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il y a avant et aprés expansion 2 : la magie ds la magie

Par karnator le 10/7/2001 Ă  23:39:00 (#111087)

Bon; certaines choses m'intrigue

Avant s'il y avait bien une forme de dégats magiques dont on se battait l'oeil, c'était bien le poison

Mais il semblerait que nos joyeux blizzard's men aient changĂ© tout ca et mĂȘme de facon radicale vu qu'on ne steal plus autant de vie qu'avant.

Les dégats de poison me semblent bénéficier d'une méthode de calcul assez interressante. (du moins pour l'instant en tout cas ça m'a l'air d'un bug for the moment mais CA MARCHE)

misez pas tout dessus pour l'avenir dés fois qu'un patch XXX vienne encore nous déstabiliser

je n'ai expérimenté et vu des trucs pour le moins bizarre que chez l'assassin alors gaffe

on se ballade tous avec des charmes en inventaire, ca marche trés bien pour l'augmentation des dégats

de ce que j'ai vu, seuls les dégats de poison subissent l'incrémentation des maitrise de griffe(à vérifier chez les autres perso, pour leurs maitrises spécifiques à augmentation de dégats)

exemple :

maitrise griffe lvl 22(pour assassin lvl 42)

un charme + 2-4 aus dégats de froid augmente vos dégat totaux de 2-4 (c'est rien mais ca ralenti tjs les bébettes)
idem pour feu et électricité

par contre, un charme +5 aux dégats de poison pdt 2s augmente les dégats totaux de mon assassin de........ 35-42 :c'est énorme

Ce que j'ai vu de mes yeux vu:
(mes yeux d'assassin bien sur à voir si c'est pas le perso qui est buggé j'ai mis 0 ds les dégats poison promis)

une serre 3 emplacements avec trois gemmes pures poison : résultat +243 aux dommages du poison, alors que prises séparément + 20 ou 25 sais plus
alors lĂ  si y a rien d'anormal ,je me demande .......

une bonne vieille lance de barb 63 dommages max 3 incrustations et trois gemmmes pures poisons je me demande bien ce que ca donne en dégats trombe totaux

il y a pitĂȘt lĂ  une des clefs du jeu

ce facteur amplificateur( des 3 gemmes de meme type dĂ©gats magiques sur meme arme)est peut ĂȘtre Ă  vĂ©rifier sur les autre types de gemmes pures


si quelqun arrive à me déduire une formule de calcul se serait trés trés cool;
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce dégats ne s'ajoutent tout simplement pas aux dégats min et max de mon arme de facon constante comme pour les autres types de dégats magiques; + 35 au min et + 42 au max ne sont pas les constantes de +5 du charme, cela a-t-il un rapport avec la durée?

En clair sertissez moi une arme de barb avec des gemmes purs poison, mettez de scharmes en inventaire et vérifiez sur autre perso svp

on se tient au courant
a+
Arno

Par La Brume le 11/7/2001 Ă  0:48:00 (#111088)

je crois qu il y a un probleme d affichage avec les dgts de poison ajoutes par plusieurs objets.

Par cedcbt le 11/7/2001 Ă  7:54:00 (#111089)

Non, c pas un probleme, ni un bug, et cela n'a rien d'exceptionnel (Seul un arc avec 6 emeraude avec 1 prerequis de Lvl 18 est un peu abusé, donc pendant 10-15 Lvl, l'amazone peut tout nettoyer avec facilité)

Explication du pourquoi du comment :D

Je prend une arc 10-30 avec 6 emeraudes et mes dégats affichés seront 1054-1084 :eek:

Mais réellement combien fera la fleche ? Reponse plus bas.
Pourquoi autant de dégat affiché ? :confused:
Chaque emeraude fait 29 points de poison sur 1 sec. DOnc 6*29 = 144 points/sec.
Mais c ici que ca devient amusant, chaque objet qui donne du poison, additionne son temps de fonctionnement donc pour 6 Ă©meraude Ă  1 sec, on a un temps de fonctionnement de 6 secondes
144 * 6 sec = 1044 points au total. Super vous aller dire.

Mais maintenant ! Qui parmi vous attend 6 sec avant de tirer la fleche suivante ? Personne, vous aller tirer en continu jusqu'a ce que le monstre s'écroule. ALors avec un minimum de 2 fleches/sec. au lieu de 1084 points, chaque fleche fera 20 + 72 de poison (car le poison est resetté dÚs qu'un nouvel empoisonnement à lieu).
Voila une fleche Ă  92 points, n'a rien d'impressionnant ;)

Alors pour une amazone, vu qu'elle agit de plus loin, elle peut encore se permettre de patienter que le poison agisse. Mais pour toute les autres classes, c'est encore plus difficile de profiter de ce pouvoir d'empoisonnement :cool:

PS: Si vous rajouter un charme de 10 points de poison sur 2 sec. Votre affichage passe Ă  1202-1222, mais votre fleche ne fait pas beaucoup plus mal Ă  la seconde ;)
Voila, j'espere que le mystere de l'affichage du poison, ne vous posera plus de probleme :D

Par La Brume le 11/7/2001 Ă  16:01:00 (#111090)

144*6 ca fait 864 pas 1044.
Les degats des emeraudes ne s additions pas ils sont au carre.
a formule pour des emeraudes de meme type: (dgt de l emeraude)x(nombre d emeraudes au carre) pour une duration de (nbre d emeraudes) par sec.
Ton arc 6 emeraudes pures va faire:
29*(6)ÂČ= 1044 dgts de poison sur 6 secondes.
Soit: 174 dgts par secondes.
Le compteur de poison est remis a 0 a chaque nouveau coup, donc un paladin ferveur ou un assassin par exemple (qui frappent en moins d 1 sec)n a pas trop l utilite du poison.

Ensuite l ajout des charmes je suis sur que ca ne marche pas comme ca. Pourquoi ? parce que j ai une maul avec 3 emeraudes pures qui ajoutent 264 dgs de poison sur 3 sec. Si j enleve un charme a 5dg de poison mon total baisse de + de 200dgts. Or avec 6 emeraudes le total va certainement etre plus haut, et si j enleve mon charme de poison ca fera plus de 200 dgt en moins.

Par Kalach le 11/7/2001 Ă  23:48:00 (#111091)

Et ca vaudrait pas le coup si l'arme fait fuire l'ennemi ? On le tape, il s'empoisonne, il se barre et en se barrant il meurt a cause du poison...
Je suis surement pas le premier a y avoir pensé d'ailleurs...
J'ai testé avec un necro a dague empoisonné cheaté en ouvert et ca marche niquel :)
Mais bon j'aime pas trop les dagues moi...

Par cedcbt le 12/7/2001 Ă  8:25:00 (#111092)

Oups ! effectivement 29 * 6 = 174 (pas 144 :rolleyes: )
et 174 * 6 sec = 1044.

Débat lancé par La Brume:
[QB]144*6 ca fait 864 pas 1044.
Les degats des emeraudes ne s additions pas ils sont au carre.
QB]

Au carré ? Pas nécessairement, tu as de la chance que les émeraudes ne fonctionnent qu'une seconde (6 emeraude et 6 secondes). Donc ici, c'est vrai. Mais dÚs que tu rajoute un charme de 2 ou 3 sec, ta formulation n'est plus correcte.
Je peux t'assurer qu'il y a d'abord addition des dégat de poison sur la seconde et ensuite une multiplication sur le temp total.

Enfin, on va pas en faire une maladie, disons que le poison est une arme efficace surtout si le streum est immunisé physique.

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