Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Windhowl et ses lois..

Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 16:33:33 (#2150907)


Première ville portuaire d'Arakas, la ville de Windhowl représente le coeur et la fierté du Duché. Une solide réputation accompagne ses artisans, seulement surpassée par les Maîtres de SilverSky. Windhowl abrite également une forte communauté de mages, regroupée autour du non moins célèbre Liun Clar, un expert en magies de déplacements.


http://iquebec.ifrance.com/zdravi/windhowl/Windhowl.JPG

Traditionnellement, la ville constitue la deuxième étape du périple d'un visiteur dans le Royaume de Goldmoon. Mais si la ville est sure, protégée par ses épais remparts de pierre, que le voyageur se méfie cependant des mauvaises rencontres fréquentes dans la campagne voisine. Les pillards y abondent parait-il.

Les menaces plus importantes restent heureusement rarissimes. Notre bonne vieille Garde surveille...


***********


Lois du Duché de Windhowl...

Voici présentement les lois en vigueurs en Windhowl:


1. Autorités sur les terres du Duché.


1.1 Les lois du Royaume de Goldmoon sont en vigueur dans la ville, sauf édit contraire.

1.2 Toute personne pénétrant sur le Duché s’engage à y respecter les lois, qu’il soit Séraphin d'artherk, garde, noble ou simple voyageur.

1.3 Le Duché s’étend des cotes à l’ouest de la ville à la rivière plus à l’est, au premier pont.

1.4 Les personnes compétentes à dispenser la lois sur l’ensemble du Duché sont le Duc, les Conseiller, le Capitaine de la Garde et les Gardes de la ville. Ainsi que la Garde Royale. Ils peuvent venir en aide aux Gardes si besoin en est, mais ne peuvent prétendre avoir autorité, si aucun Garde n’est présent. En cas d’absence des Gardes titulaires du Duché, la Garde Royale et les Gardes des autres villes peuvent dispenser la loi, mais en respectant les édits du Duché.

1.5 Nulle personne non assermentée ne peut faire justice sur les terres du Duché sous peine de passer elle-même en justice. Exception faite si l’un des membres ayant autorité est prévenu et accepte la chose.

1.6 Il est conseillé aux gardes liés personnellement aux personnes en infraction avec les lois de ne point agir seul. Ce lien peut autant être de haine que d’amour.



2 Cadastre de la ville.

2.1 Un Régisseur est nommé par le Duc. Il s’occupe du Cadastre de la ville. Toute personne désirant acquérir demeure en la ville devra passer par lui.

2.2 Toute personne ou famille possédant une demeure en Windhowl devra s’acquitter du loyer fixé par le Régisseur. Si telle chose n’est pas faite, le Régisseur a droit de reprendre les clefs de la demeure.

2.3 Le Rgisseur s'occupera également des réservations de la Taverne en cas de fêtes, ainsi que des mariages qui ont lieu sur le Duché, nottament au cercle de pierres.

2.4 Les demeures en Windhowl se doivent d’être maintenues propres. Toute demeure laissée à l’abandon se verra remise en état par le Duché, mais aussi remise à un nouveau propriétaire.

2.5 Les demeures en Windhowl sont sous protection de la Garde.



3 Lois du Duché de Windhowl.

3.1 Toute personne transgressant les lois se verra passible de sanctions graves. A noter que les gardes peuvent passer outre certaines lois lors d’intervention (j’entends par là qu’un garde peut se voir être obligé d’user de violence devant certains cas).

3.2 Toute attaque physique sur autrui est interdite, que le but soit de blesser ou simplement de stopper.

3.3 Toute atteinte aux biens d’autrui, que ce soit vol ou dégradation est interdite.

3.4 Toute magie offensive est proscrite dans l’enceinte de la ville, qu’elle soit contrôlée ou non. Sauf par la Garde.

3.5 Toute personne se déplaçant dans l’enceinte de la ville est tenue d’avoir une tenue et un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville.

3.6 Les personnes appartenant au culte d'Artherk sont acceptées sur les terres du Duché à la condition qu’elles ne prêchent leurs croyances. Lorsqu’elles sont sur les terres du Duché, elles sont considérées comme n’importe quel voyageur, et donc ont droit de protection de la part des gardes.

3.7 Les Séraphins d'Artherk sont tolérées en ville, à la condition qu’elles ne prêchent, ne troublent l’ordre publique et paye un due ( la Taxe ) aux gardes présent. Le montant de la Taxe sera fixé par le Trésorier de la ville. En cas de refus de paiement, la garde bloquera l'entré à cette même personne. Si le refus perdure, une sanction pourra être entreprit, pouvant aller jusqu'au bannissement du Duché.

3.8 Les personnes dites appartenant à l’ordre des Révolutionnaire peuvent circuler librement en ville pour peu qu’elles se plient aux lois et ne troublent le calme de la ville.

3.9 Si un représentant de l’ordre est présent sur les terres du Duché, il est demandé aux personnes Séraphin de prévenir de leur présence en la ville si elles s’y rendent. Ceci permettra à la garde de s’assurer de la sécurité de tous, aussi bien ceux entrant en la ville que les autres.

3.10 L’utilisation de la Nécromancie est proscrite sur les terres du Duché, comme l’a décidé notre bon Roy Théodore XIIIème du nom. Seul le Duc, son épouse et la Garde peuvent passer au dessus de cet édit.

3.11 La garde peut se permettre de disperser tout rassemblement lui semblant porter préjudice au calme de la ville.



4 Sanctions possibles.

4.1 Selon la gravité des crimes, les sanctions seront déterminées par un représentant du Roi ou par l’autorité du Duché.

4.2 Les différentes sanctions possibles sont :



*Une amende croissante selon si l’accusé est récidiviste ou non.

*Un bannissement temporaire ou définitif des terres du Duché. Une personne bannie ne sera pas forcément rappelée à l’ordre en cas de transgression de ce bannissement.

*L’emprisonnement, pour une durée déterminée par l’intendant royal ou encore par l'autorité du Duché.

*L’exécution de l’accusé, immédiate ou retardée, selon s’il n’y a point d’autre solution.

*Le Duc se réserve le droit de donner une sanction autre que celles données ci-dessus. Ceci peut être par exemple le dédommagement monétaire à une personne qui a souffert du manque de rigueur de l’accusé ou encore l’aide physique durant un certain temps.




Le Duc se réserve le droit de modifier ou de créer à tout moment certaines lois à travers des édits. Ces lois sont à partir de ce jour officialisées.

Le Duc, et donc par là même la garde sont et resteront au service du peuple, pilier de notre Royaume. Et longue vie à sa 'Majesté'...

Fait à Windhowl par Zdravo De Necra, Duc Ogrimarien.

Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 16:35:26 (#2150920)

heuu... serait-il possible de mettre un persistant ? ou du moins... pendant un certain temps :merci: :)

Caline ou Mel, mettez à jour le Thread d'Arta ;)

Par Leo / Luciferia Ark le 13/9/2002 à 17:01:05 (#2150978)

Très bien rédigé, bravo :)

J'aurais juste 2 petits bémols à formuler et une question à poser :

L'article 2.3 semble dire que le cercle de pierre appartient à la ville, je pensais que ca n'était pas le cas.

L'article 3.10 : je ne vois pas pourquoi les gardes pourraient utiliser la nécromancie en toute liberté, puisque la science est censée être tout bonnement proscrite

Enfin ma question est : un séraphin d'Arktherk louant une demeure au sein de la ville se voit-il exempt de payer la taxe ?

En tous cas merci pour ces précisions plus qu'utiles :)

Par Mr Le Juge le 13/9/2002 à 17:30:09 (#2151127)

Rp:
Hum.. *Il semblerait qu'enfin le Duc se sois mis au travail...Mais bon! Vaut mieux tard que jamais!
Il ne reste qu'à savoir si le Duc deviendra un peu plus discret dans ses faits et gestes???*

Enfin les taxes servent à quelque chose!

HRP:
Bravo! Tres bien préparé Z.. continue comme ca! :blabla:

Ps: En profite pour dire un gros bravo à tout le monde qui travail Pour améliorer notre qualité de jeu!


Mr Le Juge
Éditeur en chef du Journal L.y.d.l.o.

Par Angela Nordan le 13/9/2002 à 17:46:50 (#2151250)

1- tout ce qui est a gauche du premier pont en partant de Windhowl appartient a Windhowl,
2- *compte* alors le lieutenant, un garde ainsi que le Duc seulement maitrisent les arcanes de l'art sombre.

Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 18:08:50 (#2151358)

Provient du message de Leo / Luciferia Ark

J'aurais juste 2 petits bémols à formuler et une question à poser :

L'article 2.3 semble dire que le cercle de pierre appartient à la ville, je pensais que ca n'était pas le cas.

L'article 3.10 : je ne vois pas pourquoi les gardes pourraient utiliser la nécromancie en toute liberté, puisque la science est censée être tout bonnement proscrite

Enfin ma question est : un séraphin d'Arktherk louant une demeure au sein de la ville se voit-il exempt de payer la taxe ?



1.3 Le Duché s’étend des cotes à l’ouest de la ville à la rivière plus à l’est, au premier pont


cotes Ouest ( aucune remarque mdr ).. le cercle s'y trouve :)

*met la petite carte* :p

*editera car l'hebergeur déraille là*

Pour les arcanes sombres... N'oublie pas que Wh est Ogri ;) Même si le roi a tjrs un pouvoir sur la ville... il doit bien admettre que certain de ses edits ne seront pas respectés, en priorité, celui de la nécromancie :)

Re: Windhowl et ses lois..

Par Cassius Wistler le 13/9/2002 à 18:16:33 (#2151386)

Provient du message de zdravo -PROUT-

Première ville portuaire d'Arakas, la ville de Windhowl représente le coeur et la fierté du Duché. Une solide réputation accompagne ses artisans, seulement surpassée par les Maîtres de SilverSky. Windhowl abrite également une forte communauté de mages, regroupée autour du non moins célèbre Liun Clar, un expert en magies de déplacements.



Traditionnellement, la ville constitue la deuxième étape du périple d'un visiteur dans le Royaume de Goldmoon. Mais si la ville est sure, protégée par ses épais remparts de pierre, que le voyageur se méfie cependant des mauvaises rencontres fréquentes dans la campagne voisine. Les pillards y abondent parait-il.

Les menaces plus importantes restent heureusement rarissimes. Notre bonne vieille Garde surveille...


***********


Lois du Duché de Windhowl...

Voici présentement les lois en vigueurs en Windhowl:


1. Autorités sur les terres du Duché.


1.1 Les lois du Royaume de Goldmoon sont en vigueur dans la ville, sauf édit contraire.

1.2 Toute personne pénétrant sur le Duché s’engage à y respecter les lois, qu’il soit Séraphin d'artherk, garde, noble ou simple voyageur.

1.3 Le Duché s’étend des cotes à l’ouest de la ville à la rivière plus à l’est, au premier pont.

1.4 Les personnes compétentes à dispenser la lois sur l’ensemble du Duché sont le Duc, les Conseiller, le Capitaine de la Garde et les Gardes de la ville. Ainsi que la Garde Royale. Ils peuvent venir en aide aux Gardes si besoin en est, mais ne peuvent prétendre avoir autorité, si aucun Garde n’est présent. En cas d’absence des Gardes titulaires du Duché, la Garde Royale et les Gardes des autres villes peuvent dispenser la loi, mais en respectant les édits du Duché.

1.5 Nulle personne non assermentée ne peut faire justice sur les terres du Duché sous peine de passer elle-même en justice. Exception faite si l’un des membres ayant autorité est prévenu et accepte la chose.

1.6 Il est conseillé aux gardes liés personnellement aux personnes en infraction avec les lois de ne point agir seul. Ce lien peut autant être de haine que d’amour.



2 Cadastre de la ville.

2.1 Un Régisseur est nommé par le Duc. Il s’occupe du Cadastre de la ville. Toute personne désirant acquérir demeure en la ville devra passer par lui.

2.2 Toute personne ou famille possédant une demeure en Windhowl devra s’acquitter du loyer fixé par le Régisseur. Si telle chose n’est pas faite, le Régisseur a droit de reprendre les clefs de la demeure.

2.3 Le Rgisseur s'occupera également des réservations de la Taverne en cas de fêtes, ainsi que des mariages qui ont lieu sur le Duché, nottament au cercle de pierres.

2.4 Les demeures en Windhowl se doivent d’être maintenues propres. Toute demeure laissée à l’abandon se verra remise en état par le Duché, mais aussi remise à un nouveau propriétaire.

2.5 Les demeures en Windhowl sont sous protection de la Garde.



3 Lois du Duché de Windhowl.

3.1 Toute personne transgressant les lois se verra passible de sanctions graves. A noter que les gardes peuvent passer outre certaines lois lors d’intervention (j’entends par là qu’un garde peut se voir être obligé d’user de violence devant certains cas).

3.2 Toute attaque physique sur autrui est interdite, que le but soit de blesser ou simplement de stopper.

3.3 Toute atteinte aux biens d’autrui, que ce soit vol ou dégradation est interdite.

3.4 Toute magie offensive est proscrite dans l’enceinte de la ville, qu’elle soit contrôlée ou non. Sauf par la Garde.

3.5 Toute personne se déplaçant dans l’enceinte de la ville est tenue d’avoir une tenue et un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville.

3.6 Les personnes appartenant au culte d'Artherk sont acceptées sur les terres du Duché à la condition qu’elles ne prêchent leurs croyances. Lorsqu’elles sont sur les terres du Duché, elles sont considérées comme n’importe quel voyageur, et donc ont droit de protection de la part des gardes.

3.7 Les Séraphins d'Artherk sont tolérées en ville, à la condition qu’elles ne prêchent, ne troublent l’ordre publique et paye un due ( la Taxe ) aux gardes présent. Le montant de la Taxe sera fixé par le Trésorier de la ville. En cas de refus de paiement, la garde bloquera l'entré à cette même personne. Si le refus perdure, une sanction pourra être entreprit, pouvant aller jusqu'au bannissement du Duché.

3.8 Les personnes dites appartenant à l’ordre des Révolutionnaire peuvent circuler librement en ville pour peu qu’elles se plient aux lois et ne troublent le calme de la ville.

3.9 Si un représentant de l’ordre est présent sur les terres du Duché, il est demandé aux personnes Séraphin de prévenir de leur présence en la ville si elles s’y rendent. Ceci permettra à la garde de s’assurer de la sécurité de tous, aussi bien ceux entrant en la ville que les autres.

3.10 L’utilisation de la Nécromancie est proscrite sur les terres du Duché, comme l’a décidé notre bon Roy Théodore XIIIème du nom. Seul le Duc, son épouse et la Garde peuvent passer au dessus de cet édit.

3.11 La garde peut se permettre de disperser tout rassemblement lui semblant porter préjudice au calme de la ville.



4 Sanctions possibles.

4.1 Selon la gravité des crimes, les sanctions seront déterminées par un représentant du Roi ou par l’autorité du Duché.

4.2 Les différentes sanctions possibles sont :



*Une amende croissante selon si l’accusé est récidiviste ou non.

*Un bannissement temporaire ou définitif des terres du Duché. Une personne bannie ne sera pas forcément rappelée à l’ordre en cas de transgression de ce bannissement.

*L’emprisonnement, pour une durée déterminée par l’intendant royal ou encore par l'autorité du Duché.

*L’exécution de l’accusé, immédiate ou retardée, selon s’il n’y a point d’autre solution.

*Le Duc se réserve le droit de donner une sanction autre que celles données ci-dessus. Ceci peut être par exemple le dédommagement monétaire à une personne qui a souffert du manque de rigueur de l’accusé ou encore l’aide physique durant un certain temps.




Le Duc se réserve le droit de modifier ou de créer à tout moment certaines lois à travers des édits. Ces lois sont à partir de ce jour officialisées.

Le Duc, et donc par là même la garde sont et resteront au service du peuple, pilier de notre Royaume. Et longue vie à sa 'Majesté'...

Fait à Windhowl par Zdravo De Necra, Duc Ogrimarien.


Cela est fort joli mon cher duc, et tout à votre honneur, mais Windhowl est une ville portuaire et nos amis marins ont bien droit a quelques moyens de distractions, hélas il n'y a rien officialisant une petite maison close, bien que je pensait que cela fut du plsu grand intérêt pour vous mon cher duc...

Cassius qui pense aussi à aider les rentrées financières de Windhowl

Par Leo / Luciferia Ark le 13/9/2002 à 18:34:32 (#2151519)

Provient du message de zdravo -PROUT-
cotes Ouest ( aucune remarque mdr ).. le cercle s'y trouve :)

*met la petite carte* :p

*editera car l'hebergeur déraille là*

Pour les arcanes sombres... N'oublie pas que Wh est Ogri ;) Même si le roi a tjrs un pouvoir sur la ville... il doit bien admettre que certain de ses edits ne seront pas respectés, en priorité, celui de la nécromancie :)


Z...

Tu peux pas t'autociter pour te justifier toi-même ! :eek:

Je parle du bg du jeu en général.

J'avais cru comprendre que les cercles des druides étaient indépendants des villes qui leur étaient proches.

Je voulais juste savoir si je me trompe ou non, pas si tu as abordé le sujet.

Par Michel Chevret le 13/9/2002 à 18:45:54 (#2151594)

3.5 Toute personne se déplaçant dans l’enceinte de la ville est tenue d’avoir une tenue et un langage correct. Par simple respect pour les résidents, les passants sont priés de ne point troubler le calme de la ville.


définiser tenue correct svp ^^ par ce que pour moi, nu c correct :maboule:

Re: Windhowl et ses lois..

Par Cid De Rohan le 13/9/2002 à 18:46:33 (#2151597)

Provient du message de zdravo -PROUT-
Le Duc se réserve le droit de donner une sanction autre que celles données ci-dessus. Ceci peut être par exemple le dédommagement monétaire à une personne qui a souffert du manque de rigueur de laccusé ou encore laide physique durant un certain temps.


Moi je sais déjà quel autre type de sanction le Duc pourrait donner :P

Par Lemuel le 13/9/2002 à 18:55:28 (#2151661)

très convaincant, surtout avec ton pseudo Z :rolleyes: :maboule: :rolleyes:
*joke*

félicitation pour ce texte très complêt
je crois bien que tu es le premier des Nobles à avoir fait quelque chose d'aussi complêt

Par Melicia Willer le 13/9/2002 à 18:57:52 (#2151682)

Waow ;)
Bravo Zdravo bon boulot, j'espere que le ou la future vicomte(sse) fera de meme !

Par zdravo -PROUT- le 13/9/2002 à 19:00:49 (#2151710)

lool vi vi...
J'y pensais en postant :rasta:


Moi je sais déjà quel autre type de sanction le Duc pourrait donner :P


Moi même
l’aide physique durant un certain temps.


MH MHmm :chut: ( :mdr: )

Par Esteban Ayores le 13/9/2002 à 19:54:22 (#2151995)

Genre Z il est Rp :D
*S'en va en courant* :p

Par vabroi le 13/9/2002 à 20:00:49 (#2152042)

[suite a la décision laxiste du staff JOL, je retires mes participations a ces forums. Au revoir]

Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 20:04:47 (#2152065)

Rappelons que les cercles sont sous controles des esprits la nature...
Aucun Cercle n'appartient a aucune ville...

Et pour ce qui est de la Limites des Terres Ogrimarienne , je pense que seule la ville l'est...
Les terres autour , sont libres...
Le Roy a laissé la ville et non le Duché...

Et pour Cassius , t'es obligé de Quoter tout le message De Z serieux ?

Damon qui precise...

Par Imris-Delacour le 13/9/2002 à 21:23:51 (#2152562)

zolie l'image et les lois ben elle sont corecte *veut pas dire une bettise*

Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 21:27:40 (#2152581)

Ouais, c'est vrai que l'image est sympa, mais les lois, sont dures pour les séraphes a Windhowl. Cette ville est Ogrimarienne, mais elle est cruelle envers les Artherkiens, jamais ceux ci n'ont infligé de telles restrictions aux serviteurs du dieu noir...
(Ca me fait penser a la journée de la femme irl (j'editerais si cette parenthèse ne plait pas))

Par Imris-Delacour le 13/9/2002 à 21:28:57 (#2152588)

je le trouve pas................

Par Damon Willer Griffon le 13/9/2002 à 21:31:20 (#2152598)

Provient du message de Quild DeSaxe
Ouais, c'est vrai que l'image est sympa, mais les lois, sont dures pour les séraphes a Windhowl. Cette ville est Ogrimarienne, mais elle est cruelle envers les Artherkiens, jamais ceux ci n'ont infligé de telles restrictions aux serviteurs du dieu noir...
(Ca me fait penser a la journée de la femme irl (j'editerais si cette parenthèse ne plait pas))


C'est ce qui rend le jeu interessant...
Les Ogrimariens , je te le rapelle sont des etre sans pitiés , crois tu qu'ils vont etre gentils avec les seraphins ?
Bref , ces lois sont tres bien...

