Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A propos des pièges

Par Medael le 28/12/2000 à 11:48:00 (#11994)

Il est clair que les pièges existeront mais les joueurs pourront-ils eux-même piéger des coffres, etc. Et à quels types de pièges aura-t'on accès ?

Et une petite question en passant : d'après vous quel est le meilleur JdR Online actuellement ?

Par Dagoth le 28/12/2000 à 12:11:00 (#11995)

Pour ta premiere reponse, sans m'avancer, je pense que oui, les capacités d'AURORA ont l'air assez etendues et baldur est vachement avancé sur le role du voleur dans la detection des pieges.

Pour le jeu de role on line, je dirai (et ca me coute de le dire) qu'Everquest est mondialement le jeu de role le plus jouer en ce moment, mais de la a dire que c'est le meilleur... Acheron calls est vraiment nase, le chat est est pourri, et le systeme d'allegeance des maitres t'oblige a jouer les soufifres pendant longtemps, alors precisement:

1- Everquest
2- Acheron calls
3- Ultima On line (les deux derniers sont vraiment limites).

Donc en attendant NWN tu peut tenter Everquest mais si le Role Play et l'aventure t'interresse tu ne devrais pas aimer.

Everquest= Exploration, combat, leveling, et tu passes ton temps a chercher ton corps, il te faut 60 heures de jeu avant de commencer a t'amuser, le monde est immobile.

Seule qualités: Les graphismes, le Chat, le monde persistant (monde virtuel).

je dirai plutot que ce jeu est reservé aux fans de Matrix.

------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle

Par eden le 28/12/2000 à 13:19:00 (#11996)

d accord avec toi everquest , acheroncall et ultima demeure de pauvre factures faces a ce que nous promet NWN aussi je me suis reginer a jouer a BG1&2 en attentand NWN ( Blackilse ) au pire il y a tjs le papier si vraiment tu ne reussi pas a attendre .

Autre suggestion : perso je me suis lancer dans la creation (phase de reflexion) d un module pour NWN ( c 1 bon challenge c clair ca devrait occuper tes loisirs pour un cerain temps au moins...

a+

€den

Par Dagoth le 28/12/2000 à 14:53:00 (#11997)

Eden, une question me trotte dans la tete, tu parle de commencer un module, peut tu me dire par quel bout tu vas commencer? quel seront tes outils de travail (materiel)? parce que si tu parle de la creation d'un monde regis par ces lois et ces chefs, comment sera tu si AURORA pourra exaucer tous tes voeux?

N'y voit rien de critique mais je me suis un peut balladé sur l'encyclopédie d'Athalon (qui est le module le plus complet avec celui d'Arcania) et il n'y a pas grand chose a ce mettre sous la dent (normal les gars, sans l'editeur et le jeux, il n'y a que baldur comme reference, mais courage!!! :)), donc, pour te dire que ces gars là sont plusieurs sur le coup et sansla source meme du monde de NWN, l'action est Temeraire mais pas tres utile (je ne veux decourager personne). Donc, si je peut te conseiller, commence ton module quand de vrais nouvelles bien fraiche sur AURORA tomberont car tu risques de dechires les 3/4 de ton boulot.

Bonne Chance! ;)

------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle

Par Uther Pendragon le 28/12/2000 à 21:41:00 (#11998)

>Medael : les joueurs pourront poser des pièges. Je suppose que ça fera l'objet d'une compétence que les perosnnages pourront apprendre (mais de ttes façons, les voleurs et surtout les assassins pourront en poser).
Et généralement, un piège n'est autre que le déclenchement automatique d'un sort. Ca permet de se faire une idée des possibilités (pétrification, par exemple :D - c'est le plus sadique, à mon avis :p).

>Dagoth : l'éditeur de modules n'est qu'un outil. Avant la sortie du jeu, il faut réfléchir un peu au contenu, au background notamment, pour pouvoir le réaliser avec l'éditeur.
Il est clair que certains conceptes ne pourront pas être implantés, mais les JdRs se basent essentiellement sur l'imagination des joueurs et je crois que chaque idée pourra être représenté, même si elle n'est pas graphiquement visible.

L'intrige d'Athalon (dont je ne veut pas trop parler, si tôt) se base sur un élément qui ne pourra être visible dans le jeu (je le sais déjà). Mais j'utiliserai des moyens détournés, tout comme je l'ai fait quand j'ai présenté cet élément lors de parties sur table. :) Je ne me fait pas de soucis pour ça. ;)

Enfin, je tiens à préciser que l'encyclopédie d'Athalon ne compte pas plus de 5% des données accumulées sur le module. J'ai tendance à noter plein d'idées sur des petits papiers (dans le métro, notamment ;)), il faut du temps pour les retranscrire. Et tout ne sera pas publier pour éviter de révéler des éléments trop importants ou sensible. ;)
Et dans un autre post, tu demandais comment participer. Il suffit de compléter cette encyclopédie. Ton *personnage* a certainement beaucoup voyagé ;), il a vu des régions extraordinaires, croiser des personnages étonnants, vu des créatures encore jamais répertoriées. Tout ceci a sa place dans cette encyclopédie. :)
Tout le travail est basé sur le background, à l'heure actuelle.

@+
Uther

Par Dagoth le 29/12/2000 à 11:00:00 (#11999)

Uther,

Je me suis surement mal exprimé quand j'ai parlé d'Athalon en disant qu'il n'y avait pas grand choses, j'imagine bien sur que vous bossez a fond pour faire un truc geant, sur le backround, l'univers et les personnages.

Je parlais surtout en therme technique, Eden parlait surout de la partie "Architecturale" des modules et c'est vrai que dans ce domaine, y a vraiment nada. pour ce qui est de l'imagination du monde, il faut y aller a fond, fabriquer des heros, designer les ennemisenfin tout le topo quoi! :).

Sorry, j'essaierai de faire mieux a l'avenir ;).



------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle

Par Dagoth le 29/12/2000 à 11:16:00 (#12000)

Pour la perticipation a ton module, j'y travaille en ce moment j'avais fais un tout petit backround a Dagoth, histoire de me faire plaisir, je vais lui faire une histoire beton :).

Allez au boulot!!! (il nereste plus que 6 mois! ;))



------------------
Dagoth
Guerrier/Mage
9eme Cercle

Par eden le 29/12/2000 à 13:27:00 (#12001)

C est simple : je devellope l ensemble des parametres qu il est possible de determiner ss l editeur( pour le moment le backgroud , le systeme de gestion et l harchitecture ; etant decorateur de formation je suis bien place pour ca )alors je m efforce de mettre en place les bases de ceux qui pourrait etre interressant de creer + tard . Voila tout.

Il est vrai qu il est possible que je ne puisse pas mettre en place un systeme /architecture specifique c est pourquoi je travaill sur 5 orientation actuellement: 3 pour moi ( un environemment correspondant a mes aspirations) et 2 pour une faculte de magie ; j essaye de mettre au point un lieu permettant au maximum de mage reconnu l acces au bases de savoir et de preparation connu ( dans AD&D on sait que les mage peuvent creer leur propres objets magique mais qu ils ont besoin d un labo pour ca : etant donne la difficulte de la gestion d un labo et des ses interconnection il est bien + simple de genere un environnement multi possibilites...

Pour mes aspiration c autres chose pas encore evident de trouver les bases d etablissement (il me faudrait toute la journee pour avancer et il faut bien gagne des sous ...sic

a+ Eden

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine