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Modules ?

Par Yvain le 18/8/2000 à 19:26:00 (#11954)

j'ai quelques questions a poser a propos des modules car j'ai pas tout compris.
donc est-ce que les modules seront ou permetront ils de :

a)etre telecharge pour jouer une partie en solo off-line ? (comme une carte de Heroes III quoi)

b)etre mis sur un serveur pour etre jouer ds un monde persistant ?(comme ds prophetie ou Ultima OnLine).
ds ce cas quel serveur s'occupera de superviser cela ?, y'aura t'il une limite au nombre de module par serveur ?, d'autre GM pouront ils modifier, ameliorer ou au contaire pourir les modules crees ?

c)jouer avec un GM et uniquement quelque joueurs (par exemple 4 choisis par le GM) en dehors du monde persistant, que ce soit par internet ou par reseau local ?

merci a l'avance de vos reponse.


Par Uther Pendragon le 18/8/2000 à 23:55:00 (#11955)

La réponses est oui partout ;).

1- Tu peux télécharger un module créer par qq'un d'autre et le jouer en solo ou créer tes propres modules, grace à l'éditeur et les jouer en interne, chez toi.

2- Oui. Tu peux préparer un module qui fait office de monde permanent. Mais il faut que tu trouves ton propre serveur (une machine puissante pour accueillir suffisament de joueur avec une grosse connexion).
Mais si ton module est suffisament bien, tu peux l'envoyer à Bioware qui le rendra jouable sur ses serveurs.
La limite de modules/ taille de modules est uniquement basé sur le hardware. Il faut un serveur puissant et ils seront lié les uns aux autres par des portails (ce sont des modules différents bien qu'ils soient sur le même serveur).
Et en proposant un module sur le net, les MJs qui le masteriseront pourront faire ce qu'ils veulent avec leurs joueurs. C'est pourquoi certains modules sélectionneront leurs MJs (arcadia).
Mais un simple MJ n'est pas forcément un créateur de modules. Un MJ n'aura pas accès aux sources du module et ne pourra modifier la structure même de ton module (à moins que tu l'y autorise).

3- Oui. C'est un des buts de NWN : recréer des parties sur tables, en utilisant l'ordinateur comme interface graphique.

Voilà ;)
@+
Uther

Par Youg le 27/8/2000 à 22:34:00 (#11956)



Salut,

petite question sur les profil joueur.

Un joueur pourra-t-il passer d'une campgne à l'autre ? Quid de la cohérence entre les personnages. Niveau de dificulté des campagnes, . . . en régle générale il existe un perso par MG, non . In the real pen RPG ;)

Pourra-t-on passer un joueur online vers un mode offline et revenir ?

En fait ma question est comment est gérée la cohérence des informations du joueur entre les différents modes et les différentes campagnes ?

Merci d'avance,
Youg Fedez.

Par Uther Pendragon le 28/8/2000 à 10:15:00 (#11957)

En fait, les joueurs ont beaucoup de libertés, tout comme les MJs.
Il existe plusieurs "types" de personnages. Le joueur pourra décider d'enregistrer son personnage dans une banque de personnage (le character vault). Son personnage sera alors vérifié à intervals réguliers, afin de voir s'il n'a pas bénéficié de triche (stat gonflées grâce à l'éditeur, par exemple). Si le perso est triché, il est marqué comme tel, dès qu'il acède aux modes multijoueurs. Idem pour les perso non enregistré ou les perso issue d'une campagne solo (ils n'ont aucune garantie de fiabilité, et son donc 'potentiellement' triché).

Ensuite, les MJs sont également très libre, puisqu'il peuvent accepter ou refuser un perso dans leurs campagnes. Un MJ ne voulant jouer qu'avec des perso légit' n'acceptera que les perso enregsitrés dans le character vault officiel ou dans ceux des serveurs qu'il juge sûr.
De la même manière, un MJ peut modifier un perso à volonté (stat. et inventaire) afin de l'adapter à son module. Il y aura alors une version adapté du personnage dans chaque module qu'il fréquente, en fonction des volontés du MJ.
Et la difficulté des camapgnes n'entre pas vraiment en considération, car le nombre et la puissance des monstres peuvent être adpaté (par le MJ ou par le jeu) au niveau ou au nombre des personnages jouant...

Voilà, j'espère avoir été clair. Mais pour plus d'infos, tu peux jeter un oeil à la page "character vault", qui explique son fonctionnement en détail ;).

@+
Uther

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