Damon qui aime bien ...

Par Quild DeSaxe le 13/9/2002 à 21:39:41 (#2152636)

Provient du message de Damon Willer Griffon
C'est ce qui rend le jeu interessant...
Les Ogrimariens , je te le rapelle sont des etre sans pitiés , crois tu qu'ils vont etre gentils avec les seraphins ?


Oui, je le savais en écrivant mon message, mais si Artherk se laisse marcher sur les pieds (ailes?), où va le monde...
En étant Artherkien, on devient passif face aux attaques?


*Se prends un coup en lache, baisse completement sa garde...*

*Frappe avant le second coup* Faut pas être stupide non plus...

Par Manitou Wrym le 13/9/2002 à 21:43:29 (#2152658)

*Prend en note les lois sur un calpin qui est mit dans mon sac*

C'est tres bien Monsieur le Duc! Je suis pret a faire respecter ces lois!

hrp : Je suis réserviste mais bon.. j'attend! :p

Par Calthor le 13/9/2002 à 21:56:32 (#2152736)

*prend notes de ces nouvelles et anciennes lois*
Gloire au Maitre !
Longue vie au Duc !

Hrp :
Les Ogrimariens , je te le rapelle sont des etre sans pitiés , crois tu qu'ils vont etre gentils avec les seraphins ?
Bref , ces lois sont tres bien...

Damon qui aime bien ...

Damon as raison , j'aurais jamais penser dire ca :ange:

Re: Windhowl et ses lois..

Par Macy Leirud le 13/9/2002 à 23:02:07 (#2153022)

Provient du message de zdravo -PROUT-


1. Autorités sur les terres du Duché.


3.7 Les Séraphins d'Artherk sont tolérées en ville, à la condition quelles ne prêchent, ne troublent lordre publique et paye un due ( la Taxe ) aux gardes présent. Le montant de la Taxe sera fixé par le Trésorier de la ville. En cas de refus de paiement, la garde bloquera l'entré à cette même personne. Si le refus perdure, une sanction pourra être entreprit, pouvant aller jusqu'au bannissement du Duché.


enfin cette loi est vraiment applicable *rire sadique*

*attendait ce moment avec impatiente*

Je vous remercie cher Duc pour ces lois si bien écrites.

Je les appliquerai avec soin.

Arbaal

Par Mardram/Arbaal Rakar le 13/9/2002 à 23:27:38 (#2153145)

Excellent, enfin un peu de savoir-faire à la mode angélusienne dans le Royaume. Et ce n'est que pour le mieux. Un peu d'ordre dans des lois claires et nettes ne peut que faire du bien.

Par Turin Endery le 14/9/2002 à 0:30:20 (#2153521)

*lit attentivement *

Très bien je prend bonne note de tout cela mais il y aura certain détails que nous aurons à revoir au cours de la réunion du premier Conseil Royal de notre nouvelle ères.
Entre autre en se qui concerne le cercle de Windhowl.

Turin Endery, Capitaine de la Garde Royale

Par Esteban Ayores le 14/9/2002 à 0:41:37 (#2153582)

Gloire au Maitre !

Un fou!:monstre:
Le Maitre=Le Juge=Haruspice!(Maitre pour ses fidèles!)

A-t-on jamais vu un Néphilim Haruspicien?!:doute: :eek: :monstre:

Par Mardram/Arbaal Rakar le 14/9/2002 à 1:45:20 (#2153787)

Peu importe Esteban. J'ai aussi toujours appellé Ogrimar mon "Maître" ...


Je ne crois pas que les simples roturiers nommait l'haruspice en l'appellant "Maître" lorsque celle ci a annoncé sa prophétie... Il l'appelalait sûrement "l'Haruspice", la Chose je ne sais pas, mais certainement pas Maitre...


Ses fidèles, peut-être, mais pas les gens qui ne la prie pas, voyons...


C'est comme appellé Dieu, Le Tout Puissant lorsqu'on est athé ou agnostique, ça n'a aucun sens.

Par zdravo -PROUT- le 14/9/2002 à 13:18:48 (#2155143)

Provient du message de vabroi
pardon, ceci ne me concerne pas enormement .

mais Sir Algar (je crois) avait demander sur le main, il n'y a pas tres longtemps, a Isault, ce qu'il en etait du cercle.

Et il me semblait que sa reponse etait : le cercle ne fait pas partie Ogrimarienne.

bien sur je peux me tromper, de meme qu'une decision plus recente de l'equipe anime ait put etre prise depuis. Mais j'aimerais bien une ou deux explications. Z pourrais tu expliquer les tenants et aboutissants ? merci.

HS : rhaaa les degats des delires HRP sur l'impact d'un RP ... car sincerement le nom du compte est lolesque (pas attaque personnelle, juste une remarque. Ne nous meprennons pas)



HMm... j'vais tacher d'y répondre.
Alors les Cercles n'appartiennent pas aux villes ?
Peut-être... Mais Pour ce qui de windhowl, je l'englobe.
"le cercle ne fait pas partie Ogrimarienne." Ah ? pourtant il était bien placé poursavoir que l'OEC faisait quasi tout les rituels et autres là-bas...
Donc d'une manière calme, ou par la force, le cercle de pierres de Windhowl appartient au Duché... Et les Lois y sont les même..enfin pour l'instant *réfléchi à quelques édits*

*réponse du HS* mdrrrr Wi..... ahh ces -BEUARP- et -POULPE-

************

Par Leo / Luciferia Ark le 14/9/2002 à 14:12:31 (#2155484)

Provient du message de zdravo -PROUT-
HMm... j'vais tacher d'y répondre.
Alors les Cercles n'appartiennent pas aux villes ?
Peut-être... Mais Pour ce qui de windhowl, je l'englobe.
"le cercle ne fait pas partie Ogrimarienne." Ah ? pourtant il était bien placé poursavoir que l'OEC faisait quasi tout les rituels et autres là-bas...
Donc d'une manière calme, ou par la force, le cercle de pierres de Windhowl appartient au Duché... Et les Lois y sont les même..enfin pour l'instant *réfléchi à quelques édits*

*réponse du HS* mdrrrr Wi..... ahh ces -BEUARP- et -POULPE-

************


Ce n'est pas parce qu'on s'est toujours trompé que l'on en vient à avoir eu raison...

Ce n'est pas parce qu'il en a été fait ainsi que cela devient la loi.

Ce n'est pas, par exemple, parce que tout le monde enfreint une règle élémentaire que la règle va être annulée.

Par Cloud/Esteban le 14/9/2002 à 18:28:51 (#2156646)

Ses fidèles, peut-être, mais pas les gens qui ne la prie pas, voyons...


Qui ose renier le Maitre?!
Soyez Dignes!et Il sera clement envers vous!
Il vous épargnera lors de sa venue!

Gloire au Maitre!



Esteban Ayores
Enfant d'Haruspice
Hors-la-loi des infidèles
"Et le Maître créa Stonecrest pour y former les fidèles"
Ere de l'espoir, page 1, verset 1


Ps hrp : t'as raison Mardram ;)
Pps : pour la phrase entre " ,comprendra qui pourra ;)

Par Kathandro le 14/9/2002 à 18:59:46 (#2156785)

Zdravo, cher Duc de WindHowl, je n'ai rien à votre encontre si ce n'est quelques points qui me gêne...

Le premier est que chaque cercle de pierres est propriété de notre communauté. Si l'un d'entre eux est offensé ou englobé pour le pouvoir, alors notre communauté se mettra en marche pour protéger ce qui lui appartient.
Ne croyez pas que les druides sont faibles et inéfficaces. Ils vous guêttent dans l'ombre et si vous comptez prendre possession du cercle de pierres proche de votre ville, alors nous vous tuerons, sans regrets, ni sentiments. Ces cercles sont protégés par les Esprits de la Nature, dont Titania, elle ne laissera pas des gens de votre espèce prendre possession de son domaine...

Le deuxième est l'utilisation de nécromancie qui comme vous le savez est proscrit du royaume de GoldMoon. So utilisation pourrait entrainer une révocation de votre titre si vos faits sont découverts.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine