Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[alb] Recherche une guilde particulière

Par Moonheart le 16/9/2002 à 11:25:55 (#2166248)

Question à ceux qui connaissent bien les guildes d'albion:

Y'a-t'il une guilde qui n'accepte que les joueurs se spécialisant pour le jeu en groupe?

Non non, j'arrete tout de suite les flammeur: c'est pas pour raler que je demande ca: Oui, je trouve qu'Albion c'est bourré de gens qui pensent qu'à leur fesses, mais ca n'a pas de rapport.

En fait, j'aimerais juste etre dans une guilde ou je sentirais que les efforts que je fais en me spécialisant de support dans le but d'aider les autres sont récompensés par le fait que les autres axent aussi un peu leurs spés et leur jeu sur le fait d'aider leurs compagnons eux-aussi.

En clair, je cherche une guilde, et j'aimerais trouver une guilde ou quand je la joue "un pour tous!" mes compagnons pratiquent le même concept à coté de moi... En fait je me vois mal toujours fréquenter en RvR ce que je fréquente chaque jours en xp: des clerc qui me laissent crever parce que le casting de leurs smites sont pas fini pour qu'ils puissent lancer leur instant-heal alors que je chain-bulle le groupe depuis 30 sec, des tanks qui sont tellement obsédés par les chiffres des dégats des hallebardes qu'ils trouvent le bouclier et l'intercept indignes d'eux et tous les trucs du même genre...

Je comprends qu'on puisse trouver que défoncer l'adversaire un max est plus amusant que d'avoir des compétences permettant de veiller sur ses compagnons, et je ne le reproche pas: chacun s'amuse comme il le sent. Mais je joue un théurgiste pour le teamplay, et j'aimerais donc me retrouver dans une guilde où les membres sont axés teamplay comme moi.

Si quelqu'un connait une guilde comme ca, je serais bien content qu'il me donne des infos dessus.

Merci d'avance :)

Par Rakay le 16/9/2002 à 11:31:27 (#2166270)

J avais vu une guilde qui s appelle fondation de l aide a l xp, mais savoir ce que ca vaut ...

En tout cas, si tu es BT, ca m interesse, je jure de rester a cote de toi dans les combats et PA le vilain mob qui t aggro :)


Azim Feddayin Hashashyins

Par Moonheart le 16/9/2002 à 11:51:49 (#2166348)

Bah, je vise pas ca pour l'xp... Pour l'xp, plus j'avance en level, plus je me rends compte qu'on a tendance à me send pour grouper... Comme me disait mon groupe hier en send quand un tank se plaignait que je passais trop de temps assis (comme si j'avais le choix!), en xp à haut level, c'est moi et les sorciers qu'on écoutera le plus sur qui prendre dans le groupe ou non.
De plus en groupe d'xp, même les smites healent et rezzent (euh, désolé de vous prendre encore comme exemple les gars, mais comme c'est le plus connu de tous, ca permet aux gens de comprendre ma pensée sur la différence d'attitude entre XP et RvR).

En RvR c'est différent: les tanks chargent comme des barbares hors du champ de ma bulle, les clercs smitent alors que j'ai besoin d'un heal, les cabas jouent avec leur pet au lieu de nearsight... etc etc.

Donc autant l'xp, fréquenter ce genre de perso ne pose pas de problème parce qu'ils peuvent rien faire sans leur groupe qu'en RvR manger l'herbe parce que chacun ne pense qu'a ses PR, la c'est plus chiant...

Un sicaire qui PA le mob? Ben honnetement, je préfererais que tu PA le troll qui me fonce desus parce qu'il a vu que je balancais mes pets sur son healer... parce qu'un mob, un QC+pet et en général j'ai plus l'aggro, mais un assassin qui décide de me PA, ca y'a qu'un mec avec detect hidden pour me sauver les miches :p

Bref, c'est en RvR que je me fais du soucis pour trouver de vrais teamplayers... en Xp plus ca va, plus j'ai que l'embarras du choix ;)

Par Rakay le 16/9/2002 à 12:25:36 (#2166518)

Houla a force de lire des : Inc / aggro / heallllllll !!!!!! je ne sais plus lire he he, alors si tu cherches une guilde assez axee sur le RvR en equipe, les allies des Hashashyins sont parfaits : les sentinelles de l aurore , ils acceptent tout type d albionnais ( ya un minimum a fournir en Role play je pense ) et sont assez soudes, je n ai pas encore fait bcp de sorties avec eux ( je suis plutot soloteur ) mais de ce que j ai pu en voir, mis a part lorsque nous avons Rushe a 10 une 40 aine d hibs tous 45/50 ca tenait la route au niveau de l organisation, ils sont tres soudes ce qui leur donne un esprit tres agreable et une efficacite assez correcte.


Neamoins leur guilde est assez jeune et il n y a personne au dessus du 43 je crois ....

Contacte Juan ou Boromir ingame :)

Par Panda Mc Keen le 16/9/2002 à 12:38:55 (#2166579)

Bah chez nous, on est spé tank et on charge comme des barbares. On fonctionne sur l'entraide aussi mais on est fortement marqué par l'utilisation d'objets coupants/contondants/piquants.

On rigole bien, bonne ambiance mais au niveau des classes on est plutot loin de ce que tu peux rechercher.

Par Moonheart le 16/9/2002 à 13:17:01 (#2166763)

Je tiens a être sincère: je ne cherche pas une guilde "organisée" ou "hierarchisée".

Je pense en effet qu'on obtient de meilleur résultat en s'entourant de gens ayant la même optique de jeu que vous qu'en acceptant toutes les personnes sympatiques et sachant à peu près jouer leur personnage et en tentant de donner une cohérence au patchwork que cela donne à la fin.

Mon optique de jeu, c'est "un pour tous". C'est à dire que je joue pour mon groupe, je me suis spé pour lui être utile, et toutes mes actions sont guidées par ce critère... Je m'en fous si dès fois c'est un peu rébarbatif, je m'en fous aussi si je suis le seul à mourir et à rien gagner.

J'aimerais donc me retrouver dans une guilde de gens qui pensent de la même manière, et qui ont bati leur perso en se basant sur la question: "Qu'est-ce qui serait le plus utile à un groupe?", plutot que "Qu'est-ce qui va me permettre de vaincre ou sauver mes fesses en cas de problème?"

Qu'il n'y ait pas de hiérarchie ou d'organisation clairement définie derrière ca ne me dérange pas: je suis convaincu qu'une personne ayant cette optique de jeu fera toujours de son mieux pour le bien du groupe et non pas pour son bien à elle et ca me suffirait amplement.

On peu certes obtenir la même chose en incluant un peu tous les albionnais acceptables et en leur dictant une attitude, mais je trouve ca plus contraignant que s'entourer tout simplement de gens qui ont prouvé par le choix de perso qu'ils ont fait qu'ils ont "ca dans le sang" si je puis dire. :)

Par Rakay le 16/9/2002 à 14:08:40 (#2167105)

Et bien dans ces cas la, contacte les, tu seras etonne de leur devotion pour leur groupe, ils sont prets a mourrir pour leur freres d armes et ne se soucient que peu des RPs, eux c est le roleplay, et un chevalier ou un moine n abandonnent que rarement leurs compagnons ;)



Azim

Par dunli le 16/9/2002 à 14:17:11 (#2167166)

Provient du message de Panda Mc Keen
Bah chez nous, on est spé tank et on charge comme des barbares. On fonctionne sur l'entraide aussi mais on est fortement marqué par l'utilisation d'objets coupants/contondants/piquants.

On rigole bien, bonne ambiance mais au niveau des classes on est plutot loin de ce que tu peux rechercher.


J'aime ta facon de voir les choses Panda :D
Les charges (sucidaires :confus: ) ya que ca de vrai

Par Nrogara le 16/9/2002 à 15:00:31 (#2167379)

Moon,

si c pour trouver une guilde pas forcément énorme ou composé que de hauts lvls mais plutôt composée de gens sympas qui s'entraident, de mélange de membres expérimentés et novices qui apprécieront fortement tes conseils, et qui jouent la plupart du temps ensemble (et si c sur Albion/YS), contacte Daarky, GM des "Chiens de Guerres".
J'ai un clerc dans cette guilde, genre lvl 25 car suis principalement Skald et thane sur Broc/Midgard, mais g eu de leur part un accueil superbe et ils m'ont permis de m'acclimater au royaume des conserves avec aisance. :ange:

Je reste qd mm attaché à Midgard ;)

Skald Rules

Par Laen le 16/9/2002 à 15:04:09 (#2167396)

Nrogara je crois qu'il cherche sur broc/alb (pour ca que le message est sur ce forum) :D

Moi je te conseillerais plutot d'etudier les guildes et non de choisir comme ca.

Par Ashley le 16/9/2002 à 15:04:47 (#2167401)

Tu cherche une guilde ou tu veux avoir une utilite donc ?Et aussi etre souvent en groupe avec la guilde ?

A mon avis c'est tres difficile de se faire des groupes fixes avec les memes personnes et ce a cause de beaucoups de soucis irl.

Par Aratorn le 16/9/2002 à 15:12:48 (#2167437)

Je confirme ce que dit Ashley, pourtant, on arrive régulièrment a s'organiser...
On prend les membres dispo, et hop, go abysses... La, les clercs soignent, les tanks tanks (protègent et gardent), et on tranche dans la joie et le bonne humeur.
Notre alliance sympa ayant la chance d'avoir la plus adorable des sorcières 50 d'Albion (Jerylia , tu es un ange), on arrive aussi a s'organiser des groupes arbres assez régulièrement, ca permet a tout le monde d'XP, et des que le besoin se fait sentir, ca me dérange pas d'aller filer un coup de main.

Une guilde de moyenne importance peut évidemment difficilement oragniser toujours des groupes fixes, mais en tout cas, on peut, le plus souvent possible, c'est a dire surtout le soir un peu tard, se donner des RDV communs...

C'est un chose agréable, que je pense toute guilde devrait organiser régulièrement.

Par Lazarine le 16/9/2002 à 15:13:35 (#2167441)

Provient du message de Moonheart
Je tiens a être sincère: je ne cherche pas une guilde "organisée" ou "hierarchisée".

Je pense en effet qu'on obtient de meilleur résultat en s'entourant de gens ayant la même optique de jeu que vous qu'en acceptant toutes les personnes sympatiques et sachant à peu près jouer leur personnage et en tentant de donner une cohérence au patchwork que cela donne à la fin.

Mon optique de jeu, c'est "un pour tous". C'est à dire que je joue pour mon groupe, je me suis spé pour lui être utile, et toutes mes actions sont guidées par ce critère... Je m'en fous si dès fois c'est un peu rébarbatif, je m'en fous aussi si je suis le seul à mourir et à rien gagner.


Coucou à toi,

cette idée la me passe par la tête depuis un petit moment déja. Je suis revenu jouer régulièrement sur Alb Broc ces dernieres semaines ( je suis Paladine 35 maintenant ), et après passage dans les vaux ( Béryl maintenant ), je t'avoue que la plupart du temps, y a pas mal de monde qui sont la pour des rps faciles, et pas pour autre chose. Hier, y avait beaucoup de monde à Béryl, et malgré le camping habituel de tp hib, vu le nombre en face, y a eu du suspense hier.

Enfin, tout ca pour dire que moi aussi je suis intéressée pour faire/rejoindre une guilde où les personnes seraient vraiment liées par un esprit de groupe, et combatteraient vraiment ensemble. Car quand je vois les tout fous qui courent en speed pour avoir les rps en premier et pleurent pour avoir un rez après, ca me fait sourire.

Pour info, je suis paladine axée Défense ( Sarrasine, bcp de Dex, Chants 30 Bouclier 30 ), et que ca me fait plaisir quand je reste pas loin d'un mage/clerc, qu'un assassin sort de l'ombre et qu'il s'enfuit car il n'a pas réussi un One Shot et qu'on lui tape sur la tête. Bloquer avec Guard les PA ou tir précis me fait encore plus plaisir :)

Pour l'instant, je suis sans guilde, et ce depuis le début. Je ne sais pas si à l'heure actuelle il y ait une guilde comme tu le souhaiterais. Mais saches que si tu veux en créer une, ou participer à la création d'une telle guilde, je serais présente !

Pour l'instant, j'économise pour augmenter mon Armurerie. J'ai 300 pour l'instant, c'est pas énorme, mais bon j'ai 400 Gold de réserves, et j'économise pour pouvoir l'augmenter à fond ( nivo 40+ et de la platine ;) ).

Envoies moi un messages in-game ( Lazarine, Alb Broc ) ou ici si tu veux Moonheart. Si on se croise, je serais la pt'ite nénette en plate toute dorée facon les Chevaliers du Zodiaque :cool:

hum je suis fermé sur ce point .

Par lalithiel le 16/9/2002 à 17:00:49 (#2168074)

Actuellement aucune guilde albionaise ne posséde se genre de caractéristique. C'est a dire un groupe étéroclite composé de toutes les classes, et de templates tourné vers le groupe.

Mon avis il n'y a aucune chance de trouver une guilde qui posséde des groupes soudé et équilibré.

Je pense que la seul chance de choper une tel guilde c'est de partir de 0 et de chercher des gens de façon trés selective.
Avec des restriction tant sur les classes de personnages que sur les templates, c'est à dire limiter le nombre de tank possible et grouper un max de magos de ménéstrel et autres clerc spé buff soins.
Le tout n'est pas de penser à trouver 8 gens car il y en aura toujours un qui voudras s'absenter, mais de réussir a construire une guilde équilibrer capable de construire tous les soirs des groupes de 8 joueurs qui se complétent parfaitement.
Une guilde qui ne refléterai pas l'état de Alb/Bro c'est a dire 4tank pour 1 mago.
Le tout possédant des templates résolument tourné vers le groupe, et qui avec le temps jourons trés bien ensemble.

J'ai l'intime conviction que de grosses restriction n'entachent pas l'honneur de la guilde bien au contraire au lieu d'étre traité de tous les noms cette guilde serait prise en exemple et deviendrais peut étre le moteur dont albion a besoin. (je vois déjà les groupies qui optimisent leur template dans l'espoire de concurancer la guilde ou d'y rentrer).

Ce genre de clan trés fermer ont réussi dans tous les autres jeux a concours PvP cf quake, CS, Starcraft, JK.... et j'en passe, dans ces jeux des clans tel que AaA, Xe, E-team, sL, ont suffi a faire perdurer la communautée de par leur exelence et l'admiration porté par le reste de la communauté(tous révant de devenir XE, sL AaA ...etc)

Vous me direz et les DA, RUNE et autres... je répondrais "Mouarf Po loin mais Pouarf c pas encore ça" Je parle d'un truc genre War Légend et ne rigolez pas car c'est possible a construire le probléme n'etant pas dans la cantité de gens lvl 50 ou dans la cantité de joueur régulier, mais dans le total de joueur motiver et tourné vers le bien de leur royaume et pas vers leur nombre de RP. C'est vrais quel est la guilde capable de réveiller 3 groupes de 8 pour choper une relike a 7 heure du mat un dimanche?

Bon j arrete ma guilde devien utopic (enfin j'espére que non:))

Et moon, à mon avis une guilde possédant des gens avec des templates pour le groupe, et des groupes bien consus, se trouve étres une guilde qui tendras a sorganiser pour des sortie de grande empleur, et de vaste conquéte ou défense de fort à adrian. Cette guilde à mon avis se lacerais vite d'un emain.
(cela reste mon avis, mais a quoi bon construire une team souder pour brouter a emain because 8vs30)

Par Terlanna le 16/9/2002 à 17:05:04 (#2168114)

Moi, je peux te proposer de nous rejoindre: Seigneurs de l'Ombre.
Bien sur c'est à toi de voir mais nous axons nos recrutement surtout sur la "coolitude" des membres ;)
Nos clerc sont spé heal buff
Notre théu (ben oui on en a qu'un) est spé air terre
Et nos tank ne fuit pas lachement quand il y a une mélée excepté un qui est souvent à l'ouest mais c'est pas forcément sa faute :D
Maintenant vu que c'est encore une guilde assée petite (33 joueurs actifs) on préferre privilégier le relationnel inter membres et le teamplay plutot que le soloisme ;)

Grem Thauma Co-GL des Seigneur de l'Ombre (la petite guilde qui monte qui monte)

PS: Contact Danica, Voldar ou moi meme si ca t'interesse.

nanan

Par lalithiel le 16/9/2002 à 17:08:52 (#2168143)

Vous le prenez pas si il vien c'est chez moi attend !!!!

c'est mon patron à moi si il guilde dans l aliance c'est chez moi na

En réfléchissant bien c'est vrais que notre alliance est simpas pas mal de personnes ont des clerc soins buff (xell, pixi) on a des ménés, pas mal de teu, sorcier, et autres tous monter comme il se fo .... hum c'est ptéte chez nous qu'il faudrais venir aprés tout, on pense beaucoup au groupe

Nan franchement c'est bien ici qu'il fo que tu viennes on en parle se soir.


ps : dit Terlanna t'es seul?(mon palouf est transi :amour: )

Par Moonheart le 17/9/2002 à 11:32:08 (#2172594)

Sans partir dans les délires mégalos qu'il vient du nous faire, je suis d'accord avec Lalithiel sur l'orientation de base de la guilde:
En effet, je suis bien plus pour une guilde à la sélection stricte tant sur l'attitude que le template qui devront être résolument tournés vers le teamplay...

Je vois beaucoup de gens me citer leur guilde en disant "on se base sur la bonne entente et la solidarité", et j'aimerais leur dire que ce n'est pas pour moi un bon argument pour une guilde: presque toutes les guildes ont ces mêmes critères.
En les mettant en avant, vous ne faites donc que placer votre guilde au milieu de la masse de toutes les autres...

Pour moi, une bonne guilde se doit d'avoir quelque chose de particulier... Quelque chose dont la moitié des autres guildes ne peuvent pas se prévaloir elles aussi. Sinon invariablement on en revient à la question: "Pourquoi entrer dans votre guilde et pas celle du voisin?"

Pour moi, ce que je cherche c'est une guilde qui aurait un critère bien particulier (d'ou le titre du post): une règle de recrutement/exclusion garantissant que TOUS les joueurs qui y en font partie des teamplayers motivés.
Ce qu'on m'a proposé pour l'instant dans ce thread, ou par PM, est assez loin de cela :(

Par ailleurs les critères de taille, activité et autres ne sont pas des critères trop importants pour moi. Le propos n'est pas d'être sur de toujours trouver un groupe complet et équilibré à tout moment dans la guilde, mais de savoir qu'on peux peu faire confiance à tous ceux qu'on contacterait par le /gu pour etre des gens motivés par le teamplay et ne pas jouer pour leur fesses si on les invite dans un groupe pour l'Xp ou le RvR.

Comme disait Lalithiel: C'est ce genre de sélection qui a hissé les *aAa* de Counter Strike au sommet (il vous dira que je sais de quoi je parles puisque mon frangin en fait partie... ;) ), personnellement je ne vise pas le sommet, je vise seulement à retrouver une bonne ambiance de jeu, telle que je les aime: une ambiance de confiance en les capacités et la cohésion de mon groupe... et non pas seulement une solidarité rendue difficile par des choix de spés imposés par le manque de confiance en la cohésion albionnaise (j'ai encore vu hier un clerc spé buff/heal qui me disait qu'il n'aurait jamais les meilleurs buffs car il lui fallait un minimum en smite pour se protéger, vu qu'il ne pensait pas pouvoir compter sur le moindre /guard des tanks en RvR... :( :( :( )

Pour moi la cohésion est supérieure à la solidarité.
La solidarité c'est le fait d'être près à se faire tuer pour permettre à ses compagnons d'avoir des chances de réchapper à une situation périlleuse, mais cela n'impose pas forcément de respecter une fonction précise.
La cohésion c'est au contraire agir un peu en symbiose, chacun ayant une tache précise et laissant les autres à ceux qui sont plus adaptés pour la remplir, chose uniquement rendue possible parce que vous savez qu'eux mêmes n'auront pas à s'occuper de tâches subsidiaires grace à vos soins.

Prenons un exemple pour bien illustrer mon propos en refaisant le parallèle avec CS (non, je n'aime pas ce jeu, mais c'est un bon point de comparaison quand on parles de teamplay):

- Sur CS: Dans une team solidaire (genre team improvisée), un mec va rusher puis ne pas hésiter a revenir se mettre sous le feu ennemi s'il voit que ses compagnons à l'arriere on besoin d'aide. Alors que dans une team agissant en symbiose (genre *aAa*), le même type de mec va attendre temporairement avec les mecs à l'arrière qu'ils aient balancé leurs grenade, pendant qu'un autre type fait le détour pour prendre les ennemis à revers, avant de mitraller lui-même.
- Sur DAOC: Dans une team solidaire, le tank va charger puis ne pas hésiter à se faire tuer en tentant de revenir pour stoper le troll qui charge son clerc. Alors que dans une team en symbiose, le tank serait resté temporairement en /guard le temps que les support mezzent les tanks ennemis, alors qu'un furtif ira choper les mages adverses, dans le fond avant de se mettre à charger.

Ce n'est pas la seul stratégie possible... mais c'est un peu cela que je recherche au niveau des personnes: des gens motivés pour ce genre de teamplay ou chacun a un role précis plutot qu'un patchwork ou chacun fait un peu ce qui lui passe par la tête sans jamais savoir ce que les autres vont bien pouvoir faire à coté de lui: si le tank va pas se mettre a charger avant le moindre mez, si le furtif va le couvrir ou partir à l'aventure, si le clerc va garder un peu de mana pour un instant-heal ou tout balancer en smite... etc etc

Par Dae le 17/9/2002 à 12:56:06 (#2173182)

A mon avis tes critères de selections pour trouver une guildes sont assez... hum comment dire... très... hum très durs.

Tu le sais déjà, mais je vais quand même le dire, la recherche de la guilde de tes rêves se fera avec du temps, tu vas devoir observer de nombreuses guildes que se soit dans le jeu ou hors-jeu (Site, fora, ect...)

Je te souhaite bonne chance en tout cas ! :D

Par Moonheart le 17/9/2002 à 14:27:57 (#2173765)

Mieux vaut encore prendre son temps que rentrer dans la première guilde qui me le propose, je penses... :)

Par PoSsuM / Brasier le 17/9/2002 à 14:28:00 (#2173766)

Quel est ton nom in-game Moonheart ? Ce serait quand même achement plus pratique :ange:

Par Gweltas le 17/9/2002 à 14:52:16 (#2173939)

Boudje?
Ok je sors...

Par lalithiel le 17/9/2002 à 15:05:19 (#2173992)

Moon ce que j'appersoi avec cette guilde ce n'est pas que sélever a un niveau dexelance, mais aussi dinamiser la comunauté ainsi les AaA mautivent beaucoup de joueur qui souhaitent un joeur en faire partie.

Et cette guilde n'existe pas mon avis est qu il fo la creer partir de 0.

Ensuite de lours critéres de celection ne seront pas a mon avis le probléme d'une tel guilde cars ce genre de critére ne sélectionne pas les bon/mauvais templates et joueurs mais il sélectionne le joueur acharné qui passe du temps sur le jeu. Et c'est de ça que une grosse guilde a besoin. je suis sur que si on compar le played des War legend avec celui des dragons argent je pense que ça doit etre un faussé qui les sépares. Car les War Légend possédaient une full de joueur passioné et pas seulement quelques tétes pour guider les autres.

Par Moonheart le 17/9/2002 à 16:21:31 (#2174398)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
Quel est ton nom in-game Moonheart ? Ce serait quand même achement plus pratique :ange:


Pour Alb/Broc c'est Valendris

Provient du message de Gweltas
Boudje?
Ok je sors...


Les attaques personelles sont interdites sur ce forum... Donc tu devrais éviter d'insulter un modo ;)

Provient du message de lalithiel
Moon ce que j'appersoi avec cette guilde ce n'est pas que sélever a un niveau dexelance, mais aussi dinamiser la comunauté ainsi les AaA mautivent beaucoup de joueur qui souhaitent un joeur en faire partie.

Et cette guilde n'existe pas mon avis est qu il fo la creer partir de 0.


Probablement, mais je me suis promis d'arreter de créer des guildes parce qu'après je me retrouve toujours surchargés par mes propres projets de Guild Leader et j'arrive plus a jouer :(, je préfèrerais donc qu'un(e) autre s'en charge.... :)

Ensuite de lours critéres de celection ne seront pas a mon avis le probléme d'une tel guilde cars ce genre de critére ne sélectionne pas les bon/mauvais templates et joueurs mais il sélectionne le joueur acharné qui passe du temps sur le jeu.


Moi je préfererais encore un joueur qui joue peu mais toujours en optique teamplay qu'un joueur avec 235436423 jours de /played

Et c'est de ça que une grosse guilde a besoin. je suis sur que si on compar le played des War legend avec celui des dragons argent je pense que ça doit etre un faussé qui les sépares. Car les War Légend possédaient une full de joueur passioné et pas seulement quelques tétes pour guider les autres.


Les War Legend ont surtout été créés par la clique de Khao.
Et Khao = le mec qui une semaine après la sortie d'Andred avait 6j 11h de played dessus (calculez le nombre d'heures de someil par jour, si vous voulez faire peur... :rolleyes: )

Khao n'est pas un être humain, c'est plus une machine sur patte qui se nourrit de kill counts qu'autre chose ;) Le comparer, lui et sa bande, à quiquonque est donc complètement insensé...

Par lalithiel le 17/9/2002 à 16:37:40 (#2174497)

Provient du message de Moonheart
Les War Legend ont surtout été créés par la clique de Khao.
Et Khao = le mec qui une semaine après la sortie d'Andred avait 6j 11h de played dessus (calculez le nombre d'heures de someil par jour, si vous voulez faire peur... :rolleyes: )

Khao n'est pas un être humain, c'est plus une machine sur patte qui se nourrit de kill counts qu'autre chose ;) Le comparer, lui et sa bande, à quiquonque est donc complètement insensé...


1 - Donc un joueur avec 42870287208j 23h 11s de played c'est quelqu'un qui peu porter une guilde à l'extase et la rendre légendaire.(nan la c'est une vane :) ouai je c s'est bizzard mais je suis corse... j'ai le bénéfisse du doute? haaa arg :aide: )

2 - Franchement /Bow ce mec a entousiasmer a lui seul une bande de 30 mecs et leur a permis d'atteindre les sommets et de s'esclaffer de tout la haut en nous montrant du doigt.

Ce que je pense de ça c'est : ce que lui à réussi seul en jouant H24 nous pourrions ptéte le réaliser à 4 ou 5 en jouant normalement. Faut il encore réussir a trouver 4 personnes de confiance et totalement prette a s'investir.:baille:

Moi je préfererais encore un joueur qui joue peu mais toujours en optique teamplay qu'un joueur avec 235436423 jours de /played


Nan je me suis mal exprimé, Enfin j'me comprend. (ref elisémoun j'explique on sais jamais, ok je sors)
Ce que je pensais par là c'est que un joueur avec beaucoup de played qui accepte de se soumetre a une plétore de teste de limite de template de classe et autres couleurs, rentreras tres vite dans le moule. Il seras beaucoup plus façonnable et apprendras tres vite. (oui c'est comme dans le boulos chopé un gars avec de solides formations et 5 ans dancienneté dans la méme branche c'est le réve des patrons, mais bon la personne soucieuse et assidue meme si elle est moin compétente seras aussi tres désiré)

Par Brenwan le 17/9/2002 à 16:44:34 (#2174530)

Pour Khao, il a du être cloné et ses clones se relayent sur le jeu.

Pour ce qui est de rentrer dans la première guilde que l'on croise, c'est ce qui m'est arrivé avec La Convention Paysanne, aujourd'hui rien ne m'en ferait sortir ... sauf si notre Aubergiste est soudain en rade de liqueur de poire.

Le coup de la création d'un groupe homogène est faisable avec des alts au sein d'une guilde, c'est ce que nous avons fait une première fois avec Leamas (clerc), Zzabur (sorcier), Kahne (MA), Aubergiste (paladin) et moi-même (merco), mais au bout de quelques jours j'ai tellement aimé mon perso que j'en ai fait mon main pour l'amener jusqu'au 50 ... donc pas facile de garder une certaine cohésion au sein même d'une guilde à cause des horaires de chacun.

Pour le fun nous venons de nous lancer dans la création de plusieurs thauma glace avec un méné, c'est très marrant pour le moment voire même assez impressionnant.

Re: nanan

Par Terlanna le 17/9/2002 à 16:49:05 (#2174552)

Provient du message de lalithiel

ps : dit Terlanna t'es seul?(mon palouf est transi :amour: )


/blush

Il faut que tu en parle à mes freres, à mes cousins et que tu evince les quelques prétendants en te faisant bien voir de ma famille... on en reparlera.

Terlanna Menestrelle Diplomate et célibataire

PS: si je suis pas encore mariée c'est parce que les critères de séléctions de ma famille sont assé sévères.
PPS: au fait dans les prétendant y a peut être aussi un Celte, la ca sera différent pour l'évincer ;)

/kiss

Par lalithiel le 17/9/2002 à 16:50:55 (#2174564)

Où qu'il est le celte que je v le manger en sausse salade !

on vas aller voir beau papa et belle maman alors

/wave popa
/wave moman

/kiss terlanna



(rooo la belle image de sha ou xocco :amour: )

Par Dae le 17/9/2002 à 18:33:47 (#2175232)

Provient du message de Gweltas
Boudje?
Ok je sors...


Tss, tss, tss !

Par tite-fée le 17/9/2002 à 19:04:42 (#2175440)

les cabas jouent avec leur pet au lieu de nearsight... etc etc.


Je ne lance pratiquement que nearsight , quand je joue avec mon pet c'est quand on me voit tourner autour de toutes personnes assises ( quelquesoit le groupe auquel appartient la personne ).

Je t'aurai bien proposé de venir dans notre guilde , mais celle ci est trés petite , crée cet été par le groupe de débutants que nous sommes . Nous ne pourrions t'apporter tout ce que tu demandes , bien que notre clerc Jun heale , que nos tanks protègent , nous sommes encore qu'une toute jeune guilde . Et pas assez bien organisé encore .

Pour ce qui est de se remuer envers la communauté d'Albion , nous bougeons , nous ne sommes que levels 40 et le rvr ne nous fait pas peur , nous organisons , recevons l'aide des joueurs expérimentés , mais nous allons au devant d'eux , on attend pas que cela nous tombe tout cuit .


Aal cabaliste du 40ème cercle .

Par souchi le 17/9/2002 à 19:39:24 (#2175706)

Provient du message de Moonheart
- Sur DAOC: Dans une team solidaire, le tank va charger puis ne pas hésiter à se faire tuer en tentant de revenir pour stoper le troll qui charge son clerc. Alors que dans une team en symbiose, le tank serait resté temporairement en /guard le temps que les support mezzent les tanks ennemis, alors qu'un furtif ira choper les mages adverses, dans le fond avant de se mettre à charger.

Ce n'est pas la seul stratégie possible... mais c'est un peu cela que je recherche au niveau des personnes: des gens motivés pour ce genre de teamplay ou chacun a un role précis plutot qu'un patchwork ou chacun fait un peu ce qui lui passe par la tête sans jamais savoir ce que les autres vont bien pouvoir faire à coté de lui: si le tank va pas se mettre a charger avant le moindre mez, si le furtif va le couvrir ou partir à l'aventure, si le clerc va garder un peu de mana pour un instant-heal ou tout balancer en smite... etc etc


Moon ce que tu veux la , n'est pas le fruit d'une guilde, certe il faut la même optique de jeu , mais pour réaliser ça ca nécessite de heures d'entrainement, de remise en question, et d'automatismes à acquérir et ce quelle que soient les spé des personnes concernèes,

ce n'est pas parceque tu trouvera des groupes (ou guildes) jouant comme ça que tu t'y sentira bien !

Il te faudra nécessairement un temps d'adaptation pour apprendre a jouer avec tes partenaires et pour eux à apprendre à jouer avec toi,

après de multiples sorties guildes le plus organisées possible, on se rend compte lors de nos debriefings qu'il faut sans cesse s'améliorer.

Ca s'appelle tout simplement l'expérience et rejoindre un groupe qui pour la plupart à mis 50 lvl à apprendre a jouer ensemble, ça demande des efforts de part et d'autre.

et les spé bien qu'elles aident ne sont pas primordiales , c 'est plutot l'etat d'esprit qui compte,

je suis clerc smite , si dans mon groupe guilde il n'y a pas shallya , axia , caranthyr ou koolrod (tous clercs soins) ben je heal , si il y a l'un d'eux, la je prend toute ma dimension il suffit de s'adapter.


Pano Clerc 50 Dragons d'Argent

Par Elaerie le 17/9/2002 à 20:34:32 (#2176109)

Provient du message de tite-fée
Je ne lance pratiquement que nearsight , quand je joue avec mon pet c'est quand on me voit tourner autour de toutes personnes assises ( quelquesoit le groupe auquel appartient la personne ).

Je t'aurai bien proposé de venir dans notre guilde , mais celle ci est trés petite , crée cet été par le groupe de débutants que nous sommes . Nous ne pourrions t'apporter tout ce que tu demandes , bien que notre clerc Jun heale , que nos tanks protègent , nous sommes encore qu'une toute jeune guilde . Et pas assez bien organisé encore .

Pour ce qui est de se remuer envers la communauté d'Albion , nous bougeons , nous ne sommes que levels 40 et le rvr ne nous fait pas peur , nous organisons , recevons l'aide des joueurs expérimentés , mais nous allons au devant d'eux , on attend pas que cela nous tombe tout cuit .

Peut-être as tu une pietre opinion de ta guilde, mais ce que tu viens de décrire semble le plus correspondre à ce que moonheart recherche.
Même si vous manquez d'experience, ce que le temps corrigera, c'est un avantage, puisque pour pourrez arriver à vous conditionner vous même dans le bon sens, Il sera bien plus facile d'arriver à de meilleurs résultats que tout le reste, parce qu'en plus d'être motivés, vous avez l'habitude de jouer ensemble et surtout en groupe. Le plus difficile sera de corriger les écarts occasionnels ;) .
Bien rodés, 2 groupes d'habitués arrivent aux résultat que l'on voit habituellement avec les War et les Tempest quand ils tournent à 2 ou 3 groupes (n'en déplaise à beaucoup, quand je vois 2 groupes laminer sans trop d'efforts le double d'adversaire, c'est qu'il y a bien quelque chose de plus qu'un adversaire désorganisé. Pour l'instant, c'est les seuls que j'ai pu voir, hormis Daasar quand il se pointait sur la mg, surprotégé par 6 tanks en guard et intercept, mais bon, la pléthore d'alb à l'arriere avait tendance à tout gacher)

Au vu de ce que vous avez accomplis dernierement, vous êtes sur la bonne voie.

Je vais bien moi, j'encourage une ennemie, bon, le marteau et décapsulage de cannettes, ça me remettra les idées en place. Ichaaaa, et mon grand marteau forgé, c'est pour quand ? :ange:

Par Syriel le 17/9/2002 à 22:36:07 (#2176854)

j'ai parcouru le thread pas tout lu no courage :)

mais :

- sur khao je trouve pas ca très judicieux de generaliser : un joueur qui pexe vite c pas FORCEMENT pour des raisons grosbillesque et rulez a world
ex: je pense avoir pexée assez vite (50 mi avril avec une sicaire)
raison? rvr ? campage emain? ba non la preuve ranafout des rp j'ai jamais vraiment campé: le but de cet "empressement c'est d'en terminer avec , desolé de le dire, ce qui et la plaie de daoc tellement c'est mal fait , repetitif et ennuyeux: l'xp ...

une fois 50 j'ai pu me consacrer a ma guilde, a mes idée rp , a la decouverte du jeu , a l'aide des autres etc etc
donc evitons les generalisation type t'a vu sont time of play

- pour gweltas : :mdr: :mdr: :mdr: c'est vrai que les deux c un peu les même ;)

- pour ta guilde tu compte faire quelle classe de personnage ? est tu rp ? :)

Par Moonheart le 18/9/2002 à 14:20:23 (#2180085)

Provient du message de souchi
Moon ce que tu veux la , n'est pas le fruit d'une guilde, certe il faut la même optique de jeu , mais pour réaliser ça ca nécessite de heures d'entrainement, de remise en question, et d'automatismes à acquérir

(...)

Ca s'appelle tout simplement l'expérience


L'expérience m'a appris que l'expérience ne suffit pas pour être un bon teamplayer. Il faut aussi aimer ca.

Prenons un exemple concret d'un nom bien connu: Panda.
Panda est un joueurs expérimenté, mais ce qui l'amuse le plus dans le RvR, c'est la charge style "Braveheart" et bien que ce soit tout à fait aussi valable que ce dont je parles dans ce thread, ce n'est pas ce que je recherches.

On ne peux pas amener, même avec l'expérience, quelqu'un qui s'amuse dans des actions d'un style particulier à ne plus pratiquer ces actions.

Dans ce cas, le seul moyen d'obtenir d'obtenir la cohésion que je recherches est de m'entourer de gens qui ont les mêmes gouts que moi, et ensuite laisser le temps et l'expérience bonifier le tout.

Certes, ce n'est pas en m'entourant soudainement de ce genre de personne que je vais obtenir de suite ce que je cherches, mais c'est probablement la seule manière efficace de commencer...

Provient du message de Syriel
- sur khao je trouve pas ca très judicieux de generaliser : un joueur qui pexe vite c pas FORCEMENT pour des raisons grosbillesque et rulez a world


Dans son cas c'est le cas, et il l'assumes totalement :)

- pour ta guilde tu compte faire quelle classe de personnage ? est tu rp ? :)


Théu spé 47 terre 26 glace.
Et RP quand j'ai l'occasion, mais j'ai depuis longtemps renoncé à en faire un critère de sélection pour mes choix de perso/guilde dans les MMORPGs

Par Laen le 18/9/2002 à 14:41:07 (#2180254)

Moi avec mon caba j'utilise pas mal nearsight deja en pvm pour puller :D ensuite en rvr sur tout ce qui agite les bras en face de moi ensuite je lance le pet pour que mes nouveaux amis fassent joujou avec puis de jolie aedot pour leur faire comprendre que mon pet est pas un jouet :)

Brenwan me disais bien que j'avais deja vu ton nom sur un autre forum (forum CE :)) mais en fait j'aurais du m'en douter avec cette brouette de purin a tes cotes :D

Pour Moonheart je le repete fait evoluer ton perso et observe, des que tu t'en sens pret choisit une guilde et integre la (ca permet de s'entrainer a grouper et "travailler" ensemble ce qui est deja un avantage) mais rien ne sert de demander aux guildes de se presenter. Sinon un theu terre donc avec bt est pas obligatoirement fait pour un groupe moi je pense que le plus utile a un groupe est un menestrel mais ceci n'engage que moi ... et mon simu aussi car il a pas le choix ;)

Par Moonheart le 18/9/2002 à 15:47:43 (#2180988)

Vi mais faut bien des théu quand même :)

Par Panda Mc Keen le 18/9/2002 à 17:45:27 (#2182105)

Prenons un exemple concret d'un nom bien connu: Panda.
Panda est un joueurs expérimenté, mais ce qui l'amuse le plus dans le RvR, c'est la charge style "Braveheart" et bien que ce soit tout à fait aussi valable que ce dont je parles dans ce thread, ce n'est pas ce que je recherches.


En effet, on en a deja parlé ingame.

Je dirais que dans ce cas, en ce qui me concerne, c'est le fun qui me fait charger comme un malade et ^peu importe le resultat, je m'amuse. Bon, ok, c'est ma maniere de m'amuser ca se discute pas (et parfois il suffit d'un petit rush pour tout embraser et motiver les autres derriere).

Dans ton, cas, je dirais que la maniere de t'amuser est avant tout une maitrise de ton perso et des evenements. Bien entendu, le jeu ne prend son sens qu'en groupe donc tu cherches un groupe qui ait la meme soif de faire tourner une mecanique d'horlogerie sanctionnée par un objectif d'efficacité (et c'est vrai que marrant de prendre le dessus quand tout semble perdu).

Je connais peu de joueurs ayant ce coté aussi minutieux et je ne vois aucune guilde avec ce trait de caractére.

Tu devrais plutot orienter ta recherche sur des joueurs bien particuliers qui sont des "cas" uniques répartis dans des guildes differentes. C'est davantage un critere fun, amical qui crée les guildes, pas les affinitées techniques.

Par souchi le 18/9/2002 à 18:31:01 (#2182462)

Provient du message de Moonheart

Prenons un exemple concret d'un nom bien connu: Panda.
Panda est un joueurs expérimenté, mais ce qui l'amuse le plus dans le RvR, c'est la charge style "Braveheart" et bien que ce soit tout à fait aussi valable que ce dont je parles dans ce thread, ce n'est pas ce que je recherches.



En tant qu'Highlander je revendique les charges à la braveheath , en fait c 'est surtout le lever de Kilts d'avant fight qui me botte :mdr: :mdr: :mdr:

Tève de plaisanterie , ces charges la je n'en rencontre qu'en RvR sauvage type Emain avec des groupes improvisés.

Lors de soirées guildes ça n'est quasiment jamais le cas on essaye des combinaisons, des tactiques et chaque classe suivant sa template dévellopée essaye de tirer partie au maximum de ses avantages.

en résumé jeu hors guilde = souvent bourrinos
jeu en guilde = plus de finesse du moins on essaye :mdr:

mais la çà renvoie a mon précedent post , je joue différement car je connais d'avance les réactions de mes partenaires de jeu, et ou chacun joue son role prédéfini avant ou pendant la sortie.

Pano clerc 50 Dragons d'Argent

Par SchlaK AttaK le 18/9/2002 à 18:31:38 (#2182466)



Rejoignez une guilde avec 0 GB meme avec des rerollsd e GB d'Ys et d'Orcanie on a encore 0 lvl50 dans la guilde :mdr: l'ambiance est trop bonen sur notre cc guilde presque toujours floode qu'on oublie de pexer :rasta: .



Par Brenwan le 18/9/2002 à 18:53:56 (#2182643)

Provient du message de Laen
Brenwan me disais bien que j'avais deja vu ton nom sur un autre forum (forum CE :)) mais en fait j'aurais du m'en douter avec cette brouette de purin a tes cotes :D


T'enfuis pas trop vite à cause de l'odeur.



Santé et sobriété.

juste un mot

Par Thundra Aurorea le 19/9/2002 à 3:01:30 (#2185568)

Une telle guilde n'existe pas ? je ne suis pas certaine.

Chaque soir nous faisons des sorties en guilde alliance (généralement 2 groupes ou plus suivant les volontaires) et c'est un pour tous et tous pour un. Il y a un minimum de discipline, tout le monde ne court pas partout, les tank protègent, tout le monde /stick le leader, etc...

Chose étrange, avec eux, je ne smit quasiment jamais et tout se déroule toujours très bien (et pourtant je n'ai pensée qu'à moi pour le template, je l'ai spécialisée en colère divine). Egalement une bonne organisation, a titre d'exemple, on a passé notre soirée d'avant hier a prendre tous les forts de Midgard. En ce qui concerne la hiérarchie, les rang sont en fonction de la classe du personnage.

Bref, je suis très heureuse d'évoluer dans un groupe comme ca.

Bon jeu

Thundra Aurorea
Mains divines au service de la légion fantôme
Un clerc smiteur qui ne smit pas, est un clerc healeur :mdr:

Par Leiwos/Ullrich le 19/9/2002 à 3:25:01 (#2185595)

L'utopie de la guilde parfaite que c booo :)

Perso je suis ravenger et j'en suis trés fier, on est une guilde assez soudé ki bouge pour la plus part des événements (qd on oublie pas de nous prévenir Grrrr).

On arrive facile à mobilisé 2 groupes pour les prises de reliques ou juste reprises de forts, on va pas se qualifier de guilde parfaite car chaque guilde à ses defaut. Je nous vois plutot comme une grande famille, .. grande mais ki sais rester raisonnable car on a pas envie d'etre trop nombreux, pour ma part j'aime bien connaitre tout les membres donc si on est trop ca va etre dur.

Comme l'ont dit bcp de personnes la meilleur guildes kon puissent trouvé c'est qd meme celle kon monte ou kon forme.

Pour notre part la guilde c'est formé d'elle meme avec les avis des differentes personnes ki la compose et ki ont toujours leur avis.

Les rangs ne sont la que pour donné une hierachie , seul individus ki la compose représente quelquechose :)

J'espere que tu trouvera la guilde ki te correspond mon cher Moonheart :ange:

Par gulfora le 19/9/2002 à 5:58:03 (#2185773)

moonheart mon avis et je pense le bon

un bon essai vaut mieux que de long discours je te conseille de discuter avec les joueurs ( pas forcement ceux de la guilde que tu veut tester )

afin d obtenir la reputation d une guilde vu par le reste d albion

ensuite tu send le GL des guildes qui te semble te convenir , enfin tu fait des periodes d essais

la majorite des guilde impose ne periode d'essais avant d accepter quelqu 'un

cette periode peut aussi etre mis a profit pour que toi tu teste la guilde

voila

Par Moonheart le 19/9/2002 à 11:13:55 (#2186764)

Provient du message de Panda Mc Keen
Dans ton, cas, je dirais que la maniere de t'amuser est avant tout une maitrise de ton perso et des evenements. Bien entendu, le jeu ne prend son sens qu'en groupe donc tu cherches un groupe qui ait la meme soif de faire tourner une mecanique d'horlogerie sanctionnée par un objectif d'efficacité (et c'est vrai que marrant de prendre le dessus quand tout semble perdu).


Je l'exprimerais autrement: Mon plaisir c'est de tirer le maximum du potentiel de combat de mon groupe, c'est-à-dire en gros gagner sur l'intelligence de jeu et non pas le nombre ou l'effet de panique. Or ceci ne peux se faire que par une organisation de groupe tacite ou implicite dans un groupe... ce qui nécessite bien sur que tous les membres de ce groupe soit orientés vers cette optique.

Je connais peu de joueurs ayant ce coté aussi minutieux et je ne vois aucune guilde avec ce trait de caractére.


Peut-etre une sera créée maintenant que j'ai lancé le sujet?

Tu devrais plutot orienter ta recherche sur des joueurs bien particuliers qui sont des "cas" uniques répartis dans des guildes differentes. C'est davantage un critere fun, amical qui crée les guildes, pas les affinitées techniques.


Dis ca aux Wars, aux Milleniums... et autre guildes.
De tout temps, ce sont toujours les guildes faisant une sélection stricte sur des critères "techniques" qui ont mené le bal dans les MMORPGs.
C'est un peu dommage, mais c'est le style de jeu qui veut ca.

Provient du message de Leiwos/Ullrich
L'utopie de la guilde parfaite que c booo :)


Je ne cherches pas une guilde idéale, je n'ai qu'un seul critère que j'aimerais voir respecté... Je pense que ce n'est pas beaucoup, même si apparement personne ne connait de guilde y correspondant :(

Provient du message de gulfora
un bon essai vaut mieux que de long discours je te conseille de discuter avec les joueurs ( pas forcement ceux de la guilde que tu veut tester )

afin d obtenir la reputation d une guilde vu par le reste d albion

ensuite tu send le GL des guildes qui te semble te convenir , enfin tu fait des periodes d essais

la majorite des guilde impose ne periode d'essais avant d accepter quelqu 'un

cette periode peut aussi etre mis a profit pour que toi tu teste la guilde


Faut-il encore trouver une guilde à essayer.... Et pour l'instant aucune ne semble correspondre à ce que je cherches.
Les styles commun de guilde, j'en ai participé a plein, et j'en ai fait aussi... ca ne m'interresse pas pour le moment.

Ce que je veux c'est une guilde qui pronne la stratégie et la complémentarité des classes en RvR. Je ne demande rien d'autre... Pas de critère de taille, pas de critère d'entre-aide en PvE, pas de respect d'horaire, pas de préfèrence sur le nom, pas d'exigence de hiérarchie, pas de volonté de réunion, pas de demande de RP... etc etc tous ces choses sont bonnes mais je ne les exige pas de la guilde que je recherche: je veux juste une guilde ou stratégie et complémentarité des classes sont les maitres mots.

J'ai pourtant l'impression à lire les gens me proposer des guildes n'ayant rien a voir que c'est un peu trop demander a notre bon vieux royaume d'Albion...

Par PoSsuM / Brasier le 19/9/2002 à 11:22:45 (#2186824)

Arrête tout de suite Moonheart, ca n'existe pas sur Albion.
Ce qui existe, ce sont des groupes de joueurs appartenant à différentes guildes et qui sont habitués à jouer ensemble.

Ce qui fait des WaR un adversaire particulièrement redoutable pour des groupes similaires en expérience et en complémentarité, c'est les insta AoE CC. Rien d'autre, puisque le facteur bon teamplay / bonne organisation est gommé dans l'énoncé.

Albion gagne par le nombre, ou alors en tombant par surprise sur l'adversaire, ne lui laissant pas le temps de le contrôler.

Moonheart, reroll sur Midgard, ils manquent de monde et ils peuvent avoir un teamplay plus devellopé puisqu'ils neutralisent en insta l'adversaire. Chez nous, c'est plutot regarder qui meurt en combien de coups en disant "Oh ! La belle bleue !", complêtement pacifié.

Mythic à fait son jeu ainsi : Albion doit être en masse pour pouvoir jouer et ne pas se regarder mourir sans pouvoir bouger. Tu te trompe simplement de royaume.

Par Lazarine le 19/9/2002 à 12:58:54 (#2187519)

Il y a eu beaucoup de réponses à ce poste, c'est intéressant. Certains partageant la même vision que moi et Moon.

Je n'ai pas envie que ca reste une utopie. Qui plus est, donner vie à une guilde comme celle la me semble vraiment possible. Je connais pas mal de monde qui pourraient participer à cette aventure, mais tous sont guildés et bien dans leur guilde.

Aussi, si certains sont tentés par l'aventure, et veulent en parler plus sérieusement, ce post n'est pas la que pour discuter mais pour essayer de faire avancer les choses, et bien je vous propose de me send in-game ( Lazarine ) ou de me MP ici.

Le futur n'est que les conséquences de ce que nous faisons ou ne faisons pas aujourd'hui. Vous avez le choix ;)

Par Terlanna le 19/9/2002 à 13:24:37 (#2187776)

Provient du message de Laen
Sinon un theu terre donc avec bt est pas obligatoirement fait pour un groupe moi je pense que le plus utile a un groupe est un menestrel mais ceci n'engage que moi ... et mon simu aussi car il a pas le choix ;)


Moi chui d'accord avec Laen.
Les ménestrels c'est bien.
Votez pour moi :D
...oups je m'emporte la.

Terlanna Menestrelle Diplomate qui se presente à l'élection de Miss Menestrelle 2002

hum

Par lalithiel le 19/9/2002 à 13:31:18 (#2187844)

Vous tournez votre esprit trop vers un seul personnage !
Arretez de réfléchir en terme de solo pensez en terme de Groupe a la fin !!

un méné c bien pour un groupe, un teu bubule c bien pour un groupe, mais alors un méné et un teu dans un groupe ça fait direct un bon groupe.

alors si on commence a pensé en terme de team, c'est a dire en groupe de 8 joueurs on s'appersoi vite que chaqu'un a sa place.

Ainsi une team avec :
1 teu bubule
1 méné
1 tauma
1 clerc ou moine
1 archer
1 paladin
1 Maitre d'arme
1 Merco

sera d'une efficacité sans précédent.
Je pense que suprimer le teu bubule par le méné c une erreur grave. Conjugons nos talents :D

Par Moonheart le 19/9/2002 à 14:54:07 (#2188523)

/clap
Très bien dit, j'suis fier de mon ancien vassal :)

"Conjugons nos talents" j'vais en faire ma devise pour DAOC tiens! :)

Et en effet, c'est bien parce que je suis fatigué de voir les gens penser au niveau perso plutot qu'au niveau groupe que j'aimerais bien une guilde comme ca.

"XXX c'est mieux en telle spé parce que tu fait plus mal"
J'entends ca tous les jours. Et pas un des mecs qui dit ca n'a pensé à ce qui est le mieux comme combinaison de classe dans un groupe, sinon en général il aurait vite vu qu'il a justement pris une spé qui n'a pas sa place dans un tel schéma...

Genre: "La spé air du théu c'est mieux parce que ca frappe plus fort et y'a un mez" ils ont raison, si on regarde les choses comme ca...
Mais si on pense en terme de groupe bien concu, le mez du théu sert à rien parce que le sorcier ou le méné va en faire des mieux, et les DD sont pitoyables a coté de ceux du thauma, alors qu'on va manquer certainement d'une bonne bulle pour tenir les charges adverses de midgard en 1.53 par contre.

Par PoSsuM / Brasier le 19/9/2002 à 15:27:12 (#2188798)

Je pense que ton erreur est de rechercher une guilde plutot que des equipiers avec qui tu grouperait souvent afin d'arriver à ce résultat.

En connaissant un peu de monde tu peut monter un groupe complémentaire, en évitant d'inclure des boulets mais des gens tels que tu les décrit.

Je ne voit pas en quoi l'etiquette d'une guilde va changer quelque chose... une fois un groupe equilibré, complémentaire, efficace, se connaissant sur le champs de bataille, la couleur de leurs capes ne va pas changer grand chose !

Plutot que de recruter, fait des connaissances :D

Par lalithiel le 19/9/2002 à 15:45:26 (#2188933)

Provient du message de PoSsuM / Brasier
Je pense que ton erreur est de rechercher une guilde plutot que des equipiers avec qui tu grouperait souvent afin d'arriver à ce résultat.

En connaissant un peu de monde tu peut monter un groupe complémentaire, en évitant d'inclure des boulets mais des gens tels que tu les décrit.

Je ne voit pas en quoi l'etiquette d'une guilde va changer quelque chose... une fois un groupe equilibré, complémentaire, efficace, se connaissant sur le champs de bataille, la couleur de leurs capes ne va pas changer grand chose !

Plutot que de recruter, fait des connaissances :D


C'est bien là qu'est tout le probléme on fait n'importe quoi avec les guildes elles sont monté a l'esbroufaille :(

Franchement un gars qui cherche a jouer avec les gens de la guilde d'acoté parceque dans ça guilde ça vas pas c'est qu'il y a un probléme.

Alors donc je v donner un avi qui dérive de ta réflexion :

je pense que l'erreur des guildes c'est de se monter pour le fun. Je reconnais facilement que c'est bien mais cela améne rarement à creer une team de vinqueur. ce qui doit etre fait c'est trouver un groupe de 8 personnes qui serons toutes amis et qui aurons toutes des personnages complémentaire où tout du moins formerons une équipe soudé.
Et c'est appartir de ce moment là quand on a une team qui en vo la peine que le mot guilde prend son sens !!! donc avec ces 8 personnes il faudras créer une nouvelle guilde qui seras basé sur l'entante et le teamplay ! ce qui manque totalement sur albion.
Par la suite il fodra revenir a ce que je disais plus haut systéme de recrutement stricte et sans partage, qui tableras sur les besoin de la guilde et non sur l'amitié de tel ou tel personne !
C'est avec ce chémas que nous pourrons construire une guilde valable.
Ce que j'ai dit plus haut n'est pas utopic je regrette car recruter a tour de bras n'abouti que a des guildes sans motivation et sans organisation.
Donc voila fo creer une team elite :) XE = Xtraime Eleet :) et là on feras peur :D

Par Moonheart le 19/9/2002 à 17:41:54 (#2189702)

Personnellement, je suis aussi pas attiré par les guildes "pour le fun", mais pas pour les mêmes raisons.

Je pense que des gens sympa, ils y en a partout dans les MMORPGs mais une guilde ne peux pas récupérer tous les gens "sympa" parce que certains d'entre eux voudront créer une guilde pour le fun a coté... et recruter d'autres gens sympas...

A la fin on a quoi? Exactement ce qu'on a maintenant sur les royaume 23546235 guildes sympas qui se disuputent les gens sympa et ne restent donc des petits ensemble assez similaire mais qui ne vont en fait... nulle part.

Seulement voila, il y a deux manières de s'amuser:
- les "fun-seeker", qui jouent à la cool sans se prendre la tête
- les "batisseurs", qui jouent à tenter d'atteindre un objectif un peu hors-normes, à sortir un poil du rang, quoi, ne serait-ce que par satisfaction personnelle de pouvoir ce dire à la fin: "c'était dur, beaucoup m'ont dit que je n'y arriverais pas, mais j'ai fait preuve de courage, et j'ai réussi"

Pour la première catégorie, ces guildes sont le must: facilité de ralliement avec d'autres "fun-seekers", petits éléments rigolos genre blason, nom de guilde sous son nom...
Pour la seconde, elles n'apportent strictement rien: les gens sympas ils en recontreront partout, mais à coté de ca, ils ont plutot besoin de s'entourer de gens qui partagent leur objectif pour y pouvoir y parvenir.

Je fais partie de la seconde catégorie. Donc évidement, quand j'entends quelqu'un me dire: "Note guilde est basée sur le fun" tout ce qui me vient à l'esprit c'est "Bah tiens... Ca sera seulement la 2545526ème. Y'a personne qu'a envie de faire ca ou ca, histoire de changer un peu? :( "

Maintenant soyons bien clairs: je ne crache pas sur ce genre de guildes sympa, j'ai fait partie de nombre d'entre elles et c'est vraiment très amusant la plupart du temps... Mais ca ne m'attire plus parce que ce n'est pas mon style de faire juste comme tout le monde et m'amuser sans me prendre la tête. J'ai envie, quand je quitterais DAOC, de pouvoir dire: "Voila, j'ai montré qu'on pouvait faire quelque chose de différent: j'ai fait ca".

Je ne pense pas que je sois le seul sur Albion à aimer ce genre faire ce genre de projets. Et dans l'état actuel du royaume, le challenge qui vient le plus évidement à l'esprit, c'est de montrer ce que l'esprit "je pense au niveau groupe plutot que penser au niveau du perso" pourrait faire. Parce que cet esprit fait bien trop défaut à Albion, je trouve...

... et apparement je ne suis pas le seul.

Par Tangyy le 19/9/2002 à 18:53:26 (#2190251)

Je pense que mon MP doit répondre à tes attentes ...

Par Gweltas le 19/9/2002 à 19:00:28 (#2190315)

Provient du message de Moonheart
Je ne pense pas que je sois le seul sur Albion à aimer ce genre faire ce genre de projets.


Le challenge de ce genre de projet c'est ... le temps.
Cela demande un investissement considérable et un recrutement drastique pour parvenir à obtenir ce genre de résultat en avançant tant bien que mal...

Une fois que tu auras trouvé, dis nous sur quelle guilde s'est porté ton choix. Cela m'intéresse (non pas pour y aller, mais pour leur piquer toutes leurs bonnes idées)

Par Moonheart le 20/9/2002 à 10:40:31 (#2193808)

Dans tes rêves :p Je suis pas l'armée du salut ;)

Par Selicia le 20/9/2002 à 11:20:19 (#2193992)

Pour ce qui est de la composition du groupe, notre guilde (exclusivement composée d'ombres et de rangers) a tenté la descente aux mines luisantes avec :
- deux lance boulettes (rangers lvl 33 et lvl 24)
- 4 tanks en papier (ombres lvl 33 à 37)
- 1 tank en carton (ombre lvl 41)
- un druide lvl 36

Et bien le resultat a été des plus profitable pour tout le monde (un peu moins pour notre haut level), et pourtant, nous n'entrons pas dans la catégorie des groupes optimisés présentés ci-dessus.
Et nous ne sommes pas une guilde fun, on est tout dingues, c'est différent.

Par Gweltas le 20/9/2002 à 11:31:44 (#2194042)

Provient du message de Selicia
Et nous ne sommes pas une guilde fun, on est tout dingues, c'est différent.


Tricheuse!

Par Moonheart le 20/9/2002 à 15:00:06 (#2195317)

Provient du message de Selicia
Pour ce qui est de la composition du groupe, notre guilde (exclusivement composée d'ombres et de rangers) a tenté la descente aux mines luisantes avec :
- deux lance boulettes (rangers lvl 33 et lvl 24)
- 4 tanks en papier (ombres lvl 33 à 37)
- 1 tank en carton (ombre lvl 41)
- un druide lvl 36

Et bien le resultat a été des plus profitable pour tout le monde (un peu moins pour notre haut level), et pourtant, nous n'entrons pas dans la catégorie des groupes optimisés présentés ci-dessus.
Et nous ne sommes pas une guilde fun, on est tout dingues, c'est différent.


Complètement Hors-Sujet là!
Déjà je parles d'une guilde sur Albion, ensuite ce que tu décris n'à rien a voir avec le sujet... :(

J'ai dès fois l'impression que la majorité des gens qui débarquent sur ce thread sont juste là pour ce faire de la pub... :( :( :(

Par Gweltas le 20/9/2002 à 15:35:23 (#2195544)

En fait, ce que tu demandes Moonheart, c'est une guilde ou la collectivité prime avant l'individualité. Ou un joueur sacrifie une partie de son plaisir personnel (à court terme) pour une équipe.

Certes, à long terme, le joueur peut y gagner en voyant le travail accompli dans le groupe. Aider véritablement son équipe est source de gratification, mais à court terme, les avantages sont inexistants voire pire.

De plus, par expérience, les joueurs d'une telle guilde ont tous des attentes différentes au jour le jour. Untel ne sera pas connecté à l'heure dite, ou alors trop de joueurs seront connectés ensemble et il sera impossible de faire un groupe complet.
Les comparaisons entre personnages sont alors assez fréquentes alors dans ce cas :
Pourquoi untel gagne plus d'xps que moi? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui groupent? Pourquoi mes amis font un groupe à 8 et me laissent de côté? Pourquoi lorsque je demande de l'aide je n'en ai pas tout de suite? Pourquoi c'est lui qui a eu la plus belle pièce d'armure et pas moi?

Bref, si j'étais dans un telle guilde j'en aurais forcément des attentes fortes, à la mesure de mon investissement. Et je ne pense pas que j'aprécierai si mon investissement n'était pas suivi de retours de la part des autres participants...

Pour ces raisons, j'ai l'impression que ce projet est assez utopique hélas. :( Les guildes qui essayent de privilégier une communauté (où il est demandé à chaque membre de s'investir personnellement et de donner de sa personne pour les autres) face à une réunion d'individualités (où tout le monde est content d'être ensemble mais où l'individu prime) peuvent seulement essayer d'y tendre d'une manière ou d'une autre mais sans pour autant atteindre ce but ultime (si je me suis trompé et que la guilde rare existe, donnez moi sa recette par pitié!)

a bien y reflechir

Par Rakay le 20/9/2002 à 15:41:48 (#2195594)

comme ca a ete dit sur ce thread, la majorite des joueurs qui correcpondraient a ton idee du groupe doivent deja etre guildes, mais pas dans les memes guildes ...


tu devrais je pense chercher coté : Qui est interesse par un theu qui souhaite reellement developper des techniques de groupe avec un template adapte

tu pourras etudier les propositions une a une et je suis sur que comme cela tu finiras par trouver, a defaut d une guilde, une quantite acceptable de joueurs organisables en plusieurs groupes RvR

a bien y reflechir, les membres d une meme guilde groupent tres rarement ensemble, ne serait ce qu a cause des heures de connexion ... je ne dis pas ca pour te decourager, mais j ai bien compris que les guildes que nous te presentons semblent loin de ton idee du groupe.


Je comprends en revanche bien ton desir pour ce genre de guilde maintenant que au gre des posts cela s affine un peu

Re: a bien y reflechir

Par Rakay le 20/9/2002 à 15:46:20 (#2195629)

Provient du message de Rakay

a bien y reflechir, les membres d une meme guilde groupent tres rarement ensemble, ne serait ce qu a cause des heures de connexion ...



Bon oki je viens de me rendre compte que c est tres discutable ca

Par Lazarine le 20/9/2002 à 15:51:47 (#2195666)

Provient du message de Gweltas
En fait, ce que tu demandes Moonheart, c'est une guilde ou la collectivité prime avant l'individualité. Ou un joueur sacrifie une partie de son plaisir personnel (à court terme) pour une équipe.

Certes, à long terme, le joueur peut y gagner en voyant le travail accompli dans le groupe. Aider véritablement son équipe est source de gratification, mais à court terme, les avantages sont inexistants voire pire.


Et la satisfaction personnelle tu en fais quoi ? C'est ce qui différentie certains de la plupart des joueurs. Tu vois cette proposition comme un sacrifice, moi j'y vois le fait de pouvoir construire des choses. Combien ont déjà été desespéré dans un groupe qu'un tel ou un tel fasse n'importe quoi au lieu de t'assister et que ta mort en résulte ? Le heal qui vient pas, le guerrier qui se barre et qui laisse le mago au bon vouloir des assassins adverses, les mez de zone cassés...

Si tu ne vois pas d'intéret à jouer avec des personnes qui s'entraident vraiment et qui jouent bien leur perso, dommage pour toi.


De plus, par expérience, les joueurs d'une telle guilde ont tous des attentes différentes au jour le jour. Untel ne sera pas connecté à l'heure dite, ou alors trop de joueurs seront connectés ensemble et il sera impossible de faire un groupe complet.
Les comparaisons entre personnages sont alors assez fréquentes alors dans ce cas :
Pourquoi untel gagne plus d'xps que moi? Pourquoi ce sont toujours les mêmes qui groupent? Pourquoi mes amis font un groupe à 8 et me laissent de côté? Pourquoi lorsque je demande de l'aide je n'en ai pas tout de suite? Pourquoi c'est lui qui a eu la plus belle pièce d'armure et pas moi?

Bref, si j'étais dans un telle guilde j'en aurais forcément des attentes fortes, à la mesure de mon investissement. Et je ne pense pas que j'aprécierai si mon investissement n'était pas suivi de retours de la part des autres participants...

Pour ces raisons, j'ai l'impression que ce projet est assez utopique hélas. :( Les guildes qui essayent de privilégier une communauté (où il est demandé à chaque membre de s'investir personnellement et de donner de sa personne pour les autres) face à une réunion d'individualités (où tout le monde est content d'être ensemble mais où l'individu prime) peuvent seulement essayer d'y tendre d'une manière ou d'une autre mais sans pour autant atteindre ce but ultime (si je me suis trompé et que la guilde rare existe, donnez moi sa recette par pitié!)

Bravo, mais tu n'as pas compris semble t'il l'essence d'une telle guilde. Le fait de ouin-ouiner parce que un tel a eu tel loot ou autre n'est ni plus ni moins qu'un comportement puéril.

Dans cette guilde, on ne viendrait pas à la différence des autres guildes pour obtenir quelque chose, à savoir de l'argent, des objets, pour grouper, etre PL ou autre, mais pour jouer ensemble et de manière efficace, avec une bonne entente bien entendue.

Tu décris dans ce que tu viens de dire le comportement égocentrique de la plupart des gens. Moi je veux, moi je veux. Certes, c'est compréhensible. Mais le but de cette guilde serait de montrer que tout le monde n'est pas comme ca.

La guilde a massacré tel truc et y a eu ca comme loot. Un tel le veut, ok ca lui servira. Un tel le veut aussi. Bah on reviendra, et on le refera looter.

Ca s'appelle de l'altruisme un peu :)

Enfin, tu as raison à l'heure actuelle, meme s'il y a de bonnes guildes, la plupart vu leurs méthodes de recrutement ne sont qu'une réunion d'entités individualistes.

Ca ne sera pas comme ca pour cette guilde.

Pour conclure, si certains comprennent le sens de ce post au fond d'eux, n'hésitez à envoyer un PM à Moon ou à moi, ou à send in game ( Valendris pour Moon, Lazarine pour moi ).

Courage !

Gweltas

Par lalithiel le 20/9/2002 à 18:04:22 (#2196545)

hum, un seul commentaire ....

"Donner sans attendre en retour"

J'ai jamais reussi à comprendre pk y a que moi qui ai ce concept. :(

Franchement c'est la seul maniére de faire avancer les choses.

Re: Gweltas

Par Elaerie le 20/9/2002 à 19:26:46 (#2197113)

Provient du message de lalithiel
hum, un seul commentaire ....

"Donner sans attendre en retour"

J'ai jamais reussi à comprendre pk y a que moi qui ai ce concept. :(

Franchement c'est la seul maniére de faire avancer les choses.

Etre le seul non, mais à la fin on en vient à se poser certaines question. Au vu de la réaction assez fréquente de la personne en face qui n'en croit pas ses yeux, on en vient à se demander si on est "normal" ou pas.

Par Gweltas le 20/9/2002 à 22:43:49 (#2198555)

Peut être faut il alors que je précise devant les remarques qui ont eu lieu? Je ne souhaitais justement pas faire de "publicité" comme le fait remarquer Moonheart.

Je suis un des responsables du Conventus Occultus qui précisément est basé sur ce type d'intérêt, à savoir construire quelque chose ensemble au sein d'un groupe.
La guilde existe depuis février et nous avons volontairement strictement limité le recrutement. Nous recherchons effectivement à construire ensemble quelque chose pour dépasser nos individualités...
Mais que de travail ! Que de coups de gueules (nous sommes en plus beaucoup de fortes personnalités dedans) ! Que de frustrations à gérer à la fois pour moi et pour les autres !
Faire partie d'une telle guilde est certes source de plaisir (nous ne forçons personne et pour rentrer chez nous il faut vraiment en vouloir!) mais aussi de devoirs.

Or combien de joueurs aiment avoir des devoirs dans un jeu? Nos horaires de jeu sont différents. Nos intérêts ne sont pas complètement convergent (c'est d'ailleurs cela qui fait aussi la richesse d'une guilde) Nous essayons d'être ensemble un maximum en RvR, mais nous avons quasiment abandonné cette idée pour les chasses à l'intérieur du royaume.
Et lorsqu'untel aimerait partir dans les frontières, untel autre essaye de monter un expédition dans un coin reculé d'Albion.
Mais face à ce genre de petites divergences, nous restons soudés, mais ce n'est pas toujours facile.

Je pense donc parler en connaissance de cause. Si jamais quelqu'un a la recette miracle pour faire fonctionner une telle guilde qu'il n'hésite pas à la communiquer sur ce même forum.

Je ne peux pour ma part - étant donné le contexte particulier du jeu - réussir un tel coup de maître.

Par Ginet le 21/9/2002 à 3:37:50 (#2199748)

Coucou Moonheart,

j ai pas lus tous les posts, mais je pense avoir compris ce que tu recherches.
Je te propose donc de nous accompagner en raid guild, et de te laisser juger de nos priorites.

J essaye de te send avant lundi soir pour les details du raids, j espere que tu pourras venir ! :)

En attendant: http://www.ordredusang.fr.st

en plus on a besoin d un 2eme BT ... :p

Par Lazarine le 2/10/2002 à 12:10:15 (#2269592)

Up.

Si des personnes sont intéressées par ce genre d'idées, envoyez un petit PM ou un message dans le jeu à Valendris ou Lazarine.

Gardez la foi !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine