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Questions sur le Sorcerer et l'Enchanter
Par Moonheart le 13/9/2002 à 17:08:35 (#2151010)
Je le souhaite humain pour le premier, mais je sais déjà que j'en ferais un pour chaque race.
Bref, après avoir réfléchis, j'aimerais faire un personnage de support essentiellement, le genre qui donne envie de l'inviter dans un groupe... Le soloing n'est pas trop un objectif pour moi, si j'arrive a faire un bon perso de support qui arrive passablement à soloer ben ca fera cado bonux, mais je suis pret a sacrifier toute monde abilité à soloer si ca booste convenablement les avantages que j'apporterais à mes compagnons de groupe.
Dans cet ordre, j'ai donc sélectionné deux lignes de spec qui me semble interressantes: La ligne "Human Enchanter" et la ligne "Human Sorcerer"
Mais la je bute... Il me manque des infos pour bien choisir:
coté enchanter:
- Est-ce que les sorts "Imbue Fire" et "Imbue Ice" sont cumulables sur une même arme? Si non, lequel des deux est le plus interressant pour un guerrier?
- Est-ce que le sort de mesmerisation est utile pour un groupe?
- Y'a-t'il moyen de sélectionner les pièces d'armures d'un compagnon pour les "Impenetrabiliser" sans qu'il doieve les retirer comme c'était le cas a AC1?
- Le sort impenetrability à t'il un effet sur les dégats des sorts, contrairement a AC1?
coté sorcerer:
- Est-ce que l'on peux cumuler les sorts de groupe "Clear Minds", "Alacrity" et "Enclosure" avec un seul sorcier à un instant donné? (sur DAOC, par exemple, une personne ne pouvait entretenir qu'un sort de groupe à la fois sur ce genre de personnage)
- Les "Blessing" sont-il très utiles à votre avis?
plus généralement:
- Laquelle des deux classes aura a votre avis le meilleur rapport demande/offre chez les groupes?
- Si l'on dépense de l'xp pour monter un skill et qu'on en obtient plus tard une version de groupe, l'xp dépensée à t'elle un effet sur la nouvelle version, ou bien faut-il prendre la peine de déspécialiser avant?
- Existe-t'il des sorts d'une de ces deux classes qu'une autre classes possède en mieux (auquel cas mieux vaut pas investir de l'xp pour finalement se faire surclasser)? Et si oui, lesquels?
Voila c'est tout pour le moment, merci de m'aider a faire ce premier dépouillement :)
Par Niark le 13/9/2002 à 17:41:15 (#2151209)
tu ne peux pas despec des skills si il y en a au dessus.
donc si dans une branche tu as 2 versions, tu dois garder les 2.
ex : le mage humain doit train "fireball" avant de train heal.
il est impossible de untrain fireball apres avoir pris heal. pour tout untrain, il faut le faire de haut en bas
mais l'xp investi en bas de l'arbre remonte , donc pour 10 points mis dans une skill, ca donne 1 point "gratuit" dans celle au dessus
et à un certain niveau, il est moins cher de mettre 10 points dans une skill en dessous qu'un seul point dans celle du dessus
Par Calligan le 13/9/2002 à 18:11:43 (#2151368)
Par Moonheart le 13/9/2002 à 23:07:07 (#2153040)
Et pour les autres questions, y'en a qui peuvent me répondre?
Par Ploum2 le 13/9/2002 à 23:13:04 (#2153062)
Par kalean le 13/9/2002 à 23:36:48 (#2153197)
soit parceque le jeu est en beta et va encore changer (la communauté, mais aussi le jeu en lui même)...
soit qu'ilf audrait dejà y passé tous son temps et alors ne plus avoir de plaisir de découverte dans la release :), enfin c'est vrai que le jeu promet même des evolutions et changements au fur et a mesure des mois après la realease, m'enfin c'est pas pareil ;)
voila xce n'est que mon avis :), mais peut être que certain peuvent déjà repondrent à certaines questions :)
Par Moonheart le 14/9/2002 à 0:12:30 (#2153423)
Par Darky le 14/9/2002 à 0:51:58 (#2153623)
Par Norah le 14/9/2002 à 1:03:01 (#2153673)
Par kalean le 14/9/2002 à 1:16:13 (#2153715)
je regarde juste les evolution du jeux par rapport a mon matériel quand je fais un perso je n'ai pas été plus a haut que le level 7...
mon intérêt n'est pas de faire le perso parfait a la release mais bien d'avoir encore des choses a découvrir par moi même ;)
est ce vraiment le plus important que le dernier sort level on sait pas combien (d'ailleur le terme de level n'est pas approprié :p) soit le meilleur ou pas, non bien les centaine et centaine d'heure de jeu à m'amuser et découvrir que je compte passé pour avoir ce sort génial ou pas bien :)
les templates ne seront heureusement pas défini encore sur ac2 même si certain doivent commencer a murir sur le net :), et d'après les news il semblerait même qu'il y aurait moins de risque faire des perso dit "bancal" (ou je sais plus comment en language acien) donc pas de soucis en soi...
donc ma devise est :
wait en see the release, and play a litlle but very little (beta)...
Par Calligan le 14/9/2002 à 4:12:42 (#2154018)
Bah ils sont presque tous béta testeurs dans l'ensemble ...
Bah on est plus beta que testeur nous.:mdr:
Par Norah le 14/9/2002 à 4:24:21 (#2154032)
wait en see the release, and play a litlle but very little (beta)...
ça vaut bien un passage des ... Gendarmes a New York. :D
Sinon, beta testeur c'est avant tout tester, j'ai tester oui dans la première phase, la plus importante a mes yeux, celle ou les developpeurs règles les problèmes majeurs. Mais maintenant nous approchons peu a peu de l'échéance, et de l'ouverture de la beta à énnormement de monde, le fait de jouer 1 mois et demi m'enleve deja beaucoup de découverte du jeu, donc je crois que je ne vais pas jouer beaucoup plus avant l'ouverture officielle. Je préfère etre un quasi-newbie a l'ouverture, que quelqu'un de deja blasé.
Par Moonheart le 14/9/2002 à 10:16:20 (#2154427)
Calligan a dit que les enchantements tenaient environ 2 minutes. C'est a quel niveau de skill ca? Parce que si c'est deux minutes au maximum, ca me semble assez injouable, tout de même!
Et puis mes question précédentes sont toujours d'actualité :p
Par Ariendell le 14/9/2002 à 10:29:02 (#2154460)
Donc ce n'est pas forcément tout le temps. De plus, oui pour le moment les buffs tiennent environ 2 minutes seulement, et sont recastable si je ne me trompes pas toutes les 7 minutes. Bref, de toutes façons, c'est vraiment en cas de gros combat, pour s'y préparer ...
Un groupe AC2, c'est vraiment pas comme un groupe DAoC: c'est tout le monde qui combat, il n'y a pas vraiment de perso spécialisé soutien (ou alors je n'en ai pas encore vu :p).. ce n'est pas très AC2 comme façon de voir les combats ;) vu que le désir de Turbine est qu'on puisse autant soloter que faire des groupes.
Edit: je tiens à préciser qu'à 2 mages humaines, on réussissait à tuer plein de mobs de notre lvl et inférieur début août. Quand je dis plein, c'est plein sur la tête en même temps :p
Par Moonheart le 14/9/2002 à 23:35:11 (#2158310)
Par Darky le 14/9/2002 à 23:41:10 (#2158360)
Provient du message de Calligan
Bah on est plus beta que testeur nous.:mdr:
lol :maboule:
la bêta peut rendre béta !
huhuuhuh que c drole :monstre:
Par dunli le 14/9/2002 à 23:47:24 (#2158397)
Par Darky le 15/9/2002 à 0:44:15 (#2158691)
jvais me coucher :baille:
Par Calligan le 15/9/2002 à 5:29:00 (#2159447)
Par Ilkactus Alstar le 15/9/2002 à 10:47:09 (#2159893)
En plus ta pas mal de belle image, tjr aussi nombreux sur disneyland a se que je vois :D
http://perso.wanadoo.fr/vincent.gueguen/image/sshot004.jpg
:bouffon: :bouffon:
Par dunli le 15/9/2002 à 11:21:49 (#2160077)
celle la elle est trop forte :D
Et en plus je suis dessus, le mec en premier plan avec une cape a dominante blanche, et des cheveux cert :ange:
Par contre, c'est porte elle est vieille.
edit: je viens de me reveiller, et j'avais pas capté que c'etait MON screen shot. Heureusement que j'ai viré mes photos douteuses :ange:
Par Ilkactus Alstar le 15/9/2002 à 13:37:38 (#2160885)
Par Moonheart le 16/9/2002 à 0:26:49 (#2164963)
Par Psaum le 16/9/2002 à 0:28:23 (#2164970)
Ca vires au flood, non?
Comme d'hab. :D .Ces 2 minutes correspondent à quel niveau de skill, vu que la durée est censée augmenter avec le niveau de la compétence?
Je ne crois pas que ce soit la durée que ca augmente, mais la puissance du buff... enfn je n'en suis pas très sûr :rolleyes: .
Psaum.
Par Moonheart le 16/9/2002 à 9:07:52 (#2165711)
Il est peut-etre un peu, tôt, je reviendrais sur ce forum dans deux-trois mois... :p
(Je laisse la notification automatique au cas où y'aurait un mec bien renseigné qui passe... et pis je vais yeuter les VNBoards, il parait qu'il y a des bétas-testeurs chevronnés là-bas ;) arrrggg m'obliger à retourner sur "whinning world" z'êtes des sadiques! :mdr: )
Par Niark le 16/9/2002 à 10:36:37 (#2166036)
Ces 2 minutes correspondent à quel niveau de skill, vu que la durée est censée augmenter avec le niveau de la compétence?
erreur de typo
les enchantements et les sorts "encase" durent 2 mn
apres essais :
encase = 2mn ( 1 à 20 skill aucun changement )
temps de cast = 2sec anim comprise,
se cast aussi avec un arc/epee équipés.
valeur = +2AF/pts skill
recast time = 1sec mais ne peut pas etre "rafraichi", il faut attendre la fin du buff pour relancer
vigor = ~130 edit : 300 sans le buff de conso !
au lvl 20 et avec 20 dans la skill, ca fait monter de AF 27/68max à AF67/68max
donc en pvp, tout ceux avec une arme inferieure à xx-68 font automatiquement 1 point de dégat en attaque normale.
tous les buffs de ce type sont officiellement donnés pour une "utilisation dans un cas particulier" , contrairement à AC1 ou il fallait se promener buffé jusqu'aux yeux tout le temps.
ces sorts sont vraiment tres puissants, et c'est comprehensible qu'ils soient limités.
enchanter en test au prochain wipe, vu que le bug de rushed recovery à bien pourri la courbe de leveling des mages humains
Par Moonheart le 16/9/2002 à 10:45:07 (#2166066)
Donc si je me spécialise la dedans, 5 mins sur 7 mes points de spé ne serviront à rien? :(
Par Niark le 16/9/2002 à 10:58:24 (#2166130)
sur un mob swift killer, ensuite infected caress, impen , ...
par contre si tu es un full mage, l'utilisation de encase + enchantement te rend quasi invincible, mais seulement 2mn , ensuite tu restes avec "seulement" encase qui rend 1/2 invincible.
les seuls sorts persistants sont les imbue fire/cold qui durent 15mn ( *edit* sans les vulns ca sert plus a grand chose )
mais il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir de ce coté, vu que meme sans il est possible de tuer du tres gros ( 3*20 pour tuer du 30 et etre au cap d'xp )
apres la seule chose qui bloque est le nombre de "evade" et l'armure naturelle du mob, qui lui aussi peut réduire les dégats à 1 ( les niffis ont env AF 30 )
ah oui j'ai oublié : encase est "self only" mais avec reserve, j'etais fatigué quand j'ai essayé
*edit* j'etais vraiment fatigué, ca marche sur les autres, mais comme on peut pas refresh, c'est pas évident à voir quand ca expire
la strategie du mage est de toute facon le kitting avec ses dots, pas besoin de buffs à part pour courir :D
Par Ariendell le 16/9/2002 à 10:59:35 (#2166135)
Ils ne sont utilisables que pour des situations de stress :)
C'est pas vraiment fait pour être utilisé en continu ;)
A mon avis, la ligne sorcerer est mieux :cool: d'ailleurs, j'ai tout de suite accroché dessus, et c'est ce que je ferais à la release :D
Par Niark le 16/9/2002 à 11:05:07 (#2166152)
par contre avec des recast pareils, je vois pas trop l'interet de sorts à lancer sur les autres, a moins de faire une team de 2 maxi
Par Ariendell le 16/9/2002 à 11:20:17 (#2166217)
Même si les beta testeurs réclament un sort de résurrection (c'est vrai que c'est galère quand on est en fellow de se retrouver à what mille km/portals de sa fellow parcequ'on est mort :(), je vois très mal des classes de pur soutien à la DAoC :)
Par Niark le 16/9/2002 à 11:43:47 (#2166321)
elle s'appelle "the call" ( call of heroes ? ) faction order
et permet de teleporter un fellow jusqu'a soi
mais c'est une des skills du haut du tableau , donc accessible à tres peu de monde
point de vue support, les classes de tumerok et lugians "healer" paraissent bien peu utiles pour l'instant.
il suffit de stopper le combat 15 secondes avec les buffs de regen pour etre de nouveau operationnel. ou alors 3-4 personnes qui lancent le petit heal de la ligne de base.
c'est pas tellement un mal, car la plupart du temps le healer s'emmerde tellement qu'il s'endort au moment ou on a besoin de lui
Par Moonheart le 16/9/2002 à 12:37:48 (#2166575)
Provient du message de Niark
les seuls sorts persistants sont les imbue fire/cold qui durent 15mn
Il n'y a pas de timer sur les imbue?
Et ils valent quoi niveau utilité ces sorts-là?ah oui j'ai oublié : encase est "self only" mais avec reserve, j'etais fatigué quand j'ai essayé
Ca veut dire quoi "avec reserve" ?Provient du message de Niark
par contre avec des recast pareils, je vois pas trop l'interet de sorts à lancer sur les autres, a moins de faire une team de 2 maxi
Le recast concerne le temps minimum entre deux lancements du sort par le caster, ou le temps minimum entre deux lancements du sort sur une cible donnée?
C'est a dire est-ce que je peux faire lancer le sort sur 7 personnes différentes d'un trait puis attendre les 7 minutes pour recommencer, ou bien c'est une personne buffée / 7 minutes / une autre personne buffée / 7 minutes... etc..?
Par Psaum le 16/9/2002 à 13:12:16 (#2166735)
Et ils valent quoi niveau utilité ces sorts-là?
Moon n'oublie pas que ce n'est qu'une Beta, et que l'ajustement des classes/skills n'est pas encore fait. Donc pour savoir leur utilité attend la release :ange: .Le recast concerne le temps minimum entre deux lancements du sort par le caster, ou le temps minimum entre deux lancements du sort sur une cible donnée?
Cela concerne le temps entre 2 lancements du sort pas le caster.
Concretement dans le jeux l'icone du sort devient gris dès que tu l'a lancé, et tu ne peux relancer le sort que lorsque tout le gris sur l'icone a disparu (effet sablier).
Par Moonheart le 16/9/2002 à 14:03:21 (#2167071)
Provient du message de Psaum
Moon n'oublie pas que ce n'est qu'une Beta, et que l'ajustement des classes/skills n'est pas encore fait. Donc pour savoir leur utilité attend la release :ange: .
Je n'oublie pas, mais la réponse ne m'en interresse pas moins. :)
Par Niark le 16/9/2002 à 15:58:51 (#2167697)
pour le prochain patch , grosses modifs en vue sur :
encase ( timer )
rushed recovery ( transfert hp->vigor qui donne aussi des hp )
de toute facon, il suffit de regarder les sorts les plus utilisés pour comprendre.
la classe la plus courante est l'humain archermage
Par Calligan le 16/9/2002 à 18:15:56 (#2168640)
http://osmose01.free.fr/img/cap57p.jpg
http://osmose01.free.fr/img/cap54p.jpg
Par Ilkactus Alstar le 16/9/2002 à 19:19:21 (#2169146)
Par Niark le 17/9/2002 à 9:11:02 (#2172051)
pff on arrive pas à level assez pour essayer à chaque wipe :D
et question a 100 balles pour les sorcerer en herbe, quickening est interessant ? ou ca augmente la vitesse de 0.2% pendant 15 secondes ?
Par Moonheart le 17/9/2002 à 9:15:38 (#2172069)
Et si on prennait 4 sorciers?
Ben vi après tout: le boost de groupe ne dure que 2mn avec 7 de recast, mais si tu as 4 sorciers qui se relaient, on peux les avoir tout le temps non?
Est-ce ca serait possible? Et est-ce que ca serait interressant à votre avis?
Par Niark le 17/9/2002 à 9:45:21 (#2172161)
mais je doute un peu de la puissance des buffs de groupe.
je n'ai essayé que les buff de run, et aucune différence avec ou sans
Par Ariendell le 17/9/2002 à 9:53:28 (#2172180)
Par Moonheart le 17/9/2002 à 10:28:59 (#2172322)
Clear minds
Enclosure
Alacrity
Shield Wall
et Benevolent Leader
le tout en permance...
vous en pensez quoi?
Par Calligan le 17/9/2002 à 16:01:22 (#2174258)
Par Moonheart le 17/9/2002 à 16:05:38 (#2174285)
Par Calligan le 17/9/2002 à 16:43:53 (#2174523)
Mais je pense quand meme que la selection des classes dans un groupe en Kvk peu avoir son utiliter sans pour autant penaliser les autres joueurs qui n'on pas la classe recherché, question de strategie et tactique.
Autre chose par rapport a ac1 on pourrai considerer AC2 comme un Ac1 version arcade :) (javais deja lu cette comparaison quelque part et je trouve quelle colle vraiment bien).
Par Niark le 17/9/2002 à 16:51:43 (#2174565)
moui c'est a peu pres ca, meme si c'est plutot un style qu'on attendait pour warcraft online ( qui sait ca sera peut etre ca )
sinon, oui, pour les templates, groupes and co , c'est vraiment
l'union fait la force
et non
la selection fait la force
mais c'est sur qu'avec un lanceur de quickening et des lanceurs de encase ca peut servir :)
mais faut arreter de rever, rushed recovery et encase vont se faire mechamment nerf :)
Par Moonheart le 17/9/2002 à 16:53:02 (#2174572)
Je demande juste si d'après toi qui a touché un peu au sorcier, on peux cumuler 4 sorciers dans un groupe pour avoir les sorts de boost en permanence, et si oui, est-ce que ca peux être vraiment puissant ou bien est-ce que ca n'apportera rien de plus par rapport a un groupe formé au hasard.
Quand a daoc fr, c'est pas stupide, c'est juste différent. C'est un jeu ou tu dois penser uniquement en terme d'équipe si tu veux pas te faire plumer... Quand tu le sais, soit ca te plait et tu t'amuses comme un fou (je trouve pas ca si mal honnetement), soit ca te plait pas et alors tu t'est trompé de jeu :)
Mais revenons à AC2: quoiqu'il arrive, il y a toujours eu, et il y aura encore dans cette nouvelle mouture, des combinaisons de persos plus interressant que d'autre dans Asheron's Call... Par exemple le duo archer spé bow/life et l'opal mage.
Moi c'est la classe qui se prete le plus a ce genre de combo que je commence a rechercher, et c'est le sens de mes questions... Alors... ce groupe 4 sorcier + 4 defender, bien ou pas bien a votre avis? :)
Par Calligan le 17/9/2002 à 18:07:40 (#2175036)
Par Moonheart le 17/9/2002 à 19:07:07 (#2175460)
Par Calligan le 17/9/2002 à 23:47:34 (#2177287)
Par Lylendrill le 18/9/2002 à 0:02:47 (#2177380)
Par Moonheart le 18/9/2002 à 0:34:43 (#2177514)
Par Darky le 18/9/2002 à 10:55:03 (#2178832)
Enfin le plus efficace selon son style de jeu, PvM ou PvP
Apres c clair que des templates types se dégagent apres qq mois de jeux et qq patchs ....
Moi c clair que j'hésite pas entre faire un template efficace et faire un template a mon gout ou je vais lutter pour fight ....
Surtout que ça évite le reroll a moyen/long terme ... bien que dans AC2 le reroll n'est pas indispensable, refaire les skills de son perso n'est pas sans conséquence niveau perte d'xp, pts de skills et tout !!
Donc choisir dès le début un bon template meme tres répandu, je signe
de toute facon il y a toujours plusieurs bons templates, pour chaque classe .... apres c selon ce que l'on veut jouer héhé
Par Moonheart le 18/9/2002 à 11:02:17 (#2178881)
Par Darky le 18/9/2002 à 11:17:51 (#2178960)
Bon je me suis peut etre un peu emporté lol :D
Mais bon j'espere qu'il n'y aura pas de malus dans ce changement de skills, je doute qu'il n'y ait pas une ptite perte d'xp ds tout ça
Bon apres, si qq1 a des infos .... :)
Par Moonheart le 18/9/2002 à 11:29:31 (#2179019)
En gros, pour "défaire" un skill, tu dois respecter deux conditions:
1- Avoir plus d'xp en réserve et non-dépensée que le total d'xp que tu as investi dans ce skill
2- N'avoir aucun skill activé qui aille le skill que tu veut défaire en pré-requis
Quand tu défais le skill, tu récupères TOUTE l'xp du skill, qui s'additionne à l'xp que tu as en reserve apparement sans aucune perte. Tu récupères aussi les points d'activation du skill.
La difficulté de refaire ses skills n'est donc pas une perte, mais d'accumuler suffisament de points d'xp sans les dépenser pour pouvoir le faire.
Par Darky le 18/9/2002 à 11:48:28 (#2179102)
tout du moins a bas niveau
a moyen/haut niveau, avoir en réserve autant d'xp qu'on a dépensé dans la skill, c plus plus chaud :)
Mais bon c possible, ce qui est deja assez cool pour etre souligné
merci :merci:
Par Moonheart le 18/9/2002 à 11:55:52 (#2179139)
Des réactions à ce sujet? :)
Par Niark le 18/9/2002 à 15:59:15 (#2181114)
En gros, pour "défaire" un skill, tu dois respecter deux conditions:
1- Avoir plus d'xp en réserve et non-dépensée que le total d'xp que tu as investi dans ce skill
non, il ne faut pas de reserve, ca se untrain au fur et a mesure du gain d'xp, arrivé à 0, tu recuperes ta mise et le point de skill
2- N'avoir aucun skill activé qui aille le skill que tu veut défaire en pré-requis
on ne peut défaire que les skills en partant du haut de l'abre vers le bas, on ne peut pas enlever une skill ayant une ou des skills filles
Quand tu défais le skill, tu récupères TOUTE l'xp du skill, qui s'additionne à l'xp que tu as en reserve apparement sans aucune perte. Tu récupères aussi les points d'activation du skill.
la c'est bon :D , juste que l'xp que tu gagne en cours de route est utilisable ailleurs
La difficulté de refaire ses skills n'est donc pas une perte, mais d'accumuler suffisament de points d'xp sans les dépenser pour pouvoir le faire.
si tu untrain un skill ou il y avait 10000xp, il ta faudra un assez long moment d'untrain, pendant que la skill est inactive . ca te fait juste un perso avec 1 skill en moins ( un peu plus gimp )
Par Moonheart le 18/9/2002 à 16:01:37 (#2181132)
Par Niark le 18/9/2002 à 16:06:06 (#2181177)
donc en 1 à 2 niveaux t'arrives à untrain un perso complet pour passer de mage à archer par exemple. et ce n'est pas difficile du tout en fellow et en utilisant l'attaque de base sans aucune skill.
Par Moonheart le 18/9/2002 à 16:09:29 (#2181219)
Par MonBoulou le 18/9/2002 à 17:03:57 (#2181737)
(coucou MoonHeart, je crois qu'on s'était croisé sur AC premier du nom...)
Boulou
Par Calligan le 18/9/2002 à 18:10:12 (#2182300)
Par Moonheart le 19/9/2002 à 9:00:35 (#2186109)
Et pour ma question sur le groupe alors? ;) (Oui, je sais c'est du harcèlement, mais j'aime pas rester sans réponses, parce qu'après la question ne me sors plus de la tête! :rolleyes: )
Par Calligan le 19/9/2002 à 14:13:12 (#2188157)
Par Moonheart le 20/9/2002 à 9:19:35 (#2193495)
"Tous à l'attaque" ca à l'air cool comme ca, mais s'ils nous ressortent des bestioles styles Olthoi Queen, la défense ca va quand même être nécessaire. :p
Bref définir quelle stratégie est la meilleure pour un jeu n'est pas possible en béta, je pense tout de même...
C'est pour ca que ca ne réponds pas à ma question: je te demandes si ca peux marcher ou si ca sera un groupe de gimp, et tu me réponds: ca correspond pas à l'esprit du jeu... je comprends ta pensée, c'est pas ce que je voudrais savoir :)
Ce que je voudrais savoir c'est si a ton avis ca permettrait de taper les memes mobs, des mobs plus faibles seulement ou des mobs plus forts?
Par Niark le 20/9/2002 à 9:25:57 (#2193518)
Par Moonheart le 20/9/2002 à 9:31:22 (#2193544)
Par Niark le 20/9/2002 à 10:10:10 (#2193684)
c'est un bug, les niveaux 23-24-25 ne sont pas au bon cout d'xp
( 19, 28, 38K ) alors que le niveau 26 redescend à 16K , par contre, dans l'autre sens, il les rembourse au bon prix, d'ou la perte.
*************************************
les gros changements pour l'instant :
la technique dot and run est morte, les mobs regen de 200hp/5sec quand ils ne sont pas en combat ( lire : en train de tirer ) . ils ne devraient pas regen quand ils sont attaqués non plus, mais les skills ne comptent pas comme attaque, les MISS non plus
les buffs d'AF ont été diminués de moitié en efficacité ( 1AF/point), mais durent 20mn sans timer de lancement ( on peut buffer toute sa team ) resultat au lvl 26 : AF 56/101 - AF81/101 buff
les timers sur les skills spé sont ignobles , 1 cast toutes les 5 mn ( 10mn avec lag ) pour quickening, durée 2 mn ( qui sert a rien non plus quand ca lag )
nerf du bow , comme d'habitude, ils ne font pas dans la demi mesure, c'est devenu l'arme la plus faible ( avec les claws tumerok mais ils en ont 2 )
roaming monsters .
les mobs se balladent , ils ne restent pas sur leur spot !
2 conséquences :
-le premier tir, habituellement le plus important ( gros dot ou fire arrow miss quasi a chaque fois )
-les adds incongrus de mobs qui etaient à 10Km en début de combat
ceci couplé avec le regen des mobs donne une autre systeme de jeu : un archer ou un mage devient un melée, etant donné que le mob arrive au contact FULL HP
modification de la vitesse de fight : encore un peu accelerée.
bien sur, bien sur, mais les mobs ne perdent pas leurs attaques quand ca lag,et le super heal à 113 ( valeur d' 1 hit ) risque pas de me sauver, etant donné que les skills sont toujours aussi longues a lancer.
( ca commence a me gaver ces accelerations de fight, c'est pas a diablo que je veux jouer )
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le systeme de team de sorcerer est bien, etant donné que ca sera le seul moyen d'avoir les buffs en continu.
donc 3 sorcerers dans la team pour etre efficace et ne pas etre bloqué par le timer.
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pour l'instant , c'est le pire patch point de vue gameplay/fun.
assez emballé jusque maintenant, celui ci vient de transformer le jeu en un nieme "mmorpg basique "
Par Moonheart le 20/9/2002 à 10:45:59 (#2193826)
Par Niark le 20/9/2002 à 13:27:22 (#2194689)
Par Calligan le 20/9/2002 à 13:56:55 (#2194869)
Pour moonheart oui ton groupe sera peu etre efficace contre des gros monstre , mais je peu pas te le dire avec certitude car je ne l'ai jamais vraiment essayer mais je sais q'un healeur qui heal de temps a autre quand ta bobo sa aide pas mal :) surtout que maintenant la vitae reduit le nombre de degat que tu fait :-( c'est simpatique quand tu veux soloer plus tu creve et plus tu creve encore lol.
Par Moonheart le 20/9/2002 à 14:26:00 (#2195064)
Par Oswick le 20/9/2002 à 17:08:04 (#2196128)
Donc patience, lorsque ac1 est sorti y'avait pas mal de trucs qui foiraient a ce niveau la (et certains sont restés foireux... qui a dit unarmed ? :rolleyes: ), le truc que j'ai bien aimé c'est qu'une fois le jeu lancé, il y a eut tres peu de nerfs pour equilibrer, mais de nombreux tweak, donc on evite le nivelage par le bas de DAoC...
Faut pas oublier que c'est encore une beta, que l'equilibrage n'est pas terminé, et surtout qu'ac1 n'est pas un jeu "parfait", il auras droit a son lot de problemes de gameplay au lancement ou apres, l'important c'est surtout de quelle facon les devs vont resoudre ces problemes.
Les dommages des archers ou avec les armes tumeroks vont certainement etre re-augmentés, ou augmentés tout court, par la suite.
Un beta test sert a faire des tests, y'a des tests concluants et d'autres moins, on ne peut pas demander aux devs de tomber juste a chq fois, l'important c'est que les beta testeurs fournissent suffisament de feedback utile (pas des "WTF Turbine, my archer sux !"... je suis sur qu'ils doivent en voir des tonnes de comme ca :)) pour que les developpeurs puisse redresser le tir et mieux cerner la situation et la solution...
Par Moonheart le 20/9/2002 à 17:14:59 (#2196184)
Provient du message de Oswick
Donc patience, lorsque ac1 est sorti y'avait pas mal de trucs qui foiraient a ce niveau la (et certains sont restés foireux... qui a dit unarmed ? :rolleyes: )
Bizarre, j'aurais plutot dit Throwing Weapons, moi :rolleyes:
Par Ploum2 le 20/9/2002 à 17:23:59 (#2196250)
Par Oswick le 20/9/2002 à 18:15:39 (#2196638)
Sinon, ca va ploum, tu t'amuses bien ? :p
Par Ploum2 le 20/9/2002 à 18:44:15 (#2196825)
De toute facon avec le dernier patch de merde en date j'ai plus que ca a fair :rolleyes:
Par Moonheart le 20/9/2002 à 20:35:03 (#2197578)
Provient du message de Oswick
Mouais, disons que throwing weapons c'est le pendant underpowered de l'unarmed combat (je pensais pas foireux niveau efficacité, mais niveau equilibrage):D
Euuuhhh t'est sur que TW c'était pas plutot le pendant de Bow?
Le pendant de Unarmed, j'aurais dit Spear moi :)
Par Oswick le 21/9/2002 à 12:00:03 (#2200844)
Je voulais dire que si unarmed etait la skill la plus overpowered, throwing weapons etait la plus underpowered :)
Bow etait tres efficace, mais l'un dans l'autre, au final, sa puissance ne venait pas d'un bug (pas comme UA), quand a spear, ma foi je trouvai ca plus efficace que throwing, donc de mon point de vue TW reste la skill de combat la plus gimpee :D
Par Calligan le 21/9/2002 à 15:01:16 (#2201920)
Par Moonheart le 21/9/2002 à 18:09:21 (#2202834)
Par gadgetix le 27/9/2002 à 13:16:13 (#2242676)
Par Calligan le 27/9/2002 à 15:41:52 (#2243789)
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