Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Chroniques de Nennius] : La légende d' Uter , le garçon qui voulut devenir bon.

Par Gengis Khan le 14/9/2002 à 20:03:32 (#2157150)

Au château de Silversky , une chandelle brille encore , alors que toute la batisse semble endormie. Un homme d' age mur se tient assis sur son pupitre ,griffonant quelques lignes à l'aide de sa plume. Son nom : Nennius , ami et apprenti durant de longues années de Menark un des mages du palais royal. Mais plutot que les arcanes ,ce qui passionnait Nennius c'étaient ces récits ,ces histoires légendaires et palpitantes que l'on narre au coin du feu , aussi bien dans les plus beaux chateaux que dans les plus humbles auberges. Et tard les soirs , il couchait noir sur blanc à l'aide de sa plume les plus belles épopées qu'il ait pu un jour écouter..

Il était déjà fort tard mais il avait tant attendu pour pouvoir écrire cette aventure qu'il avait tant appreciée ,celle ci parlait d'un jeune garçon qui épris d'idéaux et de justice partit à l'aventure reniant sa famille et son passé sombre, en vécut bon nombre mais dont la vie fut semblable a une étoile filante ;brève mais intense..

====================


Au coeur de l'île maudite , au sein des dédales du château de Mordental , le Mal demeure omniprésent. Les quelques habitants de ces funestes lieux vouent comme leur maître leur existence au Mal de générations en générations. Et , au sein d'une de ces familles qui servent le Chaos depuis toujours se trouvait un jeune garçon qui une fois le temps venu ,suivrait la voie de son père en entrant dans les légions de Mordental. Du moins tels étaient les projets de sa famille et de cette sombre communauté.


Mais une destiné ne peut être controlée que par une seule personne et parfois elle peut prendre une tournure des plus inattendues. Au milieu de la haine , au milieu de la violence et du Chaos qui constituaient le quotidien de ce garçon , naquirent des idéaux. Des Idéaux de Justice , de Bravoure et de Paix , autant de notions aussi nobles qu'abhérentes dans un tel milieu. Cela allait contre toute logique et contre l'éducation qu'il reçut tant d'années auparavant..
Bien sur jamais il n'en révèla l'existence à ses proches ou ses prétendus amis , sachant pertinament qu'il signerait ainsi son arrêt de mort..Et il vécu ainsi avec ses secrets pendant des années , et affectionnait au plus haut point ces moments , où seul et à l'abri , il pouvait pleinement et librement..rêver et assouvir le temps d'un songe ,ses rêves secrets..Mais hélas au fil du temps , il se sentait peu à peu rongé par cette frustration intense qui grondait sourdement en lui. Quels lourds secrets il portait en lui , que d'envies et de désirs hurlaient nuit et jour , déchirant son âme de douleur. Car ne pas pouvoir accomplir ses choix ni être ce que le coeur dicte est une source de maux perpetuels ; c'est ce que ce garçon ressentait à chaque instant.


Puis vînt un jour déterminant et crucial , le genre de jours qui par eux seuls peuvent faire basculer une existence du tout au tout. C'était le jour de son "Baptème" , cet instant où l'enfant devient homme , où l'homme devient ensuite Nephilim et un élu servant le Chaos , prêtant allégeance au Mal. Il redoutait ce moment depuis bien longtemps et espérait ; en vain , y échapper.. Mais il se laissa guider et emporter par la fatalité ,si bien qu'il se retrouva , accompagné des autres initiés , à cette fameuse cérémonie. Un à un les jeunes garçons défilèrent devant les hauts dignitaires et un à un devinrent des élus du Chaos jusqu'à ce que ce soit son tour.
Il s'avança lentement et essaya tout le long de cacher sa nervosité et sa révolte.Servir la Mal , lui inspiré par des idéaux de Bien ,cela l'affligeait et faisait naître en lui colère et dégoût.
Puis vînt le moment tant redouté de prêter allégeance aux Ténèbres. Aux questions des grands prêtres , il ne répondit pas ; tétanisé. Il aurait voulu hurler , crier ,se plaindre et protester puis enfin se libérer de son secret ,de ce feu qui le dévorait depuis des lunes..Mais il n'en fit rien ..et avant de s'en apercevoir..il avait changé..Alors , une larme tiède prit naissance dans ses yeux et celle ci mourut lentement le long de sa joue..
Signe de faiblesse..Aucun serviteur de Chaos ne se serait permi pareil injure dans pareille cérémonie..Pleurer comme un faible cela était idnamissible..Et bientôt la petite foule présente commença à protester lentement et les mécontentements emplifièrent un en grondement sourd jusqu'à ce que...Le propre père du garçon s'avança dans les rangs et ceux ci s'écartèrent à sa vue. Il marcha précipitament vers son fils ,armé d'une masse , puis sans un mot..le frappa violement..Le garçon se retrouva à terre sous la violence de son propre père , de son propre sang..Bientôt un liquide âpre et amer vint mourir sur ses lèvres ; du sang...son sang qui s'écoulait de sa blessure au visage..
Humilié , battu , il se releva péniblement sous les regards haineux de la foule et de sa propre famille qui le renia dès ce jour. Il tenta de partir le plus dignement possible sentant cette lourde opression contre lui , mais il fut rapidement hué...Il aurait alors presque tout sacrifié pour pouvoir fuir ce lieux maudits et ces êtres infâmes ,pour être llibre..


Sans doute rêvait il de cela depuis bien longtemps , mais cette nuit là , il se décida enfin à "vivre". Sans bruit , il parcourut les dédales du château de Mordental et aperçut, après quelques sueurs froides où il crut avoir été repéré , ma sortie du château. Il touchait au but , il n'avait qu'à suivre les sentiers cheminant au travers des montanges noires pour être libre.
Mais hélas , guettant les portes du château se tenait un de ses "frères de Foi" ,l'un de ceux même qui dans la journée l'avait qualifié de faible. La réaction ne se fit pas attendre ,ce dernier vociféra en voyant ariver le garçon et l'accueillit chaleureusement en le désignant comme un faible et un misérable. Enhardi et vaniteux jusqu'à l'extrême , il décida d'éliminer cet être pitoyable qui n'avait pas les "qualités" nécessaires..Cela lui aurait apporté aussi bien satisfaction que prestige et le motiva d'avantage à attaquer. Mais il vaut mieux se méfier de l'eau qui dort ,et cet imprudent l'apprit àses dépends.. Sa fierté l'aveugla pendant le combat ,ce qui lui fit perdre concentration et l'avantage..La défaite en fut sans doute encore plus amère , lui un élu ,né pour servir le chaos , battu par ce garçon faible et sensible..quelle honte..
Humilié et ivre de rage , il voulut hurler pour ameuter tout le château afin que son adversaire périsse par les lames des gardes de l'enceinte , mais le garçon mit fermement sa main devant sa bouche et étouffa le cri , de justesse. Puis , il lui dit doucement :

"Sache , présomptueux serviteur du Chaos ,que j'aurais préféré mourir mille fois que de servir le même maitre que toi et devenir ton semblable. Il vaut mieux mourir en homme libre que vivre en esclave.
A présent je t'ai vaincu , à cause de ton orgueil , et tu vivras avec cette honte jusqu'à ta mort ,sachant pertinament que si tu revèles ceci tu deviendra à ton tour "le faible".. Je t'épargnerai pour que ta honte te ronge , quand à moi je quitte cet endroit maudit et je mènerai une existence libre , aujourd'hui je renais.."



Et il partit , laissant son adversaire seul avec son humiliation et sa rancune. Celui ci avait dans les yeux une lueur inquiétante et sombre , la flemme de la vengeance l'habitait...
Il chemina à travers les montagnes noires ,sans être dérangé à un seul instant ; la seule personne sachant sa traitrise était restée au palais et ne commettrait jamais la folie de tout révéler sans le payer très cher..
Et enfin , il arriva à cette frontière qu'il n'espérait plus..Ce lieu où le sol auparavant noirci et sec laisse place à une terre nourricière , où le paysage de mort et de désolation s'efface devant les miracles de la vie..Il était enfin..libre. Il se sentit renaitre en découvrant les merveilles de la nature , ses chants ,sa douce brise d'été qui caresse la peau , le clapotit de l'eau qui s'écoule dans un torrent avoisinant..
Son existence en cet instant fut boulversée. Une douce chaleur montait en lui ,quelquechose qu'il ne connaissait pas : la joie. Enfin , il pouvait accomplir ses rêves et suivre ses idéaux.Il se sentait devenir un autre..et c'est pour ça qu'il voulut changer de nom ,pour mieux renier son passé , et renaitre de ses cendres. Et il choisit Uter.



La plume de Nennius s'arrêta , et ,rangeant soigneusement ses affaires ,il quitta la pièce ,épuisé par cette journée ,et décida de continuer ce récit un autre jour ..



Nennius,
Apprenti mage au palais royal
Ecrivain à ses heures de légendes et épopées

Par Nirlin Khan le 15/9/2002 à 8:03:15 (#2159590)

Tu sais que tu écris bien toi :)
Comme d'hab quoi :lit: :amour:

Par Gengis Khan le 15/9/2002 à 20:43:43 (#2163521)

*pof* :rolleyes:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine