en solo comme en groupe c'est le POM du chaman et c'est ce sort et aucun autre qui réduit vraiment les down-time et transforme le cham solo en bête d'xp.
Olon, chaman solotiste du 35e degré, spé 13/11/30 et qui ne regrette pas :)
Par Nof SuivantSamedi le 21/9/2002 à 15:54:24 (#2202179)
Provient du message de Zourgol
Cela me semble le template le plus polyvalent et donc le mieu
Le meilleur selon tes critères, qui ne sont heureusement pas universels ;)
Par magahamoth le 21/9/2002 à 23:39:14 (#2205136)
Par Zourgol le 22/9/2002 à 2:33:11 (#2206187)
il me permet de fuir assez souvent grace au pbae maladie
Par SoCold le 28/11/2002 à 22:04:01 (#2667785)
le dot/maladie de zone peut il leech les rp ??
po ke ca me plairai mais .... ok je sors
Par magahamoth le 28/11/2002 à 23:08:53 (#2668246)
Par Torgrin le 28/11/2002 à 23:09:06 (#2668249)
A vrai dire est-ce possible de heal en RvR? Même avec 33 mending on a qu'un heal à 383pv pour 10% de mana et qui demande minimum 2.5s d'incantation, autant dire que le temps de cibler le blessé d'incanter et pouf mort... bref le heal en rvr est assez problématique (cf notes 1.56a ou b je sais même pu ça va trop vite)
Donc je respec en mage hybride, avec un DoT qui fait mal (107 pour le baseline type Corps et 95 pour l'AE type Matière), une bolt et un dd selon les cas, une rez à l'image du SM et des buffs le socialisant, j'y gagne un perso qui peut soloter sans souci, sans downtime ou presque (Serenity 2 + MCL 1 + FA 1) et a réellement sa place en RvR, et pas rez-buff-bot... ;) (maintenant comme je l'ai dit si il me plait pas au final je peux le delete au 50 et recréer par exemple un healer qui a maintenant des buffs bien plus intéressants qu'auparavant dans sa ligne de spé, refaire un shaman ou encore attendre que toutes les lignes de heal soient retravaillées)
Edit: à prendre en compte le fait que j'ai entre temps monté un "buffbot" maintenant 47.5 dont le template final sera 42 buffs 33 heal 7 cave
Par magahamoth le 28/11/2002 à 23:14:34 (#2668282)
Par Torgrin le 28/11/2002 à 23:28:55 (#2668386)
En gros d'un côté:
- buffs stats càc +125/125/125/75
- dernier buff piété
- dernière regen endu
- heal 383pv
et de l'autre
- buffs stats càc +110/110/111/61
- buff piété minable
- regen endu minable
- heals minables
- bolt correcte (loin du RM/thauma hein faut pas pousser ;) )
- dd correct quand la bolt est pas possible
- DoT très corrects (auxquels il ne manque que la cumulabilité)
Par magahamoth le 28/11/2002 à 23:32:55 (#2668416)
33 cave (avant derniere aura de redirection ... youpie)
32 buff (regenere endu de groupe)
26 heal ( premier regenere vie de groupe)
avec sa g les avant avant dernier combo des resists le troisieme dot de masse un bon heal un regenere vie un tres bon frigg solo . en gros utile dans toute les situation :)
Par Torgrin le 28/11/2002 à 23:41:19 (#2668475)
En fait le problème c'est que des bons buffs on en voit tellement peu souvent qu'il est difficile de s'en rendre compte, mais quand la cible du frigg a 1800+ pv ça se sent la limitation, si elle a perdu plus d'1/3 de vie ça ne suffit pas toujours, mais problème, tout zerk/guerrier dépasse allègrement les 2000pv une fois buffé au 50 (2449 étant le score de mon guerrier, même un gros heal d'un healer spé heal parait ridicule pour soigner une telle quantité de pv)
Edit: rêve pas mag je suis un Nain avec const augmentée 2 (bientôt 3) et résistance 3 ;)
Par magahamoth le 28/11/2002 à 23:44:04 (#2668499)
bha moi quant mon groupe en rvr par exemple en marchant a perdu la moitié de vie a cause des sauts de montagne en montagne ben je dis stop regenere groupe et hop en kelque seconde tlm est full ... 4 fois 85 pv c pas negligeable ;)
Par Grayswandir le 28/11/2002 à 23:59:32 (#2668594)
Provient du message de Zourgol
pour info le snare marche bien en 1,50
il me permet de fuir assez souvent grace au pbae maladie
Serieusement, je cherche a voir les effets de notre pbaoe.
A part visuel pour rigoler, je vois pas.
Vous le voyez comment?
J'ai vraiment l'impression qu'il marche pas.
Par Kergar le 29/11/2002 à 1:36:49 (#2669112)
Donc moi je viens de mid/broc et comme j'ai pu le lire je suis l'un des seuls a avoir mis mes pts en heal et buff
mon template et 26/47/1
heal : j'atteint le regen de gp
Amelo : alors la tout les buffs sauf le dernier buff de resist et qd je buff ceux de mon gp et bien je vous laisse deviner
Abys : bon la gros caca ms de toute facon je trouve que ca sert pas ms je m'explique
Alors pour moi un jeu multijoueur c pour jouer en gp et si j'avais voulu jouer seul j'aurais fait assassin ;-) de plus je pense qu'il faut toute sorte de shamy et midg a de plus en plus de sham spe cave ce que je comprends tout a fait car seul et bien franchement j'y vais pas en rvr moi pas fou ;-)
Sinon le root de zone ou encore poison de zone et bien je trouve que c un risk trop important de casser les mezs des guerisseurs.
Hihihih bien sur c ce que je pense et heureusement chacun pense ce qu'il veut
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