Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légende sur la femme bleue (partie 1: l'enfant bleue)

Par Chloé le 18/9/2002 à 2:29:07 (#2177798)

Le soir était tombé depuis peu sur Lighthaven. Un homme, qui venait à peine d'arrivé, en même temps que la jeune femme bleue, était assis à la fontaine de Lighthaven. Voyant les questions qu'on se posait sur la femme, il décida de raconter ce qu'il savait sur elle, car il avait entendu de nombreuses histoires à son sujet.


Il y a bien longtemps de celà, par delà l'île d'Arakas, vivait une enfant. Elle possèdait des cheveux d'un bleu-vert aquatique et très rare et des yeux plus bleu de le cie lui même. Sa peau avait une sorte de couleur bleuté elle aussi. On la dénommait l'enfant bleue. Ses parents, de richissimes personnes, prirent soins d'elle un certains temps, mais tellement peu de temps.

À sa naissance, la première réaction des parents furent de tuer l'enfant à cause de sa peau bleuté, mais quelque chose les en empêchaient. Ils élevèrent l'enfant, à l'abrit des murs de leurs immence maison. Elle n'avait pas le droit de sortir dehors ni même de se présenter aux différentes fenêtres de la maison. Les rideaux étaient toujours tirés lorsqu'elle pénétrait dans une pièce, afin que jamais on ne la voit. Le manège dura ainsi un peu plus de cinq ans, sans incident.

L'enfant grandissait bien, comme la plupars des enfants de son âge. Mais à leur différence, elle était toujours calme. Jammais elle ne courait dans la grande maison; jamais elle ne sauta comme els autres enfants non......elle marchait avec une certaine agilité presque féline. Elle se déplaçait toujours calmemant dans l'immence maison qui était sa prison. Aussi raconte-t-on qu'à l'âge de trois ans à peine, elle savait parlé à la perfection, mais à partir du moment où elle métrisa le langage des mots parfaitement, on n'entendit pratiquement plus sa jolie voix, qu'on aurait dit crystalline, entre les murs de la demeure. Les parents ne posèrent pas de question, croyant que c'était normal. Elle ne parlait pas, mais elle chantait souvent et ses chants étaient si merveilleux, mais personne ne l'entendait. L'enfant était comme un fantôme; comme si elle attendait quelque chose, mais elle ne savait pas ce que c'était.

Peu après son cinquième anniversaire, un homme, un voyageur, vint dans la maison de l'enfant, demandant le logis. Les parents, heureux de faire quelques pièces d'ors et croyant fermement qu'il ne verrait pa sl'enfant vu l'immencité de la maison, ils acceptèrent. Cepandant, le matin venu, l'homme tomba nez-à-nez avec l'enfant et les parents le surprirent. Dès qu'il fut dehors, il se dépâcha de parler de l'enfant bleue à qui voulait l'entendre. Quelques jours passèrent et on parla beaucoup d'elle. Les parents, voulant faire taire cette rumeur, emmenèrent l'enfant dans une contré voisine, une nuit, et l'y laissèrent, auprise à son destin. Elle fut abandonnée par sa famille, au milieu d'une ville qu'elle ne connaissait même pas. L'enfant, en elle, savait qu'elle ne devait pas les suivre lorsqu'ils la quittèrent sans un mot.

C'est ce jour-là, à ce qu'on raconte, que l'enfant versa une larme pour la première fois depuis son plus jeune âge.........


L'homme se leva après avoir raconté le début de l'histoire. Personne ne savait qui il était vraiment, mais on ne posa pas de question en le voyant partir en silence après avoir raconté son histoire. Il avait décidé de reporter à une autre fois la suite de l'histoire de la femme bleue....

Par Leylia le 18/9/2002 à 12:27:23 (#2179324)

Superbe histoire un peu triste mais bien écrite :merci:

Par Syndrael le 18/9/2002 à 12:42:16 (#2179419)

:lit: *Attend patiemment la suite*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine