Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mystères du livre de légendes.

Par Yolinne MIP le 17/9/2002 à 18:11:26 (#2175068)

Dans un désordre indicible, des feuilles volant çà et là dans la pièce au gré de la brise violente, la jeune femme se tenait debout, le regard éclipsé par on se sait quelle pensée. Elle n'avait pas retouché au livre de Fanaani depuis ce jour où tout avait changé, y montrant un désintérêt total. Mais l'écrit avait semble t'il décidé autrement, jouant sur son esprit comme une musique hypnotique. Rage d'être oublié, haine d'être laissé au dépourvu, la conscience de l'oeuvre peu commune se mit à flamboyer. Le vent gagna en force d'un coup, ravageant le sol jonché de paperasse. Sortie de sa léthargie, la prêtresse ouvrit des yeux écarquillés : les tiroirs de sa table d'études s'étaient ouverts avec grand fracas, précipitant leur contenu avec violence à travers la pièce. Elle se protégea difficilement de cette attaque impromptue, et soudain, une phrase aux accents de pouvoir tonna dans son esprit. Des mots impératifs et hurlant, possédant de même le corps pendant un bref laps de temps. Puis elle s'écroula inconsciente.


Quand ses yeux s'ouvrirent de nouveau, plus rien ne tapissait le sol, comme si tout avait été nettoyé avec parcimonie. Elle se releva avec peine, la main à la tempe, encore sonnée par ce qui lui était arrivé. Une telle puissance ne lui avait pas effleuré l'esprit, pour sûr, et l'entité avait été également surprise d'une telle force. Quand elle regarda autour d'elle, une tache rouge sang attira son regard, un objet rectangulaire ; sur celui-ci semblaient un court instant des lettres ravivées par une couleur ocre : Contes et Légendes de Fanaani en cette langue qu'elle avait appris à comprendre. Troublée elle s'approcha à tâtons de l'ouvrage, alors que les lettres perdaient peu à peu en cette curieuse luminosité. Elle se saisit du livre avec appréhension et l'ouvrit, assise sur le parquet. Alors qu'elle feuilletait les pages, elle découvrit aux dernières quelques chose qu'elle n'avait point remarqué : un léger renfoncement, comme si deux pages avaient été collées soit intentionnellement, soit par le temps. Elle se releva intriguée, et se saisit d'un coupe papier effilé. Et d'un coup tranchant, elle sectionna le papier lié. Les deux feuillets s'écartèrent doucement et, comme une plume tombant avec langueur, un parchemin vierge tomba à ses pieds...

Par Gengis Khan le 18/9/2002 à 8:13:49 (#2178236)

Qui sait quels secrets peuvent être renfermés au creux des mots. Parfois dans le Savoir on trouve le pouvoir ,mais on peut y trouver bien autre chose..
Quels mystères sont prisonniers de ces pages noircies ,seuls les auteurs le savent peut être..

Par Zeed Mithror le 18/9/2002 à 13:10:20 (#2179611)

*sourit*
Il est ma Foi étrange mais hélas avéré,
Que certains parchemins s'acharnent à s'en aller,
Je refuse qu'il sombre en l'oubli du forum,
Aussi je le remonte pour que lisent les hommes.

Par Korben Kissous le 18/9/2002 à 13:19:33 (#2179671)

:lit: :)

Par Ibuki Tribal le 18/9/2002 à 13:59:53 (#2179935)

*va traîner dans la bibliothèque* :chut: :lit:

Par Syndrael le 18/9/2002 à 14:09:40 (#2180003)

:lit: :maboule:

*Un peu perdue*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine