Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un homme en guenilles....

Par Septus le 16/9/2002 à 20:21:10 (#2169559)

s'approchait des portes du chateau royal, le dos legerement vouté...une bosse saillante et une canne noueuse l'aidant à marcher..
De lui se degageait une odeur de ruelle sale, d'egouts et de sueur..
IL chancela à l'approche d'un garde royal, retenu par la force du garde, manquant de tomber, remerciant ce dernier d'une haleine avinee au milieu de ses cheveux filasses et noir de crasses.
Il passa les gardes, qui preferaient s'eloigner de lui ostensiblement et se dirigea vers le palais, s'inclinant et se mettant presque à genoux devant chacun des nobles presents...se relevant difficilement.
Peinant, il parvint jusqu'à approcher le chambellan, qui parlait avec quelques personnes...

Ho grand chambellan! à genoux, pressant de ses mains un peu tremblantes la robe de l'illustre homme accordez moi audience pour moi et mes petites!! je n'ai plus rien!! mes enfants meurent de maladies et de faim!!
Le chambellan fit appel à la garde, parlant à l'homme que sa majeste s'occuperait bien evidemment de tout cela, que le peuple etait sa priorite et sa preoccupation premiere, ne voyant pas alors que d'un geste rapide l'homme sale avait glisse une lettre dans sa poche avant de partir en le benissant par artherk et tous les dieux pour sa bonté et sa compassion..
Arrive hors du palais, l'homme sale remercia les gardes poliment qui detournaient le visage à chaque fois qu'il parlait et s'en alla vers les rues de la ville.
Arrive dans une impasse assez sombre, l'homme scruta quelques instants... se redressa et laissa tomber un sac de sable de sur ses epaules, etendit ses bras, jetant au loin les pelures de noix qui ont servi à l'odeur et à salir ses cheveux, laissant là les guenilles arrosees de vin et roulées dans les eaux des ruelles..
Il souriait murmurant avant de repartir discretement

Pourvu chambellan, pourvu que selene t'aide à reflechir..tu le merite, toi qui etait venu me voir en prison..toi qui comprends mieux parfois et voit plus loin que le bout de ton nez...

"Lettre au chambellan,

Messire, je me permets de vous avoir joué ce vilain tour et je m'en excuse. Je ne souhaitais pas mettre votre integrite en doute ni evidemment risquer ma vie vu que je suis toujours recherche pour evasion.
en sachant ce dont nous avons deja parle, vous et moi, alors que j'etais en geoles,
en ayant pour preuve la forfaiture de messire fulgan, dont vous avez vu de vos propres yeux la folie apres que nous ayons parle..
Je me permets encore de m'adresser à vous..
Oui, je me permets d'eveiller votre attention sur les evenements qui se deroulent actuellement.
les enfants de selene sont accuses, sire de beaucoup de mefaits, souvent de la part de cette vicomtesse..qui plus est dont les rumeurs circulent qu'elle est ogrimarienne..
rumeurs et informations fondees, relevees et mises en evidence à vos yeux comme nous l'avons toujours fait, dans le soucis de ce peuple que nous protegeons et qui nous soutiens..
Oui vous devez savoir que les enfants de selene, protecteur du bas peuple, sont accuses de conivence par votre vicomtesse avec cette secte haruspicienne...
je tenais à rappeler à votre memoire sire Chambellan, que dame desdemone dont une des soeurs se nommait Ysabeau..etait lla future epouse de messire Worf..rappelez vous le..et demandez vous pourquoi etrangement cette jeune femme est morte...comme pour effacer des preuves..comme toujours...
regardez bien autour de vous sire Chambellan..de tout temps les enfants de notre deesse ont protege le peuple et ont servi les interets du roy..vous le savez bien evidemment..je ne ferais que rappeler Minree, qui aida à la chute du complot visant à remplacer tous les conseillers royaux...et bien d'autres encore..moi meme, septus, qui sauvait et aidait Fou Andra à se liberer de sa possession demoniaque, appuyé par les enfants de selene...
je vous demanderais sire Chambellan, de bien vouloir revoir tous ces signes, ceux du passe, de notre fidelite eprouvee, de notre lien avec ce peuple qui est nombreux, de notre force...
je vous demanderais aussi de bien vouloir reconsiderer notre eviction du conseil royal..car cela vous ferait perdre bien des choses...et le peuple gronderait..
eviction soutenue par votre vicomtesse, qui s'affaire et s'acharne sur ceux qui levent lle voile qui la protege..etrange sire Chambellan..etrange...
Je vous adjoindrais en cela de regarder les velins de votre intendant, il a la preuve que le clerge de selene et la confrerie sont un seul et meme corps, seulement que celui ci a change..comme il l'a ete ecrit dans une lettre destinee à l'intendant royal..
Je rappellerais tout ceci à votre sagacite Chambellan, sachez comme à l'accoutumee, voir plus loin, sachez tirer le meilleur parti...et n'oubliez pas que le capitaine de la garde royale, Ocan lui meme, a soutenu et mis cette vicomtesse à sa place..
etranges faits..etrange que tout ce qui tend à prouver que la vicomtesse est de mauvaise foi, finisse par se retrouver etouffé..tué..ou emprisonné, voire exilé du seul endroit où le pouvoir peut etre superieur au sien..
Messire Chambellan, j'espere de tout coeur..et vous connaissez la profondeur de ce dernier, que vous saurez lire et voir tel que cela doit etre fait
A la croisee, sire
je fus heureux de constater que vous vous portez comme un charme et assure encore notre soutien, celui des enfants de selene à sa majeste..
Serviteur,
septus Exnihilo."

Par Kavadias le 16/9/2002 à 20:45:46 (#2169755)

:lit:

Par Desd le 16/9/2002 à 20:45:54 (#2169757)

rp je ne suis au courant de rien bien entendu mais une question

je tenais à rappeler à votre memoire sire Chambellan, que dame desdemone dont une des soeurs se nommait Ysabeau..etait lla future epouse de messire Worf..

Worf devait se marier avec une Ysabeau? Parce que j'ai bien une soeur de ce nom(perso arrété) et ca fait coincidence

Moi je croyais qu(il devait se marier avec Catrina la guide des Legions de Selene

Par Septus le 16/9/2002 à 20:52:51 (#2169811)

je reponds hrp aussi desd :)
oue worf le normand a ete marie à catrina
puis ils ont divorce
et durant le grand proces de worf, il etait en relation avec une dame du nom de dame ysabeau oue oue
et juste apres le proces, quand il s'est evade il a demande sur le cc rp ysabeau en mariage
quelle coincidence n'est il pas? :)

Par Desd le 16/9/2002 à 20:54:58 (#2169827)

oui hasard total (va eng... le jooeur qui a crée Ysabeau)

Par Corwin Exnihilo le 16/9/2002 à 21:42:15 (#2170164)

:lit:

Par Muska le 16/9/2002 à 21:51:16 (#2170237)

:lit:

Par Goldar le 16/9/2002 à 21:57:35 (#2170281)

:lit:

Par Shayna le 16/9/2002 à 22:07:53 (#2170355)

:lit: :chut:

Par Rumeurs d'Althéa le 16/9/2002 à 22:46:49 (#2170571)

Le chambellan après avoir lu la lettre s’installa à son pupitre et commença à rédiger :



Sire,

Permettez moi de vous appeler ainsi malgré que vous ayez en horreur de telle marque de courtoisie.
Je vous remercie en premier lieu de vous être souvenue de ma petite visite ce jour là mais ne le crié pas trop sur les toits tout de même.
Je voie avec grande satisfaction que vous n’avez pas perdue votre trait de plume qui me ravie, on ne vous appel pas le conteur de sélène pour rien.
Votre hardiesse à défendre le clergé de Sélène me soulage profondément aujourd’hui, j’avais peur que les enfants de la compassion que vous défendez aient perdue leur père.
Les sujets de sa majesté sont comme de grands enfants auquel on doit composer avec leur caprice mais toujours en bon père il faut les aimer et les guider.
J’ai eut vent de l’accusation qui frappe votre clergé et j’en suis profondément affecté, sachez le, mais je sais qu’au fond de moi même vous saurez comme à chaque fois rebondir sur de telle accusation dont je suis persuadé du non fondé et finalement montrer votre attachement au royaume et à ses habitants.
Quand au chevalier dont je connais la vivacité de réaction, sa vision a toujours été orienté par un passé qu’il me confia, et sa réaction de ce fait ne m’étonne guère.
Le clergé de sélène aura toujours une voix au conseil royal comme le veut son altesse mais pour l’amour de votre déesse n’oubliez pas les nécessiteux du royaume ils ont besoin de votre voix pour que le Roy les entendes, par la grâce de sa majesté.
Quand à la vicomtesse vos propos m’étonne plus qu’il ne m’inquiète, vous l’accusez ouvertement, vous ne m’avez pas habituez à être si virulents même lors de l’affaire d’un précèdent chevalier vos propos étaient beaucoup plus retenus. Ne laissez donc pas votre rancœur l’emporter sur votre esprit, ne vous laissez pas gagné par l’exaltation. Cette Dame a aujourd’hui les faveurs de notre bien aimé souverain et cela est assez pour la rendre plus grave. J’ai l’impression d’entendre le Sieur Ocan plutôt que vous même, l’homme qui offrit sa vie à son frère pour l’apaiser.
Allez mon ami, allez auprès de vos frères leur conter le soutient du chambellan qui compte sur eux pour qu’ils ouvrent enfin les yeux sur le besoin du royaume, en ces tristes jours, de leurs regards, la nuit, quand la grave ne dort pas et dites leur de ne pas se tromper de cible. La flèche est efficace que si elle touche la bonne cible.

Mon ami la prochaine fois usez moins de stratagème et venez plutôt bavarder au coin du feu avec moi. Nous aurons certainement beaucoup à nous raconter.

Thomar, Chambellan du Roy


Il pris le courrier le scellas à la cire avec sa bague du sceau du chambellan il écrivit dessus à l’attention du conteur de sélène et le confia à un homme qui attendait.


Va où tu sais et accompli ta mission que nul n’en prenne connaissance.

Par Rumeurs d'Althéa le 16/9/2002 à 23:05:36 (#2170670)

Sortant de la chambre royale, le chambellan se remis à son pupitre

Il rédigea une seconde missive :


A l’attention de la confrérie de sélène.

Sa majesté souhaiterai la présence d’un membre de la confrérie pour la prochaine séance royale il souhaiterai également que ce jour là cette personne rencontre le juge de Raven’s Dust pour témoigner sur une certaine affaire ayant eut lieu à la capitale.
Vous êtes cordialement invité à vous rapprocher du juge pour en connaître les raisons.

Thomar, Chambellan du Roy


Il plia le vélin le scellât à la cire avec le sceau du Roy et écrivit dessus : A l’attention de la confrérie de sélène.
Il remit le pli à un homme qu’il fit appeler

Va prestement

Par Septus le 16/9/2002 à 23:15:54 (#2170721)

il entra dans une taverne apres une journee de chasse, se dirigeant alors vers le comptoir dont il connaissait bien le gerant...sa capuche rabattue sur son visage..
L'homme lui offrit à boire et lui fis glisser un message en pointant d'un signe de tete un type qui mangeait dans un coin..
Il deplia la lettre et lut, buvant sa chope tranquillement

ainsi soit il, ami..ainsi soit il..
que la deesse protege le peuple, comme elle l'a toujours fait...
il plia le velin soigneusement et le rangea, se tournant vers la salle, il hocha la tete vers l'homme qui mangeait et fouilla sa besace..
il posa une gemme precieuse trouvee lors de sa chasser et hurla avant de sortir dans la cohue...

Tournee generale!

Par Le pion noir le 17/9/2002 à 1:30:52 (#2171325)

entre discrètement dans la taverne cherchant du regard celui qui doit y être, s’avance vers lui, le visage caché…

Murmure quelques mots a son oreille et ressort aussi sans bruit qu’il est apparut.

Marche quelques pas et longe la rive jetant de temps a autre un coup d’œil et prêtant l oreille… jusqu’au lieu du rendez vous, attend patiemment … un sourire en coin… souffle un nom..

- Desdemone…

Par Sofitia. le 17/9/2002 à 3:52:49 (#2171632)

:lit:

Par Neohken le 17/9/2002 à 7:31:25 (#2171862)

Parcourant la missive des yeux, un sourire éclaira le visage de l'archer ...

Bien, le Chambellan a donc conservé notre place malgré les élucubrations de cette Ogrimarienne.

Nous y serons.

Il prit un vélin à son tour et envoya confirmation au Chambellan, ainsi qu'une missive au Juge, afin de la rencontrer au plus vite.

Par Eleona Reznor le 17/9/2002 à 7:48:19 (#2171886)

:lit:

Par Elmar le 17/9/2002 à 11:15:46 (#2172503)

:lit:

Par Camelias SombreVal le 17/9/2002 à 12:12:10 (#2172880)

Elle receptionna la missive de Neohken..
Ainsi il fallait que la demande vienne d'une personne de haut placé pour qu'ils daignent vouloir se déplacer, et aider à faire le jour sur cette affaire..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine