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Le Taux de drop
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 18:02:32 (#2151328)
Et si vous n'y croyez pas, comment expliquez vous le cas de Phenix D'Asgard, qui a quasiment un jade a chaque fois?
Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 18:06:03 (#2151346)
Tout les persos l'ont à Zero...
C'est donc plus questions de proba qu'autre chose...
Un objet rare c'est 2 ou 3% d'apparition je crois.. ;)
Mais va sur le général et fait une Recherche, àa déjà été dit :)
Par vabroi le 13/9/2002 à 18:13:02 (#2151374)
Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 18:28:55 (#2151469)
Phenix , c'est normal qu'il ait tout le temps un jade , avec le temps qu'il passe a soufler grott aux autres...
Sinon , il l'aurait a tout les coups , il camperait pas je pense...
Bref ces suppositions n'ont meme pas de preuves surs...
Damon qui trouve...
Par Mousse Tyck le 13/9/2002 à 18:29:10 (#2151475)
sinon moi perso g eu 5 tams sur 6 cliks ou javais ouvert alors voilà rien dotre a rajouter :)
(par contre g fait 10 lvl aux loups dc mon taux je lai baissé pdt des dizaines heures :p fo po se faire d'illusion c pas en 10 min ke vous arriverez a qqchose :p)
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 18:33:37 (#2151513)
T'aime la difficulté toi, pourquoi pas les rats de Lh tant qu'a faire :maboule:
Par un enfant perdu le 13/9/2002 à 18:37:33 (#2151539)
Provient du message de Quild DeSaxe
10 levels aux loups? :confus:
T'aime la difficulté toi, pourquoi pas les rats de Lh tant qu'a faire :maboule:
tout simplement pake un lvl 50 pretre de terre ki a ke seisme il va aux loups pour faire son xp
et en mm tps baisser son taux de maniere considerable
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 18:40:40 (#2151559)
Mea Culpa, m'enfin, autant aller dans les montagnes de Morthendal, avec un bon repousse, et quelques reserves de popos prises aux Skraugs, ca passe, je sais de quoi je parle ;)
Par little d'asgard le 13/9/2002 à 21:08:51 (#2152484)
*se contient*
alors juste pour info aux ignorants, cela fait un moment que mon frere a arrete le camping intensif de grott...
Il l'aurait eu a chaque coup...La famille serait bien plus qu'elle ne l'ai et on ne camperait pas pour certains membres...
Et encore: arretez de ne citer que mon frere, bordel !!, en causant du grott alors que lui filait ses jades !!! Vous avez peur ou quoi de citer haut et fort les autres qui campent et surtout ceux qui le font pour les po de maniere repetitive ????????????????????
:enerve: :enerve: :enerve: :enerve: :enerve:
Little qui sent monter le tension en lui
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 21:12:34 (#2152496)
J'ai jamais dit qu'il faisait du camping intensif, et je suis conscient qu'il les donnait, si ca peut te rassurer, ce que je voulais dire, c'est qu'il avait quand même un bon taux de réussite.
Pi les campeurs pour vendre, j'en ai jamais connu beaucoup, j'ai pas eu énormément a attendre :bouffon:
Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 21:13:21 (#2152503)
Provient du message de little d'asgard
Et encore: arretez de ne citer que mon frere, bordel !!, en causant du grott alors que lui filait ses jades !!! Vous avez peur ou quoi de citer haut et fort les autres qui campent et surtout ceux qui le font pour les po de maniere repetitive ????????????????????
Woaw ton frere serait aussi gentil , je n'arrive pas a comprendre pourquoi quand j'etais GR j'ai eu de nombreuse plainte contre lui...:eek:
Damon qui etait GR...
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 21:16:57 (#2152523)
"Y'a le méchant GB ki n'arrete pas de tuer le troll, c pas juste"
Tss, un jade droppé est un jade qui restera dans le cycle du jeu (dont le don a Mithanna fait partie) faut pas se plaindre, il y passait pas non plus toute sa vie a ce pauvre Troll... Pi même si y'a un GB, avoir le kill est possible, C sur qu'on campe pas niveau 50, faut savoir quand tirer... J'ai déja vu des grotts tenir 10 secs, parce que personne n'ose porter le premier coup.
Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 21:20:01 (#2152536)
Provient du message de Quild DeSaxe
il y passait pas non plus toute sa vie a ce pauvre Troll...
Bien sur que si , enfin si il etait pas AFK 5 h de suite...:rolleyes:
Et y'a pas eu que des plainte de NB , j'ai pas envie de relire mes fichiers que j'ai gardé de la GR , puis c'est confidentiel...
Damon qui a pas envie...
Par little d'asgard le 13/9/2002 à 21:20:55 (#2152546)
Mais bon comme souvent la memoire des gens est courte et/ou selective...
Little qui s'arretera la...
Par Floye Gourym le 13/9/2002 à 21:24:57 (#2152569)
Je ne pense pas , masi je voudrait avoir comfirmation ...:o
Merci d'avance :)
Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 21:25:44 (#2152573)
Provient du message de Floye Gourym
Sais vrai que plus le perso est hlvl plus ya de chance que sa drop ? :rolleyes:
Je ne pense pas , masi je voudrait avoir comfirmation ...:o
Merci d'avance :)
LooL , j'aurai eu tout les jours das jades alors dans ce cas...:)
Damon qui dement cette fause rumeur...
Par Floye Gourym le 13/9/2002 à 21:57:15 (#2152741)
(qui ne s'informe pas n'a pas :p (invention;) )
Par Mardram/Arbaal Rakar le 13/9/2002 à 23:22:00 (#2153113)
Exemple, je sors de SC, je vois un chapa, le bute, ho un crâne + une dague. J
e continue, ho un loup, je le bute, tiens, une gemme.
Je me dirige vers les pierres de mana, en bute 4-5... 4 skalps pour 5 skraugs.
J'arrive au chamans situé avant les pierres, le bute, ho un livre rouge.
Et ce, à plusieurs reprises... Et je crois qu'il existe, oui.
Par Hunjowear Rakar le 13/9/2002 à 23:26:29 (#2153138)
Par Wardrock Wrym le 13/9/2002 à 23:49:19 (#2153271)
Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 23:59:13 (#2153333)
Donc, avant de camper le jade pour votre acces, faites vous quelques heures de drakes de la salle 2 :p
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 0:01:04 (#2153346)
Provient du message de Quild DeSaxe
Voila, je crois que le but de ce post est atteint, j'entends par la démontrer qu'il existe bien un taux de drop (appellez le comme vous voulez)...
Donc, avant de camper le jade pour votre acces, faites vous quelques heures de drakes de la salle 2 :p
j'ai vu des affirmations, pas des demonstrations ;)
Par metos DeSaxe le 14/9/2002 à 0:22:11 (#2153480)
les drops sont fais grace a calculs aleatoires donc aller pas vous prendre la tete le fait de faire une action speciale changera rien
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 0:27:48 (#2153510)
post floodé parce que je viens de me rendre compte que je passe empereur pis que ca fait du bien, wtg
Par Hunjowear Rakar le 14/9/2002 à 0:33:20 (#2153537)
Ensuite je suis allé faire 2 lords.
Résultat : 2 paires de gants et 2 jambières :D :D
Ça, c'est une affirmation.
Par Deull -PROUT- le 14/9/2002 à 1:18:16 (#2153720)
Par Un Nain Porteur le 14/9/2002 à 1:25:44 (#2153741)
Provient du message de Quild DeSaxe
Voila, je crois que le but de ce post est atteint, j'entends par la démontrer qu'il existe bien un taux de drop (appellez le comme vous voulez)...
Donc, avant de camper le jade pour votre acces, faites vous quelques heures de drakes de la salle 2 :p
Tu veut bien me dire comment on fais pour allé au Drake sans Acces toi ?
Par Hunjowear Rakar le 14/9/2002 à 2:40:18 (#2153904)
Provient du message de Deull -PROUT-
20 000 drakes j'ai écrit. Là je dois être à 40 000 ou qqch comme ça... 20 000 drakes ça représente plus que 5000 sentis. :doute:
ouais... bah je serais curieux de savoir ce que jeza doit faire dropper apèrs une séance d'extermination de sentis , par milliers
Par Cassius Wistler le 14/9/2002 à 2:47:32 (#2153913)
Interessant non? (enfin pas pour le pauvre nephi et son joli flare a qui le jade est passé sous le nez)
(bol ou taux de drops?)
Par Mardram/Arbaal Rakar le 14/9/2002 à 3:04:19 (#2153935)
Par Cassius Wistler le 14/9/2002 à 3:06:32 (#2153937)
(besoin d'une droppeuse les rakar?)
Par Hunjowear Rakar le 14/9/2002 à 3:09:14 (#2153939)
Provient du message de Cassius Wistler
Non merci, on a déjà 3 droppeurs.
(besoin d'une droppeuse les rakar?)
Par Quild DeSaxe le 14/9/2002 à 8:08:15 (#2154223)
Provient du message de Un Nain Porteur
Tu veut bien me dire comment on fais pour allé au Drake sans Acces toi ?
Humour taquin, quand tu nous tiens :D
Bon, c'est sur, on a pas eu de démonstrations, mais que des affirmations, mais, a moins que tout le monde s'amuse a mentir, ca peut pas être un hasard, il parait qu'avec les sentis, c'est pas terrible, parce qu'elles droppent environ 600 POs (de 500 a 1000 en fait) , mais mon 3eme jade, je l'ai eu apres avoir tué pas mal de rats => une torche de temps en temps, et quasiment pas de sous.Provient du message de Metos DeSaxe
De toute facon qu'il existe ou pas pour prouver son existence faudrais qu un anim le dise et puis pourquoi creer ca c'est idiot
Il parait qu'il yavait une statistique chance, qui se modifait en fonction des kills qu'on faisait, sur la versoin Beta, moi j'ai qu'un an de jeu, j'ai jamais connu ca...
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 9:35:10 (#2154347)
Provient du message de Quild DeSaxe
Il parait qu'il yavait une statistique chance, qui se modifait en fonction des kills qu'on faisait, sur la versoin Beta, moi j'ai qu'un an de jeu, j'ai jamais connu ca...
j'ai lu ds les fichiers text fournis avec le jeu(sisi) qu'ils avaient abandonné la stat
mais etait ce juste en affichage ou completement, je sais plus, pis si qq1 pouvait aller retrouver ca :)
Par vabroi le 14/9/2002 à 13:53:55 (#2155369)
ceci est un melange de connaissances et de logique pour interpoler les espaces manquants.
Quand on parle de drops, il faut definir deux categories :
-1) drops de coffres
-2) drops de monstres
(donc conclure indiferemment sur sa reussite au jade pour untels et sa reussite aux tams pour d'autres serait un manque de rigueur flagrant.)
chacune de ces categories est decomposable en 2 sous categories :
-a) frequence de drop
-b) 'valeur' du drop
hypotheses/donnees de base :
-I- la presence d'un choix aleatoire informatique quelque part dans le processus (Random)
[rappelons des lors, que le vrai hasard informatique n'est pas encore atteind. On parle alors de periode de recouvrement de resultats. C'est a dire le nombre d'iteration qu'il faut pour retrouver les memes reponses dans le meme ordre a partir d'un certain moment (d'ou previsibilite du phenomene a courte ou longue echeance, a l'inverse du hasard tel que nous le comprennons, qui par definition, restera a jamais imprevisible). Et que cette periode de recouvrement est un des criteres de classification des algorythmes aleatoires, leur puissance, generalement contrebalancee par la complexite du code et des operations, leur consommation. Un compromis devant etre trouve, les structures les plus frequentes s'appuient sur l'horloge interne.]
-II- la presence d'une statistique 'chance' dans la feuille de personnage de T4C
[Cette statistique ayant en effet etee desactivee et ,normalement, fixee au meme seuil moyen pour tous les persos (a noter tout de meme que le soin general de Vircom pour T4C apporte un serieux bemol sur la veracite de cette hypothese), et retrait de tous les items pouvant la modifier. Logiquement donc, informatiquement, tous les avatars sont loges a la meme enseigne a ce niveau (a noter aussi que personnelment je n'y crois pas, et possede un personnage dont 'les drops sur monstres' me semblent superieurs aux autres, et que j'ai transformer de archer initialement prevu, a pretre-terre dans cette optique) ]
Maintenant que se passe t il dans diverses situations :
les coffres :
Le mode de fonctionnement est simple.
-> Sa frequence de drop (1-a) est fixee arbitrairement [respawn chronometrique des coffres, lois empiriques connues].
-> Sa valeur de drop (1-b) est contenu dans une liste [source Manta]. Un coffre possede une liste de X items possibles (disons 10 items possibles). Si les 10 sont differents, leurs chances de tomber (random de 1 a 10 sur la liste) sont identiques. Si par contre, X-1 items sont les memes, et le dernier differe, vous comprenez bien que les chances d'obtenir le different sont bien moindres (disons que si le coffre contient 9 potions et 1 arme, le random a 9 fois plus de chance de donner la popo que l'arme)
La liste, ni d'ailleur les items, ne contient pas explicitement de critere 'valeur' qui pourrrait entrer dans un processus de prise en compte d'une variable 'drop' liee a l'activite anterieur de l'avatar actionnant le coffre (nullepart n'apparait un coefficient pouvant se lier a la 'valeur' de revente, ou a l'utilite de l'item. A noter aussi que Vircom etait loin de prevoir quels seraient les items importants ou rebuttables ... donc difficile de defendre une theorie sur leur volonte d'integrer ce parametre dans le choix des objets).
en bilan, pour les coffres, la nature (1-b) reste purement aleatoire et independante de l'avatar, la frequence (1-a) reste fixee.
les monstres :
-> la valeur (2-b) est regie par la meme equation que les coffres (liste d'items, dont certains en plus grande occurance, et choix aleatoire). La presence du random expliques aussi bien 6 jades sur 6 grott que 45 popo sur 45 grott.
-> la frequence (2-a) semble liee a une variable intrinseque au personnage. Le calcul de cette variable peut tout a fait tenir compte de l'ancienne stat chance [flagger un item comme 'indisponible' dans la liste d'items de T4C, ou fixer une valeur par defaut a une statistique est facilement realisable dans le cadre d'un patch sur le client. Changer les lignes de code de calcul des personnages et des monstres sur le serveur est bien plus complexe [rappel : vircom a fait au plus simple dans T4C pour le game-play, orientant ses efforts sur la securite des liens client-serveur, la gestion de presque tout par le serveur et non le client, ce qui necessitait des codes tres peu gourmands]]
il se peut aussi (et cela collerait avec mes statistiques empiriques personnelles) que la variable intrinseque soit recalculee a chaque drop/mort de monstre, rentrant ensuite dans le calcul du prochain drop a la prochaine mort.
(on pourrait imaginer une equation du critere du type : chance-naturelle*nb-de-drop/nb-de-monstres-tues. Mais si l'idee est bonne, elle necessiterait plus de variables, dont encore un random (lie a l'horloge interne), pour eviter la situation d'assymptote d'equilibre des systemes asservis en temps reel [en gros, si le critere se sontentait d'etre : "si {chance*drops/morts}>1 alors drops sinon pas drops" on arriverait a la stabilite de l'asservissement au bout d'un certain temps qui serait : monstre n -> drop, monstre n+1 -> pas drop, monstre n+2 -> drop etc ... le critere passant alternativement en dessus et en dessous de 1, dans une proportion insuffisante pour necessiter plusieurs iterations a un changement d'etat. Tout ceci ne collant pas avec mes observations personnelles sur un temps de X minutes de 'chance' et X minutes suivantes de 'non-chance' puis rebelotte, aux skraugs (les X minutes correspondant vraisemblablement plus a un nombre de monstres qu'a un vrai temps.)]
A noter aussi que a chaque connection, l'avatar pourrait posseder un comportement different dans le critere 'chance'. En effet, de facon tres personnelle, je tues mes chapardeurs/arpenteurs a chaque connection en allant en ZO. Si la frequence des drops me semble elevee, je change de destination et vais au skraugs rouges jusqu'a ma deconnection. Cette conduite fait suite a 2 ans de jeu, mais reste aliennee a mes propres perceptions peut etre peut on voir en cela l'influence de l'horloge interne[serveur ou client] sur les randoms des calculs de frequence.
en bilan, pour les monstres, la qualite (2-b) reste purement aleatoire et independante de l'avatar, la frequence (2-a) semble tenir compte de l'historique de l'avatar.
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voila. A present, chacun est libre de croire ou non a tout ceci. Car ce n'est qu'un amalgame de faits averes, de conclusions logiques et raisonnables, mais aussi de perceptions pesonnelles.
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 14:06:12 (#2155456)
Par metos DeSaxe le 14/9/2002 à 14:49:15 (#2155661)
Par Cassius Wistler le 14/9/2002 à 14:57:44 (#2155699)
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 14:59:35 (#2155714)
a la base les programmeurs avaient une idée floue de quel item allait etre prisé et quel item un peu moins
et encore, cela change d'un serveur a l'autre
ainsi chance et malchance sur l'objet droppé est completement subjective et depends avant tout du joueur et du contexte dans lequel il joue
Donc inutile de dire "j'ai pas eu de bol ici ou la" puisque de toute facon la chance ici n'a rien a voir à la chance définie en probabilités
il est tout de meme admis qu'il y ait des références universelles
sera considéré comme malchance : obtenir une potion de soin au coffre tam par exemple
mais pour l'inverse, beaucoup plus difficile d'en juger
obtenir un tam au coffre tam peut etre heureux sauf si on en a deja assez et qu'on veut juste récupérer les parchemins....
et si en plus on vous l'offre considérant que celui n'est rien comparé a un tam alors que c'est juste ce qu'il vous manque.....
Le malheur des uns fait le bonheur des autres...:ange:
Par Quild DeSaxe le 14/9/2002 à 15:01:03 (#2155718)
Expldr, j'adore ta facon d'écrire, c'est dur a tout comprendre, mais c marrant. Ben, je suis relativement d'accord, et... les théorie comme quoi ca dépendrait de l'avatar (a sa création d'apres ton histoire d'archer=> pretre terre ) et que ca change a chaque reco, mais aussi selon l'horaire (des fois, ca droppe a fond pour tout le monde, nottament un mercredi aprem il y'a 6 mois, ou on avait environ une clef du KO pour 3 monstres KO ;) ) me plaisent bien.
Par vabroi le 14/9/2002 à 16:00:08 (#2155976)
Par Quild DeSaxe le 14/9/2002 à 16:04:17 (#2155997)
Fut un temps, je pensais mordicus que la frequence de drops des monstres (2-a) ainsi que sa valeur (2-b) tenait compte de cette classification [en gros, que faire dropper un scalps retardait plus le prochain drop de qualite, que faire dropper une potion] Je n'ai pas exprimer cette idee ici, car je la remet justement personnellement en question. Je ne sais trop quoi en penser. Car les gemmes et scalps y sont ultras frequents, mais je n'ai perso jamais fait dropper un sombrebois par exemple [et dieu sait que j'en ai manger du skraug]
donc conclure de mon experience personnelle sur la nature reelle du classement ne me convient pas.
Toute la magie de T4c ne s'est pas encore envolee ;)
il nous reste bien des choses a decouvrir
Tu l'as pas mise en avant cette idée? :confus:
Ben, j'y ai pensé en lisant le grand ensemble, bizarre...
Personnellement, j'ai eu un sombrebois, apres un peu de skraug, et c'est vrai qu'avant qu'il tombe, ils étaient radins les skraugs... Mais, un scalp, doit il etre considéré comme un drop de qualité par GOA?
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 16:05:01 (#2156000)
Toute la magie de T4c ne s'est pas encore envolee ;)
il nous reste bien des choses a decouvrir
[PS : desole pour les explications peut etre un peu hardues, deformation professionnelle (cf profil) mais cela reste comprehensible je penses non ?]
encore heureux qu'il reste des choses a découvrir !
Sinon comment on occupera nos GBs qui s'ennuyent et toute autre tete pensante?
*va voir le profil de varbroi*
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 16:08:28 (#2156018)
Provient du message de Quild DeSaxe
Tu l'as pas mise en avant cette idée? :confus:
Ben, j'y ai pensé en lisant le grand ensemble, bizarre...
Personnellement, j'ai eu un sombrebois, apres un peu de skraug, et c'est vrai qu'avant qu'il tombe, ils étaient radins les skraugs... Mais, un scalp, doit il etre considéré comme un drop de qualité par GOA?
justement, c'est ce que je disais : nos criteres de 'bons drops' sont peut etre différents de ceux qui ont implémenté T4c
C'est donc pas a Goa qu'il faut le demander mais a Vircom : Quels sont pour vous les 'bons drops'?
Par Quild DeSaxe le 14/9/2002 à 16:12:24 (#2156038)
Euh nan, qu'est ce que je raconte moi :D
Par Whrabit Melkiar le 14/9/2002 à 16:13:48 (#2156044)
Quand j'allais acheter des pierres de mana, hop 1 fois sur deux un livre rouge, 3-4 scalps et une armure de plaques. Et ceci souvent ! :eek:
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 16:14:16 (#2156048)
Provient du message de Quild DeSaxe
Un bon drop est un drop mort...
Euh nan, qu'est ce que je raconte moi :D
nan, un bon drop est un monstre mort
dis, tu aurais pas des tendances naturelles/forcées au flood?
Par Palarius DeSalm le 14/9/2002 à 16:14:33 (#2156051)
Par vabroi le 14/9/2002 à 16:15:54 (#2156057)
Par metos DeSaxe le 14/9/2002 à 16:19:20 (#2156073)
dis, tu aurais pas des tendances naturelles/forcées au flood?
moi je penserais que vous en avez tous les 2 et que vous etes pas les seuls :ange: :ange:
Par JXCZerg le 14/9/2002 à 16:23:46 (#2156094)
Provient du message de metos DeSaxe
dites vous croyez pas que vous exagerez vous citez quelqu un et mettez 3 mots en dessous et vous faites ca pour repondre a la reponse de l autres ...
moi je penserais que vous en avez tous les 2 et que vous etes pas les seules :ange: :ange:
3 mots tout est relatif, on pourrait faire pire et se contenter d'un smiley, pis la quantité importe peu, seule la qualité compte (il se peut que je démente ceci par la suite)
mais on reste ds le sujet et on fait avancer le schmimblick
pis pour le "et que vous etes pas les seules " :
ni lui ni moi ne semblent appartenir a la gente féminine....
Palarius, tu as un diplome de Skoat?
Par vabroi le 14/9/2002 à 16:25:22 (#2156103)
Par Astuce Duriel le 14/9/2002 à 16:38:22 (#2156156)
Je suis allé aux minotaures pour une runes pour un ami, j'ai passé 5 heures là en tout et j'ai pas eu de rune!
Par contre j ai eu plein de fiole de liquide bleudé ( 6)
2 pierres bleu
20 ano de l ours
2 boucliers
un ano du clan des mino
et je passe le nombre de potion de mana et de sachet de toutes sorte
Apres 5 heures et 3 m d exp de fait je décide d'aller au Grott
J'arrire là en espérant être seul...! Plein de monde ! :rolleyes:
Nous étions 6 ou 8 quand le grott est apparu...
Pif paf tout le monde tire et c,est moi qui l'acheve et TADAMMMMM
un JADE!
Je n'ai eu le temps de tirer qu'un seul coup!
Voilà voulais juste vous raconter ca!;)
* regarde son jade *
Hummmm a qui vais-je le donner? :bouffon:
Par Whrabit Melkiar le 14/9/2002 à 17:08:20 (#2156281)
tout a fait Whrabit. Ton experience coincide avec la mienne. Tu confirme cette theorie :
"presque à toutes les fois", "une fois sur deux" et "et ceci souvent" m'avait fait penser aux differences entre deux connections dans les random.
"en revenant de la ZO" donc nb-de-drop/nb-de-monstres-morts tres faible. (si on part de cette hypothese sur la forme du calcul du critere.)
"[liste des drops]", total de drops assez gros. Donc ton critere etait suffisament bas pour que le serveur te remonte ton retard sur les drops alloues. Et en detail, 1 quest-item, 3-4 items dont la classification me deroute, et 1 common-item.
Nos experiences collent bien je trouves. Merci
De rien :maboule:
Par Jean Suifou le 14/9/2002 à 20:33:47 (#2157352)
Provient du message de Quild DeSaxe
:lit: :confus: :lit: :monstre: :lit: :rasta: :lit: :eureka:
Expldr, j'adore ta facon d'écrire, c'est dur a tout comprendre, mais c marrant. Ben, je suis relativement d'accord, et... les théorie comme quoi ca dépendrait de l'avatar (a sa création d'apres ton histoire d'archer=> pretre terre ) et que ca change a chaque reco, mais aussi selon l'horaire (des fois, ca droppe a fond pour tout le monde, nottament un mercredi aprem il y'a 6 mois, ou on avait environ une clef du KO pour 3 monstres KO ;) ) me plaisent bien.
Si tu veut un exemple tu me passe ta TI-83 lundi je te fait un ptit prog pour explain mais c'est du HS sinon je l'ai compris du first coup vabroi.
la fonction random c'est sur le stack de l'horloge. (donc a moin de calculez précisement le temps que va mettre le serveur a executez votre commande [found the drop] et de connaitre la liste sur le bout des doigt, vous pourrez toujours révé que la fonction random est prévisible)
Par Quild DeSaxe le 14/9/2002 à 22:36:47 (#2157936)
Par vabroi le 15/9/2002 à 0:32:56 (#2158636)
Par Hunjowear Rakar le 15/9/2002 à 2:17:06 (#2159050)
Provient du message de vabroi
Les fonctions Random sont toujours previsibles a longue echeance , car personne n'arrive a programmer le hasard.
Je pense que ceci est justement une des principales qualités de l'informatique, que l'on puisse tirer un nombre parfaitement au hasard.
Mais je me trompe peut-être :doute:
Si ce que tu dis est vrai, ça veut dire que...
Prenons un carré de 10^99 par 10^99 pixels avec un random qui colore un pixel à chaque fois... si ce que tu dis est vrai, le carré ne sera JAMAIS totalement coloré...
Par vabroi le 15/9/2002 à 3:03:33 (#2159163)
Par Hunjowear Rakar le 15/9/2002 à 4:05:27 (#2159291)
Moi ce que j'ai lu, c'est que le random est RÉELLEMENT aléatoire et n'est pas une suite très longue prévisible à la fin.
Par Mardram/Arbaal Rakar le 15/9/2002 à 4:57:27 (#2159390)
Un chiffre PARFAITEMENT aléatoire n'existe pas VRAIMENT dans la Nature.
Par colibri le 16/9/2002 à 12:09:40 (#2166420)
méthode congruentielle simple:
soit Xn un nombre entier compris entre 1 et T(la période en gros) on obtient Xn+1 en faisant Yn+1= a*Xn+b avec a et b deux nombres entiers convenablement choisis et Xn+1 est le reste entier de la division de Yn+1 par T en général T est de l'ordre de 2 puissance 32 soit 10 ^9 et donne une periode du meme ordre a raison de 1000 appel par seconde on revient a la premiere valeurs au bout de 12 13 jours. et la connaissance de Xn+1 avec 6 décimales est insuffisante pour predire le nombre suivant.
on peut souvent initialiser le processus X0 en prenant une fonction quelconque lié au micro timer du système (fonction randomize souvent).
Ceci est un algorithme de base et on s'est ingénié a en trouvant de plus performants(métodes congruentielles multiples par exemple) sans augmentation sensible du temps de calcul et on atteint maintenant des periodes de l'ordre de 10^12 sans difficulté.
Donc il est juste de dire que c'est n'est pas aléatoire au sens strict du mot mais qu'est ce qu'est le hasard ?
on lit parfois cette réponse :ce n'est que la traduction de la non connaissance d'un phénomène variable (et ce indépendamment de son réel comportement prévisible ou non).
pour en revenir à T4C il me semble que la fonction de drop qui existe (pourquoi tel monstre droppe) est initialisée à chaque connection d'un joueur et qu'elle évolue en fonction de critères un peu bizarres.
Par Gurdwyn le 16/9/2002 à 12:46:53 (#2166611)
Par vabroi le 16/9/2002 à 14:01:34 (#2167052)
Par Gurdwyn le 16/9/2002 à 14:15:02 (#2167152)
Provient du message de vabroi
bin ca depend .... c'est koua ses stats a ton Dieu ? il drop koua ce mob la ?
donnes des details sur le mob 'Dieu'... car c'est un peu court comme donnees pour optimiser
c'est bon ? t'as compris que si c'est pour flooder tu peux choisir un autre sujet ? merci ...
Non cher Dauphin,
Ce n'était pas du flood, d'ailleurs si tu trouve d'autres messages de moi sur ce forum tu t'apercevras que je n'en fait pas.
C'était juste un trait d'humour pour dire que ce post manqué un peu de poësie, bien que je n'ai rien contre les maths.
Bon, on peut pas être bon à tous les coups et puis c'est surement un spécialiste responsable qui me juge, non ?
Par Leo / Luciferia Ark le 16/9/2002 à 14:19:37 (#2167183)
En fait une fonction aléatoire ça se recode manuellement pour devenir réellement aléatoire en introduisant une donnée extérieur abstraite telle les millièmes de seconde courant, ou encore l'utilisation CPU et en la divisant / multipliant par la fonction aléatoire.
En effet la fonction aléatoire est une suite algorithmique, et donc pas aléatoire.
Mais en bidouillant un peu on a vite un nombre complètement aléatoire car dépendant de paramètres imprévisibles.
Par vabroi le 16/9/2002 à 15:30:15 (#2167529)
Par metos DeSaxe le 16/9/2002 à 18:19:05 (#2168654)
Par Stalh le 16/9/2002 à 19:19:23 (#2169147)
Provient du message de Quild DeSaxe
Pi même si y'a un GB, avoir le kill est possible, C sur qu'on campe pas niveau 50, faut savoir quand tirer... J'ai déja vu des grotts tenir 10 secs, parce que personne n'ose porter le premier coup.
Hmm ca c'est de l'anti fair-play de tirer dans le rouge...
D'ailleur je trouve ca bizarre moi que j'ai le temps de tirer 2 fleches avant que le Gb pretre se reveille et lance le boulder fatal... (Certains ce reconnaitrons ici...)Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
J'ai tué 20k drakes (bthonians).
Ensuite je suis allé faire 2 lords.
Résultat : 2 paires de gants et 2 jambières :D :D
Ça, c'est une affirmation.
euh jai rien fait special, on va au Lord, hop plastron et bottes... ca veux dire qqchose???Provient du message de metos DeSaxe
on a tout dis sur les drops , ils sont du à un nombre de variable inconnu et a un nombre d objets différents qui peuvent etre droppé donc a partir de cela on ne peut qu esperer que les calculs soit avec nous .
Personellement en tant que programmeur a temps partiel (lol), j'imagine beacoup plus une variable (euh non fonction!) drop sur l'objet creature (Grott) que sur l'objet Joueur....
Et coter complexite, je vois pas le but que la fonction drop, aille lire une variable sur l'objet joueur qui ma tuer....
Ca compliquerais la programmation de cette fonction, qui selon moi se veut une fonction interne de l'objet creature...
Tout ce debat sur le taux de drop, le hazard qui existe pas en info (vrai en theorie, mais en pratique ya moyen de faire du hazard... et d'ailleur sachez que le hazard 'naturel' est chaotique et donc on peut y voir une structure aussi...)
... bon je m'egare, je voulais dire que ca me fait penser aux gens au Casino... assis devant leur machine a sous...:
- Bon, ca fait 50 dollars que je met dans cette machine, elle est due pour payer....
:mdr: Le pauvre... il risque fort de finir par :sanglote:
Par Sir Algar le 16/9/2002 à 20:20:25 (#2169554)
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