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Mages de tout royaume j'aimerai votre avis

Par Vycky le 18/9/2002 à 10:15:26 (#2178595)

Je m'adresse principalement aux mages car ce sont les cibles privilégiés en RvR. Je tache de faire une analyse objective merci de faire de même.

Basé sur les chiffres provenant d'une salle réseau ou des Hib et des Mid de broceliande se trouve, Roidefer a posté ceci :

Provient du message de Roidefer
Nbr de connectés 2064

348 sur Mid
548 sur Hib
alb bah je c pas g pas d'alb ds ma salle :D
...


Partant de ces chiffres et en estimant un nombre d'ano de 20 % on obtient : 450 Mid, 700 Hib.

2064 - (450+700) = 914

Le raport de force n'est pas insurmontable sur une confrontation Hib/Alb, par contre une confrontation Mid/Alb ou Mid/Hib est de base en défaveur de Mid si on se fie a ces chiffres.

En prenant comme base les confrontations frontales, et excluant les prises de fort et les attaques par surprise j'observe les choses suivantes :

- je constate qu'en regle generale Hib a malgre tout du mal en face de Mid. Ceci peut s'expliquer par la force de percussion de ceux-ci, un assaut d'une troupe Mid sur une troupe Hib se traduit par un grand nombre de morts surtout coté Hib.

- contre une force Alb sensiblement égale Hib est beaucoup moins déstabilisé et parvient beaucoup plus souvent que contre Mid à prendre le dessus.

En tant que mage, je sais que je meurt souvent contre les Mids s'ils arrivent au cac meme si ce ne sont pas des classes de tanks qui me chargent. A titre de comparaison, sur une charge de 4 ou 5 Alb non tanks et avec 3 reliques forces je ne broute pas forcément.

J'aimerais connaitre l'avis d'un mage Alb sur les charges Mid ou Hib. Et si un des trop rares mages Mid passe par ici merci de contribuer en laissant un avis sur les charges Hib/Alb.

Par Forrest le 18/9/2002 à 10:27:15 (#2178656)

je te donne la reponse et on en reparlera en 1.52
healer mid et les insta CC (aoe mez aoe stun mez et stun mono cible)
vala qd nos bardes auront des insta aoe mez on defoncera aussi les mids. pour le moment on peut pas faire grd chose.

Par Darken FlechArgent le 18/9/2002 à 10:32:18 (#2178678)

Je pense que l'une des reponse est qu'il y a pas mal de skald sur mid. Par conséquent ils on l'avantage d'arriver rapidement au CàC.

Par Phenix Noir le 18/9/2002 à 10:33:02 (#2178684)

si achetez purge :o


edit: pour contrer mid, c'est pas dur: ils ont tellement peu de healeur que lorsque tu l'a repéré et achevé, tu reviens à égalité

Par Arikel le 18/9/2002 à 10:36:42 (#2178707)

/agree Darken...

Notre problème sur Alb est le manque de menes (et ca ne fait qu'empirer avec les nerfs), il est impossible de charger face à des hibs qui mezs/stun facilmeent sans vitesse :(

Par salom le 18/9/2002 à 10:39:02 (#2178719)

bah : )

inc :2 full groupes albion = buttons les!!
inc :2 full groupes Mid = Cassos !!

salom eld void hibernia :)

Par Laen le 18/9/2002 à 10:39:04 (#2178720)

La difference c'est que les mids stun/mez et foncent sur tout ce qui peut mez stun et faire des degats sans se soucier des tanks. Le nombre astronomique de skald aidant largement au deplacement rapide ainsi qu'au mez/stun , leur faible nombre se trouve ainsi compenser.

Les hibs avec 70% de classes pouvant attaquer a distance sont quasiment inbattable a distance.

Pour les albs, le nombre de classes differentes, la specialisation de chacune et la faible representation de certaines font qu'on est plutot faibles. Le manque de soutient (smite) ainsi que le nombre consequent de tank font egalement partie des problemes qu'a albions. En fait le nombre ne permet que de compenser les problemes.

D'un autre coter aucune reele statistique sur les populations ne permettent de tirer des conclusions (les chroniques ne sont pas representative deja car elle sont archaiques au niveau des donnees vis a vis de ce que les us dispose et que les who ne sont pas fiable (selon les evenements le nombre d'ano peut facilement doucler) donc tout depend des situations.

Par Alakhnor le 18/9/2002 à 10:40:18 (#2178733)

Provient du message de Forrest
je te donne la reponse et on en reparlera en 1.52
healer mid et les insta CC (aoe mez aoe stun mez et stun mono cible)
vala qd nos bardes auront des insta aoe mez on defoncera aussi les mids. pour le moment on peut pas faire grd chose.


Vi, insta-cc et multi-timer sur le même joueur. La tactique est toujours la même : ils courent au contact pour pouvoir passer les insta (pas pour combattre), et ensuite, combat. Les insta ont un range et un rayon assez faibles.

La seule tactique pour les contrer serait de pouvoir être plusieurs groupes à distance, mais on ne le fera jamais car : 1/ ils se déplacent le plus souvent en 2 groupes (donc une force conséquente, trop lourde pour un groupe) 2/ ce n'est pas la meilleure tactique en cas de nez à nez avec alb (qui attaque à distance).

Même avec les insta des bardes ça sera difficile car les healers auront tous purge et avec le multi-timer, ils pourront remezzer (ou un autre cc) le barde sans pb, ce que ne pourra pas faire le barde.

Le mieux contre des mid peu nombreux, c'est un eld sun. Tu passes un mezz puis stun dd. Mais c'est pas gagné. Et le qc n'est pas insta.

Bah

Par Roidefer le 18/9/2002 à 10:43:31 (#2178754)

Clair idem que forrest ... La difference se fait bcp vec les insta mez / stun des healer .. Mais je pense ossi keu les mids sont bcp plus structurés ds leur facon de jouer .... Exemple ... Mid charge insta mezzed ... La ya pesonne ki maattak .. kan chuis demez c la mort ... Genre Zerk o CaC ou stun de healer ou alors un mago ki me bolt ... Si Alb charge ET keu par mirakle ils reussisse a nous mez avant ... Ya un tank ki va sur un autre tank ... Un palouf me fonce dessus et me demezz en tapant ds ma bubulle (gentil palouf :p) ... Ce ki me laisse souvent le tps de fuir sans presence d'insta stuneur ... Et de revenir 4 sec plus tard remettre la zizanie :p ... Vala

Par PoSsuM / Brasier le 18/9/2002 à 10:43:53 (#2178758)

C'est purement une question de CC.

Mid à des insta CC et quelques CC.
Hib n'en a pas mais a vraiment beaucoup de CC.
Alb a un demi insta PB CC et vraiment peu de CC.

Contre Hib ce sont les mages / archers qui me tuent le plus souvent (même en rencontres 1 groupe vs 1 groupe), contre Mid ce sont les Skald, principalement avec leurs DD et on me finit avec un, deux, ou trois coups de masse celon les nombre d'insta DD de Skald que j'ai pris avant.

C'est une sensation générale de ce que j'ai connut, il existe de nombreux autres cas particulier, mais voilà le plus commun.

Par Bulle/Oudiny le 18/9/2002 à 10:51:39 (#2178809)

voila j ai un theurgiste.

J ai remarque k avec un confrontation Alb/Mid les albionnais avait tendance a gagné, et moi reste en vie ... je pense ke c les instant et leur range de 700 ki font ke j arrive a reste en vie car les instant, c est les tank ki les prend et pas les classes ki sont derrieres.

Pour les confrontation Alb/Hib alors la c flagrant c'est Hib ki gagne meme kan ils sont moitier moins, ils nous tiennent kan meme. Et mon magos il a duree tres courte face a Hib vu le nombre d'archer chez hib.

Par Yuyu le 18/9/2002 à 10:55:29 (#2178837)

Midgard gagne avec AE stun+AE mez+Charge ultra rapide (skald).
Hibernia gagne avec AE mez+Attaque à distance (eldtrich, ranger,etc..)
Albion gagne avec ... Le Nombre.

Voilà.

P.S. Albion l'énorme Problème:
Trop de guerriers (paladins, Maître d'armes) par rapport aux ménestrels (un guerrier sans vitesse c'est des rps sur pattes), on a beau avoir des tonnes de guerriers, ils arrivent jamais au corps à corps de tout façon... et je parle même pas des paladins qui une fois au corps à corps mettent 2 min à tuer un mage...

Par ombrelune le 18/9/2002 à 10:59:06 (#2178864)

Pour moi la réponse est un mélange de ce que disent Forest et Omni :

Les mid se basent énormément sur leurs instants mais aussi ils jouent très bien : il n'est pas rare quand mon groupe est mez que je vois un skald s'arrêter à coter de moi et attendre l'arriver des tanks des fois que pour une raison x je demez...

Ca démontre tout de même une excellente organisation permettant de parer la majorité des surprises

Bon y aussi a mon avis qu'ils créent des groupes fixe ou chacun connaît son rôle :p

j en reviens au sujet initial du thread

Par Ronsard le 18/9/2002 à 11:08:52 (#2178917)

lors d une baston equilibree en nbre,

si un tank me trouve :
si il est spe bouclier+1h ou arme 2h, je le tank facile pendant une douzaine de round grace au pbt 6s, souvent d ailleurs, les tanks me laissent tomber et vont voir quelqu un d autre.
si il est spe dual hand, je broute assez vite, sauf si j arrive a passer un qc root..
dans les deux cas en cas de rush, je tank 1 ou 2 round, histoire de vider l endu du tank, et ensuite un petit sprint aleatoire..

Si je me fait cibler par 2 tanks --> broutage
si je me fait cibler par 1 tank + 1 archer ---> broutage
si je me fait cibler par un assassin --> broutage

je pense que le plus important pour un mage c est le placement.. savoir se placer discretement pour pas trop se montrer, et cependant rester a portee du combat...

petite precision : quand vous etes mez et qu un tank tape sur la bulle, ca ne vous demez pas.. vous etes demez uniquement quand vous prenez des degats.

Par salom le 18/9/2002 à 11:09:45 (#2178923)

mettre toute sa force en un point donné avec un vitesse remarquable

sa s'appelle la "Blitzkrieg" non, ?


contre un skald en 1V1 je dirais qu'un mage a 0% de chance avec 2 sec d'incantation peux pas placer un stun !
de s'en sortir qu'un sicaire un peux plus !!

Par Alakhnor le 18/9/2002 à 11:32:29 (#2179027)

Provient du message de salom
mettre toute sa force en un point donné avec un vitesse remarquable

sa s'appelle la "Blitzkrieg" non, ?


contre un skald en 1V1 je dirais qu'un mage a 0% de chance avec 2 sec d'incantation peux pas placer un stun !
de s'en sortir qu'un sicaire un peux plus !!


Si tu es à distance, tu as tes chances contre un skald en passant le stun et si tes dégâts suivent derrière. En 1vs1 contre un skald orange je lui ai laissé 10% de vie avant l'insta et mes DD de void sont pas terribles (le skald n'a pas beaucoup de pv).

Par Yuyu le 18/9/2002 à 11:35:37 (#2179040)

Vous me faite marrer avec votre Stun les Hib.. les mages de Midgard et d'Albion il morfle à 99,99% contre un skald :D

A mort le Stun d'hibernia :bouffon:

Par Alakhnor le 18/9/2002 à 11:38:58 (#2179052)

Provient du message de Yuyu
Vous me faite marrer avec votre Stun les Hib.. les mages de Midgard et d'Albion il morfle à 99,99% contre un skald :D

A mort le Stun d'hibernia :bouffon:


Rassure-toi, c'est pour bientôt.

Par hellrune le 18/9/2002 à 11:42:30 (#2179070)

hum on parle de skald Vs mago mais perso j'aime pas trop le menes Vs mago non plus =) => 0% de chance de survie


sinon pour le stun ben avant tu pouvais gueuler maintenant y a purge qui me semble kan meme bien utile moi je l'ai pas pris et quand je prend un stun ben je dis "bien fait pour moi " ;)

Menes / Mago

Par Roidefer le 18/9/2002 à 11:50:37 (#2179111)

mh pas d'ac ... Il m'arrive de faire des duels contre Gally :amour: :amour: .... J'adore me battre contre elle paskeu c'est tendu et ossi incertain kun pile ou face ....Pour l'indstant nivo duel ... Ya 1 partout ... et les 2 fois elle a purgé ;) pk elle passe jamais sur le forum Gally ? :(

Par lalithiel le 18/9/2002 à 12:01:23 (#2179167)

Provient du message de salom
bah : )

inc :2 full groupes albion = buttons les!!
inc :2 full groupes Mid = Cassos !!

salom eld void hibernia :)


bas :) moi je dit que méme contre les alb tu broute:)

Par dmx le 18/9/2002 à 12:10:38 (#2179215)

Euh vu la force des frappe de alb je broute - ke si je tombe contre mid ^^ kant je suis mezz juste j attend le palouf pour me demezz ou le MA spe bouclier et lame . Ya ke ceux ki on les hallbard ki font vraiment mal chez alb mais y en a po bcp :/ sinon mid c remplit de mec en LW . Donc degat plus important broutage + assurer . Sa veux po dire ke je broute po contre alb non plus :/

Par salom le 18/9/2002 à 12:30:12 (#2179342)

Si tu es à distance, tu as tes chances contre un skald en passant le stun et si tes dégâts suivent derrière. En 1vs1 contre un skald orange je lui ai laissé 10% de vie avant l'insta et mes DD de void sont pas terribles (le skald n'a pas beaucoup de pv).



rofl et comment veux tu passer un stun qui prends 2 sec allors que le skald a un stun en intant ?? avec le dd et comp lors du cac, il te reste 15% de vie un coup d'epee et tapis la magette !!

si il te voies le skald fait ce qu'il veux !!

Par dmx le 18/9/2002 à 12:38:16 (#2179390)

Salom c un mezz en instant le skald po un stun

Par dmx le 18/9/2002 à 12:38:19 (#2179392)

Salom c un mezz en instant le skald po un stun

Par dmx le 18/9/2002 à 12:38:21 (#2179394)

Salom c un mezz en instant le skald po un stun

Par Grahou le 18/9/2002 à 12:44:44 (#2179436)

Provient du message de dmx
(...)sinon mid c remplit de mec en LW . Donc degat plus important broutage + assurer.


Ah. Je savais pas qu'on pouvait se spécialiser en LW sur Midgard. :D

Par Vycky le 18/9/2002 à 12:54:49 (#2179504)

Merci a tous pour vos reponses.

Une ébauche de synthèse serait celle la :

- Midgard est le souverain du "je te fonce dessus et je t'eclate facon rouleau compresseur";

- Hibérnia est le maitre du "je te tiens a distance et je t'explose avec mes gros sorts/fleches qui font mal";

- Albion est le royaume de la polyvalence, capable d'adopter avec succés toutes les formes de combat de masse.

Cela donne des affrontements qui en régle générale peuvent se résumer ainsi :

- Mid contre Alb --> Mid broute
- Mid contre Hib --> Hib broute
- Alb contre Hib --> Alb broute

Ceci étant dans l'absolu et à partir du moment ou sur le champ de bataille les classes clés des techniques de combat pré-citées sont représentées en proportion suffisante.

La question suivante en partant de ces constats serait comment améliorer avec les armes dont nous disposons (persos actuels avec leurs bagages en RA et compagnie) ces etats de fait.
Par exemple :
- Hib contre Mid : il faudrait plus de Sentinelles avec leur Pbt et leur champ de ronce
- Alb contre Hib : Il faudrait plus de Minestrels pour arriver au contact plus rapidement
- Mid contre Alb : Il faudrait plus de Prêtre d'odins pour asséner encore plus de dégats aux tanks adverses

Qu'en pensez vous ? ces conclusions vous semblent elles fondées ? si non que conclueriez vous ?

Une derniere chose, je ne crois pas avoir vu l'avis de mages Mid ici si quelqu'un pouvait contacter l'un d'entre eux pour avoir leur impressions ce serait sympa.

Par Phenix Noir le 18/9/2002 à 13:00:37 (#2179551)

Provient du message de salom
rofl et comment veux tu passer un stun qui prends 2 sec allors que le skald a un stun en intant ?? avec le dd et comp lors du cac, il te reste 15% de vie un coup d'epee et tapis la magette !!

si il te voies le skald fait ce qu'il veux !!





pff normal, tu est elf et ça resiste encore moins qu'un celte :chut:
pour les skald, fo attaquer en premier pour le battre, s'il arrive au cac, c'est purge + quick dot (pour casser son speed) + run :D


ps: apres si tu vois que le dot dure, c'est qu'il n'a pas purge et là c'est stun + DD + DD + DD + pouf le skald.

Par salom le 18/9/2002 à 13:01:32 (#2179557)

je suis relativement d'accord mais sa va soulever une polémique monstrueuse :)

mid vs alb = alb win ??? reste à voir :)

Par Vycky le 18/9/2002 à 13:13:01 (#2179627)

Provient du message de salom
je suis relativement d'accord mais sa va soulever une polémique monstrueuse :)

mid vs alb = alb win ??? reste à voir :)


Je fais une globalisation de la situation, il est évident que ce n'est pas systématique, puisque rien que par experience personnelle j'ai participé a des escarmouches où l'issu est a l'inverse de ce que je généralise.

Si je reprends les dires de Bulle/Oudiny il semble que Alb sache encaisser une charge Mid puisqu'il dit ne pas mourrir souvent face aux Mids.

Par Alakhnor le 18/9/2002 à 13:13:16 (#2179628)

Provient du message de salom
rofl et comment veux tu passer un stun qui prends 2 sec allors que le skald a un stun en intant ?? avec le dd et comp lors du cac, il te reste 15% de vie un coup d'epee et tapis la magette !!

si il te voies le skald fait ce qu'il veux !!


Lis ma réponse, regarde les portées du mezz skald et du stun et tu verras.

Par Phenix Noir le 18/9/2002 à 13:17:03 (#2179650)

Provient du message de salom
je suis relativement d'accord mais sa va soulever une polémique monstrueuse :)

mid vs alb = alb win ??? reste à voir :)





ça marche bien contre speedygonz :D ... (d'ailleurs fo que je refasse mes items, j'ai que 8% en tranchant/contondant et ce troll fait encore mal :monstre: )


pour mid vs alb, s'il y a un thauma feu et qu'il n'ait pas allumé des le debut, c'est alb qui gagnera (déja vu ce scenario plusieurs fois à la mg... apres que mid nous soit tombé sur le poil alors qu'on affrontait alb)

Par OnK le 18/9/2002 à 13:44:21 (#2179860)

Provient du message de dmx
kant je suis mezz juste j attend le palouf pour me demezz ou le MA spe bouclier et lame . Ya ke ceux ki on les hallbard ki font vraiment mal chez alb mais y en a po bcp :/


oui les spé armes d'hast font mal
mais les autres aussi pourraient faire pas mal de dégats mais chez les paladins j'ai remarqué que peu montaient haut leurs competences de combat

ya des solutions :
- utiliser les combos (j'adore faire saigner l'adversaire :p pas facile pour caster après :ange: )
- acheter du poison et demander a un sicaire d'en enduire sur toutes nos armes :p

mais le plus du c'est d'arriver au CaC en fait :bouffon:

toussote

Par salom le 18/9/2002 à 14:46:35 (#2180312)

la porté du stun est de :1500
celle du skald je l'ignore mais franchement un skald qui va a une vitesse halllucinante, il faut avoir le reflexe de /face de quick/stun avant qu'il te mezz ou qu'il balance un dd pour une interrompre ton incnatation !!

bon et bien si des mages reussisse a faire ça chapeau !!

ps : vous voyez souvent des skald seul?

Par dmx le 18/9/2002 à 15:13:35 (#2180621)

c po le pb le /face qc mezz mais ts les skald on purge c purger direct et avec le snare :/ il interromp la meilleur chose c MOC ^^

Par ananda le 18/9/2002 à 15:14:14 (#2180630)

Yuyu :

Midgard gagne avec AE stun+AE mez+Charge ultra rapide (skald).
Hibernia gagne avec AE mez+Attaque à distance (eldtrich, ranger,etc..)
Albion gagne avec ... Le Nombre.



/agree

Albion manque d'aoe mez/stun (insta ou cast) car Mythic l'a voulu ainsi (pour compenser le surnombre alb surement) donc alb doit etre en surnombre pour vaincre

technik VS skald

Par Roidefer le 18/9/2002 à 16:49:38 (#2181616)

Bah moi je cherche plu :p ... les skald je les laisse arrivé sur moi mez dd dd mez ... la il tape ma bub pour me demez ... Qc mez run a travers lui en sprint 3 sec plus tard /face si y bouge (c kil a purge ou resist) stun dd dd dd ... Vala ;)

Par lothedric thorvald le 19/9/2002 à 2:56:42 (#2185562)

pour etre tank mid je peut dire kon perd mais alors tres rarement contre alb (sauf si grosse differance de mass/ou kon viend d'encaisser plusieur assaut)
non chez mid on sait ke chakun a son role, skald maintenir le speed et ralantir cible
zerk et guerrier gerer les tank et les magot mez
thane et skald idem et aussi achever les fuyard avec leur 2 dd
thane faire desteal les furtif avec leur aeo(kan on viend de le voir steal biensur sont pas encore voyant ;)
healer mezz de zone
chasseur kill mago et soutien contre tank
assasin permet de sauver un fight difficile ou carement de faire garder max endu au tank en abregeant combat
RM permet max degat comme assassin et chasseur, et la meme chose pour SM ki peut rajouter un pet buffer meme s'il a ds sort tres legerment moins puissant, mais peut mez aussi
chamy c gros buffs plus root et poison en fin de fight kan tlm et demez
c encore different kan c un combat au mf ou ds un fort la tout le monde use c aeo
avec healer tjs en soutien pour mez le surnombre
PS: pour finir je croit ke c alb ki ns a former a force de dead par leur surnombre on a fait ce kon pouvais pour pouvoir ekilibre le nombre de combatant en fesant tjs les meme chose, ki je croit marche plutot bien
:D

Par salom le 19/9/2002 à 3:40:38 (#2185621)

bon bon bon demandons aux skald eux-mêmes si bcp de magos leurs ont echapper en 1V1 :)

Par Ori Sacabaf le 19/9/2002 à 4:35:03 (#2185703)

sinon pour le stun ben avant tu pouvais gueuler maintenant y a purge qui me semble kan meme bien utile moi je l'ai pas pris et quand je prend un stun ben je dis "bien fait pour moi


Merci Hellrune pour ce moment de bonheur ... vite vite vite, balancer ca a Paclya :D

Re: j en reviens au sujet initial du thread

Par Garadur le 19/9/2002 à 6:47:49 (#2185826)

Provient du message de Ronsard

petite precision : quand vous etes mez et qu un tank tape sur la bulle, ca ne vous demez pas.. vous etes demez uniquement quand vous prenez des degats.



Euh pour la précision quand tu es mez ca fait sauter le pbt, donc ton groupe n'en bénéficie plus et tu encaisses de suite les degats quand tu es demezz ce qui en general est un tir precis a 600+ darcher ou un gros coup de cs bobo :)
Donc vo mieux eviter detre mez et dou linteret de la purge pour les classes a pbt.

Par hellrune le 19/9/2002 à 11:59:32 (#2187072)

rien ne t'empeche de faire ta bubulle auto, et de caster une bulle de groupe par dessus, ca evite le tir precis

Merci Hellrune pour ce moment de bonheur ... vite vite vite, balancer ca a Paclya


kes g dis encore moi ? :D

Par Ronsard le 19/9/2002 à 12:33:15 (#2187322)

Euh pour la précision quand tu es mez ca fait sauter le pbt, donc ton groupe n'en bénéficie plus et tu encaisses de suite les degats quand tu es demezz ce qui en general est un tir precis a 600+ darcher ou un gros coup de cs bobo


j ai jamais dit le contraire.. ce que je dis c est que si tu prends pas de degats, tu te fais pas demez. et que le fend (pas le pbt) ne sers a rien quand tu es mez, car l ennemi aura besoin de 2 coups au lieu d un pour te demez, ce qui de mon point de vue ne change rien..

d'autre part :

pbt --> je me fais mez -> purge indisponible (pas de ra ou timer non ecoule) -> le pbt s arrete, tu attends de te prendre un degats pour bouger, genre fleche a 600, et ensuite tu peux bouger.. l avantage c est que le pbt repars aussi sec..

fend classique -> mez , tjs sans purge -> la fleche arrive sur ton fend et le casse, mais ca te demez pas vu que tu prends pas de degats.. tu dois attendre la fleche suivante pour etre demez.. et l ennui, c est que des que tu es demez, t as interet a sprinter si c est un tank qui t as demez, ou bien de qc stun/pbt/bolt l archer qui t a demez avec son critical en priant que ce ne soit pas un scout sinon tu es oneshot.

de tte facons, mez sans purge, sur midgard, c est mort 15 seconde apres.. mez avec purge, t as le t'emps de courir te refugier derriere les tanks, de faire du qc/area, enfin, tu peux tenter des trucs..

Par Vycky le 19/9/2002 à 13:17:33 (#2187696)

Provient du message de lothedric thorvald
pour etre tank mid je peut dire kon perd mais alors tres rarement contre alb (sauf si grosse differance de mass/ou kon viend d'encaisser plusieur assaut)
...
PS: pour finir je croit ke c alb ki ns a former a force de dead par leur surnombre on a fait ce kon pouvais pour pouvoir ekilibre le nombre de combatant en fesant tjs les meme chose, ki je croit marche plutot bien
:D


D'aprés ce que tu dis vous semblez avoir surmonté le problème de base. Ce qui est intéressant maintenant a connaître c'est si vous avez conservé vos possibilités face aux Hibs.

N'oublie pas que nous essayons d'appréhender la situation sans élément de surprise et avec des groupes de tailles équivalentes.

@Hellrune et Ronsard
Pouvez vous détailler vos rencontres "ouvertes" contre Alb / Hib ?
Essayez d'aller dans le sens de la globalisation par royaume pas seulement contre un menestrel ou un tank.
Pouvez vous confirmer ou infirmer ce que j'ai conclus d'apres les témoignages reccueillis ?

Re: toussote

Par Typhon Krazilec le 19/9/2002 à 13:36:14 (#2187891)

Provient du message de salom
la porté du stun est de :1500
celle du skald je l'ignore mais franchement un skald qui va a une vitesse halllucinante, il faut avoir le reflexe de /face de quick/stun avant qu'il te mezz ou qu'il balance un dd pour une interrompre ton incnatation !!

bon et bien si des mages reussisse a faire ça chapeau !!

ps : vous voyez souvent des skald seul?


La portée du mezz de skald est tres tres courte. C'est d'autant plus marant quand tu leur a passé un debuff range, ils te mezzent une fois au cac et te demezzent instantanement avec un coup de hache :D

P.S.
je vois quasi jamais un mid solo, et leurs groupes ne s'eparpillent pas. C'est ca, leur force.

Re: Re: j en reviens au sujet initial du thread

Par Alakhnor le 19/9/2002 à 15:08:07 (#2188636)

Provient du message de Ronsard
Euh pour la précision quand tu es mez ca fait sauter le pbt, donc ton groupe n'en bénéficie plus et tu encaisses de suite les degats quand tu es demezz ce qui en general est un tir precis a 600+ darcher ou un gros coup de cs bobo :)
Donc vo mieux eviter detre mez et dou linteret de la purge pour les classes a pbt.


Pas besoin de prendre des dégâts pour être démezz. Dès que tu es atteint par un sort ou un coup quelconque, qu'il touche ou pas n'a pas d'importance, le mezz casse. Exemple : amnésie ne fait absolument rien et pourtant ça casse un mezz.

Re: toussote

Par Diablotine le 19/9/2002 à 15:13:11 (#2188679)

Provient du message de salom
ps : vous voyez souvent des skald seul?
Malvyna, oui, et elle fait bigrement mal :-/

Par Forrest le 19/9/2002 à 15:20:07 (#2188738)

non tu peu prendre des coups san demez. une fois un archer gris tentai de me sniper... 4 miss de sa part et tjs pas demez. ce cretin a enfin reussi a me faire 60 dmg au 5eme essai juste a temps pour que je me prenne le gros bus qui passait pas loin :/
le top du top reste de se faire mezer qd le BT vient de se tirer. generalement le oneshot n'est pas loin.

Par Ronsard le 20/9/2002 à 12:41:52 (#2194409)

hope une couche de plus

Pas besoin de prendre des dégâts pour être démezz. Dès que tu es atteint par un sort ou un coup quelconque, qu'il touche ou pas n'a pas d'importance, le mezz casse.


je refute cette affirmation, et je suis d accord avec forrest (arghhh ca me fait mal d ecrire ca) quand il dit :
non tu peu prendre des coups san demez. une fois un archer gris tentai de me sniper... 4 miss de sa part et tjs pas demez. ce cretin a enfin reussi a me faire 60 dmg au 5eme essai


le mez casse uniquement quand il prend des degats... si la fleche arrive sur le bt, et pas de degats, ben le mez reste.

En ce qui concerne amnesie, je ne sais pas du tout si ca casse ou pas le mez... je presume que oui car c est un sort et je pense que OUS les sorts cassent les mez, contrairement au root.

Par lothedric thorvald le 20/9/2002 à 20:05:12 (#2197367)

ba vycky pour la reponse demande au breton present souvent sur emain (je pense ke tu vera une reponse unanime)
alb win tres rarement contre mid , pense ke ca doit pas etre different contre hib
PS: mais bon 1mass de alb c souvent 100 un mass de mid c 30 ;)
PS2: on arrive a trouver des mass equivalente k'avec hib,et encore pas kan il vienne se venger pour etre dead 1 ou 2 fois de trop :)

Par lothedric thorvald le 20/9/2002 à 20:05:15 (#2197368)

ba vycky pour la reponse demande au breton present souvent sur emain (je pense ke tu vera une reponse unanime)
alb win tres rarement contre mid , pense ke ca doit pas etre different contre hib
PS: mais bon 1mass de alb c souvent 100 un mass de mid c 30 ;)
PS2: on arrive a trouver des mass equivalente k'avec hib,et encore pas kan il vienne se venger pour etre dead 1 ou 2 fois de trop :)

Par lothedric thorvald le 20/9/2002 à 20:05:17 (#2197369)

ba vycky pour la reponse demande au breton present souvent sur emain (je pense ke tu vera une reponse unanime)
alb win tres rarement contre mid , pense ke ca doit pas etre different contre hib
PS: mais bon 1mass de alb c souvent 100 un mass de mid c 30 ;)
PS2: on arrive a trouver des mass equivalente k'avec hib,et encore pas kan il vienne se venger pour etre dead 1 ou 2 fois de trop :)

Par lothedric thorvald le 20/9/2002 à 20:05:18 (#2197371)

ba vycky pour la reponse demande au breton present souvent sur emain (je pense ke tu vera une reponse unanime)
alb win tres rarement contre mid , pense ke ca doit pas etre different contre hib
PS: mais bon 1mass de alb c souvent 100 un mass de mid c 30 ;)
PS2: on arrive a trouver des mass equivalente k'avec hib,et encore pas kan il vienne se venger pour etre dead 1 ou 2 fois de trop :)

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