Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > ca ne risque pas...
ca ne risque pas...
Par natacha voivodin le 16/8/2000 à 17:01:00 (#11910)
Par Mac Kendran [HL] le 16/8/2000 à 19:51:00 (#11911)
car :
1 c'est pu ADD mais D&D3 :)
2 on ne suis plus le scenario solo de BG mais on peut créer le sien voir même créer un monde persitant
3 il a plus de possibilté
4 c'est de la 3d
5 c'est tout :)
Par Anastasius D'Argenteuil le 16/8/2000 à 21:07:00 (#11912)
BG est un bon jeu mais il sera petit a coté de NWN:
- NWN permet a des maitres de jeux onlines d'influencer le parcours des joueurs par la mise en place d'évènement improvisé ou travaillé avec l'éditeur NWN avant la rencontre d'un npc.
- Les joueurs n'ont aucun développement limité comme BG. D&D3e donne un niveau de développement maximal de 20 niveau et c'est la même chose pour NWN. Alors, que BG est bloqué au niveau 7.
- La nouvelle édition représente une amélioration marqué du gameplay évidente. Les personnages ne sont plus limités a ce qu'ils ne peuvent faire. L'achat de D&D3e édition est reccomandé pour comprendre la complexité des différences simplifiés.. :)
Par Uther Pendragon le 17/8/2000 à 9:42:00 (#11913)
Et outre les infos déjà données dans les précédents msg, l'objectif des jeux est différents: à l'origine, NWN a pour but de retranscrire une partie de JdR sur table, sur ordinateur. Il y a un MJ, des joueurs, et la possibilité de créer tes propres modules et campagnes.
Mieux (et je pense que ce n'était pas prévu par Bioware), l'éditeur permet de créer un monde entier, des mondes persistants.
BG, même s'il reste un excellent JdR sur ordinateur (à mon avis), est bien plus linéaire et donc bien moins propice au parties multijoueurs que ne le sera NWN...
Mais pour pouvoir faire un vrai comparatif, je pense qu'il faut tester NWN ;). Mais si Bioware tient ses promesses, NWN ferra oublier BG1 ;).
@=
Uther
Par natacha voivodin le 17/8/2000 à 9:48:00 (#11914)
combien de joueurs par serveur?
un peu comme uo?
ou eq?
sauvegarde des perssos sur le serveur?
NW semble tres beau mais...
Par LaBrume le 17/8/2000 à 15:47:00 (#11915)
64 joueurs dans une partie (max) si le createur de la partie a une bonne connex :)
Pas du tout comme uo, c est de la 3d vue a 3e personne ca ressemble (a la limite) de loin a eq sauf que c est moins limitatif et penible (attendre 4 classes pour avoir sorts! c des fous chez verant). On pourrait comparer ca a un mix de eq et bg, mais en plus grand, plus beau, plus souple, et plus extensible
les persos pourront etre sauvegardes sur le serveur de nwn (character vault)
y a pas de mais....
Par Anastasius D'Argenteuil le 17/8/2000 à 16:39:00 (#11916)
Ce sont deux jeux très différent.
NWN n'est pas un jeux massivement multi-joueur dans la mesure où celui-ci supporte que 64 joueurs par serveur. Pour augmenter le nombre de joueur il faut augmenter le nombre de serveur.
LEs serveurs ayant chacun un module peuvent être relié ensemble pour donner une dimension plus grande du monde.
Alors, une organisation où plusieurs serveurs bien développé et maintenue pourrait amuser plusieurs centaines de joueurs. Mais sans la participation active des francophones dans les mondes persistants comme Arcadia ou Athalon, il n'y aura plus de plaisir après d'avoir vue tout ce qu'il y a dans les modules.
NWN demande une participation de plusieurs dizaine de personne.
Arcadia se propose de gèrer le tout pour une cohésion entre chaque serveur...
Mais sans personne voullant participer à la création d'un monde... Il n'y aura pas de monde..
Les amateurs comme moi et Uther doivent se nourrir et pour se faire, on doit travailler sur quelques choses qui rapporte.
Alors, il n'y aura pas de travail a temps plein sur les modules comme c'est le cas a Everquest...
... A moins que plusieurs personnes se rassemblent pour faire du travail (s'amuser) a temps partiel.
Anastasius
Par Uther Pendragon le 18/8/2000 à 9:37:00 (#11917)
En théorie, leur taille DU monde NWN est illimité puisque la création d'un module est à la porté de tous. Si NWN se vend comme BG (env. 1 millions d'exemplaires vendu), il y a potentiellement 1 millions de modules réalisables (env. 200km² chacun), hébergeant chacun 64 joueurs (ou plus si le serveurs est plus puissants)...
Le maître mot de NWN est : liberté totale des joueurs/ MJs/ créateurs de modules. Et c'est à mon avis le plus grand risque du jeu. NWN pourra être, en fonction des joueurs:
- au mieux, le premier JdR online où le roleplay tient une réelle place,
- au pire, un quake-like médiévial.
Mais quoiqu'il en soit, c'est un nouveau type de JdR, qui ne poura se comparer à EQ ou UO que très difficilement.
Et, c'est vrai que NWN est très beau :) :). Et en restant objectif, je ne vois aucun autre JdR online ayant une telle qualité graphique ;).
@+
Uther
Par Anastasius D'Argenteuil le 18/8/2000 à 17:32:00 (#11918)
Voyons Uther, je crois que tu n'as pas vut les superbes graphiques de Horizons...
Mais les deux jeux sont très différent! :)
Horizon m'a réellement surpris sur les détails naturelles, comme les feuilles ou les herbes de hautes qualités.
Par contre, les personnages de NWN sont beaucoup plus détaillé.
...
Mais NWN sera surement le meilleur, puisqu'il est réalisé dans mon pays! (quelques sentiments de patriotisme...) ;)
Anastasius
Par Uther Pendragon le 18/8/2000 à 22:48:00 (#11919)
Et je rappel au passage que HZ doit sortir env. 1 an après NWN. Donc HZ aura largement le temps d'évoluer, au niveau du graphisme, machines nécessaires pour le faire fonctionner, etc.
Par yog-sothot le 19/8/2000 à 12:34:00 (#11920)
Par Uther Pendragon le 22/8/2000 à 15:42:00 (#11921)
Mais tu pourras jouer des perso non enregistrer ou enregsitrer tes perso sur des serveurs privés.
Voilà, ;)
@+
Uther
Par Gilgalad le 29/8/2000 à 19:10:00 (#11922)
Comparer Everquest à Nwn...
Déjà, on ne peut pas dire qu'everquest est un jeu de role, il s'agit plutot d'un casse monstre géant..
Et nwn est bien + intéressant pour le sraisons suivantes :
1) une campagne solo de 200h
2) des modules pouvant etre joués par un MJ pour des PJs, on retrouve l'ambiance, le réalisme et le plaisir du jeu de role papier
3) un éditeur de module qui permettra de créer des campagnes solo, des modules multi (qu'un MJ pourra faire jouer à des PJs), voir meme des mondes multi sur des serveurs 24/24 ..
On crée son propre univers, ses propres PNJs, son propre jeu !
Le rêve de nimporte quel amateur de JdR sur PC..
Si vous avez critiqué la linéarité de BG et trouvé sa campagne peu intéressante (c mon cas ;) ) créez votre propre campagne et difusez là sur le net..
Si vous voulez faire vivre des aventures à vos potes internautes, faites leur jouer votre campagne en direct..
Si vous n'avez pas l'ame d'un créateur récupérerez tous les modules qui ne vont pas tarder à fleurir sur le net...
Donc si l'éditeur de module est à la hauteur de nos esperances (flexible !) on va se retrouver avec un jeu ayant une durée de vie infinie ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine