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[HCR] Version finale

Par RavenShadow le 15/9/2002 à 17:53:21 (#2162219)

Et voilà, on y croyais pas vraiment mais ça y est Archaegeo a mis une touche finale à ces HCR, qui passent donc en version 2.0.

je copie/colle son message que l'on peut lire sur NWVault :

HCR started out as just a small script to handle dying. It has grown over the past few months into a pretty nice set of scripts, and with that I'm pretty pleased. Its been a group effort, with lots of work from the entire community, and its been my honor to be the lead for the project. As of this release, I am calling HCR Final. I'm sure it still has a few bugs, and those will continue to be fixed by the HCR community via the message boards. I'm sure there are a lot more things that could be added into it, and I welcome anyone to grab 2.0 and remodel it in their own image.

I do however ask kindly that any future versions that people make do two things, credit HCR as the base, and change the name to your own system to avoid confusion. I code as a hobby, some folks have golf, some folks do puzzles, coding is my golf and puzzles. HCR has grown to the size that each day I see a lot of "I hate this, why did you do that?" sort of mail and posts about it, and it's not as relaxing as it once was. Plus I've about reached the limits of what I can do without further support from BW in the form of Events and functions, and without making Hakpak's. So I am calling HCR Final, my call, others will argue, that's their call. I do expect the community will continue to release improvements and add-ons.

I will still be involved with NWN and coding. I am currently working with several PW's to assist their coding efforts, and I have more things I wish to code and release for the community at large. I want to thank EVERYONE who has had any part of the growth HCR, its been a pleasure working with you. From ideas to bug tracking to add-ons, you know who you are, and you have my gratitude for your help.

Good luck, and good gaming
Archaegeo Neosophy
HCR Project Lead



Toujours dispo à cette adresse :
http://nwn.darkemud.com/~darke/HC/index.htm

Les nouveautés :
- un systéme d'expérience pour les mondes persistants
- une nouvelle gestion des "Sub-race" afin d'intégrer les ECL (je sais pas l'équivalence française)
- une nouvelle IA pour les caster (NPC/monstres)

Voilà en gros.

Merci de ne pas relancer la polémique stérile a propos des HCR :)

RavenShadow

HCR VF ?

Par Ballesto le 16/9/2002 à 10:54:33 (#2166112)

Super, moi je trouve cela genial, because DM AD&D et maintenant D&D donc plus proche des règles.

Je suis resté a la version 1.8.1 car VF. La version 2.0 est-elle compatible ? Une ame charitable traduira-t-elle la V2.0 en VF ?

Merci à tous.:D

Par RavenShadow le 16/9/2002 à 11:22:11 (#2166227)

Pour les traduc', j'ai pas encore testé.
Il faudrait voir avec le traducteur 'officiel'.

/me summon Tonton le gentil traducteur.

Enfin, je suis vraiment content qu'Archaegeo est mis une touche finale aux HCR. Beaucoup de gens se plaignaient des mises à jour trop rapides.

RavenShadow
'qui n'a pas le temps de toucher NWN en ce moment'

Re: [HCR] Version finale

Par miriandel le 16/9/2002 à 14:18:32 (#2167173)

Provient du message de RavenShadow
Merci de ne pas relancer la polémique stérile a propos des HCR :)

RavenShadow


Excuse-moi, mais c'est la publicité sur-abondante pour les HCR qui pousse des joueurs (on a autre chose à faire pourtant) à répéter que non seulement les HCR ne sont pas nécessaires pour produire un bon module, ne sont en aucune manière une garantie pour une bonne séance de roleplay, et peuvent même nuire à la qualité d'un module et au plaisir de jouer.

C'est un avis que nous sommes nombreux à partager, et nous avons à maintes reprises exposé nos raisons en détail, voire proposé des alternatives simples et fiables.

Bon jeu !

Par RavenShadow le 16/9/2002 à 16:33:48 (#2167907)

Tiens c'est marrant, tu as réussi à m'énerver (oh, pas bien fort quand même).

En quoi mon message fait-il l'apologie des HCR ?
Je ne pousse pas les joueurs à l'utiliser, je préviens juste, pour ceux que ça intéresse, que la version finale est enfin sorti (ce qui était un motif de non-utilisation pour certains joueurs).

Le pire c'est que tu as raison sur la plupart des points :
- les HCR ne sont pas nécessaires pour produire de bons modules
Un bon module c'est d'abord un bon scénar. C'est marrant ça, comme en JdR papier. Les règles ne font pas un bon scénar.

- elles ne sont pas une garantie de Role Play.
Ben heureusement encore ! Je vais te dire un secret : un bon role play vient des joueurs et du MJ, pas des règles. Dingue ça ! Et tu vas rire, c'est pareil en JdR papier. Ce n'est pas parce que lon joue à D&D plutôt qu'a Vampire que le role play est interdit !

Voilà, c'est tout. Jusqu'a preuve du contraire, j'ai le droit d'apprécier les HCR et de donner des nouvelles de ce système sur un forum.

Oui, tu as déjà donné ton avis et je le respecte. Je respect également les règles que tu utilises.
Mais, alors respecte mes choix de MJ. Si mes joueurs ne sont pas contents, il me le diront et j'adapterai mes règles (on a déjà fait des ajustements et certaines parties des HCR que je comptais utilisés ne l'ont pas été car mes joueurs ne trouvaient pas ça fun).

Franchement, ces HCR c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau.

RavenShadow

Re: [HCR] Version finale

Par znog32 le 16/9/2002 à 19:16:12 (#2169130)

La nouvelle est d'importance elle semblait dans l'air depuis quelque temps... (peut-être qu'Archaegeo retourne quelques mois dans son sous-marin aussi ;))

Provient du message de RavenShadow
Merci de ne pas relancer la polémique stérile a propos des HCR


ouais, à la limite, il suffit de remonter le post.

Mais c'est pas vraiment stérile (la preuve : cela soulève toujours les passions qui alimentent les threads), disons plutôt qu'on commence à en avoir fait le tour...

Par miriandel le 16/9/2002 à 19:26:55 (#2169210)

Provient du message de RavenShadow

Mais, alors respecte mes choix de MJ.

RavenShadow


Farpaitement.
Je n'aurais même pas interféré si tu n'avais pas écrit ce que j'ai cité précédemment, n'y vois surtout pas une attaque personnelle.
Mais ça tu le sais.

Bon, pour être totalement honnête je dois avouer que comme je ne joue pas aux modules labelisés HCR, ça me fait vaguement chier que ce machin se répande comme une traînée de poudre et que certains finissent par se sentir forcés de les implémenter parce que ça fait smart.

Enfin, soit, je vais pas te canibaliser ton thread, désolé.

Bon jeu quand même :amour:

Par RavenShadow le 17/9/2002 à 10:38:22 (#2172366)

Je n'aurais même pas interféré si tu n'avais pas écrit ce que j'ai cité précédemment, n'y vois surtout pas une attaque personnelle.


Bon, désolé de m'être echauffé pour rien.
Le pire c'est que j'avais mis un smiley. Je ne voulais vraiement pas créer une énième discussion sur ce sujet.

Bon, pour être totalement honnête je dois avouer que comme je ne joue pas aux modules labelisés HCR, ça me fait vaguement chier que ce machin se répande comme une traînée de poudre et que certains finissent par se sentir forcés de les implémenter parce que ça fait smart.


Mais moi non plus, je ne veux pas que les HCR soient à la mode.
La mode, ça sucks :)
Je m'en contrefous même que les gens les utilisent ou non.
D'ailleurs, si j'avais le temps de jouer (en tant que joueurs, j'entend), je ne me focaliserais pas sur les règles, et j'aurai surement envie de jouer avec toi.

Et je suis d'autant plus d'accord avec toi, que je pense que les HCR demandent d'être comprises, assimilées et règlées selon notre envie. Il ne suffit pas de faire un scénar, de mettre tout à 1 et de balancer ça sur le net. Il faut prendre ce que l'on aime, tester, et jeter ce qui allourdit la partie.

Enfin, soit, je vais pas te canibaliser ton thread, désolé.


Je n'ai pas vraiment ecrit cette news pour faire un long thread.
Et je ne veux pas non plus spécialement me retrouvé entre utilisateur des HCR pour se gargariser sur les qualités exceptionnelles des HCR et que tout ceux qui ne l'utilisent pas n'ont rien compris :)

La critique est intéressante mais tout cela nous l'avons déjà dit et je pense que nous nous comprenons (toi ou Gargantuel).

Et tu as le droit de mettre en garde les nouveaux sur les "dangers" des HCR. Et moi je répondrai que bien utilisées, c'est un très bon système de règles pour qui ne veut pas trop tripatouiller les scripts.

Bon jeu quand même :amour:


Ben oui, y'a pas de raison. Tout pareil.

RavenShadow

Par Miragul le 17/9/2002 à 11:04:13 (#2172455)

Provient du message de RavenShadow
c'est un très bon système de règle pour qui ne veut pas trop tripatouiller les scripts.


100% D'accord.

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