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thauma glace ou feu?
Par laanfeust le 14/9/2002 à 16:40:48 (#2156161)
quels sont pour vous les aventages et inconvéniants du thauma glace et du thauma feu?
Par Nostenfer le 14/9/2002 à 16:56:23 (#2156210)
Par GraY||CDE||Broc le 15/9/2002 à 1:34:49 (#2158941)
Par Nash le 15/9/2002 à 2:52:36 (#2159134)
Par Noline le 15/9/2002 à 9:17:58 (#2159674)
mnt faut voir ce que tu compte en faire :p
Par om4r le 15/9/2002 à 12:26:33 (#2160453)
Bref le thauma dans l'optique RvR c pas le top, mieux vaut faire un theurgiste ou un cabaliste ou encore un sorcier (quoique depuis le nerf du mez ca se discute)
Par Screien le 15/9/2002 à 13:33:36 (#2160852)
J'ai un Theu mais ca ma plait pas en fait ... C'est chiant a jouer ... Les pets m'musent meme pas ... Bref hop corbeille ca me convient pas ... Donc avec mon slot de libre qu'est ce que je fais ... Je ferais bien mage mais bon je sais pas quoi prendre ... En fait je voudrais un truc qui fasse de gros DD ...
Une ou deux réponses suffisent merci ...
Ps : Abusons jusqu'au bout : " Je peux avoir le template avec plz :p "
Par CEYARD le 15/9/2002 à 18:44:32 (#2162581)
Bref le thauma dans l'optique RvR c pas le top, mieux vaut faire un theurgiste ou un cabaliste ou encore un sorcier (quoique depuis le nerf du mez ca se discute)
Eux tu crois que le theur broute moins? je pense pas du tout mais vraiment pas tout les mages sont la cible favorite des tank et les classes furtives je pense pour ma par que seul le speed des sorciers et theurgiste leur donne un avantage par rapport o thaumaturge mais c vraiment tout.
Par Neilo le 15/9/2002 à 20:03:48 (#2163196)
Pourquoi ? Tout simplement avec l'arrivé de la 1.52, il va devenir le meilleur des 3 thauma et largement devant les autres ...
Tout d'abord je vais récapituler ce qu'il aura à partir de ce patch avec les sorts de la liste normaux :
-sa boule de feu de la ligne feu
-son dd de feu
-son dd de glace
-sa bulle absorb un coups (feu)
-son buff de dommage
-un root
en spé terre :
-une boule de magma trés puissante (presqu'aussi bien que la spe feu )
-un bouclier de dommage
-un snare (-35 % de vitesse ) de zone qui fait autant de degat que son sort de zone de degat actuel (qui est deja tres puissant ! )
-un poison
-un root de zone
-un sort de zone aussi puissant voire plus puissant que celui de feu, mais qui vise le sol et qui est ineficace contre les objets .
Et c'est tout je crois ... :D
Bref j'entends deja les spe feu et glace qui disent mais euh on sert a rien ... En faite l'avatange du spe feu c qu'il possede toujours le dd le plus puissant (le thauma terre en a pas ;) ) la boule de feu la plus puissante (de peu :p ) et un sort de zone "normal" le plus puissant
L'avantage du glace est que son sort de glace direct est bien puissant aussi mais qu'il réduit aussi la résistance, un gros + quand on voit les guerriers avec BCP en resistance magic et l'arrivé recente d'une competence de royaume qui en rajoute encore ... Bien sur il posséde son sort de zone a air d'effet autour de lui qui reste le plus puissant d'Albion ...
Pour ma part je joue des thauma depuis la beta ... Je suis donc incolable sur eux :D
Pour le moment c'est le plus faible des 3, si tu preferes tu peux commencer à faire un thauma feu ou glace puis à l'arrivé de la 1.52 tu changes de places tes points ... Pour ma part j'aurai une ptite préference pour la glace car c'est le plus rare entre les 2 ... Mais entre les 3 le terre sans hésiter :)
[edit] J'oubliais, c'est vrai que sur le serveur pvp, les mages seront les premieres cibles, c'est normale puisque ceux sont eux les plus puissant, que ce soit avec les mezz ou les sorts de zone ou meme debuff ... De toute maniere on voit deja ça en RvR ... Pourtant je ferai un thauma terre, primo parceque j'en fais toujours :D secundo parceque c'est bien pour etre chef de guilde :D (je sais ça a pas re de rapport lol ) et tertio parceque ça tue !!! JE sors justement d'une bataille à 5 thauma hlvl on c'est approché et on a lancé nos sorts de zones a répétitions ... Il n'ont pas survécu une minute lol ... Ce sera pareil en PvP je peux l'assurer . Et puis je mourrai toujours aussi vite =) mais bon n'oubliez pas que vous serez en guilde et donc je l'espere pour vous toujours avec celle ci ... (c'est quand même le but et encore plus sur le serveur pvp )
Aoutch que ma réponse est longue lol, bah félicitation à ceux qui ont tout lu ! :)
Terre
Par fueur le 15/9/2002 à 20:11:45 (#2163262)
Je vais meme m'en faire un héhé
Par Khaled le 15/9/2002 à 20:13:55 (#2163283)
Provient du message de Nostenfer
le thauma glace est plutot pour le PvM , alors que le feu je dirai est plus pour le PvP ;)
c'est sur qu'un thaum glace en defense et attaque de fort/relique il est completement inutile ...
Par Neilo le 15/9/2002 à 20:30:11 (#2163411)
Je viens de me rendre compte que j'ai un peu rabaissé les 2 autres types de thauma, mais je tiens à expliquer qu'il reste quand même (presque :p ) aussi puissant que le thauma terre, tout de même le thauma terre montre quand même sa superiorité par son sort de root ... même si ça ne vaut pas un mezz, ça ralentit largement l'ennemi ...
Mais bon en défence de fort le glace reste le mieux ... (mettez vous contre la porte et lancez le sort a air d'effet autour de vous :p ) Et à grande distance le thauma feu reste le plus puissant (de peu ;) ) avec sa boule de feu .
Par -Anomen- le 16/9/2002 à 1:37:29 (#2165101)
*FEU : le gros bourrin qui fait d ennormes degats condanne a blaster, il c faire que ca ;-) (bolt 331 dd, dd 219 dd et ae dd enormes 158 dd)
*GLACE : Le meilleur magot en defense de fort au niveau dd, gros blasteur dans la melee ;-) (enorme PB ae dd c un sort de zone que tu peux caster sans cible, effet autour du jeteur de sort 325 dd)
*TERRE : Le bourrin polyvalent ;-) légerement moins fort au niveau bolt que le feu mais bcp plus polyvalent (bolt 309dd, ae root, dot, ae dd snare et ae dd). Son seul pb c que pour utiliser la 2 eme bolt et le dd ca sera le dd debase de la ligne feu donc faudra mettre le reste de points dedans ce qui fait que tu blasteras moins fort qu un thauma feu car evidemment tu auras moins de points dans cette voie ;-) mais c pour moi le meilleur choix car tres polyvalent que ca soit en groupe ou rvr manque que le speed ;-)
Par -Anomen- le 16/9/2002 à 1:43:09 (#2165113)
Mais je suis pratiquement decide sur le magot car c toujours mieux pour un 1 er perso moins de sousous ;-)
Neilo
Par fueur le 16/9/2002 à 12:07:38 (#2166412)
Mais bon j'aime pas le delai de cast c chiant chui obligé d'utiliser les DD feu héhé mais le bolt magma comment ca fait trop mal !!!
Un bleu il lui reste que la moitié de ses point de vie !!
Miam y a des elfes qui vont manger lol et les snare c super qd les elfes partent en retraite car au moin il reste un petit groupe isolé a tuer =)
PS: Nan je ne suis pas sadique MOUHAHAHAHA
Par Neilo le 16/9/2002 à 12:19:15 (#2166479)
Je me moque mais bon on evrra :)
PS Si goa tu lies ça ne te vexe pas :) (lol)
Par Aranwe le 16/9/2002 à 13:43:27 (#2166951)
Par laanfeust le 16/9/2002 à 19:52:52 (#2169390)
j'ai lu dans le poste qu'il falait mettre le reste de ses pts en feu pourais'je avoir des explications?
Par Neilo le 16/9/2002 à 20:04:28 (#2169469)
Glace me parait un peu mieux car avec son sort qui réduit la résistance en glace il augmente fortement la puissance des sorts de glace normaux ... Car avec les 50 % en resistance qu'auront certains guerriers en magie avec toutes les resistances possibles et imaginables, un - 6 % de resistance en glace permettra de faire un peu de dégat ... lol avec le dd de glace ... Même si à mon avis on ne l'utilisera pas ! :)
Le feu par contre je ne vois aucun avatange ...
Ah si, on raconte par ci par là qu'avoir 50 dans une spe réduit le coté aléatoire des sorts basiques correspondants ... En gros si on se spécialisait en feu en secondaire, ces dd direct serait moins aléatoire (ceux du feu normale )
Personnelement je n'y crois pas trop ... Mais bon peut être qu'un jour je demanderai à goa :D
Pour les thauma terre les spe secondaires ne sont pas du utiles à mon avis ...
(contrairement au feu ou au glace qui trouvera tres interressant et utile de mettre terre en secondaire ... avec l'arrivé du root :) )
Par Kruchot le 17/9/2002 à 4:45:28 (#2171680)
Par ex. ca m'arrive de tuer un jaune avec mes 2 bolts, plus généralement 2 bolts + 1 dd.
Sinon je dois rooter certains jaunes pour pouvoir rebalancer 2 bolts.
Par ailleurs, quand je balance le sort de PBAE/Root je prends jamais l'aggro :doute: ... Enfin tant mieux :D
Vivement la 1.52 pour le AE Root et le DOT !
Par ADS-angelight le 17/9/2002 à 12:10:47 (#2172866)
les verts c onshoot systématique et les jaunes deux bolts aussi plus un root...
Par -Anomen- le 17/9/2002 à 18:27:08 (#2175182)
Par moozzo le 24/9/2002 à 16:26:13 (#2223722)
Arrivé à 50 en terre vous mettez ce qui reste en glace ? ou bien monter un peu des deux progressivement avec toujours terre = level ?
Par Aranwe le 24/9/2002 à 16:48:45 (#2223880)
Thauma Froid/ Terre :
50 Glace
20 Terre
et voila comment avoir un peu des deux mondes :)
Pour monter un Thauma terre :
tout dans Terre jusqu'au 40 ensuite soit feu soit glace en secondaire.
Le dernier sort de Terre est à 48 de spec donc :
Terre 48
Froid ou Feu 24
Par Neilo le 24/9/2002 à 17:40:41 (#2224248)
Pour 2 raisons .
Primo, s'il rajoute un sort lvl 50, ce serait dommage d'utiliser sa commande qui rémet les points à 0 pour les replacer (on a que 2 utilisation dans une vie de pers ;) )
Secundo, et surtout ça, Mythic a parlé, il y a pas mal de temps de donner de bons avantages et même de nouveaux sorts à ceux qui avaient plus de 50 dans une spé. Bien sûr c'est un projet mais bon .
Ces 2 raisons sont hypothétiques c'est sur, mais bon je conseille plutot ça, en tout cas, c'est ce que je fais :)
Pour ma part je monte terre au maximum, et à partir du lvl 40,5 je mets tous mes demi lvl en glace .
Par moozzo le 25/9/2002 à 10:41:31 (#2227832)
Par -Anomen- le 25/9/2002 à 13:54:23 (#2229067)
Par need le 5/10/2002 à 17:07:08 (#2286051)
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