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Quel prix devra appliquer un artisant pour les item lv 51 qua 99-100
Par Kiti le 16/9/2002 à 19:13:21 (#2169105)
When you are above 1000 in your main tradeskill, any item you can successfully make will now have an even chance of being 94-100% quality.
Si je comprends bien les artisants legendaires vont avoir tres souvent des articles qua 99-100 la je demande au joueur qui joue sur les servers US si ca arrive si souvent que ca...
Mais pour eviter toute polemique (comme http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=118848 )comme on peut voir sur le forum broceliande quel tarif faut il vendre ces articles. Au US je sais pas si c encore d'actualité certain vendais X5 le 99 et X10 le 100, je trouve que ca abuse beaucoup. Perso pour le moment je vends une commande le cout de production arrondi au G sup +legere marge +(cout du retry arrondi au g superieur)*nombre de retry. Je pense pas que ces prix changeront beaucoup. Pour un article non commandé de bonne qua j'applique juste une marge un peu superieur. Je me demande si par exemple j'avais un arc 16.5dps qua 100 quel prix il serait raisonnable de le vendre (surtout avec l'arrivé du spell craft un arc de tres bonne qualité sera tres recherché)
Par Archer Griffon le 16/9/2002 à 19:20:37 (#2169155)
(quand tu lis un post d'un maitre forgeron expliquant qu'il avait vendu une arme qualite 100 pas encore fabriquée a un tarif defini et qu'il n'a eu la 100% qu'au 183eme essai, tu comprend qu'il ait pleuré pour la perte gigantesque qu'il a subie)
Par Keelala le 16/9/2002 à 19:20:51 (#2169156)
Donc, la question ne se pose plus vraiment... :(
Par Honoratha le 16/9/2002 à 19:22:05 (#2169167)
Par Scarlet le 16/9/2002 à 19:46:32 (#2169353)
Par Pile le 16/9/2002 à 19:53:46 (#2169394)
Par Melunnia le 16/9/2002 à 19:58:21 (#2169435)
biensur si il eut faire plusieurs essais, il paaiera tous les essais ^^
Par Gourry Gabriev le 16/9/2002 à 20:08:32 (#2169489)
Par Nof SuivantSamedi le 16/9/2002 à 20:14:39 (#2169525)
Le client paye un prix fixe pour un objet, prix englobant le prix des matériaux, le remboursement de l'investisement necessaire pour atteindre ce niveau d'artisanat, la main d'oeuvre, et le fait que sa tête me revienne ou non.
Après, si l'objet ne lui plait pas, par exemple si la qualité est trop basse, il peut m'en recommander un autre, qu'il payera le même prix. Et ce, jusqu'à ce qu'il obtienne l'objet désiré, ou qu'il décider d'arreter.
Re: Quel pric devra appliquer un artisant pour les item lv 51 qua 99-100
Par Anduric le 16/9/2002 à 20:58:44 (#2169859)
Provient du message de Kiti
Au US je sais pas si c encore d'actualité certain vendais X5 le 99 et X10 le 100, je trouve que ca abuse beaucoup. Perso pour le moment je vends une commande le cout de production arrondi au G sup +legere marge +(cout du retry arrondi au g superieur)*nombre de retry. Je pense pas que ces prix changeront beaucoup.
Pour le 99 c'est relativement honnête, par contre pour le 100 c'est carrément de l'escroquerie envers ce pauvre marchand.
Ca dépend de ce qu'on veut. Si on me dit 'je veux une complete af102', ben si y a 3 chef d'oeuvre et le reste en 99%+, ben tant mieux pour lui, il aurait du jouer au loto, aujourd'hui.
Si on me demande 'une complete af102 à 99%+'... on parle plus de la même chose. Parce que les probas étant ce qu'elles sont, je vais faire un paquet de pieces entre 94 et 98%. Et ces pieces là j'en fais quoi ? je les stock ? Ca va bien 30s le stockage, le vault est pas infini, et les clients sont pour l'instant (va changer avec SC, j'espère) rares. Seule solution : la revente au marchand, et une perte seche de 25% du prix de fabrique. Quand c'est sur des gants à 120g, c'est pas rigolo, quand c'est sur un plastron à 500+++g, ben faut pas abuser non plus...
Vu la proba d'un chef d'oeuvre (1/50), et la possibilité de récupérer une partie de l'investissement initial de 25% (on prend des chiffres simples, mais assez proche de la réalité), on peut avoir le cas moyen suivant :
Partons d'une armure théorique à 1pp la complète (pour simplifier les chiffres)
49 complètes à 94-99%, qui doivent être revendus au marchand, c'est une perte de 49 * 1 * .25 = 12pp250g
1 complète à 100%, coutant 1pp à faire, et vendue X g. Mettons que l'artisan veuille 30% de marge (à haut niveau, c'est pas trop rare, ni trop exorbitant). Il doit résoudre l'équation X = 1.30 * coût.
coût = 12pp250 (pertes seches) + 1pp (cout de l'armure 100%) = 13pp250g.
X = 17pp225g.
En comptant qu'il a une chance normale, et qu'il n'aura pas de sale série de 150 avant le 100%, l'armurier doit vendre son armure 17,225 fois plus cher que le prix de fabrication.
Maintenant, il faut voir que le nombre d'aller retour avec un fort relique requis pour assurer un tel haut fait est hallucinant. Je pense qu'au bas mot, ça dépasse la dizaine d'heure IRL, une commande pareille. Il faudra être très très ami avec votre armurier pour qu'il imagine faire une telle chose pour un prix aussi modique. A mon avis, un prix de vente de x20 ou x30 n'est pas si incroyable, au vu de ces considérations.
Par Dae le 16/9/2002 à 21:16:26 (#2169972)
Quoi j'ai du sang de Iago ? Allons voyons, c'est juste mes instincts draconiques qui reviennent en force :D
Par Forrest le 16/9/2002 à 22:02:22 (#2170311)
plutot que l'aspect mercantile je prefere voir l'aspect relation et amis in game. si j'ai des 100% ca sera pour eux (et aussi pour moi) et ca sera prix coutant.
Par wiwi le 16/9/2002 à 22:06:31 (#2170345)
Cependant j'utilise parfois une autre méhode, mais beaucoup plus basée sur la confiance du client envers son fournisseur.
En effet, le client me donne un motant à utiliser, que j'emploie afin d'avoir la meilleure armure possible. Cela ne marche que sur une commande d'au moins 2 pièces.
On m'a par exemple donné 600gold pour une full AF96, je retire ma bénéfice (20 ou 30 gold, je ne me souviens plus) et j'utilise l'argent restant jusqu'à épuisement pour avoir la meilleure armure possible. Bien sur, ça me demande beaucoup de calculs, pour que ce soit avantageux pour le client et aussi pour ne pas dépasser le budget. Enfin, ça évite au client de répondre 50 fois à : "jambes à 96%, je garde ou je recommence? faut ajouter 40gold si je recommence"....à la longue, sur une full, ni le client ni l'artisan ne s'y retrouve :p
hehe
Par cherubin le 16/9/2002 à 22:22:06 (#2170426)
juste une kestion: ki vas avoir 17PP pour une full af 102a 100% de kalite
moi personnellement j ai pas sa en reserve
cherubin angeldust scout 50
estel dambre sorce 44
Par Forrest le 16/9/2002 à 22:25:15 (#2170442)
pour info aux US ya eu des mecs qui ont depasse le mithril. je fais confiance aux ptits francais pour etre aussi fort qu'eux.
un type qui crafte pas et qui donne pas pour les reliks peut avoir facilement plus de 10 plat.
si j'avais tout garde j'aurai a l'heure actuelle 14 plat. un ptit peu de farmage et la full AF102 qual 100% etait accessible.
crois moi yora des gens pour en acheter le moment venu et on decouvrira des fortunes subites sur les differents royaumes.
Par Llewellen le 16/9/2002 à 22:29:28 (#2170467)
1. lui donner au tarif standard ?
2. lui donner en lui facturant la chance qu'il a eu ?
3. la garder et lui en crafter une autre ?
Seul le cas n°1 est honnête, les autres, c'est de l'arnaque de mon point de vue.
Pourquoi
2. lui facturer la chance, euh, ben oui, il a eu de la chance, je vois pas pourquoi il le paierait
3. là, vous perdez toute honnêteté envers vous-même, c'est un peu du vol, ce que vous faites
Je parle ici du gars qui a pas demandé une qualité précise. Pour celui qui veut du 99%+, il a fait son choix et doit être prèt à payer ce que l'artisan demande.
Par Llewellen le 16/9/2002 à 22:31:28 (#2170478)
Provient du message de Forrest
tu serai etonne de connaitre la fortune perso de certains...
pour info aux US ya eu des mecs qui ont depasse le mithril. je fais confiance aux ptits francais pour etre aussi fort qu'eux.
un type qui crafte pas et qui donne pas pour les reliks peut avoir facilement plus de 10 plat.
si j'avais tout garde j'aurai a l'heure actuelle 14 plat. un ptit peu de farmage et la full AF102 qual 100% etait accessible.
crois moi yora des gens pour en acheter le moment venu et on decouvrira des fortunes subites sur les differents royaumes.
Et y'a ceux qui investissent en donnant aux crafteurs :p, ne les oublions pas ceux-là.
Par Jdrien le 16/9/2002 à 23:37:09 (#2170797)
Perso j'ai jamais eu 1p, j'ai tj donner avant au crafter/porte relic.
Quand je voie le gas vendre l'armure 20x le prix du craft... surtout qu'a la 1,52 il aura autant de chance de faire la qualiter de 94 a 100% se qui veut dire 1 sur 6 en moyen.
Vendre 15p l'armures est pour moi ben utopique, tu m'etonne qu'a se prix les client se bouscule pas a la porte.
Je consoie que les cout de fabrication sont elever, mais sous pretexte que certain abrutie joue a moi j'ai la plus grosse fortune (ont recconais ceux qui s'investisse pour le royaume...) tu dit que tout le monde doit taxer ?
Ben je croie que je vais me contenter de l'epic un bon moment car la les prix annoncer sont astronomique pour moi.
Quand a ne pas donner au client un pieces qui a la base lui etait destiner et par chance est tomber a 100% pour moi c'est du vol pur et simple, artisant a oublier.
Enfin moi j'achete rien avant la 1,52 voire 1,53 pour l'armures.
Enfin c'est ma facon de penser voila.
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 16/9/2002 à 23:47:30 (#2170848)
Provient du message de Forrest
ou alors il ne file que ses qual 100% aux gens qu'il connait et apprecie. ca sera mon cas et y'en a un certain nombre qui pourront se gratter pour que je leur crafte quoique ce soit.
plutot que l'aspect mercantile je prefere voir l'aspect relation et amis in game. si j'ai des 100% ca sera pour eux (et aussi pour moi) et ca sera prix coutant.
C'est clair tu vas avoir plein d'ami toi mais bonne chance pour faire le tri :ange:
Par Dees91 le 17/9/2002 à 0:17:57 (#2171008)
client : bonsjour je voudrai un arc en arcania svp
empeneur : ok jte fait ca
.............LOADING........ 97% !
empeneur : 97% ca te va?
client : arf refai men un stp! tien tes xxxgold pour celui la
empeneur : thx , ok c parti
........LOADING..........100%
empeneur
.....LOADING...........99%
empeneur : voila un 99%
client : cooooooooooooooool merci mille fois !! tien les sous !
empeneur : mais de rien....
empeneur : /as j ai un arcania 100% jle vend 2p.....
havefun ^^
Par Archer Griffon le 17/9/2002 à 0:25:31 (#2171045)
Si le client paye pour une qualite aleatoire et qu'un 100% arrive, tant mieux pour lui, je lui donne.
Si y a une serie de 5 94% d'affilée bah tant pis pour lui.
Chez moi c'est un peu le loto mais au moins j'en suis jamais de ma poche.
Et les rares stocks que je possede c'est quand on me donne une certaine somme en me disant de faire autant d'essai que possible avec la somme et de garder le meilleur pour le client.
Dans ce cas la si je tire 2 ou 3 99% bah au lieu de les revendre au marchand j'en garde en stock et effectivement je les vendrais plus tard un poil plus cher. Le client s'y retrouve quand meme il aura la meilleure piece et moi ca peut parfois me faire 1 ou 2 belles pieces en stock. Mais j'aurais jamais de 100% en stock c'est clair
Par Elric le 17/9/2002 à 0:27:51 (#2171064)
Provient du message de Llewellen
Moi je me pose juste une question : le gars qui arrive, il demande, par exemple, une épée et il s'en fout de la qualité. Par miracle, vous, artisans, vous faites un objet qualité 100%. Vous allez faire quoi ?
1. lui donner au tarif standard ?
2. lui donner en lui facturant la chance qu'il a eu ?
3. la garder et lui en crafter une autre ?
Je vends au tarif que j'ai toujours pratiqué, prix coutant ou gratuit selon la matiere.
Nof tu vends moins cher aux Kobolds spice de mechant :p
Par Anduric le 17/9/2002 à 0:32:42 (#2171084)
Provient du message de Jdrien
Quand je voie le gas vendre l'armure 20x le prix du craft... surtout qu'a la 1,52 il aura autant de chance de faire la qualiter de 94 a 100% se qui veut dire 1 sur 6 en moyen.
Vendre 15p l'armures est pour moi ben utopique, tu m'etonne qu'a se prix les client se bouscule pas a la porte.
Je consoie que les cout de fabrication sont elever, mais sous pretexte que certain abrutie joue a moi j'ai la plus grosse fortune (ont recconais ceux qui s'investisse pour le royaume...) tu dit que tout le monde doit taxer ?
1 chance sur 6 entre 94% et 99%, et 1/50 pour un 100%.
La raison du prix astronomique des armures est simple : pour l'af102, les clients potentiels vont vouloir quelque chose qui conccurence leur épique. Et pour ça, il faut de la qualité 99% ou 100% (en dessous, le spellcraft ne permet pas d'être à la hauteur de l'épique).
Et tout le reste, de 94% à 98%, on en fait quoi ? Ben rien, personne n'en veut => Zou, 25% de pertes de matériaux. Alors forcément, pour récuperer ces pertes, il faut répercuter le prix sur les qualités vendues : 99% et 100% (bon, allez, peut être que le 98 aura aussi un peu de succes, mais j'en doute).
Oui les armures af102 de qualité très élevée, ça coute la peau des fesses et les yeux de la tête en plus. Cela dit, la plupart des gens ne vont pas vouloir une complete, mais probablement des bouts pour remplacer les morceaux de leur épique qui ne leur plaisent pas (via le spellcraft, encore)
Tout le monde ne doit pas taxer. Juste ceux qui veulent le top du top. Je pense qu'il y en aura.
Par Amour le 17/9/2002 à 12:07:46 (#2172842)
On paye un prix de base, puis un prix par essai supplémentaire.
Moi personnelement ca me gene pas de payer 2 PP (les économies de toute ma vie).
J'ai toujours fais confiance (a Kiti et alleria notement). Il y a des fois ou j'ai eu de la chance et des fois non.
J'attend exprès la version 1.52 pour commander un arc 100% et j'espere bien l'obtenir quoi qu'il m'en coute.
Par contre dans cette optique, si un ou plusieurs arc 99 sont fait ce serait dommage de les gacher auwuels cas l'artisans peut toujours les racheter ou bien indiquer a un de ses client que telle personne a un ou plusieurs arc 99.
On verra bien, mais je doute qu'un artisan puisse se permettre de bluffer ses clients. Au pire on demande les shotscreen :) des essais dans les logs.
Kiti je passe deja commande moi :)
Par Gweltas le 17/9/2002 à 13:29:37 (#2173391)
Provient du message de Dae
Quoi j'ai du sang de Iago ? Allons voyons, c'est juste mes instincts draconiques qui reviennent en force :D
Mince je me suis encore trompé de compte...:rolleyes:
Re: Quel prix devra appliquer un artisant pour les item lv 51 qua 99-100
Par Typhon Krazilec le 17/9/2002 à 13:36:26 (#2173425)
1- C'est en faisant une commande que j'ai sorti un chef d'oeuvre : C'est une ters bonne nouvelle pour mon client, il vient d'avoir un chef d'oeuvre pour un prix normal.
2- Je fais un chef d'oeuvre n m'entrainant : Enchéres.
3- On me commande un chef d'oeuvre : je fais payer tout les essais.
Par Dees91 le 17/9/2002 à 14:18:55 (#2173706)
Un objet qua 100%, je vois deux solutions pour le vendre :
t en a donnez 3 :D
Par Cormac mac Art le 17/9/2002 à 14:26:02 (#2173751)
Des exemples de plus de 150 tentatives infructueuses existent, de même que des exemples de 100% du premier coup, ça n'aide pas à définir un tarif :rolleyes:
Le mieux est encore de faire confiance aux artisans à qui l'on s'adresse et d'en discuter avec eux. Je pense que chacun aura une façon différente de procéder.
Par Emotion le 17/9/2002 à 14:34:23 (#2173812)
Il vous faut plus de temps pour faire du 100, plus de matiere? Non ca tombe au hasard comme tout le reste hein :)
Autant je fais payer peut etre un poil cher, d'apres certain, mes armes, mais jamais de la vie je ne modifierais mon prix en fonction de la qualité, ca ne serait pas honnete :)
Par Archer Griffon le 17/9/2002 à 14:36:56 (#2173832)
2- Je fais un chef d'oeuvre n m'entrainant : Enchéres.
Bah a moins de s'entrainer sur du gris c'est pas possible Nohpyt
Pis s'entrainer sur du gris c'est pas trop de l'entrainement :D
Par Ceresnar le 17/9/2002 à 14:40:26 (#2173866)
bof bof
Note que le cas n s'est pas encore posé, je ne sais aps ce que je ferai a ce moment la...
Par OnK le 17/9/2002 à 14:42:44 (#2173887)
Par Typhon Krazilec le 17/9/2002 à 14:45:17 (#2173904)
Provient du message de Dees91
t en a donnez 3 :D
Oups...
Par Typhon Krazilec le 17/9/2002 à 14:48:34 (#2173922)
Provient du message de Archer Griffon
Bah a moins de s'entrainer sur du gris c'est pas possible Nohpyt
Pis s'entrainer sur du gris c'est pas trop de l'entrainement :D
Ben, si, c'est possible.
Je voulais monter ma metallurgie pous faire des pieces de belier, je fais quelques ecailles pour voir, je sors un chef d'oeuvre sur des ecailles jaunes.
Alors viens pas me dire que c'est pas possible de faire un chef d'oeuvre en s'entrainant, j'ai vécu le contraire.
:p
Par Cormac mac Art le 17/9/2002 à 14:55:58 (#2173951)
Provient du message de Emotion
Moi ce qui me fait marrer chez vous, c'est que vous etes tous en train de parler de prix differents entre une arme 94 et 100 :)
Il vous faut plus de temps pour faire du 100, plus de matiere? Non ca tombe au hasard comme tout le reste hein :)
Autant je fais payer peut etre un poil cher, d'apres certain, mes armes, mais jamais de la vie je ne modifierais mon prix en fonction de la qualité, ca ne serait pas honnete :)
Je pense que l'artisan honnête qui fait une commande facturera au même prix l'objet quelle que soit la qualité, ce n'était pas la question :)
La question est plutôt, si un client vient et dit: je veux tel objet à 99% ou 100%, comment fixes-tu le prix ?
Note: je ne suis pas artisan.
Par Emotion le 17/9/2002 à 15:01:25 (#2173977)
Je vend cette épée 300g il me la paye donc benef de 50g
2eme essai : 96 => benef de 50g
10 eme essai : 99% => benef de 50g
J'ai gagné 500g grace a lui. Merci, au plaisir.
Au client de savoir ou s'arreter.
Vous vous compliquez la vie quand meme :)
Par Laen le 17/9/2002 à 15:09:56 (#2174008)
Provient du message de Emotion
Un client me demande une épée.
Je vend cette épée 300g il me la paye donc benef de 50g
2eme essai : 96 => benef de 50g
10 eme essai : 99% => benef de 50g
J'ai gagné 500g grace a lui. Merci, au plaisir.
Au client de savoir ou s'arreter.
Vous vous compliquez la vie quand meme :)
Je pensais que tu craftais plus ou alors c'est juste que t'as pas envie de me crafter des items?
Par yuk le 17/9/2002 à 15:16:59 (#2174041)
Si un artisants a envis de vendre une full af 102 a 40pp c sont pb. Si vous trouvez ca trop cher aller voir ailleurs c plus simple :)
Bon de toutes facon a leur actuel la ful af 102 qualité 100% ca existe pas pour moi c impossible. G crafter des 100taine de gants af 102 (je suis passé de l'orange au bleu) et meme maintenant qu'ils sont gris impossible de me sortir du 100%.
En supposant que j'arrive a faire que 100% sur toutes les piéces jle ferais pas en un coup et il est hors de question que je paye de ma poche les 50 essais par piéces pour rien.
Maintenant (si dans un jour de chance ultime) je sort un 100% directe, bon ben la pour le prix c pas dur, g dépensé x matiéres, j'applike ma marge x sur le produit, et donc je la vend au meme prix qu'une qualité 94%.
Mais bon franchement le 100% sur cette af la, ca me parais une utopie, pour la full 102 en rf je n'ai encore jamais fait une seule fois un objet suppérieur a 97%. Et le 97% que g eu c'été a raison d'un 97 pour 50 piéces de crafter.
ps : Je rappel au passage que je ne fait plus de commerce, je reprendrais peut étre avec le spellcraft mais pas avant, inutils de me send pour une armure aprés avoir lu se post.
Par Emotion le 17/9/2002 à 15:18:08 (#2174044)
Provient du message de Laen
Je pensais que tu craftais plus ou alors c'est juste que t'as pas envie de me crafter des items?
Nul besoin de crafter pour répondre a ce message je pense.
Par Amour le 17/9/2002 à 15:19:51 (#2174054)
Par contre ce genre de chose n'est possible qu'en calculant avec des moyennes, donc en connaissant bien ses prix, ses frais, et sa moyenne pour assurer un objet 100%.
Si l'artisan depasse a chaque fois le nombre d'essai qu'il a facturé, c'est qu'il doit revoir ce nombre d'essai a la hausse. Et si un artisan surestime ce nombre d'essai il risque de voir ses prix plus hauts que ses concurrents (s'il en a). Avec le temps ca s'équilibrerait, mais il faudra bien un début.
En tout cas je suis très décue, moi qui croyait qu'en 1.52 on allait enfin avoir une chance égale de faire un objet de 94% a 100% de qualité...
Par contre si vous avez le temps j'ai des petites questions spécial empenage (j'en profite un peu puisque c'est kiti qui a commencé ce thread) :
- Combien couteront les arc de chasse et les arcs longs lvl 51 en terme de cout de matériaux ?
- A combien revient l'essai suivant pour ces arcs, en se basant sur la récupération de l'arc précédent ? (le prix des matériaux en supplément d'un salvage)
- Si on devait facturer le temps (c'est a dire le mal de chien que se donne l'artisan pour satisfaire ces satanés clients :D), ce serait combien ? Serait-ce la marge de l'artisan ? Un taux fixe ou un % du prix des matériaux de l'arme ou encore autre chose ?
J'avoue que toutes ces inconnues font que le prix des armes lvl 51 risque de varier énormément selon l'artisan qui les fera et les méthodes employées pour la facture... Combien je dois mettre de coté pour un tel arc lvl 51 qualité 100 ?
(Si vous aviez des liens ce serait le top)
Par Muldan le 17/9/2002 à 15:27:20 (#2174084)
[...]En tout cas je suis très décue, moi qui croyait qu'en 1.52 on allait enfin avoir une chance égale de faire un objet de 94% a 100% de qualité...[...]Dans la version actuelle, et ça sera je crois la même chose dans la prochaine, tu as une chance égale de faire du 94 à 99% de qualité sur un item gris (reste à voir au-dessus de 1000, où là je doutes un peu de l'affirmation de Mythic sur la disparition des couleurs, au vue des VN :)).
J'ajouterais que, pour ce que j'ai pu en constater, sur du jaune et orange, tu as une chance égale d'obtenir de 94 à 96%, sur du bleu jusqu'à 97%, et sur du vert jusqu'à 98%.
ps: la différence entre un item à 99% et un chef-d'oeuvre est vraiment infime :). De même sur du 98%, bien que ce soit peu satisfaisant ;).
Par Archer Griffon le 17/9/2002 à 15:32:51 (#2174125)
Combien je dois mettre de coté pour un tel arc lvl 51 qualité 100 ?
Je pense qu'aucun artisan ne prendra le risque de fixer un prix pour un objet qualite 100.
Tout simplement parce que c'est beaucoup trop aleatoire et qu'il risque d'y etre de sa poche si il subit une mauvaise serie.
Je rappelle l'exemple du maitre armurier qui n'a eu la piece demande en qualite 100 qu'au 183eme essai et a perdu une quantité d'argent considerable car le prix qu'il avait fixé se basait sur la probabilite d'une sur cinquante comme annoncé par Mythic
Un 99% sera relativement peu cher (allez disons 5 fois le prix de revient des materiaux au grand maximum avec un artisan prenant une bonne marge)
Un 100% ca depend de ta chance. Ca peut te couter le prix d'1 essai comme celui de 183 essai (compter plusieurs platines)
:maboule:
Par Nof SuivantSamedi le 17/9/2002 à 17:10:30 (#2174665)
Provient du message de Emotion
Moi ce qui me fait marrer chez vous, c'est que vous etes tous en train de parler de prix differents entre une arme 94 et 100 :)
Il vous faut plus de temps pour faire du 100, plus de matiere?
Cela s'apelle la loi de l'offre et de la demande: il y a plus de demande pour du 100 que l'offre, les prix montent en flèche, faisant baisser la demande, jusqu'à ce que celà s'équilibre.
Les prix ne sont pas seulement indéxés sur le temps et la matière première ;).
Par Nrogara le 17/9/2002 à 18:12:23 (#2175079)
ne vous inquietez au niveau de vos crafts, vous trouverez toujours des clients, mm pour les creations parfaites.
Je m'explique, il est facile de gagner 1 platine en pexant à malmo ou DF, alors imaginez qu'il y aura forcément des groupes de 50 qui iront sur ces spots pour des money-farming.
Je pense effectivement, par expérience, que la plupart des crafteurs sont d'honnêtes gens.
Donc continuez votre beau travail et je vous salue pour votre courage et votre patience :D
+++
Par Toto le maudit le 17/9/2002 à 18:31:03 (#2175211)
Provient du message de Llewellen
Moi je me pose juste une question : le gars qui arrive, il demande, par exemple, une épée et il s'en fout de la qualité. Par miracle, vous, artisans, vous faites un objet qualité 100%. Vous allez faire quoi ?
1. lui donner au tarif standard ?
2. lui donner en lui facturant la chance qu'il a eu ?
3. la garder et lui en crafter une autre ?
Seul le cas n°1 est honnête, les autres, c'est de l'arnaque de mon point de vue.
Pourquoi
2. lui facturer la chance, euh, ben oui, il a eu de la chance, je vois pas pourquoi il le paierait
3. là, vous perdez toute honnêteté envers vous-même, c'est un peu du vol, ce que vous faites
entièrement d'accord
L'artisan qui ne fait pas de réduction si ça donne de la qualité 94%, ne doit pas non plus majorer son prix pour la qualité 99%
Faire payer la chance implique aussi de rembourser la malchance
(faut être logique, sinon c'est de l'arnaque)
pour le cas 3, impossible de savoir... sauf un temps qui semble très long (l'artisan crafte une autre arme)
Par Muldan le 17/9/2002 à 18:43:32 (#2175305)
ps: je suis prêt à te rembourser deux fois le prix de l'arme que je pourrais te faire si elle était au-dessous des 94% de qualité, par exemple à 85% (marchands) ou 91% (Abysses) :D.
Par Ociwen.SpiritMasteR le 17/9/2002 à 18:59:27 (#2175399)
ca a avoir avec les bonus magik ? =) merci de méclairer :p
Par Ichabod Crane le 17/9/2002 à 19:32:08 (#2175648)
Par Anduric le 17/9/2002 à 19:32:13 (#2175650)
Provient du message de Toto le maudit
pour le cas 3, impossible de savoir... sauf un temps qui semble très long (l'artisan crafte une autre arme)
Même pas. Juste une suspicion possible. Tant que l'objet n'est pas gris, l'echec est possible (et même probable). Et comme il est assez douteux que l'artisan à qui vous demanderez votre af102 puisse faire tous les morceaux en gris, y a de fortes chances pour qu'il se obligé de s'y reprendre à deux ou trois fois sur un objet ou deux.
Par Nof SuivantSamedi le 17/9/2002 à 19:33:29 (#2175660)
*Ton arme frappe à (% de qualité) x ses DPS, ton armure encaisse à (%de qualité) x son af de pièce.
*Ton objet peut être enchanté auprès des pnjs enchanteurs, et donc te donner de considérables avantages pour toucher/ne pas être touché.
*Le %de qualité détermine les enchantements que ton objet peut porter via l'alchimie et le spellcraft avant qu'il ne risque d'exploser.
PS: ton avatar est de mauvais gout.
Par Anduric le 17/9/2002 à 19:36:15 (#2175676)
Provient du message de Ociwen.SpiritMasteR
je vais parraitre c*n ... mais ca change koi k'un item soit qualité 99% ou 100% ( a par la qualité bien sur :doute: )
ca a avoir avec les bonus magik ? =) merci de méclairer :p
Avec le spellcraft, la capacité d'un objet à recevoir des enchantement croit avec sa qualité.
Un exemple au pif : une épée 16.5 (donc niveau 51) à 99% peut être enchantée par exemple avec +8 en lame et +17 en force.
La même à 100% peut être enchantée à +8 en lame et +29 en force... (ou +8 lame, +16 force et +13 constit, par exemple)
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