Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Elliot, noble marchand...

Par Elliot Dahao le 13/9/2002 à 22:00:37 (#2152754)

Elliot se tenait la, aux cotés de sa mule lourdement chargée, au sommet de cette colline, surplombant les terres de la Baronnies. De la, il voyait les cheminés fumées, et au loin quelques enfants courir dans les champs.
Leurs cris de joie et de bonheur firent sourire Elliot, regardant sa mule, comme pour lui dire que cet endroit lui plaisait.
Il y’avait maintenant des lunes et des lunes qu’Elliot parcourait les chemins et les villes, les bois et les hameaux, et il y’avait bien longtemps qu’il n’avait pas dormis dans un lit confortable et moelleux.

L’homme était petit, d’un age moyen, et se ventait bien souvent des plus grands exploits.
Peut être afin de mieux vendre ses quelques objets, et de leurs créer ainsi une histoire, permettant de les écouler bien plus rapidement.
Il arrivait parfois qu’il se surprenne lui même, à trouver moult explications a propos de tel ou tel objet.
Elliot n’était pas avare, loin de la, mais il s’était spécialisé dans les objets précieux, les bijoux rares et magnifiques, les armures, aux beaux reflets et aux pouvoirs magiques bien étranges, aux armes, grandes, fines et somptueusement bien forgées.
Depuis le temps que le marchand parcourait les routes, il avait réussi a trouver de nombreux et rares produits, remplissant ainsi ses deux lourds coffres.

Il pris sa mule, Joséphine, par son attele, et lui fis descendre le petit sentier, qui menait droit a la ville.
A son arrivé, bien des enfants, curieux de voir cet étranger bien chargés au sein de leur ville, s’empressèrent d’allez lui parler, et lui poser des centaines de questions…des questions d’enfants…
L’homme, aussi aimable que bon marchand, et malgré sa fatigue, commençait a raconter une de ses histoires, dont lui seul a le secret, qui sus émerveiller les enfants, au delà de toute attente.
Il attacha Joséphine, prés du ruisseau, afin qu’elle s’abreuve, et poursuivait, dans de grands mouvements son interminable histoire.
Les enfants étaient comme hypnotisés par ce récit, et, tous assis dans l’herbe fraîche, écoutèrent Elliot, avec de grands yeux ronds et émerveillaient.
Mais le temps vint ou chacun dût rejoindre sa demeure, appelé par sa mère, ou bien encore par la nuit.

Elliot, qui n’avait encore pas eut le temps de se reposer, s’empressa de se rendre a l’auberge, ou il pris un morceau de pain, avec un brot de vin, pour ensuite s’en allez dormir.
Une grande journée l’attendait, celle de ses premières ventes certainement, et peut être lui permettraient elle d’acquérir un local pour en faire un magasin.

Par Axelle Mac Roeg le 13/9/2002 à 23:22:44 (#2153117)

*observe le marchand racontant son histoire aux enfants*


interessant


Nailo Tenebrae

Mere de Syloe Tenebrae et d'Eris Tenebrae

Par Solane Ehven le 14/9/2002 à 16:06:40 (#2156012)

En voyant l'homme arriver et une nuée d'enfant s'approcher de lui, Solane decida d'aller vers l'homme pour ecouter son histoire. Elle s'installa dans l'herbe et ecouta le marchand tout en sucant son pouce.

Par Omaen le 14/9/2002 à 16:33:44 (#2156136)

Les bras croisés, Omaen ce tenait droit & immobile, dans l'ombre d'un vieux chène.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine