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Template Cabaliste
Par Sefrenia le 16/9/2002 à 17:52:01 (#2168444)
Merci d'avance ;)
Par Grenouillebleue le 16/9/2002 à 18:01:26 (#2168522)
La voie la plus populaire (et la plus aisée) est de max matière.
Ton simulacre pourra bénéficier d'un bouclier très puissant (et quand je dis puissant, je pèse mes mots, un simu avec bouclier peut tuer deux oranges sans problèmes) et surtout tu bénéficieras de DoT efficaces et surtout stackables.
En gros, tu peux infliger jusqu'à 250 degats par tic avec tes deux DoTs, de quoi faire tomber pas mal de monde.
Le cabaliste, à la différence des autres mages, n'est jamais à court de mana, grâce au sort de lvl 3 de vivification qui te permet de transformer ton simu en mana. Cast, convert, cast, convert, et hop mana full
Le cabaliste peut également se soigner par ses DoTs lorsque son simu a l'aggro. S'il est spé essence (très rare), il peut également jouer le rôle de soigneur d'appoint.
Le caba dispose de nombreux debuffs importants.
Enfin, il a le sort le plus ultime en RvR: un debuff de portée qui annihile sans resist possible tout archer ou mage adverse. Boum !
Cabalist PwNzOr
Par Eventreur26 le 16/9/2002 à 18:26:01 (#2168716)
Par Sefrenia le 16/9/2002 à 18:28:26 (#2168736)
/kiss ;)
Par Gourry Gabriev le 16/9/2002 à 20:01:27 (#2169451)
Provient du message de Eventreur26
je voudrais reroll un caba mais g une petite question:Le caba a til des DD?parce que sur les site on voit pas de >DD dans la liste des sort et pourtant hier g joué avec un caba qui avait une sorte de DD et qui faisait tres tres mal!
Le cabaliste a des DD dans la ligne de base et de spe d'Alteration.
Ces DD ne sont pas tres puissant ( spe + fort ) mais on l'avantage d'etre rapide a lancé, et de te redonner de la vie en proportion des degat du sort ( ceux de spe donne + haut %age )
Les DoT cumulable seront uniquement là au prochain patch
Par Lita le 16/9/2002 à 20:28:53 (#2169605)
C bien dommage car un caba bien utilise peut sauver du monde kan il sa'git de pexer et a son utilite dans un groupe.
Le probleme pas de mez, un root sur une cible (pas de zone), un DD bien moins interessant k'un thauma et pas de speed :(
Les avantages : un pseudo DD ki life tap donc bien utile avec un temps d'incant tres court et surtout un vrai poison en rvr si tu te spe dans les bonnes voies ki sont esprit et matiere.
Avec ca tu colles tes maladies donc pour le soigneur la mission se complike surtout ke tu lances en suivant ton DOT.
Ces 2 sorts de zone cumules en defense de fort (ou attake) sur des groupes ennemis font tres mals et mettent vite les soigneurs a cours de mana :D
Par Gourry Gabriev le 16/9/2002 à 20:39:45 (#2169697)
Edit : le caba a root de zone en spe simulacre, mais c'est la spe inutile en RvR.
Par -Arbishop- le 16/9/2002 à 20:54:14 (#2169821)
Vas voir ici t as presque tout
http://cadallyn.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=291&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=02119b99200a66fe4957b13b11238f30
Par Lita le 16/9/2002 à 22:15:58 (#2170396)
C plutot alte/manip les noms :D
Par Grenouillebleue le 17/9/2002 à 9:44:53 (#2172157)
Mais le cabaliste peut être fantastique en groupe s'il se passe de son pet.
Son range debuff, avec une portée de 2300, lui permet de pull de plus loin que n'importe qui, ce qui permet aux CCs du groupe d'anticiper bcp plus.
Ses debuffs, même s'ils ne sont pas phénoménaux, sont tout de même non négligeables en combat. Ils ne sont pas tant résistés que ça, et -46str -46dex, ca aide.
Son root est assez long pour être efficace.
Enfin, s'il a des pts en essence, il peut healer dans les cas d'urgence (clerc du groupe OOM ou bien aggro)
Et puis, pas de downtime pour lui (tjrs full mana)
Mort à cette rumeur sur l'XP des pets...
Par Thaolith le 17/9/2002 à 10:35:50 (#2172350)
Non le pet ne pénalise pas l'XP du groupe car l'XP qu'il mange est prélevé sur l'XP du caba.
De plus dans un groupe le pourcentage de dégat infliger par le pet est dérisoire donc le pourcentage d'XP "perdu" par le cabaliste est dérisoire. Je conseille aux cabalistes jouant en groupe de garder le pet à coté d'eux sans le faire attaquer donc pas de perte d'XP. Ainsi en cas d'aggro non désirer le caba peut s'en sortir tout seul en la gérant avec son pet. :)
@Lita personnelement je n'ai jamais été refuser dans un groupe parce que j'étais un caba. C'est même plutôt le contraire, les joueurs sont le plus souvent content de voir une classe assez rare et il n'est pas rare qu'ils posent des questions et s'intéresse aux capacité du cabaliste. :)
Un template sympa :
altération 28 manipulation 46 simulacre 4
Par Cadallyn le 17/9/2002 à 10:39:32 (#2172374)
C'est un superbe pulleur, autant à 2300m en 2sec qu'avec le simu aux gobs pour les amener en groupe compact.
Ces dd font mals et sont très rapides. Le simu d'ambre est très util en groupe, il stun, et je le vois souvent stun des mobs rouges pour moi (combien de thauma j'ai déjà sauvé avec ca...). En plus, le caba peut se heal tout seul et heal les autres.
Et je ne parle pas des debuffs, root sur cible, et dots.
Perso, jamais je n'ai eu de problème pour grouper.
Ah si, une fois, ou un gars m'a dit : "on s'en sort bien à 6 on prend personne d'autres." aux gobs x 3, et ils sont tous morts quelques temps après. Ce genre de personnage, a son nom noté sur une feuille à côté de mon ordi (ce n'était pas un problème de différence de level). :enerve:
Re: Mort à cette rumeur sur l'XP des pets...
Par Cadallyn le 17/9/2002 à 10:44:19 (#2172387)
Provient du message de Thaolith
Un template sympa :
altération 28 manipulation 46 simulacre 4
C'est plus qu'un template sympa, c'est le template le plus courant. :)
Et le miens au final, par la même occasion.
Par Yuyu le 17/9/2002 à 10:44:35 (#2172389)
altération 28 manipulation 46 simulacre 4
Sans doute le meilleur template et l'un des meilleurs mages d'Albion. (plus polyvalent qu'un cabaliste, on trouve pas).Non le pet ne pénalise pas l'XP du groupe car l'XP qu'il mange est prélevé sur l'XP du caba.
Effectivement le pet ne prend de l'xp qu'à son propriétaire et pas au groupe.
Mais le groupe qui refuse le simulacre d'un cabaliste est totalement débile... parce qu'il refuse jamais un sorcier avec un pet et pourtant c'est la même chose ;)
P.S. le théurgiste aussi perd de l'xp avec ces élémentaux.
Par Grenouillebleue le 17/9/2002 à 10:50:14 (#2172410)
Eh bien, c'est une spec très sous-estimée !
D'accord, il n'est pas aussi polyvalent qu'un spec matter ou body, mais même en RvR, son simu est redoutable !
Un coup de simu avec 50 en spirit spec, ca fait 50% de barre de vie en moins sur un tank jaune, et ca peut même instakill un caster si il proc.
Ajoutez à cela le fait qu'il tape à la vitesse d'un TGV et vous aurez un résultat intéressant.
Les pets sont considérés comme inutiles en RvR, mais le cabaliste spe spirit est l'exception qui confirme la règle
Par Cadallyn le 17/9/2002 à 11:01:18 (#2172448)
Le simu est lent à "marcher" (pas courrir...), il faut être plutôt prêt d'un ennemis pour lui envoyer le simu.
La plupart du temps il est mez/root/stun/confuse, et encore pire maintenant, avec la RA Server the Teather, il peut se retourner contre vous desfois. :)
Je préfère mes dot/dd/debuffs de loin. ;)
Par Yuyu le 17/9/2002 à 11:07:22 (#2172466)
Les pets sont considérés comme inutiles en RvR
Pour être franc...
Le pet fait mal c'est vrai... mais en RvR le pet peut se faire:
-confuse
-mez
-stun
-root
-snare
Et ceci en boucle... et c'est très fréquent malheureusement.
Donc utilité très réduite tout de même, comparé à la spé manipulation qui neutralise toutes les cibles à distance et attaque de zone.
Mais ça reste une spé très Fun à jouer, surtout avec les RA pour augmenter les critiques du simulacre et les buff du simulacre, par contre il faut se spé complètement à 100% dans cette ligne pour en tirer profit.
Donc la spé voie du simulacre est pas super super.
Le jour où le simulacre aura les immunités aux sorts de paralysies comme un vrai joueur, ça sera génial. Mais je rêve un peu trop ;)
Par Grenouillebleue le 17/9/2002 à 11:10:08 (#2172472)
En tout cas il a l'air de beaucoup apprécier ! :rasta:
Oui, le simu passe bcp de temps mez/root/stun, mais si il fout une baffe, on la sent passer
Par Bulle/Oudiny le 17/9/2002 à 14:05:59 (#2173615)
C est vrai ke a la version 1.38 le caba avait pas grand chose pour lui, avec des DD bof, un pet ki casse les mezzs, enfin c pas facile :), d'ou mon reroll Theurg Air.
Mais maintenant avec les nombreux changement ca va devenir LE magos d'albion en rvr. les stats de la spe manip avec le nerfe du mezz, va devenir la nouvelle arme en rvr.
Donc au lieu de bloque l enemie avec un mezz, le but va etre de rendre les tanks le plus inoffencif possible avec les debuff, et avec Nearsight obliger les arche et bolteur a se reprocher de la zone de melee, et AEdot pour empeche les casteur de faire leur travail.
En gros je vois le Caba 1.52 comme le replacent du sorcier 1.48 en RVR.
... j ai une question ? a kan le nerfe du caba ? :bouffon: :monstre: :doute: :rasta:
Par Thaolith le 17/9/2002 à 15:22:04 (#2174066)
Provient du message de Bulle/Oudiny
... j ai une question ? a kan le nerfe du caba ? :bouffon: :monstre: :doute: :rasta:
:eek: :chut: Tais toi malheureux Mythic nous lis peut-être!! :D :monstre:
Sinon j'ai choisit mon caba pour la même raison que toi -> au pif :ange:
Par Cadallyn le 17/9/2002 à 15:51:43 (#2174207)
Provient du message de Bulle/Oudiny
En gros je vois le Caba 1.52 comme le replacent du sorcier 1.48 en RVR.
Redit autrement, les sorts de zone vont commencer à faire la loi bientôt. Et le caba spé manip peut "maîtriser" les magos de zone adverse. Voir même les tuer très facilement.
Par sedrik le 18/9/2002 à 1:15:32 (#2177626)
un coup de DOT spe -> demi tour je cours , j'attend la 5-6 eme touche du poison -> demi tour un 2eme coup de poison -> je court (dans l'autre sens :) ) -> mob jaune ou orange mort avec a peine un 1/10 de mana = je chaine comme un malade.
vivement la 1.51 avec le poison stackable, j'aurais pratiquement plus a run, juste a looter les sacs a me pieds :)
Par noar le 18/9/2002 à 8:48:58 (#2178299)
pour le moment level 7, je suis un peu paumé pres d'un fort (ulrichmachinchose :D), mais pour les oranges le caba c'est top ^^ (pet, il prend des degat, en redistribue, heal, heal, bouclier, pi j'attend ^^). Par contre la ou je suis peu d'orange :( maus bcp de rouge :D (vivement mon level :))
Par Thaolith le 18/9/2002 à 9:24:29 (#2178384)
Par Cadallyn le 18/9/2002 à 9:52:46 (#2178496)
Et j'ai xp en groupe de lvl 10 au lvl 38. :)
Il y a un technique qui marche super bien dès le lvl 10 et jusqu'au lvl 35 au moins.
Sur du jaune/orange/rouge. Vous trouvez un endroit ou il y a des spots de jaunes/oranges/rouges qui viennent à plusieurs.
Vous vous trouvez un groupe avec des thauma et des clercs. (à peu près votre level, pas plus en tout cas).
Quelqu'un pull, les 3 mobs arrivent, les thauma root si nécéssaire. Vous envoyez le simu avec le bouclier de renvoi de dégâts sur chacun des mobs (il aggro 99% du temps assez facilement). Une fois que le simu a été touché 1 ou 2 fois par chaque mob, les thauma aoe sur les mobs. Aucun risque, ca passe nickel. Pendant ce temps, le(s) clercs heal.
Avec 2 bon clercs et 2 bon thauma, au lvl 16, on a fait tout les squelettes legionnaires du pont cassé des plaines, en balancant le simu dans le tas (faut qu'ils soient tous là, surtout pas risqué le repop). Ca lag beaucoup, faut que les clercs et les thauma pensent à mettre /effects self. Les clercs heal en boucle rapidement et ca roule tout seul. :) Les squelettes etaient orange/rouge pour moi, et les autres membres du groupe plus petit level que moi.
L'xp est fantastique, et elle monte super vite. En plus, les thauma adore faire des sorts de zone sans risque.
J'ai xp comme ca aux boueux près des catas, après aux hamdryades, enfin, plein d'endroit.
Un thauma, un clerc et caba spé manip, ca déménage. :)
Le secret de la réussite? Le bouclier de renvoi de dégâts aggro énormément dès le 2ième coup du mob sur le simu.
Voili-voilou.
P.S. : je rappel que si vous pullez et que vous envoyez le simu sur le mob, pendant qu'il est en train de venir, en mettant le bouclier sur le simu (coup de main à prendre mais facil), le simu aggro à tout les coups. Pourquoi? parce que le mob, en passant sur le simu, le frappe ==> retour de dégâts, le mob tape le simu. :) CQFD
Par Kabalh le 18/9/2002 à 14:52:33 (#2180397)
Je sais ca peux paraitre zarbi comme ligne de spe mais quand tu fais des debuffs a -30 energie, spirit et body ca se ressent en groupe :ange: .
Le seul probleme c'est que en solo c'est le simu qui tappes et toi ben :lit: , qui a dit que l'amusement et l'instruction etaient incompatible?:bouffon:
Sur ceux longue vie aux cabalistes :cool:
Kabalh Cabaliste 4X
Chef de la guilde Exodia
Albion Orcanie
Par -Arbishop- le 19/9/2002 à 3:58:20 (#2185646)
Provient du message de Kabalh
Je sais ca peux paraitre zarbi comme ligne de spe mais quand tu fais des debuffs a -30 energie, spirit et body ca se ressent en groupe
Et si je te dit qd ds une des futurs version ils seront instantanee ??? (1.54 ???......lors du boost des caba)
pour boost un peu cette spe et que ton sort DD non spe fasse aussi mal que celui de spe
J'espere que ca te fais plaisir car en + du debuff resist ca te permet d arreter le cast d un ennemis et c c plutot cool :)
PS : tu peux debuff jusqu a 50% les resist (spe lvl 46 - 47 et 49)!! c enorme les degats que tu fait apres :eek:
Par Kabalh le 19/9/2002 à 6:29:35 (#2185799)
Héhé accrochez vous d'ici la 1.54 je serais 50 :mdr:
Par Lita le 19/9/2002 à 18:18:29 (#2189995)
Quand j'ai commence j'ai eu droit a tout : euh non pas le caba y bouffe l'xp avec son pet ou alors tiens j'ai ete soigne c qui qui a fait ca ??
Enfin c ptetre a force de jouer avec des cabas que les gens ont compris son utilite mais quand j'ai commence ct pas la meme chanson (c pour ca que j'ai reroll sicaire meme si c ps amieux groupe :( )
C sur que les gens apres un long moment etaient toujours content et surpris de mon utilite (soin sauvetage polyvalence des sorts)
Maintenant je demande qu'a respec pour manip et reprendre mon caba :)
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