Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Insomnie.

Par Héloïse le 18/9/2002 à 2:10:34 (#2177756)



Elle cherche mais ne trouve pas ce sommeil qu'elle chérissait tant en étant enfant. L'aurait-elle perdu en même temps que toutes ses illusions...? C'est fort probable.

Une histoire à dormir debout, encore et toujours ces vieux fantômes, pourtant vaincus depuis longtemps, qui reviennent à la charge.

Un cauchemard et cette impossibilité à retrouver un repos cherché en vain. Une soudaine envie d'écrire, de crier, de pleurer, de mourir... Mourir de fatigue, mourir d'aimer, fatiguée d'aimer...(?). Peut-on réellement se lasser un jour d'aimer...? Elle ne pense pas. Peut-on seulement cesser d'aimer quelqu'un que l'on a tant chéri. Impossible dans son cas. Quand elle aime, c'est pour la vie, même si les sentiments s'atténuent avec le temps.

Du temps, c'est tout ce qu'il lui reste, en fin de compte. Du temps, elle n'a même que cela...Idée contradictoire avec la peur angoissante, lancinante et toujours présente de n'avoir qu'une seule vie :

"Il faut que quelqu'un m'aide
Je n'ai qu'une seule vie
Trouver le remède
Je n'ai qu'une seule vie
Chaque jour cette pensée m'obsède
Je n'ai qu'une seule, qu'une seule vie."

Elle n'aura finallement pas le temps nécessaire.

La jalousie, l'envie. Autant de sentiments inconnus jusqu'alors. Une jalousie maladive envers toutes celles qui ont réussi là où elle a lamentablement échoué...S'est-elle seulement donné les moyens d'y arriver...? Rien n'est moins sûr.

Se renfermer sur elle-même. La pire chose que l'on puisse faire. Se couper de tout et de tout le monde, ne plus voir les gens, perdre tout ceux qui comptaient pour elle et en vouloir à la terre entière de se sentir aussi seule, tout en étant entourée par des personnes qui tiennent à elle.

Il reste à celà, une bien piètre opinion de soi. Une incroyable capacité à se persuader des pires choses. En arriver à se convaincre qu'elle ne mérite même pas de vivre...
Vivre, oui. Mais à quel prix ? A ses dépends ? Aux dépends des autres ? La vie est-elle réellement un don ou un cadeau empoisonné ?

Tant de doutes, résultat d'une noyade lointaine.
Elle a plongé il y a bien longtemps. Et avec du recul et la mauvaise foi qui l'habite, elle répondrait que personne n'a essayé de la sortir de l'eau ou même de lui lancer une bouée.
Une main tendue vers la surface, elle désespère que quiconque ne l'aperçoive un jour. Au bas fond de son existence, elle l'a rencontré. Lui, qui allait devenir sa bouée de sauvetage, pourtant tout autant submergée.
Ils s'entraînent mutuellement tantôt vers la surface tantôt vers le fond...

Mais ils ont presque atteint le rivage. Le voyage a été long...Elle est épuisée. Son premier geste, elle se l'est promis, sera de le laisser passer en premier pour qu'il puise les forces dont il a besoin pour repartir.

Mais elle...Aura-t-elle suffisamment de forces pour le suivre ? Ou replongera-t-elle la tête la première dans l'océan de son désespoir...? Saura-t-il la voir à ce moment là et l'aider à venir le rejoindre...Elle doute. C'est dans sa nature.

Le manque de sommeil peut faire dire beaucoup de choses...Trop de choses. C'est dans ces moments là où elle n'a plus envie de rien, c'est dans ces moments là où elle coule et que personne ne la voit, personne n'en a cure.
Un monde illusoire et utopique. Voilà ce dans quoi elle vit. Et elle subit, toujours et encore.

Une histoire, même si elle n'intéresse personne parce qu'elle n'a aucun sens et aucun intérêt réel, doit néanmoins avoir une fin.
Ainsi soit-il.

Une nuit de Décembre, alors que les familles se réunissent pour fêter l'évènement le plus déprimant de l'année, elle marche seule, sur une plage dont le sable gelé craquelle sous ses pas.
A pieds nus, elle s'avance doucement vers la mer, cet élément dans lequel elle est née et, bien malgrè elle, dans lequel elle a vécu.
La Bible dit : Tu es né poussière, tu retourneras à la poussière.

Le soleil se couche...

Elle est née dans la mer, elle périra dans les écumes.


http://dantaggle.free.fr/Soleil.jpg


Hélo-Cherchez pas à comprendre-ïse :baille:

Par Kyriane Feals le 18/9/2002 à 3:46:51 (#2177928)

La nuit renferme tellement de secrets qu'il faut être au moins atteint d'insomnie pour en percevoir ne serait-ce que la moindre once...

Par Balkis Legend le 18/9/2002 à 3:49:16 (#2177932)

Peut-être mais c'est si beau et si triste a la fois....:amour: :sanglote:

Par Alabasyr le 18/9/2002 à 11:14:12 (#2178940)

Surprenant... D'autant plus du fait de l'absence de post-icône.
Beau ciel

Par TitPlume Valion le 18/9/2002 à 11:58:51 (#2179154)

Celui qui n'a jamais souffert n'a rien vécu...

Le merveilleux de l'existence, c'est quand on peut se remémorer nos plus grands peines, même si elles ont eu le goût du désespoir, sans n'en plus souffrir.

Comment une si belle âme peut-elle être torturée à ce point...

Par Angel Darken le 18/9/2002 à 12:05:48 (#2179196)

Qu'importe la maniere, ce qui compte est de savoir ou l'on vas...

Par Leylia le 18/9/2002 à 12:14:04 (#2179233)

Joli texte et quel beau couché de soleil :)

Faux fuyants

Par Conrad McLeod le 18/9/2002 à 14:27:13 (#2180131)

Lassitude, envie de rien,
Si ce n'est de disparaître,
N'en laisser rien paraître,
Habitude, continuer le train-train

Solitude, couper des liens,
Réfléchir avant de tout envoyer paître,
Tenter de masquer son mal-être,
Zen attitude, sembler serein.

Par Ibuki Tribal le 18/9/2002 à 16:58:42 (#2181681)

*souffle* :lit:

Par Lorme Valion le 18/9/2002 à 18:13:47 (#2182329)

Un texte criant de vérité

Cette personne doit trouver le courage et se servir des forces insoupconnées qu'elle a en elle pour dire stop à toute cette mélancolie et repartir vers une meilleure vie où la peine et le chagrin n'auront plus de place.

Nul ne peut prétendre pouvoir se séparer de son passé mais il faut repartir de l'avant,chercher le bonheur où il se trouve et ne pas attendre que celui-ci vienne de lui-même car son attente devient insupportable.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine