Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Syl la Sombre, mythe ou réalité?
Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Gandalf Rawls le 13/9/2002 Ã 21:20:23 (#2152541)
Provient du message de Cassandra
Ce livre contiendra l'enseignement que je retirerai de l'étude de la nécromancie et des morts vivants et comment les appaiser.
Je suis une sylienne,
Une Necromancienne se pretendant sylienne...On aura decidemment tout vu...
Re: Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Ethel Tvar MIP le 13/9/2002 Ã 22:02:44 (#2152762)
Provient du message de Gandalf Rawls
Une Necromancienne se pretendant sylienne...On aura decidemment tout vu...
Et pourtant , Syl a aussi son côté sombre . La nécromancie etant une forme de magie comme Syl est la deesse de la magie ...
Re: Re: Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Gandalf Rawls le 13/9/2002 Ã 22:10:01 (#2152779)
Provient du message de Ethel Tvar MIP
Et pourtant , Syl a aussi son côté sombre . La nécromancie etant une forme de magie comme Syl est la deesse de la magie ...
Syl a prohibe l'usage de la Necromancie
Provient de l'histoire de la vie de Syl
L'interdiction faite par Syl de l'apprentissage et l'utilisation de la nécromancie serait levée le jour ou l'homme sera à même d'utiliser toutes les sphères de magie sans céder à l'attrait de puissance et ainsi l'employer pour autre chose que la quête de pouvoir et de domination.
Et c'est d'ailleurs un des principes de l'Ordre de Syl
Re: Re: Re: Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Ethel Tvar MIP le 13/9/2002 Ã 23:58:28 (#2153324)
Provient du message de Gandalf Rawls
Syl a prohibe l'usage de la Necromancie
Et c'est d'ailleurs un des principes de l'Ordre de Syl
hrp : De une je te prie d'arreter le hrp , de deux tu ignores sans doute l'existence du clergé de Syl la sombre . Je te suggere d'aller te renseigner sur elle . Ceci est mon dernier post hrp , ljd Cassandra souhaite que les critiques cessent merci :merci:
Re: Re: Re: Re: Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Conrad McLeod le 14/9/2002 Ã 10:40:40 (#2154495)
Provient du message de Ethel Tvar MIP
Hop, on va discuter ici de l'existence de Syl la Sombre, si vous le voulez bien.
hrp : De une je te prie d'arreter le hrp , de deux tu ignores sans doute l'existence du clergé de Syl la sombre . Je te suggere d'aller te renseigner sur elle . Ceci est mon dernier post hrp , ljd Cassandra souhaite que les critiques cessent merci :merci:
Par Baal Sylrus le 14/9/2002 Ã 10:59:07 (#2154538)
maintenant si tu conteste rp les syliens sombre, no problem, il est souvent normal chez les gentils de se voiler la face et de refuser de voir son coté noir...libre a toi de laisser ton personnage faire ce qu il desire, en encore heureux que tu en ai le droit.
maintenant si on parle hrp... syl la sombre a été une anime qui a ete lancée et n a jamais ete terminée, les joueurs ont decider de continuer ce type de rp car ils leur faisait plaisir et n est pas finalment si incoherent...ils ont arreter le jeux pour la plupart mais beaucoup ont eu des apprentit et les generation de syliens sombre ont ete perpetuée (difficilement je l admet:p)
Don honnetment hrp c est gens n ont pas besoin d un enieme post (car yen a deja eu pas mal sur ce sujet) de pour ou contre syl la sombre.
A la limite si tu veux plus d info envois un MP a Cassandra et elle te repondra si elle le souhaite
Re: Re: Re: Re: Journal d'une apprentie nécromancienne
Par Aqua/Kherdia le 14/9/2002 Ã 11:22:54 (#2154590)
Provient du message de Gandalf Rawls
L'interdiction (...) par Syl (...) de la nécromancie serait levée le jour ou (...)
Comment ton personnage qui n'est qu'un petit être mortel pourrait-il prétendre tout connaître d'une divinité et savoir si ce jour est arrivé ou pas ?
Si tu tiens vraiment à le savoir hrp, demande à Cassandra, comme ça a été dit, mais je ne suis pas sûre qu'elle te réponde. =)
Ou bien reformule ça de façon rp, mais il faudra que tu expliques comment ton perso a appris l'existence de syliens qui pratiquent la nécromancie, car rien n'est moins sûr après tout.
Par Alanis Lyn le 14/9/2002 Ã 11:31:33 (#2154621)
Par Angel Darken le 14/9/2002 Ã 11:31:44 (#2154623)
Sa remonte a tres longtemps l'existence de ce clerger, peu etre même l'arriver de ta venu dans T4C sauf si tu etait beta testeur.
Tel qu'il soit on a pas a denigré le rp des gens, si tu n'aime pas ce que font tel ou tel personne tu ne joue pas avec.
Pour avoir jouer la sylienne sombre a une epoque je peu te dire que leurs Bg tiens vraiment tres tres bien la route.
Par Conrad McLeod le 14/9/2002 Ã 11:52:53 (#2154716)
Provient du message de Baal Sylrus
C'est une idée commune, Baal, de classer les cultes dans les plateaux d'une balance, avec d'un coté le Bien/la Lumière et de l'autre le Mal/L'Ombre. Et, à mon avis, le background développé par GOA est beaucoup plus riche, car il reste ouvert.
il est souvent normal chez les gentils de se voiler la face et de refuser de voir son coté noir...
Prenons l'exemple du culte Bréhanite, que je connais bien. J'en entends souvent parler comme une des composantes du Bien. Je me permets de dire que c'est ridicule, sur le fond. Brehan est le Dieu de la Guerre, de la Chasse et du Courage. Il n'est pas exclu qu'une partie occulte de ce culte prone l'agitation entre les différentes factions religieuses et fomente, dans l'ombre, des complots pour déclencher des guerres ouvertes et ainsi honorer Brehan. Il n'est pas exclu que certains bréhanites chassent l'homme, l'impi, également...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il s'agit de possibilités offertes par le coté ouvert du background, pas de réalités.... ( quoique, allez savoir. ) Une certitude: les bréhanites ne sont pas royalistes dans l'âme. Ils ne vont pas nécessairement se rallier à la cause du Roy Théodore XIII, et j'ai souvenir de les avoir vu passer alliance avec les Ogrimariens, à l'époque où j'étais plus actif. Mouahahaha, la tête des vilains nharus quand ils ont vu débarquer trois rangées complètes de "boîtes de conserve"! Ils ont également des accords avec Aedenas Valerus, le roy centaure, adversaire et vainqueur du Roy Theodore. Pourtant, il est courant d'entendre dire que le culte Bréhanite est pour le monarque d'Althea.
Pour n'en serait-il pas de même pour Syl?
Enfin, je conçois que tout cela puisse choquer certaines personnes, profondément imprégnées des idées courantes qui circulent sur les cultes. Et même si je ne partage pas certaines visions, à titre personnel, j'admets bien volontiers que cela se défend. Et ce n'est pas la peine de s'entredéchirer pour cela. :)
Par Héloïse le 14/9/2002 à 12:31:40 (#2154881)
Sur Aphrael, mon personnage (Flora) était une Sylienne. Pas une sombre ou autre, hin. Une Sylienne rien de plus, membre du clergé de Syl, le seul, l'unique.
Et ce personnage pratiquait la nécromancie.
Chose qui va encore plus t'étonner, c'est qu'à l'époque, les membres du clergé de Syl étaient tous plus ou moins des nécromants.
Même que l'Elu de Syl (Eolfiin d'Illnis) était pro-nécro et que l'envoyé de la Déesse (Faucon-CFD) était un nécro-pur.
Alors tu vois...Faut pas te mettre dans de tels états pour si peu :p
Les choses diffèrent d'un serveur à l'autre et ce que certains trouvent abhérant ici est chose acquise depuis longtemps ailleurs =)
Autre exemple : A l'époque où je jouais sur Aphra, les Haruspiciens étaient déjà maîtres de StoneHeim alors que sur Feyd, on a jamais réussi à mettre l'anim au point ;)
Par Cassandra le 14/9/2002 Ã 13:22:00 (#2155162)
D'abord merci à Conrad d'avoir coupé les posts concernant le rp initial et ce sujet.
Concernant Syl la sombre ou plutôt les syliens praticant les arts noirs ils ont toujours été là dans l'ombre le plus souvant. Agissant à titre personnel dans l'ombre de l'Ordre de Syl. Etre cantonné aux ténèbres ne signifie pas exister, ni avoir rejeté notre déesse.
Nous avons nos règles, nos combats, nos moments de réussite et nos échecs ... mais aussi noir que soit notre magie ou nos moyens notre foi en Syl égale celle des membres de de l'Ordre.
Nous avons nos propres textes sur le fondement de notre foi, ils ferait sans doute hurler une bonne partie de ceux vivant dans le lumière, mais à nos yeux ils ont autant de valeur que les écrits dit "officiels".
Par rapport à Syl la Sombre, ceux l'ayant servit on pour la majorité disparu, trahi leur foi ou sont morts. Leur apprentis ont grandis, appris et reste dans les ombres.
Mais tout n'es pas que ténèbres, des brides de savoir existent sur Althéa, très dur à trouver mais l'enquête de la garde royale au sujet de syliens sombres prouve que ce post n'a pas vraiment raison d'être.
Mais qui suis je pour prétendre pouvoir révéler les mysthères de Syl ...
L'ombre derrière Cassandra
Par Yganor Wallace MIP le 14/9/2002 Ã 13:37:45 (#2155260)
Provient du message de Héloïse
Autre exemple : A l'époque où je jouais sur Aphra, les Haruspiciens étaient déjà maîtres de StoneHeim alors que sur Feyd, on a jamais réussi à mettre l'anim au point ;)
Quand veux tu que les narus soient maitre de Stoneheim sur Feyd ? y a les brahanites qui sont la voyons, alors déja ils peuvent pas s'approcher des centaures sans se faire virer à coups de pieds aux fesses, et pis si ils s'approche de la salle 1 ZO, alors ils arrivent chez moi , ils peuvent rien faire, on est les maîtres du monde !!!! mouhahahahahahahahah (© Sub™®) :D
Rhaaa et pis Gandalf fais po des posts inutiles hein, encore parler du clergé obscure de Syl ui, mais pas faire un post ayant uniquement pour but de descendre Cassandra en disant ahahah elle se prend pour une Sylienne la nécromante et blablablabla tout ca pour qu'on se foute d'elle ? pas de bol, c'est toi qui a eu tort hein, allez retourne à ton forum :p
Yga - qui pete les plombs parfois mais qui aime bien Cassandra - nor :p
Par Conrad McLeod le 14/9/2002 Ã 13:44:14 (#2155302)
Provient du message de Cassandra
De rien. Mais j'ai toujours pensé que si l'on voulait débattre, il était préférable de le faire hors d'un sujet purement roleplay. J'évite d'intervenir, mais là , ayant reçu plusieurs demandes en ce sens, je l'ai fait. Je présente mes excuses à Gandalf, que je n'ai pas avisé...
D'abord merci à Conrad d'avoir coupé les posts concernant le rp initial et ce sujet.
Par Dodgee MIP le 14/9/2002 Ã 14:15:31 (#2155499)
Non il n'y a pas 2 déesses Syl, mais apparemment différentes manières de la voir ou de la servir, comme pour tous les dieux. N'a-t-on pas vu des personnes disant servir l'haruspice se rapprocher davantage des redempteurs que d'autres haruspiciens? Ou alors des manières de voir Brehan différemment (le petit chétif qui conspire dans l'ombre, à formenter guerre sur guerre est il de Brehan?), ou même Selene? Chacun peut se réclamer d'un dieu, reste à avoir si cela est vrai ou non, si le dieu en question se reconnait dans ces "fidèles". On peut très bien imaginer que n'importe quel fou sanguinaire se prétende de Syl. Faut il le croire? Ca en tout cas, c'est à vos personnages d'en juger, et pas au joueur.
Maintenant je crois que le sujet a déjà été amplement débattu, et que le hrp dessus n'a guère sa place.
Par Kehldarin Osten le 14/9/2002 Ã 14:25:49 (#2155550)
http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif
Gandalf, vous saurez ce qui se passe dans l'OS quand vous serez grand sage de Syl, et encore. Sinon il ne fallait pas choisir la déesse des mystères. Si vous pensez toujours être sûr de vous, permettez moi de vous dire une chose, que vous ne trouverez sûrement pas dans les archives de votre ordre.
La première Voix de Syl de notre fragment du miroir (ou Main de Syl, je sais plus) s'appelait Celindrae, et était assistée par un nommé Mordenkainen. Un beau jour, messire Mordenkainen s'est rendu dans les monts Riguhl, pour y retrouver le lieu d'une grande bataille, et donc des ossements, et a levé une armée de morts. Je m'en souviens parfaitement, ça m'avais un peu choqué, vu que j'étais aspirant pour la garde royale, mais que je ne voyais pas le roi mettre les dirigeants de l'ordre de Syl à l'amende ou en prison. Mordenkainen devait être gardien du temple de Syl, ou maitre des arcanes, peut-être même Main de Syl. Il a perdu le contrôle de son armée de morts, et les autres syliens sont entrés dans la danse pour aider les gardes royaux à réparer. Depuis ce jour la nécromancie est très mal vue de votre ordre, car avant celà nul ne disait que Syl avait banni la nécromancie. Ce doit être la parole de l'envoyé de Syl, car je n'en ai d'aileurs trouvé aucune trace.
Il était évident que Celindrae était derrière cette "bavure", mais ça n'a jamais pu être prouvé. Certains membres de votre ordre n'ont pas accepté ces restrictions, ou ont décrété que l'envoyé attribuait des paroles qui n'avait pas été dites à leur déesse. Les syliens sombres existent depuis la création de l'ordre de Syl, mais je me doute que ce n'est pas la plus grande gloire de cet ordre, et que certains de ses dirigeants ont jugé bon de l'occulter aux yeux de leurs ouailles. Ce en quoi ils étaient aidés par le secret dont s'entouraient généralement les syliens sombres. Mais vous ne pouviez pas le savoir, vu que vous n'étiez même pas né, que vos dirigeants le cachent et qu'ils discréditent ceux qui sont encore là pour dire ce qu'ils ont vu.
De plus, je me suis laissé dire qu'il existait depuis quelques temps dans votre ordre des repentis de Syl, c'est à dire des aventuriers avec de magnifiques ailes noires dans le dos, et s'ils n'ont pas de nécromancie je me fais moine. Celà ne correspond pas exactement aux canons de l'OS et à une vision disons manichéene de ce qu'est Syl, n'est-ce pas, et la rapproche même des idées des rédempteurs, des druides ou du clergé brehanite, voire du clergé sélenite, si on peut parler de rapprochement.
Cela dit la génèse de la nécromancie est bien plus complexe que ce que peuvent dire les archives de tel ou tel ordre, vu que certains la disent créée par Syl, puis pervertie par l'Haruspice ou Ogrimar (thèse des syliens sombres, mais aussi du repenti sylien Filnor Eyes, maitre des arts sombres), et d'autre crée par l'Haruspice ou Ogrimar en réponse à la magie blanche, ce qui la détache de Syl (thèse des syliens officiels). Mais où est la vérité? Chacun de nous doit choisir en fonction de ce qu'il croit plus qu'en fonction de ce qu'il sait, et accepter que parfois on se trompe.
Il y a sur notre fragment du miroir trois ou quatre ordres reconnus, au minimum, qui veulent la neutralité de Stoneheim. En faire le fief de qui que ce soit (Goldmoon, Haruspiciens, Ogrimariens, Rédempteurs/Lumière ou autres) sera très malaisé, et plus encore, insoutenable pour les uns et les autres.
Par Gadjio le 14/9/2002 Ã 15:01:30 (#2155722)
S'agissant du manichéisme arbitraire des ordres religieux, cela dépend en général de l'image que donnent le Clergé au grand jour. Si les brehanites sont secrètement machiavéliques, il est normal qu'ils donnent à tous l'apparence de bénêts bienveillants. C'est même ce qu'ils souhaite(raie)nt. De la même manière que nombre d'entre eux préfèrent déclarer qu'ils "ne sont pas alliés à Goldmoon" plutôt que se déclarer franchement anti-royalistes (Vermine et Heresielle travaillaient pour les nobles, Bardiel a siégé à des conseils royaux et il est milicien, Tengu -pourtant anti-royaliste- entretenait de bonnes relations avec l'ancien baron, etc, etc). Il y en aura toujours pour se limiter aux apparences et d'autres pour soupçonner la véritable nature des ordres, c'est ce qui fait la richesse des religions et les autopsier HRP comme ça avait commencé ici, c'est criminel.
Pour conclure avec à mon tour un exemple de doctrine chahutant les idées reçues, je peux parler du cas d'Acyde de Nor, qui surprend souvent ceux qui apprennent qu'elle est rédemptrice. Pourtant, les "rédempteurs sombres" existent (enfin, ils doivent être un peu mort à l'heure actuelle.. disons "ont existé") et ils n'étaient pas moins légitimes qu'un nécromant se réclamant de Syl ou un voleur soit-disant sélénite (alors que tout le monde sait que les sélénites sont l'Honnêteté personnifiée). Bien sûr, on ne va pas dire que Dalaï approuve leurs méthodes, et l'OD aurait pu les renier officiellement s'il avait jugé qu'ils trahissaient le nom de rédempteur (ça reste un problème RP, et uniquement RP).
(Gadjio), iagonite nécromant
Par Dodgee MIP le 14/9/2002 Ã 15:10:28 (#2155771)
Je ne reviendrais pas plus sur les évènements qui ont d'ailleurs conduits le dit animateur et son clergé à devoir s'expliquer et à se séparer, je pense que certains ici s'en souviennent.
Par Donne * Pagay * With le 14/9/2002 Ã 15:28:12 (#2155847)
Et c'est d'ailleurs un des principes de l'Ordre de Syl
J'dirai rien pour pas casser un mythe...
Car des haut diri...
Nan rien... :rolleyes:
CSA, quand tu nous tiens
Par Alabasyr le 14/9/2002 Ã 15:56:30 (#2155953)
Syl, fille d'Artherk et de la première elfe, et soeur de Sélène, est connue comme déesse de la magie. Mais pas de toutes les magies, puisqu'elle aurait, selon "le vieil homme", son envoyé sur Althéa, proscrit la nécromancie. En fait, elle n'en interdit l'usage qu'aux profanes, la jugeant dangereuse pour les inconscients, et les pratiques des syliens nécromants sont gardés secrètes avec jalouseté. Je ne suis pas certain que les haruspiciens aient seulement connaissance de l'existence d'une telle branche au sein de l'ordre de syl.
Personnellement, je trouve cela honteux. *sourire amusé*
On dit que certains Syllien avouèrent honteusement leurs pratiques impie et furent purifiés sur le champs, peut-être même est-ce vrai mais le meilleur moyen d'être crédible dans ses mensonges n'est-il pas de dire parfois la vérité ?
_____________________
Alabasyr K.
Par Kehldarin Osten le 14/9/2002 Ã 16:17:28 (#2156065)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine